Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
guyomette
Modérateur
Modérateur
Messages : 4037
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2201 Message par guyomette » 02 mars 2021, 01:28

Heu, svp, c'est quoi "l'évasion immunitaire" ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 34679
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2202 Message par Pi-r2 » 02 mars 2021, 03:39

C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
amalricu
-++
-++
Messages : 4766
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2203 Message par amalricu » 02 mars 2021, 04:52

Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
#jesuispasunetafiolec'estqu'unegripounette :mrgreen:

#latrotinettetueplusquelecovid :evil:

benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2204 Message par benpourkoi » 02 mars 2021, 07:16

wasabi a écrit :
01 mars 2021, 23:30
benpourkoi a écrit :
01 mars 2021, 08:15
Et bien, on t'as connu plus inspiré et plus critique.
pour dire ça je pense que vous mélangez deux choses.
Vous pensez peut être que quelqu'un qui donne son avis et des conseils dans une thématique médicale sans être professionnel de santé doit être dénoncé copieusement parce qu'il ne l'est pas (aka Thierry Casasnovas). Qu'il ne soit pas professionnel de santé rend le fait qu'il s'exprime abominable si il ose relayer autre chose que la parole officielle des pros de santé, et il faut l'abattre. Interdiction de chasser dans le pré carré sans licence.

Moi je pense le contraire, qu'un gars sans compétence médicale officielle peut s'exprimer librement, c'est la loi, il est limité par l'exercice réglementé de la profession de médecine qu'il n'a pas le droit de faire. Ce qu'il ne fait pas en faisant une vidéo. En revanche il a le droit de s'exprimer. Alors que les pros de santé ont un code qui limite leur expression et une responsabilité si ils disent autre chose que ce qu'ils ont le droit. Et c'est pour cela que certains -ceux du paragraphe précédent et leurs supporters- essayent de le faire taire en invoquant des sectes car la loi ne l'empêche pas donc on essaye de le caser dans une autre case interdite par la loi. En revanche ce que je trouve abominable c'est quand ceux qui sont justement professionnel de santé font des recommandations bidons et qui sont suivies, mais que la loi fait qu'ils ne sont pas poursuivis si ils ont appliqué les directives officielles. Abus de confiance avec exonération de responsabilité juridique.

Bref je pense que vous faites une inversion des valeurs, ce sont les professionnels de santé dont la parole est écoutée et considérée comme crédible qu'il faut contrôler et punir, pas un mec qui ne se revendique d'aucuns autorité et qui donne des informations alternatives sans prétendre avoir l'accord de telle ou telle autorité qui oeuvre pour votre bien. Si tu écoutes un médecin et qu'il te fait du mal, la loi devrait être de ton côté, tu dois pouvoir lui faire confiance tu n'es pas responsable, si tu écoutes un vidéaste youtube qui n'est pas officiel et que ça te fais du mal, c'est ta responsabilité tant pis pour toi t'avais qu'à faire marcher ton esprit critique pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Non, je ne mélange pas. On sait très bien que le matraquage d'imbécilités fini par avoir des répercussions réelles plus ou moins insidieusement. Dés lors que ces informations puissent avoir des répercussions grave sur la santé de personne en situations de détresse (concrètement un ado diabétique en plein refus de soins), c'est pas anodin.

benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2205 Message par benpourkoi » 02 mars 2021, 07:55

wasabi a écrit :
01 mars 2021, 11:08
Ensuite concernant l'insuline. Il y a cette idée chez les patients en France de considérer que ce que donne le médecin / pharmacien est du soin, forcément positif, c'est comme ça que les gens en arrivent à prendre des dolipranes comme des bonbons. C'est faux, et vous le savez il y a toujours un bénéfice risque, mais on communique peu dessus sauf quand il y a trop de problèmes liés à une classe spéciale. Et donc l'insuline exogène n'est pas un produit de soin.
Faut savoir de quoi on parle là.. il n'y a pas d'alternative aux carences d'insuline, c'est pas plus compliqué. Sans insuline, tu meurs.. y a des 10 aines de personnes chaque année qui stoppent leur traitement en tentant des trucs, régimes divers et variés etc..., ça se fini toujours par une hospitalisation.

Alors tu vas me parler des types 2.... L'introduction d'insuline analogue est retardé au maximum. Seulement parfois, il y a insuffisance thérapeutique des antidiabétiques oraux bien évidement modulé par l'age, des contre indications formelles qui apparaissent avec le vieillissement, notamment insuffisance rénale. Mais faut savoir que l'on parle la alors de 5 à 10 % des types 2. Bref, loin d’être la majeure partie des cas.

wasabi a écrit :
01 mars 2021, 11:08
-premièrement il y a une arnaque sémantique d'appeler ces produits insuline, lente ou rapide. Ces produits ont des modes d'actions analogues à l'insuline, mais sont des molécules artificielles. Bref il y a une volonté de confusion dès l’appellation pour faire croire aux gens qu'on leur injecte le truc dont leur corps manque, comme si c'était des vitamines.
Volonté de confusion? Sans dec. Y a rien de caché, c'est clairement écrit sur les boites, c'est peut être juste un raccourci de parler d'insuline plus simple que d'insuline analogue? Peut être aussi qu’après les extraits de pancréas, les soucis de prions pour les hormones de croissance, de virus pour le sang contaminé... c'est peut être mieux d'avoir des produit de synthèse.
wasabi a écrit :
01 mars 2021, 11:08
Bref tout devrait être fait par tous les moyens pour se passer d'insuline exogène, solution de dernier recours quand on a tout utilisé, et pas que les médecins prennent ça comme solution de facilité pour stabiliser la glycémie
.
C'est ce qui est fait. Après chacun mange ce qu'il veut, peut et à envie.... Les recommandations alimentaires ont évoluées pour au final se rapprocher de celle d'un individu sans troubles glucidiques.... de toutes façons sur le long terme , il est vain de penser que cela puisse se passer autrement.
wasabi a écrit :
01 mars 2021, 11:08
l'insuline est une hormone anabolisante, en injecter fait prendre de la masse graisseuse. Et empêche une bonne utilisation de graisse. Ce qui aggrave la maladie dans le diabète de type II. D'une part ça aggrave l'insulino résistance (bref technique du combattre le mal par le mal), d'autre part ça empêche les cellules graisseuses de mobiliser de la graisse pouvant être utilisée pour l'énergie (la lipase hormono sensible), ce qui provoque ensuite une adaptation négative des mitochondries qui sont moins aptes à fonctionner en multicarburant, ce qui ensuite génère une boucle de rétroaction consciente sur la sensation de ne plus avoir d'énergie une fois les réserves en glycogène finies et donc le fait que le gros il bouge plus malgré le fait qu'il a des réserves importantes d'énergie sous forme de gras, mais inaccessibles. Et enfin le dernier effet kisscool lié au précédent, de forte concentration d'insuline vont écranter le signal de leptine envoyé au cerveau par les cellules adipeuses ce qui fait que le gros non seulement il n'aura plus d'énergie mais en plus il aura la dalle.
Encore une fois, tu parles de 5 à 10% des cas de type 2 qui sont soit en échappement thérapeutique assez jeune ou ont des contre indications formelles aux antidiabétiques oraux (parfois liés à des interventions chirurgicales, parfois liés à une insuffisances rénales) .... bref qui sont sans réelles alternatives à l'insuline.
-et quatrièmement ça provoque des problèmes neurologiques et cérébraux sur le long terme à cause des hypoglycémies qui comme justement l'indique Casasnovas dans la vidéo et que les gens feignent d'ignorer, ne sont pas des conséquences du diabète (sauf stade très avancé où on peut préparer le sapin, le diabète provoque des hyperglycémies pas des hypoglycémies) mais des conséquences du traitement au diabète et en particulier de l'insuline exogène.
Ben voyons, l’hypoglycémie, c'est la complication grave aiguë neurologique à laquelle l'entourage doit être sensibilisé, c'est vrai... il peut y avoir des séquelles ou décès si elle est prolongée mais c'est sans commune mesure avec le travail de sape sur le long terme d'une glycémie haute .
Pour ce qui est des séquelles neurologiques à long terme, c'est plutôt les micro et macroangiopathies liées à l’excès de sucre circulant. Et rien à voir avec l'insuline, les biguanides ne donnent pas d’hypoglycémie et les diabétiques sous cette molécule présentent bien aussi les mêmes complications neurologiques, neuropathies periph aboutissant à des amputations sur des maux perforants plantaires ignorés par perte de sensibilité etc.... accessoirement le diabète est aussi la première cause de cécité des moins de 65 ans, première causes d’insuffisances rénales terminales en France...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 34679
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2206 Message par Pi-r2 » 02 mars 2021, 08:45

amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
et on peut savoir le rapport avec la question posée ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
L2L
-++
-++
Messages : 3500
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2207 Message par L2L » 02 mars 2021, 08:49

Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 08:45
amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
et on peut savoir le rapport avec la question posée ?
C'est juste pour te rappeler que c'est super dangereux et l'humanité est en jeux.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
amalricu
-++
-++
Messages : 4766
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2208 Message par amalricu » 02 mars 2021, 08:52

Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 08:45
amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
et on peut savoir le rapport avec la question posée ?
Le rapport c'est le fait de nous avoir présenté le Covid comme une banale gripounette. Ce qu'il n'est pas pour depuis des mois.

