Le marché automobile en Allemagne a enregistré un nouveau mois de baisse en novembre, plombé par la chute de l'électrique enclenchée il y a un an avec la fin des subventions gouvernementales, d'après les chiffres publiés mardi. Au total, 244.544 véhicules ont été immatriculés en Allemagne en novembre, soit 0,5% de moins qu'un an plus tôt, a indiqué mercredi l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA). Les immatriculations de voitures 100% électriques ont elles chuté de 21,8% en novembre ne représentant que 14,4% du total, loin derrière la moyenne 2023, supérieure à 18%.
La voiture électrique
-
- ~~+
- Messages : 37318
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: La voiture électrique
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Ce qui est cool c'est que les aides vont revenir, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement ? En France aussi d'ailleurs dès que les ventes vont trop baisser, ils vont re-augmenter les primes
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 25251
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
- Localisation : Nantes
Re: La voiture électrique
Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Il faudrait garder le sens des priorités.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- Messages : 1632
- Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
- Localisation : Rennes
Re: La voiture électrique
Ils peuvent surtaxer le thermique, ou taxer les pollueuses hybrides, ou taxer gentiement la conso elec pour continuer à subventionner les VE...
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Les aides pour les bagnoles, ça existe depuis les années 90, ça a toujours fait une courbe sinusoïdale, une année plus, une année moins, mais ce n'est pas du pognon de perdu dans la mesure où l'Etat est toujours gagnant sur le prix de la TVA qu'il ne pompe plus quand les gens n'achètent pas.Goldorak2 a écrit : ↑05 déc. 2024, 09:04Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Il faudrait garder le sens des priorités.
Pour le reste des dépenses des secteurs "en ruine", il s'agit surtout de les optimiser et de redonner de la motivation aux fonctionnaires et aux français car tout ça coute déjà un pognon de dingue.
A mon avis, -et j'ai toujours raison-, il faudrait injecter des milliards dans des projets immobiliers, les prix immos baisseraient, la pression baissera, et ça relancerait la machine française. Tout le monde serait content.
-
- ~~+
- Messages : 25251
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
- Localisation : Nantes
Re: La voiture électrique
Absurde. Sinon pourquoi ne rien taxer et tout sponsorser si celà fait rentrer de l'argent ? Le pouvoir d'achat n'étant pas extensible, sponsoriser (ou moindre taxer) l'achat dans un secteur (ici l'automobile) se fait évidemment au détriment des autres secteurs de consommation.pimono a écrit : ↑05 déc. 2024, 10:48Les aides pour les bagnoles, ça existe depuis les années 90, ça a toujours fait une courbe sinusoïdale, une année plus, une année moins, mais ce n'est pas du pognon de perdu dans la mesure où l'Etat est toujours gagnant sur le prix de la TVA qu'il ne pompe plus quand les gens n'achètent pas.Goldorak2 a écrit : ↑05 déc. 2024, 09:04Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Il faudrait garder le sens des priorités.
Non tu raisonnes à l'envers. L'immo a un problème d'offres et non de demandes. Pas assez de constructions, trop de contraintes, trop de protection anti-étalement urbain = moins d'offres. Et trop d'immigration sur le territoire à loger (hausse de la demande non couverte par le stock actuel). Comme d'habitude, la disette de produits, ici de logements, augmente les prix. Ce qui est la façon la plus naturelle et la moins génante de gérer une disette. C'est d'autant moins génant qu'outre cette accès à ceux qui font le plus d'effort pour l'obtenir, les prix élevés encouragent l'offre tout de même... (il peut y avoir de l'argent à se faire en offrant de nouveaux logements) ce qui augmente l'offre de logement.A mon avis, -et j'ai toujours raison-, il faudrait injecter des milliards dans des projets immobiliers, les prix immos baisseraient, la pression baissera, et ça relancerait la machine française. Tout le monde serait content.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Tu m'as mal compris. Les milliards, c'est pour construire directement des centaines de milliers de logements là où les gens veulent vivre.
Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça. Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables. D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !
-
- ~~+
- Messages : 25251
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
- Localisation : Nantes
Re: La voiture électrique
ok alors. Construire de nouvelles villes nouvelles apparait un gros peu difficile de nos jours... Laisser faire est plus facile que faire. L'Etat peut déjà faire tomber les contraintes qu'il a lui même bâti pour empêcher les constructions. (ZAN, SRU,...). En particulier les pavillons individuel explicitement diabolisés et qui logent pourtant facilement et efficacement les habitants.pimono a écrit : ↑05 déc. 2024, 11:38Tu m'as mal compris. Les milliards, c'est pour construire directement des centaines de milliers de logements là où les gens veulent vivre.
Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça.
Oui. Le stock de logement trouvera preneur. Il faut dynamiser le flux (de construction... pas les destructions de logements (interdiction de louer et autres conneries monumentales).Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables.
origine purement culturel. Et largement due (je dirais à 80-90%) à l'immigration d'aujourd'hui et d'hier. Sans parler des étrangers même pas immigrés qui viennent simplement piller et repartent avec leur butin et qui ne sont ni arrêtés et sanctionnés lorsqu'ils sont pris.D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 août 2024, 08:20
Re: La voiture électrique
Faudrait l'expliquer a nos dirigentsGoldorak2 a écrit : ↑05 déc. 2024, 09:04Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Il faudrait garder le sens des priorités.
-
- ~~+
- Messages : 7221
- Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
- Localisation : Macronistan occidental
Re: La voiture électrique
Les gens, pour une bonne partie, vivent là où il y a de l'emploi. Tu crois qu'ils ont vraiment envie de vivre en IDF pour la plupart ? Il n'y absolument besoin d'aucun argent pour "redynamiser" les villes existantes (avec leurs logements déjà existants): une loi contraignante (comme ils ont l'habitude de faire) qui impose tel ou tel pourcentage maximum de tel secteur d'activité dans tel secteur géographique, ce qui obligerait une entreprise (sauf exception) à s'installer non pas à Paris, mais dans une zone moins "tendue" telle que Tours, Le Mans, Laval, Redon (nous aussi, on a le TGV), Vendôme, etc. où on peut trouver des logements beaucoup plus abordables qu'en IDF. Et je ne parle même pas de la "diagnonale du vide", où il faudrait s'assurer qu'il y a au moins une 2x2 voies express.pimono a écrit : ↑05 déc. 2024, 11:38Tu m'as mal compris. Les milliards, c'est pour construire directement des centaines de milliers de logements là où les gens veulent vivre.
Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça. Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables. D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Biensur, l'IDF est la région phare de l'Europe, et Paris concentre toute la pression qui est au max. Même les cassos qui ne travaillent pas, préfèrent se retrouver en idf qu'ailleurs. Ce sont des faits.
Même dans les autres villes que tu cites, la pression est moindre, mais existante quand même aussi, et il n'y a qu'à voir le niveau d'insécurité dans ces villes pour comprendre. Les gens se droguent de plus en plus car ils sont de plus en plus paumés en Province => hausse du deal => de plus en plus de délinquance et d'insécurité et de dégradation du train de vie un peu partout.
-
- ~~+
- Messages : 5857
- Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39
Re: La voiture électrique
Même les médecins qui pourtant n ont pas de problème à générer un revenu quelle que soit la zone géographique, ne veulent s installer ni en IDF (immo trop cher, qualité de vie pas au niveau du coût de la vie), ni dans la diagonale du vide (vie "naze", travail du conjoint, scolarité des enfants).
L immobilier est une conséquence, pas une cause.
En plus les difficultés actuelles du monde industriel vont accroître le poids des services dans l économie. Et donc de l IDF.
Autant les industries ont besoin de place pour leurs activités et se sont historiquement développées en dehors de la capitale, autant les services au contraire semblent s y concentrer de plus en plus.
C est curieux d ailleurs pourquoi les services se concentrent sur l IDF ?
L immobilier est une conséquence, pas une cause.
En plus les difficultés actuelles du monde industriel vont accroître le poids des services dans l économie. Et donc de l IDF.
Autant les industries ont besoin de place pour leurs activités et se sont historiquement développées en dehors de la capitale, autant les services au contraire semblent s y concentrer de plus en plus.
C est curieux d ailleurs pourquoi les services se concentrent sur l IDF ?
-
- ~~+
- Messages : 7221
- Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
- Localisation : Macronistan occidental
Re: La voiture électrique
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y aucun problème dans les villes que j'ai citées (surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit). C'est en IDF le problème d'insécurité. Et si des cassos vont en IDF, ils savent qu'ils peuvent plus facilement exploiter le système social alors qu'en province, c'est plus délicat (surtout dans les villes moyennes ou les gens ont plus la valeur travail en tête).pimono a écrit : ↑06 déc. 2024, 09:59Biensur, l'IDF est la région phare de l'Europe, et Paris concentre toute la pression qui est au max. Même les cassos qui ne travaillent pas, préfèrent se retrouver en idf qu'ailleurs. Ce sont des faits.
