Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1751 Message par vpl » 04 déc. 2020, 11:29

Suricate a écrit :
04 déc. 2020, 09:37
vpl a écrit :
04 déc. 2020, 08:37
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...
Les commerces et les restaurants sont fermés depuis combien de temps en Suède déjà ?
Encore une fois, mortalité comparable avec un système social bien différent, une mentalité bien différente et des recommandations fortes à la place d'interdiction stricte, ça ne veut pas dire que c'était transposable en France avec les mêmes résultats. Si je compare la mortalité de Bordeaux avec celle de Marseille, tu vas me dire que Bordeaux a effectivement géré l'épidémie bien mieux que Marseille ?
Il est faux de dire qu'ils n'ont rien fait et laissé courir le truc. Ils on par exemple fermé lycée et universités plus que nous (ce qui n'est pas forcément idiot), recommandent depuis longtemps de limiter les contacts, les déplacements, de télétravailler quand c'est possible etc.
Le fait de le recommander, et que ce soit suivi d'effet dans un pays comme la Suède, c'est très différent comme résultat de l'interdiction française ou tant de monde bricole pour passer entre les gouttes ?

Je sais très bien que plein de conneries ont été faites en France (à commencer par nier la 2ème vague puis à tarder à réagir en septembre octobre), mais la Suède n'est pas au niveau de ce qu'on nous vend depuis des mois.
Je rappelle aussi que leur récession au printemps a été proche de la notre, et 2 fois plus forte que leurs voisin, ceux qui ont eu beaucoup moins de morts, donc on ne peut pas non plus dire qu'ils ont obtenus des résultats économiques flamboyant en acceptant plus de morts
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas vanter des pays qui ont obtenu une mortalité 10, 20, 50 fois inférieure à la Suède ou la France ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1752 Message par vpl » 04 déc. 2020, 11:31

crispus a écrit :
04 déc. 2020, 10:21
Toujours cette nouvelle astuce sortie du chapeau, où le "nombre de cas" sert désormais à présenter des personnes en parfaite santé comme des malades en fin de vie. :mrgreen:
Tu parles de quoi là ? Tu t'es trompé de file ?
Comme personne (ni sur cette file ni ailleurs) n'identifie personnes PCR+ avec des malades en fin de vie, je me demande si tu n'inventes pas des trucs juste pour les contester derrière...

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5144
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1753 Message par L2L » 04 déc. 2020, 12:43

Gpzzzz a écrit :
04 déc. 2020, 11:28
ddv a écrit :
04 déc. 2020, 10:06
vpl a écrit :
04 déc. 2020, 08:37
ddv a écrit :
03 déc. 2020, 17:44
Il ont "besoin" ! On se demande bien comment s'est débrouillée la Suède sans vaccin...
Le nombre de gens qui parlent de la Suède sans connaitre la situation là-bas...
Je me demande bien quel est ton intérêt de faire une telle propagande mensongère ?
France: population = 67M, morts = 54140
Suède: population = 10,23M, morts (admettons) = 7537

Soit: France = 0,080%, Suède = 0,073%

La "petite" différence, le "bonus" en France: économie effondrée, commerces en future faillite, ABSENCE TOTALE DE LIBERTE (droits fondamentaux bafoués), dépression généralisée (plus d'un tiers des étudiants en "détresse psychologique", 50% des salariés en dépression), vie sociale ANEANTIE, vie culturelle ANEANTIE, explosion du nombre de consultations dans les services psychiatriques, suicides et futurs suicides, j'en passe et des meilleures...

Sinon, j'ai un collègue qui s'est enfui en Suède (discrètement par la route): aucun problème, très peu de port du masque, vie à peu près normale, avec juste des précautions (distanciation recommandée), allègement récent de "recommandations" d'isolation des vieux, car le gouvernement craignait des effets psychologiques négatifs (TOUT L'INVERSE DE LA FRANCE, où tout le monde va devenir dingue, si ce n'est pas déjà le cas).
Et la Finlande et la Norvege ont un taux de mortalité de 0.007%, 10 fois moins que la Suède en prenant des mesures proches de celle de la France.
Est ce que la France aurait eu 10 fois plus de morts que ses voisins Belges ou Italiens en appliquant les mesures Suédoises ?
On aurait des centaines de milliers de morts. Voir des millions. Ptet même que la France aurait disparu sous les eaux.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1754 Message par crispus » 04 déc. 2020, 13:03

vpl a écrit :
04 déc. 2020, 11:31
crispus a écrit :
04 déc. 2020, 10:21
Toujours cette nouvelle astuce sortie du chapeau, où le "nombre de cas" sert désormais à présenter des personnes en parfaite santé comme des malades en fin de vie. :mrgreen:
Tu parles de quoi là ? Tu t'es trompé de file ?
Comme personne (ni sur cette file ni ailleurs) n'identifie personnes PCR+ avec des malades en fin de vie, je me demande si tu n'inventes pas des trucs juste pour les contester derrière...
Je n'ai pas inventé ces "cas" constitués de gens à ~99% en parfaite santé. Je constate simplement qu'ils servent d'argument médiatique pour distiller la peur sur BFM, et convaincre les "esprits faibles" de plébisciter la politique hygiéno-fasciste de notre vousbernement.

