dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#4301 Message par kamoulox » 23 sept. 2019, 19:36

Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4302 Message par pimono » 23 sept. 2019, 22:26

alpha2 a écrit :
23 sept. 2019, 18:36

C'est évident que l'écologie passe par la sobriété et une certaine décroissance ! Et j'y suis favorable d'ailleurs.

il ne s'agit pas d'être favorable, car tout le monde l'est, il s'agit de faire des petits pas...chacun à son échelle, et commencer selon son propre rythme mais se mettre dans cette dynamique effectivement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4303 Message par pimono » 23 sept. 2019, 22:28

Bidibulle a écrit :
23 sept. 2019, 19:00
clairette2 a écrit :
23 sept. 2019, 18:53
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/clima ... s-20190923

Greta porte plainte contre 5 pays : France, Allemagne, Turquie, argentine et Brésil :shock: mais pas la Chine ou les USA...

On aura tout vu. .. Ils sont dingues...

Heureusement que nos gouvernements n'ont que ca à foutre, qu'on n'a pas des tas de gens qui fuient leurs pays, des guerres, des maladies à combattre, du chômage, de l'insécurité, de la pauvreté et des enfants pas scolarisés dans tous ces pays...
Les cinq pays visés par la plainte font partie de ces 44, figurent parmi les grands pollueurs de la planète, et sont influents au sein du club des pays riches du G20. Ce qui leur a valu d'être épinglés, plutôt que les Etats-Unis, la Chine ou l'Inde, plus gros émetteurs au monde, qui eux n'ont pas ratifié ce protocole
Et voilà, faut faire gaffe à ce qu'on signe (comme le traité de Marakech par exemple).
cette plainte est symbolique mais c'est bien je trouve, moi aussi j'en ai marre des leçons orales de la France, il faut passer aux actes ou se la fermer.
Macron décrédibilise totalement la France avec ses propos et son action qui ne suit pas du tout, il est temps de matérialiser ces incohérences, cette plainte tombe à pic !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Réchauffement climatique

#4304 Message par seb-seb » 23 sept. 2019, 22:43

Je crois qu'il faut qu'elle se soigne cette petite...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4305 Message par vpl » 23 sept. 2019, 22:51

Je rappelle quand même que son discours ce n'est pas "écoutez moi" mais "écoutez les scientifiques". Elle a mis bizarrement assez peu de temps pour se rendre compte que soit les décideurs disaient que les scientifiques se trompent et ne décidaient rien, soit ils annoncent vouloir se saisir de ces enjeux vitaux pour la planète et ne décidaient rien.

Mais ok, le problème est qu'elle est horripilante, et la solution est donc de la biffler, proposition particulièrement brillante.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4306 Message par pimono » 23 sept. 2019, 23:00

vpl a écrit :
23 sept. 2019, 22:51
et la solution est donc de la biffler, proposition particulièrement brillante.
effectivement, mais pas avant qu'elle soit majeure !
...Kamou brille de plus en plus avec son évantail de propositions. Bientôt on va pouvoir fermer une centrale grace à lui en se branchant sur son pouvoir brillant à la place ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#4307 Message par kamoulox » 23 sept. 2019, 23:34

vpl a écrit :
23 sept. 2019, 22:51
Je rappelle quand même que son discours ce n'est pas "écoutez moi" mais "écoutez les scientifiques". Elle a mis bizarrement assez peu de temps pour se rendre compte que soit les décideurs disaient que les scientifiques se trompent et ne décidaient rien, soit ils annoncent vouloir se saisir de ces enjeux vitaux pour la planète et ne décidaient rien.

Mais ok, le problème est qu'elle est horripilante, et la solution est donc de la biffler, proposition particulièrement brillante.
A discours débile reponse débile. Cette anarchiste antifas de mes deux comme des parents n’est qu’un instrument de propagande gauchiste et tout les pleupleu tombent dans le panneau.

