La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Gpzzzz
~~+
~~+

Re: La voiture électrique

#7101 Message par Gpzzzz » 05 déc. 2024, 07:17

Le marché automobile en Allemagne a enregistré un nouveau mois de baisse en novembre, plombé par la chute de l'électrique enclenchée il y a un an avec la fin des subventions gouvernementales, d'après les chiffres publiés mardi. Au total, 244.544 véhicules ont été immatriculés en Allemagne en novembre, soit 0,5% de moins qu'un an plus tôt, a indiqué mercredi l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA). Les immatriculations de voitures 100% électriques ont elles chuté de 21,8% en novembre ne représentant que 14,4% du total, loin derrière la moyenne 2023, supérieure à 18%.

krachboom
~~+
~~+

#7102 Message par krachboom » 05 déc. 2024, 07:32

Ce qui est cool c'est que les aides vont revenir, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement ? En France aussi d'ailleurs dès que les ventes vont trop baisser, ils vont re-augmenter les primes
Ignoré : pimono

Goldorak2
~~+
~~+

#7103 Message par Goldorak2 » 05 déc. 2024, 09:04

krachboom a écrit :
05 déc. 2024, 07:32
Ce qui est cool c'est que les aides vont revenir, je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement ? En France aussi d'ailleurs dès que les ventes vont trop baisser, ils vont re-augmenter les primes
Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Il faudrait garder le sens des priorités.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

bleuzenn22

#7104 Message par bleuzenn22 » 05 déc. 2024, 10:18

Ils peuvent surtaxer le thermique, ou taxer les pollueuses hybrides, ou taxer gentiement la conso elec pour continuer à subventionner les VE...

pimono
~~+
~~+

#7105 Message par pimono » 05 déc. 2024, 10:48

Goldorak2 a écrit :
05 déc. 2024, 09:04
krachboom a écrit :
Il faut de l'argent (beaucoup) et de nouvelles lois. La France n'a ni l'un ni l'autre. Ce serait quand même scandaleux de consacrer de l'argent à sponsoriser les voitures éléctriques alors que l'école, l'hopital, les prisons, les commissariats, la justice sont en ruines.
Les aides pour les bagnoles, ça existe depuis les années 90, ça a toujours fait une courbe sinusoïdale, une année plus, une année moins, mais ce n'est pas du pognon de perdu dans la mesure où l'Etat est toujours gagnant sur le prix de la TVA qu'il ne pompe plus quand les gens n'achètent pas.

Pour le reste des dépenses des secteurs "en ruine", il s'agit surtout de les optimiser et de redonner de la motivation aux fonctionnaires et aux français car tout ça coute déjà un pognon de dingue.
A mon avis, -et j'ai toujours raison-, il faudrait injecter des milliards dans des projets immobiliers, les prix immos baisseraient, la pression baissera, et ça relancerait la machine française. Tout le monde serait content.

Goldorak2
~~+
~~+

#7106 Message par Goldorak2 » 05 déc. 2024, 11:01

pimono a écrit :
05 déc. 2024, 10:48
Goldorak2 a écrit :
krachboom a écrit :
Les aides pour les bagnoles, ça existe depuis les années 90, ça a toujours fait une courbe sinusoïdale, une année plus, une année moins, mais ce n'est pas du pognon de perdu dans la mesure où l'Etat est toujours gagnant sur le prix de la TVA qu'il ne pompe plus quand les gens n'achètent pas.
Absurde. Sinon pourquoi ne rien taxer et tout sponsorser si celà fait rentrer de l'argent ? Le pouvoir d'achat n'étant pas extensible, sponsoriser (ou moindre taxer) l'achat dans un secteur (ici l'automobile) se fait évidemment au détriment des autres secteurs de consommation.
A mon avis, -et j'ai toujours raison-, il faudrait injecter des milliards dans des projets immobiliers, les prix immos baisseraient, la pression baissera, et ça relancerait la machine française. Tout le monde serait content.
Non tu raisonnes à l'envers. L'immo a un problème d'offres et non de demandes. Pas assez de constructions, trop de contraintes, trop de protection anti-étalement urbain = moins d'offres. Et trop d'immigration sur le territoire à loger (hausse de la demande non couverte par le stock actuel). Comme d'habitude, la disette de produits, ici de logements, augmente les prix. Ce qui est la façon la plus naturelle et la moins génante de gérer une disette. C'est d'autant moins génant qu'outre cette accès à ceux qui font le plus d'effort pour l'obtenir, les prix élevés encouragent l'offre tout de même... (il peut y avoir de l'argent à se faire en offrant de nouveaux logements) ce qui augmente l'offre de logement.

pimono
~~+
~~+

#7107 Message par pimono » 05 déc. 2024, 11:38

Goldorak2 a écrit :
05 déc. 2024, 11:01

Non tu raisonnes à l'envers. L'immo a un problème d'offres et non de demandes. Pas assez de constructions, trop de contraintes, trop de protection anti-étalement urbain = moins d'offres.
Tu m'as mal compris. Les milliards, c'est pour construire directement des centaines de milliers de logements là où les gens veulent vivre.
Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça. Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables. D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !

