Proposition de loi contre la haine sur Internet

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#51 Message par Goldorak2 » 21 févr. 2019, 18:43

alexlyon a écrit :
21 févr. 2019, 17:10
Ici ceux qui ont fait de la prolophobie (à la niche les GJ, etc...) sont concernés.
Surtout que quand le FN passera, ces lois dont ils sont partisans seront alors en vigueur.
On pourra les dénoncer.
C'est clair que le problème est le changement de régime. Les miliciens étaient des seigneurs jusqu'en 1944... et en 1945 ils étaient des opprimés.
C'est pas parce que Macron souhaite et va restreindre les "propos haineux" (C Macron) qui ne cadrent pas avec son "cercle de la raison" (C UMPS LRPS LREM) européiste, que les "propos haineux" ci ne vont pas se traduire en réalité et que le bon sens ne va pas finir par emporter la "raison".
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#52 Message par Pi-r2 » 21 févr. 2019, 18:50

EmileZola a écrit :
21 févr. 2019, 13:08
J'ai signalé plusieurs fois. Les propos racistes ou autre. Sans effet...
La modération ne respecte même pas la loi. :|
Tu as signalé plusieurs fois (et je t'en remercie) des propos que tu jugeais racistes ou autre. Un modérateur les a analysé et parfois les a corrigés ou supprimés (va les revoir) et parfois non parce qu'il n'en avait pas la même lecture que toi. Mais tout le monde peut se tromper, et on voit bien quand les choses vont jusqu'au procès que même là la vérité n'est pas évidente. Nous ne sommes pas juges et même si nous l'étions nous resterions faillibles
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#53 Message par lecriminel » 21 févr. 2019, 18:51

davivd a écrit :
21 févr. 2019, 16:25
Et permis à point, pourquoi pas. Tu insultes quelqu'un tu perds un point, tu harcèle un autre tu en perds deux, et quand tu as tout bouffer, c'est stage payant
vous pensez que ceux qui ne sont pas membres du Parti auront encore de l'argent ? (et de l'internet ?) c'est pas parti dans cette direction
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#54 Message par kamoulox » 21 févr. 2019, 18:51

Pir-2 Tu n’es qu’un robot de toutes façons et un simple captcha te mets en PLS :lol:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#55 Message par Jeffrey » 21 févr. 2019, 18:58

FunamBulle a écrit :
21 févr. 2019, 18:38
Jeffrey a écrit :
21 févr. 2019, 16:54
En principe, ça devrait aller de soi avec des gens équilibrés et matures. Bon, avec un enseignant, c'est autre chose apparemment.
Modération ou trollage ? La couleur dit l'une, les propos disent l'autre.
Allez j'explique :
Si vous pleurez sur les choix de modération, ne vous attendez à aucune complaisance de ma part.
N'importe qui de normalement constitué qui fréquente ce forum le sait. Point à la ligne.
Donc si vous venez pleurnicher sur le traitement de votre dernière alerte modération qui manifestement s'apparentait à du contrôle de censure façon petit maton chargé de la bienséance, alors je cherche l'explication la plus logique :
vous avez une déformation professionnelle qui vous fait croire qu'il suffit d'exprimer un avis (exemple : alerte au racisme) pour que vous ayez obligatoirement raison.
Et toute forme de réponse, y compris une approche qui exprime la dérision vous est hermétique. Tant pis pour vous
Image
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#56 Message par Pi-r2 » 21 févr. 2019, 18:59

kamoulox a écrit :
21 févr. 2019, 18:51
Pir-2 Tu n’es qu’un robot de toutes façons et un simple captcha te mets en PLS :lol:
m'en parle pas !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#57 Message par ddv » 21 févr. 2019, 19:05

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 16:47
Et c'est internet en 2019.
C'est beau la liberté d'expression. Je crois que même les graffitis des WC de mon lycée était moins ...
Si je comprends bien, tu voudrais cacher sous le tapis toutes ces discussions de personnes qui existent dans la vraie vie, et faire apparaître une réalité qui n'est pas ? C'est quoi l'intérêt ? C'est comme inviter que des "réchauffistes" dans une émission tv traitant d'un débat sur le réchauffement climatique, quel intérêt ?
Heureusement que yahoo continue à ne pas censurer les commentaires. C'est le seul endroit où on peut suivre l'avis d'une certaine partie de la population... Sur tous les autres sites d'actualité, il n'y a quasiment plus aucun commentaire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#58 Message par FunamBulle » 21 févr. 2019, 19:07

"modération" nom féminin
Comportement éloigné de tout excès.
synonymes : mesure, pondération, réserve, retenue

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#59 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 19:09

Je voudrai pas dire du bien du gouvernement, mais néanmoins en septembre 2018, ils avaient déjà fait un rapport.

https://www.gouvernement.fr/rapport-vis ... r-internet
Les enjeux de la mission, face à des propos en ligne qui minent le vivre
ensemble et peuvent se traduire par des actes violents
Internet
est au cœur de nos vies

Cet enjeu est crucial aujourd’hui, pas seulement en France, mais dans tous les États démocratiques où
l’« éthique de la discussion » est mise en souffrance par une prolifération de fausses informations et
de contenus haineux, racistes et antisémites, qui altèrent de façon dramatique l’une des plus belles
opportunités offertes par Internet à la démocratie : l’extension infinie des possibilités d’échanges et
de débat, c’est-à-dire, au fond, de la communication. Ce problème n’est pas que théorique. Il n’est pas
non plus que virtuel, confinée à des espaces hors du réel, loin de la « vraie vie ».

