Le topic Officiel du GOLF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#701 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 13:05

davivd a écrit :Vous voulez faire du golf : ne faites pas d'enfant :mrgreen:
Il y a qques années de pause effectivement ^^
Je vais vite leur foutre un club entre les mains par contre.. sur les 2 y en a bien un qui va accrocher a cette addiction :-)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#702 Message par davivd » 06 juil. 2017, 13:16

Ben moi c'est trop jeune, foutu pour cette année et l'année prochaine.
Peut-être une reprise en 2019....Ca va être la galère pour que ça revienne.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#703 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 13:25

davivd a écrit :Ben moi c'est trop jeune, foutu pour cette année et l'année prochaine.
Peut-être une reprise en 2019....Ca va être la galère pour que ça revienne.
Il y a toujours qques possibilités :
-Prendre un jour de semaine pendant qu'ils sont à la creche/garderie/école
-Se faire des vacances au pied d'un golf et attaquer le parcours a 6h30 ou 7h
-Etre très gentil avec la maman pour négocier un petit dimanche matin

:mrgreen:

Tu joues quel niveau ? En dessous de 20, tu gardes les bases quand meme.. J'ai presque rien perdu ces 4 dernières années, malgré plusieurs coupures de plusieurs mois...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Le topic Officiel du GOLF

#704 Message par davivd » 06 juil. 2017, 13:29

En 3 ans je n'ai jamais fait une compet, donc j'ai pas d'index.
Mais si j'en avais un je serais en dessous de 20 pour sûr, encore plus maintenant.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#705 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 13:37

davivd a écrit :En 3 ans je n'ai jamais fait une compet, donc j'ai pas d'index.
Mais si j'en avais un je serais en dessous de 20 pour sûr, encore plus maintenant.
Bon bah ca va alors, t'inquiete tu vas pas perdre bcp.. :wink:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#706 Message par EmileZola » 06 juil. 2017, 20:01

Image

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#707 Message par David75 » 06 juil. 2017, 20:09

Ah ben j'ai pas d'enfant... Du coup j'ai du temps maintenant que l'énergie est un peu revenue...
Conditionnement physique ok ce soir.
Demain je pense récupérer mon bois 3 définitif, du coup va falloir que je me fasse un petit 9 trous histoire de faire baisser mon index samedi :roll:
Enfin, ça dépendra de ce que j'aurais fait au cours quelques heures plus tôt.
Donc logiquement ce sera 9 trous demain, peut-être précédé d'un compact joué sans tee pour les fers et l'échauffement.
Cours samedi 12h, compèt vers 16h. Probablement le 18 trous dimanche avec un ou deux compacts avant.
Je suis pas sûr de faire du practice, j'ai vraiment besoin de me régler sur du vrai gazon.
Je pense aussi me remettre sérieusement au putting et aux approches. Même si les fers sont un sacré problème, je dois quand même faire progresser le reste autour.
C'est juste dommage de couvrir une belle distance au drive/bois et de tout saccager aux fers...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#708 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 20:28

David75 a écrit :Ah ben j'ai pas d'enfant... Du coup j'ai du temps maintenant que l'énergie est un peu revenue...
Conditionnement physique ok ce soir.
Demain je pense récupérer mon bois 3 définitif, du coup va falloir que je me fasse un petit 9 trous histoire de faire baisser mon index samedi :roll:
Enfin, ça dépendra de ce que j'aurais fait au cours quelques heures plus tôt.
Donc logiquement ce sera 9 trous demain, peut-être précédé d'un compact joué sans tee pour les fers et l'échauffement.
Cours samedi 12h, compèt vers 16h. Probablement le 18 trous dimanche avec un ou deux compacts avant.
Je suis pas sûr de faire du practice, j'ai vraiment besoin de me régler sur du vrai gazon.
Je pense aussi me remettre sérieusement au putting et aux approches. Même si les fers sont un sacré problème, je dois quand même faire progresser le reste autour.
C'est juste dommage de couvrir une belle distance au drive/bois et de tout saccager aux fers...
Franchement vu ton assiduité et ton abonnement qui t ouvre le 18 trous en illimité tu devrais lâcher un peu le practice et faire que du parcours...
Pareil pour le compact laisse tomber, surtout quand tu joue en fin de journée tu vas sur le rouge et tu fais (si ma memoire est bonne) les 7 ou 8 premiers trous seulement et tu peux bifurquer pour rentrer au club house ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#709 Message par David75 » 06 juil. 2017, 20:43

