Réchauffement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
pangloss
Presse
Presse

Re: Réchauffement climatique

#4401 Message par pangloss » 25 sept. 2019, 21:57

Quand les riches souffrent, les pauvres meurent.
Proverbe africain
Excellente video (téléchargeable) de Hans Rosling sur l'évolution démographique au XXIème siècle: https://vimeo.com/79878808
Image

optimus maximus
~~+
~~+

#4402 Message par optimus maximus » 25 sept. 2019, 22:01

ddv a écrit :
25 sept. 2019, 21:28
Je me trompe ou ceux qui ont le plus à perdre sont les fameux 1% :mrgreen: ?
Parce que bon, ma barraque peut éventuel brûler dans un incendie causé par une vague de chaleur extrême, mais ceux et celles des 1% verront leurs yachts engloutis par des tsunamis, leurs nombreuses villas en bord de mer idem, leurs luxueux appartements dans des métropoles surchauffées à + de 50°... Dommage pour eux...
Ils ont pas acheté des terrains en Nouvelle-Zélande pour fuir les pouilleux quand ce sera la 'Mot2Cambronne' ?

pimono
~~+
~~+

#4403 Message par pimono » 25 sept. 2019, 22:11

pangloss a écrit :
25 sept. 2019, 21:57
Quand les riches souffrent, les pauvres meurent.
Proverbe africain
C'est pas quand les riches maigrissent que les pauvres meurent de faim ?

Pour relativiser ton proverbe : "L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter le lit, mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !" . ...un peu dommage pour les riches, l'essentiel passe toujours dans le trou de la raquette snif ! :lol:

Indécis
~~+
~~+

#4404 Message par Indécis » 30 sept. 2019, 18:38

« Il n’y a pas d’urgence climatique » : 500 scientifiques de 13 pays dénoncent solennellement l’escroquerie réchauffiste !
https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... more-63833
« Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.

Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique. Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.

Ci-dessous une traduction de cette lettre.

Professeur Guus Berkhout
Catsheuvel 93, 2517 KA La Haye
guus.berkhout@clintel.org

Le 23 septembre 2019.

S. António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies,
Siège des Nations Unies,
New York, NY 10017, États-Unis d’Amérique.

Patricia Espinosa Cantellano, Secrétaire exécutive,
Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques,
Secrétariat de la CCNUCC, Campus des Nations Unies, Platz der Vereinten Nationen 1, 53113 Bonn, Allemagne.

Vos Excellences,

Il n’y a pas d’urgence climatique.

Un réseau mondial de plus de 500 scientifiques et professionnels expérimentés du climat et des domaines connexes a l’honneur d’adresser à Vos Excellences la Déclaration européenne sur le climat, jointe en annexe, dont les signataires de la présente lettre sont les ambassadeurs nationaux.

Les modèles de circulation générale du climat sur lesquels la politique internationale est actuellement fondée sont inadaptés. Il est donc cruel aussi bien qu’imprudent de préconiser le gaspillage de milliers de milliards de dollars sur la base des résultats de modèles aussi imparfaits. Les politiques climatiques actuelles affaiblissent inutilement le système économique, mettant des vies en danger dans les pays à qui est refusé l’accès à une énergie électrique permanente et bon marché.

Nous vous exhortons à suivre une politique climatique fondée sur une science solide, sur le réalisme économique et sur une attention réelle vis-à-vis de ceux qui sont frappés par des politiques d’atténuation coûteuses et inutiles.

Nous vous demandons d’inscrire cette Déclaration à l’ordre du jour de votre prochaine session à New York.

Nous vous invitons également à organiser avec nous début 2020 une réunion de haut niveau, constructive, entre des scientifiques de réputation mondiale des deux côtés du débat sur le climat. Cette réunion rendra effective l’application du juste et ancien principe, aussi bien de bonne science que de justice naturelle, selon lequel les deux parties doivent pouvoir être pleinement et équitablement entendues. Audiatur et altera pars !

Bien respectueusement,

Déclaration européenne sur le climat :

Il n’y a pas d’urgence climatique

Ce message urgent a été préparé par un réseau mondial de 500 scientifiques et professionnels. Les sciences du climat se doivent d’être moins politisées, tandis que la politique climatique se doit d’être davantage scientifique. Les scientifiques doivent aborder de façon ouverte les incertitudes et les exagérations dans leurs prévisions d’un réchauffement planétaire, et les dirigeants politiques doivent évaluer de façon dépassionnée les bénéfices réels et les coûts envisagés à l’adaptation au réchauffement climatique, ainsi que les coûts réels et les bénéfices envisagés de l’atténuation.

Des facteurs naturels aussi bien qu’anthropiques provoquent un réchauffement

Les archives géologiques révèlent que le climat terrestre varie depuis que la planète existe, avec des phases naturelles froides et chaudes. Le Petit Âge glaciaire n’a pris fin que tout récemment, vers 1850. Il n’est donc pas étonnant que nous vivions aujourd’hui une période de réchauffement.