Super dangereux je sais pas, mais menaçant certainement au vu des structures hospitalières engorgées en Ile-de-France, on y est.
Modifié en dernier par amalricu le 02 mars 2021, 08:54, modifié 1 fois.
#jesuispasunetafiolec'estqu'unegripounette :mrgreen:

#latrotinettetueplusquelecovid :evil:

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2209 Message par PACA » 02 mars 2021, 08:53

Les médecins diabétiques se font suivre par des médecins spécialistes du diabète.

Casanovas : Il commence sa vidéo avec du jus de pastèque, il fini par vendre ses médicaments et ses stages pour finir avec des croisières => inadmissible, c'est de la manipulation de l'escroquerie manifeste.
Les calculs rénaux - www.regenere.org
https://www.youtube.com/watch?v=4QKBcvNUkN0

Les médicaments, les stages, pour supprimer les lithiases rhénanes ça n'existe pas => il faut boire de l'eau préventivement surtout éviter de partir en croisière pendant les crises.. Surtout éviter de suivre les inepties de Casanovas... sauf le jus de pastèque recommandé par tous, ça apporte au moins indirectement de l'eau indispensable.
.... les croisières, du n'importe quoi !

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2210 Message par PACA » 02 mars 2021, 09:03

amalricu a écrit :
02 mars 2021, 08:52
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
Pour la mort on a de la visibilité, c'est assez simple, on compte, c'est gérable et ça concernerait surtout des "inactifs". Indépendamment de l'aspect humain les conséquences sont moins graves qu'il n'y parait. J'ai 74 ans la mort Covid ne m'a jamais vraiment inquiété, ok si je peux je l'évite. Je crains surtout les séquelles.

Par contre pour les séquelles je n'en connais pas pour la grippe ?
Après Covid certains jeunes semblent assez diminué => on a moins de visibilité pour les séquelles Covid. Les conséquences sont imprévisibles si ça concerne aussi les jeunes.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 12893
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2211 Message par achillemo » 02 mars 2021, 09:18

amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
Si on depistait tous les morts français chaque année contre la grippe on aurait probablement des chiffres comparables.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 5608
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Est Morbihan

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2212 Message par ddv » 02 mars 2021, 09:27

amalricu a écrit :
02 mars 2021, 08:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 08:45
amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 03:39
C'est l'évolution naturelle du virus qui fait que certaines mutations vont échapper à la reconnaissance du système immunitaire qu'il avait acquise par infection ou vaccination.
Bref c'est ce que fait la grippe.
Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
et on peut savoir le rapport avec la question posée ?
Le rapport c'est le fait de nous avoir présenté le Covid comme une banale gripounette. Ce qu'il n'est pas pour depuis des mois.

Super dangereux je sais pas, mais menaçant certainement au vu des structures hospitalières engorgées en Ile-de-France, on y est.
Menaçant pour ceux qui sont en âge de mourir (inclus mon propre père), normal quoi.
Dans ce cas, on ouvre des lits d'hôpitaux, de fortune si nécessaire, et on laisse la population vivre. Là, on continue d'en fermer, et on empêche la population de vivre. Le pire, c'est que même ceux qui sont soi-disant dans les populations à risque, voient leur santé décliner, car ils ne peuvent plus faire leurs activités habituelles: activités sportives, de remise en forme, sorties au restaurant, musée, etc.
Il est donc temps d'abandonner les approches fondées sur la peur, qui reposent sur un confinement généralisé, apparemment aléatoire, de type stop-start, comme principale réponse à la pandémie.
Jean-François Delfraissy, 18 février 2021

benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2213 Message par benpourkoi » 02 mars 2021, 10:00

ddv a écrit :
02 mars 2021, 09:27
amalricu a écrit :
02 mars 2021, 08:52
Pi-r2 a écrit :
02 mars 2021, 08:45
amalricu a écrit :
02 mars 2021, 04:52


Le Covid tue quand même 4 à 5 fois plus que la grippe.
et on peut savoir le rapport avec la question posée ?
Le rapport c'est le fait de nous avoir présenté le Covid comme une banale gripounette. Ce qu'il n'est pas pour depuis des mois.

Super dangereux je sais pas, mais menaçant certainement au vu des structures hospitalières engorgées en Ile-de-France, on y est.
Menaçant pour ceux qui sont en âge de mourir (inclus mon propre père), normal quoi.
Dans ce cas, on ouvre des lits d'hôpitaux, de fortune si nécessaire, et on laisse la population vivre. Là, on continue d'en fermer, et on empêche la population de vivre. Le pire, c'est que même ceux qui sont soi-disant dans les populations à risque, voient leur santé décliner, car ils ne peuvent plus faire leurs activités habituelles: activités sportives, de remise en forme, sorties au restaurant, musée, etc.
T'inquiète on y viendra probablement si on a pas d'autres solutions, on tente juste l'option vaccinale immunité en croisant les doigts comme a dit notre ministre.
Visiblement être résilient 4 à 6 mois est au-delà des forces de pas mal de monde ( je ne juge pas... Perso, mon mode de vie est loin d'être bouleversés.. Les enfants font leur sport comme d' hab et moi mon taff idem alors forcément c'est plus facile à vivre).

Avatar du membre
omer2
Messages : 701
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:10

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2214 Message par omer2 » 02 mars 2021, 10:38

wasabi a écrit :
01 mars 2021, 22:47
non ce n'était pas plus confortable, d'ailleurs j'avais déjà fait la comparaison avec la guerre, les jeunes qui doivent sans contrepartie se sacrifier pour les vieux. Mais il y a quand même une différence, dans le cas d'une guerre c'est "le patriotisme ou pourquoi ceux qui n'ont rien doivent donner ce qu'ils ont de plus cher pour sauver les intérêts de ceux qui ont tout" bref le peuple qui sacrifie ses enfants pour CERTAINS vieux. Alors qu'ici c'est pour sauver tous les vieux et leur poids électoral. Autant habituellement c'est la concentration des richesses qui aboutit à une mise en avant de certains intérêts privés, bref corruption, et prises d'intérêts illégales classiques autant là c'est la faillite de la démocratie elle même quand une classe d'âge a un avantage de poids démographique sur les autres.
Il ne tient qu'à eux de se mobiliser pour changer pacifiquement (ou pas) la situation par les urnes. Dans le cas contraire, c'est que le mot sacrifice est excessif, que cette situation n'est pas si terrible, juste une perte de confort et de liberté temporaire.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2215 Message par wasabi » 02 mars 2021, 10:54

omer2 a écrit :
02 mars 2021, 10:38

Il ne tient qu'à eux de se mobiliser pour changer pacifiquement (ou pas) la situation par les urnes. Dans le cas contraire, c'est que le mot sacrifice est excessif, que cette situation n'est pas si terrible, juste une perte de confort et de liberté temporaire.
comme refuser les mesures barrières, les distances sanitaires et se débrouiller pour que les vieux chopent le truc ? Ca ça aurait un impact dans les urnes. :twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 3789
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2216 Message par m.enfin » 02 mars 2021, 10:54

benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 10:00
Perso, mon mode de vie est loin d'être bouleversés.. Les enfants font leur sport comme d' hab et moi mon taff idem alors forcément c'est plus facile à vivre).
Perso c'est le contraire,
les gamins avaient piscine tous les samedis, entre 2020 et 2021 on doit etre à 30% des cours
c'est contagieux la piscine avec le chlore qui y traine ? pour peu qu'il y ait du gel à des endroits stratégiques, on doit pouvoir ouvrir au lieu de fermer doctement ?
(l'école a aussi annulé la pistoche, c'est c0n, mais certains gamins ne sauront pas les 3 ou 4 rudiments de base pour éviter de se noyer bêtement)
l'un a vélo, les bénévoles encadrants sont pilepoil la cible du covid, ben là aussi, 50% des cours motivé sans doute par la peur distillé à longueur de journée, des priorités à gérer dû aux mesures ineptes mises en place (par ex. couvre feu à 18h)
l'autre fait athlé, c'est la météo qui dirige, et encore, ca va parce qu'il en fait à 14h, sinon les cours de 18h, ils sont fait quand, les bénévole ont un taf et une famille à assumer également
bref, même si je te l'accorde, c'est pas la mort, le ressenti depuis mars 2020 commence sérieusement à pencher du mauvais coté
bon c'est pas une nouveauté, dès le début c'était très mal parti : allez au théâtre, allez votez, portez pas les masques, ca se fini en sortez pas de chez vous même quand la situation est nettement meilleur

