dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: dérèglement climatique

#8001 Message par coolfonzi » 05 mai 2023, 15:13

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 15:01
coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 14:50
Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 14:43
@Coolfonzi, clique là-dessus, tu liras déjà beaucoup moins de conneries sur ce forum
Confirmer

Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette opération ?
Je dois confirmer quelle opération ? C'est pas précisé...
C'est pour masquer les messages de pimono. Tu peux toujours les ouvrir si tu veux.

Tu peux gérer ta liste d'ignorés ici : ucp.php?i=168
Ah moi le pimono il ne me dérange pas, d'autres avec des discours plus construits sont opposés à cette thèse du réchauffement climatique sur le forum avec disons plus de véhémence.

Toutes les opinions sont bonnes à entendre, je n'ai jamais mis personne en ignoré, je demande juste la réciprocité, je n'insulte personne, je ne méprise personne, qu'on me traite de la même façon.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8002 Message par pimono » 05 mai 2023, 15:32

coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 15:13
Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 15:01
coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 14:50
Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 14:43
@Coolfonzi, clique là-dessus, tu liras déjà beaucoup moins de conneries sur ce forum
Confirmer

Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette opération ?
Je dois confirmer quelle opération ? C'est pas précisé...
C'est pour masquer les messages de pimono. Tu peux toujours les ouvrir si tu veux.

Tu peux gérer ta liste d'ignorés ici : ucp.php?i=168
Ah moi le pimono il ne me dérange pas, d'autres avec des discours plus construits sont opposés à cette thèse du réchauffement climatique sur le forum avec disons plus de véhémence.

Toutes les opinions sont bonnes à entendre, je n'ai jamais mis personne en ignoré, je demande juste la réciprocité, je n'insulte personne, je ne méprise personne, qu'on me traite de la même façon.
Merci pour ton intégrité coolfonsi.
Praséodyme alias mister plagiat, qui ne fait que me chercher des poux ( ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats ! ) s'est encore ridiculisé pour rien, mais au moins, ça donne un aperçu de comment fonctionnent certains modos malintentionnés du forum !

Pour la petite info, il y a des gens qui me mettent en ignoré et l'indiquent dans leur signature, mais qui n’arrêtent pas de cliquer sur lire et des fois ils répondent à ce que je dis, ou à des réactions croisées qui nécessitent d'avoir "ouvert" ce que j'ai dit. Je trouve çà rigolo en terme d'éthique personnelle.
C'est une attitude puéril d'ignorer les gens, moi j'ignore personne mais c'est normal que nous n'ayons pas des affinités avec tout le monde, il faut pas en faire un fromage.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8003 Message par Praséodyme » 05 mai 2023, 15:41

coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 15:13
Ah moi le pimono il ne me dérange pas, d'autres avec des discours plus construits sont opposés à cette thèse du réchauffement climatique sur le forum avec disons plus de véhémence.

Toutes les opinions sont bonnes à entendre, je n'ai jamais mis personne en ignoré, je demande juste la réciprocité, je n'insulte personne, je ne méprise personne, qu'on me traite de la même façon.
Lire les bêtises de pimono, c'est trop souvent une pure perte de temps. Dans son message plus haut, il nous explique que le réchauffement climatique n'existe pas parce que l'effet de serre n'existe pas parce que des gaz qui piègent la chaleur ré-émise par la Terre doivent obligatoirement bloquer exactement le même flux thermique reçu du Soleil. Il nous dit aussi que la température ne peut pas augmenter globalement parce qu'elle fluctue. Et au passage, il traite ceux qui ne pensent pas comme lui d'écervelés. Bon, il reste dans la caricature de platiste apollosceptique.

J'ai l'impression que tu mets dans le même panier ce genre d'argumentaire sans intérêt avec d'autres interventions qui ne nient pas le réchauffement global, mais qui se permettent de discuter de son origine, de son ampleur, de ses conséquences et qui remettent en cause la pertinence des mesures prises pour le limiter. Tu conviendras que ça n'est pas la même chose ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: dérèglement climatique

#8004 Message par coolfonzi » 05 mai 2023, 15:54

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 15:41
coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 15:13
Ah moi le pimono il ne me dérange pas, d'autres avec des discours plus construits sont opposés à cette thèse du réchauffement climatique sur le forum avec disons plus de véhémence.

Toutes les opinions sont bonnes à entendre, je n'ai jamais mis personne en ignoré, je demande juste la réciprocité, je n'insulte personne, je ne méprise personne, qu'on me traite de la même façon.
Lire les bêtises de pimono, c'est trop souvent une pure perte de temps. Dans son message plus haut, il nous explique que le réchauffement climatique n'existe pas parce que l'effet de serre n'existe pas parce que des gaz qui piègent la chaleur ré-émise par la Terre doivent obligatoirement bloquer exactement le même flux thermique reçu du Soleil. Il nous dit aussi que la température ne peut pas augmenter globalement parce qu'elle fluctue. Et au passage, il traite ceux qui ne pensent pas comme lui d'écervelés. Bon, il reste dans la caricature de platiste apollosceptique.

J'ai l'impression que tu mets dans le même panier ce genre d'argumentaire sans intérêt avec d'autres interventions qui ne nient pas le réchauffement global, mais qui se permettent de discuter de son origine, de son ampleur, de ses conséquences et qui remettent en cause la pertinence des mesures prises pour le limiter. Tu conviendras que ça n'est pas la même chose ?
Je survole la prose de pimono pour en tirer de la substance pour le topic "Les phrases cultes du forum" car il a un talent certain pour réinventer la langue française, la tordre mais je ne débats pas avec lui comme je ne débats plus justement sur ce sujet avec certains qui décrètent, qui insultent.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: dérèglement climatique

#8005 Message par m.enfin » 05 mai 2023, 16:00

coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 14:26
J'avais oublié les smileys...
Dont acte,
j'ai lu cela rapidement également

PACA
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: dérèglement climatique

#8006 Message par PACA » 05 mai 2023, 16:06

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 14:09
Plus grand monde ne conteste l'existence d'un réchauffement global. Certains contestent encore son origine anthropique mais ils sont minoritaires.
Les changements climatiques ont toujours existé, nul ne peut prétendre le contraire.
Ce qui est contesté c'est la part de certaines actions et le pouvoir de l'homme sur les changements de climat.
Que l'homme puisse agir sur le climat c'est aussi incontestable, mon parasol limite la chaleur c'est une certitude.
Toute la question est de savoir si c'est à dose infinitésimale homéopathique ou pas ?