Le réchauffement est beaucoup plus lent que prévu

Le monde s’est réchauffé à un rythme inférieur à la moitié de ce qui était initialement prévu, et inférieur à la moitié de ce à quoi on pouvait s’attendre en se fondant sur le forçage anthropique net et le déséquilibre radiatif. Cela nous indique que nous sommes bien loin de comprendre le changement climatique.

La politique climatique s’appuie sur des modèles inadéquats

Les modèles climatiques présentent de nombreuses lacunes, et ne sont guère exploitables en tant qu’outils décisionnels. De plus, ils exagèrent probablement les effets des gaz à effet de serre tels que le CO2. Enfin, ils ignorent le fait qu’enrichir l’atmosphère en CO2 est bénéfique.

Le CO2 est l’aliment des plantes, le fondement de toute vie sur Terre

Le CO2 n’est pas un polluant. Il est essentiel à toute la vie sur Terre. La photosynthèse est un bienfait. Davantage de CO2 est une bonne chose pour la nature, cela fait verdir la Terre : le CO2 supplémentaire dans l’air a favorisé un accroissement de la biomasse végétale mondiale. Il est par ailleurs bon pour l’agriculture, accroissant les rendements des récoltes dans le monde entier.

Le réchauffement climatique n’a pas provoqué davantage de catastrophes naturelles

Il n’y a aucune preuve statistique que le réchauffement climatique intensifie les ouragans, les inondations, les sécheresses ou autres catastrophes naturelles analogues, ni qu’il les rendrait plus fréquentes. En revanche, les mesures d’atténuation du CO2 sont, elles, aussi dévastatrices que coûteuses. Ainsi, les éoliennes tuent les oiseaux et les chauves-souris, et les plantations d’huile de palme détruisent la biodiversité des forêts tropicales.

L’action politique doit respecter les réalités scientifiques et économiques

Il n’y a pas d’urgence climatique. Il n’y a donc aucune raison de s’affoler et de s’alarmer. Nous nous opposons fermement à la politique néfaste et irréaliste de neutralité carbone proposée pour 2050. En attendant que de meilleures approches voient le jour, ce qui se produira certainement, nous avons amplement le temps de réfléchir et de nous adapter. L’objectif de la politique internationale doit être de fournir une énergie fiable et bon marché, de façon permanente, et dans le monde entier.

Les ambassadeurs de la Déclaration européenne sur le climat :

Guus Berkhout, professeur (Pays-Bas)
Richard Lindzen, professeur (États-Unis)
Reynald Du Berger, professeur (Canada (francophone))
Ingemar Nordin, professeur (Suède)
Terry Dunleavy (Nouvelle-Zélande)
Jim O’Brien (République d’Irlande)
Viv Forbes (Australie)
Alberto Prestininzi, professeur (Italie)
Jeffrey Foss, professeur (Canada anglophone)
Benoît Rittaud, maître de conférences (France)
Morten Jødal (Norvège)
Fritz Varenholt, professeur (Allemagne)
Rob Lemeire (Belgique)
Viconte Monkton of Brenchley (Royaume-Uni)

Valeurs Actuelles, le 24 septembre 2019
vpl : "OUI les migrants violent beaucoup plus que les suédois".
vpl : "Indécis et Zoumana, je fais suivre vos messages à la DCRI, au service qui s'occupe des prédicateurs radicaux".

Sifar
~~+
~~+

#4405 Message par Sifar » 30 sept. 2019, 19:22

Cette liste ne comportant aucune jeune femme noire Asperger diplômée en sociologie, elle n'est pas scientifiquement recevable.
Blague à part, qu'un nombre si important de gens ayant une place à défendre prennent ainsi le risque de se compromettre signifie qu'ils ont des munitions et qu'ils ont jugé le moment favorable.

Edit: rapide discussion dans un couloir avec une collègue professeur de physique. Elle me dit avec un petit sourire que je devrais aller voir la Mer de Glace et les panneaux qui permettent de visualiser l'indiscutable réchauffement climatique.
Je lui dis que la Mer de Glace recule peut-être, mais que d'autres glaciers grossissent. Elle a ri et m'a demandé lesquels ?
Quelques minutes plus tard et un coup de Google, je lui trouve un glacier au Groenland.
https://earthobservatory.nasa.gov/image ... is-growing
Jakobshavn has spent decades in retreat—that is, until scientists observed an unexpected advance between 2016 and 2017. In addition to growing toward the ocean, the glacier was found to be slowing and thickening. New data collected in March 2019 confirm that the glacier has grown for the third year in a row, and scientists attribute the change to cool ocean waters.
Unexpected. Absolument...
Elle m'a tiré la gueule.