Car Internet est au cœur de nos vies, pour le meilleur comme pour le pire… Les réseaux sociaux
occupent en effet une place essentielle dans notre société, en particulier pour les plus jeunes. De fait,
leur impact sur le réel est, la mission l’a bien constaté en matière de radicalisation et de terrorisme,
considérable. La « cyber-haine » raciste, antisémite, ou bien ciblant des femmes, des homosexuels,
des musulmans, des migrants –parmi beaucoup d’autres victimes quotidiennes– a elle aussi des
conséquences hélas très concrètes. Elle forge nos représentations. Elle nourrit nos stéréotypes. Elle
alimente des idées qui, parfois, peuvent devenir des actes.
Cela, notre société ne peut plus l’accepter.
septembre 2018... :shock: on parle pas d'un truc fait sur le coin de la table entre la poire et le fromage à un diner du CRIF.

Pour l'instant c'est des gaulois rigolos (et encore) qui tapent sur le gouvernement.
Mais on voit bien que le problème est plus profond que ça.
Combien de djihadistes le sont devenus avec les réseaux sociaux ?

Enfin faut être aveugle ou inhibé ou partie prenante pour ne pas le voir.

Suis pas pro MLP, néanmoins si des salafistes totalement excités s'organisent pour aller mettre un basard à chaque meeting du RN, à la mode GJ ...

Puis quand je vois des parents qui offrent des tablettes à des enfants de 10 sans aucun contrôle. Qui vont se plaindre à leur père que "ouin machine m'a traité de p*te sur instagram" bref :roll:

Punaise mais quel monde -virtuel- on laisse à nos enfants ?

Y a un chantier là. un sacré chantier. Notamment des modules de sensibilisation à l'école aux discours de haine....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#60 Message par lecriminel » 21 févr. 2019, 19:18

Gilles, toi qui comprend la mentalité LREM, tu pourras peut-être m'expliquer,
pour qui ils se prennent ces tocards ? ils ont reçu mandat du peuple (on est censés etre en democratie) pour fliquer internet ?

On s'en fout de leurs états d'ame, de leur stupidité, de leur sans gêne, de leur manque profond d'éthique,
on veut juste qu'ils fassent ce pour quoi ils sont très bien payés: être à l'écoute et aux ordres d'un maximum de Français. Oubliez les "je suis favorable à", les "je pense que", si on ne vous dit pas de fliquer internet, vous ne le faites pas. C'est pas compliqué quand même.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#61 Message par Jeffrey » 21 févr. 2019, 19:18

FunamBulle a écrit :
21 févr. 2019, 19:07
"modération" nom féminin
Comportement éloigné de tout excès.
synonymes : mesure, pondération, réserve, retenue
C’est ça. On modère votre perception déformée par un prisme. Genre « il a dit noir il est raciste ». Mais là, je commence à en avoir marre de m’expliquer auprès d’un noeud qui ne veut pas comprendre. Donc ma prochaine intervention si vous vous plaignez de la modération ce sera une semaine de vacances.
Quis custodiet ipsos custodes?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#62 Message par Vincent92 » 21 févr. 2019, 19:34

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 19:09
Je voudrai pas dire du bien du gouvernement, mais néanmoins en septembre 2018, ils avaient déjà fait un rapport.

https://www.gouvernement.fr/rapport-vis ... r-internet
Les enjeux de la mission, face à des propos en ligne qui minent le vivre
ensemble et peuvent se traduire par des actes violents
Internet
est au cœur de nos vies

Cet enjeu est crucial aujourd’hui, pas seulement en France, mais dans tous les États démocratiques où
l’« éthique de la discussion » est mise en souffrance par une prolifération de fausses informations et
de contenus haineux, racistes et antisémites, qui altèrent de façon dramatique l’une des plus belles
opportunités offertes par Internet à la démocratie : l’extension infinie des possibilités d’échanges et
de débat, c’est-à-dire, au fond, de la communication. Ce problème n’est pas que théorique. Il n’est pas
non plus que virtuel, confinée à des espaces hors du réel, loin de la « vraie vie ».

Car Internet est au cœur de nos vies, pour le meilleur comme pour le pire… Les réseaux sociaux
occupent en effet une place essentielle dans notre société, en particulier pour les plus jeunes. De fait,
leur impact sur le réel est, la mission l’a bien constaté en matière de radicalisation et de terrorisme,
considérable. La « cyber-haine » raciste, antisémite, ou bien ciblant des femmes, des homosexuels,
des musulmans, des migrants –parmi beaucoup d’autres victimes quotidiennes– a elle aussi des
conséquences hélas très concrètes. Elle forge nos représentations. Elle nourrit nos stéréotypes. Elle
alimente des idées qui, parfois, peuvent devenir des actes.
Cela, notre société ne peut plus l’accepter.
septembre 2018... :shock: on parle pas d'un truc fait sur le coin de la table entre la poire et le fromage à un diner du CRIF.

Pour l'instant c'est des gaulois rigolos (et encore) qui tapent sur le gouvernement.
Mais on voit bien que le problème est plus profond que ça.
Combien de djihadistes le sont devenus avec les réseaux sociaux ?

Enfin faut être aveugle ou inhibé ou partie prenante pour ne pas le voir.

Suis pas pro MLP, néanmoins si des salafistes totalement excités s'organisent pour aller mettre un basard à chaque meeting du RN, à la mode GJ ...