Il est clair qu'au 9 tu te retrouves très loin, par rapport au 6.
Je vais effectivement changer mon approche.
Ça fait aussi partie de l'expérience, de bien équilibrer sa pratique...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#710 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 21:20

Il me semble que c est le 7 rouge qui arrive au croisement de plein de trou (rouge et bleue).. si il y a la place tu dois meme pouvoir revenir par le 17 et 18 du bleue ;-)

Ca te ferait 9 trous !! Nickel ;-)
En plus 17 et 18 bleue sont sympa a jouer..

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#711 Message par David75 » 06 juil. 2017, 21:45

Sinon après le 9 il est possible de faire 14/15/18 plutôt que de marcher tout le long. Ce sont de longs trous et le 18 rouge vaut vraiment le coup.
Si démarré à la bonne heure, normalement on ne gêne pas de partie...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#712 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 22:43

David75 a écrit :Sinon après le 9 il est possible de faire 14/15/18 plutôt que de marcher tout le long. Ce sont de longs trous et le 18 rouge vaut vraiment le coup.
Si démarré à la bonne heure, normalement on ne gêne pas de partie...
C est ca qui est sympa pour les joueurs du soir ou du matin a st quentin.. tu fais ce que tu veux comme trou sur le parcours !!

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#713 Message par David75 » 07 juil. 2017, 22:53

Je suis parti à froid a 18h30.
Je perds deux balles direct... Une jaune et une orange fluo. Soleil dans les yeux, j'ai un peu vu la jaune. Pas la orange du tout.
Je me suis etalonné: entre 215 et 220m au drive, mesuré au gps. Un peu de vent de face.
Bois 5 sur le gazon, 155 à 160m
J'ai pas eu mon bois 3

Sur le deux, j'ai tenté et réussi le drive par dessus les arbres de l'obstacle d'eau.

J'ai travaillé le putt, les fers, les approches.

Au trou 5 mon pote m'appelle, il voulait faire un rouge à 20h30.
Je fonce donc au 6 puis le rejoint au 1

Là beau drive bien droit à droite de l'arbre de droite. Je vois pas où elle va.
On descend, je retrouve ma balle orange dans le bunker. Donc j'avais tapé une bonne ligne deux heures plus tôt 8)
Ma balle de cette deuxième partie est plus loin, petit rough mais belle vue sur le drapeau.
Bois 5, puis approche et deux putts.

Sur le deux, je refait le passage au dessus des arbres.
Sur le 6, très beau drive plein axe au pied de la coline du putt.
Vu l'heure tardive on a fini par le 17 et 18 bleu, limite nocturne d'ailleurs.
Je me suis fait mon premier lapin. Balle de bois 5 plein crâne. Il n'avait plus d'équilibre, courrait en rond sur lui même. Je pense que ça a secoué son oreille interne d'un côté, ceux qui ont déjà eu ce genre de problème voient très bien de quoi je parle... Il était tellement désorienté que j'ai pu l'approcher et le pousser un peu avec le pied. Au bout de quelques minutes il courrait de nouveau droit.

Je pense que ce type d'entraînement est meilleur, cas réel, lie/équilibre/hauteur des pieds variables.
J'ai touché beaucoup plus de fairway, où j'y suis revenu au coup suivant. Idées à garder.
Je n'ai pas une seule fois dépassé deux putts.

Maintenant il me faut de la régularité.
Bonne nuit.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#714 Message par EmileZola » 08 juil. 2017, 12:12

Ce matin j'ai pulvérisé mon record sur le compact du Buc :
2 Pars
7 bogeys

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#715 Message par David75 » 09 juil. 2017, 07:53

Hier, cours, compact puis compétition 9 trous.