Même dans les autres villes que tu cites, la pression est moindre, mais existante quand même aussi, et il n'y a qu'à voir le niveau d'insécurité dans ces villes pour comprendre. Les gens se droguent de plus en plus car ils sont de plus en plus paumés en Province => hausse du deal => de plus en plus de délinquance et d'insécurité et de dégradation du train de vie un peu partout.
Mais je crois qu'on a complètement dévié du sujet.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- -++
- Messages : 3727
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
- Localisation : Tórshavn
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
C'est toi qui raconte n'importe quoi.ddv a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:05
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y aucun problème dans les villes que j'ai citées (surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit). C'est en IDF le problème d'insécurité. Et si des cassos vont en IDF, ils savent qu'ils peuvent plus facilement exploiter le système social alors qu'en province, c'est plus délicat (surtout dans les villes moyennes ou les gens ont plus la valeur travail en tête).
Mais je crois qu'on a complètement dévié du sujet.
La France entière est "nécrosée", cessez de cracher sur l'IDF, au motif que vous n'y habitez pas.
C'est comme Kamou qui critique, alors que sa femme travaille sur Panam et qu'ils vivent dans le hole of ass's world !
Redon : (aout 2024)
"Un directeur d’Intermarché n’en peut plus des vols dans son magasin"
https://www.ladepeche.fr/2024/08/19/un- ... 149104.php
Redon : (Octobre 2023)
"Redon relance les patrouilles de proximité pour prévenir les incivilités et la délinquance "
https://actu.fr/bretagne/redon_35236/re ... 66877.html
Pour un village de moins de 10.000hab, ça fait beaucoup.
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
pour rester sur le thème de la bagnole,
"C’était le cas, ces derniers jours, dans le pays de Redon. « Des dispositifs de contrôle sont réalisés régulièrement pour lutter contre la délinquance routière et les comportements dangereux que nous constatons et qui nous sont également signalés par les riverains, en particulier des contrôles d’alcoolémie, de stupéfiants et de vitesse »"
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 72f37cda9b
"C’était le cas, ces derniers jours, dans le pays de Redon. « Des dispositifs de contrôle sont réalisés régulièrement pour lutter contre la délinquance routière et les comportements dangereux que nous constatons et qui nous sont également signalés par les riverains, en particulier des contrôles d’alcoolémie, de stupéfiants et de vitesse »"
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 72f37cda9b
-
- ~~+
- Messages : 25251
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
- Localisation : Nantes
Re: La voiture électrique
l'idf "pompe" les ressources publiques. alors qu'en même temps la France périphérique est abandonnée à son sort.pimono a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:37C'est toi qui raconte n'importe quoi.ddv a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:05
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y aucun problème dans les villes que j'ai citées (surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit). C'est en IDF le problème d'insécurité. Et si des cassos vont en IDF, ils savent qu'ils peuvent plus facilement exploiter le système social alors qu'en province, c'est plus délicat (surtout dans les villes moyennes ou les gens ont plus la valeur travail en tête).
Mais je crois qu'on a complètement dévié du sujet.
La France entière est "nécrosée", cessez de cracher sur l'IDF, au motif que vous n'y habitez pas.
C'est comme Kamou qui critique, alors que sa femme travaille sur Panam et qu'ils vivent dans le hole of ass's world !
Exemples : stade de France, grand paris, politique de la ville, doublement des classes...
alors qu'en même temps on ferme les services existants pour "rationaliser" au lieu d'en ouvri pour aménager le territoire, on ferme les classes s'il manque des élèves (on les double en zone occupée), et on taxe à mort ce qui reste pour envoyer l'argent ailleurs.
Il faut investir à Redon pour les locaux aux besoins anciens plutôt qu'en Seine Saint Denis pour les néo arrivés en nombre et besoins infinis ... et qui ne prennent pas soin de leurs environnements, cf émeutes de l'été 2023)
La Corrèze plutôt que le Donetz... le Zambèze et la Seine saint denis.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Malheureusement, toi aussi tu te trompes et ne fait que raconter n'importe quoi.Goldorak2 a écrit : ↑06 déc. 2024, 15:16
l'idf "pompe" les ressources publiques. alors qu'en même temps la France périphérique est abandonnée à son sort.
