dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Réchauffement climatique

#5301 Message par slash33 » 24 sept. 2020, 11:40

Intéressant. Quelle est donc la courbe du réchauffement corrigée du refroidissement solaire alors?

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Réchauffement climatique

#5302 Message par SuperCarotte » 24 sept. 2020, 12:18

Un des liens que j'ai mis aborde le sujet
This, in turn, can lead to a drop of the terrestrial temperature by up to 1.0°C from the current temperature during the next three cycles (25–27) of grand minimum 1. The largest temperature drops will be approaching during the local minima between cycles 25 − 26 and cycles 26–27 when the lowest solar activity level is achieved using the estimations in Figure 2 (bottom plot) and Figure 3. Therefore, the average temperature in the Northern hemisphere can be reduced by up to 1.0°C from the current temperature, which was increased by 1.4°C since Maunder minimum. This will result in the average temperature to become lower than the current one to be only 0.4°C higher than the temperature measured in 1710.
Modifié en dernier par SuperCarotte le 24 sept. 2020, 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Réchauffement climatique

#5303 Message par m.enfin » 24 sept. 2020, 12:23

je viens de mettre à jour le message de clairette2
clairette2 a écrit :
23 sept. 2020, 17:49
:lol:
. Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !
Je voudrais mettre ici le premier graphique sur les périodes de sécheresse depuis le moyen-age mais je n'y arrive pas sur mon téléphone...

EDIT : petit coup de main par admin
contrepoints - 23 SEPTEMBRE 2020
Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !

Image

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Réchauffement climatique

#5304 Message par Jeffrey » 24 sept. 2020, 13:36

m.enfin a écrit :
24 sept. 2020, 12:23
je viens de mettre à jour le message de clairette2
clairette2 a écrit :
23 sept. 2020, 17:49
:lol:
. Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !
Je voudrais mettre ici le premier graphique sur les périodes de sécheresse depuis le moyen-age mais je n'y arrive pas sur mon téléphone...

EDIT : petit coup de main par admin
contrepoints - 23 SEPTEMBRE 2020
Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !

Image
je vous jure que ce n'est pas moi qui ait écrit cet article, je ne l'avais même pas lu avant de répondre à fano qui cherche des points communs entre les feux de Californie et ceux d'Australie :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5100
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: Réchauffement climatique

#5305 Message par Duareg » 25 sept. 2020, 13:34

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre aux mensonges et manipulations de Fano, j'étais occupé par mon boulot.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Réchauffement climatique

#5306 Message par Nounou » 25 sept. 2020, 15:16

Ca y est, finies les brochettes, on peut ressortir les services a raclette ou a fondue :mrgreen:
Isère : la neige arrive à basse altitude ! Dès 1 100 mètres sur les massifs isérois.
https://www.ledauphine.com/environnemen ... e-altitude
Le cumul de neige s’annonce relativement important notamment sur le massif de Belledonne. “Il neigera dès 1 100 m à 1 200 m. Sur les massifs du Vercors, de Belledonne et de la Chartreuse, les cumuls pourront atteindre jusqu’à 20 cm à 1 500 m et 50 cm au-dessus de 2000 m.
Il s’agit d’une neige lourde qui peut occasionner des dégâts notamment à la végétation."

Et cette perturbation automnale se poursuivra demain samedi, "il neigera vers 1 100 à 1 200 m. Les précipitations s’atténueront ensuite d’abord sur le Nord-Isère puis jusqu’en montagne. L’après-midi, la limite pluie-neige se situera vers 1 300 m".

La préfecture recommande évidemment "les équipements adaptés aux automobilistes" et “déconseille la pratique des activités de montagne”.
J'en connais qui vont sortir leurs skis et peaux de phoque pour la premiere ascension vers la croix de Chamrousse. Le precedent record de prematurite etait au 8 Octobre, il y a quelques annees.
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5307 Message par pimono » 25 sept. 2020, 15:50

ouais, ça y est en région parisienne aussi, ya pas de neige mais tout le monde est déjà à moitié déguisé en esquimaux et on va devoir garder nos pulls pendant 7 longs mois au minimum malgré le réchauffement climatique qui arrive tous les ans qu'en été étrangement ! :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#5308 Message par moinsdewatt » 26 sept. 2020, 09:25