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 3789
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2217 Message par m.enfin » 02 mars 2021, 11:01

benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 10:00
T'inquiète on y viendra probablement si on a pas d'autres solutions, on tente juste l'option vaccinale immunité en croisant les doigts comme a dit notre ministre.
Visiblement être résilient 4 à 6 mois est au-delà des forces de pas mal de monde ( je ne juge pas... Perso, mon mode de vie est loin d'être bouleversés.. Les enfants font leur sport comme d' hab et moi mon taff idem alors forcément c'est plus facile à vivre).
croiser les doigts :shock: c'est pas scientifique la vaccination
personne n'a une étude en double aveugle sur la population mondiale et l'efficacité d'un vaccin attendu depuis mars 2020 comme le messi ?
quand à la radio je l'ai entendu celle-là, Veran annoncant croiser les doigts, je me demande si, finalement, faut pas filer 50 centimes d'euro par dose à l'industrie pharma
c'est ce qu'il en coute à une tirette surprise pour les gamins, quoique, les mômes au moins, ils sont sûre d'être ravi en ouvrant le tiroir :twisted:

benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2218 Message par benpourkoi » 02 mars 2021, 11:38

m.enfin a écrit :
02 mars 2021, 11:01
benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 10:00
T'inquiète on y viendra probablement si on a pas d'autres solutions, on tente juste l'option vaccinale immunité en croisant les doigts comme a dit notre ministre.
Visiblement être résilient 4 à 6 mois est au-delà des forces de pas mal de monde ( je ne juge pas... Perso, mon mode de vie est loin d'être bouleversés.. Les enfants font leur sport comme d' hab et moi mon taff idem alors forcément c'est plus facile à vivre).
croiser les doigts :shock: c'est pas scientifique la vaccination
personne n'a une étude en double aveugle sur la population mondiale et l'efficacité d'un vaccin attendu depuis mars 2020 comme le messi ?
quand à la radio je l'ai entendu celle-là, Veran annoncant croiser les doigts, je me demande si, finalement, faut pas filer 50 centimes d'euro par dose à l'industrie pharma
c'est ce qu'il en coute à une tirette surprise pour les gamins, quoique, les mômes au moins, ils sont sûre d'être ravi en ouvrant le tiroir :twisted:
C'est bien pour cela que je soulignais l'expression.
Au moins, on peut lui accorder d'avoir de l'humilité tant les zones de incertitudes sont importantes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2219 Message par wasabi » 02 mars 2021, 12:01

m.enfin a écrit :
02 mars 2021, 11:01
croiser les doigts :shock: c'est pas scientifique la vaccination
pas complètement en fait...
Déjà ça n'a pas été inventé par les médecins. En France on dit que c'est Pasteur, mais Pasteur n'était pas médecin. Ailleurs on dit que c'était Jenner, qui était médecin, mais il n'a rien inventé, il n'a fait qu'établir l'efficacité statistiques de pratiques de paysans anglais, donc la première vaccination a été inventée par le bon sens paysan.

Ensuite pour le côté scientifique. On continue de vacciner obligatoirement avec des produits peu efficaces (il me semble le vaccin contre la tuberculose français qui est très faible), pour des maladies qui son devenues rares alors que dans le même temps d'autres maladies plus fréquentes ne le sont pas (varicelle par exemple). Parfois il y a plus de cas de la maladie liés au vaccin que sans vaccin (Polio au Soudan et en Afghanistan, de mémoire)

On attribue systématiquement au vaccin la fin d'épidémies, quand le vaccin est utilisé, sans preuve. Comme l'épidémie de poliomyélite du XXeme siècle en Amérique du Nord et Europe.

Les tests d’innocuité des vaccins sont parfois de la blague, pour le vaccin contre la polio justement ça avait consisté à injecter le truc à des malades de la tuberculose en phase terminale mais pas de la polio. Ils sont morts de la tuberculose, on en a conclu que le vaccin était inoffensif. Et là on le voit avec la covid, à chaque fois qu'il y a un mort, c'est autre chose on exhibe le "concomitance n'est pas causalité" qu'en d'autres lieux on évite de mettre en avant, mais en faisant fi du principe de précaution, bref les techniques des vendeurs de tabac.

Il n'y a pas de tests en double aveugle pour les vaccins comme pour les autres médicaments. Qu'est ce que ça veut dire ?
Imaginez qu'il y a une proba de 50% chaque jour pour qu'il pleuve (cette donnée est inconnue des décideurs). On décide de payer le shaman au bout de trois jours consécutifs de pluie pour qu'il fasse sa magie et que la pluie s'arrête. On constate que grâce au Shaman, il y a 50% de chances que la pluie s'arrête dès le lendemain, 25% de chance le surlendemain et 12.5% le troisième jour. A 3 jours le Shaman a donc une efficacité redoutable de 50+25+12.5=87.5% . On paye donc grassement un réseau de veille et d'urgence shamanique opérationnel en trois jours.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 10235
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2220 Message par Jeffrey » 02 mars 2021, 12:18

benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 11:38
m.enfin a écrit :
02 mars 2021, 11:01
benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 10:00
T'inquiète on y viendra probablement si on a pas d'autres solutions, on tente juste l'option vaccinale immunité en croisant les doigts comme a dit notre ministre.
Visiblement être résilient 4 à 6 mois est au-delà des forces de pas mal de monde ( je ne juge pas... Perso, mon mode de vie est loin d'être bouleversés.. Les enfants font leur sport comme d' hab et moi mon taff idem alors forcément c'est plus facile à vivre).
croiser les doigts :shock: c'est pas scientifique la vaccination
personne n'a une étude en double aveugle sur la population mondiale et l'efficacité d'un vaccin attendu depuis mars 2020 comme le messi ?
quand à la radio je l'ai entendu celle-là, Veran annoncant croiser les doigts, je me demande si, finalement, faut pas filer 50 centimes d'euro par dose à l'industrie pharma
c'est ce qu'il en coute à une tirette surprise pour les gamins, quoique, les mômes au moins, ils sont sûre d'être ravi en ouvrant le tiroir :twisted:
C'est bien pour cela que je soulignais l'expression.
Au moins, on peut lui accorder d'avoir de l'humilité tant les zones de incertitudes sont importantes.
on n'a rien à lui accorder à Véran. Aucun éloge pour sa politique de gestion des masques, ni des tests, ni de la vaccination; pour ce qui est du confinement, ça fait drôle de lire votre phrase : être résilient 4 à 6 mois seulement.
Vous vous rendez compte de l'impact sur un tas de gens en termes de ressources économiques ? de budget de fin de mois ? Vous voyez vos gamins aller faire du sport ? Mais avez vous réalisé qu'il y a un quart de million de personnes qui travaillent avec des activités en rapport avec le sport ? Que croyez vous que font actuellement les entraineurs de judo ? un tas de gens complètent déjà un salaire insuffisant par une activité associative rémunérée. Là c'est point mort. Vous croyez que le gouvernement a prévu un truc pour ces gens ?
Quel impact sur les fleuristes ? les petits commerces en général ?
Quel impact sur les secteurs périphériques aux transports aériens ?
etc, etc.
Je ne parle même plus des étudiants, ni des facs qui sont désertes depuis un an.
Enfin si. Est-ce que vous réalisez qu'il n'y a personne dans les couloirs des facultés en France depuis dix mois ? Vous appelez cela être résilient ?
Les élèves de secondaire vont en cours un jour sur deux dans de nombreux endroits.
la liste est infinie.
Visiblement, en effet, être résilient n'est pas une option pour beaucoup de gens, c'est parfaitement évident et bien là qu'est la normalité, ne pas être résilient.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2221 Message par wasabi » 02 mars 2021, 22:20

benpourkoi a écrit :
02 mars 2021, 07:16


Non, je ne mélange pas. On sait très bien que le matraquage d'imbécilités fini par avoir des répercussions réelles plus ou moins insidieusement. Dés lors que ces informations puissent avoir des répercussions grave sur la santé de personne en situations de détresse (concrètement un ado diabétique en plein refus de soins), c'est pas anodin.
bref vous voulez couper l'émission de l'information sous prétexte que les gens l'utiliseront peut être mal. Normalement on est dans un état de droit, les lois s'appliquent à ce que la personne qui donne l'information a le droit de dire, pas au risque que ceux qui l'entendraient risque de prendre et rendre l’émetteur responsable de cet usage potentiel. Il y a une responsabilité individuelle, et si l’émetteur n'est pas assujetti à des lois adhoc spécifiques, comme si il est médecin ou une institution à statut quelconque qui a des droits et devoirs spécifiques, il n'y a pas de raison qu'on l'inquiète plus.

Ce que vous voulez c'est au mieux du paternalisme, au pire de l'obscurantisme, pour "protéger les gens" d'eux même.

Si je fais une vidéo sur youtube pour expliquer comme nettoyer les WC de leur tarte à l'acide sulfurique, et que je fais une autre vidéo où j'indique que l'eau de javel c'est ce qu'il y a de mieux pour virer les moisissures ou bactéries dans une salle de bain, vous allez essayer de me couper ma chaîne et faire des signalements à la justice parce que peut être que certains pour aller plus vite voudront faire les deux en même temps et mélangeront les deux produits et resteront le nez au dessus de la cuvette en train de frotter ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 4579
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2222 Message par Osef » 02 mars 2021, 22:40

squamata a écrit :
18 févr. 2021, 10:29
Il y a une consultation publique sur le passeport covid: https://participez.lecese.fr/
Répondu l'option la plus défavorable avec le commentaire suivant :
- Big Brother is watching you.

- A quel moment a-t-on choisi, collectivement, de saborder les libertés individuelles (qui jusqu'à présent, par parenthèse, bénéficiaient principalement aux justiciables/criminels/délinquants au détriment des honnête gens) au profit dun collectivisme hygiéniste hasardeux ?