Et non j’ai pas envie de la bifler en vrai t’as vu sa gueule? Faut qu’elle pete un coup là, madame qui voit le co2 avec ses yeux laser

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#4308 Message par clarine » 24 sept. 2019, 01:44

Entre une jeune fille qui dénonce simplement l'inaction et les mots vides (l'hypocrisie ?) des grands de ce monde, des politiques et des états (tous gouvernements confondus), qui demande simplement à ce que nous écoutions (au sens "actif", cad pour agir en conséquence) ce que les scientifiques nous disent depuis déjà plus de 30 ans et la palanquée de vieux (plus ou moins, c'est surtout dans la tête...) cons réacs et vulgaires qui la critiquent, mon coeur ne balance même pas une seconde. Ceux qui détruisent la planète, qui la polluent avec leur course insensée du profit, ce sont eux, pas elle.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Réchauffement climatique

#4309 Message par DIGOU » 24 sept. 2019, 06:35

Ceux qui détruisent la planète, qui la polluent avec leur course insensée du profit, ce sont eux, pas elle.
Non, c'est le consommateur qui détruit la planète.
Personne n'est obligé d'acheter une voiture, de manger de la viande, de prendre l'avion pour un oui pour un non, d'avoir le dernier smartphone à la mode.
D'ailleurs il y a plus d'humains sur terre qui sont dans ce cas que l'inverse, surement plus par obligation que par choix, mais cela c'est un autre débat.
ne veulent plus être consuméristes ? Très bien, et bien, qu'ils s'y mettent ! Effet immédiat !!

Là, on dirait qu'ils demandent à un état nounou de les obliger, par la contrainte, à consommer moins. Ce qui nous montre que ce sont encore des gosses immatures.... Et c'est bien ce qui va arriver, à coup de taxes et d'interdiction. Ils pourront pleurer ensuite.
Tout est dit. Manifester et dénoncer, être dans le constat, rien de plus de facile, tout le monde sait le faire (surtout que si on peut rater un jour de classe, c'est pas mal), mais passer à l'action, c'est autre chose. Il risque d'y avoir beaucoup moins de monde disposé à un" début de commencement" d'action concrète.
Problèmes de riches tout cela. Riches et inconscients de leur mode de vie. Et la plupart sont urbains, ce qui aggrave encore leur cas.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#4310 Message par clarine » 24 sept. 2019, 07:12

Oui bien sûr, parce que le report de l'interdiction du glyphosate, la construction d'Europacity, le projet commercial pour la gare de Nord sont ardemment demandés par les citoyens français. De même que la suppression des normes anti pollution, l'ouverture des forages en Arctique ou l'exploitation minière et immobilière des parc nationaux sont exigés par le peuple américain. Et ce ne sont que quelques exemples du courage et de la volonté de nos gouvernements d'agir dans un sens respectueux de la planète.
Modifié en dernier par clarine le 24 sept. 2019, 07:13, modifié 1 fois.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Réchauffement climatique

#4311 Message par seb-seb » 24 sept. 2019, 07:12

kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 23:34
A discours débile reponse débile. Cette anarchiste antifas de mes deux comme des parents n’est qu’un instrument de propagande gauchiste et tout les pleupleu tombent dans le panneau.

Et non j’ai pas envie de la bifler en vrai t’as vu sa gueule? Faut qu’elle pete un coup là, madame qui voit le co2 avec ses yeux laser
Nannn, ca va rajouter du co2, ou du méthane je sais plus. Mais j'en suis sûr !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4312 Message par moinsdewatt » 24 sept. 2019, 08:01

DIGOU a écrit :
24 sept. 2019, 06:35
Ceux qui détruisent la planète, qui la polluent avec leur course insensée du profit, ce sont eux, pas elle.
Non, c'est le consommateur qui détruit la planète.
Personne n'est obligé d'acheter une voiture, de manger de la viande, de prendre l'avion pour un oui pour un non, d'avoir le dernier smartphone à la mode.
D'ailleurs il y a plus d'humains sur terre qui sont dans ce cas que l'inverse, surement plus par obligation que par choix, mais cela c'est un autre débat.
ne veulent plus être consuméristes ? Très bien, et bien, qu'ils s'y mettent ! Effet immédiat !!