Je suis en mesure d'affirmer que le steak que je vais manger ce soir ne va pas avoir un impact significatif sur le réchauffement global, je ne suis pas Dieu pour être doté d'un tel pouvoir.
L'action de manger un steak ne va pas avoir de conséquences de nature à mettre en danger la planète, il y a d'autres facteurs que mon steak.
Modifié en dernier par PACA le 05 mai 2023, 16:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8007 Message par Praséodyme » 05 mai 2023, 16:19

PACA a écrit :
05 mai 2023, 16:06
Les changements climatiques ont toujours existé, nul ne peut prétendre le contraire.
Ce qui est contesté c'est la part de certaines actions et le pouvoir de l'homme sur les changements de climat.
Que l'homme puisse agir sur le climat c'est aussi incontestable, mon parasol limite la chaleur c'est une certitude.
Toute la question est de savoir si c'est à dose infinitésimale homéopathique ou pas ?

Je suis en mesure d'affirmer que le steak que je vais manger ce soir ne va pas avoir un impact sur le réchauffement global, je ne suis pas Dieu pour être doté d'un tel pouvoir.
L'action de manger un steak ne va pas avoir de conséquences de nature à mettre en danger la planète, il y a d'autres facteurs que mon steak.
Evidemment, c'est une question d'échelle. Ton steak à lui tout seul n'a pas d'impact significatif, mais les deux milliards de bovins d'élevage sur cette Terre ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8008 Message par pimono » 05 mai 2023, 16:23

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 15:41

Lire les bêtises de pimono, c'est trop souvent une pure perte de temps. Dans son message plus haut, il nous explique que le réchauffement climatique n'existe pas parce que l'effet de serre n'existe pas parce que des gaz qui piègent la chaleur ré-émise par la Terre doivent obligatoirement bloquer exactement le même flux thermique reçu du Soleil. Il nous dit aussi que la température ne peut pas augmenter globalement parce qu'elle fluctue. Et au passage, il traite ceux qui ne pensent pas comme lui d'écervelés. Bon, il reste dans la caricature de platiste apollosceptique.

Tu as le droit de penser des choses fausses, et d'inscrire dans tes croyances que tout ce que je dis est des bétises, mais il faudra argumenter plus sérieusement si tu veux être crédible.

Pour le covid, j'ai vu avant tout le monde ici que c'était une supercherie.
Pour le vaccin, pareil.
Pour le SIDA, il y a beau avoir de nombreux virologues sur le forum, aucun n'a encore réalisé qu'un virus qui stagne pendant 50ans en allant d’hôte en hôte sans se dégrader, ça n'existe nulle part.
Pour la baisse de l'immo, je l'ai toujours dis depuis mes premiers jours sur ce forum : "la baisse c'est comme la vierge, tout le monde en parle, personne n'a mis le doigt dedans", et je maintiens mes propos.
Pour l'apollosceptisme, je maintiens mes positions en rappelant que même la chienne Laika que les russes ont prétendu avoir envoyé dans l'espace, n'a jamais quitté l'atmosphère vivante, elle est morte quelques minutes après le décollage et les russes ont menti pendant des dizaines d'années, et cela est prouvé. Les masses ont cru à tout ces mensonges !
J'ai déjà sourcé de nombreuses sources, où l'on voit des bulles d'air s'échapper des missions prétendues être tournées dans l'espace, j'ai relayé des reconstitutions sur fond vert,j'ai montré à plusieurs reprises les vidéos officielles de la NASA où l'on voit le module lunaire décoller de la lune pour le retour, il n'y a que les gens effectivement écervelés pour valider ces documents pourtant officiels, la société SpaceX a encore beaucoup de mal à maitriser le catapultage de ses engins spaciaux qui explosent trop souvent pour que la technologie soit maitrisée. etc etc...

Et Socialement et financièrement, on en parle pour voir de quel coté est la perte du temps ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: dérèglement climatique

#8009 Message par Jeffrey » 05 mai 2023, 19:46

coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 15:13
[
C'est pour masquer les messages de pimono. Tu peux toujours les ouvrir si tu veux.

Tu peux gérer ta liste d'ignorés ici : ucp.php?i=168
Ah moi le pimono il ne me dérange pas, d'autres avec des discours plus construits sont opposés à cette thèse du réchauffement climatique sur le forum avec disons plus de véhémence.
Moi je n’aime pas les faux culs. :D
Vous expliquez dans cette phrase que Pimono ne vous dérange pas, parce qu’il a un discours moins construit que d’autres. Je n’aime pas cette façon de biaiser les oppositions sans nommer ses opposants.
Je comprends en tout cas que vous n’aimez pas d’autres intervenants avec un discours différent du vôtre mais qui vous dérange parce qu’il est plus construit. Il y a un type qui avait tourné un documentaire appelé « une vérité qui dérange ».
C’est exactement là où on en est.
Vous ne nommez pas les intervenants qui argumentent et ont un discours plus construit.

D’ailleurs, vous biaisez suffisamment vos réponses pour jouer les saintes nitouches.
Vous déformez les propos de « ceux que vous ne citez pas », au point de prétendre que « certains » nient le réchauffement climatique.
Comme c’est facile et lâche comme attitude. Suffit de ne pas préciser si vous parlez des mêmes ou d’autres intervenants…
Moi je pense que je me suis reconnu hein. :wink:
Toutes les opinions sont bonnes à entendre, je n'ai jamais mis personne en ignoré, je demande juste la réciprocité, je n'insulte personne, je ne méprise personne, qu'on me traite de la même façon.
Ah si si, vous méprisez les intervenants que vous refusez de citer. C’est ça qui est lâche.
Vous demandez qu’on vous traite de la même manière hypocrite ?
Pourquoi pas, je m’y essaye : quelqu’un a dit :
Et puis de toute façons je n'ai pas les moyens intellectuels de démontrer ceci ou cela, je vois juste passer les infos depuis plus de 35 ans où j'ai entendu cette thèse.
Je ne sais pas qui a écrit cela, mais je pense qu’il faut être sacrément bête à manger du foin pour exprimer dans une même phrase entendre un discours depuis 35 ans sans avoir les moyens intellectuels d’en tirer une preuve, mais finalement adhérer à ce discours…
Mais comme on est sur une citation anonyme, on ne saura pas qui a dit cela.