On part en dernier à deux. Le groupe devant nous est très lent.
Mon partenaire de jeu me confirme que lui aussi est sous les deux heures sur le 9 trous.
On finira en 2h50, sous le cagnard, en attendant à chaque trou.

Du coup on a eu beaucoup de temps pour réfléchir à toutes nos options de jeu. J'ai pu donc reprendre mon travail de la veille. J'ai en plus juste avant bossé le chipping entre 3 et 15m du green.... Ce qui je pense à été très bénéfique.
Par exemple sur le trou 8, je dévisse le bois 3 que je viens de récupérer. Je me retrouve au pied de l'avant green du 5 :lol:
Je vois tout juste le haut du drapeau du 8. Je tape comme à l'entraînement, je saute le green du 5 et hop green du 8.

Entre le smartphone pour mieux visualiser la distance restante, le chipping et le bois 3 qui m'a aidé à couvrir encore plus de distance, mon drive qui est resté plutôt fiable, 27 en stableford si j'ai bien compté. Du coup je pense passer index 45.
Pas si mal pour 3 mois et une semaine, avec une maîtrise aussi calamiteuse des fers. Même si le chipping me redonne confiance dans ces bidules...

Je pense aussi que me concentrer sur un entraînement majoritairement sur herbe aide pas mal à ce point de ma progression.
Je vais garder le tapis pour les cours et le contrôle des profs, sauf cas particulier.

Avec l'accès illimité aux parcours, la longeur/largeur de certains trous, il est facile de tester 4 ou 5 balles sans les perdres sur les longs coups, tapés sur différentes hauteurs d'herbes et différentes pentes.

Aujourd'hui, grosse fatigue. Donc on va se reposer un peu :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#716 Message par David75 » 09 juil. 2017, 09:30

Mise à jour de l'index: 44
Sans aucun par... Alors que j'en suis capable.
Mais l'approche pragmatique est celle-ci, moins penser au bons scores, se concentrer à limiter l'impact du moins bon jeu.

Bon dimanche golfique :wink:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#717 Message par EmileZola » 09 juil. 2017, 10:33

Avec mon record au Buc mon index simulé passe à 29,5.
Mais bon c'est sur un compact. ..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14320
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic Officiel du GOLF

#718 Message par moinsdewatt » 09 juil. 2017, 12:02

Vous avez pas vu passer Trump ?

........ Non ?


Normal, il va trop vite.
Donald Trump: Il fait débrider sa voiturette de golf pour dépasser les autres joueurs
TRUMP Le président américain voulait que sa voiture « aille plus vite sur le green que celles des autres joueurs »...


20 Minutes avec agence le 07/07/17

Image

On ne sait toujours pas s’il va rendre sa grandeur à l’Amérique, mais Donald Trump compte bien montrer qui est le patron au golf, quitte à tricher un peu. Selon les informations du New York Post, le président des Etats-Unis aurait trouvé une technique imparable pour apparaître au-dessus de la mêlée sur son propre terrain de golf, le Trump National Golf Club de Westchester.

Aller plus vite sur le green suivant

Jouer mieux que tout le monde, avec un swing resplendissant ? Non, le président américain a simplement fait débrider sa voiturette de golf pour « qu’elle aille plus vite sur le green que celles des autres joueurs ».
Est-ce contraire à l’éthique ? Certes, mais cela permet de se réserver le green suivant. Les autres golfeurs ne prendraient pourtant pas ombrage de ce comportement. « C’est vrai, mais les membres adorent ça. [Donald Trump] a un grand respect pour eux, et si ils s’y étaient opposés il ne l’aurait jamais fait. »
Difficile de lui reprocher, c’est le patron

« Une des choses qu’il aime faire, quand et s’il leur passe devant, c’est de saluer les membres qu’il double. Ils adorent vraiment la plaisanterie, comme monsieur Trump », rapporte le New York Post.

