Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6451 Message par pangloss » 27 mars 2024, 10:21

Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Sans aller jusque là, je m'adapte à leur culture. Je ne leur refuse pas des congés pour l'Aid, je ne les oblige pas en prendre pour Noel, je ne vais pas manger un jambon beurre dans l'open space. Je m'entends bien avec eux, ils sont plus bosseurs que les gaulois et moins chiants. Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Pragmatisme. Nous sommes DE FAIT déjà une société multiculturelle.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6452 Message par Goldorak2 » 27 mars 2024, 10:31

pangloss a écrit :
27 mars 2024, 10:21
Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Sans aller jusque là, je m'adapte à leur culture. Je ne leur refuse pas des congés pour l'Aid, je ne les oblige pas en prendre pour Noel, je ne vais pas manger un jambon beurre dans l'open space. Je m'entends bien avec eux, ils sont plus bosseurs que les gaulois et moins chiants. Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Pragmatisme. Nous sommes DE FAIT déjà une société multiculturelle.
Complotiste. Le grand remplacement et l'immigration massive sont des fake news d'extrème droite. Il n'y a pas plus d'étrangers en proportion aujourd'hui qu'il y a 50 ans.

L'islam a du convaincre les autochtones par la beauté de ses messages et de ses pratiques (attentats, voile, traitement des animaux, ....).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6453 Message par Jeffrey » 27 mars 2024, 10:54

pangloss a écrit :
27 mars 2024, 10:21
Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Sans aller jusque là, je m'adapte à leur culture. Je ne leur refuse pas des congés pour l'Aid, je ne les oblige pas en prendre pour Noel, je ne vais pas manger un jambon beurre dans l'open space. Je m'entends bien avec eux, ils sont plus bosseurs que les gaulois et moins chiants. Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Pragmatisme. Nous sommes DE FAIT déjà une société multiculturelle.
dans une société multiculturelle, on devrait pouvoir manger un jambon beurre dans l'open space.
Quis custodiet ipsos custodes?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6454 Message par Ben92 » 27 mars 2024, 11:04

Jeffrey a écrit :
27 mars 2024, 10:54
dans une société multiculturelle, on devrait pouvoir manger un jambon beurre dans l'open space.
Je pourrais, mais bon de toute façon je vais au resto d'entreprise la question ne se pose pas. C'était plus un exemple qu'autre chose.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6455 Message par Jeffrey » 27 mars 2024, 11:21

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 11:04
Jeffrey a écrit :
27 mars 2024, 10:54
dans une société multiculturelle, on devrait pouvoir manger un jambon beurre dans l'open space.
Je pourrais, mais bon de toute façon je vais au resto d'entreprise la question ne se pose pas. C'était plus un exemple qu'autre chose.
ah d'accord, moi c'est pareil, je pourrais manger des huitres dans l'open space, et du rutabaga aussi. Mais en fait, je mange pas dans l'open space.
C'est sympa cette discussion.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6456 Message par m.enfin » 27 mars 2024, 11:44

on pourrait aussi vendre une studette 2M€ mais comme on contemple le balcon du voisin on y reste
logique imparable

bon sinon on écume les portes ouvertes de lycées du coin avec numéro 1
avec affelnet c'est la loterie, un gamin avec 16,5 de moyenne n'avait pas pu avoir son premier choix avec la mise en place des enchères du nouveau système

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6457 Message par Jeffrey » 27 mars 2024, 11:56

faut coucher pour trouver une place (avec sa prof de français ?) :arrow:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6458 Message par m.enfin » 27 mars 2024, 13:46

destinéééééééééééée

quoique, ca fait remonter la moyenne au cric :lol:

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6459 Message par sawaï » 27 mars 2024, 14:03

pangloss a écrit :
27 mars 2024, 10:21
Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Sans aller jusque là, je m'adapte à leur culture. Je ne leur refuse pas des congés pour l'Aid, je ne les oblige pas en prendre pour Noel, je ne vais pas manger un jambon beurre dans l'open space. Je m'entends bien avec eux, ils sont plus bosseurs que les gaulois et moins chiants. Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Pragmatisme. Nous sommes DE FAIT déjà une société multiculturelle.
Et donc (ou parceque) non démocratique au moins sur les questions afférentes : immigration et vivre-ensemble imposés. Sur ces questions, c'est la classe dominante "anywhere" qui décide.
On verra.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6460 Message par PACA » 27 mars 2024, 14:38

J'ai des difficultés à comprendre deux comportements :
- imposer obstinément sa culture quand on est accueilli par une culture différente
- subir et se soumettre à une culture que l'on accueille, rejeter ses traditions au profit de traditions exotiques pour des questions d'intérêt est un classique mais pas à grande échelle, cf les renégats.

La démarche de Bonaparte en terre d'Islam conquise est un exemple type de "savoir vivre" conquérant, il s'était intégré à la culture du pays conquis au point de prétendre d'être le nouveau prophète, c'est un optimum d'empathie culturelle.

Campagne d'Égypte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_d%27%C3%89gypte

Débarquement à Alexandrie
Bonaparte, l'Islam et la culture arabe Il prend le nom de Napoléon-Ali, porte la barbe et déclare sur la place du Caire un semblant de chahada : « Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète ». Il se fait appeler « favori d'Allah » et les Égyptiens le surnomment « le Sultan El-Kébir ».
« Les peuples avec lesquels nous allons vivre sont mahométans ; leur premier article de foi est celui-ci : « Il n’y a d’autre Dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète ». Ne les contredites pas ; agissez avec eux comme vous avez agi avec les Juifs, avec les Italiens ; ayez des égards pour leurs muphtis et pour leurs imans, comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques. Ayez pour les cérémonies que prescrit l’Alcoran, pour les mosquées, la même tolérance que vous avez eue pour les couvents, pour les synagogues, pour la religion de Moïse et celle de Jésus-Christ. Les légions romaines protégeaient toutes les religions.