Là, on dirait qu'ils demandent à un état nounou de les obliger, par la contrainte, à consommer moins. Ce qui nous montre que ce sont encore des gosses immatures.... Et c'est bien ce qui va arriver, à coup de taxes et d'interdiction. Ils pourront pleurer ensuite.
Tout est dit. Manifester et dénoncer, être dans le constat, rien de plus de facile, tout le monde sait le faire (surtout que si on peut rater un jour de classe, c'est pas mal), mais passer à l'action, c'est autre chose. Il risque d'y avoir beaucoup moins de monde disposé à un" début de commencement" d'action concrète.
Problèmes de riches tout cela. Riches et inconscients de leur mode de vie. Et la plupart sont urbains, ce qui aggrave encore leur cas.
Oui, tout à fait.

Perso je ne vais pas dans les marches pour le climat, simplement mon action c'est de moins marcher vers les magasins pour y acheter et consommer. Moins marcher vers un aéroport. Moins rouler loin. Moins souvent.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4313 Message par vpl » 24 sept. 2019, 08:17

seb-seb a écrit :
24 sept. 2019, 07:12
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 23:34
A discours débile reponse débile. Cette anarchiste antifas de mes deux comme des parents n’est qu’un instrument de propagande gauchiste et tout les pleupleu tombent dans le panneau.

Et non j’ai pas envie de la bifler en vrai t’as vu sa gueule? Faut qu’elle pete un coup là, madame qui voit le co2 avec ses yeux laser
Nannn, ca va rajouter du co2, ou du méthane je sais plus. Mais j'en suis sûr !
je vous mets la petite sœur les gars ? Et c'est vous qui la trouvez caricaturale... J'imagine que vous avez un poster de Pascal Praud dans vos chiottes...

Au sujet de l'engagement au quotidien de ceux qui manifestent, vous avez des billes pour dire que ce sont les mêmes qui s'achètent les derniers smartphones et font le tour de la terre en avion ? Ceux que je connais de ce genre ont effectivement un discours "il se passe quelque chose, on va où ?", mais ne poussent pas la schizophrénie jusqu'à aller manifester. Faut pas croire : y'a de plus en plus de gens qui mettent leurs actes en rapport avec leurs idées, mangent moins de viande, ne prennent plus l'avion, pensent local.
Et ça va être un peu court pour les moucher de leur reprocher d'avoir un mode de vie très éloigné du paysan africain (mais bien en dessous en terme d'empreinte carbone de l'occidental moyen à revenus égaux)

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3130
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Réchauffement climatique

#4314 Message par sawaï » 24 sept. 2019, 08:22

moinsdewatt a écrit :
24 sept. 2019, 08:01
simplement mon action c'est de moins marcher vers les magasins pour y acheter et consommer. Moins marcher vers un aéroport. Moins rouler loin. Moins souvent.
C'est tout a ton honneur.

Mais c'est une démarche qui atteint vite ses limites.
On verra.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4315 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 08:32

Ça me fait marrer ces gens qui prétendent prendre de bonnes résolutions pour tout un tas de choses mais qui ne sont pas foutus de prendre 5 minutes de leur temps pour aller signer la pétition pour empêcher le pillage de notre patrimoine par Macron et ses potes. Oui, je parle du scandale de la privatisation d'ADP, et des 95% d'entre vous qui ne faites rien pour l'empêcher alors que vous pouvez le faire.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Réchauffement climatique

#4316 Message par Indécis » 24 sept. 2019, 08:34

vpl a écrit :
24 sept. 2019, 08:17
Ceux que je connais de ce genre ont effectivement un discours "il se passe quelque chose, on va où ?", mais ne poussent pas la schizophrénie jusqu'à aller manifester. Faut pas croire : y'a de plus en plus de gens qui mettent leurs actes en rapport avec leurs idées, mangent moins de viande, ne prennent plus l'avion, pensent local.
Source : vpl :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Réchauffement climatique

#4317 Message par DIGOU » 24 sept. 2019, 08:39

Oui, tout à fait.

