Archives missions Apollo

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
kamoulox
~~+
~~+

Re: Archives missions Apollo

#751 Message par kamoulox » 09 sept. 2019, 09:33

Oui et là place était plus chère également.

Mais bon je suis content d’avoir pu le voir quand même

wasabi
~~+
~~+

#752 Message par wasabi » 09 sept. 2019, 13:21

Praséodyme a écrit :
09 sept. 2019, 09:27
kamoulox a écrit :
08 sept. 2019, 19:54
Laisse tomber pimono...

Pas beaucoup de séances pour ce documentaire, 200 programmées dans tout le pays, une semaine et c'est dégagé de l'affiche.
Pas de problème en revanche pour aller voir les inutiles remakes de Disney, Fast and Furious XXVII, Avengers LXXVIII ou encore Dora l'exploratrice et la puberté radieuse.
Avengers End Game ou la conquête de l'espace, c'est la même histoire en gros.
On suit des héros (le gars aux bras forts (Armstrong), l'homme en fer (Iron Man), Natasha Romanova, Alexei Leonov...) qui vont dans l'espace, parfois avec des animaux (Laïka, Rocket...), et on nous montre le background des décisionnaires politiques (Kennedy, Fury...). On nous montre aussi les ingénieurs qui ont tout permis (Werner von Braun, Tony Stark, Serge Korolev...), le tout sur fond de bataille manichéenne entre les gentils et les méchants. Le tout filmé par les caméras Hollywood dans un but de divertissement et de détournement de l'attention, au passage en faisant des records.
La grosse différence réside peut être dans l'humour plus présent dans l'une des franchises que dans l'autre, et dans la place faite aux minorités. Mais on me dit que pour le nouvel opus Donald -pas le neveu du millionnaire, mais le millionnaire- veut corriger le dernier point.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+

#753 Message par moinsdewatt » 24 nov. 2019, 19:41

Excellent article dans Ciel&Espace
Il y a 50 ans, Apollo 12 réalisait la première exploration de la Lune

Quatre mois après les premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, le 19 novembre 1969, un deuxième duo d’astronautes débarquait sur notre satellite naturel. Pete Conrad et Alan Bean s’éloignaient pour la première fois de leur module lunaire, pour une randonnée d’exploration.

Pour beaucoup de gens, l’homme sur la Lune, c’est Neil Armstrong dans la mer de la Tranquillité, le 21 juillet 1969. Mais assez peu savent que c’est aussi Pete Conrad, dans l’océan des Tempêtes, le 19 novembre de la même année. Un peu moins de quatre mois après l’exploit historique d’Apollo 11, un nouvel équipage se pose sur l’astre des nuits. Pete Conrad, le troisième homme à marcher sur la Lune, était rejoint vingt minutes plus tard par son collègue et ami Alan Bean.

Image

.........
Lire https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... de-la-lune

pimono
~~+
~~+

#754 Message par pimono » 24 nov. 2019, 20:43

Image

Image

vpl
~~+
~~+

#755 Message par vpl » 25 nov. 2019, 10:12

Si seulement tes parents aveint eux aussi simulé...

pimono
~~+
~~+

#756 Message par pimono » 25 nov. 2019, 12:17

il n'y aucune simulation. Tout ce que tu vois est aussi vrai que ce qu'on voit juste en haut !
Incroyable hein ?

pimono
~~+
~~+

#757 Message par pimono » 16 janv. 2020, 12:51

Bill Kaysing... il avait reproduit les mêmes photos sur terre que celle que la Nasa a fabriqué sur la Lune...
Une émission vue sur arte à l'nstant.

Je trouve que c'est du foutage de gueule ces jolies photos remastérisées des années 69-70 avec la technologie des années 2000, selon moi, ça ne peut qu'être bidon. (page 1)

moinsdewatt
~~+
~~+

#758 Message par moinsdewatt » 16 janv. 2020, 22:30

Tiens, les Coréens du Nord font toujours fonctionner la marionnette Pimono ?

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#759 Message par Hippopotameuuu » 16 janv. 2020, 23:08

pimono a écrit :
16 janv. 2020, 12:51
Bill Kaysing... il avait reproduit les mêmes photos sur terre que celle que la Nasa a fabriqué sur la Lune...

Je trouve que c'est du foutage de gueule ces jolies photos remastérisées des années 69-70 avec la technologie des années 2000, selon moi, ça ne peut qu'être bidon. (page 1)
Mais oui, mais oui, surtout que la conclusion de l'émission d'Arte est sans équivoque. Les Américains se sont bien posés sur la Lune, et c'est Bill Kaysing qui est a l'origine de cette théorie du complot complètement maboul. Mais Bill Kaysing en a tiré un livre qui lui a rapporté beaucoup d'argent.

https://www.arte.tv/fr/videos/048059-00 ... retes-1-3/
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »

Praséodyme
-++
-++

#760 Message par Praséodyme » 17 janv. 2020, 10:52

Hippopotameuuu a écrit :
16 janv. 2020, 23:08
pimono a écrit :
16 janv. 2020, 12:51

Mais oui, mais oui, surtout que la conclusion de l'émission d'Arte est sans équivoque. Les Américains se sont bien posés sur la Lune, et c'est Bill Kaysing qui est a l'origine de cette théorie du complot complètement maboul. Mais Bill Kaysing en a tiré un livre qui lui a rapporté beaucoup d'argent.

La connerie, c'est une intarissable ressource à exploiter.