- j'ai déjà eu le CoVid : Au mieux le vaccin ne servira pas. Au pire il sera néfaste : soit à moi par ces effets secondaires, soit collectivement en favorisant l'émergence des variants (cf. Raoult).

Je pourrais continuer longtemps, mais la lassitude, généralisée, me gagne.

Enfin, merci quand même de demander ce qu'on en pense. Ça faisait longtemps, on n'est plus habitués.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2223 Message par wasabi » 02 mars 2021, 22:47

Osef a écrit :
02 mars 2021, 22:40
- Big Brother is watching you.
le truc public officiel qui demande de s'authentifier par facebook ou en second lieu de créer un compte sur son site. Soit on passe par la NSA soit par une usine à gaz. Il n'y a pas déjà une identité numérique qui existe en France pour les formalités officielles ??
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 4579
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2224 Message par Osef » 02 mars 2021, 22:52

Oui, j'avais relevé l'ironie, mais je suis passé outre...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2225 Message par wasabi » 02 mars 2021, 22:59

Osef a écrit :
02 mars 2021, 22:52
Oui, j'avais relevé l'ironie, mais je suis passé outre...
vous réalisez qu'ils n'en ont rien à foutre de la réponse et que la finalité de ce site est de faire croire qu'ils ont fait une consultation pour ensuite annoncer que les français sont pour et nous l'imposer ?
Modifié en dernier par wasabi le 03 mars 2021, 10:11, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 4579
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2226 Message par Osef » 03 mars 2021, 08:13

wasabi a écrit :
02 mars 2021, 22:59
Osef a écrit :
02 mars 2021, 22:52
Oui, j'avais relevé l'ironie, mais je suis passé outre...
vous réalisez qu'ils n'en ont rien à foutre de la réponse et que la finalité de ce site et de faire croire qu'ils ont fait une consultation pour ensuite annoncer que les français sont pour et nous l'imposer ?
Je mettrais un bémol.
Qu'ils n'aient rien à foutre sur le fond des avis au sens de l'expression du peuple souverain, aucun élément présent ou passé si ténu soit-il ne vient le contredire.

Qu'ils ne monitorent pas finement le niveau de défiance des gens, c'est moins sûr. L'affaire des gillets jaunes, le récent raffermement du discours en matière de "séparatisme religieux" et plus proche du sujet le non-confinement pendant les vacances scolaires en sont des exemples. Eh oui, la perfection du système n'est pas encore achevée et la présidentielle reste en ligne de mire. Le vote par correspondance n'est pas acquis.

Bref, non, je n'ai pas totalement l'impression d'avoir pissé dans un violon. (Par contre, oui, en participant on signe sa réservation pour les premières charrettes de dissidents si l'heure vient/quand l'heure viendra. Taux d'ironie de la dernière phrase: 60%, guère plus :| )
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

vpl
troll un peu lourd
Messages : 12991
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2227 Message par vpl » 03 mars 2021, 08:32

Personne pour relayer la dernière analyse de Raoult ?
Si les 25-45 ans se sont massivement contaminés l'été 2020, c'est la faute à la chicha :
https://www.youtube.com/watch?v=BUwey6UtjQI

Evidemment que c'est un excellent moyen de contamination. Maintenant expliquer une tendance lourde par cette "nouvelle technologie"...
Mais heureusement qu'il est là pour expliquer (début mars 2021) qu'il y a plus malin à faire en période d'épidémie qu'aller tous se fourrer le même truc dans la bouche.

Avatar du membre
berliner59
Messages : 242
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2228 Message par berliner59 » 03 mars 2021, 09:02

vpl a écrit :
03 mars 2021, 08:32
Personne pour relayer la dernière analyse de Raoult ?
Si les 25-45 ans se sont massivement contaminés l'été 2020, c'est la faute à la chicha :
https://www.youtube.com/watch?v=BUwey6UtjQI

Evidemment que c'est un excellent moyen de contamination. Maintenant expliquer une tendance lourde par cette "nouvelle technologie"...
Mais heureusement qu'il est là pour expliquer (début mars 2021) qu'il y a plus malin à faire en période d'épidémie qu'aller tous se fourrer le même truc dans la bouche.
Il vient de découvrir qu'il y avait 70% d arabo musulmans à Marseille chapeau l'artiste

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2229 Message par henda » 03 mars 2021, 18:46



Les gestes barrières contre le covid ont probablement contribué à la forte réduction de la plupart des autres épidémies saisonnières (infections respiratoires, gastro...). Mais pas sur le covid. Les mesures seraient donc inefficaces contre le covid ?

Image

Image

En dernière partie, Raoult parle de la résistance du covid au remdesivir, qui favoriserait selon lui (et d'autres études) la création de mutations.

vpl
troll un peu lourd
Messages : 12991
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2230 Message par vpl » 03 mars 2021, 19:37

henda a écrit :
03 mars 2021, 18:46
Les gestes barrières contre le covid ont probablement contribué à la forte réduction de la plupart des autres épidémies saisonnières (infections respiratoires, gastro...). Mais pas sur le covid. Les mesures seraient donc inefficaces contre le covid ?
Comment tu peux dire ça ?
Comment savoir ce que l'épidémie aurait donné sans tout ça ?
Après tout, si on regarde la courbe de l'épidémie en France, il y a eu 2 montées très fortes : en mars 2020 quand on ne faisait rien, et en octobre quand beaucoup de monde pensait que c'était fini, avec restos et facs ouvertes (et tout le reste appliqué en mode "c'est bon, on en voit le bout").
Depuis la fin du (pseudo) 2ème confinement, les gens ont en tête que la situation craint, il y a des variations mais pas avec cette pente qu'on a pu voir avant :
Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2231 Message par henda » 03 mars 2021, 20:13

vpl a écrit :
03 mars 2021, 19:37
henda a écrit :
03 mars 2021, 18:46
Les gestes barrières contre le covid ont probablement contribué à la forte réduction de la plupart des autres épidémies saisonnières (infections respiratoires, gastro...). Mais pas sur le covid. Les mesures seraient donc inefficaces contre le covid ?
Comment tu peux dire ça ?
Comment savoir ce que l'épidémie aurait donné sans tout ça ?
Après tout, si on regarde la courbe de l'épidémie en France, il y a eu 2 montées très fortes : en mars 2020 quand on ne faisait rien, et en octobre quand beaucoup de monde pensait que c'était fini, avec restos et facs ouvertes (et tout le reste appliqué en mode "c'est bon, on en voit le bout").
Depuis la fin du (pseudo) 2ème confinement, les gens ont en tête que la situation craint, il y a des variations mais pas avec cette pente qu'on a pu voir avant :
Image
C'est pas vraiment moi qui dit ça, c'est un résumé de l'intervention de Raoult mais en gros, l'idée c'est qu'on voit qu'avec les mesures comme la distanciation, lavage des mains, etc., on a réduit à presque rien un certain nombre de maladies saisonnières. Donc ces mesures ont un effet, et même très fort pour arriver à réduire à néant certaines maladies. Mais sur le covid, on observe des pics énormes.

Alors peut-être que les mesures n'ont pas un effet nul, et que ça aurait été encore pire sans elles, mais comment expliquer cette différence entre des maladies qui ont disparu du paysage (pour lesquelles on peut clairement dire que les mesures ont eu un effet radical) et le covid ? On ne peut pas en dire autant de l'effet des mesures sur le covid que sur ces autres maladies.

benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2232 Message par benpourkoi » 03 mars 2021, 21:18

henda a écrit :
03 mars 2021, 20:13
vpl a écrit :
03 mars 2021, 19:37
henda a écrit :
03 mars 2021, 18:46
Les gestes barrières contre le covid ont probablement contribué à la forte réduction de la plupart des autres épidémies saisonnières (infections respiratoires, gastro...). Mais pas sur le covid. Les mesures seraient donc inefficaces contre le covid ?
Comment tu peux dire ça ?
Comment savoir ce que l'épidémie aurait donné sans tout ça ?
Après tout, si on regarde la courbe de l'épidémie en France, il y a eu 2 montées très fortes : en mars 2020 quand on ne faisait rien, et en octobre quand beaucoup de monde pensait que c'était fini, avec restos et facs ouvertes (et tout le reste appliqué en mode "c'est bon, on en voit le bout").
Depuis la fin du (pseudo) 2ème confinement, les gens ont en tête que la situation craint, il y a des variations mais pas avec cette pente qu'on a pu voir avant :
Image
C'est pas vraiment moi qui dit ça, c'est un résumé de l'intervention de Raoult mais en gros, l'idée c'est qu'on voit qu'avec les mesures comme la distanciation, lavage des mains, etc., on a réduit à presque rien un certain nombre de maladies saisonnières. Donc ces mesures ont un effet, et même très fort pour arriver à réduire à néant certaines maladies. Mais sur le covid, on observe des pics énormes.