Perso je ne vais pas dans les marches pour le climat, simplement mon action c'est de moins marcher vers les magasins pour y acheter et consommer. Moins marcher vers un aéroport. Moins rouler loin. Moins souvent.
Voila qui est plus efficace que toute autre forme d'action ou de discours. Il faut de la cohérence entre les propos et les actes.
Oui bien sûr, parce que le report de l'interdiction du glyphosate, la construction d'Europacity, le projet commercial pour la gare de Nord sont ardemment demandés par les citoyens français. De même que la suppression des normes anti pollution, l'ouverture des forages en Arctique ou l'exploitation minière et immobilière des parc nationaux sont exigés par le peuple américain. Et ce ne sont que quelques exemples du courage et de la volonté de nos gouvernements d'agir dans un sens respectueux de la planète.
Il y a le bio local pour se passer de glyphosate. Encore faut-il habiter au bon endroit.
Europacity et gare du Nord? De manière générale il suffit de ne pas fréquenter ce genre d'endroit pendant suffisamment longtemps pour qu'ils s'écroulent commercialement et in fine, physiquement.
Le peuple américain réclame du pétrole pour ses gros 4X4. Tu as vu la taille moyenne des véhicules US ? Les plus vertueuses cela ne les intéresse pas (problème de comportement).
On peut multiplier les exemples à l'infini.
Je crois qu'en matière d'écologie, c'est toujours la faute de l'autre et souvent l'autre, ce sont les états ou les multinationales.
Je caricature à dessein, mais une grande partie de la solution (s'il y en a une), viendra de la part des comportements des consommateurs, pas de leur propension à manifester .
Le yakafaucon a encore de beaux jours devant lui.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4318 Message par vpl » 24 sept. 2019, 08:46

Indécis a écrit :
24 sept. 2019, 08:34
vpl a écrit :
24 sept. 2019, 08:17
Ceux que je connais de ce genre ont effectivement un discours "il se passe quelque chose, on va où ?", mais ne poussent pas la schizophrénie jusqu'à aller manifester. Faut pas croire : y'a de plus en plus de gens qui mettent leurs actes en rapport avec leurs idées, mangent moins de viande, ne prennent plus l'avion, pensent local.
Source : vpl :lol:
C'est pire que regarder une manif à la télé et dire que tous ceux qui y sont sont des baltringues qui reviennent de l'autre bout du monde ?
Après, le poids de ces évolutions c'est évidemment peanuts, mais bon, pourquoi on va voter dans des pays de plusieurs millions d'électeurs ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4319 Message par vpl » 24 sept. 2019, 08:49

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:32
Ça me fait marrer ces gens qui prétendent prendre de bonnes résolutions pour tout un tas de choses mais qui ne sont pas foutus de prendre 5 minutes de leur temps pour aller signer la pétition pour empêcher le pillage de notre patrimoine par Macron et ses potes. Oui, je parle du scandale de la privatisation d'ADP, et des 95% d'entre vous qui ne faites rien pour l'empêcher alors que vous pouvez le faire.
Y'a pas de doute : on est sur internet en 2019. Quel est le putain de rapport ?
Comme ça au jugé tu sais que les dizaines de milliers qui manifestent sont étrangers aux centaines de milliers qui ont signé ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4320 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 08:57