Vous trouverez ici des usages différents de ceux de l’Europe, il faut vous y accoutumer.

Les peuples chez lesquels nous allons, traitent les femmes différemment que nous ; mais dans tous les pays celui qui viole est un monstre. Le pillage n’enrichit qu’un petit nombre d’hommes ; il nous déshonore, il détruit nos ressources ; il nous rend ennemis des peuples qu’il est de notre intérêt d’avoir pour amis. La première ville que nous allons rencontrer a été bâtie par Alexandre. Nous trouverons à chaque pas de grands souvenirs dignes d’exciter l’émulation des Français. »
Toujours avec la même logique Napoléon a demandé aux juifss de se soumettre à certains principes du pays d'accueil. Les juifs n'ont aucun regret le contrat a parfaitement fonctionné, ils sont plus français que les français.

Les migrants devraient réciter du Molière, du Racine ou du Pascal.
Quelques prières à l'attention de la Vierge Marie seraient les bienvenues, question de politesse, retour d'ascenseur.
Histoire de vivre ensemble.... et surtout, surtout il faut éviter dégorger des curés et des enseignants, ce n'est pas poli !

« Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_R ... es_Romains

Il n'y aurait peur être pas eu de Reconquista en Espagne si les musulmans avaient adoptés les moeurs de la terre conquise ?

ps : Mes copier coller ne seront pas plus efficace que de pisser dans un violon .... je ne suis pas Bonaparte !
Impossible de faire boire un âne qui ne veut pas boire.
Modifié en dernier par PACA le 27 mars 2024, 14:55, modifié 2 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6461 Message par Ben92 » 27 mars 2024, 14:53

PACA a écrit :
27 mars 2024, 14:38
J'ai des difficultés à comprendre deux comportements :
- imposer obstinément sa culture quand on est accueilli par une culture différente
- subir et se soumettre à une culture que l'on accueille, rejeter ses traditions au profit de traditions exotiques pour des questions d'intérêt est un classique mais pas à grande échelle, cf les renégats.
Ce qui compte ce n'est pas qui est l'accueilli ou l'accuiellant, c'est le NOMBRE qui fait le rapport de force.
Il est évident qu'imposer des règles laïcardes dans un établissement ou 90% des élèves sont musulmans intégristes est voué à l'échec et au conflit.
Idem à plus grande échelle pour les villes, une ville comme Trappes où près de 100% de la population est musulmane, où un maire musulman a été démocratiquement élu, il est évident qu'il faut les laisser "vive leur vie".
Je suis un pragmatique et je propose des règles différentes selon les territoires. Qu'est ce que ça peut bien nous foutre si on applique la charia à Trappes, du moment qu'on n'y vit pas.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6462 Message par Goldorak2 » 27 mars 2024, 15:02

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 14:53
PACA a écrit :
27 mars 2024, 14:38
J'ai des difficultés à comprendre deux comportements :
- imposer obstinément sa culture quand on est accueilli par une culture différente
- subir et se soumettre à une culture que l'on accueille, rejeter ses traditions au profit de traditions exotiques pour des questions d'intérêt est un classique mais pas à grande échelle, cf les renégats.
Ce qui compte ce n'est pas qui est l'accueilli ou l'accuiellant, c'est le NOMBRE qui fait le rapport de force.
Il est évident qu'imposer des règles laïcardes dans un établissement ou 90% des élèves sont musulmans intégristes est voué à l'échec et au conflit.
Idem à plus grande échelle pour les villes, une ville comme Trappes où près de 100% de la population est musulmane, où un maire musulman a été démocratiquement élu, il est évident qu'il faut les laisser "vive leur vie".
Je suis un pragmatique et je propose des règles différentes selon les territoires. Qu'est ce que ça peut bien nous foutre si on applique la charia à Trappes, du moment qu'on n'y vit pas.
Avec une frontière qui empécherait les trappistes de se répendre en France. Et sans l'argent des français, évidemment.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6463 Message par PACA » 27 mars 2024, 15:03

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 14:53
PACA a écrit :
27 mars 2024, 14:38
J'ai des difficultés à comprendre deux comportements :
- imposer obstinément sa culture quand on est accueilli par une culture différente
- subir et se soumettre à une culture que l'on accueille, rejeter ses traditions au profit de traditions exotiques pour des questions d'intérêt est un classique mais pas à grande échelle, cf les renégats.
Ce qui compte ce n'est pas qui est l'accueilli ou l'accuiellant, c'est le NOMBRE qui fait le rapport de force.
Il est évident qu'imposer des règles laïcardes dans un établissement ou 90% des élèves sont musulmans intégristes est voué à l'échec et au conflit.
Idem à plus grande échelle pour les villes, une ville comme Trappes où près de 100% de la population est musulmane, où un maire musulman a été démocratiquement élu, il est évident qu'il faut les laisser "vive leur vie".
Je suis un pragmatique et je propose des règles différentes selon les territoires. Qu'est ce que ça peut bien nous foutre si on applique la charia à Trappes, du moment qu'on n'y vit pas.
... si il y a 100% de la population musulmane c'est que les autres se sont faire virer, menacés de mort.
Tu n'es pas pragmatique tu te soumet par intérêt matériel immédiat au détriment d'une culture ancestrale. C'est de la collaboration.
Les enseignants non musulmans sont menacés de mort, ils sont contraint à la démission, à la mutation.