Homme blanc Pimono met des pulls, hiver sera rude.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Réchauffement climatique

#5309 Message par Nounou » 26 sept. 2020, 18:53

https://www.europe1.fr/societe/dans-les ... ps-3994508
Dans les Alpes, des chutes de neige inédites permettent de "skier au milieu des champs"
Des chutes de neige inédites par leur précocité, en Savoie dans les Alpes, ont permis aux locaux d'enfiler les skis. Du jamais vu au mois de septembre et alors que les stations de ski n'ont pas encore ouvert.
Du jamais vu à cette période ! En cette fin de mois de septembre ont lieu des chutes de neige dans les Alpes, en Savoie. À tel point que Romuald, qui vit près de la station de ski des Saisies, a pu "skier, avec une voisine, au milieu des champs". Les stations de ski sont encore fermées à cette période.

"Seules les vaches nous rappelaient que nous n'étions pas en plein hiver"
"Plus on montait, plus on passait brutalement d'un environnement encore estival avec des feuilles vertes sur les arbres à un environnement complètement hivernal", raconte encore Romuald. "Seules les vaches, au milieu des prés enneigés, nous rappelaient que nous n'étions pas en plein hiver. Nous étions dans une espèce d'excitation enfantine, nous sommes descendus avec une neige de très bonne qualité avant que les premiers rayons du soleil ne la transforment."
Et le fromager en bas de chez moi a debite les premieres commandes de raclette
Image

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Réchauffement climatique

#5310 Message par Nounou » 26 sept. 2020, 20:05

Croix de chamrousse a ski. A y est, cela vient d'etre fait en Septembre, depart a 1400m
http://m.skitour.fr/sorties/sortie.php?id=97642
Dans 20 a 40cm de poudreuse.
Aucune touchette du sol avec les skis
Modifié en dernier par Nounou le 26 sept. 2020, 21:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#5311 Message par clairette2 » 26 sept. 2020, 20:31

Ici à Nice, il y a eu du vent d'est frais hier, et ce matin, la mer avait perdu 7 à 8 degrés !! L'eau était aussi froide qu'à Noël !
Il paraît qu'il y a eu le même phénomène l'an passé et que l'eau chaude est revenue peu après. J'espère qu'il en ira de même, parce que c'est un peu rude comme transition !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5312 Message par pimono » 27 sept. 2020, 00:20

sympa toute cette neige
Image


la même photo retouchée par bfm :

Image
:mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Réchauffement climatique

#5313 Message par ddv » 27 sept. 2020, 11:23

pimono a écrit :
25 sept. 2020, 15:50
ouais, ça y est en région parisienne aussi, ya pas de neige mais tout le monde est déjà à moitié déguisé en esquimaux et on va devoir garder nos pulls pendant 7 longs mois au minimum malgré le réchauffement climatique qui arrive tous les ans qu'en été étrangement ! :evil:
N'oublie pas de préparer ton stock de bougies !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Réchauffement climatique

#5314 Message par Ferrari » 28 sept. 2020, 12:37

Je sais pas pourquoi tout le monde (ou presque) dans cette file parle de météo ?!
C'est assez incroyable.

En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
Parce que apparemment et pour l'instant, l'ennemi serait plutôt un individu de type masculin, cis-genre, âgé de plus de 40 ans, de type caucasien, attaché à sa culture française, et détenteur d'une voiture pour se rendre à son travail.
C'est assez curieux.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Réchauffement climatique

#5315 Message par Korn » 28 sept. 2020, 12:40

Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
Je sais pas pourquoi tout le monde (ou presque) dans cette file parle de météo ?!
C'est assez incroyable.
pimono a écrit :
25 sept. 2020, 15:50
:mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Réchauffement climatique

#5316 Message par m.enfin » 28 sept. 2020, 12:52

Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
Parce que apparemment et pour l'instant, l'ennemi serait plutôt un individu de type masculin, cis-genre, âgé de plus de 40 ans, de type caucasien, attaché à sa culture française, et détenteur d'une voiture pour se rendre à son travail.
C'est assez curieux.
le problème est que maintenant, ce gars là, dans sa ZuHai Green made in PCC , il roule comme un c0n en périurbain, derrière un tour de France qui n'en fini plus faute de podium d'arrivée, avec un sapin mort coupé dans le coffre :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Réchauffement climatique

#5317 Message par Hippopotameuuu » 28 sept. 2020, 13:11

Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
Et vous risquez d'attendre encore longtemps. Il existe une corrélation très forte entre le pib et la consommation d'énergie.