Puis quand je vois des parents qui offrent des tablettes à des enfants de 10 sans aucun contrôle. Qui vont se plaindre à leur père que "ouin machine m'a traité de p*te sur instagram" bref :roll:

Punaise mais quel monde -virtuel- on laisse à nos enfants ?

Y a un chantier là. un sacré chantier. Notamment des modules de sensibilisation à l'école aux discours de haine....
Encore une fois, ca commence comme ca puis ca finit comme en Chine. Il faut "mettre le pied dans la porte".
Après, je n'ai aucune illusion que des délires comme ca soient émis par ce gouvernement. Ce qui est inquiétant est que tu trouves ca bien.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2019, 21:07, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#63 Message par PACA » 21 févr. 2019, 19:59

EmileZola a écrit :
21 févr. 2019, 13:08
Pi-r2 a écrit :
21 févr. 2019, 11:19
EmileZola a écrit :
21 févr. 2019, 10:59
J'espère qu'ils feront un tour ici. Y'a des pseudos à sanctionner...
Encore une fois, tu as le droit de signaler à la modération avec le petit bouton "!" ce que tu juges contraire à la loi. Nous n'avons pas des yeux partout.
J'ai signalé plusieurs fois. Les propos racistes ou autre. Sans effet...
La modération ne respecte même pas la loi. :|
Je pense qu'il y a un problème de communication. Il me semble que suite à une de mes interventions tu avais crié aux propos anti Arabe ?
Je suis tombé des nues, j'ai une sympathie pour les Arabes(expl :Kamel Daoud), les Kabyles, je compatis pour eux ils ont du mérite, certains sont en danger, peu de gens s'en inquiète.
En général je met en garde contre la haine diffusée par les extrémistes : islamiste, jhadistes et prédicateurs extrémistes de toutes confessions.
Je me fonde sur ce qu'ils écrivent et je leur fais confiance, ils ne mentent pas, ils disent très souvent la vérité.
Et en général ce sont les fraichement convertis français qui sont les plus virulents, pas les Arabes qui connaissent bien trop la réthorique.
En quoi mes mises en garde contre les menaces de mort théorisées pléthoriques sur internet contre les mécréants seraient du racisme de ma part ? … ??
Si des extrémistes chrétiens ou autres(Exple : des nazis … il parlent en privé, il écrivent peu ou pas) proférent des menaces de mort je les écoute avec une grande attention, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd .... et je répand la nouvelle. La race, je n'y prete aucune attention, c'est le fonctionnement de leur méninges qui m'intéresse, il faut faire savoir si ils sont atteints ?
Sous prétexte de ne pas être haineux vis à vis de chrétiens, faudrait-il occulter les affaires de pédophilie dans l’église ?
La règle : aucune discrimination, les assassins, les pédophiles, les violeurs, les esclavagistes, les nazis... => on traite tous les cas.
Pour la haine, Il ne faudrait pas inverser les rôles.
D'ailleurs le stade de la haine me semble bien dépassé, si on traitait les menaces de mort qui prolifèrent ce serait déjà pas mal …. alors la haine .. .

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#64 Message par wasabi » 21 févr. 2019, 21:36

davivd a écrit :
21 févr. 2019, 16:25
Le futur sera un mélange du meilleur des mondes et de 1984.
On n'est pas du tout en train de se diriger vers le meilleur des mondes, bien au contraire.
Avant les élites étaient plus diplômées que la classe moyenne, désormais ce n'est plus vrai de plus en plus de politiques dirigeants ont fait des études de derniers de la classe, Sarko qui se fait virer de Science Po, Macron qui loupe ses concours, Dati qui a menti sur tout, Darmanin qui a fait une science Po de province seulement et qui est moins bien diplômé ou expérimenté que les gens qu'il a sous ses ordres... Untel rentré sur quotas, un autre qui a fait le master complémentaire payant et pas le truc avec concours...

De même plus grand monde n'a de retard de croissance ou intellectuel à cause de la malnutrition en France. C'était du temps de l'ancien régime où les nobles étaient mieux nourris et étaient plus grands que le peuple, avaient la peau blanche contrairement au peuple et donnaient donc l'impression d'avoir du sang bleu car leur veines saillantes avaient cette couleur. Les crétins des Alpes et des Pyrénées à cause des déficits en iode c'était à une autre époque. Le saturnisme dans les banlieues ouvrières et les retards mentaux qu'ils causaient à cause des enfants qui léchaient les peintures au plomb qui avaient un petit goût sucré, ça n'a non plus plus court.

Et enfin les compléments psychotropes pour rendre heureux sur prescription on n'y va pas non plus. On est sur une tendance de réduction des prescriptions de médicaments pour faire des économies, sur une mode assez durable d'avoir des produits plus naturels et plus sains avec moins de produits chimiques. Il n'y a guère que les drogues récréatives illégales qui vont dans l'autre sens.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#65 Message par Gilles C » 21 févr. 2019, 23:34

lecriminel a écrit :
21 févr. 2019, 19:18
Gilles, toi qui comprend la mentalité LREM, tu pourras peut-être m'expliquer,
pour qui ils se prennent ces tocards ? ils ont reçu mandat du peuple (on est censés etre en democratie) pour fliquer internet ?