Goldorak2
~~+
~~+

#7108 Message par Goldorak2 » 05 déc. 2024, 11:51

pimono a écrit :
05 déc. 2024, 11:38
Goldorak2 a écrit :

Non tu raisonnes à l'envers. L'immo a un problème d'offres et non de demandes. Pas assez de constructions, trop de contraintes, trop de protection anti-étalement urbain = moins d'offres.
Tu m'as mal compris. Les milliards, c'est pour construire directement des centaines de milliers de logements là où les gens veulent vivre.
Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça.
ok alors. Construire de nouvelles villes nouvelles apparait un gros peu difficile de nos jours... Laisser faire est plus facile que faire. L'Etat peut déjà faire tomber les contraintes qu'il a lui même bâti pour empêcher les constructions. (ZAN, SRU,...). En particulier les pavillons individuel explicitement diabolisés et qui logent pourtant facilement et efficacement les habitants.
Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables.
Oui. Le stock de logement trouvera preneur. Il faut dynamiser le flux (de construction... pas les destructions de logements (interdiction de louer et autres conneries monumentales).
D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !
origine purement culturel. Et largement due (je dirais à 80-90%) à l'immigration d'aujourd'hui et d'hier. Sans parler des étrangers même pas immigrés qui viennent simplement piller et repartent avec leur butin et qui ne sont ni arrêtés et sanctionnés lorsqu'ils sont pris.

Berlioz

#7109 Message par Berlioz » 05 déc. 2024, 11:53

Goldorak2 a écrit :
krachboom a écrit :
Faudrait l'expliquer a nos dirigents :lol:

ddv
~~+
~~+

#7110 Message par ddv » 06 déc. 2024, 09:31

pimono a écrit :
05 déc. 2024, 11:38
Goldorak2 a écrit :

Il faudrait avancer quelques centaines de milliards sur la table (dans cette hauteur), qui seraient remboursés par la population, en achetant ! L'état préempterait des terrains et mettrait ceux qui existent déjà dans cette redynamisation nationale, il faudrait redessiner des régions entièrement en rendant les villes agréables et plus peuplées. Je voulais dire ça. Pas donner de l'argent à des bailleurs pour qu'ils continuent à s'engraisser via des dispositifs défiscalisants, je suis contre la rente locative, c'est une couveuse à gens irresponsables. D'ailleurs, le gros de la délinquance, pour toi a une origine purement ethnique, pour moi, c'est des gens qui sont surtout en situation de location/looze totale, via les parents déjà !
Les gens, pour une bonne partie, vivent là où il y a de l'emploi. Tu crois qu'ils ont vraiment envie de vivre en IDF pour la plupart ? Il n'y absolument besoin d'aucun argent pour "redynamiser" les villes existantes (avec leurs logements déjà existants): une loi contraignante (comme ils ont l'habitude de faire) qui impose tel ou tel pourcentage maximum de tel secteur d'activité dans tel secteur géographique, ce qui obligerait une entreprise (sauf exception) à s'installer non pas à Paris, mais dans une zone moins "tendue" telle que Tours, Le Mans, Laval, Redon (nous aussi, on a le TGV), Vendôme, etc. où on peut trouver des logements beaucoup plus abordables qu'en IDF. Et je ne parle même pas de la "diagnonale du vide", où il faudrait s'assurer qu'il y a au moins une 2x2 voies express.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

pimono
~~+
~~+

#7111 Message par pimono » 06 déc. 2024, 09:59

ddv a écrit :
06 déc. 2024, 09:31
Tu crois qu'ils ont vraiment envie de vivre en IDF pour la plupart ?
Biensur, l'IDF est la région phare de l'Europe, et Paris concentre toute la pression qui est au max. Même les cassos qui ne travaillent pas, préfèrent se retrouver en idf qu'ailleurs. Ce sont des faits.
Même dans les autres villes que tu cites, la pression est moindre, mais existante quand même aussi, et il n'y a qu'à voir le niveau d'insécurité dans ces villes pour comprendre. Les gens se droguent de plus en plus car ils sont de plus en plus paumés en Province => hausse du deal => de plus en plus de délinquance et d'insécurité et de dégradation du train de vie un peu partout.

nanne02
~~+
~~+

#7112 Message par nanne02 » 06 déc. 2024, 10:16

Même les médecins qui pourtant n ont pas de problème à générer un revenu quelle que soit la zone géographique, ne veulent s installer ni en IDF (immo trop cher, qualité de vie pas au niveau du coût de la vie), ni dans la diagonale du vide (vie "naze", travail du conjoint, scolarité des enfants).