Exemples : stade de France, grand paris, politique de la ville, doublement des classes...
alors qu'en même temps on ferme les services existants pour "rationaliser" au lieu d'en ouvri pour aménager le territoire, on ferme les classes s'il manque des élèves (on les double en zone occupée), et on taxe à mort ce qui reste pour envoyer l'argent ailleurs.
Il faut investir à Redon pour les locaux aux besoins anciens plutôt qu'en Seine Saint Denis pour les néo arrivés en nombre et besoins infinis ... et qui ne prennent pas soin de leurs environnements, cf émeutes de l'été 2023)
La Corrèze plutôt que le Donetz... le Zambèze et la Seine saint denis.
L'IDF ne pompe pas l'argent de La Corrèze, de la Bretagne ou de je ne sais qu'elle région, c'est le nombre d'habitants sur place qui fait la différence et le cout de la vie n'a rien à voir dans une grosse région comme IDF que dans vos coins paumés. Rien que la taxe foncière des habitants d'IDF, elle n'a rien à voir avec la taxe foncière des habitants de la France périphérique, et cela depuis toujours. Il y aussi la taxe sur les carburants, le prix du cheval fiscal, la taxe d'aménagement, qui ont toujours été plus élevées en IDF que dans les autres régions. Vos arguments sont à coté de la plaque.
L'état redistribue le pognon en fonction du nombre d'habitants, car c'est les habitants qui remplissent les caisses de l'Etat via la TVA essentiellement qui est la rentrée numéro 1.
Va voir n'importe quel budget d'un village de la France Périphérique tu verras qu'ils ont aussi un pognon de dingue pour fonctionner par rapport au nombre d'habitant. Ils n'ont qu'à pas dépenser les dotations n'importe comment s'ils veulent qu'il reste du pognon pour l'éclairage public la nuit par exemple car ça c'est une récurrence. En IDF, ils font des économies d'éclairage, mais j'ai encore jamais vu aucune collectivité entièrement dans le noir la nuit contrairement à la campagne, chez les gueux de souche qui préfèrent mettre l'argent du budget dans leurs magouilles.
Et si tu veux qu'il y ai plus de classes dans les écoles en régions, car l'éducation ça coute un pognon de malade, faites plus d'enfants et soyez plus nombreux pour payer vos services. Le système ne fait pas venir des migrants pour rien ! Vous croyez que c'est pour vous "remplacer" , mais pour le système vous n'êtes même pas un sujet en tant qu'éthnie, mais des simples esclaves avec un numéro de troudbal sécu.
Non franchement, je préfère le redire, vous êtes nombreux sur ce forum à être complètement à coté de la plaque avec vos certitudes sur beaucoup de sujets, votre aigreur et intolérance envers les minorités et le wokisme ( la cerise sur le gâteau de la modernité) en général, n'est pas anodine.*
edit : fautes d'orthos
Modifié en dernier par pimono le 07 déc. 2024, 12:29, modifié 1 fois.
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Au fait, l'autre jour, j'ai été faire des courses à Carrouf', j'ai mis ma voiture à recharger non pas pour profiter de l'heure gratuite de recharge en mode accéléré (22kw) mais pour m'habituer un peu aux bornes diverses et vérifier que tout est OK, et quelles sont les voitures que j'ai vu jouer aux "crevardes" ? 2 Tesla, et 1 Golf elec' ! il n'y avait qu'une place de dispo, et les bornes rapides en DC (payantes) était 100% dispo.
Après mes brèves courses, il n'y avait plus que ma voiture, preuve que ces gens là rechargeaient pour profiter de l'heure gratuite et s'étaient barrés avant que ce soit payant.
Tout ça pour dire que ça me fait rire ceux qui insinuaient que rouler en Tesla, n'était pas une question d'argent, c'est les premiers à faire les crevards pour optimiser le surcout du prix de revient de leur véhicule ! Je trouve ça bien malheureux.
Après mes brèves courses, il n'y avait plus que ma voiture, preuve que ces gens là rechargeaient pour profiter de l'heure gratuite et s'étaient barrés avant que ce soit payant.
Tout ça pour dire que ça me fait rire ceux qui insinuaient que rouler en Tesla, n'était pas une question d'argent, c'est les premiers à faire les crevards pour optimiser le surcout du prix de revient de leur véhicule ! Je trouve ça bien malheureux.
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
Petit rappel.
"Qu’est-ce qu’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ?"
"C’est un dispositif, soutenu par l’Etat, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air et garantir aux habitants de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé. Déjà adopté par 315 villes ou métropoles européennes, il est reconnu comme particulièrement efficace pour réduire les émissions de polluants provenant du trafic routier, la voiture étant l’une des principales sources de pollution en ville."
https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
"Qu’est-ce qu’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ?"