Alors peut-être que les mesures n'ont pas un effet nul, et que ça aurait été encore pire sans elles, mais comment expliquer cette différence entre des maladies qui ont disparu du paysage (pour lesquelles on peut clairement dire que les mesures ont eu un effet radical) et le covid ? On ne peut pas en dire autant de l'effet des mesures sur le covid que sur ces autres maladies.
C est peut être tout simplement que l'on on divise par 3 , 4 ou 10 la circulation des virus.
L 'impact de l'arrêt de la bise et des poignets de mains est difficilement quantifiable.
Dans ma structure, alors que le nombre de médecin a bien diminué en ville ( 2 médecins de l'agglo au moins sur une trentaine ayant fait un séjour de plusieurs semaines en réa... Ça a calmé qq sexagenaires hyperactifs) on doit avoir trois fois moins d'appels...c'est impressionnant surtout pour les gastro quasi inexistantes, une bronchiolite cet hiver...des rhinop d'origine x ( dt qq covid).
Il en restera qq chose sur des mesures de bases...style, t'es enrhumé, tu tapes pas la bise à tout le monde...tu bosses en milieu médical, tu prends ton masque si t' as la moindre virose ou tu restes à domicile si t 'es en contact avec des patients particulièrement fragiles etc...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2233 Message par henda » 03 mars 2021, 22:27

Une présentation et critiques du Pr. Perronne sur les diverses études (dont les méta-analyses) qui ont porté sur l'hydroxychloroquine :


benpourkoi
Messages : 1058
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2234 Message par benpourkoi » 04 mars 2021, 08:04

henda a écrit :
03 mars 2021, 22:27
Une présentation et critiques du Pr. Perronne sur les diverses études (dont les méta-analyses) qui ont porté sur l'hydroxychloroquine :

Bon, juste l'intro sur le léchage de fion de Peronne , franchement, on s'en tape mais déjà comme introduction, on sait déjà à quoi s'attendre.

Bref, un an plus tard, y en a qui reste toujours bloqué sur l'hcq (bon c'est toujours les mêmes qui refusent de reconnaitre qu'au mieux ce n'est pas la panacée et s’accrochent aux branches avec les moyens du bord) alors que l'on a du mal a distingué un qcq effet, que l'on trie dans un sens ou dans l'autre les études, et surtout fondamentalement que les patients pouvant avoir un bénéfice de l'HCQ auraient le plus souvent des contre-indications formelles cardiaques dans la plupart des cas à son introduction en début de maladie. Car depuis, on connait mieux les facteurs de risque d'évolution péjorative, le grand age entre autres et les pathologies cardiorespiratoires. Donc, on papote sur un molécule aux effets incertains qui serait donc proposé à qui? Il est pas certain que le bénéfice risque soit favorable aux plus jeunes, risque très faible de complications Covid tout comme d'avoir des effets indésirables. La cible est probablement très étroite... c'est dommage de ne pas rechercher sur ce plan quitte à reprendre les études pour autres choses "que je vous l'avais bien dit".
L'IHU n'en ressort pas grandi.

Depuis, nous avons des traitements qui portent leurs fruits et ne sont pas plus cher.. au lieu de perdre leur énergie à vouloir prouver qu'il n'avaient peut être pas tord en triturant des données, ils feraient peut être mieux de rechercher d'autres alternatives.
D’ailleurs, c'est marrant Le Pr Peronne mentionne un biais lié à l'utilisation des corticoides et anticoag dans une série car elle améliorerai le groupe témoin et ça pose problème vis à vis de l'HCQ. Heu, pardon, on a qqchose qui soigne et qui n'est pas remis en cause mais on continue d'ergoter sur la molécule la plus prescrite dans le monde sans qu'il y ait eu un effet wahou? Bah, ça fait vendre des livres aux fan boys qui ont vu la lumière et sont beaucoup moins critiques qu'à l'habitude et offrent un soutient inconditionnel... Perso, individuellement , je ne comprend pas comment on peut offrir un telle différence de traitement à des données similaires dans sa propre analyse.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 15545
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2235 Message par Manfred » 04 mars 2021, 09:59

pour aller plus loin que le trollage de vpl :

https://www.valeursactuelles.com/societ ... -19-129032
Et si la consommation de chicha participait à la propagation du Covid-19 chez les plus jeunes ? C’est en tout cas ce qu’a avancé le professeur Didier Raoult dans une nouvelle vidéo publiée sur le compte YouTube de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, et relayée par RT France. En se penchant sur la question, l’infectiologue a en effet remarqué l’explosion de l’utilisation du narguilé ces dernières années, y voyant l’une des causes de la transmission du coronavirus, mais plus largement de toutes les maladies respiratoires.

« On a regardé ce qui pouvait être une nouvelle cause de transmission » au cours d’une « petite investigation », explique Didier Raoult. « Je n’avais jamais réalisé l’ampleur qu’a pris la consommation de chicha dans nos pays européens et aux Etats-Unis, c’est devenu énorme », s’inquiète-t-il ensuite. Pour l’infectiologue, « ce truc est dégueulasse » car « si on se passe ce truc dans lequel il y a de la salive, y compris si on change l’embout, c’est un modèle expérimental extraordinaire pour transmettre des maladies respiratoires ». « Est-ce que c’est ce phénomène » qui a accéléré la propagation du Covid-19 ? Didier Raoult « ne sait pas », mais « ce qu’on voit, c’est que le départ de l’épidémie en juillet a été plus particulièrement chez les jeunes alors qu’avant et après ça a été chez les sujets plus âgés ».

Le directeur de l’IHU de Marseille voit donc un lien de cause à effet entre l’utilisation du narguilé et l’explosion de l’épidémie, d’autant plus que, comme il le souligne, « les maladies infectieuses […], c’est toujours lié à l’usage d’une nouvelle technologue ou à un changement d’écosystème ». « Il y avait déjà eu un travail qui a été fait sur la transmission des foyers de tuberculose en même temps que la chicha, c’est un travail qui a été fait en Australie », plaide-t-il. En conclusion, Didier Raoult indique avoir « prévenu le ministère de la Santé de [son] opinion sur ce problème-là ». « Je pense que, dans la situation actuelle, il ne faut pas partager la chicha. […] L’usage commun des chichas représente un danger », alerte-t-il.
Croisement avec la file "grand remplacement" ?
Il est vrai que la chicha c'est sympa, j'ai testé à Istanbul il y a une quinzaine d'années. Mais effectivement, j'avais des doutes sur l’hygiène du truc, malgré les embouts que l'on change, et le fait que la fumée et la chaleur tue j'imagine quelques virus ou bactéries (j'en sais rien en fait, mais ça me semble un environnement toxique). Avec la multiplication en France des "bars à chicha", on a donc pas mal de "jeunes" qui sont des vecteurs potentiels.

vpl
troll un peu lourd
Messages : 12991
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2236 Message par vpl » 04 mars 2021, 10:51

Manfred a écrit :
04 mars 2021, 09:59
pour aller plus loin que le trollage de vpl :

https://www.valeursactuelles.com/societ ... -19-129032
Et si la consommation de chicha participait à la propagation du Covid-19 chez les plus jeunes ? C’est en tout cas ce qu’a avancé le professeur Didier Raoult dans une nouvelle vidéo publiée sur le compte YouTube de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, et relayée par RT France. En se penchant sur la question, l’infectiologue a en effet remarqué l’explosion de l’utilisation du narguilé ces dernières années, y voyant l’une des causes de la transmission du coronavirus, mais plus largement de toutes les maladies respiratoires.

« On a regardé ce qui pouvait être une nouvelle cause de transmission » au cours d’une « petite investigation », explique Didier Raoult. « Je n’avais jamais réalisé l’ampleur qu’a pris la consommation de chicha dans nos pays européens et aux Etats-Unis, c’est devenu énorme », s’inquiète-t-il ensuite. Pour l’infectiologue, « ce truc est dégueulasse » car « si on se passe ce truc dans lequel il y a de la salive, y compris si on change l’embout, c’est un modèle expérimental extraordinaire pour transmettre des maladies respiratoires ». « Est-ce que c’est ce phénomène » qui a accéléré la propagation du Covid-19 ? Didier Raoult « ne sait pas », mais « ce qu’on voit, c’est que le départ de l’épidémie en juillet a été plus particulièrement chez les jeunes alors qu’avant et après ça a été chez les sujets plus âgés ».