L immobilier est une conséquence, pas une cause.

En plus les difficultés actuelles du monde industriel vont accroître le poids des services dans l économie. Et donc de l IDF.
Autant les industries ont besoin de place pour leurs activités et se sont historiquement développées en dehors de la capitale, autant les services au contraire semblent s y concentrer de plus en plus.

C est curieux d ailleurs pourquoi les services se concentrent sur l IDF ?

ddv
~~+
~~+

#7113 Message par ddv » 06 déc. 2024, 14:05

pimono a écrit :
06 déc. 2024, 09:59
ddv a écrit :
06 déc. 2024, 09:31
Tu crois qu'ils ont vraiment envie de vivre en IDF pour la plupart ?
Biensur, l'IDF est la région phare de l'Europe, et Paris concentre toute la pression qui est au max. Même les cassos qui ne travaillent pas, préfèrent se retrouver en idf qu'ailleurs. Ce sont des faits.
Même dans les autres villes que tu cites, la pression est moindre, mais existante quand même aussi, et il n'y a qu'à voir le niveau d'insécurité dans ces villes pour comprendre. Les gens se droguent de plus en plus car ils sont de plus en plus paumés en Province => hausse du deal => de plus en plus de délinquance et d'insécurité et de dégradation du train de vie un peu partout.
Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y aucun problème dans les villes que j'ai citées (surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit). C'est en IDF le problème d'insécurité. Et si des cassos vont en IDF, ils savent qu'ils peuvent plus facilement exploiter le système social alors qu'en province, c'est plus délicat (surtout dans les villes moyennes ou les gens ont plus la valeur travail en tête).
Mais je crois qu'on a complètement dévié du sujet.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
-++
-++

#7114 Message par berliner59 » 06 déc. 2024, 14:24

ddv a écrit :
06 déc. 2024, 14:05

surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit
La vraie question est : y a t'il encore des filles dans l'bourg de r'don qui tapent du pied quand l'amour les prend ?

pimono
~~+
~~+

#7115 Message par pimono » 06 déc. 2024, 14:37

ddv a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Il n'y aucun problème dans les villes que j'ai citées (surtout à Redon où une femme peut même se balader seule la nuit). C'est en IDF le problème d'insécurité. Et si des cassos vont en IDF, ils savent qu'ils peuvent plus facilement exploiter le système social alors qu'en province, c'est plus délicat (surtout dans les villes moyennes ou les gens ont plus la valeur travail en tête).
C'est toi qui raconte n'importe quoi.
La France entière est "nécrosée", cessez de cracher sur l'IDF, au motif que vous n'y habitez pas.
C'est comme Kamou qui critique, alors que sa femme travaille sur Panam et qu'ils vivent dans le hole of ass's world !

Redon : (aout 2024)
"Un directeur d’Intermarché n’en peut plus des vols dans son magasin"
https://www.ladepeche.fr/2024/08/19/un- ... 149104.php

Redon : (Octobre 2023)
"Redon relance les patrouilles de proximité pour prévenir les incivilités et la délinquance "
https://actu.fr/bretagne/redon_35236/re ... 66877.html

Pour un village de moins de 10.000hab, ça fait beaucoup.

pimono
~~+
~~+

#7116 Message par pimono » 06 déc. 2024, 14:40

pour rester sur le thème de la bagnole,

"C’était le cas, ces derniers jours, dans le pays de Redon. « Des dispositifs de contrôle sont réalisés régulièrement pour lutter contre la délinquance routière et les comportements dangereux que nous constatons et qui nous sont également signalés par les riverains, en particulier des contrôles d’alcoolémie, de stupéfiants et de vitesse »"

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 72f37cda9b

Goldorak2
~~+
~~+

#7117 Message par Goldorak2 » 06 déc. 2024, 15:16

pimono a écrit :
06 déc. 2024, 14:37
ddv a écrit :

C'est toi qui raconte n'importe quoi.
La France entière est "nécrosée", cessez de cracher sur l'IDF, au motif que vous n'y habitez pas.
C'est comme Kamou qui critique, alors que sa femme travaille sur Panam et qu'ils vivent dans le hole of ass's world !

l'idf "pompe" les ressources publiques. alors qu'en même temps la France périphérique est abandonnée à son sort.
Exemples : stade de France, grand paris, politique de la ville, doublement des classes...
alors qu'en même temps on ferme les services existants pour "rationaliser" au lieu d'en ouvri pour aménager le territoire, on ferme les classes s'il manque des élèves (on les double en zone occupée), et on taxe à mort ce qui reste pour envoyer l'argent ailleurs.