La Suède s'en sort mieux sans prendre ses citoyens pour des terroristes avec de simples "fortes recommandations", que la France avec des injonctions contradictoires et des amendes à 135 €.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1755 Message par stchong » 04 déc. 2020, 13:54

crispus a écrit :
04 déc. 2020, 13:03
vpl a écrit :
04 déc. 2020, 11:31
crispus a écrit :
04 déc. 2020, 10:21
Toujours cette nouvelle astuce sortie du chapeau, où le "nombre de cas" sert désormais à présenter des personnes en parfaite santé comme des malades en fin de vie. :mrgreen:
Tu parles de quoi là ? Tu t'es trompé de file ?
Comme personne (ni sur cette file ni ailleurs) n'identifie personnes PCR+ avec des malades en fin de vie, je me demande si tu n'inventes pas des trucs juste pour les contester derrière...
Je n'ai pas inventé ces "cas" constitués de gens à ~99% en parfaite santé. Je constate simplement qu'ils servent d'argument médiatique pour distiller la peur sur BFM, et convaincre les "esprits faibles" de plébisciter la politique hygiéno-fasciste de notre vousbernement.

La Suède s'en sort mieux sans prendre ses citoyens pour des terroristes avec de simples "fortes recommandations", que la France avec des injonctions contradictoires et des amendes à 135 €.
Comparer la France et la Suède, comment dire, c'est faire du fake news.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1756 Message par crispus » 04 déc. 2020, 14:33

Bien sûr on ne peut pas comparer : les Suédois ne sont pas humains, encore moins européens. :lol:

Je n'oserais pas propager des fake news, elles sont devenues le domaine réservé des sites mainstream. :mrgreen:

Exemple cette page de l'OMS : https://www.who.int/fr/emergencies/dise ... d-covid-19
qui contient aujourd'hui encore une fake news vieille de plus de 6 mois : :roll:
Hydroxychloroquine et la COVID-19: questions-réponses
19 juin 2020 | Q&A
Pourquoi le volet hydroxychloroquine de l’essai Solidarity a-t-il été temporairement suspendu ?

* À la lumière des données récemment publiées concernant l’innocuité et l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour le traitement des patients COVID-19, le Groupe exécutif de l’essai Solidarity a décidé de suspendre temporairement le volet correspondant, par mesure de précaution, le temps que les données relatives à l’innocuité soient examinées.

* À titre d’exemple, une étude observationnelle publiée le 22 mai dans la revue The Lancet a montré que, sur 100 000 patients de différents pays randomisés pour recevoir de l’hydroxychloroquine (seule ou en association avec un macrolide), le taux de mortalité était plus élevé et l’arythmie cardiaque plus fréquente.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1757 Message par clairette2 » 04 déc. 2020, 18:34

Raconté par une dame qui travaille dans le grand hôpital local : les médecins prescrivent de l'hydroxy- chloloroquine dans les perfs des malades covid.... Apparemment, eux, ca ne leur pose pas de problème...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1758 Message par neron » 05 déc. 2020, 19:23

Sur les tests PCR, la vitrine se fissure : les scientifques à l'origine du test reviennent, sur leur publication original suite à un cross-check
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1759 Message par vpl » 05 déc. 2020, 22:15

clairette2 a écrit :
04 déc. 2020, 18:34
Raconté par une dame qui travaille dans le grand hôpital local : les médecins prescrivent de l'hydroxy- chloloroquine dans les perfs des malades covid.... Apparemment, eux, ca ne leur pose pas de problème...
Je tenais d'un chauffeur de car bossant à Toulon que les marins du Charles de Gaulle et l'ensemble de l'Arsenal de Toulon prenait de la chloroquine en mars.
Bizarrement la rumeur à fait long feu...et je vois

Toujours faire gaffe avec les scoops révélées par le cousin de la femme de ménage du patron du type qui...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1760 Message par neron » 06 déc. 2020, 01:32

Source: The National
Lien: ici
date: 16 novembre
Titre: Le British Medical Journal dénonce la "corruption de l'État'' et la "suppression de la science'' au Royaume-Uni
la traduction Google de l'article a écrit : L'une des revues médicales les plus anciennes et les plus respectées au monde a publié une attaque accablante contre le gouvernement britannique, affirmant que «la science est supprimée à des fins politiques et financières» dans le moule de «certains des pires autocrates et dictateurs de l'histoire».

Le journal a fait valoir que Covid-19 avait «déchaîné la corruption d'État à grande échelle» et que les politiciens et l'industrie étaient coupables de «détournement de fonds opportuniste"

Le rédacteur en chef Kamran Abbasi, met en évidence «au moins quatre exemples de suppression de la science ou des scientifiques» de la réponse à la pandémie du gouvernement anglais
C'est du Pimolo ou du "complotisme" fait par un des journaux les plus serieux "The British Medical Journal" dont voici l' article
" Covid-19: politicisation, “corruption,” and suppression of science " BMJ 2020; 371 https://doi.org/10.1136/bmj.m4425 (Published 13 November 2020)

Leur socialo-progresssisme pu: Une théorie d'un grand-rese, une maladie zombi, des lois liberticides chaque jours comme en 33, une mainmise progressive sur le net, l'économie et la politique, une manipulation des masses par la peur, des élections truquées ou des électeurs trompés

A noter au UK, source miror: le ministre des Finances a fondé en 2013 la boîte d’investissement Theleme. Cette dernière détient 400 millions d’Euros d’investissements dans le fabriquant de vaccins ARNm Moderna
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1761 Message par Manfred » 06 déc. 2020, 17:40

Blachier qui se fait fesser par Philippot


Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1762 Message par IMMOLOLO » 06 déc. 2020, 17:42

Avec un nom pareil, c'est un peu normal :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1763 Message par neron » 06 déc. 2020, 19:15