Je vais peut être écrire un bouquin pour « prouver » que le Titanic n'a jamais existé. Il suffit d'un peu de mauvaise foi pour prétendre que tous les documents sont des faux et traiter de menteurs tous ceux qui l'ont vu. Comment de la glace pourrait casser en deux un bateau en acier, hein ? Et comment ça se fait qu'on n'a jamais retrouvé les corps des passagers qui auraient prétendument coulé avec le navire ? Non mais je ne fais que poser des questions, pas la peine de répondre, hein. Tout ça c'est qu'une gigantesque escroquerie à l'assurance et ça arrange bien Hollywood qui peut en faire des films à l'eau de rose en prétendant que c'est inspiré de faits réels.
Je suis pas raciste, mais la scientologie, c'est de la 'Mot2Cambronne'

crispus
~~+
~~+

#761 Message par crispus » 17 janv. 2020, 16:10

Comparaison bancale : si l'histoire du Titanic était un fake, il faudrait que les autorités aient fait croire à la réussite triomphale du voyage. :mrgreen:

Si on réfléchit au contexte, le doute est permis :

- Il fallait coûte que coûte tenir la promesse faite par Kennedy d'envoyer un homme dans l'espace avant la fin de la décennie 60.
- Il fallait aussi redonner confiance au peuple en la grandeur des USA, alors en pleine guerre du Vietnam. Et sans perdre la face contre l'URSS : dieu sait ce qui a pu être négocié en haut lieu à cette époque... :roll:
- Si le projet n'avait pas abouti, la NASA n'aurait pas pu continuer indéfiniment à ponctionner le budget fédéral sans justifications, comme jamais auparavant dans l'histoire des USA.
Amha la NASA a très probablement servi d'écran de fumée pour masquer un joli paquet de barbouzeries et autres black programs. :roll:

Hollywood nous a tellement habitué à voir l'impossible obtenu à la dernière seconde, et le monde entier souhaitait tellement y croire, que c'est passé crème. Les scénaristes ont même recyclé le scénario, trop forts ! :lol:

Je ne conteste pas pour autant la réalité d'au moins une partie des expéditions, mais les chances de succès dans les conditions de l'époque étaient infimes.
Et les prises de vue authentiques étaient probablement trop précieuses pour être rendues accessibles au public.

Mais on a le droit aussi de faire comme Greta et "croire en la science". :mrgreen:

pimono
~~+
~~+

#762 Message par pimono » 17 janv. 2020, 16:56

Hippopotameuuu a écrit :
16 janv. 2020, 23:08

tu te souviens quand ils ont dit que les journalistes avaient commencé à affirmer au monde entier qu'un 3eme batiment (world trade center) s'était effondré avant même le début du dynamitage ? :mrgreen:

pimono
~~+
~~+

#763 Message par pimono » 17 janv. 2020, 17:05

crispus a écrit :
17 janv. 2020, 16:10

Je ne conteste pas pour autant la réalité d'au moins une partie des expéditions, mais les chances de succès dans les conditions de l'époque étaient infimes.
Et les prises de vue authentiques étaient probablement trop précieuses pour être rendues accessibles au public.
+1

J'ajouterai que la mini séquence vidéo où l'on voit le module décoller et disparaitre dans le ciel lunaire de la première expédition est à mourir de rire. Ca m'étonne pas que cette vidéo est plutôt difficile à retrouver.

Praséodyme
-++
-++

#764 Message par Praséodyme » 17 janv. 2020, 17:36

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 17:05
J'ajouterai que la mini séquence vidéo où l'on voit le module décoller et disparaitre dans le ciel lunaire de la première expédition est à mourir de rire.
Tu ris de ce que tu ne comprends pas toi ?

Bah, pourquoi pas. Ça me rappelle à l'âge de trois ans quand je ne comprenais pas toutes les blagues de Jacques Martin, mais qu'il fallait rire parce que le public riait.

pimono
~~+
~~+

#765 Message par pimono » 17 janv. 2020, 17:47

tu deviens lourd praséo allias monsieur plagiat. Que cache cette obsession à tenter de me discréditer sans apporter rien aux débats ? tu es jaloux de mon rsa ou quoi ?

moinsdewatt
~~+
~~+

#766 Message par moinsdewatt » 17 janv. 2020, 20:26

Praséodyme à tout à fait raison. +1

Praséodyme
-++
-++

#767 Message par Praséodyme » 18 janv. 2020, 00:46

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 17:47
tu deviens lourd praséo allias monsieur plagiat. Que cache cette obsession à tenter de me discréditer sans apporter rien aux débats ? tu es jaloux de mon rsa ou quoi ?
Discréditer, c'est un bien grand mot. Ça supposerait que tu jouisses d'un peu de crédit au départ.
Désolé, ne le prends pas personnellement, je fais un rejet primaire de la bêtise.

pimono
~~+
~~+

#768 Message par pimono » 18 janv. 2020, 04:48

@ praséo :
Ca fait un moment que ceux qui croyaient avoir du crédit l'ont perdu et que ceux qui n'en avaient pas ont tout récupéré car la roue tourne.
Ce sont des principes universels, tu ne l'as pas déjà remarqué dans ta vie ?

Image

moinsdewatt
~~+
~~+

#769 Message par moinsdewatt » 20 janv. 2020, 22:22

Le probléme Pimono, c' est que toi tu tournes .... en rond.

Image

pimono
~~+
~~+

#770 Message par pimono » 20 janv. 2020, 23:08

moinsdewatt a écrit :
20 janv. 2020, 22:22
Le probléme Pimono, c' est que toi tu tournes .... en rond.
Tu vis dans un petit appart en province, moi je vis en pavillon avec jardin en région parisienne et je sors de ma cage quand je veux pour me promener en étant libre ! je sais pas qui de nous deux tourne le plus en rond !

Répondre