vpl a écrit :
24 sept. 2019, 08:49
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:32
Ça me fait marrer ces gens qui prétendent prendre de bonnes résolutions pour tout un tas de choses mais qui ne sont pas foutus de prendre 5 minutes de leur temps pour aller signer la pétition pour empêcher le pillage de notre patrimoine par Macron et ses potes. Oui, je parle du scandale de la privatisation d'ADP, et des 95% d'entre vous qui ne faites rien pour l'empêcher alors que vous pouvez le faire.
Y'a pas de doute : on est sur internet en 2019. Quel est le putain de rapport ?
Comme ça au jugé tu sais que les dizaines de milliers qui manifestent sont étrangers aux centaines de milliers qui ont signé ?
Le putain de rapport, c'est qu'il y a toujours des grandes gueules pour donner des leçons et expliquer à qui veut l'entendre à quel point ils sont dans une démarche citoyenne et tout le baratin autour, mais qu'au final, sur 47 millions d'électeurs, il y en a un peu plus de 700000 qui ont fait la démarche, soit 1,7% du corps électoral, alors excuse moi, mais même avec tes sophismes à la kon à base de "qui te dis que ceux qui manifestent n'ont pas signé" (je n'ai d'ailleurs pas parlé de ceux qui manifestaient, je m'adressais à certains intervenants de ce fil), je peux m'avancer sans trop de risques en disant que la majorité de mes interlocuteurs ici ne l'ont pas fait (avec mes 95% je suis large, j'ai estimé que vous étiez bien plus citoyens que la moyenne nationale). Au fait, tu as signé toi la grande gueule ?

sinon c'est ici que ça se passe :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réchauffement climatique

#4321 Message par cashisking » 24 sept. 2019, 09:07

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:57
Le putain de rapport, c'est qu'il y a toujours des grandes gueules pour donner des leçons et expliquer à qui veut l'entendre à quel point ils sont dans une démarche citoyenne et tout le baratin autour, mais qu'au final, sur 47 millions d'électeurs, il y en a un peu plus de 700000 qui ont fait la démarche, soit 1,7% du corps électoral
Ou alors les gens :

- n'en ont rien à carrer
- ne savent pas ce qu'est une privatisation
- sont d'accord avec ça

C’est si déconnant que d'autres aient un avis contraire au tien, voire même pas d'avis du tout ?

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4322 Message par fano » 24 sept. 2019, 09:19

kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Réchauffement climatique

#4323 Message par Indécis » 24 sept. 2019, 09:29

fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
Tu kifferas moins quand tu devras payer le double pour aller à Bali ou dans les antilles.
Mais, à ce moment là, c'est moi qui kifferais... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Réchauffement climatique

#4324 Message par cashisking » 24 sept. 2019, 09:37

Indécis a écrit :
24 sept. 2019, 09:29
Tu kifferas moins quand tu devras payer le double pour aller à Bali ou dans les antilles.
Mais, à ce moment là, c'est moi qui kifferais... :lol:
Même pas, ça sera interdit.

https://www.contrepoints.org/2019/02/10 ... tons-lurss

Image

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4325 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 09:39

cashisking a écrit :
24 sept. 2019, 09:07
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:57
Le putain de rapport, c'est qu'il y a toujours des grandes gueules pour donner des leçons et expliquer à qui veut l'entendre à quel point ils sont dans une démarche citoyenne et tout le baratin autour, mais qu'au final, sur 47 millions d'électeurs, il y en a un peu plus de 700000 qui ont fait la démarche, soit 1,7% du corps électoral
Ou alors les gens :

- n'en ont rien à carrer
- ne savent pas ce qu'est une privatisation
- sont d'accord avec ça

C’est si déconnant que d'autres aient un avis contraire au tien, voire même pas d'avis du tout ?
Que les gens soient majoritairement kons n'est effectivement pas une découverte. Mais il y a une histoire de proportionnalité aussi : il n'y a pas 98% de kons.
Je n'ai pas entendu un seul argument valable pour privatiser une entreprise en situation de monopole, qui est rentable, dont toutes les projections indiquent qu'elle va connaitre une forte croissance, le tout pour que Micron puisse avoir une rentrée d'argent ponctuelle pour aller dire à Angela qu'il est repassé sous les 3% de déficit.
Il suffit de s'être renseigné un minimum pour voir que cette privatisation est un immense scandale, du même niveau que la privatisation des autoroutes.
Mais c'est pas grave, continuons à vendre ce qui est rentable, c'est une excellente façon de gérer.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4326 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 09:46

fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
va falloir vous rendre compte que cette gamine ne compte pour rien, et qu'elle est mise en avant par d'autres.
Je suis stupéfait de constater que cette pure construction médiatique fonctionne sur des gens soi disant éduqués. L'ingénierie sociale est à l’œuvre et (presque) tout le monde gobe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réchauffement climatique