Source : Nature
Date ; 20/11/2020
Lien ici
Titre ; Dépistage des acides nucléiques du SRAS-CoV-2 après le verrouillage chez près de dix millions d'habitants de Wuhan, en Chine
Dans la présente étude, la culture du virus a été réalisée sur des échantillons de cas positifs asymptomatiques, et n'a trouvé aucun virus SRAS-CoV-2 viable. Tous les contacts étroits des cas positifs asymptomatiques se sont révélés négatifs, indiquant que les cas positifs asymptomatiques détectés dans cette étude étaient peu susceptibles d'être infectieux.
Source ; epochtimes
Date: ce jour
Lien : icii
Titre: La propagation asymptomatique n'est pas une source importante de la pandémie de virus
"Cette étude confirme ce que les médecins savent et les non-scientifiques soupçonnent depuis des millénaires: à savoir que la transmission asymptomatique n'a jamais été la principale cause d'épidémies", a déclaré le Dr Simone Gold, MD, et fondateur de America's Frontline Doctors
:shock: Est-ce que cela ne veut pas dire que les gens sans comorbidite de moins de 70 ans aurait pu se balader comme ils veulent sans masque, sans contrainte et sans vaccin :idea: 8)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1764 Message par ProfGrincheux » 06 déc. 2020, 20:04

Ok. Je conseille de lire l'article de Nature. Mais de le lire vraiment.
La conclusion qui s'impose n'est pas celle citée dans le Epoch Times. Ce que je lis dans l'étude est que la contagiosité des asymptomatiques avait été suggérée par une étude antérieure ne se trouve pas confirmée ici. Ca pose question en effet.

Quant à l'éditorial du BMJ c'est effectivement incroyable de lire ça. C'est une attaque extrêmement violente contre le gouvernement Johnson. On croirait lire le Guardian.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1765 Message par WolfgangK » 06 déc. 2020, 22:40

ProfGrincheux a écrit :
06 déc. 2020, 20:04

Quant à l'éditorial du BMJ c'est effectivement incroyable de lire ça. C'est une attaque extrêmement violente contre le gouvernement Johnson. On croirait lire le Guardian.
J'essaie de le lire, mais quand j'arrive à
he leak revealed inappropriate involvement of government advisers in SAGE, while exposing under-representation from public health, clinical care, women, and ethnic minorities.
J'ai un peu envie de vomir et j'arrête là :roll:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1766 Message par neron » 06 déc. 2020, 22:58

ProfGrincheux a écrit :
06 déc. 2020, 20:04
Ok. Je conseille de lire l'article de Nature. Mais de le lire vraiment.
La conclusion qui s'impose n'est pas celle citée dans le Epoch Times. Ce que je lis dans l'étude est que la contagiosité des asymptomatiques avait été suggérée par une étude antérieure ne se trouve pas confirmée ici. Ca pose question en effet.

Quant à l'éditorial du BMJ c'est effectivement incroyable de lire ça. C'est une attaque extrêmement violente contre le gouvernement Johnson. On croirait lire le Guardian.
Personne à ce jour n'a prouvé que des gens asymptotique étaient les vecteurs de pendemie Tout prouve le contraire

Vous jouez du principe de la Probation diabolica, argument que je n'ai pas osé pour justifier l'inexistence de vos nombre, c'est à dire qu'on ne peut prouver qu'une chose n'existe pas pour affirmer un doute.

Or l'article d'epochtimes qui cite d'autres sources (poper) que je vous prie de lire réellement. Ils s'agit d'une réalité basée sur des faits et l'histoire. Oui on ne pourrai jamais prouver scientifiquement que le vaccin ne marche pas, qu'il n'y a as de cygne bleu Vs pourrez jamais prouver ne pas être milliardaire ou que votre QIi ne dépasse pas 200.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1767 Message par WolfgangK » 06 déc. 2020, 23:01

neron a écrit :
06 déc. 2020, 22:58
Vs pourrez jamais prouver […]que votre QIi ne dépasse pas 200.
Heu… quand même…
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1768 Message par neron » 06 déc. 2020, 23:14

WolfgangK a écrit :
06 déc. 2020, 23:01
neron a écrit :
06 déc. 2020, 22:58
Vs pourrez jamais prouver […]que votre QI ne dépasse pas 200.
Heu… quand même…
Non c'est de la logique. A l'inverse, personne ne peut prouver être illettré. 8)
----------> accessoirement
WolfgangK a écrit :
06 déc. 2020, 22:40
he leak revealed inappropriate involvement of government advisers in SAGE, while exposing under-representation from public health, clinical care, women, and ethnic minorities.
J'ai un peu envie de vomir et j'arrête là :roll:
Moi aussi.Idem sur le hydroxychloroquine qui serait ss effet ,mais ne faut-il pas le lire en 2 phases, genre "vous m'ecoutez pas alors que parlant avec des femmes" et ds l'autre cas une menace de dénoncer des trucs, genre lancetgate ...
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1769 Message par ProfGrincheux » 06 déc. 2020, 23:31

Dans le cas du BMJ (comme dans le cas du Dr Gold) il y a une utilisation de la science médicale à des fins de politique partisane. Je suis totalement contre ces méthodes. Je trouve que ce n'est pas à une revue scientifique de publier ça mais à un quotidien ou un hebdomadaire d'informations générales.