On s'en fout de leurs états d'ame, de leur stupidité, de leur sans gêne, de leur manque profond d'éthique,
on veut juste qu'ils fassent ce pour quoi ils sont très bien payés: être à l'écoute et aux ordres d'un maximum de Français. Oubliez les "je suis favorable à", les "je pense que", si on ne vous dit pas de fliquer internet, vous ne le faites pas. C'est pas compliqué quand même.
:D
Internet t’appartient ? c'est toi qui a posé les câbles ? des serveurs de la silicone valley jusqu'à ton PC ?
Tu n'as qu'un contrat qui te relie à un FAI. Qui a légalement des responsabilités.

on dirait un ado qui veut pas que ses parents rentre dans sa chambre ?
Toi t'as des petits secrets :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement (enfin si mon avis t'interresse, ce dont je doute un peu mais néanmoins je me lance) l'espace numérique a pris une grosse place en France.
Pour l'instant on a tout laisser faire parce qu'on savait pas trop où ça allait.
Maintenant il y a eu des signaux plus que faible qu'internet commence a avoir une grosse influence.
Non seulement économiquement, mais démocratiquement.

je vois pas internet comme qqchose de libre, d'innocent de spontanée, de "populaire" (lol faut être naïf). mais de très influencé.
Des tas de pays se sont fait une spécialité d'influencer internet.
Les troll du kremlin mais pas que, ça serait trop simpliste. :)
Puis si ça marche pour quoi les autres le feraient pas ?
Le qatar, israël, la corée, les USA, la chine, les philippines, le soudan, l’Allemagne, le Venezuela et le royaume unis. Ils ont leur webarmy.
Ils ont même pas mal d'avance sur nous.
On peut même soupçonner que qqs évènements de "manifestations populaires" ne l'ont pas été tant que ça dans l'histoire récente.
Probablement que des "manifestations populaires" ont même été tués dans l'oeuf comme ça. Et des opposants.
Peut être même qu'il existe des mercenaires du web qui offrent leur services aux plus offrants... :evil:


Donc oui je pense qu'il est maintenant temps que l'état commence à se protéger de l'extérieur et de l'intérieur. L'Allemagne le fait. Et c'est aussi dans les tuyaux européens.
Et aussi éduquer les jeunes, à se méfier de ces prêches de haines.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#66 Message par Vincent92 » 21 févr. 2019, 23:43

Bref, puisque les gens ne regardent plus BFM WC, il faut que RT TV (c'est des Russes, mon dieu!) et internet diffusent les mêmes conneries histoire d'éduquer correctement les gens.
Pas la peine d'essayer de comprendre pourquoi les gens vont ailleurs. Il nous faut avant tout de la pé-da-go-gie.
Histoire que la population comprenne ce qui est bon pour elle sans se faire manipuler.
Un petit peu de Venezuela, une émission sur hitler et quelques journalistes qui ne comprennent rien à l'économie pour vendre le libéralisme façon EU.
Pensée unique qu'on vous a dit.
De toute façon, ne vous inquiétez pas. C'est juste pour lutter contre l'islam radical et les racistes et les antisémites, promis.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2019, 23:48, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#67 Message par lecriminel » 21 févr. 2019, 23:46

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 23:34
Donc oui je pense qu'il est maintenant temps que l'état commence à se protéger de l'extérieur et de l'intérieur.
ce que je veux dire, c'est que la démocratie, ça ne doit pas être un menteur qui en devance d'autres lors d'une élection un peu ridicule puis qui fait tout ce qui lui chante ensuite.
Que tu penses, que je pense, que Micron pense ce que l'état doit faire, peu importe, les actions de l'état devraient être plus ou moins le reflet d'une volonté populaire. Un type qui éclope les manifestants après les avoir provoqués, qui flique internet, qui invente un délit d'opinion (antisioniste) n'a rien d'un démocrate, c'est clairement un usurpateur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#68 Message par Vincent92 » 21 févr. 2019, 23:51

lecriminel a écrit :Un type qui éclope les manifestants après les avoir provoqués, qui flique internet, qui invente un délit d'opinion (antisioniste) n'a rien d'un démocrate, c'est clairement un usurpateur.
Ce que tu décris ressemble plus à la définition d'un fasciste.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2019, 23:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#69 Message par Para » 21 févr. 2019, 23:52

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 23:34
Donc oui je pense qu'il est maintenant temps que l'état commence à se protéger [..] de l'intérieur.
C'est énorme ce que tu dis. Est-ce que tu t'en rends compte ?
Donc, selon toi, l'état doit se protéger contre son peuple, et c'est légitime, c'est bien ça ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#70 Message par vpl » 22 févr. 2019, 00:01

lecriminel a écrit :Un type qui éclope les manifestants après les avoir provoqués
Ah tiens, une léger manque de rigueur dans la démonstration...

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#71 Message par Para » 22 févr. 2019, 00:08

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 23:34
Plus sérieusement (enfin si mon avis t'interresse, ce dont je doute un peu mais néanmoins je me lance) l'espace numérique a pris une grosse place en France.
Pour l'instant on a tout laisser faire parce qu'on savait pas trop où ça allait.
Maintenant il y a eu des signaux plus que faible qu'internet commence a avoir une grosse influence.
Non seulement économiquement, mais démocratiquement.
Oui effectivement le peuple a accès à la connaissance non adoubée par l'état / les médias.
Et il peut se parler de manière horizontale.
Et oui, ça s'est diffusé et ça commence à dépasser une minorité de la population.

Qui es-tu Gilles C ?
Depuis quelques jours, je me demande sérieusement qui tu es.
Tu es apparu sur ce forum le 20 novembre, juste après le début des gilets jaunes, et tu n'as cessé de troller ce même fil des GJ.
Déjà 125 messages, et t'as l'air d'être au taquet (genre aujourd'hui j'ai posté dans l'après midi un message sur le fil du grand débat, tu y a répondu quasi dans la minute).
T"as pas un travail ? Des moments où tu es occupé à ton vrai travail ?
A moins que ton travail soit d'être ici ?