Ceci dit, il est difficile de tacler le patron de l’établissement… Qui aurait d’ailleurs été aperçu à plusieurs reprises brisant une autre règle fondamentale du golf : l’interdiction de rouler sur le green.
http://www.20minutes.fr/insolite/210101 ... es-joueurs

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#719 Message par David75 » 09 juil. 2017, 14:18

C'est son golf, il a quelques libertés...
Ensuite c'est le chef de ce qu'on appelle la première puissance mondiale. Donc tout le monde se la ferme... D'autant plus que ce ne sont que de petites entorses, il n'y a pas de violence à autrui... Sauf s'il y a une putain de trace de roue sur ma ligne de putt :twisted:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#720 Message par Gpzzzz » 09 juil. 2017, 20:26

Haha j avais vu la video ou il roule sur le green.. c est pas un golfeur il s en tape et les gens sont content de saluer le patron qui est meme maintenant président !

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#721 Message par vpl » 10 juil. 2017, 09:07

"c'est pas un golfeur" ?
Pour un mec qui y passe 20% de son temps depuis qu'il est élu...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#722 Message par David75 » 10 juil. 2017, 16:04

C'est pas parcequ'on passe du temps sur un parcours de golf qu'on est golfeur, quoique certians lapins... :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#723 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2017, 21:45

3 jours sans parcours David ??
Tu t es pas blessé j espere ?? Je te taquine hein !! :-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#724 Message par David75 » 13 juil. 2017, 05:37

Non non, de temps en temps j'ai une vie en dehors du golf :mrgreen:

Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup penser à mon swing, réfléchir au putt et au putter, aux différentes approches, à une meilleure gestion de mon jeu par rapport à mon niveau.

Je cherche aussi une bonne source de vidéo pour voir les tournois majeurs en vidéo, même les seniors, car avec tous les plans vidéo, on a une foule de renseignements.
Je regardais les abonnements type golf channel et autres. Mais ce sont souvent des packs de chaînes, sans intérêt, et mes horaires ne collent pas avec les retransmissions.

Après le passage à 44 d'index, je me demande si je peux encore optimiser un peu. Même si ma maîtrise des fers est carrément limitante. On va tester quand même samedi.
Donc vendredi parcours pour entraînement, samedi compèt, dimanche cours et probablement parcours :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#725 Message par EmileZola » 13 juil. 2017, 20:15

Cours de swing hier. J'étais tout seul, du coup le pro a pris du temps avec moi pour tout corriger.

J'ai gagné 20 mètres sur mes swings !
En fait je j'utilisais pas assez les poignets. Du coup je n'allais pas assez loin.

J'ai refait un parcours, j'ai dû descendre de clubs, sinon j'allais trop loin. Et c'était beaucoup plus facile.

ignatius

Re: Le topic Officiel du GOLF

#726 Message par ignatius » 13 juil. 2017, 21:00

Vu ce soir Happy Gilmore.
Un film sur le golf.
Avec Adam Sandler.
Très bien.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic Officiel du GOLF

#727 Message par lecriminel » 13 juil. 2017, 22:09

ignatius a écrit :Avec Adam Sandler.
Très bien.
je n'en doute pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#728 Message par David75 » 16 juil. 2017, 19:29

Finalement, week-end un peu moins golfique car boulot, même aujourd'hui...
Vendredi boulot, puis un 18 bleu. Partie de 3. Avec une joueuse avec 10 ans de pratique.
3h50 minutes. Bon rythme pour des débutants.
Le bois 3 passait pas.
Samedi boulot, barbecue, repos.
Ce matin cours. Je pense que je commence à connecter tous les points de détails nécessaires pour un swing correct et surtout ne pas envoyer les épaules.
Fer 5 à 145m au point de chute au practice depuis le tapis.
On passe aux approches, bunker.
Fin de cours, je retourne au practice pour maîtriser le bois 3.
Balle sur le tapis.
Les deux premiers coups bien au delà des 200m :shock:
Ensuite j'ai été gourmand, pas mal de merdouilles.
Puis 10/12 balles au delà des 200 dont au moins 2 avec un point de chute très proche des 200m
Faudra que je confirme sur l'herbe, le tapis permet de débloquer des situations, mais il faut vite convertir sur le parcours.
Bois 3 qui commence à venir, peut-être les fers aussi.... Ça semble prendre forme.
Maintenant il va falloir allonger un peu, le driver par exemple par rapport au bois 3, mais aussi les fers.
Trouver aussi de la régularité dans les coups.
Faut que je trouve le temps de faire du parcours, ce qui va pas être facile avec les urgences qui tombent...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#729 Message par EmileZola » 18 juil. 2017, 08:30