Le directeur de l’IHU de Marseille voit donc un lien de cause à effet entre l’utilisation du narguilé et l’explosion de l’épidémie, d’autant plus que, comme il le souligne, « les maladies infectieuses […], c’est toujours lié à l’usage d’une nouvelle technologue ou à un changement d’écosystème ». « Il y avait déjà eu un travail qui a été fait sur la transmission des foyers de tuberculose en même temps que la chicha, c’est un travail qui a été fait en Australie », plaide-t-il. En conclusion, Didier Raoult indique avoir « prévenu le ministère de la Santé de [son] opinion sur ce problème-là ». « Je pense que, dans la situation actuelle, il ne faut pas partager la chicha. […] L’usage commun des chichas représente un danger », alerte-t-il.
Croisement avec la file "grand remplacement" ?
Il est vrai que la chicha c'est sympa, j'ai testé à Istanbul il y a une quinzaine d'années. Mais effectivement, j'avais des doutes sur l’hygiène du truc, malgré les embouts que l'on change, et le fait que la fumée et la chaleur tue j'imagine quelques virus ou bactéries (j'en sais rien en fait, mais ça me semble un environnement toxique). Avec la multiplication en France des "bars à chicha", on a donc pas mal de "jeunes" qui sont des vecteurs potentiels.
C'est pas du trollage : tout le monde comprend effectivement que ça doit participer à l'épidémie, mais pourquoi Raoult fonctionne toujours par "c'est bon j'ai trouvé le truc" ?
A un moment ça passait que par la main, puis c'était un variant moins contagieux qui expliquait la décrue, puis un plus contagieux qui venait des visons, puis le retour de vacances d'Afrique du Nord, puis la Chicha. Et si c'était un peu de tout, et plein d'autres choses encore, et depuis des mois et des mois ?
Tous nos comportements expliquent la diffusion du virus : si t'approches jamais une chicha mais que tu manges à la cantine du boulot touche-touche avec des gens qui reçoivent des potes chez eux, qui ont des gamins qui font des bringues, et que tu vas ensuite voir tes parents, ça diffuse ou pas ?
Le problème est que son discours ne va quasiment jamais dans le sens "tout le monde doit faire gaffe", et que plein de gens s'inspirent de ce qu'il dit pour dire "c'est bon ça craint rien"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 15545
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2237 Message par Manfred » 04 mars 2021, 11:45

vpl a écrit :
04 mars 2021, 10:51
Manfred a écrit :
04 mars 2021, 09:59
pour aller plus loin que le trollage de vpl :

https://www.valeursactuelles.com/societ ... -19-129032
Et si la consommation de chicha participait à la propagation du Covid-19 chez les plus jeunes ? C’est en tout cas ce qu’a avancé le professeur Didier Raoult dans une nouvelle vidéo publiée sur le compte YouTube de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, et relayée par RT France. En se penchant sur la question, l’infectiologue a en effet remarqué l’explosion de l’utilisation du narguilé ces dernières années, y voyant l’une des causes de la transmission du coronavirus, mais plus largement de toutes les maladies respiratoires.

« On a regardé ce qui pouvait être une nouvelle cause de transmission » au cours d’une « petite investigation », explique Didier Raoult. « Je n’avais jamais réalisé l’ampleur qu’a pris la consommation de chicha dans nos pays européens et aux Etats-Unis, c’est devenu énorme », s’inquiète-t-il ensuite. Pour l’infectiologue, « ce truc est dégueulasse » car « si on se passe ce truc dans lequel il y a de la salive, y compris si on change l’embout, c’est un modèle expérimental extraordinaire pour transmettre des maladies respiratoires ». « Est-ce que c’est ce phénomène » qui a accéléré la propagation du Covid-19 ? Didier Raoult « ne sait pas », mais « ce qu’on voit, c’est que le départ de l’épidémie en juillet a été plus particulièrement chez les jeunes alors qu’avant et après ça a été chez les sujets plus âgés ».

Le directeur de l’IHU de Marseille voit donc un lien de cause à effet entre l’utilisation du narguilé et l’explosion de l’épidémie, d’autant plus que, comme il le souligne, « les maladies infectieuses […], c’est toujours lié à l’usage d’une nouvelle technologue ou à un changement d’écosystème ». « Il y avait déjà eu un travail qui a été fait sur la transmission des foyers de tuberculose en même temps que la chicha, c’est un travail qui a été fait en Australie », plaide-t-il. En conclusion, Didier Raoult indique avoir « prévenu le ministère de la Santé de [son] opinion sur ce problème-là ». « Je pense que, dans la situation actuelle, il ne faut pas partager la chicha. […] L’usage commun des chichas représente un danger », alerte-t-il.
Croisement avec la file "grand remplacement" ?
Il est vrai que la chicha c'est sympa, j'ai testé à Istanbul il y a une quinzaine d'années. Mais effectivement, j'avais des doutes sur l’hygiène du truc, malgré les embouts que l'on change, et le fait que la fumée et la chaleur tue j'imagine quelques virus ou bactéries (j'en sais rien en fait, mais ça me semble un environnement toxique). Avec la multiplication en France des "bars à chicha", on a donc pas mal de "jeunes" qui sont des vecteurs potentiels.
C'est pas du trollage : tout le monde comprend effectivement que ça doit participer à l'épidémie, mais pourquoi Raoult fonctionne toujours par "c'est bon j'ai trouvé le truc" ?
A un moment ça passait que par la main, puis c'était un variant moins contagieux qui expliquait la décrue, puis un plus contagieux qui venait des visons, puis le retour de vacances d'Afrique du Nord, puis la Chicha. Et si c'était un peu de tout, et plein d'autres choses encore, et depuis des mois et des mois ?
Tous nos comportements expliquent la diffusion du virus : si t'approches jamais une chicha mais que tu manges à la cantine du boulot touche-touche avec des gens qui reçoivent des potes chez eux, qui ont des gamins qui font des bringues, et que tu vas ensuite voir tes parents, ça diffuse ou pas ?
Le problème est que son discours ne va quasiment jamais dans le sens "tout le monde doit faire gaffe", et que plein de gens s'inspirent de ce qu'il dit pour dire "c'est bon ça craint rien"
Le problème est que tu t'imagines, comme toujours, que le gouvernement a une action efficace et positive et qu'il n'y a pas d'autres alternatives à sa politique.
Parce que si on pouvait faire mieux ou autrement, "ça se saurait" et "il y aurait un consensus scientifique".

ça ne t'est jamais venu à l'idée qu'ils aient pu avoir tout faux de A à Z, et que nos gouvernants se copient les uns les autres entre pays développés (qui sont les plus mauvais élèves en passant) ? sauf que copier sur celui qui copie sur le cancre de la classe, ça n'a jamais permis d'obtenir une bonne note.

sanglier78
Messages : 898
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2238 Message par sanglier78 » 04 mars 2021, 15:22

sinon, comment se planter encore et encore
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ts-1295350
On pourrait se poser la question autrement, pourquoi les hôpitaux français sont-ils aussi mauvais sur TOUTES les maladies nosocomiales, le fameux staphilocoque dorée, en veux tu en voila, des service entiers, et dans des CHUs, pas dans les soit disant petites structures "dangereuses". Forcement avec le covid, cela se voit encore plus, mais c'est vrai que le ménage 5 secondes chrono ...

Avatar du membre
krachboom
-++
-++
Messages : 4056
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2239 Message par krachboom » 05 mars 2021, 07:54

Nouvelles du prof :

LaDepeche.fr: Covid-19 : pour Didier Raoult, la chicha est une des causes de transmission du virus.
https://www.ladepeche.fr/2021/03/03/cov ... 405229.php

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 43692
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2240 Message par slash33 » 05 mars 2021, 08:29

Prévalence et facteurs associés à la consommation de narguilé : une enquête anonyme par questionnaire chez des lycéens havrais. État des connaissances actuelles sur les risques sanitaires encourus

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02124343/document

Paris et Marseille sont les deux zones où la consommation de narguilé est supérieure à la moyenne.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 16025
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2241 Message par pimono » 05 mars 2021, 09:50

PACA a écrit :
28 févr. 2021, 15:26

J'ai un cancer du poumon je dois donc écouter ces âneries, c'est un délire total !!!
Il y a des milliers de pneumologues sur terre qui ont fait 10 années d'étude...

Si tu es vivant, c'est que ton corps est encore potable, et non parce que les solutions médicales qui te sont commercialisées à prix abusif fonctionnent.

La preuve que ça marche pas et que la part de survie est liée à l'aléa et pas du tout du fait de la science mise en pratique, c'est le nombre de mort lié au cancer.
Soit une solution fonctionne et est reproductible, soit elle ne fonctionne pas.

Contrairement aux progrès régulièrement prétendus avec de la propagande frauduleuse renouvelée, le nombre de cas de morts, soit d'échecs car au moins 90% des gens se soignent officiellement, est en train d'exploser ! (même hors covid) Voir l'état de Bernard Tapie !!! Nous ne sommes plus dans les années 60, mais en 2021 !!!! Le filon est bien rodé.

Encore en ce moment, j'ai entendu le cas d'un enfant mort d'un cancer malgré des soins et une prise en charge précoce. J'ai aussi le cas d'une connaissance qui est morte d'un cancer il y a même pas 2 mois, il était plus jeune que moi, nous avons tous été au courant de son décès après coup, car ça faisait 1 an qu'il souffrait le martyr en silence sous les bras de la science officielle !
L'année dernière, c'était une autre mort d'un cas de cancer qui s'est généralisé, tout ça dans mon entourage plus ou moins lointain. Je peux donc témoigner que cette médecine, promue par l'OMS, le ministère de la santé et toutes ces abominables institutions de santé, NE FONCTIONNE PAS !!! Ce n'est pas de la diffamation ou une insulte, c'est juste une réalité, des faits.

Si on achète une voiture et que le moteur s'emballe et prend feu, on parle d'accident, mais quand ça arrive régulièrement sur un même modèle de moteur, le moteur est remplacé par un autre modèle !
Pour la medécine, il est temps de changer de modèle, faire du pognon ou faire de la santé, il faut choisir.

Nous voyons bien que cette médecine n'est là que pour faire son pain sur le dos des malades et qu'il est temps de mettre le doigt sur les vrais charlatans.