Détrompes moi. Je garde espoir en ton innocence.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15062
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#72 Message par Vincent92 » 22 févr. 2019, 00:09

vpl a écrit :
22 févr. 2019, 00:01
lecriminel a écrit :Un type qui éclope les manifestants après les avoir provoqués
Ah tiens, une léger manque de rigueur dans la démonstration...
C'est vrai qu'entre "il suffit de traverser la rue", "les gallois réfracteurs", "je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques","certains plutôt que de foutre le bordel feraient mieux de chercher des postes",... ont se demandent bien comment certains peuvent se sentir provoqués. Il en fait une par semaine des provocations. La dernière en date : "beaucoup trop de Français n'ont aucun sens de l'effort"
C'est ses avis et on est d'accord ou pas (j'en partage d'ailleurs certains). Mais, en tout cas, c'est clairement plus des provocations que de l'apaisement. Ca me paraît évident.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#73 Message par Manfred » 22 févr. 2019, 00:46

Para a écrit :
22 févr. 2019, 00:08
Qui es-tu Gilles C ?
c'est Breizhfox, il a gardé le même avatar.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#74 Message par pimono » 22 févr. 2019, 01:09

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 16:47

Tu ouvres n'importe quelle news sur yahoo.

au pif celle la :

https://fr.yahoo.com/news/antis%C3%A9mi ... 25982.html

Antisémitisme: Marine Le Pen écrit à Alain Finkielkraut

commentaires :
Serait-il possible de passer une loi pour que les arabes se taisent ?
Marine la petite chienne des sionistes
pauvre truie fn rn ss raciste faux Q
décidement elle fait le trottoir
elle suce bien la truie ...elle veut son invitation au crif
la pouf i asse des pédophiles camembert a encore raté une occasion de se la fermer.
espèce de truie l"antisémitisme c'est les porcs d'extreme droite
son père n'avait vu que des juifs gazés à Dachau .Pourriture de nazis
Et c'est internet en 2019.
C'est beau la liberté d'expression. Je crois que même les graffitis des WC de mon lycée était moins ...

Pour le coup, même si chacun doit être responsable de ses propos, c'est pas normal que yahoo laisse ce type de contenu en ligne, ils devraient avoir un service de modération, ou alors supprimer le service commentaire s'ils ne sont pas capable de faire le ménage, Ca montre bien le niveau de l'article et de la clientèle car des commentaires de ce niveau, ça ne mérite pas de s'attarder.

Je reste contre tout ce qui provient de Macron, la responsabilité des usagers d'internet existe déjà et peut être largement mis en cause, pas besoin de censure en plus, macron et tous ces gens au gvt feraient mieux de prendre note qu'ils ne seront jamais renouvelés aux prochaines élections et sortir par la grande porte la tête haute en démissionnant, ça vaudra mieux pour tout le monde car c'est eux qui sont en train de faire gonfler la haine partout où il foutent les pieds.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#75 Message par henda » 22 févr. 2019, 07:13

En censurant le net à tout va, les groupuscules extrémistes et haineux vont devoir prendre plus de précautions et « se cacher », et seront plus difficile à surveiller par les services de police/renseignement.

Un peu comme ce qui s'est passé pour les images pédophiles sur le net : la police se plaint qu'il est plus difficile de les traquer qu'avant.

C'est la politique des poussières sous le tapis, avec une dose de pensée magique : si on ferme les yeux, les horreurs n'existent plus.
Et un jour un truc nous pétera à la face sans l'avoir vu venir...

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#76 Message par Gilles C » 22 févr. 2019, 08:54

Para a écrit :
21 févr. 2019, 23:52
Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 23:34
Donc oui je pense qu'il est maintenant temps que l'état commence à se protéger [..] de l'intérieur.
C'est énorme ce que tu dis. Est-ce que tu t'en rends compte ?
Donc, selon toi, l'état doit se protéger contre son peuple, et c'est légitime, c'est bien ça ?
Bonjour para,

Mauvaise expression de ma part.
C’était plutôt sur les moyens (de l’extérieur et de l’intérieur) que j’insistai et non sur les menaces.
Sachant que l’état a déjà fait des choses comme cela (poker en ligne et casino par exemple), où ils agissaient de l’intérieur (bloqué l’accès à des sites non autorisés par l’ARJEL par les FAI) et l’extérieur (demander à des gros sites comme fulltilt ou poker star.com de ne plus accepter de clients français, tout en assurant un transfert des comptes sur les sites agréés .fr).
L’état n’est pas non plus liberticide (par exemple le bitcoin et autres cryptos, ils ont voulu les taxer :lol: :lol: :lol: , mais pas les interdire).

Que l'état veuille "contrôler" internet pour défendre nos intérêts, ce ne sera donc pas une première, ni une dernière. Doit on s'en étonner ?

Mais je me souviens qu'à l'époque ça avait fait du bruit.

la liberté individuelle Vs ces grosses machines à blanchir de l'argent illégales qui poussaient comme des champignons ...

Si cela t'intéresse.
https://www.generation-nt.com/malte-dev ... 42907.html

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#77 Message par parisien » 22 févr. 2019, 09:03

henda a écrit :
22 févr. 2019, 07:13
En censurant le net à tout va, les groupuscules extrémistes et haineux vont devoir prendre plus de précautions et « se cacher », et seront plus difficile à surveiller par les services de police/renseignement.