#4327 Message par Gpzzzz » 24 sept. 2019, 09:48

cashisking a écrit :
24 sept. 2019, 09:07
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:57
Le putain de rapport, c'est qu'il y a toujours des grandes gueules pour donner des leçons et expliquer à qui veut l'entendre à quel point ils sont dans une démarche citoyenne et tout le baratin autour, mais qu'au final, sur 47 millions d'électeurs, il y en a un peu plus de 700000 qui ont fait la démarche, soit 1,7% du corps électoral
Ou alors les gens :

- n'en ont rien à carrer
- ne savent pas ce qu'est une privatisation
- sont d'accord avec ça

C’est si déconnant que d'autres aient un avis contraire au tien, voire même pas d'avis du tout ?
Ce que constate Manfred c est le décalage entre les paroles et les actes..
La majorité râle; suffit de voir les sondages d opinion sur plein de sujet mais quand on a la possibilité d agir y a plus personne.. c est pareil dans l entreprise d ailleurs..
Les gens sont devenus des soumis.. ce qui va nous conduire a notre perte..

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4328 Message par fano » 24 sept. 2019, 09:50

Indécis a écrit :
24 sept. 2019, 09:29
fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
Tu kifferas moins quand tu devras payer le double pour aller à Bali ou dans les antilles.
Mais, à ce moment là, c'est moi qui kifferais... :lol:
Je pense que tu ne choisis pas la bonne personne pour étayer ton argumentation, désolé !
Décidément, elle me plait de plus en plus cette gamine ! :lol:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Réchauffement climatique

#4329 Message par seb-seb » 24 sept. 2019, 09:59

vpl a écrit :
24 sept. 2019, 08:17
seb-seb a écrit :
24 sept. 2019, 07:12
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 23:34
A discours débile reponse débile. Cette anarchiste antifas de mes deux comme des parents n’est qu’un instrument de propagande gauchiste et tout les pleupleu tombent dans le panneau.

Et non j’ai pas envie de la bifler en vrai t’as vu sa gueule? Faut qu’elle pete un coup là, madame qui voit le co2 avec ses yeux laser
Nannn, ca va rajouter du co2, ou du méthane je sais plus. Mais j'en suis sûr !
je vous mets la petite sœur les gars ? Et c'est vous qui la trouvez caricaturale... J'imagine que vous avez un poster de Pascal Praud dans vos chiottes...

Au sujet de l'engagement au quotidien de ceux qui manifestent, vous avez des billes pour dire que ce sont les mêmes qui s'achètent les derniers smartphones et font le tour de la terre en avion ? Ceux que je connais de ce genre ont effectivement un discours "il se passe quelque chose, on va où ?", mais ne poussent pas la schizophrénie jusqu'à aller manifester. Faut pas croire : y'a de plus en plus de gens qui mettent leurs actes en rapport avec leurs idées, mangent moins de viande, ne prennent plus l'avion, pensent local.
Et ça va être un peu court pour les moucher de leur reprocher d'avoir un mode de vie très éloigné du paysan africain (mais bien en dessous en terme d'empreinte carbone de l'occidental moyen à revenus égaux)
Que Pascal Praud vient faire dans l'histoire ?

Elle est complètement schtarbée, limite flippant (que font ses parents, abonnés absents ?). Et son discours moralisateur à deux balles, yaka fokon, bref...
Qu'elle lise et écoute Joncovici, déjà.