Voir :
Renégat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9gat
Un renégat (occitan : renegat ; espagnol : renegado et italien : rinnegato ; littéralement en français un « renié ») est une personne qui renie ses opinions, sa religion, sa patrie ou son parti.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6464 Message par Ben92 » 27 mars 2024, 15:09

PACA a écrit :
27 mars 2024, 15:03
... si il y a 100% de la population est musulmane c'est que les autres se sont faire virer, menacés de mort.
Tu n'es pas pragmatique tu te soumet par intérêt matériel matériel immédiat au détriment d'une culture ancestrale.
Voir :
Renégat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9gat
Un renégat (occitan : renegat ; espagnol : renegado et italien : rinnegato ; littéralement en français un « renié ») est une personne qui renie ses opinions, sa religion, sa patrie ou son parti.
On ne peut rien contre la démographie. Plutôt que gaspiller nos forces sur des territoires perdus, je propose que, foutu pour foutu, on les abandonne pour se concentrer à protéger les territoires sur lesquels on vit, et sauver ce qui peut encore être sauvé.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6465 Message par PACA » 27 mars 2024, 15:12

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 15:09
on les abandonne pour se concentrer à protéger les territoires sur lesquels on vit, et sauver ce qui peut encore être sauvé.
Tu rêves, ils ne veulent pas être abandonné, il veulent être entretenu, on doit tout payer, renseigne toi sur l'impôt du Dhimmi.
Ce sont des demandes perpétuelles de rançons.
Tu n'a toujours pas compris le principe de la protection.... un protégé est un protégé, il doit payer pour vivre.
Tous les français doivent être protégés.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6466 Message par Goldorak2 » 27 mars 2024, 15:26

PACA a écrit :
27 mars 2024, 15:12
Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 15:09
on les abandonne pour se concentrer à protéger les territoires sur lesquels on vit, et sauver ce qui peut encore être sauvé.
Tu rêves, ils ne veulent pas être abandonné, il veulent être entretenu, on doit tout payer, renseigne toi sur l'impôt du Dhimmi.
Ce sont des demandes perpétuelles de rançons.
Tu n'a toujours pas compris le principe de la protection.... un protégé est un protégé, il doit payer pour vivre.
Tous les français doivent être protégés.
avec la complicité de la gauche et du gvt macron. La loi SRU c'est la dispersion de la charge de l'invasion et de l'impôt du dhimmi sur la moindre commune.
Sauf si le calife se met à vouloir protéger efficacement les dhimmis et qu'il est assez fort et assez violent pour être le seul protecteur.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6467 Message par PACA » 27 mars 2024, 20:18

Il y a une cohérence entre la destruction de l'EN, des traditions et civilisation en France et la guerre contre Poutine.
Poutine est un défenseur de traditions et de civilisation.
Il est assez paradoxal que nos impôts soient utilisés pour combattre ce qui pourrait nous sauver ou limiter notre destruction.

La situation actuelle à l'EN est hors de contrôle.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6468 Message par WolfgangK » 27 mars 2024, 22:51

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 50637.html


C'est la mesure phare de la rentrée 2024. Au collège, les élèves de 6e et 5e seront répartis en trois groupes en fonction de leur niveau en mathématiques et français. Concrètement, pour chaque gros chapitre, seront constitués un groupe de collégiens à l'aise, un groupe d'élèves moyens et un groupe pour les plus en difficulté. Le dispositif est conçu pour évoluer au gré des progrès de chacun. Mais l'efficacité d'une telle organisation est débattue. Redoutant la stigmatisation des élèves les plus faibles et le manque de moyens accordés pour mettre en œuvre ce système, les syndicats y sont farouchement opposés. Signe que le sujet est sensible, l'arrêté publié au Journal officiel le 17 mars n'évoque plus des groupes de niveau, mais des ensembles "constitués en fonction des besoins des élèves".

La rédaction de franceinfo souhaite donner la parole à des enseignants, des parents et des élèves en amont de cette évolution majeure. Vous êtes professeur et vous redoutez cette mesure ? Vous espérez au contraire qu'elle vous aidera à faire cours ? Vous êtes parent et vous craignez qu'être placé dans un groupe homogène soit néfaste pour votre enfant ? Vous considérez, au contraire, que cela peut l'aider à progresser ?

Quel que soit votre point de vue, votre témoignage nous intéresse. Vous pouvez nous répondre dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6469 Message par Indécis » 28 mars 2024, 15:36

Démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel : "Ce n’est pas que le problème de l’Éducation nationale", estime un docteur en sciences politiques
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 51063.html
Hugo Micheron, docteur en sciences politiques rattaché au CERI, spécialiste du terrorisme auteur de l’essai "La colère et l’oubli", est revenu sur la démission du proviseur au lycée Maurice-Ravel suite à des menaces de mort.

Pour Hugo Micheron, docteur en sciences politiques rattaché au CERI, spécialiste du terrorisme, cette démission "s’inscrit dans un contexte ou l’Éducation nationale et l’école sont, depuis 2016, depuis le déclin de Daech en Irak, la cible de campagnes de propagande de Daech." Il revient également sur les cas de Samuel Patty et de Samuel Bernard. L’école est d'après le spécialiste visée parce que "perçue comme le temple de la transmission des valeurs républicaines. C’est tendanciel, ce n’est pas anecdotique", avertit l’auteur.