Un peu comme ce qui s'est passé pour les images pédophiles sur le net : la police se plaint qu'il est plus difficile de les traquer qu'avant.

C'est la politique des poussières sous le tapis, avec une dose de pensée magique : si on ferme les yeux, les horreurs n'existent plus.
Et un jour un truc nous pétera à la face sans l'avoir vu venir...
Tout à fait d'accord.

Et il vaut mieux que les gens s'expriment et relâchent leur colère verbalement plutôt que par des actes violents.
De plus, personne n'est obligé de lire ces commentaires nauséabonds. Si vous aimez la merdre, vous pouvez passer vos vacances dans des fosses septiques. Chacun est libre.

Par contre, l'éducation anti-troll, ça ne peut pas faire de mal.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#78 Message par Gilles C » 22 févr. 2019, 09:33

Para a écrit :
22 févr. 2019, 00:08
Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 23:34
Plus sérieusement (enfin si mon avis t'interresse, ce dont je doute un peu mais néanmoins je me lance) l'espace numérique a pris une grosse place en France.
Pour l'instant on a tout laisser faire parce qu'on savait pas trop où ça allait.
Maintenant il y a eu des signaux plus que faible qu'internet commence a avoir une grosse influence.
Non seulement économiquement, mais démocratiquement.
Oui effectivement le peuple a accès à la connaissance non adoubée par l'état / les médias.
Et il peut se parler de manière horizontale.
Et oui, ça s'est diffusé et ça commence à dépasser une minorité de la population.

Qui es-tu Gilles C ?
Depuis quelques jours, je me demande sérieusement qui tu es.
Tu es apparu sur ce forum le 20 novembre, juste après le début des gilets jaunes, et tu n'as cessé de troller ce même fil des GJ.
Déjà 125 messages, et t'as l'air d'être au taquet (genre aujourd'hui j'ai posté dans l'après midi un message sur le fil du grand débat, tu y a répondu quasi dans la minute).
T"as pas un travail ? Des moments où tu es occupé à ton vrai travail ?
A moins que ton travail soit d'être ici ?

Détrompes moi. Je garde espoir en ton innocence.
oui mais en même temps j'essaie de répondre à ceux qui me posent des questions (oui je bosse pas lourd pendant ce temps là).

Sinon suis proprio depuis 2014 ^^

Et comme dit Manfred un ancien du forum. Je pourrai presque dire que je connais le forum comme ma poche :D
Et explique que je n'ai pas grand chose à dire sur l'immobilier (désolé)

Mais bon t'inquiètes j'arrive, je reste qqs temps, des fois ça me prend je dis que "je me casse"
et je reviens 6 mois après.

Mais j'ai désactivé mon ancien compte pour des raisons assez particulières. pour effacer qqs traces, j'ai fait une grande purge sur mes traces sur internet.
disons qu'une personne (assez calée en intelligence sociale absolument pas en informatique, du moins pas plus que des recherches sphistiquées sur google) a réussi à retrouver mes pseudos dans différents forum, mes blogs, mes commentaires sur internet ...
Personne bienveillante mais néanmoins une sacrée leçon, puisqu'elle a réussit à trouver 2 photos que j'avais diffuser sur un forum. Dont j'avais honte. Fallait franchement les trouver.
Elle s'était aussi tromper sur un pseudo qui n'était pas à moi.
mais tout le reste :shock:

Donc qu'un inconnu arrive à trouver 2 photos de moi j'imagine même pas ceux qui ont plus de moyens informatiques.

Du coup je me suis interrogé sur mes milliers de messages que j'ai laissés (et les bêtises que j'avais écris dessus, et si qqun me demandait des comptes dans 10 ans sur ce que j'avais écris il y a 10 ans :shock: ), j'ai demandé à tous les admin de me supprimer (pour ça aussi goldo si tu me lis, j'avais demandé à que tu me supprimes de ta signature et merci de l'avoir fait), supprimer mon FB, mon compte copain d'avant .... Il reste peu de trace de ma vraie identité sur le web, et plus trop de mes identités virtuelles. Je limite mes traces autant que je peux, surtout ce qui est visible et public.

Ce qu'à écris Manfred est une "clef" par exemple, il associe mon ancien pseudo à mon nouveau pseudo. :)
Et on laisse beaucoup de clefs comme ça. Si on associe un pseudo à un mail sur un commentaire de blog. puis on peut associer ce mail à un autre pseudo sur une autre clef ... Faut de la patience et du temps. parfois des erreurs. Mais punaise on pourrait connaitre des mines d'infos sur des gens. ^^
Alors j'imagine même pas une AI avec toutes ces bases de données disponibles, des recherches par mots clefs, syntaxes de phrases, expressions.