( Je me demande quelle explication tordue va être trouvée pour expliquer ça. )

Edit bis: la mer de glace, 40 km².
Le glacier Jakobshavn, 110 000 km².
Bon, on va se concentrer sur la mer de glace sinon ça va troubler les enfants.
Modifié en dernier par Sifar le 30 sept. 2019, 19:39, modifié 2 fois.
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )

moinsdewatt
~~+
~~+

#4406 Message par moinsdewatt » 30 sept. 2019, 19:33

Ah oui cet instigateur Guus Berkhout qui lance ça, alors qu' il a commencé sa carriére chez SHELL. :mrgreen:

https://en.wikipedia.org/wiki/Guus_Berkhout

Il est né en 1940, ce qui lui fait 79 ans.
Quand il aura claqué tout le monde l' oubliera.

Sifar
~~+
~~+

#4407 Message par Sifar » 30 sept. 2019, 19:40

moinsdewatt a écrit :
30 sept. 2019, 19:33
Ah oui cet instigateur Guus Berkhout qui lance ça, alors qu' il a commencé sa carriére chez SHELL. :mrgreen:

https://en.wikipedia.org/wiki/Guus_Berkhout

Il est né en 1940, ce qui lui fait 79 ans.
Quand il aura claqué tout le monde l' oubliera.
C'est un nouveau type d'argument scientifique ? C'est l'école Greta Thunberg, je suis jeune donc j'ai raison ?
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

Ils n'ont pas de homard ? Qu'ils mangent des kebabs!
( Adapté de Sibeth N'diaye, porte-parole du gouvernement de la République Française. ( ou pas. )

vpl
~~+
~~+

#4408 Message par vpl » 30 sept. 2019, 21:39

Je trouve tout à fait bienvenu de demander un débat de haut niveau, la science n'a rien à gagner à devenir une religion dont personne ne peut contester les dires.
Il y a quand même 2-3 trucs bizarres dans ce texte qui font plus penser à une tribune de gilets jaunes qu'à un débat d'experts :

- le CO2 est bénéfique pour la vie sur terre, ça va augmenter les rendements agricoles.
Cette façon de présenter les choses laisse croire qu'on manque de CO2, et on va bientôt dire que c'est l'objectif. Il y a eu des études sur le sujet qui montrent que les effets sont variables, positifs comme négatifs dans les régions tempérées, mais le plus souvent négatifs dans les régions tropicales. Si le CO2 entraine plus de chaleur et de sécheresse, c'est pas tout à fait comme si on augmentait la dose d'engrais à environnement comparable. Mais encore une fois, ne faisons pas semblant de croire que les méchants écolos veulent contrer le grand Œuvre qui visait à nourrir la planète grâce à l'accroissement des concentrations en CO2.
Et puis, on peut les rassurer : personne ne croit qu'on va réduire la teneur en CO2 de l'air, le but est au mieux d ela stabiliser dans quelques années, c'est à dire à une concentration supérieure à ce qu'elle est actuellement.

- les plantation d'huile de palme sont nocives. là encore on se demande de quel monde ils parlent : ils ont vraiment trouvé des écolos qui poussent pour la déforestation en plantant massivement des palmiers à huile ?
En fait c'est typiquement le genre de réponse que produit le monde industriel actuel, ça n'a jamais été présenté comme une solution écologique, mais dès qu'on ouvre une possibilité (remplacer une partie du carburant fossile par un résultat de culture) aussitôt la dinguerie du monde reprend le dessus. Mais bon, c'est parfaitement consensuel comme objectif, pas la peine de signer une tribune pour ça.

-Les éoliennes tuent les oiseaux. Hmmmmff; Pppffff... Sans déconner ?
Ils veulent donc passer pour des zozos, et assument fièrement : oui les éoliennes tuent des oiseaux, selon un chiffre estimé de 5 à 8 oiseaux par an et par éolienne. Ça doit faire 50 000 par an en France, c'est pas rien.
Le même genre d'étude a été fait pour l'ensemble des risques pesant sur les oiseaux : chats, avions, voitures, bâtiments etc.
Résultat :
Image

Donc bon, faut s'attaquer à tous les sujets, y compris le CO2 et les éoliennes, mais c'est pas mal de ne pas partir bille en tête au risque de ne pas avoir l'air du tout aussi rigoureux qu'on veut en donner l'impression...

PS : accessoirement, le débat scientifique se mène par des tribunes et des lettres au secrétaire de l'ONU ?