C’est drôle n’est-ce pas ?
Et je discute de cela sans acrimonie
Vous avez écrit toujours dans la même phrase que vous n’avez jamais mis personne en ignoré. Cela aussi est un mensonge hypocrite. Toujours vos contradicteurs, moi en premier lieu, ont pris la peine de vous lire et de répondre substantiellement. Jamais je ne vous ai ignoré, moi, dont vous n’avez même pas les corones pour me citer nommément par vos allégations.
Vous revendiquez un traitement équitable et réciproque alors qu’en aucune manière vous n’avez fait preuve de la moindre honnêteté dans cette démarche. Vous avez fait preuve de mépris, vous m’avez ignoré et continuez de le faire, et vous vous permettez de jouer les calimeros indignés qui ne serait pas traité de la même façon.
Vous n’avez que la monnaie de votre pièce.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: dérèglement climatique

#8010 Message par Jeffrey » 05 mai 2023, 20:20

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 16:19
PACA a écrit :
05 mai 2023, 16:06
Les changements climatiques ont toujours existé, nul ne peut prétendre le contraire.
Ce qui est contesté c'est la part de certaines actions et le pouvoir de l'homme sur les changements de climat.
Que l'homme puisse agir sur le climat c'est aussi incontestable, mon parasol limite la chaleur c'est une certitude.
Toute la question est de savoir si c'est à dose infinitésimale homéopathique ou pas ?

Je suis en mesure d'affirmer que le steak que je vais manger ce soir ne va pas avoir un impact sur le réchauffement global, je ne suis pas Dieu pour être doté d'un tel pouvoir.
L'action de manger un steak ne va pas avoir de conséquences de nature à mettre en danger la planète, il y a d'autres facteurs que mon steak.
Evidemment, c'est une question d'échelle. Ton steak à lui tout seul n'a pas d'impact significatif, mais les deux milliards de bovins d'élevage sur cette Terre ?
C’est une question intéressante. Comment qualifier la part de viande bovine dans ce sacré bilan carbone ?
En France, 80% de la viande bovine est de la vache de réforme.
Donc, on fait quoi des vaches laitières réformées ? On les enterre ou on les mange ?
On n’a qu’à arrêter de boire du lait, comme cela, ça fera moins de vaches élevées.
Sauf que le lait, c’est 10% de la production laitière. 50% est transformé en fromage ou produit lactés (yaourt). On arrête aussi le fromage ?
20% est transformé en beurre. Ok, on arrête le beurre. Ah, il reste aussi 25% qui est transformé en lacto serum, soit pour les laits pour nourriçons, soit pour faire des biscuits ou du chocolat. Ok, on jette les bébés et on arrête le chocolat et les gâteaux.
Ou alors on mange les vaches, mais on ne biaise pas sur ce pseudo bilan carbone qui est un outil pour pousser les gens à croire à quelque chose sans maîtriser les fondements du problème (cf 35 ans d’info toussa)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16360
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: dérèglement climatique

#8011 Message par WolfgangK » 05 mai 2023, 22:54

Jeffrey a écrit :
05 mai 2023, 20:20
Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 16:19
PACA a écrit :
05 mai 2023, 16:06
Les changements climatiques ont toujours existé, nul ne peut prétendre le contraire.
Ce qui est contesté c'est la part de certaines actions et le pouvoir de l'homme sur les changements de climat.
Que l'homme puisse agir sur le climat c'est aussi incontestable, mon parasol limite la chaleur c'est une certitude.
Toute la question est de savoir si c'est à dose infinitésimale homéopathique ou pas ?

Je suis en mesure d'affirmer que le steak que je vais manger ce soir ne va pas avoir un impact sur le réchauffement global, je ne suis pas Dieu pour être doté d'un tel pouvoir.
L'action de manger un steak ne va pas avoir de conséquences de nature à mettre en danger la planète, il y a d'autres facteurs que mon steak.
Evidemment, c'est une question d'échelle. Ton steak à lui tout seul n'a pas d'impact significatif, mais les deux milliards de bovins d'élevage sur cette Terre ?
C’est une question intéressante. Comment qualifier la part de viande bovine dans ce sacré bilan carbone ?
En France, 80% de la viande bovine est de la vache de réforme.
Donc, on fait quoi des vaches laitières réformées ? On les enterre ou on les mange ?
On n’a qu’à arrêter de boire du lait, comme cela, ça fera moins de vaches élevées.
Sauf que le lait, c’est 10% de la production laitière. 50% est transformé en fromage ou produit lactés (yaourt). On arrête aussi le fromage ?
20% est transformé en beurre. Ok, on arrête le beurre. Ah, il reste aussi 25% qui est transformé en lacto serum, soit pour les laits pour nourriçons, soit pour faire des biscuits ou du chocolat. Ok, on jette les bébés et on arrête le chocolat et les gâteaux.
Ou alors on mange les vaches, mais on ne biaise pas sur ce pseudo bilan carbone qui est un outil pour pousser les gens à croire à quelque chose sans maîtriser les fondements du problème (cf 35 ans d’info toussa)
Et les bisons ?
Est-ce que Buffalo Bill est le Saint Patron des écolos débiles, ou c'est seulement les animaux utiles à l'Homme qu'il faut exterminer ?
30 millions de ruminants en moins, c'était quand même pas mal pour réduire les gaz à effet de serre, non ?
:mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: dérèglement climatique

#8012 Message par henda » 07 mai 2023, 17:17


Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: dérèglement climatique

#8013 Message par clairette2 » 07 mai 2023, 18:26

Praséodyme a écrit :
05 mai 2023, 14:09
coolfonzi a écrit :
05 mai 2023, 13:56
Tu veux dire dérèglement climatique je suppose ?

Tu ne vas quand même pas rentrer toi aussi dans ce conspirationnisme de bas étage qui voudrait nous faire croire qu'il y a un réchauffement au niveau mondial.

De toute façon, je crois que cette thèse est interdite sur le forum...
Tes doigts ont dû glisser sur le clavier. :arrow:
Plus grand monde ne conteste l'existence d'un réchauffement global. Certains contestent encore son origine anthropique mais ils sont minoritaires.
Le débat porte plus sur l'ampleur du phénomène, la crédibilité des mesures sur le temps long et la gravité des conséquences.

Un point sur lequel l'opinion majoritaire du forum s'écarte nettement de la doctrine européenne concerne le besoin de nous imposer à nous mêmes des sanctions économiques dans l'espoir de baisser un peu nos 8% d'émissions de CO2.
Lu dans le dernier numéro d'epsiloon : " les dégazages passifs des volcans génèrent 3 fois plus de particules sulfatées dans l'atmosphère que ce que prévoyaient les modèles.
De quoi revoir la balance entre émissions anthropiques et celles naturelles de ces aérosols refroidissants".

Bref...il y a encore tant d'inconnues...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8014 Message par Praséodyme » 07 mai 2023, 19:04

Goldo, PACA et Pimono et tous les autres, j'ai déplacé votre HS ici :
viewtopic.php?p=2697582#p2697582
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8015 Message par pimono » 07 mai 2023, 19:20

Personne pour parler des incendies au Canada ?