J'ai refait mon parcours habituel hier soir, et j'ai pulvérisé mon record : j'ai fait 34 (+6), alors que mon précédent record était à 39.

Que des pars et des bogeys :

4
4 (par 4)
4
4
4
3
4
3
4

Swings corrects, pas trop loin du green ou dessus. Belles approches et des putts qui rentrent tout seul. Ce kiff quand c'est comme ça ! :D

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le topic Officiel du GOLF

#730 Message par vpl » 18 juil. 2017, 08:35

Bon ben faut un peu lâcher le mini golf, et aller sur de vrais parcours. En plus le petit jeu te servira toujours, donc ça va grandement t'aider. Ceci dit même sur un compact tu peux avoir un index simulé, ça te donne quoi avec +6 ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#731 Message par EmileZola » 18 juil. 2017, 08:47

Ca donne 27,5.
J'ai baissé de 2 grâce à ma perf d'hier.

Maintenant sur mon compact avec cet index, j'ai droit à +1 sur tous les trous, et +2 sur le par 4. Donc 10 coups rendus.
Ca va pas être évident...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#732 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 12:48

Maintenant que j'ai gagné en distance, j'ai un problème sur les deux trous les plus courts.
Ils font 75 mètres, et je suis trop long au fer 9. Et trop court au SW.

Vous allez me dire d'acheter un PW je parie ?

Ou alors j'en profite pour m'acheter une série complète ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#733 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 12:49

Sinon j'ai réussi pour la première fois à faire un GIR à 160 mètres au fer 5. Whahoo.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#734 Message par David75 » 22 juil. 2017, 13:21

Je viens de faire un score identique à ma troisième semaine de pratique sur le compact, mais en utilisant que les fers. C'est pas encore aussi propre que j'aimerais, mais ça progresse.

En cours, le prof m'a incité a utiliser le tee pour le bois 3 alors que j'insistais de lui répéter que normalement je ne ferais pas de départs avec et que mon but est de le maîtriser au sol pour le second coup d'un par 5 ou 4 long.
Que des coups pourris. Je retire le tee quand il s'occupe d'un autre, et là j'enchaine les pralines...
Il a été forcé de constater que parfois, même en tant que débutant, on se connaît un peu.
Mais si on oublie ce détail, mes fers progressent dans l'ensemble, avec des hauts et des bas.
Et j'ai encore pu constater que le practice sur tapis et l'herbe sont deux exercices très différents.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai diminué ma part de practice dans mon approche au golf.

Emile, 75m sur tee au sandwedge c'est facile normalement. Pas forcément précis dans mon cas, mais en distance hors coup raté, ça se fait bien. Surtout si tu attrapes le green à 160m au fer 5.

Sauf si ton sandwedge est trop ouvert. Il fait bien 56° ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#735 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 13:57

J'en sais rien, c'est le SW standard des demi séries Wilson pour débutant.

Les 160 mètres c'est quand mon coup est super bien réussi. Idem au SW je peux faire 75 mètres, mais souvent il manque 10 mètres. Et donc je ne suis pas sur le green. Au fer 9, je suis derrière le green.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#736 Message par David75 » 22 juil. 2017, 14:06

C'est normalement bien un 56.
Du coup tu as deux choix, moduler ton swing sur le fer9, où améliorer ton swing avec le sw qui a de la marge de progression. La deuxième solution étant préférable pour un débutant bien entendu.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#737 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 14:13

OK merci je vais essayer ça. Améliorer le SW.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#738 Message par David75 » 22 juil. 2017, 20:36