"C’est un dispositif, soutenu par l’Etat, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air et garantir aux habitants de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé. Déjà adopté par 315 villes ou métropoles européennes, il est reconnu comme particulièrement efficace pour réduire les émissions de polluants provenant du trafic routier, la voiture étant l’une des principales sources de pollution en ville."
https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
-
- Messages : 1341
- Enregistré le : 29 août 2006, 15:03
Re: La voiture électrique
Preuve qu'une heure, c'est largement assez pour faire ses courses?pimono a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:20Au fait, l'autre jour, j'ai été faire des courses à Carrouf', j'ai mis ma voiture à recharger non pas pour profiter de l'heure gratuite de recharge en mode accéléré (22kw) mais pour m'habituer un peu aux bornes diverses et vérifier que tout est OK, et quelles sont les voitures que j'ai vu jouer aux "crevardes" ? 2 Tesla, et 1 Golf elec' ! il n'y avait qu'une place de dispo, et les bornes rapides en DC (payantes) était 100% dispo.
Après mes brèves courses, il n'y avait plus que ma voiture, preuve que ces gens là rechargeaient pour profiter de l'heure gratuite et s'étaient barrés avant que ce soit payant.
Tout ça pour dire que ça me fait rire ceux qui insinuaient que rouler en Tesla, n'était pas une question d'argent, c'est les premiers à faire les crevards pour optimiser le surcout du prix de revient de leur véhicule ! Je trouve ça bien malheureux.
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
ça dépend des courses de chacun, pour des courses fréquentes, 1h ça doit être suffisant.
-
- -++
- Messages : 4103
- Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
- Localisation : 44
Re: La voiture électrique
Je dois préciser que c'était aux heures de pointe, donc très chargé. J'ai fait trois mois de vélotaf 20 km/jour.
En revanche quasiment jamais eu de problème en 15 ans pour les déplacements à vélo hors heures de pointe (c'était mon moyen de transport principal). Messages vélo à déplacer dans la file "vélo"?
-
- ~~+
- Messages : 37318
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: La voiture électrique
Complètement d'accord avec divorce.al0 a écrit : ↑12 déc. 2024, 21:31Je dois préciser que c'était aux heures de pointe, donc très chargé. J'ai fait trois mois de vélotaf 20 km/jour.
En revanche quasiment jamais eu de problème en 15 ans pour les déplacements à vélo hors heures de pointe (c'était mon moyen de transport principal). Messages vélo à déplacer dans la file "vélo"?
J ai fait un peu de Vélib' a Paris ces 10 dernières années c est juste de la rigolade !
Et je me souviens que c était la même il y a 25/30ans quand j'allais sur Paris depuis joinville le pont jusque dans le 5eme, rue des écoles pour chiner dans les magasins de jeux videos.. bois de vincennes, nation, bastille.. ça passait crème !!
..
Entre les pistes cyclables, les voies de bus, les trottoirs super large, les voitures qui s'arrêtent au feu tous les 100m et ne dépassent jamais les 30km/h faut être vraiment nul en cyclisme pour se sentir en insécurité..
C est pas la même en périphérie ou en campagne !! Je me vois pas faire 5kmh sur une départementale ou les voitures déboulent a 80kmh !!
Bon si je l'ai fait aussi ! En vacances une année je me suis tapé 3 ou 4 fois des Bernerie en Retz - St Brevin en longeant la départementale qui était sur certains secteurs a 4 voies.. bon c était pour voir une copine mais aujourd'hui je le referais pas ..
J'ai été voir il y avait quand même 25 bornes.. 1h30 environ le trajet !!
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: La voiture électrique
C'est suicidaire le vélo sur les départementales, la cohabitation avec les voitures n'est pas possible, il faut des pistes cyclables.
-
- -+
- Messages : 2434
- Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51
Re: La voiture électrique
J adore les "pistes cyclables " en ville IDF.
J emprunte des sens uniques ou les vélos croisent les voiture ( doit y avoir max 10 cm......)
Certaines voitures ( moi) les croisent quasiment à l arrêt...d autres à plus de 50 km/h ( même en ville)....qu il y est des pitouches de 4 / 5 ans ou pas....sont pressés ...surtout de nuit....toute façon "zont pas d assurance "
Enfin c est l essentiel "la ville développe les déplacements doux et respectueux de l environnement " ouf...ils peuvent cocher la case "respectueux environnement "
J emprunte des sens uniques ou les vélos croisent les voiture ( doit y avoir max 10 cm......)