WolfgangK
~~+
~~+

#4409 Message par WolfgangK » 03 oct. 2019, 14:50

On nous explique que le réchauffement climatique est la cause de déstabilisations et migrations, mais il semble que des mesures contre le réchauffement climatique peuvent avoir les même conséquences.
Croisement avec les files sur les printemps arabes et migrants : l'impact de la production d'éthanol sur les marchés alimentaires et les répercutions de la hausse des prix https://necsi.edu/food-crisis
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

pangloss
Presse
Presse

#4410 Message par pangloss » 03 oct. 2019, 15:37

Prenez le temps de l'écouter, ça vaut la peine...
Excellente video (téléchargeable) de Hans Rosling sur l'évolution démographique au XXIème siècle: https://vimeo.com/79878808
Image

vpl
~~+
~~+

#4411 Message par vpl » 03 oct. 2019, 15:57

WolfgangK a écrit :
03 oct. 2019, 14:50
On nous explique que le réchauffement climatique est la cause de déstabilisations et migrations, mais il semble que des mesures contre le réchauffement climatique peuvent avoir les même conséquences.
Croisement avec les files sur les printemps arabes et migrants : l'impact de la production d'éthanol sur les marchés alimentaires et les répercutions de la hausse des prix https://necsi.edu/food-crisis
Le sujet des biocarburants est bien plus complexe que le seul résultat d'une volonté de lutte contre le réchauffement climatique. Le fait que ce soit devenu une telle industrie aussi rapidement est d'ailleurs un indicateur fiable du fait que c'est essentiellement un faux nez.
Il y a eu dès le départ un objectif de diversification des source d'énergie, avec un argument opportuniste de réduction des gazs à effet de serre. mais ça fait TRES longtemps qu'on sait que c'est loin d'être aussi simple qu'annoncé (déforestation, bilan carbone pourri), et que la production massive de "bio"carburants cause des dommages très importants dans le tiers monde. Ce sont d'ailleurs les écolos qui en parlent le mieux, et depuis longtemps.

Un article de 2010 qui cite un discours à l'ONU de Jean Ziegler de... 2007 :
https://www.cairn.info/revue-revue-juri ... ge-427.htm

Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur

#4412 Message par Hippopotameuuu » 03 oct. 2019, 20:20

pangloss a écrit :
03 oct. 2019, 15:37

Prenez le temps de l'écouter, ça vaut la peine...
Sympa Janco comme d'habitude.

Mais c'est déjà trop tard.
Mélenchon a écrit :«Vous allez cracher du sang avec Fillon, Macron ou Le Pen !! »

pimono
~~+
~~+

#4413 Message par pimono » 03 oct. 2019, 20:57

2h28 quand même ! est ce sérieux de balancer des vidéos aussi longues sans citer ce qui doit l'être avec les moments directes ?
Tout le monde n'est pas coincé au travail et n'a pas du temps gratuit à boucher ! :mrgreen:

Pour en revenir aux faits (la météo depuis sa fenêtre), nous sommes à peine le 3 d'octobre, et il caille déjà, ils se foutent de nous au quotidien avec leur réchauffement... moi je dis, préparez-vous à vous les gelées cet hiver, nous devrions avoir des reccords de froid !!

il y a 2ans, j'ai failli me péter les yeux à cause du vent glacial !!! , un vaisseau sanguin a failli claquer et j'ai failli perdre tout mon sang par les yeux !!! je me souviens, je n'avais pas fait le lien avec le froid excessif, j'ai fais des recherches sur internet pour savoir c'est quoi que j'avais à l'oeil, et quand je suis tombé sur du contenu suggestionnant que ça pouvait être une MST que j'aurai chopé, c'était trop, j'ai cessé mes recherches, et c'est en réfléchissant que j'ai trouvé que c'était le froid ! les yeux ne sont pas faits pour etre au sec et par -15°C par grands vents ! en tout cas pas les miens. 8) )

wasabi
~~+
~~+

#4414 Message par wasabi » 04 oct. 2019, 07:46

pimono a écrit :
03 oct. 2019, 20:57
2h28 quand même ! est ce sérieux de balancer des vidéos aussi longues sans citer ce qui doit l'être avec les moments directes ?
Tout le monde n'est pas coincé au travail et n'a pas du temps gratuit à boucher ! :mrgreen:

Pour en revenir aux faits (la météo depuis sa fenêtre), nous sommes à peine le 3 d'octobre, et il caille déjà, ils se foutent de nous au quotidien avec leur réchauffement... moi je dis, préparez-vous à vous les gelées cet hiver, nous devrions avoir des reccords de froid !!