Il invite à se poser la question des réseaux sociaux à un niveau politique : "Quand on voit que Tik Tok est la première source d’information des 15-25 ans et que le contenu, en ce qui concerne le contenu religieux, est disproportionnellement salafiste, on a un souci. On peut rajouter une heure de cours, mais si les enfants passent quatre heures sur Tik Tok, ils vont avoir des vues très différentes de ce qui leur sera enseigné en classe."

Selon Hugo Micheron, "le djihadisme, c’est aussi en dehors des attentats : c’est une menace idéologique par des canaux très identifiés comme les piratages, les réseaux sociaux et les mails". "On est dans une guerre mondiale informationnelle qui ne dit pas vraiment son nom", conclut le docteur en sciences politiques.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6470 Message par Goldorak2 » 28 mars 2024, 15:39

Indécis a écrit :
28 mars 2024, 15:36
Démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel : "Ce n’est pas que le problème de l’Éducation nationale", estime un docteur en sciences politiques
https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 51063.html
Hugo Micheron, docteur en sciences politiques rattaché au CERI, spécialiste du terrorisme auteur de l’essai "La colère et l’oubli", est revenu sur la démission du proviseur au lycée Maurice-Ravel suite à des menaces de mort.

Pour Hugo Micheron, docteur en sciences politiques rattaché au CERI, spécialiste du terrorisme, cette démission "s’inscrit dans un contexte ou l’Éducation nationale et l’école sont, depuis 2016, depuis le déclin de Daech en Irak, la cible de campagnes de propagande de Daech." Il revient également sur les cas de Samuel Patty et de Samuel Bernard. L’école est d'après le spécialiste visée parce que "perçue comme le temple de la transmission des valeurs républicaines. C’est tendanciel, ce n’est pas anecdotique", avertit l’auteur.

Il invite à se poser la question des réseaux sociaux à un niveau politique : "Quand on voit que Tik Tok est la première source d’information des 15-25 ans et que le contenu, en ce qui concerne le contenu religieux, est disproportionnellement salafiste, on a un souci. On peut rajouter une heure de cours, mais si les enfants passent quatre heures sur Tik Tok, ils vont avoir des vues très différentes de ce qui leur sera enseigné en classe."

Selon Hugo Micheron, "le djihadisme, c’est aussi en dehors des attentats : c’est une menace idéologique par des canaux très identifiés comme les piratages, les réseaux sociaux et les mails". "On est dans une guerre mondiale informationnelle qui ne dit pas vraiment son nom", conclut le docteur en sciences politiques.
Peut être que ça a un rapport avec l'immigration, avec l'ouverture promue par Macron, avec l'arrivée de millions de musulmans en France.
Peut être hein, c'est pas sur.
Peut être que le djihadisme, sa morale, ses meurtres, sa pudeur, ses costumes, son rapport aux spice di connasses plaisent spontanément au pays de Descartes, de Molière et de feu l'amour courtois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6471 Message par Hickson49 » 28 mars 2024, 17:58

Goldorak2 a écrit :
28 mars 2024, 15:39
Peut être que ça a un rapport avec l'immigration, avec l'ouverture promue par Macron, avec l'arrivée de millions de musulmans en France.
Peut être hein, c'est pas sur.
Peut être que le djihadisme, sa morale, ses meurtres, sa pudeur, ses costumes, son rapport aux spice di connasses plaisent spontanément au pays de Descartes, de Molière et de feu l'amour courtois.
Chuuuuuuuut on te dit que c'est la faute de TikTok.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6472 Message par kamoulox » 28 mars 2024, 23:02

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 14:53
PACA a écrit :
27 mars 2024, 14:38
J'ai des difficultés à comprendre deux comportements :
- imposer obstinément sa culture quand on est accueilli par une culture différente
- subir et se soumettre à une culture que l'on accueille, rejeter ses traditions au profit de traditions exotiques pour des questions d'intérêt est un classique mais pas à grande échelle, cf les renégats.
Ce qui compte ce n'est pas qui est l'accueilli ou l'accuiellant, c'est le NOMBRE qui fait le rapport de force.
Il est évident qu'imposer des règles laïcardes dans un établissement ou 90% des élèves sont musulmans intégristes est voué à l'échec et au conflit.
Idem à plus grande échelle pour les villes, une ville comme Trappes où près de 100% de la population est musulmane, où un maire musulman a été démocratiquement élu, il est évident qu'il faut les laisser "vive leur vie".
Je suis un pragmatique et je propose des règles différentes selon les territoires. Qu'est ce que ça peut bien nous foutre si on applique la charia à Trappes, du moment qu'on n'y vit pas.
Jamais de la vie. Trappes est sur le territoire français. Comme Roubaix comme d’autres villes. C’est une honte de les avoir abandonnées ainsi à l’islamisme.
Non ils ne doivent pas vivre comme ils veulent, ils doivent vivre à la française. S’ils veulent s’habiller en prophète et voiler leurs femmes, ils le font chez eux ou à la mosquée. Pas dans nos rues, entreprises, écoles.

On devrait même interdire m islam en France, ça rendrait service à un grand nombre de français d’origine du magreb, qui ne sont pas croyants ou qui aimeraient se débarrasser d’une religion/secte qui est pesante pour l’épanouissement des personnes

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6473 Message par kamoulox » 28 mars 2024, 23:42

Joli scandale en vue, notes remontées sur l’académie de Créteil entre 5 et 6 points alors que des collèges étaient à 5 de moyenne au brevet, et des collèges finissent à 80-% et plus en taux de réussite 😂

https://x.com/publicsenat/status/177305 ... 04154?s=46

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6474 Message par Hickson49 » 28 mars 2024, 23:44

WolfgangK a écrit :
21 mars 2024, 23:25
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20240320
Des élèves d’une quarantaine d’établissements scolaires menacés de décapitation dans un courrier
«Demain jeudi 21 mars, je ferais exploser l'établissement tout entier vers 11/15h et je décapiterais tous vos corps de kuffars pour servir Allah le tout-puissant qui règne sur le monde (sic)» , peut-on lire dans le message adressé à chacun des lycées.