"Plus de 100 feux de forêt font rage depuis plusieurs jours dans cette province de l’ouest du Canada, qui a déclaré l’état d’urgence et lancé des évacuations de grande ampleur."
https://www.leparisien.fr/environnement ... KV3RTY.php

Image

Image


Un bien triste spectacle qui ne peut être que d'origine criminelle... :evil:

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: dérèglement climatique

#8016 Message par neron » 08 mai 2023, 00:22

Rappelez-vous ce chiffre :: Le m3.d'eau dessalinisé coute entre 0,2 à 1€ le m3, (*). ( 1,8 €. à 4.5 € les 4,76 m3). Doublez le pour la distribution. Si musk le tweet (10 ans apres moi ici,) c'est que c'est une donné intéressante de real-life (**)


*) Doublez le pour le transport et beurre de la bergère, le reste n'est que pot de vin et financements pour le cul de la bergère. Vous étonnez donc pas que les mdefias appartiennent a Boitg ou Veolia (ex suez sulfiresie lyonnaise des eaux) et qu'ils vous vendent du manque d'eau soutenus par les politiques locaux qui sans leur journaux seraient invisibles lors de toute élections (business as-usual). N'oubliez en 98 - 89,. PNB a ete choisi plutôt que la SG pour paribas et Suez et depuis SG a peu assise indus genre eau elec, gaz, autoroute, btp

(**) L''eau c'est comme le kwh qui coûte en cout avec la benef. et les benef. entre 0,03 € /.0,04 le kwh, revendu à 0,17 € voir + abev les aides d'État, ou l'essence à 2 €. acheté 0,3 €/l. (60 € les 159 l) ou le gaz etc. Vs etonnez pas que les salariés de ses entreprises beneficient tous, pour leur silence de regimes speciaux ds lesquels les syndicats et les leaders d'opinions u font aussi leur soupe.

Comme on a +80 % de bulshit job (80 % client au sens romain), normal que votre eai, gaz, elec, btp, loisir, habiment, .etc.. coute 4 fois plus cher qu'il ne serait nécessaire.piissie vous etes payé 4 voir 8 fois plus qu'un turc ou un chinois, Normal donc de payer les choses locales 4 à 8 fois plus chère à l'étiquette de ""marque"" (lol) près. Dit autrement 80 % de notre PIB.(et ue suis gentil c'est du fion qui depuis les 30 pouilleuse a permis de faire.croire a de la croissance. Nouvelle mode, " la croissanace verte" ca évitera de devoir chaque année inventer des trucs pour faire du PIB bidon. Les Russes et Chinois et avant les pays de l'UE (Ro, Bu, cz, hr, Es, Po) ont un PIB plus en volume (real-life).

***) Je l'ai dit et tout les leaders de l'ecologie du XXem dénoncent ce greenwashing mais ke ne comprend pas pourquoi certains ici se font les turifèraires.de la "transition clim."sans recevoir leur pourliche. J'en suis sidéré :shock: encore que pour les gaucho le parasitage est leur profession de foi oi saverdoceu mais pour les autres peres de famille ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8017 Message par pimono » 08 mai 2023, 02:23

C'est très intéressant tout ce que tu dis Neron, même si des fois, faut utiliser la machine enigmatica pour comprendre :mrgreen:

Notre monde est complexe, mais quand on réfléchit 3 minutes, c'est nous les européens les grands gagnants de toutes ces mascarades empilées les unes sur les autres.
On a tout sans rien faire, nous avons l’électricité lorsque nous appuyons sur les interrupteurs, de l'eau lorsque nous tournons les robinets, nous avons des voitures, des réseaux de transports en commun, des logements, des centres commerciaux pour acheter tout un tas de gadgets inutiles, des parcs d'attractions, la liberté, et les gens font grève et trouvent encore moyens d'être en colère car ils en ont pas assez !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6060
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: dérèglement climatique

#8018 Message par Delambre » 08 mai 2023, 10:08

henda a écrit :
07 mai 2023, 17:17
Très bon, comme souvent chez Tatiana Ventôse.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8019 Message par pimono » 09 mai 2023, 13:06

Vous avez vu toute cette eau bénite qui tombe sur la France ? les réchauffistes vont se ridiculiser cette année. Il faut qu'on réfléchisse tous à sortir de ce système basé sur le mensonge et le calcul pour laisser place qu'à la vérité, on vivra mieux dans la simplicité du vrai... Les images récentes et récurrentes qu'on peut voir sur les réseaux sociaux sur les différentes manifs avec la police face au peuple montre bien qu'il y a un soucis, ce n'est plus possible.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8020 Message par pimono » 10 mai 2023, 11:27

Il devrait pleuvoir ici et là jusqu'à la semaine prochaine, je vais rester enfermé pendant tout ce temps ! :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14414
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: dérèglement climatique

#8021 Message par henda » 14 mai 2023, 18:41

Extrait du dernier livre de Christian Gerondeau, le climat par les chiffres, qui se lit d'ailleurs très vite :
[...] Comment un tel phénomène de négation de la réalité peut-il encore se produire de nos jours alors que des « milliers de scientifiques unanimes » cautionneraient les tenants des vues officielles ?

Plusieurs explications peuvent être avancées.

L’une d’entre elles tient à ce que la quasi-totalité des scientifiques qui collaborent en toute bonne foi aux volumineux rapports du GIEC sont étroitement spécialisés au sein de dizaines de disciplines particulières qui ne les conduisent pas à avoir une vue globale des phénomènes climatiques, même s’ils sont ensuite baptisés « climatologues ». Comme le relevait déjà Descartes dans son ouvrage « Les règles pour la direction de l’Esprit » écrit il y a quatre siècles :

« Lorsque quelqu’un cherche sérieusement la vérité des choses, il ne doit pas choisir une science particulière parmi d’autres, mais il doit réfléchir plus largement en faisant appel à la raison et au bon sens car elles dépendent les unes des autres, et en peu de temps, il s’étonnera d’avoir fait des progrès beaucoup plus grands que ceux qui étudient des choses particulières, et d’avoir rencontré plus de succès que ceux que ces derniers pouvaient espérer ».

Certes, les spécialistes sont indispensables, et nous leur devons les progrès spectaculaires de notre époque dans de multiples domaines. Mais il est regrettable que les dossiers majeurs soient trop souvent laissés entre les seules mains d’incompétents notoires, ou de « prophètes » déconnectés de la réalité et aveuglés par leurs croyances.