il y a 2ans, j'ai failli me péter les yeux à cause du vent glacial !!! , un vaisseau sanguin a failli claquer et j'ai failli perdre tout mon sang par les yeux !!! je me souviens, je n'avais pas fait le lien avec le froid excessif, j'ai fais des recherches sur internet pour savoir c'est quoi que j'avais à l'oeil, et quand je suis tombé sur du contenu suggestionnant que ça pouvait être une MST que j'aurai chopé, c'était trop, j'ai cessé mes recherches, et c'est en réfléchissant que j'ai trouvé que c'était le froid ! les yeux ne sont pas faits pour etre au sec et par -15°C par grands vents ! en tout cas pas les miens. 8) )
une MST par grand froid ? Elle avait les lèvres gercées ? :mrgreen:
Votre chauffage à bougie doit pas être si performant que ça.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

pimono
~~+
~~+

#4415 Message par pimono » 04 oct. 2019, 10:31

wasabi a écrit :
04 oct. 2019, 07:46

une MST par grand froid ? Elle avait les lèvres gercées ? :mrgreen:
Votre chauffage à bougie doit pas être si performant que ça.
tu as mal compris et/ou mal lu :mrgreen: je parlais du vent glacial , c'était à l'extérieur et partout ou je dépose des messages, on ne peut me prendre en défaut de performance ou en faille, car moi tout marche et le chauffage à bougie fait partie des énièmes bons plans de mon quotidien = mettez un pot en terre cuite renversé sur une bougie chauffe plat préalablement installée dans une petite lanterne métallique sécurisante et toucher avec la main le pouvoir chauffant et comparer avec un chauffage classique, et donnez des nouvelles !!! , 2 ou 3 chauffage de cette nature dans la même pièce, et vous voilà agréablement chauffé pour l'hiver et en plus d'avoir du chaud, vous avez de la lumière gratuite !

et après pas besoin d'avoir des lèvres gercées pour choper des mst, les bactéries responsables vivent des micro secondes à l'air libre, et un simple contacte qui n'a rien à voir avec la sexualité peut suffire !

Mon anecdote allait dans le sens où puisqu'il fait de plus en plus chaud dans le cadre du RC, il n'est pas normal qu'il fasse de plus en plus froid pendant le même temps à la saison froide !

cashisking
~~+
~~+

#4416 Message par cashisking » 04 oct. 2019, 10:40

pimono a écrit :
04 oct. 2019, 10:31
mettez un pot en terre cuite renversé sur une bougie chauffe plat préalablement installée dans une petite lanterne métallique sécurisante et toucher avec la main le pouvoir chauffant et comparer avec un chauffage classique, et donnez des nouvelles !!! , 2 ou 3 chauffage de cette nature dans la même pièce, et vous voilà agréablement chauffé pour l'hiver et en plus d'avoir du chaud, vous avez de la lumière gratuite !
Tu vis dans 2m² ?

ddv
-++
-++

#4417 Message par ddv » 04 oct. 2019, 10:46

cashisking a écrit :
04 oct. 2019, 10:40
pimono a écrit :
mettez un pot en terre cuite renversé sur une bougie chauffe plat préalablement installée dans une petite lanterne métallique sécurisante et toucher avec la main le pouvoir chauffant et comparer avec un chauffage classique, et donnez des nouvelles !!! , 2 ou 3 chauffage de cette nature dans la même pièce, et vous voilà agréablement chauffé pour l'hiver et en plus d'avoir du chaud, vous avez de la lumière gratuite !
Tu vis dans 2m² ?
Et se "chauffe" à 5°, sacré pimono :mrgreen:
En plus, c'est tellement agréable d'avoir l'odeur de la bougie et de pouvoir admirer trois pots en terre cuite dans son "logement"...
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

m.enfin
-+
-+

#4418 Message par m.enfin » 04 oct. 2019, 10:59

cashisking a écrit :
pimono a écrit :
Tu vis dans 2m² ?
Un peu plus, c'est une Digue 300 (3m x 1.9m)
Image

:mrgreen:

pimono
~~+
~~+

#4419 Message par pimono » 04 oct. 2019, 11:11

cashisking a écrit :

Tu vis dans 2m² ?
Ma chambre fait environ 15m2 et la maison est assez bien isolée.

pimono
~~+
~~+

#4420 Message par pimono » 04 oct. 2019, 11:17

ddv a écrit :
04 oct. 2019, 10:46
c'est tellement agréable d'avoir l'odeur de la bougie et de pouvoir admirer trois pots en terre cuite dans son "logement"...
Une bougie ne produit pas d'odeur sauf à la fin quand la meche se consomme mais heureusement car c'est cela qui enclenche l'allumage de la bougie suivante autrement on ne se rendrait pas qu'on compte que le chauffage s'est éteint.
La nature est bien faite.

Perso, je trouve ça glamour, les bougies c'est un élements déco et c'est tellement vrai, que dans les émissions de relooking et dans "silence ça pousse" ils en mettent même dans le jardin !

cashisking
~~+
~~+

#4421 Message par cashisking » 04 oct. 2019, 11:18

pimono a écrit :
04 oct. 2019, 11:17
Perso, je trouve ça glamour, les bougies c'est un élements déco et c'est tellement vrai, que dans les émissions de relooking et dans "silence ça pousse" ils en mettent même dans le jardin !
Oui ça chauffe la terrasse pour pouvoir manger dehors en hiver.

wasabi
~~+
~~+

#4422 Message par wasabi » 04 oct. 2019, 11:42

pimono a écrit :
04 oct. 2019, 11:17

Une bougie ne produit pas d'odeur sauf à la fin quand la meche se consomme mais heureusement car c'est cela qui enclenche l'allumage de la bougie suivante autrement on ne se rendrait pas qu'on compte que le chauffage s'est éteint.
Ben si vous vous en rendriez compte vu que c'est aussi votre source de lumière !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

seb-seb
-+
-+

#4423 Message par seb-seb » 04 oct. 2019, 12:26

pimono a écrit :
03 oct. 2019, 20:57

Tu as un potentiel comique indéniable.