De sorte que toute mesures significatives de décarbonisation de l'économie auront immanquablement des conséquences récessives sur la croissance du pib.

Et comme personne ne veut de la décroissance...

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Réchauffement climatique

#5318 Message par domcat74 » 28 sept. 2020, 13:32

Manuel de Résistance Climatique: Ou, j’ai pris part à une action pour le climat. Et maintenant ?

« Un livre pertinent pour un moment pertinent. Si vous vous demandez « Comment puis-je contribuer à changer le monde? ce livre vous donnera des réponses percutantes »
– Bill McKibben, fondateur de 350.org



A télécharger ici https://fr.trainings.350.org/manuel-de- ... climatique



Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5319 Message par pimono » 28 sept. 2020, 14:17

mess doublon error. :oops:
Modifié en dernier par pimono le 28 sept. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5320 Message par pimono » 28 sept. 2020, 14:19

Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
Je sais pas pourquoi tout le monde (ou presque) dans cette file parle de météo ?!
C'est assez incroyable.

En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
Parce que apparemment et pour l'instant, l'ennemi serait plutôt un individu de type masculin, cis-genre, âgé de plus de 40 ans, de type caucasien, attaché à sa culture française, et détenteur d'une voiture pour se rendre à son travail.
C'est assez curieux.
Parce que tout est lié, météo et RC c'est pareil, la météo est la science qui discute du RC , d'ailleur je vois pas comment qu'on pourrait parler de réchauffement sans évoquer les témpératures de nos quotidiens.
Perso, j'en ai rien a faire que la banquise fond ou pas, et qu'il fait -50 quelque part au fond du ciel, ce qui compte c'est la science qui améliore notre quotidien et il faudrait que les scientifiques arrêtent de se moquer de nous avec des infos qui viennent qu'en servitude au monde économique.

C'est trop facile de nous endormir avec ce qui se passe loin de nous et qu'on ne peut pas vérifier. D'ailleurs, il y a pas longtemps, à la téloche, j'ai appris qu'il y avait de la glace et donc de l'eau sur la Lune et que pendant plus de 50ans, on ne le savait pas car c'est une découverte récente. Tout cela nous fait évidement de belles jambes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Réchauffement climatique

#5321 Message par ddv » 28 sept. 2020, 14:28

Les "experts" semblent avoir acter que le RC est lié aux industries, automobiles, chauffage et autres activités. Pas une seule fois, je ne les ai entendu parler des effets de l'agriculture dite "moderne" sur les sols. Hors, l'agriculture actuelle détruit les sols, le carbone n'est plus assimilé dans les sols, alors que les forêts (naturelles) et les terrains cultivés en permaculture enfouissent naturellement le carbone dans le sol.
Peut-être est-ce une volonté de ne pas vouloir réformer l'agriculture moderne ? Cela dit, quelques agriculteurs se lancent de plus en plus dans le non-labour et l'ajout de matières carbonées sur les sols...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5322 Message par pimono » 28 sept. 2020, 16:11

hippopotameuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a mit le doigt sur le vrai problème = personne ne veut de la décroissance.
Nous allons vivre comme des cochons au milieu de nos détritus solides, liquides et gazeux pendant encore un bon moment...

Les solutions du système, c'est toujours des add-ons, elles sont là :
Image
https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi ... a-planete/

et on voit bien que les chemtrails, c'est pas des conneries, c'est scientifique. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Réchauffement climatique

#5323 Message par Nounou » 28 sept. 2020, 16:32

domcat74 a écrit :
28 sept. 2020, 13:32
Manuel de Résistance Climatique: Ou, j’ai pris part à une action pour le climat. Et maintenant ?