Si la France est particulièrement victime de cette déficience, elle le doit à son système de formation de ses élites resté figé depuis Napoléon Ier.

D’un côté, ceux et celles qui obtiennent de bons résultats, non seulement en mathématiques, mais dans les autres disciplines, sont systématiquement orientés par le système scolaire mais aussi par leur famille vers la filière des ingénieurs, garantie de l’absence de chômage tout au long de leur carrière à venir. Mais celle-ci s’effectuera dans le secteur privé, et la formation dispensée dans les « grandes écoles » correspondantes les comble d’équations plus ou moins utiles mais ne les ouvre en rien aux grands problèmes de la société.

De l’autre, la voie qui alimente le secteur public et très largement le monde politique par la filière « Sciences-Po » ignore les mathématiques les plus élémentaires à un point peu imaginable. On peut être sorti diplômé de cette prestigieuse institution mais aussi de l’ENA sans en connaître les bases, ce qui explique beaucoup de choses qui seraient sans cela étonnantes, y compris dans le domaine du climat. Il s’agit là d’une anomalie. Pour accéder à la Harvard Kennedy School (HKS) qui fait référence dans le monde entier pour la préparation aux plus hautes fonctions publiques ainsi qu’en témoignent de nombreux chefs d’État issus de ses rangs, il n’est exigé qu’une seule qualification : il faut que le parcours antérieur des candidats apporte la preuve que ceux-ci maîtrisent les mathématiques et les statistiques. C’est ce qu’avait voulu faire en 1872 le créateur de Sciences-Po Émile Boutmy qui avait expressément prévu que les mathématiques feraient partie à la fois des épreuves d’entrée à l’institution qu’il créait, mais aussi du contenu de son enseignement. Mais l’Inspection des Finances et la Cour des Comptes de l’époque jugèrent que c’était là des contraintes tout à fait inutiles et qu’une formation strictement littéraire et juridique suffisait ! Cent cinquante ans plus tard, rien n’a changé, et c’est sans doute là la première des causes des difficultés de notre pays à affronter les temps modernes1.

Or jamais le monde n’a été autant spécialisé qu’à notre époque, et donc une proie facile. Les milliers de scientifiques collaborant aujourd’hui aux travaux du GIEC font confiance à ceux qui sont chargés d’élaborer la synthèse de leurs multiples contributions. Et il en va de même de ceux qui établissent le « Résumé à l’attention des décideurs » auquel participe plus d’une centaine d’auteurs, chacun n’écrivant que quelques lignes afférentes à sa propre spécialité, la plupart se gardant de porter un jugement sur l’ensemble du document.

Les affirmations erronées que contient celui-ci et qui inspirent alors les communiqués de presse du GIEC qui font ensuite le tour du monde, n’émanent en définitive que de quelques auteurs aveuglés par leur vision négative de l’humanité, et qui trouvent dans la « religion écologiste » la justification de leurs convictions intimes, qu’ils aient d’ailleurs une formation initiale scientifique ou non. 

Quant aux autres scientifiques, les vrais, qui bien malgré eux cautionnent les contrevérités qui règnent sur le monde depuis 30 ans, ils ont oublié une autre citation de Descartes plus véridique que jamais et qui s’adresse à tous : « L’unanimité des opinions n’est pas une preuve qui vaille ».

Le constat vaut d’ailleurs d’autant plus que l’unanimité ne règne pas. Après bien d’autres initiatives de même nature, la pétition « Il n’y a pas d’urgence climatique » lancée par l’association d’origine néerlandaise Clintel, que chacun peut consulter sur internet, a ainsi recueilli 1500 signatures de scientifiques émanant de plus de 30 pays. Mais elle n’a même pas reçu d’accusé de réception de la part du Secrétaire Général des Nations-Unies auquel elle fut adressée. Il existe aussi en France une « Association des Climato-Réalistes » regroupant plus de 700 adhérents dont des Académiciens et des Professeurs d’Université, mais elle est totalement ignorée des pouvoirs publics. Ses adhérents sont d’ailleurs en grande part des retraités, car ceux qui partagent ses vues et sont encore en activité ne peuvent se permettre de contredire les positions officielles de leur entreprise ou de leur administration.

C’est que les tenants de la doctrine officielle n’admettent pas que l’on ouvre la discussion sur leurs thèses, affirmant depuis 30 ans que « La science a parlé » et vilipendant ceux qui souhaitent simplement pouvoir échanger. 

Lors de la récente « Convention Citoyenne sur le Climat » tenue en France, les participants, en principe choisis par tirage au sort, ont entendu 107 intervenants, tous soigneusement triés et partisans inconditionnels des thèses officielles sur la responsabilité de l’Homme à l’égard du climat. Pas un seul de ceux qui contestent celle-ci et avaient demandé à être auditionnés n’a reçu de réponse à sa proposition. Tout est verrouillé.

Lorsque 85 % de nos contemporains sont induits en erreur sur un sujet devenu central, il faut bien admettre que nous sommes témoins d’une dictature intellectuelle, d’un totalitarisme de la pensée qui rappelle beaucoup d’heures sombres du passé. Les tenants de la doxa régnante ne traitent-ils pas ceux qui osent la mettre en doute de « négationnistes », voire de « dénialistes », par similitude avec leurs homologues anglo-saxons qui usent quant à eux du mot « deniers » employé à l’origine pour stigmatiser ceux qui niaient l’Holocauste ?

Il est temps de revenir au scepticisme, base de tous les progrès de la science, et de se souvenir du premier précepte de Descartes : « Ne recevoir aucune chose pour vraie que je ne la connaisse évidemment être telle », autrement dit avant de l’avoir vérifié par soi-même.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8022 Message par pimono » 14 mai 2023, 19:48

je sais pas ce que dit ce long article, mais mes parents ont allumé la cheminée aujourdhui alors qu'on est mi mai, les températures sont en dessous des normales. Les réchauffistes ne sont plus crédibles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#8023 Message par Gpzzzz » 14 mai 2023, 19:50

pimono a écrit :
14 mai 2023, 19:48
je sais pas ce que dit ce long article, mais mes parents ont allumé la cheminée aujourdhui alors qu'on est mi mai, les températures sont en dessous des normales. Les réchauffistes ne sont plus crédibles.
La plupart des copros n'ont pas eteint le chauffage.. alors qu'historiquement c est le 15 avril qu'on coupe la chaudière :lol:
On est le 15 mai demain :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13694
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: dérèglement climatique