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2242 Message par PACA » 05 mars 2021, 11:47

pimono a écrit :
05 mars 2021, 09:50
PACA a écrit :
28 févr. 2021, 15:26

J'ai un cancer du poumon je dois donc écouter ces âneries, c'est un délire total !!!
Il y a des milliers de pneumologues sur terre qui ont fait 10 années d'étude...

Si tu es vivant, c'est que ton corps est encore potable, et non parce que les solutions médicales qui te sont commercialisées à prix abusif fonctionnent.

La preuve que ça marche pas et que la part de survie est liée à l'aléa et pas du tout du fait de la science mise en pratique, c'est le nombre de mort lié au cancer.
Soit une solution fonctionne et est reproductible, soit elle ne fonctionne pas.

Contrairement aux progrès régulièrement prétendus avec de la propagande frauduleuse renouvelée, le nombre de cas de morts, soit d'échecs car au moins 90% des gens se soignent officiellement, est en train d'exploser ! (même hors covid) Voir l'état de Bernard Tapie !!! Nous ne sommes plus dans les années 60, mais en 2021 !!!! Le filon est bien rodé.

Encore en ce moment, j'ai entendu le cas d'un enfant mort d'un cancer malgré des soins et une prise en charge précoce. J'ai aussi le cas d'une connaissance qui est morte d'un cancer il y a même pas 2 mois, il était plus jeune que moi, nous avons tous été au courant de son décès après coup, car ça faisait 1 an qu'il souffrait le martyr en silence sous les bras de la science officielle !
L'année dernière, c'était une autre mort d'un cas de cancer qui s'est généralisé, tout ça dans mon entourage plus ou moins lointain. Je peux donc témoigner que cette médecine, promue par l'OMS, le ministère de la santé et toutes ces abominables institutions de santé, NE FONCTIONNE PAS !!! Ce n'est pas de la diffamation ou une insulte, c'est juste une réalité, des faits.

Si on achète une voiture et que le moteur s'emballe et prend feu, on parle d'accident, mais quand ça arrive régulièrement sur un même modèle de moteur, le moteur est remplacé par un autre modèle !
Pour la medécine, il est temps de changer de modèle, faire du pognon ou faire de la santé, il faut choisir.

Nous voyons bien que cette médecine n'est là que pour faire son pain sur le dos des malades et qu'il est temps de mettre le doigt sur les vrais charlatans.
Je n'ai jamais entendu un oncologue prétendre qu'il garantissait le vie contrairement aux charlatans qui sévissent sur Youtube.
L'oncologue qui m'a prescrit la chimio et la radiothérapie ne ma jamais dit un seul mot sur mes chances d'éventuelle survie.(Il aurait pu faire un petit effort de charlatanisme pour l'effet placébo)
Une certitude, sans ces traitements en juillet aout je ne serais pas en état de me connecter sur le forum actuellement.

Actuellement, personne ne peut prétendre connaitre mes éventuelles chances de survie sans le résultat du nouveau scanner que je vais passer fin avril. ... du tangible, pas d'élucubrations.
.... évidement les escrocs charlatans ont la certitude de me guérir sans même connaitre mon état, le scanner c'est de la foutaise, les cancers ça n'existe pas.

Je me suis bien renseigné sur le jeûne dont je comprends les bienfaits au moins en complément, je n'ai pas le profil, je ne tiens pas le saut d'un seul repas .... la chimio est plus supportable que le jeûne (pour moi).

Ceci dit, j'ai aussi une autre certitude en accord avec les évidences rabâchées par les charlatans : une bonne hygiène de vie aurait été la meilleure mesure préventive pour ma santé, j'attends la machine à remonter le temps pour supprimer 74 ans d'excès, et refaire ma vie en non fumeur.
Même les charlatans disent des vérités pour étayer et envelopper leurs élucubrations.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2243 Message par wasabi » 05 mars 2021, 12:16

PACA a écrit :
05 mars 2021, 11:47
L'oncologue qui m'a prescrit la chimio et la radiothérapie ne ma jamais dit un seul mot sur mes chances d'éventuelle survie.(Il aurait pu faire un petit effort de charlatanisme pour l'effet placébo)
bah ouhais il s'est gardé les infos sous le coude afin que vous ne puissiez pas prendre une décision éclairée sur le fait d'accepter ou non ses préconisations. Il a pris la décision pour vous dans l'intérêt de son business. Là ça c'est bien passé, apparemment, pour vous donc tant mieux, mais si ça n'avait pas été le cas c'est exactement ce qu'on appelle une escroquerie en droit : cacher des informations qui si elles avaient été connues auraient amené à un choix différent, dans le but de forcer les gens dans un choix et d'en tirer profit.

Mais bon vous avez l'air de trouver ça très bien, ce n'est d'ailleurs pas la première énormité que vous sortez sur ce fil en étant ravi d'un truc au minimum douteux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2244 Message par PACA » 05 mars 2021, 12:45

wasabi a écrit :
05 mars 2021, 12:16
PACA a écrit :
05 mars 2021, 11:47
L'oncologue qui m'a prescrit la chimio et la radiothérapie ne ma jamais dit un seul mot sur mes chances d'éventuelle survie.(Il aurait pu faire un petit effort de charlatanisme pour l'effet placébo)
bah ouhais il s'est gardé les infos sous le coude afin que vous ne puissiez pas prendre une décision éclairée sur le fait d'accepter ou non ses préconisations. Il a pris la décision pour vous dans l'intérêt de son business. Là ça c'est bien passé, apparemment, pour vous donc tant mieux, mais si ça n'avait pas été le cas c'est exactement ce qu'on appelle une escroquerie en droit : cacher des informations qui si elles avaient été connues auraient amené à un choix différent, dans le but de forcer les gens dans un choix et d'en tirer profit.

Mais bon vous avez l'air de trouver ça très bien, ce n'est d'ailleurs pas la première énormité que vous sortez sur ce fil en étant ravi d'un truc au minimum douteux.
Je fais ce que je peux, de toutes les énormités j'essaye de choisir les moindres .... pour l'instant le discernement semble toujours tenir la route, bon, pour écarter Casanovas et ses jus de légumes crus il ne faut pas être une lumière.

Parmi mes proches il y a des pharmaciens, médecins et radiologues renommés qui m'ont exposés la situation : une tumeur pulmonaire de 3 cm avec deux ganglions collés à la trachée et à l'œsophage, visibles et réels c'est quand même du trivial. Entre les élucubrations de Casanovas et la chimio/radiothérapie je n'ai pas hésité. j'ai décidé en connaissance de cause.
Ma femme pharmacien à la vue de l’ordonnance chimio qu'elle connaissait depuis une quarantaine d’années, a fait remarquer à l'oncologue :
"docteur ça commence à dater ces spécialités chimio" ?
Réponse du médecin : "Madame, on n'a pas trouvé mieux pour l'instant, il faut faire avec"

Je pense que la nouveauté(?) a consisté à cumuler en partie la chimio avec la radiothérapie intensive ciblée. Je n'ai plus aucun traitement depuis septembre/octobre.

Quelques mois après je n'ai pas hésité pour faire les 2 injections moderna/covid .... autre énormité sans doute pour certains ?

A part ça, les cancers et les virus ça n'existe pas .... pure inventions de la médecine moderne => sait-on jamais je fais du préventif j'ai suffisamment fait de conneries dans ma vie.
Modifié en dernier par PACA le 05 mars 2021, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 16025
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2245 Message par pimono » 05 mars 2021, 12:53

PACA a écrit :
05 mars 2021, 11:47
pimono a écrit :
05 mars 2021, 09:50
PACA a écrit :
28 févr. 2021, 15:26

J'ai un cancer du poumon je dois donc écouter ces âneries, c'est un délire total !!!
Il y a des milliers de pneumologues sur terre qui ont fait 10 années d'étude...

Si tu es vivant, c'est que ton corps est encore potable, et non parce que les solutions médicales qui te sont commercialisées à prix abusif fonctionnent.

La preuve que ça marche pas et que la part de survie est liée à l'aléa et pas du tout du fait de la science mise en pratique, c'est le nombre de mort lié au cancer.
Soit une solution fonctionne et est reproductible, soit elle ne fonctionne pas.

Contrairement aux progrès régulièrement prétendus avec de la propagande frauduleuse renouvelée, le nombre de cas de morts, soit d'échecs car au moins 90% des gens se soignent officiellement, est en train d'exploser ! (même hors covid) Voir l'état de Bernard Tapie !!! Nous ne sommes plus dans les années 60, mais en 2021 !!!! Le filon est bien rodé.

Encore en ce moment, j'ai entendu le cas d'un enfant mort d'un cancer malgré des soins et une prise en charge précoce. J'ai aussi le cas d'une connaissance qui est morte d'un cancer il y a même pas 2 mois, il était plus jeune que moi, nous avons tous été au courant de son décès après coup, car ça faisait 1 an qu'il souffrait le martyr en silence sous les bras de la science officielle !
L'année dernière, c'était une autre mort d'un cas de cancer qui s'est généralisé, tout ça dans mon entourage plus ou moins lointain. Je peux donc témoigner que cette médecine, promue par l'OMS, le ministère de la santé et toutes ces abominables institutions de santé, NE FONCTIONNE PAS !!! Ce n'est pas de la diffamation ou une insulte, c'est juste une réalité, des faits.