« Un livre pertinent pour un moment pertinent. Si vous vous demandez « Comment puis-je contribuer à changer le monde? ce livre vous donnera des réponses percutantes »
– Bill McKibben, fondateur de 350.org



A télécharger ici https://fr.trainings.350.org/manuel-de- ... climatique
Merci pour ce moment :mrgreen:
RECRUTER DES PERSONNES EN DEHORS DE VOTRE
CERCLE
Bien entendu, pour relever le nombre de personnes dans la
chaine du leadership, il faut bien tenir de nombreuses conversations avec elles, notamment sur les objectifs de la campagne et le travail que vous êtes en train d’accomplir. Vous devez renforcer la confiance.
Et vous devez les trouver!Parfois il est difficile de recruter de nouvelles personnes,
car nous nous retrouvons à parler de la même façon de certaines questions. Vous pouvez vous retrouver en train de parler des changements climatiques d’une manière dont vous êtes habitués.
Mais une personne que vous souhaitez recruter pourrait ne pas en parler de la même manière.
Ils pourraient ne pas avoir tellement d’inquiétudes sur les changements climatiques, mais pourraient être préoccupés
par le sort des chats. Vous pourrez ainsi leur dire que le changement climatique augmente l’étendue du milieu naturel des puces, tiques et des moustiques. C’est une mauvaise nouvelle pour les animaux de compagnie. Cela les expose à de nouvelles maladies telles que le virus du Nil occidental, la maladie de Lyme et la dilofilariose.
Peut-être que leur centre d’intérêt réside dans le football. Bien que le changement climatique ne va pas occasionner
l’arrêt des matches de foot, il va considérablement changer la pratique de ce sport. En raison de certains phénomènes climatiques, il ne sera pas impossible de vivre des situations bizarres à l’instar du match qualificatif pour la coupe du monde
qui opposait les États-Unis au Costa Rica et qui s’est joué dans la neige. Ce fut un désastre. Ou encore, compte tenu du fait que les maladies telles que le Zika (et bien d’autres maladies) se propagent avec la montée des températures, les températures du Brésil devenues plus chaudes ont failli perturber les jeux olympiques de Rio en 2016.
Peut-être qu’ils n’aiment pas tout simplement être en colère! Une étude sur le climat a révélé que les températures plus chaudes augmentent le taux de conflits personnels (de l’ordre de 2% entre amis et de 11% en dehors de leur cercle
social). Ainsi, plus il fait chaud, plus l’on est susceptible de se mettre en colère.
Par ailleurs, même si nous abordons la question des changements climatiques avec tant de perspectives, beaucoup de
personnes pensent très souvent — et à tort — qu’elles ont
réunis l’ensemble des personnes acquises à leurs causes. « Personne dans mon école n’a aucun souci avec les changements climatiques ». Le problème ne vient pas souvent du fait que nous avons exploré la question sous tous les angles mais
plutc147t de notre façon de nous organiser.Lorsqu’il s’agit de recrutement, beaucoup de nous ne voyons en ces potentielles recrues que des individus. Nous imaginons qu’il y a une pléiade de personnes dehors parmi lesquelles nous trouveront nos recrues.
Et merci de ne pas nous avoir applique ces recommendations ici sur bubulle. :mrgreen: Respect, sincerement.
Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Réchauffement climatique

#5324 Message par henda » 28 sept. 2020, 17:47

merde c'est vrai ça, pour les chats ? :(

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5325 Message par pimono » 28 sept. 2020, 18:02

t'as pas de collier antipuces henda ?

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#5326 Message par clairette2 » 28 sept. 2020, 19:30

domcat74 a écrit :
28 sept. 2020, 13:32
A télécharger ici https://fr.trainings.350.org/manuel-de- ... climatique

Image
Ils ne savent pas qu'Internet est un énorme consommateur d'énergie. Et que tous les téléchargements de leur prose est terriblement catastrophique ?? :mrgreen:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Réchauffement climatique

#5327 Message par henda » 28 sept. 2020, 20:01

Déjà à la préface ça donne envie de s'arrêter...
Je ne veux pas de votre espoir. Je ne veux pas que vous ayez de l'espoir. Je veux que vous paniquiez. Je veux que vous res-sentiez la peur que je ressens chaque jour.