#8024 Message par Jeffrey » 14 mai 2023, 22:07

pimono a écrit :
14 mai 2023, 19:48
je sais pas ce que dit ce long article, mais mes parents ont allumé la cheminée aujourdhui alors qu'on est mi mai, les températures sont en dessous des normales. Les réchauffistes ne sont plus crédibles.
Et bien, tu es bien bête de ne pas l’avoir lu. L’ignorance est un fardeau.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8025 Message par pimono » 15 mai 2023, 04:21

Jeffrey a écrit :
14 mai 2023, 22:07
pimono a écrit :
14 mai 2023, 19:48
je sais pas ce que dit ce long article, mais mes parents ont allumé la cheminée aujourdhui alors qu'on est mi mai, les températures sont en dessous des normales. Les réchauffistes ne sont plus crédibles.
Et bien, tu es bien bête de ne pas l’avoir lu. L’ignorance est un fardeau.
je viens de lire devant ton insistance, et je n'ai pas l'impression d'avoir allégé mon ignorance qui reste le même fardeau qu'elle était.
Tout ce qui est dit sur l'extrait, que je résumerais par le fait "que tout est pipé et organisé avec tous les moyens du système pour en venir à un scénario programmé" (~) je le sais déjà.
Dans tous les domaines, y compris le plus "grave" comme la santé avec le ramassis de postulas scientifiques tordus, c'est la même chose. Tout est fake.
Bon allez, au moins, je viens d'apprendre que ce climatosceptique (Christian Gerondeau) c'est lui qui a commencé à mettre en place les limitations de vitesses sur autoroute dès les années 70 , un bon visionnaire quoi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: dérèglement climatique

#8026 Message par crispus » 16 mai 2023, 13:49

Un florilège de "consensus scientifiques" sur le climat partagés sur les principaux médias US depuis 50 ans. 32 annonces qui toutes se sont avérées fausses bien sûr. Mais la 33ème, c'est différent. :mrgreen:

Les mêmes prévisionnistes de Harvard, de la NASA ou du Pentagone qui annonçaient un âge glaciaire avant la fin du siècle en 1970... ont inversé leur discours catastrophiste en 1980 pour annoncer la cuisson générale d'ici 2030. :shock:

On devrait tous être cuits depuis 20 ans, la majorité des îles et villes côtières déjà englouties, les humains pas encore morts décimés par la famine... Sans oublier que les moins de 20 ans ne devraient même pas avoir vu un flocon de neige, puisque même au pôle il n'y aurait déjà plus de glace vers l'an 2000. :lol: :lol: :lol:

Malheureusement ces prédictions ne restent pas affichées : telle pancarte dans un parc US qui annoncait la disparition d'un glacier a dispuru avantla date fatidique, et on cherchera vainement le tweet de Sainte Greta annonçant l'apocalypse dans 5 ans en 2018. Il a été effacé début 2023. :mrgreen:

La 33ème affirmation : d'ici 6 ans, cette fois c'est sûr et certain, on va tous mourir... Le seul moyen d'y échapper est que vous acceptiez qu'on vous taxe jusqu'à l'os. :twisted:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8027 Message par pimono » 16 mai 2023, 14:18

crispus a écrit :
16 mai 2023, 13:49

On devrait tous être cuits depuis 20 ans, la majorité des îles et villes côtières déjà englouties, les humains pas encore morts décimés par la famine...
ils sont quand même forts, car ils ont réussis à dire qu'on va manquer d'eau, et en même temps propagander la hausse du niveau de la mer.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: dérèglement climatique

#8028 Message par Goldorak2 » 16 mai 2023, 14:44

pimono a écrit :
16 mai 2023, 14:18
crispus a écrit :
16 mai 2023, 13:49

On devrait tous être cuits depuis 20 ans, la majorité des îles et villes côtières déjà englouties, les humains pas encore morts décimés par la famine...
ils sont quand même forts, car ils ont réussis à dire qu'on va manquer d'eau, et en même temps propagander la hausse du niveau de la mer.
ce n'est pas incompatible.
eau douce <> eau salée
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8029 Message par Praséodyme » 16 mai 2023, 16:48

D'après Météo France, avril 2023 a été dans la moyenne.
https://meteofrance.com/actualites-et-d ... -de-saison

Alors qu’il approche de sa fin, ce mois d’avril n’aura pas laissé une belle impression. Pourtant les températures ont été normales pour la saison.

Que peut-on dire des températures de ce mois d’avril ?
Ce mois d’avril 2023 se terminera finalement avec une température moyenne d’environ 11,8 °C à l’échelle de la France, comme le mois d’avril 2022 !
Ainsi, comme en 2022, avril 2023 sera un mois très proche de la normale (+0,1 °C). Jour après jour, les minimales et maximales ont oscillé autour de la normale sans épisode de gelées tardives, contrairement à avril 2022 ou avril 2021, et sans pic de douceur marqué à l’échelle du pays.

Image

Est-ce la fin d’une série de mois plus « chauds » que la normale ?
Pas encore. Depuis février 2022 cela fait 15 mois que les températures moyennes mensuelles ne sont pas descendues en dessous de la normale. Elles ont été soit très chaudes pour la saison, soit exceptionnellement chaudes, soit proches de valeurs de saison comme ce mois d’avril, mais jamais plus froides.
Alors c'est peut être une question de température ressentie. Le printemps aura été franchement frais, gris et pluvieux sur la moitié nord. Les sudistes @PACA, @IMMOLOLO, @Ambre, vous avez comme nous le ressenti d'un printemps pourri ?
Et au niveau des pluies ? Ce mois d'avril a-t-il été plus pluvieux qu'habituellement ?
La pluviométrie de ce mois d’avril devrait être en moyenne sur la France proche de la normale mais avec de grandes disparités régionales ! Il a plu plus sur les régions de la moitié nord du pays, qui connaîtront d’ici la fin du mois un bilan proche de la normale voire excédentaire. En revanche, les pluies ont manqué sur la moitié sud. La pluviométrie est même resté très déficitaire sur le pourtour méditerranéen.

Le Languedoc-Roussillon et la région PACA connaissent leur début d’année le plus sec depuis 1959, comme en 2022.
Si dans le bilan de mai 2023 ils nous disent encore que c'est un mois normal, voir un poil plus chaud que la moyenne, alors j'aurai le choix entre deux attitudes. Soit me dire qu'ils se foutent de notre gueule pour nous vendre leur soupe, soit devenir militant pro-réchauffement parce que des ponts de l'Ascension à 6°C min / 15°C max, je m'en passe volontiers.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: dérèglement climatique

#8030 Message par berliner59 » 16 mai 2023, 18:58

Praséodyme a écrit :
16 mai 2023, 16:48

Si dans le bilan de mai 2023 ils nous disent encore que c'est un mois normal, voir un poil plus chaud que la moyenne, alors j'aurai le choix entre deux attitudes. Soit me dire qu'ils se foutent de notre gueule pour nous vendre leur soupe, soit devenir militant pro-réchauffement parce que des ponts de l'Ascension à 6°C min / 15°C max, je m'en passe volontiers.
Idem !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: dérèglement climatique

#8031 Message par PACA » 16 mai 2023, 19:49

Praséodyme a écrit :
16 mai 2023, 16:48
Alors c'est peut être une question de température ressentie. Le printemps aura été franchement frais, gris et pluvieux sur la moitié nord. Les sudistes @PACA, @IMMOLOLO, @Ambre, vous avez comme nous le ressenti d'un printemps pourri ?
Non, rien de spécial cette année ?