1h30 de putting pour finir la journée.
J'ai même testé à plus de 30m... Va me falloir un putter plus lourd :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#739 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 21:16

Tu prends quoi pour un swing de 75 m ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#740 Message par David75 » 22 juil. 2017, 21:27

Ce matin, trou 4 du compact, surélevé sur une coline à 81m au sandwedge.
La distance était bonne, mais j'étais trop à droite.
Sur le compact je joue sans tee, pour vraiment travailler les approches/pitchs.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#741 Message par EmileZola » 22 juil. 2017, 21:32

je n'utilise pas de tee, mais les trucs en caoutchouc avec 3 hauteurs. Ca doit être équivalent.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#742 Message par David75 » 22 juil. 2017, 21:44

Sur le parcours j'utilise des tees aux mises en jeu.
Mais sur le compact, je m'entraîne pour être meilleur sur le parcours. Et les distances sont pas mal pour travailler les fers comme sur un fairway en approche de green.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#743 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 06:42

Zola, rachete pas de club a l unité et change de serie..
Sur golf technic y a souvent de bonnes occazs.
Voit avec ton prof pour savoir ou essayer un shaft acier et un autre graphite pour comparer et voir ce que tu preferes..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 juil. 2017, 08:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#744 Message par David75 » 23 juil. 2017, 07:29

Gpzzzz a écrit :Zola, rachete pas de club a l unité et change de club..
Sur golf technic y a souvent de bonnes occazs.
Voit avec ton prof pour savoir ou essayer un shaft acier et un autre graphite pour comparer et voir ce que tu preferes..
Golftechnic a une section vente occase ?
Pourquoi pas golfbidder ?
En tous cas, je ne changerai pas mon matos sans diagnostic/fitting.
Je préfère payer 50€ chez decathlon avec 1h de diag ou plus, trackman etc... Et avoir quelques repères pour mieux choisir, plutôt que de le faire à l'aveugle...

Le fitting avec achat de matériel directement réglé pour moi attendra plus longtemps, c'est cher les sous :mrgreen:

Sinon Cedric, tu veux pas venir faire un Parcours avec Gpzzz et moi vers la fin août ?
Comme ça on aura trois niveaux, débutant, intermédiaire et confirmé.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#745 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 08:16

David75 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Zola, rachete pas de club a l unité et change de club..
Sur golf technic y a souvent de bonnes occazs.
Voit avec ton prof pour savoir ou essayer un shaft acier et un autre graphite pour comparer et voir ce que tu preferes..
Golftechnic a une section vente occase ?
Pourquoi pas golfbidder ?
En tous cas, je ne changerai pas mon matos sans diagnostic/fitting.
Je préfère payer 50€ chez decathlon avec 1h de diag ou plus, trackman etc... Et avoir quelques repères pour mieux choisir, plutôt que de le faire à l'aveugle...

Le fitting avec achat de matériel directement réglé pour moi attendra plus longtemps, c'est cher les sous :mrgreen:

Sinon Cedric, tu veux pas venir faire un Parcours avec Gpzzz et moi vers la fin août ?
Comme ça on aura trois niveaux, débutant, intermédiaire et confirmé.
Oui y a une section vente sur le forum, elle est bien fournit et en général ce sera moins cher que sur golf bidder.. mais il y a moins de choix c est sur..

Sinon concernant le trackman je pense pas que ce soit obligatoire a votre niveau de jeu, surtout pour des fers.. logiquement a notre age c est fer en acier shaft régular, au pire voir juste si tu préfères des shafts plus ou moins lourd (ca va dépendre si t es baraqué ou non principalement ^^).
Y a moins de trouver une serie valable (4 au pw) pour 250e. Série que tu pourras revendre presque le meme prix qques années apres une fois ton swing plus stabilisé !