Dans cette missive, il est notamment dit que du C-4 (un explosif, NDLR) «avait été mis partout» dans les locaux et les classes d’un lycée des Hauts-de-Seine, à Sèvres. «J'espère que vos corps de kuffars vous exploser (sic) en 1000 morceaux, je ramenerais mes chiens pour venir vous déchiqueter bande de mécreants», est-il écrit. En citant un verset du Coran débutant par «Tuez ceux qui ne croient pas en Allah», l'auteur de ces menaces lance un appel pour être rejoint dans les attaques qu’il compte entreprendre.
Vidéo de décapitation

Les centaines d'élèves qui ont reçu cette lettre sur leur ordinateur, via leur ENT, ont par ailleurs reçu une vidéo de décapitation. Des images choquantes qui avaient déjà circulé sur les réseaux sociaux lors des attentats de 2015 en France.
Alors celle-là elle est tellement goldé que je me dois de quoter, voilà l'interprêtation des menaces d'attentat par les journalistes du monde (La bénédiction de Xavier Niel et M Pigasse alay-hi as-salām soit sur eux ):
Derrière les menaces d’attentats à l’encontre des écoles, des piratages et souvent de mauvais canulars
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1171
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6475 Message par Boeuf1804 » 28 mars 2024, 23:47

Hickson49 a écrit :
28 mars 2024, 23:44
WolfgangK a écrit :
21 mars 2024, 23:25
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... r-20240320
Des élèves d’une quarantaine d’établissements scolaires menacés de décapitation dans un courrier
«Demain jeudi 21 mars, je ferais exploser l'établissement tout entier vers 11/15h et je décapiterais tous vos corps de kuffars pour servir Allah le tout-puissant qui règne sur le monde (sic)» , peut-on lire dans le message adressé à chacun des lycées.

Dans cette missive, il est notamment dit que du C-4 (un explosif, NDLR) «avait été mis partout» dans les locaux et les classes d’un lycée des Hauts-de-Seine, à Sèvres. «J'espère que vos corps de kuffars vous exploser (sic) en 1000 morceaux, je ramenerais mes chiens pour venir vous déchiqueter bande de mécreants», est-il écrit. En citant un verset du Coran débutant par «Tuez ceux qui ne croient pas en Allah», l'auteur de ces menaces lance un appel pour être rejoint dans les attaques qu’il compte entreprendre.
Vidéo de décapitation

Les centaines d'élèves qui ont reçu cette lettre sur leur ordinateur, via leur ENT, ont par ailleurs reçu une vidéo de décapitation. Des images choquantes qui avaient déjà circulé sur les réseaux sociaux lors des attentats de 2015 en France.
Alors celle-là elle est tellement goldé que je me dois de quoter, voilà l'interprêtation des menaces d'attentat par les journalistes du monde (La vénédiction de Xavier Niel et M Pigasse alay-hi as-salām soit sur eux ):
Derrière les menaces d’attentats à l’encontre des écoles, des piratages et souvent de mauvais canulars
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Probablement les hackeurs russes islamistes qui truquent les élections américaines (le français est trop approximatif pour être celui d'un natif, 100% Go*gle trad) :wink:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6476 Message par Ben92 » 28 mars 2024, 23:51

Il y a une incohérence avec cette histoire de chiens, les musulmans n'ont pas le droit d'en avoir.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6477 Message par Hickson49 » 29 mars 2024, 00:10

Ben92 a écrit :
28 mars 2024, 23:51
Il y a une incohérence avec cette histoire de chiens, les musulmans n'ont pas le droit d'en avoir.
Bien observé, en vérité cela est permis dans certains cas (berger) et certains animaux de compagnie sont largement toléré dans certains pays musulman, je pense aux chats en Turquie. cela dit, il y a plein de terroristes meurtriers qui avaient une connaissance très parcellaire et une pratique parfois assez légère (François Molins lui même a révélé que certains terroristes ne connaissaient même pas les 5 piliers de l'islam, Mohammed laouej Bouleho buvait de l'alcool et pratiquait un sport de combat avec des frappes au visage, ce que plein d'ultra-musulmans font aussi, Mohammed Merah volait, buvait de l'alcool et sortait en boîte).

Bref, ça n'en fait pas moins une menace extrêmement violente, relativement crédible, mais surtout à même de choquer a vie, et certainement pas un simple "canular"
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1171
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6478 Message par Boeuf1804 » 29 mars 2024, 01:19

Hickson49 a écrit :
29 mars 2024, 00:10
Ben92 a écrit :
28 mars 2024, 23:51
Il y a une incohérence avec cette histoire de chiens, les musulmans n'ont pas le droit d'en avoir.
Bien observé, en vérité cela est permis dans certains cas (berger) et certains animaux de compagnie sont largement toléré dans certains pays musulman, je pense aux chats en Turquie. cela dit, il y a plein de terroristes meurtriers qui avaient une connaissance très parcellaire et une pratique parfois assez légère (François Molins lui même a révélé que certains terroristes ne connaissaient même pas les 5 piliers de l'islam, Mohammed laouej Bouleho buvait de l'alcool et pratiquait un sport de combat avec des frappes au visage, ce que plein d'ultra-musulmans font aussi, Mohammed Merah volait, buvait de l'alcool et sortait en boîte).