Praséodyme
-++
-++

#4424 Message par Praséodyme » 04 oct. 2019, 15:01

vpl a écrit :
30 sept. 2019, 21:39
-Les éoliennes tuent les oiseaux. Hmmmmff; Pppffff... Sans déconner ?
Ils veulent donc passer pour des zozos, et assument fièrement : oui les éoliennes tuent des oiseaux, selon un chiffre estimé de 5 à 8 oiseaux par an et par éolienne. Ça doit faire 50 000 par an en France, c'est pas rien.
Le même genre d'étude a été fait pour l'ensemble des risques pesant sur les oiseaux : chats, avions, voitures, bâtiments etc.
Résultat :
Image
Les chats et les fenêtres tuent principalement de petits oiseaux, tandis que les obstacles aériens comme les éoliennes, les lignes électriques et les antennes tuent des gros oiseaux, notamment les prédateurs. Forcément, les gros oiseaux et surtout les prédateurs sont moins nombreux que les petits, mais leur rôle écologique est plus important.
Petroleum et circenses

vpl
~~+
~~+

#4425 Message par vpl » 04 oct. 2019, 15:36

Sans doute, mais ça reste à quantifier et on ne trouve rien de net pour l'instant. J'ai vu aussi que ça impacte pas mal les chauve-souris.
En tout cas il faut voir comment lutter contre cet effet, avant de s'attaquer aux éoliennes comme un remède pire que le mal.

Ca me rappelle un peu l'urgence de la lutte contre le vapotage aux US à cause de 18 morts, quand le tabac en fait 400 000 par an...

pangloss
Presse
Presse

#4426 Message par pangloss » 04 oct. 2019, 15:41

Où Jancovici "annonce" les Gilets Jaunes dès 2015...
https://youtu.be/ZdrDk1Hqejo?t=1792
Image

alpha2
-++
-++

#4427 Message par alpha2 » 05 oct. 2019, 09:03

Il me semble évident qu'il faut limiter la population de chats. Les Australiens l'ont bien compris, pour des raisons un peu différentes chez eux.
Je vois de moins en moins de petits oiseaux par chez moi ; par contre la population de chats a bien augmenté (et encore, ceci ne compte que les chats domestiques).

Image

WolfgangK
~~+
~~+

#4428 Message par WolfgangK » 05 oct. 2019, 09:23

À propos du "consensus" universitaire aux USA : https://cliffmass.blogspot.com/2019/10/ ... d-not.html
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+

#4429 Message par moinsdewatt » 05 oct. 2019, 10:51

pimono a écrit :

Mon anecdote allait dans le sens où puisqu'il fait de plus en plus chaud dans le cadre du RC, il n'est pas normal qu'il fasse de plus en plus froid pendant le même temps à la saison froide !
Quel est le problème ?
Consommez alors un peu plus de votre chauffage soit disant économique à la bougie.

pimono
~~+
~~+

#4430 Message par pimono » 05 oct. 2019, 18:59

moinsdewatt a écrit :
05 oct. 2019, 10:51

Quel est le problème ?
Consommez alors un peu plus de votre chauffage soit disant économique à la bougie.
Non, biensur qu'il faut qu'on réduise nos consommations, mais il faut revoir nos modes de vie d'une façon globale et radicale en controlant le taux de fécondité de la population.
Le problème du RC tel qu'il est présenté, n'offre aucune perpective d'amélioration, ils ne font que proposer des malus dans un bain anxiogène, et des cadeaux fiscaux pour inciter les gens à surconsommer à peu près n'importe quoi sous des labels abusivement "vert". J'ai beaucoup de mal à être dans la dance, même dans l'habitat, tout ce qui permet de bénéficier d'incitations est conditionné à se faire entuber par les prix. On n'avance pas du tout dans le bon chemin, ce réchauffement climatique est une escroquerie.