Si on achète une voiture et que le moteur s'emballe et prend feu, on parle d'accident, mais quand ça arrive régulièrement sur un même modèle de moteur, le moteur est remplacé par un autre modèle !
Pour la medécine, il est temps de changer de modèle, faire du pognon ou faire de la santé, il faut choisir.

Nous voyons bien que cette médecine n'est là que pour faire son pain sur le dos des malades et qu'il est temps de mettre le doigt sur les vrais charlatans.
Je n'ai jamais entendu un oncologue prétendre qu'il garantissait le vie contrairement aux charlatans qui sévissent sur Youtube.
L'oncologue qui m'a prescrit la chimio et la radiothérapie ne ma jamais dit un seul mot sur mes chances d'éventuelle survie.(Il aurait pu faire un petit effort de charlatanisme pour l'effet placébo)
Une certitude, sans ces traitements en juillet aout je ne serais pas en état de me connecter sur le forum actuellement.

Actuellement, personne ne peut prétendre connaitre mes éventuelles chances de survie sans le résultat du nouveau scanner que je vais passer fin avril. ... du tangible, pas d'élucubrations.
.... évidement les escrocs charlatans ont la certitude de me guérir sans même connaitre mon état, le scanner c'est de la foutaise, les cancers ça n'existe pas.

Je me suis bien renseigné sur le jeûne dont je comprends les bienfaits au moins en complément, je n'ai pas le profil, je ne tiens pas le saut d'un seul repas .... la chimio est plus supportable que le jeûne (pour moi).

Ceci dit, j'ai aussi une autre certitude en accord avec les évidences rabâchées par les charlatans : une bonne hygiène de vie aurait été la meilleure mesure préventive pour ma santé, j'attends la machine à remonter le temps pour supprimer 74 ans d'excès, et refaire ma vie en non fumeur.
Même les charlatans disent des vérités pour étayer et envelopper leurs élucubrations.
En matière de santé, il faut rester modeste, ce que tu décris sur les réactions des charlatans, sur leurs élucubration (...) il faut le comprendre comme une suréaction de leur part, il y aussi des vrais charlatans qui sont là pour vendre du pain et des nuls, mais le gros du message est le bon et c'est celui là : tout vient du corps lui même et c'est bien que tu reconnaisses les vertus du jeûne, car c'est à ce jour, l'espoir le plus prometteur. Après, ce n'est que mon avis, chacun fait et pense ce qu'il veut mais je ne vois pas comment qu'en injectant des produits nocifs particulièrement agressifs, un corps peut se retrouver mieux. j'ai le cas d'une personne, qui est HS pendant 3 jours après une simple séance de chimio !

Le sujet du cancer, mériterai un vrai sujet à part entière sur ce forum. Avec tous les savant qui trainent et toutes leurs certitudes, on arriverait à mettre en évidence la réalité hélas trop minimisée...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2246 Message par PACA » 05 mars 2021, 13:09

pimono a écrit :
05 mars 2021, 12:53
j'ai le cas d'une personne, qui est HS pendant 3 jours après une simple séance de chimio !
Oui, c'est très compliqué, ça secoue .... très variable selon les individus pas forcément supportable, c'est destructeur. La dernière séance prévue je n'ai pas pu la faire, j'avais des difficultés pour marcher.
Idem pour le jeûne qui doit aussi avoir des points positifs => impossible pour moi, même la chimio ne m'a ma coupé l'appétit, j'ai pris du poids pendant la chimio ???

Pour les cancers je crois qu'il n'y a aucune certitudes, des probabilités pour les stabiliser, selon les types ?
Pour celui de la prostate, pour moi, il ne s'est plus réveillé depuis 16 ans.
Modifié en dernier par PACA le 05 mars 2021, 13:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 16025
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2247 Message par pimono » 05 mars 2021, 13:14

PACA a écrit :
05 mars 2021, 12:45

A part ça, les cancers et les virus ça n'existe pas .... pure inventions de la médecine moderne => sait-on jamais je fais du préventif j'ai suffisamment fait de conneries dans ma vie.

La virologie est le principe même de la vie, alors que c'est vendu comme une anomalie avec des agents extérieurs façon petites bêtes noires avec des pics autour qui dévorent tout sur leur passage. Des signaux avertisseurs, les bons mécanismes de défense... et la médecine en fait des ennemis !
Voilà pourquoi qu'ils sont à la ramasse au chapitre de la santé mais fort curieusement sur le plan financier, c'est le jackpot permanent malgré le résultat et les gens ne disent rien, ils continuent d'acheter de la mort aux rats pour se soigner !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 16025
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2248 Message par pimono » 05 mars 2021, 13:16

PACA a écrit :
05 mars 2021, 13:09
pimono a écrit :
05 mars 2021, 12:53
j'ai le cas d'une personne, qui est HS pendant 3 jours après une simple séance de chimio !
Oui, c'est très compliqué, ça secoue .... très variable selon les individus pas forcément supportable, c'est destructeur. La dernière séance prévue je n'ai pas pu la faire, j'avais des difficultés pour marcher.
Idem pour le jeûne qui doit aussi avoir des points positifs => impossible pour moi, même la chimio ne m'a ma coupé l'appétit, j'ai pris du poids pendant la chimio ???

Pour les cancers je crois qu'il n'y a aucune certitudes, des probabilités pour les stabiliser, selon les types ?
Pour celui de la prostate, pour moi, il ne s'est plus réveillé depuis 16 ans.
Comment cela peut-il être bénéfique pour retrouver la santé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2249 Message par PACA » 05 mars 2021, 14:32

Au pif, en simplifiant à l’extrême, je n'y connais rien en médecine :
"Tous" les remèdes curatifs sont plus ou moins nocifs, on estime que leur nocivité est inférieure à celle du mal qu'ils sont censé combattre. Idem pour le jeûne.
Les effets secondaires de la chimio seraient en général moins graves que le cancer qu'on combat, ce qui n'est absolument pas certain dans tous les cas.... ect.
L'approche est statistique, c'est une question de probabilité.
Expl : sans chimio : espérance de vie 1 an ? , avec chimio : espérance de vie 5 ans ? .... sans aucune certitude.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 22450
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#2250 Message par wasabi » 05 mars 2021, 16:04

PACA a écrit :
05 mars 2021, 12:45

Je fais ce que je peux, de toutes les énormités j'essaye de choisir les moindres .... pour l'instant le discernement semble toujours tenir la route, bon, pour écarter Casanovas et ses jus de légumes crus il ne faut pas être une lumière.
Justement non, après on ne peut pas revenir en arrière c'est sûr, mais critiquer un gars qui veut faire de la prévention de mode de vie en annonçant que sa méthode il pense qu'elle apporte des bénéfices sur certaines maladies, et à la place préférer cigarette puis chimio, quelque part faut quand même avoir des œillères.

Les médecins ils aiment bien le curatif, ça rapporte, alors que le préventif, recommander de manger des trucs de base crus (du jardin en plus) ou de jeûner certains jours, ça ne leur rapporte rien directement ou indirectement (lobbys qui les financent) ni au PIB (le financeur ultime de la santé). Le concept du préventif pour les médecins c'est souvent te filer une pilule en vue de protéger d'une maladie éventuelle que t'es même pas sûr d'avoir : prédiabète, hypercholestérolémie, vaccins...
Demandez vous, est ce qu'une seule fois un médecin s'est inquiété, avant de développer des maladies et pas après, de savoir comment je dormais, de savoir si je consommais les bonnes proportions d'oméga 3/6/9... de sensibiliser aux pathologies fréquentes qu'avec le métier on risque de développer (hors visite médecin du travail bidon en amont ou trop tard en aval). Même la clope, c'est des charlots, une fois j'ai une interne qui m'a posé des questions de façon plus intelligente que les autres :
-Fumez vous ?
-Non
-Avez vous fumé ?
Non
les petits comiques qui ont fumé pendant 30ans et que le médecin considère comme des non fumeurs parce qu'ils n'ont pas assez interrogé...
Pourtant c'est la base de la santé ça, le sommeil, la qualité de l'air, la qualité de l'alimentation (macro, micro et perturbateurs), le stress... Mais pas pour les médecins, pour eux c'est la maladie la base et des facteurs de risque (concomitance et pas causalité donc).
Il a fallu que ce soit un député (Jean Marie Leguen 2004 il me semble) qui se batte pour que les distributeurs de soda n'existent plus dans les établissements scolaires, et un autre pour la clope (Claude Evin 1992). Et pas les sociétés savantes ou médicales. C'étaient des petits comiques comme le Casasnovas ? Parce que les médecins, je rappelle, préconisaient de fumer aux asthmatiques pour développer leur capacité pulmonaire, ainsi que de fournir des clopes pendant le service militaire pour endurcir la jeunesse, et que le SODA, toujours actuellement, c'est tout aussi bien que d'autres glucides, seul l'apport calorifique total compte mais globalement il ne faut pas "trop" en consommer avec un apport journalier recommandé très conséquent (aujourd'hui 25g mais beaucoup plus hier) où le soda et les bonbons sont mis sur un pied d'égalité avec le chocolat ou les fruits.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936