Bref, ça n'en fait pas moins une menace extrêmement violente, relativement crédible, mais surtout à même de choquer a vie, et certainement pas un simple "canular"
Ne perdons pas de vue que le vrai danger c'est l'extrême droite pédéphobe. D'ailleurs nombre de pédés (et des ratons aussi) ont été victimes des nervis zemmouristes, qui sous couvert de grand remplacement ont un projet eugéniste digne du IIIème reich :mrgreen: Brrr "Extrème droite" ! Ouh j'ai peur !

PS : Oui je teste la censure (et je suis resté soft, tellement de cochoncetés qui me viennent en tête) :lol:

PPS : Je vais prendre un ban sur ce coup là...on se voit de l'autre côté du miroir :wink:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6479 Message par PACA » 29 mars 2024, 02:26

Oui, on peut y ajouter la pratique de la sodomie, homo ou hétéro et l'autorisation ou pas de la pédophilie, esclavage, polygamie, le racisme selon les convictions de chacun et la juridiction en cours.
Le licite ou pas est relatif, dire qu'il y a plus de "cochonneries" à droite ou à gauche c'est délicat.
A gauche, le fait d'institutionnaliser une pratique ne la rend pas moins "cochonnerie", l'étiquette "gauche" n'est pas un label de qualité.
L'esclavage et la polygamie nécessitent un savoir faire qui est formalisé les autres pratiques peuvent s'improviser.
N'est pas maître qui veut. Certaines pratiques peuvent être autorisées avec les esclaves.


Hickson49 a écrit :
29 mars 2024, 00:10
(François Molins lui même a révélé que certains terroristes ne connaissaient même pas les 5 piliers de l'islam, Mohammed laouej Bouleho buvait de l'alcool et pratiquait un sport de combat avec des frappes au visage, ce que plein d'ultra-musulmans font aussi, Mohammed Merah volait, buvait de l'alcool et sortait en boîte).
C'est en partie inexact, François Molins oublie de citer ce principe fondamental "Tout est pardonné au martyr sauf les dettes" qui donne une totale liberté de la pratique haram au martyr, surtout en terre de mécréance.
En d'autres termes, le meurtre glorifie et efface tous les autres péchés sauf la dette, d'où l'attrait pour les menaces de mort qui peuvent relever du licite.

ps : la situation actuelle de l'EN est stupéfiante et terrifiante, le chaos, une pensée pour Pap Ndiaye qui y a contribué et qui nous avait alerté contre les dangers de l'extrême droite, sans oublier Macron qui a eu le culot de le nommer ministre, un comble. Surtout n'oubliez pas :l'association "parents vigilants" est un danger, selon Pap Ndiaye, Zemmour détruit la France, combattez la droite.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6480 Message par Goldorak2 » 29 mars 2024, 08:38

PACA a écrit :
29 mars 2024, 02:26
Hickson49 a écrit :
29 mars 2024, 00:10
(François Molins lui même a révélé que certains terroristes ne connaissaient même pas les 5 piliers de l'islam, Mohammed laouej Bouleho buvait de l'alcool et pratiquait un sport de combat avec des frappes au visage, ce que plein d'ultra-musulmans font aussi, Mohammed Merah volait, buvait de l'alcool et sortait en boîte).
C'est en partie inexact, François Molins oublie de citer ce principe fondamental "Tout est pardonné au martyr sauf les dettes" qui donne une totale liberté de la pratique haram au martyr, surtout en terre de mécréance.
En d'autres termes, le meurtre glorifie et efface tous les autres péchés sauf la dette, d'où l'attrait pour les menaces de mort qui peuvent relever du licite.
Exactement. Ces péchés justifient la nécéssité du martyre, marque d’extrême piété chez ces gens.
Le terrosisme n'est pas aberrant lorsque qu'on a cette foi. C'est très logique au contraire. Et salvateur.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6481 Message par Goldorak2 » 29 mars 2024, 08:39

PACA a écrit :
29 mars 2024, 02:26
ps : la situation actuelle de l'EN est stupéfiante et terrifiante, le chaos, une pensée pour Pap Ndiaye qui y a contribué et qui nous avait alerté contre les dangers de l'extrême droite, sans oublier Macron qui a eu le culot de le nommer ministre, un comble. Surtout n'oubliez pas :l'association "parents vigilants" est un danger, selon Pap Ndiaye, Zemmour détruit la France, combattez la droite.
La Macronnie et la gauche dans toutes sa putasserie. Et le pays s'effondre, comme il se doit, parceque ces gens sont au pouvoir.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6482 Message par Madi94 » 30 mars 2024, 00:49

Ce n'est pas en France mais en Belgique, université de Liège.
A quoi ça sert, toutes ces thèses ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14411
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6483 Message par henda » 30 mars 2024, 07:48

Y'a même un thésard qui ne se souviens plus du titre de sa propre thèse qu'il a présenté six mois auparavant.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6484 Message par PACA » 30 mars 2024, 08:06

Analogies entre la situation en France et le conflit palestinien :
- Palestine : il y a refus inconditionnel réciproque d'autoriser l'existence égalitaire de l'autre.
- France : il y a un refus inconditionnel réciproque d'admettre l'autorité et les traditions de l'autre.(Voile, abaya, burkini ou pas ... c'est le combat de tous les instants)
Dans les deux cas, l'un des deux doit se soumettre ou disparaitre.
Chacun des deux envisage la destruction de l'autre, c'est une stratégie volontaire.
Observons l'escalade préméditée qui mène à la destruction.