crispus
~~+
~~+

#4431 Message par crispus » 05 oct. 2019, 20:42

pimono a écrit :
05 oct. 2019, 18:59
en controlant le taux de fécondité de la population.
Pas se souci, les esprits féconds sont déjà en voie de disparition. La médiocratie est en marche... :lol:

slash33
~~+
~~+

#4432 Message par slash33 » 15 oct. 2019, 12:58

Le Maire propose une taxe européenne sur les carburants des avions et bateaux
Reuters, le 15/10/2019
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a2df4bce3
"Il est incompréhensible que des objectifs d'émissions carbone aient été fixés pour nos voitures et qu'aucun objectif n'ait été fixé pour les avions ou les bateaux. Nous proposons de travailler à une taxation européenne du carburant des avions et des bateaux", a déclaré Bruno Le Maire, à Bercy.
Le ministre a par ailleurs annoncé que la France allait revoir les garanties du Trésor à l'exportation pour se conformer à son engagement de cesser de financer des projets augmentant les émissions de co2.

cashisking
~~+
~~+

#4433 Message par cashisking » 15 oct. 2019, 13:24

slash33 a écrit :
15 oct. 2019, 12:58
Le Maire propose une taxe
La France, what else ? ©

pimono
~~+
~~+

#4434 Message par pimono » 16 oct. 2019, 16:51

Réchauffement climatique... pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire fondre artificiellement l'arctique avec des moyens militaires tenus secrets ?

Est ce moi qui vois le mal partout ? mon intuition ne peux être que fausse ou fantaisiste malgré que " Etats et entreprises voient, eux, dans cette débâcle climatique une formidable opportunité économique : nouvelles routes maritimes, zones de pêche, réserves d’hydrocarbures jusque-là inaccessibles… L’Arctique est devenu l’eldorado. «Une trentaine de gouvernements projettent des intérêts politiques et économiques sur le Grand Nord»,"
https://www.liberation.fr/futurs/2013/0 ... ale_878977

moinsdewatt
~~+
~~+

#4435 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 00:04

pimono a écrit :
16 oct. 2019, 16:51
Réchauffement climatique... pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont en train de faire fondre artificiellement l'arctique avec des moyens militaires tenus secrets ?
Avec des bougies de qualité militaire, et extra longue durée certainement.
Bien meilleure que les bougies de caravane de Pimono.

pimono
~~+
~~+

#4436 Message par pimono » 17 oct. 2019, 11:27

moinsdewatt a écrit :
17 oct. 2019, 00:04

Avec des bougies de qualité militaire, et extra longue durée certainement.
Bien meilleure que les bougies de caravane de Pimono.
Pour l'application spécifique, nous ne trouverons pratiquement rien sur l'espace public, mais ça existe bien, et le peuple serait fort étonné de voir le décallage entre la science officielle qui permet de le faire consommer et la science "stratégique" qui sert le pouvoir secret. (quand vous avez des traités qui sont pondus et appliqués sur le dos d'un peuple, et que derrière, se cache une entité( l'europe), et que derrière, on est incapable de mettre un visage sur les vrais donneurs d'ordre qui sont au bout, on peut appeler ça le "pouvoir secret", et il est inutile de me faire avoir dit qu'il s'agissait des reptiliens ou je sais pas quoi.)

tiens un lien pour appuyer mon propos sur "l'enfilage de perle" :

"En concentrant l'énergie sur la cible , on pourrait endommager les panneaux solaires d'un satellite ennemi, ou pénétrer par ses fenêtres optiques et l'éblouir."...

https://www.challenges.fr/entreprise/de ... tes_657432

Bonne journée monsieur moins de watt mais plus de pétrole pour tes petites actions Total.

moinsdewatt
~~+
~~+

#4437 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 19:07

pimono a écrit :
17 oct. 2019, 11:27

"En concentrant l'énergie sur la cible , on pourrait endommager les panneaux solaires d'un satellite ennemi, ou pénétrer par ses fenêtres optiques et l'éblouir."...[/i]
https://www.challenges.fr/entreprise/de ... tes_657432
Quel rapport avec le reste ?

Et la ''guerre de l' espace'' avait été annoncé il y a un ou deux mois par Florence Parly.

pimono
~~+
~~+

#4438 Message par pimono » 17 oct. 2019, 19:09

moinsdewatt a écrit :
17 oct. 2019, 19:07

Quel rapport avec le reste ?
la technologie "qui chauffe"..., la technologie "qui chauffe" ! ma petite lucette !

moinsdewatt
~~+
~~+

#4439 Message par moinsdewatt » 17 oct. 2019, 21:03

Tirer au laser de 10 kW c'est rien du tout pour l'environnement.
C'est l'énergie solaire reçue en France sur un toit de maison au soleil. :roll:

pimono
~~+
~~+

#4440 Message par pimono » 17 oct. 2019, 23:20

je ne sais pas si c'est avec un laser, ou si ce n'est pas en déportant une concentration de rayons du soleil sur des zones précises, il existe aussi la technologie à micro ondes (puissance militaire hein) et très certainement d'autres. Et de la même façon qu'il serait facile de générer des incendies n'importe où sur la planète depuis l'espace avec ce genre de technologie, il serait très simple de faire fondre des glaciers sur de nombreux points de cette façon, avec l'effet boule de neige inverse recherché et bien entendu, planifié sur plusieurs années. Ca n'a rien de la science fiction, tout cela est techniquement largement envisageable, et sur le plan éthique et moral, quand on voit les guerres de la démocratie qui sont en cours, on peut largement concevoir que tout cela n'a rien de fantaisiste.