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Réchauffement climatique

#5328 Message par sanglier78 » 29 sept. 2020, 06:03

henda a écrit :
28 sept. 2020, 20:01
Déjà à la préface ça donne envie de s'arrêter...
Je ne veux pas de votre espoir. Je ne veux pas que vous ayez de l'espoir. Je veux que vous paniquiez. Je veux que vous res-sentiez la peur que je ressens chaque jour.
C'est l'introduction du film Freddy ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#5329 Message par kamoulox » 29 sept. 2020, 07:43

pimono a écrit :
28 sept. 2020, 16:11
hippopotameuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu a mit le doigt sur le vrai problème = personne ne veut de la décroissance.
Nous allons vivre comme des cochons au milieu de nos détritus solides, liquides et gazeux pendant encore un bon moment...

Les solutions du système, c'est toujours des add-ons, elles sont là :
Image
https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi ... a-planete/

et on voit bien que les chemtrails, c'est pas des conneries, c'est scientifique. :wink:
Je me pisse dessus la
Comment tu peux croire des débilités pareilles 😂

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5330 Message par pimono » 29 sept. 2020, 11:35

C'est de la géo ingénierie. Ca existe déjà.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#5331 Message par fano » 05 oct. 2020, 14:17

Jeffrey a écrit :
24 sept. 2020, 13:36
m.enfin a écrit :
24 sept. 2020, 12:23
je viens de mettre à jour le message de clairette2
clairette2 a écrit :
23 sept. 2020, 17:49
:lol:
. Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !
Je voudrais mettre ici le premier graphique sur les périodes de sécheresse depuis le moyen-age mais je n'y arrive pas sur mon téléphone...

EDIT : petit coup de main par admin
contrepoints - 23 SEPTEMBRE 2020
Incendies californiens : encore un coup du Grand Réchauffement !

Image
je vous jure que ce n'est pas moi qui ait écrit cet article, je ne l'avais même pas lu avant de répondre à fano qui cherche des points communs entre les feux de Californie et ceux d'Australie :mrgreen:
Désormais un article sans fondement scientifique à valeur de vérité, faudra m'expliquer un jour... :lol:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#5332 Message par fano » 05 oct. 2020, 14:23

ddv a écrit :
28 sept. 2020, 14:28
Les "experts" semblent avoir acter que le RC est lié aux industries, automobiles, chauffage et autres activités. Pas une seule fois, je ne les ai entendu parler des effets de l'agriculture dite "moderne" sur les sols. Hors, l'agriculture actuelle détruit les sols, le carbone n'est plus assimilé dans les sols, alors que les forêts (naturelles) et les terrains cultivés en permaculture enfouissent naturellement le carbone dans le sol.
Peut-être est-ce une volonté de ne pas vouloir réformer l'agriculture moderne ? Cela dit, quelques agriculteurs se lancent de plus en plus dans le non-labour et l'ajout de matières carbonées sur les sols...
L'agriculture moderne c'est 30 % d'émission de gaz à effet de serre. Pas négligeable.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#5333 Message par fano » 05 oct. 2020, 14:26

Hippopotameuuu a écrit :
28 sept. 2020, 13:11
Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
Et vous risquez d'attendre encore longtemps. Il existe une corrélation très forte entre le pib et la consommation d'énergie.

De sorte que toute mesures significatives de décarbonisation de l'économie auront immanquablement des conséquences récessives sur la croissance du pib.

Et comme personne ne veut de la décroissance...
PIB ou Co2, effectivement, il va falloir trancher...

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#5334 Message par fano » 05 oct. 2020, 14:28

Duareg a écrit :
25 sept. 2020, 13:34
Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre aux mensonges et manipulations de Fano, j'étais occupé par mon boulot.
c'est vraiment me faire trop d'honneur...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Réchauffement climatique

#5335 Message par Jeffrey » 05 oct. 2020, 20:30

fano a écrit :
05 oct. 2020, 14:17

Désormais un article sans fondement scientifique à valeur de vérité, faudra m'expliquer un jour... :lol:
Le « a » de « à valeur de vérité » n’a pas d’accent. Faute de quoi, votre post n’a aucun sens.
Ce qui ne lui en donne pas pour autant après correction.
Mais je ne vais pas discuter avec vous de « valeur de vérité scientifique ». Vous n’avez probablement aucune qualification en la matière.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#5336 Message par WolfgangK » 05 oct. 2020, 23:35

Ferrari a écrit :
28 sept. 2020, 12:37
Je sais pas pourquoi tout le monde (ou presque) dans cette file parle de météo ?!
C'est assez incroyable.