A Valbonne, sur plusieurs décennies le plus grand changement que j'ai noté est la présence de moustiques au point de devoir rester cloitré fenêtres closes. L'absence de courant d'air naturel accentue la sensation d'étouffement par la chaleur.
L'invasion a commencé aujourd'hui, on doit toujours avoir une raquette à portée de main, et des moustiquaires un peu partout qui cassent les courants d'air.

Pour l'instant je n'ai pas ce problème en Corse à 300 m d'altitude.

Je perçois beaucoup plus l'invasion des moustiques que le dit "dérèglement climatique".

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: dérèglement climatique

#8032 Message par nanne02 » 16 mai 2023, 20:36

Tient d ailleurs, en parlant d insectes, il ne faut pas tarder à installer de quoi piéger guêpes et frelons, avant que les colonies ne soient trop grosses. Avec un peu de bol vous pourrez avoir quelques reines avant qu elles ne fondent une colonie.
Une fois le nid installé le piégeage est moins pertinent...
Je pense que c est même trop tard, je vois voler les premiers frelons asiatiques dans mon coin des hauts de France ou pourtant avril et mai ont été frais malgré quelques belles journées. Mais pas encore de guêpes, sur ce point il y a peut être encore quelque chose à faire.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: dérèglement climatique

#8033 Message par clairette2 » 16 mai 2023, 20:51

Dans les Alpes maritimes, il n'avait pratiquement pas plu depuis fin janvier. Depuis 15 jours, il y a des pluies très localisées vers la côte, et plus fréquentes dans les montagnes. Mais c'est pour le moment très insuffisant pour affronter l'été.
On verra ces prochaines semaines...

Cela dit, ça a toujours existé des années de hes et d'autres pourries... Rien de nouveau sous le soleil...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#8034 Message par Gpzzzz » 16 mai 2023, 21:10

nanne02 a écrit :
16 mai 2023, 20:36
Tient d ailleurs, en parlant d insectes, il ne faut pas tarder à installer de quoi piéger guêpes et frelons, avant que les colonies ne soient trop grosses. Avec un peu de bol vous pourrez avoir quelques reines avant qu elles ne fondent une colonie.
Une fois le nid installé le piégeage est moins pertinent...
Je pense que c est même trop tard, je vois voler les premiers frelons asiatiques dans mon coin des hauts de France ou pourtant avril et mai ont été frais malgré quelques belles journées. Mais pas encore de guêpes, sur ce point il y a peut être encore quelque chose à faire.
Oui en RP aussi ça commence à bouger côté frelon asiatique..
J en ai même fumé un dans mon salon ce week end d ailleurs..
Et j ai vu passer un européen hier.. un monstre par contre...

Pensez a surveiller aussi vos dépendances afin de ne pas laisser un nid se créér !!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8035 Message par pimono » 17 mai 2023, 01:36

Gpzzzz a écrit :
16 mai 2023, 21:10
nanne02 a écrit :
16 mai 2023, 20:36
Tient d ailleurs, en parlant d insectes, il ne faut pas tarder à installer de quoi piéger guêpes et frelons, avant que les colonies ne soient trop grosses. Avec un peu de bol vous pourrez avoir quelques reines avant qu elles ne fondent une colonie.
Une fois le nid installé le piégeage est moins pertinent...
Je pense que c est même trop tard, je vois voler les premiers frelons asiatiques dans mon coin des hauts de France ou pourtant avril et mai ont été frais malgré quelques belles journées. Mais pas encore de guêpes, sur ce point il y a peut être encore quelque chose à faire.
Oui en RP aussi ça commence à bouger côté frelon asiatique..
J en ai même fumé un dans mon salon ce week end d ailleurs..
Et j ai vu passer un européen hier.. un monstre par contre...

Pensez a surveiller aussi vos dépendances afin de ne pas laisser un nid se créér !!
moi j'avais un nid de guêpe qui a trouvé intelligent de crécher dans le système de serrure du portail, et une fois je me suis fais piquer par une guêpe en rentrant chez moi !
Depuis j'ai acheté des bombes antisaloperies volantes et j'ai toujours une bombe dans ma voiture car j'ai aussi des frelons, et je génocide tout dès que j'en vois là où elles ont rien à faire. A l'étranger , je connais le cas d'une personne qui est morte piquée par un simple frelon asiatique avant l'arrivée des secours, il faut pas plaisanter avec ça. A mon avis, cette espèce a été cultivée en labo, ou en tout cas il y a eut des programmes de planning familiale et ils ont balancé toute ça dans la nature en Europe pour tuer les abeilles pour pas qu'elle fécondent les denrées alimentaire pour nous faire crever de faim et afin de promouvoir le tout chimique. Le covid est une preuve officielle de ce qu'ils ont été capables de faire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8036 Message par Praséodyme » 17 mai 2023, 04:21

OK alors ce doit être un effet de moyenne entre le nord et le sud ainsi que la grisaille et l'humidité qui abaissent la température ressentie.

Dans le bassin parisien l'herbe pousse à une vitesse hallucinante en ce moment et quand on n'a que le samedi et le dimanche matin pour tondre il ne faut pas rater les jours sans pluie.