Hickson49
Messages : 1269
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6485 Message par Hickson49 » 30 mars 2024, 11:12

Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Des immigrés de pays du tiers monde qui viennent chercher n'impote quel premier travail en France pour débloquer une pléthore d'aides sociales et de soin pour eux et leur famille, d'accès privilégié au logement social, et bien-sûr obtenir le sésame du job en France sur le CV pour aller sur des postes plus prestigieux...
En effet ils sont étonnamment plus bosseur que les loosers locaux qui postulent pour un job inintéressant avec un salaire de 'Mot2Cambronne' (de ton propre aveux) au standard local.
Le biais d'échantillonage est bien trop important pour pouvoir formuler ce genre de propos.

Dans mes dernières formations, j'estime que 75% des gens significativement plus brillant que le reste de l'effectif se sont expatriés.
En France il ne rest un peu que les looser ou les héritiers immo (qui n'ont pas d'incentive pour s'emmerder à bosser mieux/plus pour gagner trois clopinettes en plus qui seront chargés et fiscalisés à un tmi rédhibitoire).
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1171
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6486 Message par Boeuf1804 » 30 mars 2024, 13:13

Oui je trouve aussi que les jeunes qualifiés s’expatrient de plus en plus.
Cela va encore précipiter notre déclin. Bon de là à parler de 75% il y a un monde.
Il suffirait pour beaucoup d’un bon niveau d’anglais, ce qui est de plus en plus répandu.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6487 Message par PACA » 01 avr. 2024, 08:01

Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 21:39
Sans aller jusque là, je m'adapte à leur culture. Je ne leur refuse pas des congés pour l'Aid, je ne les oblige pas en prendre pour Noel, je ne vais pas manger un jambon beurre dans l'open space. Je m'entends bien avec eux, ils sont plus bosseurs que les gaulois et moins chiants. Il ont encore une culture du travail et de l'effort (au Maroc notamment) qui n'existe plus chez les gaulois génération Z.
Il faut être logique.
Si ils ont tant de qualités, il n'est pas impossible qu'un marocain soit plus efficace que toi à ton poste.
Il sont probablement plus bosseurs que toi selon ton analyse.
N'hésite pas à te faire remplacer et même à externaliser ton activité au Maroc, ces pauvres expatriés ne doivent pas se sacrifier pour nous, ils sont trop bien pour la France. Nous ne méritons pas leur travail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6488 Message par WolfgangK » 01 avr. 2024, 21:17

https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... la-garenne

«Au nom d'Allah, je vais la buter» : une professeure de Villeneuve-la-Garenne dépose plainte après avoir été menacée de mort par une élève
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6489 Message par PACA » 01 avr. 2024, 21:49

Il sera glorifié et félicité, la professeur sera bannie.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6490 Message par Ben92 » 01 avr. 2024, 21:53

Hickson49 a écrit :
30 mars 2024, 11:12
Des immigrés de pays du tiers monde qui viennent chercher n'impote quel premier travail en France pour débloquer une pléthore d'aides sociales et de soin pour eux et leur famille, d'accès privilégié au logement social, et bien-sûr obtenir le sésame du job en France sur le CV pour aller sur des postes plus prestigieux...
En effet ils sont étonnamment plus bosseur que les loosers locaux qui postulent pour un job inintéressant avec un salaire de 'Mot2Cambronne' (de ton propre aveux) au standard local.
Le biais d'échantillonage est bien trop important pour pouvoir formuler ce genre de propos.
Tout cela est vrai, mais moi tu vois j'ai un budget de 40 k€ brut pour embaucher un développeur compétent. Et avec ce budget, je ne trouve que des développeurs étrangers, principalement marocains, tunisiens ou libanais.
Alors c'est bien beau de critiquer, mais dis-moi pourquoi j'irais embaucher un gaulois qu'on devra payer au moins 45 k€ et tout ça pour qu'il passe la moitié de son temps scotché devant son téléphone.
Dis-moi pourquoi.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2188
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6491 Message par Parsifal » 02 avr. 2024, 06:51

Ben92 a écrit :
01 avr. 2024, 21:53
Dis-moi pourquoi.
Parceque ce job ne devrait tout simplement ne pas exister en France. Eux l'utilisent comme porte d'entrée et ta boite profite de cette faille. Au global difficile de dire si la France y gagne ou perd, à court terme c'est un gain, à long terme j'ai des doutes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6492 Message par Ben92 » 02 avr. 2024, 08:41

Parsifal a écrit :
02 avr. 2024, 06:51
Ben92 a écrit :
01 avr. 2024, 21:53
Dis-moi pourquoi.
Parceque ce job ne devrait tout simplement ne pas exister en France. Eux l'utilisent comme porte d'entrée et ta boite profite de cette faille. Au global difficile de dire si la France y gagne ou perd, à court terme c'est un gain, à long terme j'ai des doutes.
Ce qui fait la compétitivité de la France, c'est justement que les salaires y sont maîtrisés pour les emplois qualifiés. Il ne faut pas perdre un de nos rares atouts..