Certaines voitures ( moi) les croisent quasiment à l arrêt...d autres à plus de 50 km/h ( même en ville)....qu il y est des pitouches de 4 / 5 ans ou pas....sont pressés ...surtout de nuit....toute façon "zont pas d assurance "
Enfin c est l essentiel "la ville développe les déplacements doux et respectueux de l environnement " ouf...ils peuvent cocher la case "respectueux environnement "
-
- ~~+
- Messages : 26751
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45
Re: Le topic où on parle bagnole
Nouveau record du monde (hybride rechargeable ) :
"Le constructeur chinois a réussi à faire mieux que ce chiffre théorique, en roulant 2 369 km avec la Fulwin A8L avant d’avoir besoin de recharger la batterie et de faire le plein d’essence. '
"...la nouvelle Fulwin A8L, signée par le constructeur local Chery. Ce dernier n’est pas inconnu en Europe, car il vient tout juste d’installer une usine de production en Espagne, pour y produire des voitures électriques, mais aussi des hybrides rechargeables."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ns-reelles
"Le constructeur chinois a réussi à faire mieux que ce chiffre théorique, en roulant 2 369 km avec la Fulwin A8L avant d’avoir besoin de recharger la batterie et de faire le plein d’essence. '
"...la nouvelle Fulwin A8L, signée par le constructeur local Chery. Ce dernier n’est pas inconnu en Europe, car il vient tout juste d’installer une usine de production en Espagne, pour y produire des voitures électriques, mais aussi des hybrides rechargeables."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ns-reelles
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Et maintenant le feu d'une batterie externe d'une voiture électrique...
https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/ale ... 425141.php
https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/ale ... 425141.php
Auteur Éditeur date : Publié le 03/01/2025 à 13:18 , mis à jour à 13:31 Jean Cohadon - la dépêche.Les pompiers ont été engagés à 12 h 30 et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule.
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 7221
- Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
- Localisation : Macronistan occidental
Re: La voiture électrique
C'est quoi, une batterie "externe" ???krachboom a écrit : ↑03 janv. 2025, 17:20Et maintenant le feu d'une batterie externe d'une voiture électrique...
https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/ale ... 425141.php
Auteur Éditeur date : Publié le 03/01/2025 à 13:18 , mis à jour à 13:31 Jean Cohadon - la dépêche.Les pompiers ont été engagés à 12 h 30 et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Ben elle est externe quoi ! C'est pas compliqué à comprendre si ?
Peut être que c'est un bricolage et qu'il avait installé une batterie additionnelle sur son hayon ou sur son toit ?
Peut être que c'est un bricolage et qu'il avait installé une batterie additionnelle sur son hayon ou sur son toit ?
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 13221
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Re: La voiture électrique
En remorque ? Une powerbank de 200kwh.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- Messages : 1183
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31
Re: La voiture électrique
vous remarquerez un joli exemple de procédure surannée :
Ici c'est une batterie Lithium. très peu de carbone. je pense que le risque monoxyde de carbone est nul ( par contre tout le reste c'est de la saloperie à respirer - personnellement, une batterie lithium qui brûle, je prends la fuite ).
Le monoxyde de carbone, c'est lié à la combustion de produit contenant du carbone ( typiquement dans le cas d'une voiture : hydrocarbures ).https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/alerte-au-feu-au-parking-du-capitole-12425141.php a écrit :Des relevés ont été effectués pour déterminer l’éventuelle présence de monoxyde de carbone. "Des relevés négatifs", indiquent les pompiers.
Ici c'est une batterie Lithium. très peu de carbone. je pense que le risque monoxyde de carbone est nul ( par contre tout le reste c'est de la saloperie à respirer - personnellement, une batterie lithium qui brûle, je prends la fuite ).
-
- ~~+
- Messages : 16463
- Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56
Re: La voiture électrique
ddv a écrit : ↑03 janv. 2025, 17:52C'est quoi, une batterie "externe" ???krachboom a écrit : ↑03 janv. 2025, 17:20Et maintenant le feu d'une batterie externe d'une voiture électrique...
https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/ale ... 425141.php
Auteur Éditeur date : Publié le 03/01/2025 à 13:18 , mis à jour à 13:31 Jean Cohadon - la dépêche.Les pompiers ont été engagés à 12 h 30 et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule.