Ensuite le papier de Nature cite un papier au New England Journal of Medicine qui conclut à des contaminations asymptomatiques. Il y a donc au moins un des deux papiers qui est faux ou incomplet. Ce n'est pas forcement grave mais ça indique qu'il faut être extrêmement prudent avec les articles même publiés dans les meilleures revues. L'affaire ridicule du Lancet est un autre exemple.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1770 Message par WolfgangK » 06 déc. 2020, 23:36

ProfGrincheux a écrit :
06 déc. 2020, 23:31
Dans le cas du BMJ (comme dans le cas du Dr Gold) il y a une utilisation de la science médicale à des fins de politique partisane. Je suis totalement contre ces méthodes. Je trouve que ce n'est pas à une revue scientifique de publier ça mais à un quotidien ou un hebdomadaire d'informations générales.
Je ne sais pas bien à quel genre de publication c'est de comptabiliser les membres de commités en fonction de leur organes génitaux et de leur couleur de peau. Et s'ils faisaient la même chose avec les juifs ? Ça pourrait être intéressant, non ? Si ça se trouve, il y en a un peu plus dans le milieu médical que dans la population général. Sans doute à cause d'un suprémacisme juif ou de la juivocratie ? Ou peut-être que certains commenceraient ENFIN eux aussi à avoir envie de vomir.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1771 Message par neron » 07 déc. 2020, 02:09

ProfGrincheux a écrit :
06 déc. 2020, 23:31
Dans le cas du BMJ ...je trouve que ce n'est pas à une revue scientifique de publier ça mais à un quotidien ou un hebdomadaire d'informations générales.

Ensuite le papier de Nature cite un papier au New England Journal of Medicine qui conclut à des contaminations asymptomatiques. Il y a donc au moins un des deux papiers qui est faux ou incomplet. Ce n'est pas forcement grave
Oui pour le BMJ cela prouve qu'ils ont de très graves problèmes avec le pouvoir.

Ensuite je suis choqué que vous compareriez: a) les conclusions objective d'une étude de nov. 2020 fait sur 9 m. de personnes avec des cultures invitro en nov. 2020, avec b) les conclusions subjectives d'une étude de mars à partir une crèche avec des tests PCR sont réputés inaptes à dire si vous êtes atteint du sar2-covid :shock:

et ce de surcroît alors que l'article d'epochtime vous tracait le chemin puisqu'à vous entendre avant, la science n'a pas à faire dans la diatribe.


----------------
A) l'article de Nature est postérieure et très prudent.ds ces conclusions malgré une étude sur 9 millions d'individus et des culture in-vitro puisque les tests CPR ne sont pas preuve d'iinfection. Il ne trouve aucune contamination asymptomatique.

B) L'article du 24 avril NEJM est basé sur une crèche "comme résultat important de ce rapport est que plus de la moitié des résidents de cet établissement de soins infirmiers qualifiés (27 sur 48) qui ont eu des tests positifs étaient asymptomatiques" et de conclure alors La mortalité élevée (> 25%) fait valoir que nous devons changer notre approche actuelle des établissements de soins infirmiers qualifiés afin de protéger les populations vulnérables et fermées jusqu'à ce que d'autres mesures préventives, telles qu'un vaccin ou une prophylaxie, soient disponibles...[/ 7/8 de l'article par à volo dans de la dialectique subjective sur l'extreme nécessité de masque, la quarantaine, le vaccin, de garder les enfants chez soi .. (.pour 250 m. d'américain) alors que la réalité à montre ces conclusions erronées (chine, Japon, ..) voir fausses

C) Choqué mais pas surpris que vous mettriez à égalité de preuves, l'existence ou non de fantômes et d'être, du fait de votre domaine scientifique où la "vérité" ne peut souffrir de doute mais constatez que ce n'est pas le cas pour tout ce qui touche au réel ou moultes aspects et disciplines doivent être analyser pour décider de ce qui semble le plus vrai ou conforme à la réalité
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9963
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1772 Message par ProfGrincheux » 07 déc. 2020, 09:13

Moi, ce qui me choque c'est comment on utilise des papiers fort prudents pour en tirer des conclusions définitives.

De plus, je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose.

L'étude de Nature ne permet pas de répondre à la question suivante:

Est ce qu'une personne n'ayant pas de symptomes le jour J et en développant le jour J+2 est contagieuse ou non au jour J?

Moyennant quoi je ne vois aucun truc bizarre dans l'étude publiée par Nature. Elle me semble tout à fait crédible, aux réserves d'usage près. Les conclusions que d'autres en tirent ne me le semblent pas nécessairement.

Elle ne permet pas non plus de répondre à la question: pourquoi des personnes légèrement symptomatiques et positives vaquent à leurs occupations sans modifier leurs habitudes dans les pays occidentaux?
Mais ceci n'est pas une question médicale, c'est une question morale. J'ai bien d'autres interrogations de cette sorte.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1773 Message par Ferrari » 07 déc. 2020, 12:00

Le traitement du Covid existe
Posté le 6 décembre 2020 par Gérard Maudrux
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiend ... -existe-1/

Article assez impossible à résumer : c'est un vrai développement d'idées où tout se tient.
Néanmoins un extrait.
SPOIL : J'ai posté dans la bonne file.

Intéressant : des retours "terrains" de la part d'un toubib et de ses amis collègues.
En avril, j’évoquais déjà ici le rôle possible de Prévotella, en raison de coïncidences troublantes. Aujourd’hui c’est Mycoplasma, Chlamydia et Legionella, bactéries intracellulaires pulmonaires qui sont évoquées par nombre d’études comme germes complices du Sars-Cov2, favorisant son développement, conduisant à démontrer pourquoi certains antibiotiques seraient efficaces.