Je m'écarte peut être du sujet (ou pas). ^^
Disons que quand on parle de liberté ou d'anonymat sur internet... je me dis que tout est relatif.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#79 Message par m.enfin » 22 févr. 2019, 09:52

c'est rigolo de vouloir censurer le net quand par ailleurs :
- les lobbyistes gravitent autour d'hommes politiques accommodants (écrivent pour eux les lois)
- une partie des 0.01% s'accapare la presse (ah oui, la bonne information doit être pré-mâchée)
- une autre partie des 0.01% s'accapare la TV (bon ben les c0ns lisent moins, on s'adapte entre 2 séries)
- les multinationales trustent des pans entiers de l'économie (pour notre bien, les prix baissent, le reste à vivre aussi)
- des groupes d'intérêt commun font collusion à l'encontre du consommateur (finalement les prix baissent moins que ce qu'ils devraient)
- etc.

finalement, notre président disrupteur de politique ne singe pas le gouvernement de messmer et son ministère de l'information, oh nooon, il l'a même pas connu :twisted:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#80 Message par lecriminel » 22 févr. 2019, 14:10

m.enfin a écrit :
22 févr. 2019, 09:52
c'est rigolo de vouloir censurer le net quand par ailleurs :
- les lobbyistes gravitent autour d'hommes politiques accommodants (écrivent pour eux les lois)
- une partie des 0.01% s'accapare la presse (ah oui, la bonne information doit être pré-mâchée)
- une autre partie des 0.01% s'accapare la TV (bon ben les c0ns lisent moins, on s'adapte entre 2 séries)
- les multinationales trustent des pans entiers de l'économie (pour notre bien, les prix baissent, le reste à vivre aussi)
- des groupes d'intérêt commun font collusion à l'encontre du consommateur (finalement les prix baissent moins que ce qu'ils devraient)
- etc.
ou alors c'était le dernier élément qui manquait.

Enfin, je n'ai pas l'impression que ce soit tant la haine que la liberté de penser voire l'antisionisme qui soit combattu,
ce qui est assez savoureux, c'est que ces donneurs de leçons défendent le sionisme qui a été reconnu comme mouvement raciste à la conférence de Durban, coupable de perpétrer des actes de génocide, des crimes de guerre et de se livrer à des opérations de nettoyage ethnique.
https://www.letemps.ch/monde/durban-ong ... s-genocide

Décidément Macron sait s'entourer: Pénicaud, Castaner, Ferrand, Philippe, et maintenant les sionistes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22812
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#81 Message par Goldorak2 » 22 févr. 2019, 16:02

lecriminel a écrit :
22 févr. 2019, 14:10
le sionisme qui a été reconnu comme mouvement raciste à la conférence de Durban, coupable de perpétrer des actes de génocide, des crimes de guerre et de se livrer à des opérations de nettoyage ethnique.
https://www.letemps.ch/monde/durban-ong ... s-genocide
Enfin c'est quand même du grand grand n'importe quoi cette déclaration. Ces ong sont à vomir.
Ok pour le nettoyage ethnique. Il y a eu d'autres nettoyages ethniques et de plus récent (en Algérie ou en ex-Yougoslavie par exemple). Un nettoyage ethnique est une façon de pacifier un territoire. On établie une frontière pour éviter de se faire la guerre.
Ok éventuellement pour les crimes de guerres (il y en a d'autres et de plus graves, les chrétiens d'orient, les Yésidis par exemple ou même les combats en Syrie/Irak).
Mais de génocide... Faut quand même pas savoir ce que c'est un génocide. Un génocide est une destruction totale ou partiel d'un peuple. Après le génocide, il y en a moins de population qu'avant le génocide. Exemple des chrétiens arméniens en turquie en 1915... ou des juifs dans l'Europe hitlérienne en 1940-45. Les yésidis et les chrétiens d'orient en Syrie et en Irak, par exemple (hommes exterminés, femmes esclavagisées).

Accuser Israël de génocide (de quel peuple ?) est du grand grand n'importe quoi.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#82 Message par stchong » 22 févr. 2019, 17:44

Ca va finir comme hadopi, à la poubelle.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14358
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#83 Message par henda » 22 févr. 2019, 17:51

stchong a écrit :
22 févr. 2019, 17:44
Ca va finir comme hadopi, à la poubelle.
Hadopi n'est pas à la poubelle actuellement.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22016
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#84 Message par Manfred » 22 févr. 2019, 17:52

certains ici sont vraiment à la pointe de l'actualité :roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#85 Message par stchong » 22 févr. 2019, 17:59

EmileZola a écrit :
21 févr. 2019, 10:59
J'espère qu'ils feront un tour ici. Y'a des pseudos à sanctionner...
Oui les tiens, ostracisation et haine envers les pauvres, les gens de peu etc.....les GJ :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#86 Message par stchong » 22 févr. 2019, 18:04

Non, mais, ça pas pas cette histoire , il veut interdire l'anonymat sur le net,
mais trouve bien le secret des sources pour les journalistes.
Et le secret pour les entreprises
En même temps c'est du macron pur jus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#87 Message par stchong » 22 févr. 2019, 18:11

Gilles C a écrit :
21 févr. 2019, 16:47
Vincent92 a écrit :
21 févr. 2019, 16:00
Gilles C a écrit :avec un réseau social unique et points de réputations qui donnait des droits différents aux citoyens.
Le modèle d'expression visée est peut être celui de la Chine?
Plus sérieusement, c'est hallucinant de lire ce genre d'idées. Récompenser les gens qui pensent comme on leur dit de penser :shock:
La dérive vers le totalitarisme est tellement grosse et évidente pourtant...
Tu ouvres n'importe quelle news sur yahoo.