Il serait temps qu'ils fauchent les accotements des routes à la campagne. Ça devient impossible de distinguer les cyclistes dans les courbes.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: dérèglement climatique

#8037 Message par crispus » 17 mai 2023, 07:35

Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Il serait temps qu'ils fauchent les accotements des routes à la campagne. Ça devient impossible de distinguer les cyclistes dans les courbes.
Yapludsous pour l'entretien des routes, tout est passé dans l'industrie des radars. Pour rappel E. Philippe et se goberge chez Atos après avoir promu le 80 km/h. Sécurité rentière avant tout ! :twisted:
https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... uUK4Senckg

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8038 Message par Praséodyme » 17 mai 2023, 08:07

crispus a écrit :
17 mai 2023, 07:35
Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Il serait temps qu'ils fauchent les accotements des routes à la campagne. Ça devient impossible de distinguer les cyclistes dans les courbes.
Yapludsous pour l'entretien des routes, tout est passé dans l'industrie des radars. Pour rappel E. Philippe et se goberge chez Atos après avoir promu le 80 km/h. Sécurité rentière avant tout ! :twisted:
https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... uUK4Senckg
Ah tiens, donc il y aurait bien une prise illégale d'intérêt dès 2018 ?
Et que fait la HATVP ? elle doit être partie à la pêche avec la HADOPI et la HAS...
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

PACA
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: dérèglement climatique

#8039 Message par PACA » 17 mai 2023, 08:16

Il me semble avoir lu et compris que Elon Musk n'est pas très convaincu de l'urgence pour traiter les variations de climat ?
ça peut attendre, les Telsa suffisent pour l'instant, il est convaincu d'apporter des solutions à tous les problèmes ou pseudo problèmes dans l'avenir.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: dérèglement climatique

#8040 Message par DIGOU » 17 mai 2023, 08:30

Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Dans le bassin parisien l'herbe pousse à une vitesse hallucinante en ce moment et quand on n'a que le samedi et le dimanche matin pour tondre il ne faut pas rater les jours sans pluie.
Les bienfaits d'un excès de CO2?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8041 Message par Praséodyme » 17 mai 2023, 09:22

DIGOU a écrit :
17 mai 2023, 08:30
Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Dans le bassin parisien l'herbe pousse à une vitesse hallucinante en ce moment et quand on n'a que le samedi et le dimanche matin pour tondre il ne faut pas rater les jours sans pluie.
Les bienfaits d'un excès de CO2?
Ce paramètre ne varie pas dans les grandes largeurs d'un mois sur l'autre. Non, je mettrais plutôt ça sur le compte d'une météo à l'Irlandaise. Alternance de pluie et de soleil, c'est la fête de la chlorophylle.

Ça me rappelle l'été 2021. Ça sentait le champignon dans les champs de céréales.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: dérèglement climatique

#8042 Message par Goldorak2 » 17 mai 2023, 09:25

DIGOU a écrit :
17 mai 2023, 08:30
Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Dans le bassin parisien l'herbe pousse à une vitesse hallucinante en ce moment et quand on n'a que le samedi et le dimanche matin pour tondre il ne faut pas rater les jours sans pluie.
Les bienfaits d'un excès de CO2?
pluies abondantes + éclaircies ensoleillées + températures relativement élevées. C'est parfait pour l'herbe, moins pour ceux qui passent la tondeuse.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: dérèglement climatique

#8043 Message par crispus » 17 mai 2023, 13:26

On est en plein phénomène El Niño. Ca se traduit entre autres par des déséquilibres de température et hygrométrie : trop sec d'un côté, inondé de l'autre. Naturellement les reportages catastrophistes en rapport avec l'évènement ne seront consacrés qu'aux extrêmes en accord avec la doxa. Surtout en France. Raison pour laquelle je mets un lien anglophone. :twisted:
https://www.euronews.com/green/2023/05/ ... me-weather

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: dérèglement climatique

#8044 Message par clairette2 » 17 mai 2023, 14:03

Je n'ai pas lu le rapport (655 pages en anglais) mais voici le commentaire d'un tweet :
[tweet][/tweet]
Jean-Louis Richard
@jlrichard
J'ai parcouru cet excellent travail d'où il ressort :
- que l'activité humaine n'a pas d'influence mesurable sur le climat,
- que la température sur terre dépend très peu du CO2 qui à son tour dépend très peu de nous, le soleil et l'eau étant les principaux paramètres,
- que les risques pour l'humanité sont le manque de CO2 et la fin de la période chaude actuelle.
Aucune politique basée sur les religions climatiques n'est dans notre intérêt.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

PACA
~~+
~~+
Messages : 8560
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: dérèglement climatique

#8045 Message par PACA » 17 mai 2023, 14:29

Merci, on va pouvoir manger de la viande sans se cacher ....

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: dérèglement climatique

#8046 Message par DIGOU » 17 mai 2023, 14:34

Espèce de complotiste, anti-vax, suppôt de Trump et Bolsonaro...et Poutine aussi ...
Bon, qu'est ce que j'ai oublié ?
Ah oui, vous n'écoutez pas la science :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8747
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: dérèglement climatique

#8047 Message par Praséodyme » 17 mai 2023, 14:55

DIGOU a écrit :
17 mai 2023, 14:34
Espèce de complotiste, anti-vax, suppôt de Trump et Bolsonaro...et Poutine aussi ...
Bon, qu'est ce que j'ai oublié ?
Vivisectionniste !... Cannibale !... Spéciste !...
Nécrophage !... Boucanier !... Hétérotrophe !...
Tortionnaire !... Écocide !... Anthropocène !...

Image
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: dérèglement climatique

#8048 Message par pimono » 17 mai 2023, 18:23

crispus a écrit :
17 mai 2023, 07:35
Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 04:21
Il serait temps qu'ils fauchent les accotements des routes à la campagne. Ça devient impossible de distinguer les cyclistes dans les courbes.
Yapludsous pour l'entretien des routes, tout est passé dans l'industrie des radars.

L'excuse, c'est de laisser la biodiversité prospérer plus longtemps avant la fauche.
Ils font ça aussi dans les parcs et les promenades en bord de rivières en plein milieu urbain où les populations ont besoin d'espace, moi j'appelle ça des négligences volontaires, ce n'est pas une question de pognon car les caisses sont remplies.
Ils font n'importe quoi en fait. Sur un grand parc où j'ai l'habitude d'aller, ils se sont remis à tondre la pelouse presque comme avant car très vite des lapins ont envahi le site, et ont creusé des galeries partout alors que c'était niquel avant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: dérèglement climatique

#8049 Message par DIGOU » 17 mai 2023, 19:59

Praséodyme a écrit :
17 mai 2023, 14:55
DIGOU a écrit :
17 mai 2023, 14:34
Espèce de complotiste, anti-vax, suppôt de Trump et Bolsonaro...et Poutine aussi ...
Bon, qu'est ce que j'ai oublié ?
Vivisectionniste !... Cannibale !... Spéciste !...
Nécrophage !... Boucanier !... Hétérotrophe !...
Tortionnaire !... Écocide !... Anthropocène !...

Image
Voilà, je savais qu'il m'en manquait. :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: dérèglement climatique

#8050 Message par Gpzzzz » 18 mai 2023, 06:16

Météo France prévoit une semaine de pluie presque non stop dans le 1/4 sud est :lol:

Répondre