Comment est-ce possible, pour des médicaments qui à priori n’ont peut-être pas de propriétés anti virales directes ? Tout simplement en agissant sur un probable « partenaire » du virus, qui l’aide à se développer. Les botanistes connaissent bien ce phénomène : un arbre pousse mieux et plus vite lorsqu’il est accompagné de son « partenaire », en général un champignon (mycorhize). Des travaux sur les virus à ARN comme RSV (pneumovirus de l’enfant) et HIV, ont montré in vitro et in vivo le rôle des mycoplasmes amplifiant la réplication du virus, tout comme les mycorhizes permettent aux racines de l’arbre de mieux l’alimenter. Déjà en début d’année des chercheurs de Wuhan avaient constaté que les patients porteurs d’anticorps IgG actifs contre le mycoplasme, supportaient bien mieux le Covid que ceux qui en étaient dépourvus. En remontant encore plus loin, déjà en 1995, Papierok, Pautrat et Escarguel avaient breveté un procédé de multiplication de ces virus intracellulaires en ensemençant au préalable les cellules avec Chlamydia ou Mycoplasma.

Déjà il y a 8 ans, des chercheurs, suites à plusieurs études, in-vivo et in-vitro, avaient attribué aux macrolides des propriétés antivirales et protectrices de l’orage cytokinique, sans évoquer à l’époque le rôle possible des microbiotes pulmonaires. Ils avaient constaté « une action anti-inflammatoire et immunomodulatrice pouvant garantir une certaine efficacité dans un large spectre d’infections virales respiratoires, notamment Rhinovirus, RSV et grippe, avec réduction de nombre de cytokines pro-inflammatoires responsable de l’orage. »

Outre l’action première des antibiotiques sur la flore microbiote probablement partenaire du virus, il y a une action secondaire sur la surinfection d’un poumon malade, alors sensible aux germes classiques comme pneumocoques, haemophilus, pseudomonas,… Pour la grippe Espagnole probablement due à un coronavirus, il est établi que 90% des décès étaient dûs à ces surinfections, faute d’antibiotiques.

Tout ce que je vous ai décrit converge et concorde, et au nom de quoi, et vu leur (mé)connaissance du Covid-19, nos autorités scientifiques rejetteraient-elles formellement un lien entre développement du virus et bactéries, ignorant volontairement tout traitement antibiotique qui pourrait en découler ? Sur quelles bases scientifiques peuvent-ils dire en 2020 que les antibiotiques, du moins certains, n’ont aucune action directe ou indirecte sur les infections virales ? Pourquoi refuser aux patients une chance, aussi petite soit-elle, d’échapper au pire ?

Signalons par ailleurs que ces antibiotiques peuvent varier d’un pays à l’autre, si AZI marche chez nous, 25% des Mycoplasmes y sont résistants en Italie, et 80% au Japon. D’autres macrolides, des cyclines voire des quinolones peuvent alors être utilisés, mais pas la famille amoxicilline.

Tout ceci se retrouve sur le terrain, mais est volontairement caché. Dans l’est, mais aussi dans toute la France, nombre de médecins traitent depuis le début de l’année, avec des résultats qui font du Covid une maladie moins mortelle que la grippe saisonnière. Là encore, tous leurs résultats concordent, des milliers, des dizaines de milliers de cas le montrent, mais il leur est interdit de le faire savoir, sous peine de sanctions.
Pourquoi ?
Pourquoi les médecins ne doivent pas savoir qu’il existe peut-être des traitements. Il ne faut pas prescrire d’antibiotiques, mais qui peut me le démontrer ?
Qui peut me sortir une étude, randomisée ou non, qui démontre que les macrolides ne donnent aucun résultat ? Pourquoi des médecins envoient 15% de leurs patients à l’hôpital, et d’autres 1 % ?
Pourquoi ne doit-on pas savoir ce qui les différencie ?
J’ai déjà dans plusieurs billets donné nombre d’exemples ici et là. Sont-ils tous des menteurs, leurs patients fictifs ?
Les chiffres d’Ameli que je donne sont-ils faux ? En septembre près de 100 000 patients auraient été traités (voir mon billet précédent), pourquoi pas tous, et pourquoi il y a eu dans la seconde vague beaucoup moins d’hospitalisés et de réanimations ?
Est-ce que j’ai des visions et prend des vessies pour des lanternes ?
Mon ami de Moselle qui dans son cabinet, à deux, ont traité plus de 600 patients avec leur second hospitalisé récent, avec zéro décès, est-il aussi aveugle que moi ?
Pourquoi ne pas écouter ces médecins, pourquoi ne pas les croire, pourquoi les faire taire ?
Les explications scientifiques sont là. Des expériences in-vitro confirment. L’expérience dans d’autres affections virales confirme, de même que certaines études sur le Covid. Les constatations de terrain s’expliquent et confirment. Les traitements existent, qu’est-ce qu’on attend pour bouger ? 50 000 morts de plus ?
----

2ième article (paru avant le 1er ci-dessus) mais qui vient confirmer les retours terrains simplement en observant le nombre de boîte de médicaments vendues... :)

Traitement du Covid-19 : cessez cette hypocrisie mortelle.
Posté le 2 décembre 2020
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiend ... -mortelle/

Au sujet des congélateurs nécessaires aux vaccins...
Pour la petite histoire, Véran a commandé au chinois domestique Haier, alors que nous avons un spécialiste médical à Lyon, qui fournit à l’étranger. Espérons aussi qu’ils ne finiront pas comme les 10 000 respirateurs commandés en avril, et passés je ne sais où, car non adaptés aux besoins des services de réanimation (ce qui aurait pu faire 10 000 lits de plus…).
Malgré ces pressions diverses, certains reviennent à la raison, à la base de leur métier. On traite de plus en plus, du coup les hospitalisations, les passages en réanimation baissent. En septembre, au début de la seconde vague, 277 528 cas ont été diagnostiqués. En aout il y a eu 223 406 boîtes d’Azythromycine remboursées, et septembre 361 776, soit une augmentation de 60 %. Si on compare à septembre 2019 (256 524 boîtes), cela fait 40% de plus. Les chiffres de mars avril (410 000 de moyenne) n’ont pas été atteints, mais septembre était le tout début de la seconde vague qui a atteint son pic le 7 novembre (805 000 cas de plus en octobre contre 277 000 en septembre).
Nous attendons avec impatience les chiffres d’octobre, non encore publiés, pour voir si cela confirme ou infirme cette tendance très marquée entre aout et septembre, ainsi que par rapport à 2019.