Il faut investir à Redon pour les locaux aux besoins anciens plutôt qu'en Seine Saint Denis pour les néo arrivés en nombre et besoins infinis ... et qui ne prennent pas soin de leurs environnements, cf émeutes de l'été 2023)

La Corrèze plutôt que le Donetz... le Zambèze et la Seine saint denis.

pimono
~~+
~~+

#7118 Message par pimono » 06 déc. 2024, 21:43

Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2024, 15:16

l'idf "pompe" les ressources publiques. alors qu'en même temps la France périphérique est abandonnée à son sort.
Exemples : stade de France, grand paris, politique de la ville, doublement des classes...
alors qu'en même temps on ferme les services existants pour "rationaliser" au lieu d'en ouvri pour aménager le territoire, on ferme les classes s'il manque des élèves (on les double en zone occupée), et on taxe à mort ce qui reste pour envoyer l'argent ailleurs.

Il faut investir à Redon pour les locaux aux besoins anciens plutôt qu'en Seine Saint Denis pour les néo arrivés en nombre et besoins infinis ... et qui ne prennent pas soin de leurs environnements, cf émeutes de l'été 2023)

La Corrèze plutôt que le Donetz... le Zambèze et la Seine saint denis.
Malheureusement, toi aussi tu te trompes et ne fait que raconter n'importe quoi.

L'IDF ne pompe pas l'argent de La Corrèze, de la Bretagne ou de je ne sais qu'elle région, c'est le nombre d'habitants sur place qui fait la différence et le cout de la vie n'a rien à voir dans une grosse région comme IDF que dans vos coins paumés. Rien que la taxe foncière des habitants d'IDF, elle n'a rien à voir avec la taxe foncière des habitants de la France périphérique, et cela depuis toujours. Il y aussi la taxe sur les carburants, le prix du cheval fiscal, la taxe d'aménagement, qui ont toujours été plus élevées en IDF que dans les autres régions. Vos arguments sont à coté de la plaque.
L'état redistribue le pognon en fonction du nombre d'habitants, car c'est les habitants qui remplissent les caisses de l'Etat via la TVA essentiellement qui est la rentrée numéro 1.

Va voir n'importe quel budget d'un village de la France Périphérique tu verras qu'ils ont aussi un pognon de dingue pour fonctionner par rapport au nombre d'habitant. Ils n'ont qu'à pas dépenser les dotations n'importe comment s'ils veulent qu'il reste du pognon pour l'éclairage public la nuit par exemple car ça c'est une récurrence. En IDF, ils font des économies d'éclairage, mais j'ai encore jamais vu aucune collectivité entièrement dans le noir la nuit contrairement à la campagne, chez les gueux de souche qui préfèrent mettre l'argent du budget dans leurs magouilles.

Et si tu veux qu'il y ai plus de classes dans les écoles en régions, car l'éducation ça coute un pognon de malade, faites plus d'enfants et soyez plus nombreux pour payer vos services. Le système ne fait pas venir des migrants pour rien ! Vous croyez que c'est pour vous "remplacer" , mais pour le système vous n'êtes même pas un sujet en tant qu'éthnie, mais des simples esclaves avec un numéro de troudbal sécu.

Non franchement, je préfère le redire, vous êtes nombreux sur ce forum à être complètement à coté de la plaque avec vos certitudes sur beaucoup de sujets, votre aigreur et intolérance envers les minorités et le wokisme ( la cerise sur le gâteau de la modernité) en général, n'est pas anodine.*

edit : fautes d'orthos
Modifié en dernier par pimono le 07 déc. 2024, 12:29, modifié 1 fois.

pimono
~~+
~~+

#7119 Message par pimono » 06 déc. 2024, 23:20

Au fait, l'autre jour, j'ai été faire des courses à Carrouf', j'ai mis ma voiture à recharger non pas pour profiter de l'heure gratuite de recharge en mode accéléré (22kw) mais pour m'habituer un peu aux bornes diverses et vérifier que tout est OK, et quelles sont les voitures que j'ai vu jouer aux "crevardes" ? 2 Tesla, et 1 Golf elec' ! il n'y avait qu'une place de dispo, et les bornes rapides en DC (payantes) était 100% dispo.

Après mes brèves courses, il n'y avait plus que ma voiture, preuve que ces gens là rechargeaient pour profiter de l'heure gratuite et s'étaient barrés avant que ce soit payant.

Tout ça pour dire que ça me fait rire ceux qui insinuaient que rouler en Tesla, n'était pas une question d'argent, c'est les premiers à faire les crevards pour optimiser le surcout du prix de revient de leur véhicule ! Je trouve ça bien malheureux.

pimono
~~+
~~+

#7120 Message par pimono » 07 déc. 2024, 00:19

Petit rappel.

