FR : 66.000 emplois menacés dont 48 750 dans le bâtiment.

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
hamster
Presse
Presse

FR : 66.000 emplois menacés dont 48 750 dans le bâtiment.

#1 Message par hamster » 22 juin 2005, 07:17

Selon une étude commandée par la Capeb à l'institut I + C, la TVA à taux réduit a permis depuis 1999 de dégager 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires par an dans le secteur du bâtiment, et un retour au taux antérieur (19,6%) entraînerait la disparition de 66.000 emplois directs ou indirects en France, dont 48 750 dans le bâtiment.
66.000 emplois menacés par la fin de la TVA à 5,5% sur les travaux

Editeur : Le moniteur Expert
Date : 17/06/2005

Kisuisje

#2 Message par Kisuisje » 22 juin 2005, 08:00

On dit souvent qu'ils sont *****, mais maintenant, on sait également qu'ils ont un sens de l'humour et d'autodérision très développé !

Raccourci vers : http://www.tourisme.pologne.net/online_ ... ameset.htm

paschere

#3 Message par paschere » 22 juin 2005, 08:31

Excelent :D

Kisuisje

#4 Message par Kisuisje » 22 juin 2005, 08:54

Kékédi Betti ? Quel rapport entre ces polonais et 5 euros ?
Enfin...passons.
Pour info, nous ralons que des polonais percoivent des salaires de polonais quand ils viennent en France pour effectuer un travail "ponctuel", mais personne ne s'offusque d'un expatrié francais touchant bien plus qu'un salarié francais, et partant effectuer une mission en Afrique par exemple.... Suivant les cris des syndicats, doit on demander à cet expatrié francaisde toucher un revenu africain...?

Kisuisje

#5 Message par Kisuisje » 22 juin 2005, 09:22

L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un sandwich polonais ? Peut être que ces sandwichs sont aussi moins chers qu'en France !

_MARIE_

#6 Message par _MARIE_ » 22 juin 2005, 10:10

Le dialogue entre betti et kisuisje, ça dégage. Tous aux abris. Vous allez nous faire une indigestion aux sandwichs moins chers, kisuisje, d'autant plus qu'avec votre raisonnement ils doivent être fabriqués à 1500-2000 km pour coûter moins cher. En France, personne n'est payé 5 euros par jour, même au noir. Ils bossent bien, les Polonais, et ils se font vite une clientèle, au noir ou pas.

Le site avec le beau plombier => excellentissime mdr :lol:

Kisuisje

#7 Message par Kisuisje » 22 juin 2005, 10:14

5 €/jour ? Il faudrait voir les affaires d'esclavage moderne ou bien encore les clandestins chinois dans les caves du XI à Paris.
Mais n'allons nous pas tous vers un 5 euros de l'heure ? Dans ce cas, le 80m² à 20.000€ sera toujours aussi chèr ! :cry:

raf
-++
-++

#8 Message par raf » 22 juin 2005, 12:45

betti a écrit :je vous rappelle que les polonais ont maintenant un droit de résidence en france depuis leur intégration dans l'europe.
en étant en france, ils ont aussi le droit au rmi et aux aides au logement, comme tout un chacun.
1. Faux.
Le traite d'adhesion de la Pologne (et des autres pays de l'est) prevoit une periode de transition en ce qui concerne la libre circulation des personnes:
- premiers 2 ans : pas de droit de travail et benefices sociaux (le regime des etrangers non-UE s'applique). Aplique partout sauf UK et IE
- prochains 3 ans : sur demande justifiee, la situation peut etre prolongee
- encore 2 ans : pour les pays qui ont une frontiere avec les nouveaux membres, si l'immigration est forte. Ca sera probablement le cas uniquement pour AT et DE.

2. J'ai un peu du mal a voir comment les est-europeens peuvent travailler (meme au noir) en France avec 5 EUR/jour, mais a 33-50 EUR/jour ca peut devenir interesant. Et ca fait 1/2 a 1/3 du prix "standard" local.

TSUNAMI

#9 Message par TSUNAMI » 22 juin 2005, 18:55

2. J'ai un peu du mal a voir comment les est-europeens peuvent travailler (meme au noir) en France avec 5 EUR/jour, mais a 33-50 EUR/jour ca peut devenir interesant. Et ca fait 1/2 a 1/3 du prix "standard" local.[/quote]

Bonsoir, :lol:

Depuis environ 1 an il n'est pas rare de voir sur la région parisienne des travailleurs des pays de l'est travailler au "noir" pour des patrons oeuvrant dans l'immobilier. Actuellement la journée d'environ 10 HEURES est payée 40 à 45 €, soit la moitié de l'ancien tarif pratiqué!!! :?

Je ne comprend pas pourquoi vous trouvez cela "interressant"

C'est "navrant" à plusieurs niveaux et précurseur d'une détérioration générale de nos revenus, pendant que d'autres profitant de la situation continueront à s'enrichir " sur le dos des travailleurs" :oops:

Cordialement

amalricu
~~+
~~+

#10 Message par amalricu » 22 juin 2005, 19:09

Pour l'instant les salariés à pas cher occupent des postes peu valorisés socialement (ouvriers, artisans). Je me souviens d'un reportage de LCI sur une équipe de tacherons chinois travaillant à la retape d'un hôtel niçois pour des salaires très discrets....Le chef d'équipe, un architecte français, trouvait cela normal et bien finaud de sa part, mais ce qu'il ne sait pas encore ce nigaud, c'est que les cadres de qualité existent tout aussi bien en Asie émergente...Pourquoi alors ne pas recourir à leurs services? En 2000 on flingue le salariat de base, dans 20 ans, on enterre les cadres nationaux....qui parie avec moi?

cigogne4

quel rapport entre cette discussion et l'immobilier?

#11 Message par cigogne4 » 22 juin 2005, 21:41

:(

Kisuisje

#12 Message par Kisuisje » 23 juin 2005, 06:09

Car n'oublions pas que si nous avons besoin de la Chine pour vendre nos produits, ce n'est pas 60 millions de petits francais qui apitoieront les chinois quand nous serons 60 millions de RMIstes ! A force de ne voir que les avantages de la Chine on en oublie tous les inconvénients. Loin de moi l'idée d'être coco, certainement pas, mais je crois que Lenine à dit : "LEs capitalistes nous vendront la corde avec laquelle on les pendra".
Ca n'a pas marché avec les cocos russes, cela semble bien partis avec les cocos chinois !!