Pour les autres macrolides, la Clarithromycine a doublé en 1 mois (36 539 à 64 115 boîtes, mais reste inférieure à 2019). Ivermectine, augmentation de 33% en 1 mois (passage de 43 707 boîtes à 58 191), mais restant aussi inférieure à 2019. Signalons que les boîtes de 20 cprs ne sont pas décomptées car non remboursées.
Quant à HCQ, presque statut quo (109 700 boîtes contre 101 800 en aout et 114 300 en juillet), normal vu les interdictions, mais quand même 18 000 boîtes de plus que le même mois de 2019 (91 646 boîtes), soit + 20%.

Au total, au vu de ces chiffres, on peut évaluer à 80 à 100 000 les patients traités pour le Covid (en tenant compte du fait que HCQ et IVER sont souvent associés à AZI). Résultat, si lors de la première vague, près de 9 000 patients ont été hospitalisés en réanimation + soins intensifs, pour la seconde on a frôlé les 5 000. Les Allemands ont 3 fois moins de décès que nous, et à part le fait que les médecins sont libres de traiter, quelqu’un a-t-il une autre explication crédible pour cette différence ? (Même ethnie, même climat, même mode de vie, même niveau de vie, même niveau sanitaire, mêmes mesures sanitaires,…).

Aujourd’hui, nous assistons à une hécatombe dans les Ehpad où l’on traite moins. Depuis 3 semaines, ces établissements sont le siège de 40% des décès dus au Covid ! Pourtant les bénéfices du traitement précoce ont été démontrés dès la première vague, diminuant de moitié les décès, confirmés par mes amis qui traitent dans les Ehpad avec AZI seule (et qui affichent des résultats encore meilleurs).
Cette hécatombe n’est plus due au Covid, mais à l’omerta qui entoure le traitement précoce.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1774 Message par achillemo » 07 déc. 2020, 12:24

Que pense VPLde cela?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1775 Message par neron » 07 déc. 2020, 19:03

Raoult, ce matin sur Cnews

« Si on doit fermer tout le pays à chaque fois qu’on découvre un nouveau virus, on n’a pas fini ! Soyons sérieux. »
Oui retrouvons la raison, et vite" ... "j'ai pas bq de respect sur la stratégie actuel" ... "personne ne fait ça en Afrique" ... "ce pays est fou" ... " dans la science ont ne fait pas de science fiction"
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1776 Message par divorce » 07 déc. 2020, 19:05

Ferrari a écrit :
07 déc. 2020, 12:00
Le traitement du Covid existe
merci pour le lien.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1777 Message par vpl » 07 déc. 2020, 19:23

Non mais si Gérard Maudrux a tranché, c'est bon, "fin de partie" comme on dit... On parle bien de l'immmmmmmense Gérard Maudrux, triple miss France en 74-75-76 ?

C'est marrant quand même cette recherche du gourou, de l'homme seul contre le système qui va délivrer la vérité depuis son blog.
"Et moi quand j'étais interne", "et quand même les spécialistes ils s'emmerdent pas", "et pourquoi ça marcherait pas" et gnagna y'a un truc qui marche à Trifouillis les oies mais on leur interdit d'en parler etc. etc.

On parle pas de la gale du chevreuil qui attaquerait 3 pékins dans les campagnes françaises hein ! Non, c'est une maladie mondiale, avec des millions d'hospitalisés, des centaines de milliers de morts, et énormément de monde qui paierait très cher pour un médicament bon marché et efficace.
Tout ce dont il parle a été testé, retesté, essayé, individuellement ou ensemble, et rien ne ressort. Une idée séduisante ne devient valide que quand ça marche, pas quand on se dit que ça serait beaux que ça marche.

Et à la fin : messieurs les décideurs parisiens prouvez moi que j'ai tort !
Et des gars lisent ça et le prennent au sérieux !!! :shock: :shock:

Ecrit en mars ça serait sans intérêt médical mais pourquoi pas titillant pour l'esprit, mais en décembre...

Mais si ça vous fais du bien, faut surtout pas vous en passer.
la bulle état un lieu vivant rempli de gens brillants. Pas bravo pour avoir transformé ce forum en ce qu'il est devenu...