"Qu’est-ce qu’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) ?"

"C’est un dispositif, soutenu par l’Etat, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air et garantir aux habitants de respirer un air qui ne nuise pas à leur santé. Déjà adopté par 315 villes ou métropoles européennes, il est reconnu comme particulièrement efficace pour réduire les émissions de polluants provenant du trafic routier, la voiture étant l’une des principales sources de pollution en ville."

https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/

paul095

#7121 Message par paul095 » 07 déc. 2024, 14:44

pimono a écrit :
06 déc. 2024, 23:20
Au fait, l'autre jour, j'ai été faire des courses à Carrouf', j'ai mis ma voiture à recharger non pas pour profiter de l'heure gratuite de recharge en mode accéléré (22kw) mais pour m'habituer un peu aux bornes diverses et vérifier que tout est OK, et quelles sont les voitures que j'ai vu jouer aux "crevardes" ? 2 Tesla, et 1 Golf elec' ! il n'y avait qu'une place de dispo, et les bornes rapides en DC (payantes) était 100% dispo.

Après mes brèves courses, il n'y avait plus que ma voiture, preuve que ces gens là rechargeaient pour profiter de l'heure gratuite et s'étaient barrés avant que ce soit payant.

Tout ça pour dire que ça me fait rire ceux qui insinuaient que rouler en Tesla, n'était pas une question d'argent, c'est les premiers à faire les crevards pour optimiser le surcout du prix de revient de leur véhicule ! Je trouve ça bien malheureux.
Preuve qu'une heure, c'est largement assez pour faire ses courses?

pimono
~~+
~~+

#7122 Message par pimono » 07 déc. 2024, 16:46

ça dépend des courses de chacun, pour des courses fréquentes, 1h ça doit être suffisant.

al0
-++
-++

#7123 Message par al0 » 12 déc. 2024, 21:31

divorce a écrit :
04 déc. 2024, 20:39
al0 a écrit :
04 déc. 2024, 14:25
Déjà qu'en ville :roll:
En vélotaf (Nantes, avec un vtc), j'étais bien affûté au niveau des réflexes et de l'anticipation mais malgré tout j'ai plusieurs fois failli finir à l'hosto à cause de négligences (je suis poli) d'automobilistes et non je ne grillais pas les feux :twisted:
Personnellement, j'ai fait 5/10 ans de vélov à Lyon. je ne suis pas affûté, je grillais les feux rouges, roulais sur les trottoirs, prenais les routes à contresens.... jamais eu de problème avec les voitures.
Je dois préciser que c'était aux heures de pointe, donc très chargé. J'ai fait trois mois de vélotaf 20 km/jour.
En revanche quasiment jamais eu de problème en 15 ans pour les déplacements à vélo hors heures de pointe (c'était mon moyen de transport principal). Messages vélo à déplacer dans la file "vélo"?

Gpzzzz
~~+
~~+

#7124 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2024, 21:39

al0 a écrit :
12 déc. 2024, 21:31
divorce a écrit :
04 déc. 2024, 20:39
al0 a écrit :
04 déc. 2024, 14:25
Déjà qu'en ville :roll:
En vélotaf (Nantes, avec un vtc), j'étais bien affûté au niveau des réflexes et de l'anticipation mais malgré tout j'ai plusieurs fois failli finir à l'hosto à cause de négligences (je suis poli) d'automobilistes et non je ne grillais pas les feux :twisted:
Personnellement, j'ai fait 5/10 ans de vélov à Lyon. je ne suis pas affûté, je grillais les feux rouges, roulais sur les trottoirs, prenais les routes à contresens.... jamais eu de problème avec les voitures.
Je dois préciser que c'était aux heures de pointe, donc très chargé. J'ai fait trois mois de vélotaf 20 km/jour.
En revanche quasiment jamais eu de problème en 15 ans pour les déplacements à vélo hors heures de pointe (c'était mon moyen de transport principal). Messages vélo à déplacer dans la file "vélo"?
Complètement d'accord avec divorce.
J ai fait un peu de Vélib' a Paris ces 10 dernières années c est juste de la rigolade !
Et je me souviens que c était la même il y a 25/30ans quand j'allais sur Paris depuis joinville le pont jusque dans le 5eme, rue des écoles pour chiner dans les magasins de jeux videos.. bois de vincennes, nation, bastille.. ça passait crème !!
..
Entre les pistes cyclables, les voies de bus, les trottoirs super large, les voitures qui s'arrêtent au feu tous les 100m et ne dépassent jamais les 30km/h faut être vraiment nul en cyclisme pour se sentir en insécurité..