-
- Administrateur
- Messages : 8429
- Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55
Re: La voiture électrique
en mode remorque :
en galerie le poids est limité à 75kg de mémoire, soit à peu près 135 kWh, bidibulle avait vu juste
en galerie le poids est limité à 75kg de mémoire, soit à peu près 135 kWh, bidibulle avait vu juste
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Oui j'imagine que c'est un truc comme ça qui a cramé, mais dans un parking public ça doit dépasser sur les voies de circulation...
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 13221
- Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
- Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort
Re: La voiture électrique
Appelez moi l'Oracle du volcan.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
- Messages : 14890
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41
Re: La voiture électrique
19.6 % de part de marché pour l'électrique dans le neuf en UK sur 2024.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 024-250104Royaume-Uni: l'industrie auto rate son objectif de véhicules électriques en 2024
AFP le 04 janvier 2025
L'industrie automobile britannique a vendu un nombre record de véhicules tout électriques en 2024, sans pour autant atteindre la cible de 22% de parts de marché fixée par le gouvernement, selon des chiffres publiés samedi par l'association sectorielle SMMT.
Avec 382.000 voitures tout électriques vendues l'an dernier dans le pays, celles-ci "atteignent un volume annuel record et une part de marché record de 19,6%", ce qui reste toutefois inférieur "aux niveaux obligatoires" fixés par le gouvernement, selon un communiqué.
L'association sectorielle avait prévenu en octobre qu'elle risquait de passer à côté de la cible gouvernementale, mais elle était alors plus pessimiste, prévoyant une part de 18,5% seulement. Elle disait en outre craindre des pénalités de mise en conformité "élevées" pour les constructeurs.
Finalement, l'ensemble des constructeurs devrait échapper à de telles amendes, a assuré en décembre un porte-parole du gouvernement, invoquant la "souplesse" du mécanisme qui permet de prendre en compte, dans une certaine mesure, des éléments comme la réduction des émissions sur l'ensemble de la gamme (y compris les hybrides).
Les constructeurs automobile ont fait preuve d'un "engagement indéfectible en faveur d'un marché de l'automobile neuf décarboné" mais les ventes ont été réalisées à l'aide de remises sur les prix qui sont "insoutenables" pour les entreprises, a prévenu dans le communiqué Mike Hawes, directeur général de la SMMT.
Le patron de l'organisation demande au gouvernement "un soutien urgent et substantiel aux consommateurs" pour doper l'électrique, faute de quoi les investissements, les emplois ou l'ambition de neutralité carbone du secteur "seront en danger".
La SMMT prévient en outre qu'atteindre le seuil obligatoire en 2025 "sera encore plus difficile", alors que celui-ci augmente à 28% de véhicules tout électriques.
Les inquiétudes du secteur portent aussi sur la promesse du gouvernement travailliste, élu en juillet, de ramener à 2030 l'objectif d'interdire la vente de voitures essence et diesel, qui avait été décalé à 2035 par le précédent gouvernement conservateur.
L'exécutif a lancé le mois dernier une consultation pour y parvenir tout en ménageant le secteur automobile, notamment en déterminant quelles voitures hybrides pourront toujours être vendues aux côtés des modèles zéro émission entre 2030 et 2035.
Dans l'ensemble, le marché britannique des voitures neuves a enregistré l'an dernier sa deuxième année consécutive de croissance avec près de 2 millions de véhicules vendus, en hausse de 2,6% sur un an - tiré surtout par les entreprises, les particuliers diminuant au contraire leurs achats.
-
- ~~+
- Messages : 37318
- Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00
Re: La voiture électrique
Le plafond de verre...moinsdewatt a écrit : ↑04 janv. 2025, 16:2119.6 % de part de marché pour l'électrique dans le neuf en UK sur 2024.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 024-250104Royaume-Uni: l'industrie auto rate son objectif de véhicules électriques en 2024
AFP le 04 janvier 2025
L'industrie automobile britannique a vendu un nombre record de véhicules tout électriques en 2024, sans pour autant atteindre la cible de 22% de parts de marché fixée par le gouvernement, selon des chiffres publiés samedi par l'association sectorielle SMMT.
Avec 382.000 voitures tout électriques vendues l'an dernier dans le pays, celles-ci "atteignent un volume annuel record et une part de marché record de 19,6%", ce qui reste toutefois inférieur "aux niveaux obligatoires" fixés par le gouvernement, selon un communiqué.