En attendant, j'attends toujours les mesures fortes du gouvernement et des récents maires écolos pour lutter contre le réchauffement.
La fermeture de Fessenheim ? :twisted:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Réchauffement climatique

#5337 Message par immodium » 06 oct. 2020, 02:42

Jeffrey a écrit :
05 oct. 2020, 20:30
fano a écrit :
05 oct. 2020, 14:17

Désormais un article sans fondement scientifique à valeur de vérité, faudra m'expliquer un jour... :lol:
Le « a » de « à valeur de vérité » n’a pas d’accent. Faute de quoi, votre post n’a aucun sens.
Ce qui ne lui en donne pas pour autant après correction.
Mais je ne vais pas discuter avec vous de « valeur de vérité scientifique ». Vous n’avez probablement aucune qualification en la matière.
Par contre en manipulation c’est un A+.


Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#5339 Message par clairette2 » 07 oct. 2020, 14:04

Septembre chaud mais octobre froid... Pas eu de transition chez moi. :evil:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Réchauffement climatique

#5340 Message par sanglier78 » 10 oct. 2020, 19:10

On peut croire au réchauffement climatique et être dubitatif face aux solutions proposées

article intéressant
https://blogs.mediapart.fr/atelier-deco ... esenfumage

Autant je pense que potentiellement, le train à hydrogène est faisable et viable (la masse d'un train n'est pas critique, enfin dans certaines limites), autant déjà pour un bus, je suis perplexe, les bus hydrogéne sur Versailles, il y a un essieu en plus pour supporter la masse, donc particule, frottement accru (c'est pour cela que sur un camion, il est possible de relever des essieux), alors sur un avion ....

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Réchauffement climatique

#5341 Message par domcat74 » 24 oct. 2020, 19:31

Un quart des tweets climato-sceptiques serait l'œuvre de robots

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -de-robots

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réchauffement climatique

#5342 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2020, 19:46

domcat74 a écrit :
24 oct. 2020, 19:31
Un quart des tweets climato-sceptiques serait l'œuvre de robots

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -de-robots
L IA c est l avenir non ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Réchauffement climatique

#5343 Message par roi.de.trefle » 24 oct. 2020, 20:11

Gpzzzz a écrit :
24 oct. 2020, 19:46
domcat74 a écrit :
24 oct. 2020, 19:31
Un quart des tweets climato-sceptiques serait l'œuvre de robots

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -de-robots
L IA c est l avenir non ?
ou le passé, c'est selon https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/2 ... 41310.html
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5344 Message par pimono » 24 oct. 2020, 21:28

Non, l'IA c'est rien du tout, ou alors ce genre de chose :

"Avait-on jamais vu un pareil héroïsme. Honteux, furieux, qu'il gratte de ses mains dans ses poches ? Ornée de tous les chimpanzés, heureusement, dit le maître ; en dehors d'un acrobate ou d'un professeur de médecine, d'autres visages, d'autres relations. Passer à l'extrémité septentrionale, le lac semblait ne plus y aller, si elle lui faisait connaître son injustice. Allons-nous-en, dit le pompiste. Avertissez le concierge, une gamine de dix ans me suivait, et se donna pour les connaître, ainsi que plus de deux heures. Jure-moi que tu n'avais pas, que la sélection naturelle doit tendre à faire naître son apparition à l'esprit des assistants, ce qu'il accède au langage articulé. Lesquelles contiennent dix millions cent mille volumes que nous lisions, nous écrivions ou nous causions, et il apercevait la grande masse d'utilité produite.
Mi-décembre, la police est sur les chaises alignées le long du rivage, je me figurais que, s'apercevant que les morsures des scorpions. Grandes et nombreuses, que le comique demande ses effets les plus comiques dans son mauvais lit de sangle. Élevé avec la liberté qui appartient à l'essence de son caractère ; et d'abord fallait-il lui écrire ? Suivez-moi aussi vite que le lui permettait. Trôner dans une chambre éclairée par une torche. Mettez-les à l'embouchure du fleuve. Saint personnage, ajouta le porte-clefs, que l'empressement d'un hôte. Aurais-je la puissance d'un infernal génie ?"
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#5345 Message par pimono » 24 oct. 2020, 21:41