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1778 Message par immodium » 07 déc. 2020, 20:19

vpl a écrit :
07 déc. 2020, 19:23
la bulle état un lieu vivant rempli de gens brillants. Pas bravo pour avoir transformé ce forum en ce qu'il est devenu...
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Où sont passés tous les intervenants auprès de qui j’ai tant appris?
Y a t’il un forum parallèle?
Ici il n’y a plus que des Qanons...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1779 Message par ddv » 07 déc. 2020, 20:39

Si j'ai bien compris,vous aimez intervenir et "débattre" que si les autres sont d'accord avec vous ? Intéressant, surement une marque d'une haute intelligence...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1780 Message par immodium » 07 déc. 2020, 20:43

ddv a écrit :
07 déc. 2020, 20:39
Si j'ai bien compris,vous aimez intervenir et "débattre" que si les autres sont d'accord avec vous ? Intéressant, surement une marque d'une haute intelligence...
Non juste des arguments me suffisent.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1781 Message par neron » 10 déc. 2020, 00:17

C'est pas Sur raoult mais une video genre Hold-up sur le traitement du Covid par lespoliiques
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1782 Message par pimono » 10 déc. 2020, 03:47

Très intéréssante cette vidéo (pas regardé entièrement) , rien que dans les 3 premières minutes, on se rend compte de la place d'un procès dans cette affaire monstrueuse !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1783 Message par neron » 10 déc. 2020, 12:39

Terrible vidéo de Raoult sur la thérapie Transgenique à 13 mn.
"Pour les vaccin nous ne savons rien, c'est juste des publicités"

La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1784 Message par ddv » 14 déc. 2020, 11:41

"Malgré les déclarations d’Olivier Véran, suppressions de lits et fermetures d’hôpitaux se poursuivent"
Bastamag, 3 déc 2020
https://www.bastamag.net/Olivier-Veran- ... sychiatrie
3400 lits hospitaliers ont été fermés en 2019, 4000 en 2018. Ces fermetures s’ajoutent aux 69 000 places d’hospitalisation à temps complet qui ont disparu entre 2003 et 2017.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1785 Message par krachboom » 14 déc. 2020, 17:24

Grâce à ça le budget de la France a été redressé :mrgreen:
Ignoré : pimono

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1786 Message par achillemo » 14 déc. 2020, 20:25

C'est logique avec une population en bonne santé, moins nombreuse et qui rajeunit.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1787 Message par EmileZola » 14 déc. 2020, 20:35

achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 20:25
C'est logique avec une population en bonne santé, moins nombreuse et qui rajeunit.
+1
Rien à voir avec le Covid.

On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1788 Message par achillemo » 14 déc. 2020, 21:54

EmileZola a écrit :
14 déc. 2020, 20:35
achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 20:25
C'est logique avec une population en bonne santé, moins nombreuse et qui rajeunit.
+1
Rien à voir avec le Covid.

On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.
Et du coup on confine tout le pays parce qu'on a plus assez de personnel et de matériel?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1789 Message par Jeffrey » 15 déc. 2020, 01:10

c'est sûr, on a évité une gabegie :mrgreen:
et on fait plein plein plein d'économies 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1790 Message par ddv » 15 déc. 2020, 09:20

On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.
Bill Gates nous en planifie prévoit une autre dans 2-3 ans .
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1791 Message par henda » 15 déc. 2020, 10:05

achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 21:54
EmileZola a écrit :
14 déc. 2020, 20:35
achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 20:25
C'est logique avec une population en bonne santé, moins nombreuse et qui rajeunit.
+1
Rien à voir avec le Covid.

On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.
Et du coup on confine tout le pays parce qu'on a plus assez de personnel et de matériel?
Faut pas faire attention, il récite juste ses petites fiches réflexe sans se contrôler.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1792 Message par sanglier78 » 15 déc. 2020, 10:22

henda a écrit :
15 déc. 2020, 10:05
achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 21:54
EmileZola a écrit :
14 déc. 2020, 20:35
achillemo a écrit :
14 déc. 2020, 20:25
C'est logique avec une population en bonne santé, moins nombreuse et qui rajeunit.
+1
Rien à voir avec le Covid.

On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.
Et du coup on confine tout le pays parce qu'on a plus assez de personnel et de matériel?
Faut pas faire attention, il récite juste ses petites fiches réflexe sans se contrôler.
Donc les allemands sont des "incapables" avec un systéme d'ugence 10 fois plus dimenssionné.
Appliquons se raisonnement jusqu'au bout, on ne dimenssionne pas le HLR/SDM (la base de données de toutes les cartes sims côté opérateur, même portabilité) pour supporter les pics de traffic du nouvel an, on supprime la redondance hardware, car c'est une énorme gabegie (dans 99.9 % des cas elle ne fonctionne jamais), on ne dimenssionne pas les liaisons des urgences, le 112 pour supporter des pics de 100 appels simultanés en provenance d'un même endroit (en cas d'incendie majeure, il y a de nombreux appels en // saturant le systéme).
Les hôpitaux sont juste déjà incapables de gérer le flux sans pandémie en France ...

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1793 Message par immoglobine » 15 déc. 2020, 11:31

Et tout ces ponts, ces murs, ces fondations surdimensionnés pour résister à des événements qui n'arrivent qu'une fois par siècle : encore un gaspillage d'argent.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1794 Message par wasabi » 15 déc. 2020, 11:54

immoglobine a écrit :
15 déc. 2020, 11:31
Et tout ces ponts, ces murs, ces fondations surdimensionnés pour résister à des événements qui n'arrivent qu'une fois par siècle : encore un gaspillage d'argent.
Vous rigolez mais en réalité, ce n'est pas tant parce que ça arrive une fois par siècle que c'est fait, que parce que quand ça arrive ça touche tous les ponts murs fondations d'une même zone en même temps et que ça devient très dur à reconstruire (capacité dépassée) et qu'il y a des blessés au moment où ça s'effondre. Si c'était juste un petit truc qui s'effondre de temps en temps, avec des signes avant coureurs pour évacuer le public, ça serait pas bien grave et sûrement plus rentable que de surdimensionner tout (ou encore pire surdimensionner tout par rapport à l'usage normal mais pas assez en cas de catastrophe, perdant des deux côtés)