C est pas la même en périphérie ou en campagne !! Je me vois pas faire 5kmh sur une départementale ou les voitures déboulent a 80kmh !!
Bon si je l'ai fait aussi ! En vacances une année je me suis tapé 3 ou 4 fois des Bernerie en Retz - St Brevin en longeant la départementale qui était sur certains secteurs a 4 voies.. bon c était pour voir une copine mais aujourd'hui je le referais pas .. :mrgreen:

J'ai été voir il y avait quand même 25 bornes.. 1h30 environ le trajet !! :lol:

pimono
~~+
~~+

#7125 Message par pimono » 12 déc. 2024, 23:15

C'est suicidaire le vélo sur les départementales, la cohabitation avec les voitures n'est pas possible, il faut des pistes cyclables.

hydronium92
-+
-+

#7126 Message par hydronium92 » 13 déc. 2024, 07:33

J adore les "pistes cyclables " en ville IDF.😳
J emprunte des sens uniques ou les vélos croisent les voiture ( doit y avoir max 10 cm......)
Certaines voitures ( moi) les croisent quasiment à l arrêt...d autres à plus de 50 km/h ( même en ville)....qu il y est des pitouches de 4 / 5 ans ou pas....sont pressés ...surtout de nuit....toute façon "zont pas d assurance "

Enfin c est l essentiel "la ville développe les déplacements doux et respectueux de l environnement " ouf...ils peuvent cocher la case "respectueux environnement "

pimono
~~+
~~+

#7127 Message par pimono » 19 déc. 2024, 12:43

pimono
~~+
~~+

Re: Le topic où on parle bagnole

#7128 Message par pimono » 21 déc. 2024, 14:03

Nouveau record du monde (hybride rechargeable ) :

"Le constructeur chinois a réussi à faire mieux que ce chiffre théorique, en roulant 2 369 km avec la Fulwin A8L avant d’avoir besoin de recharger la batterie et de faire le plein d’essence. '

"...la nouvelle Fulwin A8L, signée par le constructeur local Chery. Ce dernier n’est pas inconnu en Europe, car il vient tout juste d’installer une usine de production en Espagne, pour y produire des voitures électriques, mais aussi des hybrides rechargeables."

https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ns-reelles

krachboom
~~+
~~+

#7129 Message par krachboom » 03 janv. 2025, 17:20

Et maintenant le feu d'une batterie externe d'une voiture électrique... :shock:

https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/ale ... 425141.php
Les pompiers ont été engagés à 12 h 30 et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule.
Auteur Éditeur date : Publié le 03/01/2025 à 13:18 , mis à jour à 13:31 Jean Cohadon - la dépêche.

ddv
~~+
~~+

#7130 Message par ddv » 03 janv. 2025, 17:52

krachboom a écrit :
03 janv. 2025, 17:20

Les pompiers ont été engagés à 12 h 30 et ils ont rapidement identifié l’origine de l’incendie qui concernait une batterie externe d’un véhicule.
Auteur Éditeur date : Publié le 03/01/2025 à 13:18 , mis à jour à 13:31 Jean Cohadon - la dépêche.
C'est quoi, une batterie "externe" ???

krachboom
~~+
~~+

#7131 Message par krachboom » 03 janv. 2025, 17:55

Ben elle est externe quoi ! C'est pas compliqué à comprendre si ? :mrgreen:

Peut être que c'est un bricolage et qu'il avait installé une batterie additionnelle sur son hayon ou sur son toit ?

Bidibulle
~~+
~~+

#7132 Message par Bidibulle » 03 janv. 2025, 17:57

En remorque ? Une powerbank de 200kwh.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

divorce

#7133 Message par divorce » 03 janv. 2025, 18:05

vous remarquerez un joli exemple de procédure surannée :
https://www.ladepeche.fr/2025/01/03/alerte-au-feu-au-parking-du-capitole-12425141.php a écrit :Des relevés ont été effectués pour déterminer l’éventuelle présence de monoxyde de carbone. "Des relevés négatifs", indiquent les pompiers.
Le monoxyde de carbone, c'est lié à la combustion de produit contenant du carbone ( typiquement dans le cas d'une voiture : hydrocarbures ).

Ici c'est une batterie Lithium. très peu de carbone. je pense que le risque monoxyde de carbone est nul ( par contre tout le reste c'est de la saloperie à respirer - personnellement, une batterie lithium qui brûle, je prends la fuite ).

henda
~~+
~~+

#7134 Message par henda » 03 janv. 2025, 18:43

ddv a écrit :
03 janv. 2025, 17:52
krachboom a écrit :
03 janv. 2025, 17:20

C'est quoi, une batterie "externe" ???
Image

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#7135 Message par m.enfin » 03 janv. 2025, 20:00

en mode remorque :
Image
en galerie le poids est limité à 75kg de mémoire, soit à peu près 135 kWh, bidibulle avait vu juste :)

krachboom
~~+
~~+

#7136 Message par krachboom » 03 janv. 2025, 20:03

Oui j'imagine que c'est un truc comme ça qui a cramé, mais dans un parking public ça doit dépasser sur les voies de circulation...