domcat74 a écrit :
24 oct. 2020, 19:31
Un quart des tweets climato-sceptiques serait l'œuvre de robots

https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -de-robots
c'est de la foutaise ce qui est prétendu dans cet article car l'analyse des divers critères n'est en rien probante dans la mesure ou les robots peuvents reproduire des tweets selon les usages humains pour se fondre dans la masse internet.
Les explications qui permettent donc de différencier un vrai tweet d'un fake restent donc à expliquer avant de conclure n'importe quoi surtout qu'en ce moment, nous n'avons plus du tout du réchauffement climatique, on va bientôt avoir des gelées et finir en glaçon si ça continue.


"Pour différencier les tweets humains de ceux générés par des bots, les scientifiques se sont appuyés sur un autre outil de l’intelligence artificielle : Botometer. Cet algorithme, développé par l’université de l’Indiana, analyse les messages en fonction de divers critères, comme le nombre de followers ou la fréquence des tweets. Conclusions de ce passage au crible : la majorité des tweets identifiés comme l’œuvre probable de bots avaient vocation à alimenter le climato-scepticisme."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#5346 Message par WolfgangK » 25 oct. 2020, 22:16

Je ne sais plus si je l'avais déjà postée :
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Réchauffement climatique

#5347 Message par achillemo » 25 oct. 2020, 23:59

Quelle conscience politique pour une gamine de 16/17 ans. Je suis impressionné.

A moins que...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Réchauffement climatique

#5348 Message par pangloss » 26 oct. 2020, 12:14

En même temps, le mélange de tout et n'importe quoi dans un grand gloubi-boulga de dénonciations radicales crée les conditions du rejet global du message et donc de sa neutralisation.
Greta sera ré-invitée à Davos, elle...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#5349 Message par clarine » 27 oct. 2020, 22:40

Et pendant ce temps, en Californie, ça brûle encore

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#5350 Message par clarine » 28 oct. 2020, 00:23

Et dans l'Arctique : https://www.theguardian.com/science/202 ... tists-find

extrait en traduction auto
Les scientifiques ont trouvé des preuves que des dépôts de méthane gelés dans l' océan Arctique - connus sous le nom de «géants endormis du cycle du carbone» - ont commencé à être libérés sur une grande partie du talus continental au large de la côte de la Sibérie orientale, peut révéler le Guardian.

Des niveaux élevés du puissant gaz à effet de serre ont été détectés jusqu'à une profondeur de 350 mètres dans la mer de Laptev, près de la Russie , suscitant l'inquiétude des chercheurs quant au déclenchement d'une nouvelle boucle de rétroaction climatique qui pourrait accélérer le rythme du réchauffement climatique.

Les sédiments des pentes de l'Arctique contiennent une énorme quantité de méthane gelé et d'autres gaz - appelés hydrates. Le méthane a un effet de réchauffement 80 fois plus fort que le dioxyde de carbone sur 20 ans. Le United States Geological Survey a précédemment répertorié la déstabilisation des hydrates de l'Arctique comme l'un des quatre scénarios les plus graves de changement climatique brutal.

L' équipe internationale à bord du navire de recherche russe R / V Akademik Keldysh a déclaré que la plupart des bulles se dissolvaient actuellement dans l'eau, mais que les niveaux de méthane à la surface étaient quatre à huit fois plus élevés que ce à quoi on s'attend normalement et que cela se dégageait dans l'atmosphère.

«En ce moment, il est peu probable qu'il y ait un impact majeur sur le réchauffement climatique, mais le fait est que ce processus est maintenant déclenché. Ce système d'hydrate de méthane de la pente de la Sibérie orientale a été perturbé et le processus sera en cours », a déclaré le scientifique suédois Örjan Gustafsson, de l'Université de Stockholm, lors d'un appel satellite du navire.

Répondre