Sinon désolé mais en fait je serai en week end en normandie le 26/27 Aout (un.couple d ami nous invite a Houlgate, j en profiterai pour rejouer le golf du meme nom d ailleurs qui est bien sympa ^^) donc faut qu'on decale a la semaine d avant ou a celle d apres ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#746 Message par David75 » 24 juil. 2017, 08:34

Ok pour la semaine d'après, avant je suis encore autour de la baule.
Pour les shafts, je suis déjà en stiff pour le bois 3 et le driver et ça part bien.
Mais les fers peuvent être différents.

Pour le fitting, c'est vrai que le trackman est peu utile, Même s'il pourra aussi confirmer le flex du shaft à la pointe, centre, au grip.
Mais pour le choix du grip, de la longueur du shaft, et tous les paramètres liés à la posture, le fitting me semble indispensable.

Le fitting decathlon est peu cher. S'il me permet de faire la base ça m'ira.
Et je compte faire ça fin septembre. Car mon swing progresse bien quand même.
Il y a aussi un fitting taylormade au club fin septembre... Mais j'ai conscience que c'est pour du placement produit. Je veux garder une certaine indépendance, même si les deux produits tm achetés récemment me vont bien.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#747 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 08:50

David75 a écrit :Ok pour la semaine d'après, avant je suis encore autour de la baule.
Pour les shafts, je suis déjà en stiff pour le bois 3 et le driver et ça part bien.
Mais les fers peuvent être différents.

Pour le fitting, c'est vrai que le trackman est peu utile, Même s'il pourra aussi confirmer le flex du shaft à la pointe, centre, au grip.
Mais pour le choix du grip, de la longueur du shaft, et tous les paramètres liés à la posture, le fitting me semble indispensable.

Le fitting decathlon est peu cher. S'il me permet de faire la base ça m'ira.
Et je compte faire ça fin septembre. Car mon swing progresse bien quand même.
Il y a aussi un fitting taylormade au club fin septembre... Mais j'ai conscience que c'est pour du placement produit. Je veux garder une certaine indépendance, même si les deux produits tm achetés récemment me vont bien.
Oui moi aussi j'ai Driver stiff mais les fers c'est autre chose.. Plus dur a bouger car plus lourd, donc le regular sera plus confortable pour finir un 18trous ou les jours ou on est moins en forme !!
Ok pour le WE du 02 ou 03 Septembre alors ;-)

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic Officiel du GOLF

#748 Message par David75 » 24 juil. 2017, 09:47

En tous cas c'est sympa d'avoir assez de recul maintenant pour savoir quand je slice si ça vient du basin en avance sur les mains (plus rare) ou des épaules qui ont pris le dessus (90% du temps)
Ou alors quand je hook, que j'ai oublié de tourner le bassin alors que les bras/mains allaient bien.
Je suis tout juste aux portes des bases de la maîtrise.
Ensuite doivent venir la régularité.
Puis le graal: la finesse de choix entre un petit draw ou un fade. C'est encore de la science fiction à mon niveau. Mais j'ai déjà des objectifs... Non datés, faut pas abuser :D
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic Officiel du GOLF

#749 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 10:19

David75 a écrit :En tous cas c'est sympa d'avoir assez de recul maintenant pour savoir quand je slice si ça vient du basin en avance sur les mains (plus rare) ou des épaules qui ont pris le dessus (90% du temps)
Ou alors quand je hook, que j'ai oublié de tourner le bassin alors que les bras/mains allaient bien.
Je suis tout juste aux portes des bases de la maîtrise.
Ensuite doivent venir la régularité.
Puis le graal: la finesse de choix entre un petit draw ou un fade. C'est encore de la science fiction à mon niveau..Mais j'ai déjà des objectifs... Non datés, faut pas abuser :D
Ca l'ai aussi au mien t'inquiete pas ! :lol:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic Officiel du GOLF

#750 Message par EmileZola » 24 juil. 2017, 10:58

logiquement a notre age c est fer en acier shaft régular
Tu veux dire shaft en acier ?

Il faut un swing puissant (ce qui n'est pas mon cas) pour pouvoir jouer avec ça non ? Car on ne bénéficie pas de l'effet "élastique" du carbone pour aller plus loin.

Sinon difficile pour moi pour août... Et septembre je suis en vacances.

Répondre