Or là dans le système médical, il y a un moyen de faire pour détecter les signes avant coureur et que ça n'affecte pas tout en même temps, de manière à juste entretenir quelques unités d'urgence sur tout le pays et pas partout. : Quarantaine et fermeture des frontières au moindre doute, mais c'est contraire à l'idéologie du libre échange à concurrence déloyale... C'est donc bien ce dernier point le problème.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1795 Message par neron » 15 déc. 2020, 16:53

immoglobine a écrit :
15 déc. 2020, 11:31
Et tout ces ponts, ces murs, ces fondations surdimensionnés pour résister à des événements qui n'arrivent qu'une fois par siècle : encore un gaspillage d'argent.
EmileZola a écrit :
14 déc. 2020, 20:35
Rien à voir avec le Covid. On ne dimensionne pas les hôpitaux pour une pandémie qui se produit une fois tous les 50 ans. Cela serait une énorme gabegie.
En analyse de risk, on calcul le cout du risk (proba*cout) que l'on compare au cout pour y parer. Or il y a 5 méthodes: l'accepter, le rejeter, le transférer, en diminuer les effets ou les causes. Ainsi, le coût aurait p'être été moindre si l'ont avait formé 2*+ de gens et acheter qques équipements, et les anciens qui ne construisait pas n'importe où rejetait donc une part de ce risque.

-------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, une meta-étude sur l'HCQ vient d'être publié ici: Lien : https://hcqmeta.com/ date: 14 decembre,
Titre: HCQ is effective for COVID-19 when used early: meta analysis of 166 studies
traduction google a écrit :•Le HCQ est efficace pour COVID-19. La probabilité qu'un traitement inefficace produise des résultats aussi positifs que les 166 études à ce jour est estimée à 1 quadrillion sur 1
• Le traitement précoce est le plus efficace, avec 100% des études rapportant un effet positif et une réduction estimée de 65% de l'effet mesuré (décès, hospitalisation, etc.) à l'aide d'une méta-analyse à effets aléatoires, RR 0,35 [0,27-0,46] ??.
• 91% des essais contrôlés randomisés (ECR) pour un traitement précoce, PrEP ou PEP rapportent des effets positifs, la probabilité que cela se produise pour un traitement inefficace est de 0,0059.
• Il existe des preuves de biais en faveur de la publication de résultats négatifs. 88% des études prospectives rapportent des effets positifs, et seulement 78% des études rétrospectives le font.
• Beaucoup plus d'études en Amérique du Nord rapportent des résultats négatifs par rapport au reste du monde, p = 0,00003.
Cette efficacité (65%) correspond aux comparatifs "qui valent ce qu'ils valent" de ce papier : Source: europ-israel, source ici , date 9 décembre, Titre: En Allemagne (comme au Portugal ou en Italie fin mars), n’a pas consisté comme en France à laisser crever les vieux dans les Ehpads mais à utiliser massivement l’hydroxychloroquine et autres anti paludéens

------------------------------------------------------------------------------------

Le financement des labo serait de 6,5 mds soit 100 € / Francais ou 30.000 par médecins ou 15 % des 47 mds €. de médoc & equip.
Liens d'intérêts (Transparence santé): 6,7 milliards € versés par les entreprises pharmaceutiques en France: Société savante 2,4G€, Professionnel de sante 1,6G€, Etablissement de santé 1,1G€, Associations 710M€, Presse Media 417M€, Chaque strate son financement (source twiter)
Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Totsaki
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2010, 17:39

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1796 Message par Totsaki » 15 déc. 2020, 19:56

Cette méta étude, c'est du bidon en barre (pour être poli).

J'ai juste check, parmi les RCTS, les deux études qui semblent les plus prometteuses selon le graphique :

- Grau-Pujol et al., Research Square, doi:10.21203/rs.3.rs-72132/v1, Pre-exposure prophylaxis with hydroxychloroquine for COVID-19: initial results of a double-blind, placebo-controlled randomized clinical trial

La conclusion de l'étude (suffit de lire) : notre étude n'a pas permis de tirer de conclusion, suivre le lien donné :https://www.researchsquare.com/article/rs-72132/v1.

- Huang et al., National Science Review, nwaa113, doi:10.1093/nsr/nwaa113, Preliminary evidence from a multicenter prospective observational study of the safety and efficacy of chloroquine for the treatment of COVID-19, https://academic.oup.com/nsr/advan..le/ ... 13/5848167.

Idem, ce n'est même pas une RCT, la conclusion est la même qu'au dessus (pas de mort dans le groupe traité...ni dans le groupe non traité).

Apparemment, cette super méta analyse s'adresse à ceux qui ne suivent jamais le lien d'une référence.

C'est joliment présenté, y' a du vert qui rassure et du rouge qui fait peur, plein de chiffres partout, des références à tire larigot mais ça vaut pas un pet de lapin.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1797 Message par neron » 16 déc. 2020, 00:28

Totsaki a écrit :
15 déc. 2020, 19:56
Cette méta étude, c'est du bidon en barre (pour être poli). J'ai juste check, parmi les RCTS, les deux études qui semblent les plus prometteuses selon le graphique :
Merci. ...y-a du boulot mais j'avais des doutes car c'est anonyme Bein que se soit un site nouveau.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1798 Message par vpl » 16 déc. 2020, 11:28

Pour en revenir à Raoult...
Image Image

Qu'est-ce à dire ??? :roll:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1799 Message par Suricate » 16 déc. 2020, 11:36

Conclusion : il vaut mieux prendre de l'HCQ que du Remdesivir. :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#1800 Message par henda » 16 déc. 2020, 12:01

Image

Répondre