au pif celle la :

https://fr.yahoo.com/news/antis%C3%A9mi ... 25982.html

Antisémitisme: Marine Le Pen écrit à Alain Finkielkraut

commentaires :
Serait-il possible de passer une loi pour que les arabes se taisent ?
Marine la petite chienne des sionistes
pauvre truie fn rn ss raciste faux Q
décidement elle fait le trottoir
elle suce bien la truie ...elle veut son invitation au crif
la pouf i asse des pédophiles camembert a encore raté une occasion de se la fermer.
espèce de truie l"antisémitisme c'est les porcs d'extreme droite
son père n'avait vu que des juifs gazés à Dachau .Pourriture de nazis
Et c'est internet en 2019.
C'est beau la liberté d'expression. Je crois que même les graffitis des WC de mon lycée était moins ...
Aucune obligation de le lire et ça gêne qui dans ton exemple ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#88 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2019, 18:12

stchong a écrit :
22 févr. 2019, 18:04
Non, mais, ça pas pas cette histoire , il veut interdire l'anonymat sur le net,
mais trouve bien le secret des sources pour les journalistes.
Et le secret pour les entreprises
En même temps c'est du macron pur jus.
la fin del anonymat ça ne passera jamais.. même Macron a dit qu il était contre d ailleurs..
les géants des réseaux sociaux vont pas accepter de se séparer de 80% de leur compte si l anonymat est interdit..

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#89 Message par Para » 22 févr. 2019, 20:05

henda a écrit :
22 févr. 2019, 17:51
stchong a écrit :
22 févr. 2019, 17:44
Ca va finir comme hadopi, à la poubelle.
Hadopi n'est pas à la poubelle actuellement.
C'est clair.
Hadopi a réussi à tuer le peer to peer (au niveau des usages), notamment bit torrent, qui était un protocole très intelligent et très prometteur (du point de vue d'un internet décentralisé).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#90 Message par ddv » 23 févr. 2019, 11:17

Para a écrit :
22 févr. 2019, 20:05
henda a écrit :
22 févr. 2019, 17:51
stchong a écrit :
22 févr. 2019, 17:44
Ca va finir comme hadopi, à la poubelle.
Hadopi n'est pas à la poubelle actuellement.
C'est clair.
Hadopi a réussi à tuer le peer to peer (au niveau des usages), notamment bit torrent, qui était un protocole très intelligent et très prometteur (du point de vue d'un internet décentralisé).
Mierde alors, je télécharge à fond sur BitTorrent, jamais reçu quoi que ce soit de hadopi :lol:
Ça doit probablement être lié au fait que je prend de la VO, et des films pas trop récents...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#91 Message par clairette2 » 23 févr. 2019, 13:49

Pour revenir aux propos haineux, les journaux ne sont pas obligés de créer la rubrique "commentaires". Je trouve parfois des commentaires intéressants, Jaime bien les lire, mais s'ils n'arrivent pas à modérer correctement, qu'ils laissent tomber.

Cela dit, internet est un puissant contre-pouvoir. Pas étonnant que cela déplaise aux gouvernements. Mais que la France soit en pointe avec ses lois restrictives montre que l'on est tombé bien bas...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#92 Message par optimus maximus » 23 févr. 2019, 14:22

Gpzzzz a écrit :
22 févr. 2019, 18:12
stchong a écrit :
22 févr. 2019, 18:04
Non, mais, ça pas pas cette histoire , il veut interdire l'anonymat sur le net,
mais trouve bien le secret des sources pour les journalistes.
Et le secret pour les entreprises
En même temps c'est du macron pur jus.
la fin del anonymat ça ne passera jamais.. même Macron a dit qu il était contre d ailleurs..
les géants des réseaux sociaux vont pas accepter de se séparer de 80% de leur compte si l anonymat est interdit..
Si c'est comme ça, je passe au VPN et je me domicilie en Ouganda. À moins que ça ne devienne comme la Chine...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#93 Message par slash33 » 11 mars 2019, 19:35

ça ne s'arrange pas:

Dépôt d'un texte pour sanctionner la haine sur internet
Reuters, le 11/03/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 239e320902
La députée La République en marche Laetitia Avia doit déposer lundi soir auprès du groupe majoritaire le contenu de sa proposition de loi contre la haine sur internet censée responsabiliser les plates-formes face à ce fléau grandissant.
Ce texte, évoqué par le président Emmanuel Macron lors du dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) le 20 février, doit être présenté début mai à l'Assemblée nationale.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#94 Message par neron » 13 mars 2019, 01:28

lecriminel a écrit :Un type qui éclope les manifestants après les avoir provoqués, qui flique internet, qui invente un délit d'opinion (antisioniste) n'a rien d'un démocrate, c'est clairement un usurpateur.
Next time, je te dénonce pour banalisation de crime racisme et terrorisme verbal ... On se demande ce que fou vraiment la modération ici :mrgreen:

Que veux-tu, avant les pouvoirs contrôlaient le peuple au travers de ces masses media. Donc depuis 1995, la guerre est faite pas à pas pour le contrôle du web. Il en va de la souveraineté de nos états. Mais je me demande tout bas si les justifications affichées de ces lois liberticides, qui ne sont même pas raisons, ne seraient pas en elles mêmes nauséabondes. Notre justice est folle et c'est pas ces lois qui l'amélioreront.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5154
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Proposition de loi contre la haine sur Internet

#95 Message par L2L » 13 mars 2019, 06:22

FunamBulle a écrit :
21 févr. 2019, 18:38
Jeffrey a écrit :
21 févr. 2019, 16:54
En principe, ça devrait aller de soi avec des gens équilibrés et matures. Bon, avec un enseignant, c'est autre chose apparemment.
Modération ou trollage ? La couleur dit l'une, les propos disent l'autre.
Il veut juste dire qu'on ne peut décemment pas prendre les alertes d'un prof dépressif sous prozac au sérieux.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Répondre