Bidibulle
~~+
~~+

#7137 Message par Bidibulle » 03 janv. 2025, 20:31

m.enfin a écrit :
03 janv. 2025, 20:00
en mode remorque :
Image
en galerie le poids est limité à 75kg de mémoire, soit à peu près 135 kWh, bidibulle avait vu juste :)
Appelez moi l'Oracle du volcan. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

moinsdewatt
~~+
~~+

#7138 Message par moinsdewatt » 04 janv. 2025, 16:21

19.6 % de part de marché pour l'électrique dans le neuf en UK sur 2024.
Royaume-Uni: l'industrie auto rate son objectif de véhicules électriques en 2024

AFP le 04 janvier 2025

L'industrie automobile britannique a vendu un nombre record de véhicules tout électriques en 2024, sans pour autant atteindre la cible de 22% de parts de marché fixée par le gouvernement, selon des chiffres publiés samedi par l'association sectorielle SMMT.

Avec 382.000 voitures tout électriques vendues l'an dernier dans le pays, celles-ci "atteignent un volume annuel record et une part de marché record de 19,6%", ce qui reste toutefois inférieur "aux niveaux obligatoires" fixés par le gouvernement, selon un communiqué.

L'association sectorielle avait prévenu en octobre qu'elle risquait de passer à côté de la cible gouvernementale, mais elle était alors plus pessimiste, prévoyant une part de 18,5% seulement. Elle disait en outre craindre des pénalités de mise en conformité "élevées" pour les constructeurs.

Finalement, l'ensemble des constructeurs devrait échapper à de telles amendes, a assuré en décembre un porte-parole du gouvernement, invoquant la "souplesse" du mécanisme qui permet de prendre en compte, dans une certaine mesure, des éléments comme la réduction des émissions sur l'ensemble de la gamme (y compris les hybrides).

Les constructeurs automobile ont fait preuve d'un "engagement indéfectible en faveur d'un marché de l'automobile neuf décarboné" mais les ventes ont été réalisées à l'aide de remises sur les prix qui sont "insoutenables" pour les entreprises, a prévenu dans le communiqué Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

Le patron de l'organisation demande au gouvernement "un soutien urgent et substantiel aux consommateurs" pour doper l'électrique, faute de quoi les investissements, les emplois ou l'ambition de neutralité carbone du secteur "seront en danger".

La SMMT prévient en outre qu'atteindre le seuil obligatoire en 2025 "sera encore plus difficile", alors que celui-ci augmente à 28% de véhicules tout électriques.

Les inquiétudes du secteur portent aussi sur la promesse du gouvernement travailliste, élu en juillet, de ramener à 2030 l'objectif d'interdire la vente de voitures essence et diesel, qui avait été décalé à 2035 par le précédent gouvernement conservateur.

L'exécutif a lancé le mois dernier une consultation pour y parvenir tout en ménageant le secteur automobile, notamment en déterminant quelles voitures hybrides pourront toujours être vendues aux côtés des modèles zéro émission entre 2030 et 2035.

Dans l'ensemble, le marché britannique des voitures neuves a enregistré l'an dernier sa deuxième année consécutive de croissance avec près de 2 millions de véhicules vendus, en hausse de 2,6% sur un an - tiré surtout par les entreprises, les particuliers diminuant au contraire leurs achats.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 024-250104

Gpzzzz
~~+
~~+

#7139 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2025, 17:12

moinsdewatt a écrit :
04 janv. 2025, 16:21
19.6 % de part de marché pour l'électrique dans le neuf en UK sur 2024.
Royaume-Uni: l'industrie auto rate son objectif de véhicules électriques en 2024

AFP le 04 janvier 2025

L'industrie automobile britannique a vendu un nombre record de véhicules tout électriques en 2024, sans pour autant atteindre la cible de 22% de parts de marché fixée par le gouvernement, selon des chiffres publiés samedi par l'association sectorielle SMMT.

Avec 382.000 voitures tout électriques vendues l'an dernier dans le pays, celles-ci "atteignent un volume annuel record et une part de marché record de 19,6%", ce qui reste toutefois inférieur "aux niveaux obligatoires" fixés par le gouvernement, selon un communiqué.

L'association sectorielle avait prévenu en octobre qu'elle risquait de passer à côté de la cible gouvernementale, mais elle était alors plus pessimiste, prévoyant une part de 18,5% seulement. Elle disait en outre craindre des pénalités de mise en conformité "élevées" pour les constructeurs.