Je te croyais plus à l'affut des innovations, moinsdewatt, tu es décevant, pourquoi as tu du mal à intégrer tout ça dans ton "grand" esprit ?

moinsdewatt
~~+
~~+

#4441 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 07:00

Tu dis juste n'importe quoi Pimono.
Comme d'habitude.

pimono
~~+
~~+

#4442 Message par pimono » 18 oct. 2019, 10:58

Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ? :roll:

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !

fano

#4443 Message par fano » 18 oct. 2019, 13:57

pimono a écrit :
18 oct. 2019, 10:58
Regarde dans tes placards à produits ménagers, ton coin consommables dans ton garage, et lis bien les étiquettes des produits.
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

Tu as le droit d'être naif et de le rester toute vie, de crever ignare si cela te plait même, mais cesses de dire que je raconte n'importe quoi, de toutes façons, on voit que tu n'es pas une personnalité très nette ; ton pseudo "moinsdewatt", tes bonniments sur un monde meilleur, et ta recherche obsessionnelle de profit avec tes actions chez Total, un des plus gros pollueurs de la planète qui ne respecte rien, va comprendre !
Sérieusement, y a pas moyen de bannir ce troll quelques temps !!??

olmostoline
-++
-++

#4444 Message par olmostoline » 18 oct. 2019, 14:48

Ca doit être un auteur qui s'invente un personnage. Et des fois, je me demande ou il a assez d'imagination pour inventer tout ca.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018.

Manfred
~~+
~~+

#4445 Message par Manfred » 18 oct. 2019, 15:04

fano a écrit :
18 oct. 2019, 13:57
pimono a écrit :
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ?

tu as le bouton "ignorer" pour cela.

kamoulox
~~+
~~+

#4446 Message par kamoulox » 18 oct. 2019, 15:43

Pimono lance toi en one man show à paris, tu vas cartonner !!!!

pimono
~~+
~~+

#4447 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:12

olmostoline a écrit :
18 oct. 2019, 14:48
Ca doit être un auteur qui s'invente un personnage. Et des fois, je me demande ou il a assez d'imagination pour inventer tout ca.
Je n'invente rien et je ne suis du tout un personnage ! vous n'avez rien à dire sur le contenu en lien avec le sujet ?

Je vous pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour passer vos journées à traiter les autres de troll et à les insulter d'une manière ou d'une autre au lieu de bosser comme tout le monde ou d'argumenter plus significativement lorsque vous l'ouvrez ! Moi il y a du contenu et des arguments non ?

C'est très grave ce que fait Fano, car c'est une incitation à l'entrave à la liberté d'expression, je sais pas s'il se rend compte ! d'ailleur si dieu existe, il ne peut qu'être mécontent d'un pareil comportement, son attitude incorrecte (et ce n'est pas la premiere fois !! ) va totalement contre les principes d'amour de son prochain qui sont enseignés dans toutes les religions !

moinsdewatt
~~+
~~+

#4448 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 17:49

pimono a écrit :
Tu crois que là dedans c'est bourré de chimie lourde et nocive pour l'environnement (même si c'est en infime proportion) pour tes beaux yeux et qu'a l'échelle des gouvernements et des ultras riches , on utilise les méthodes de la permaculture pour la conquête du pouvoir et pour la captation des ressources ? :roll:
?
encore un hors sujet. Mais qu'est ce que ça vient fiche la ?
On parlait du réchauffement climatique et de délires Pimonesques d'armes fictives de modification du climat.

La stratégie de diversion favorite du Pimono ?
Modifié en dernier par moinsdewatt le 18 oct. 2019, 17:51, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+

#4449 Message par moinsdewatt » 18 oct. 2019, 17:49

fano a écrit :
18 oct. 2019, 13:57
pimono a écrit :

les modérateurs aux abonnés absents ?
Ou alors ça les fait trop rire et laissent faire.

pimono
~~+
~~+

#4450 Message par pimono » 18 oct. 2019, 17:55

moinsdewatt a écrit :
18 oct. 2019, 17:49
pimono a écrit :
?
encore un hors sujet. Mais qu'est ce que ça vient fiche la ?
c'est pas hors sujet, j'expliquais comment fonctionnait le monde vu que tu l'ignores, pour dire qu'il est largement possible qu'il y ai des moyens militaires qui accélèrent le réchauffement climatique. L'homme veut tout controler, et il le fait ! pourquoi que le contrôle du climat échaperait à la règle et serait une thèse conspirationniste ? :roll:

Répondre