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6493 Message par nanne02 » 02 avr. 2024, 08:54

Ce sont des francophones bien formés qui aspirent a trouver en France des conditions de vie pour eux et leur famille bien meilleures que dans leur pays d origine. C est surtout ça notre "compétitivité".
Sinon effectivement il n y aurait presque plus de développement en France, tout serait fait au Maghreb.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6494 Message par PACA » 02 avr. 2024, 09:03

Ben92 a écrit :
02 avr. 2024, 08:41
Parsifal a écrit :
02 avr. 2024, 06:51
Ben92 a écrit :
01 avr. 2024, 21:53
Dis-moi pourquoi.
Parceque ce job ne devrait tout simplement ne pas exister en France. Eux l'utilisent comme porte d'entrée et ta boite profite de cette faille. Au global difficile de dire si la France y gagne ou perd, à court terme c'est un gain, à long terme j'ai des doutes.
Ce qui fait la compétitivité de la France, c'est justement que les salaires y sont maîtrisés pour les emplois qualifiés. Il ne faut pas perdre un de nos rares atouts..
J'ai fait le même constat que toi, les mêmes embauches, mais mon analyse est différente car on ne peut pas déduire une stratégie générale d'une situation particulière. La performance économique d'un individu est aussi liée à un contexte précis.
On a souvent des statuts de freelance avec les étrangers, ce sont souvent d'excellents collaborateurs.
J'ai bossé pendant 10 ans avec un iranien au top !
Modifié en dernier par PACA le 02 avr. 2024, 09:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6495 Message par FunamBulle » 02 avr. 2024, 09:06

Ben92 a écrit :
02 avr. 2024, 08:41
Ce qui fait la compétitivité de la France, c'est justement que les salaires y sont maîtrisés pour les emplois qualifiés. Il ne faut pas perdre un de nos rares atouts..
Quel groupe désigne ce nous , dans lequel tu t'inclues ?
Parce que, moi , je trouve que les salaires trop bas, c'est un défaut et pas un atout pour la classe sociale à laquelle j'appartiens.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6496 Message par Ben92 » 02 avr. 2024, 09:27

FunamBulle a écrit :
02 avr. 2024, 09:06
Quel groupe désigne ce nous , dans lequel tu t'inclues ?
Parce que, moi , je trouve que les salaires trop bas, c'est un défaut et pas un atout pour la classe sociale à laquelle j'appartiens.
Compétitivité au sens macro(n)
+ Attractivité pour les investissements de groupes étrangers

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6497 Message par Ben92 » 02 avr. 2024, 09:43

PACA a écrit :
02 avr. 2024, 09:03
J'ai fait le même constat que toi, les mêmes embauches, mais mon analyse est différente car on ne peut pas déduire une stratégie générale d'une situation particulière. La performance économique d'un individu est aussi liée à un contexte précis.
On a souvent des statuts de freelance avec les étrangers, ce sont souvent d'excellents collaborateurs.
J'ai bossé pendant 10 ans avec un iranien au top !
Oui ce n'est pas nouveau le Maghreb est pourvoyeur de bons profils de developpeurs de longue date. Pour moi il n'y a aucun.probeme à ce qu'ils viennent travailler en France, si on avait une immigration choisie ils feraient partie des choisis.
C'est toujours un plus pour un pays d'accueillir des travailleurs qualifiés.
Il y aussi le contexte parisien. Nos antennes provinciales recrutent principalement des développeurs français bien de chez nous. A salaire presque équivalent les français préfèrent un poste en province. Sorti des très grosses boîtes prestigieuses et des profils tres pointus et tres bien payés, Paris est devenue un repoussoir pour un développeur français"lambda" à 40-50 k€ annuels. Heureusement qu'on a les étrangers qui préfèrent Paris à la province.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6498 Message par alexlyon » 02 avr. 2024, 09:44

Mais du coup on est amené à vivre tout seul dans moins de 40 m² à 40 ans, avec néanmoins des dettes immo...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6499 Message par Goldorak2 » 02 avr. 2024, 11:36

Ben92 a écrit :
02 avr. 2024, 08:41
Ce qui fait la compétitivité de la France, c'est justement que les salaires y sont maîtrisés pour les emplois qualifiés. Il ne faut pas perdre un de nos rares atouts..
N'importe quoi !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6500 Message par Goldorak2 » 02 avr. 2024, 11:53

Ben92 a écrit :
01 avr. 2024, 21:53
Tout cela est vrai, mais moi tu vois j'ai un budget de 40 k€ brut pour embaucher un développeur compétent. Et avec ce budget, je ne trouve que des développeurs étrangers, principalement marocains, tunisiens ou libanais.
Alors c'est bien beau de critiquer, mais dis-moi pourquoi j'irais embaucher un gaulois qu'on devra payer au moins 45 k€ et tout ça pour qu'il passe la moitié de son temps scotché devant son téléphone.
Dis-moi pourquoi.
Je suppose que tu es un gaulois.
Parce que tu comprendras mieux tes collègues s'ils sont gaulois et tu ne marcheras pas sur des oeufs au risque de les vexer/heurter.
Tu pourras manger et boire avec eux (ou elles).
Tu ne seras pas mis en faux. Genre manger du porc ou simplement boire pendant le ramadan.
Tu sauveras peut être ta place et ton salaire. Pourquoi le chef resterait un gaulois lorsque toutes les petites mains sont musulmanes ? Quel est ta plus value ? Ils préfèreont sans doute avoir un chef dans leur rang.
Leurs cousins / frères /enfants ne viendront pas squatter et saturer HLM, routes, ponts, trains, métros, école, hôpitaux, adduction d'eau, offre électrique construits par tes ancêtres pour 50-60 millions d'habitants alors que serons 70, 80, 100, 200 millions de "français".
Ou leurs cousins / frères /enfants ne viendront pas te dépouiller, toi ou ta famille, augmenter la délinquence, baisser le niveau scolaire de tes enfants.
Pour les cas extrèmes à plus longue échéance, tu pourras boire à la même fontaine qu'eux. (Au Pakistan, modèle de pays islamique, ils lynchent ou condamnent à mort des chrétiens qui boivent dans le même puits que des pieux musulmans.)
Modifié en dernier par Goldorak2 le 02 avr. 2024, 16:50, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Répondre