Finalement, l'ensemble des constructeurs devrait échapper à de telles amendes, a assuré en décembre un porte-parole du gouvernement, invoquant la "souplesse" du mécanisme qui permet de prendre en compte, dans une certaine mesure, des éléments comme la réduction des émissions sur l'ensemble de la gamme (y compris les hybrides).

Les constructeurs automobile ont fait preuve d'un "engagement indéfectible en faveur d'un marché de l'automobile neuf décarboné" mais les ventes ont été réalisées à l'aide de remises sur les prix qui sont "insoutenables" pour les entreprises, a prévenu dans le communiqué Mike Hawes, directeur général de la SMMT.

Le patron de l'organisation demande au gouvernement "un soutien urgent et substantiel aux consommateurs" pour doper l'électrique, faute de quoi les investissements, les emplois ou l'ambition de neutralité carbone du secteur "seront en danger".

La SMMT prévient en outre qu'atteindre le seuil obligatoire en 2025 "sera encore plus difficile", alors que celui-ci augmente à 28% de véhicules tout électriques.

Les inquiétudes du secteur portent aussi sur la promesse du gouvernement travailliste, élu en juillet, de ramener à 2030 l'objectif d'interdire la vente de voitures essence et diesel, qui avait été décalé à 2035 par le précédent gouvernement conservateur.

L'exécutif a lancé le mois dernier une consultation pour y parvenir tout en ménageant le secteur automobile, notamment en déterminant quelles voitures hybrides pourront toujours être vendues aux côtés des modèles zéro émission entre 2030 et 2035.

Dans l'ensemble, le marché britannique des voitures neuves a enregistré l'an dernier sa deuxième année consécutive de croissance avec près de 2 millions de véhicules vendus, en hausse de 2,6% sur un an - tiré surtout par les entreprises, les particuliers diminuant au contraire leurs achats.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 024-250104
Le plafond de verre...

krachboom
~~+
~~+

#7140 Message par krachboom » 04 janv. 2025, 19:31

J'adore le "niveaux obligatoires" du gouvernement....

Quelle époque de 'Mot2Cambronne'

On n'a plus de liberté :evil:

Laurent

#7141 Message par Laurent » 04 janv. 2025, 20:14

achillemo
~~+
~~+

#7142 Message par achillemo » 05 janv. 2025, 00:07

Le mec parle en arabe?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

krachboom
~~+
~~+

#7143 Message par krachboom » 05 janv. 2025, 10:08

Après c'est pas une tesla donc...

paul095

#7144 Message par paul095 » 05 janv. 2025, 14:57

Vu comme la bagnole est gelée, il doit aussi avoir un gros problème pour ouvrir les portes, non? :D :roll:

ddv
~~+
~~+

#7145 Message par ddv » 05 janv. 2025, 17:33

Je rêve ou il a utilisé un linge avec de l'eau chaude sur sa prise électrique :shock: ?

krachboom
~~+
~~+

#7146 Message par krachboom » 05 janv. 2025, 22:07

ddv a écrit :
05 janv. 2025, 17:33
Je rêve ou il a utilisé un linge avec de l'eau chaude sur sa prise électrique :shock: ?
Oui c'est ce que j'ai compris...

C'est fou même si j'imagine que les prises sont bien isolées...

J'avais vu une vidéo où là où il fait très chaud ils mettent des linges humides frais pour refroidir la connectique et charger plus vite :mrgreen:

Edith : lien d'un article qui en parle : https://www.numerama.com/vroom/1781078- ... harge.html

DIGOU
+
+

#7147 Message par DIGOU » 06 janv. 2025, 13:43

Comme Pimono n'est plus là, alors je me lance:

Une Tesla prend feu à une borne de recharge à Pontarlier
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... pontarlier

Il aimait bien ce genre de nouvelles :lol:

krachboom
~~+
~~+

#7148 Message par krachboom » 06 janv. 2025, 13:43

Euh si on pouvait arrêter de faire du pipono ce serait sympa :lol:

pangloss
~~+
~~+

#7149 Message par pangloss » 06 janv. 2025, 14:16

DIGOU a écrit :
06 janv. 2025, 13:43
Effectivement. Elon devrait s'occuper moins de l'agenda du Roi d'Angleterre, mais plus de la sécurité de ses voitures (largement aussi belles que les Opel Vectra certes, mais plus dangereuses)... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

DIGOU
+
+

#7150 Message par DIGOU » 06 janv. 2025, 15:34

pangloss a écrit :
06 janv. 2025, 14:16
DIGOU a écrit :
06 janv. 2025, 13:43
Effectivement. Elon devrait s'occuper moins de l'agenda du Roi d'Angleterre, mais plus de la sécurité de ses voitures (largement aussi belles que les Opel Vectra certes, mais plus dangereuses)... :lol:
Attendons toutefois les résultats de l'enquête avant de conclure.