L'association sectorielle avait prévenu en octobre qu'elle risquait de passer à côté de la cible gouvernementale, mais elle était alors plus pessimiste, prévoyant une part de 18,5% seulement. Elle disait en outre craindre des pénalités de mise en conformité "élevées" pour les constructeurs.
Finalement, l'ensemble des constructeurs devrait échapper à de telles amendes, a assuré en décembre un porte-parole du gouvernement, invoquant la "souplesse" du mécanisme qui permet de prendre en compte, dans une certaine mesure, des éléments comme la réduction des émissions sur l'ensemble de la gamme (y compris les hybrides).
Les constructeurs automobile ont fait preuve d'un "engagement indéfectible en faveur d'un marché de l'automobile neuf décarboné" mais les ventes ont été réalisées à l'aide de remises sur les prix qui sont "insoutenables" pour les entreprises, a prévenu dans le communiqué Mike Hawes, directeur général de la SMMT.
Le patron de l'organisation demande au gouvernement "un soutien urgent et substantiel aux consommateurs" pour doper l'électrique, faute de quoi les investissements, les emplois ou l'ambition de neutralité carbone du secteur "seront en danger".
La SMMT prévient en outre qu'atteindre le seuil obligatoire en 2025 "sera encore plus difficile", alors que celui-ci augmente à 28% de véhicules tout électriques.
Les inquiétudes du secteur portent aussi sur la promesse du gouvernement travailliste, élu en juillet, de ramener à 2030 l'objectif d'interdire la vente de voitures essence et diesel, qui avait été décalé à 2035 par le précédent gouvernement conservateur.
L'exécutif a lancé le mois dernier une consultation pour y parvenir tout en ménageant le secteur automobile, notamment en déterminant quelles voitures hybrides pourront toujours être vendues aux côtés des modèles zéro émission entre 2030 et 2035.
Dans l'ensemble, le marché britannique des voitures neuves a enregistré l'an dernier sa deuxième année consécutive de croissance avec près de 2 millions de véhicules vendus, en hausse de 2,6% sur un an - tiré surtout par les entreprises, les particuliers diminuant au contraire leurs achats.
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
J'adore le "niveaux obligatoires" du gouvernement....
Quelle époque de 'Mot2Cambronne'
On n'a plus de liberté
Quelle époque de 'Mot2Cambronne'
On n'a plus de liberté
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 18696
- Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
- Localisation : 93
Re: La voiture électrique
Le mec parle en arabe?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
-
- Messages : 1341
- Enregistré le : 29 août 2006, 15:03
Re: La voiture électrique
Vu comme la bagnole est gelée, il doit aussi avoir un gros problème pour ouvrir les portes, non?
-
- ~~+
- Messages : 7221
- Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
- Localisation : Macronistan occidental
Re: La voiture électrique
Je rêve ou il a utilisé un linge avec de l'eau chaude sur sa prise électrique ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Oui c'est ce que j'ai compris...
C'est fou même si j'imagine que les prises sont bien isolées...
J'avais vu une vidéo où là où il fait très chaud ils mettent des linges humides frais pour refroidir la connectique et charger plus vite
Edith : lien d'un article qui en parle : https://www.numerama.com/vroom/1781078- ... harge.html
Ignoré : pimono
-
- +
- Messages : 2678
- Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04
Re: La voiture électrique
Comme Pimono n'est plus là, alors je me lance:
Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... pontarlier
Il aimait bien ce genre de nouvelles
Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... pontarlier
Il aimait bien ce genre de nouvelles
-
- ~~+
- Messages : 9156
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22
Re: La voiture électrique
Euh si on pouvait arrêter de faire du pipono ce serait sympa
Ignoré : pimono
-
- ~~+
- Messages : 18853
- Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
- Localisation : 92
Re: La voiture électrique
Effectivement. Elon devrait s'occuper moins de l'agenda du Roi d'Angleterre, mais plus de la sécurité de ses voitures (largement aussi belles que les Opel Vectra certes, mais plus dangereuses)...DIGOU a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:43Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... pontarlier
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate
Socrate
-
- +
- Messages : 2678
- Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04
Re: La voiture électrique
Attendons toutefois les résultats de l'enquête avant de conclure.pangloss a écrit : ↑06 janv. 2025, 14:16Effectivement. Elon devrait s'occuper moins de l'agenda du Roi d'Angleterre, mais plus de la sécurité de ses voitures (largement aussi belles que les Opel Vectra certes, mais plus dangereuses)...DIGOU a écrit : ↑06 janv. 2025, 13:43Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... pontarlier