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4330 Message par fano » 24 sept. 2019, 10:14

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 09:46
fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
va falloir vous rendre compte que cette gamine ne compte pour rien, et qu'elle est mise en avant par d'autres.
Je suis stupéfait de constater que cette pure construction médiatique fonctionne sur des gens soi disant éduqués. L'ingénierie sociale est à l’œuvre et (presque) tout le monde gobe.
Bien sur que c'est un pantin et une marionnette médiatique, pas grand monde n'est dupe je pense. Ce qui est cocasse, c'est que cette gamine s'est construite son image uniquement parce que les grands de ce monde ont commencé à l'inviter pour l'utiliser et jouir d'une pseudo conscience morale sur la thématique du dérèglement climatique, ce sont eux qui ont enfanté ce "monstre", et quelques mois plus tard, ils se font botter le cul à l'ONU par cette même gamine...
On vit dans un monde ou l'image médiatique est bien plus important que le discours, ou la forme l'emporte sur le fond, rien de bien neuf sous le soleil, et s'offusquer d'entendre une gamine de 16 ans déverser un flot de banalité et de conneries sur un monde en déliquescence me fait dire qu'aujourd'hui le peuple est toujours plus distrait par la futilité que concentré sur l'essentiel ! Hanouna et Greta, même combat ! :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4331 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 10:19

fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:14
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 09:46
fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19
kamoulox a écrit :
23 sept. 2019, 19:36
Greta faut là bifler. Enfin quand elle sera majeure on veux pas d’emmerdes
Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
va falloir vous rendre compte que cette gamine ne compte pour rien, et qu'elle est mise en avant par d'autres.
Je suis stupéfait de constater que cette pure construction médiatique fonctionne sur des gens soi disant éduqués. L'ingénierie sociale est à l’œuvre et (presque) tout le monde gobe.
Bien sur que c'est un pantin et une marionnette médiatique, pas grand monde n'est dupe je pense. Ce qui est cocasse, c'est que cette gamine s'est construite son image uniquement parce que les grands de ce monde ont commencé à l'inviter pour l'utiliser et jouir d'une pseudo conscience morale sur la thématique du dérèglement climatique, ce sont eux qui ont enfanté ce "monstre", et quelques mois plus tard, ils se font botter le cul à l'ONU par cette même gamine...
:lol:
non mais tu crois vraiment ce que tu écris ?
Ce ne sont pas "les grands de ce monde" qui ont "commencé à l'inviter". Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse. Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui, comment et pourquoi a créé cette personnalité médiatique. Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
fano a écrit : On vit dans un monde ou l'image médiatique est bien plus important que le discours, ou la forme l'emporte sur le fond, rien de bien neuf sous le soleil, et s'offusquer d'entendre une gamine de 16 ans déverser un flot de banalité et de conneries sur un monde en déliquescence me fait dire qu'aujourd'hui le peuple est toujours plus distrait par la futilité que concentré sur l'essentiel ! Hanouna et Greta, même combat ! :roll:
ça, je ne vais pas dire le contraire

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4332 Message par vpl » 24 sept. 2019, 10:36

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales
Voilààààà :mrgreen:

Pimono powaaaaa !

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Réchauffement climatique

#4333 Message par mister_do » 24 sept. 2019, 10:40

Je vais parler télétravail à ma coiffeuse pour voir...
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4334 Message par fano » 24 sept. 2019, 10:40

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:14
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 09:46
fano a écrit :
24 sept. 2019, 09:19


Une gamine de 16 ans qui fait rager le beauf jusqu'au réac, perso je dis, belle performance ! Je kiffe!
va falloir vous rendre compte que cette gamine ne compte pour rien, et qu'elle est mise en avant par d'autres.
Je suis stupéfait de constater que cette pure construction médiatique fonctionne sur des gens soi disant éduqués. L'ingénierie sociale est à l’œuvre et (presque) tout le monde gobe.
Bien sur que c'est un pantin et une marionnette médiatique, pas grand monde n'est dupe je pense. Ce qui est cocasse, c'est que cette gamine s'est construite son image uniquement parce que les grands de ce monde ont commencé à l'inviter pour l'utiliser et jouir d'une pseudo conscience morale sur la thématique du dérèglement climatique, ce sont eux qui ont enfanté ce "monstre", et quelques mois plus tard, ils se font botter le cul à l'ONU par cette même gamine...
:lol:
non mais tu crois vraiment ce que tu écris ?
Ce ne sont pas "les grands de ce monde" qui ont "commencé à l'inviter". Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse. Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui, comment et pourquoi a créé cette personnalité médiatique. Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
fano a écrit : On vit dans un monde ou l'image médiatique est bien plus important que le discours, ou la forme l'emporte sur le fond, rien de bien neuf sous le soleil, et s'offusquer d'entendre une gamine de 16 ans déverser un flot de banalité et de conneries sur un monde en déliquescence me fait dire qu'aujourd'hui le peuple est toujours plus distrait par la futilité que concentré sur l'essentiel ! Hanouna et Greta, même combat ! :roll:
ça, je ne vais pas dire le contraire
Oui je crois ce que je dis et je peux même sourcer :
Prise de parole sur invitation :
• Assemblée Nationale le 23 juillet 2019
• COP 24 en décembre 2018
• Parlement Britannique en avril 2019
et le meilleur pour la fin avec son discours à l'ONU dernièrement.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4335 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 11:02

fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:40
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:14
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 09:46


va falloir vous rendre compte que cette gamine ne compte pour rien, et qu'elle est mise en avant par d'autres.
Je suis stupéfait de constater que cette pure construction médiatique fonctionne sur des gens soi disant éduqués. L'ingénierie sociale est à l’œuvre et (presque) tout le monde gobe.
Bien sur que c'est un pantin et une marionnette médiatique, pas grand monde n'est dupe je pense. Ce qui est cocasse, c'est que cette gamine s'est construite son image uniquement parce que les grands de ce monde ont commencé à l'inviter pour l'utiliser et jouir d'une pseudo conscience morale sur la thématique du dérèglement climatique, ce sont eux qui ont enfanté ce "monstre", et quelques mois plus tard, ils se font botter le cul à l'ONU par cette même gamine...
:lol:
non mais tu crois vraiment ce que tu écris ?
Ce ne sont pas "les grands de ce monde" qui ont "commencé à l'inviter". Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse. Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui, comment et pourquoi a créé cette personnalité médiatique. Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
fano a écrit : On vit dans un monde ou l'image médiatique est bien plus important que le discours, ou la forme l'emporte sur le fond, rien de bien neuf sous le soleil, et s'offusquer d'entendre une gamine de 16 ans déverser un flot de banalité et de conneries sur un monde en déliquescence me fait dire qu'aujourd'hui le peuple est toujours plus distrait par la futilité que concentré sur l'essentiel ! Hanouna et Greta, même combat ! :roll:
ça, je ne vais pas dire le contraire
Oui je crois ce que je dis et je peux même sourcer :
Prise de parole sur invitation :
• Assemblée Nationale le 23 juillet 2019
• COP 24 en décembre 2018
• Parlement Britannique en avril 2019
et le meilleur pour la fin avec son discours à l'ONU dernièrement.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse." ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4336 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 11:05

vpl a écrit :
24 sept. 2019, 10:36
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales
Voilààààà :mrgreen:

Pimono powaaaaa !
venant de quelqu'un qui semble tomber de la lune régulièrement, je vais prendre ça pour un compliment.
Sérieusement, tu ne comprends RIEN à la façon dont tourne le monde, tes interventions naïves récurrentes régulièrement démontées en sont la preuve.
retourne lire tes contes de fées.
ou alors cultive toi, c'est du ARTE, donc vpl-compatible, pas des vilains conspirationnistes :

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Réchauffement climatique

#4337 Message par fano » 24 sept. 2019, 11:35

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 11:02
fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:40
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
fano a écrit :
24 sept. 2019, 10:14


Bien sur que c'est un pantin et une marionnette médiatique, pas grand monde n'est dupe je pense. Ce qui est cocasse, c'est que cette gamine s'est construite son image uniquement parce que les grands de ce monde ont commencé à l'inviter pour l'utiliser et jouir d'une pseudo conscience morale sur la thématique du dérèglement climatique, ce sont eux qui ont enfanté ce "monstre", et quelques mois plus tard, ils se font botter le cul à l'ONU par cette même gamine...
:lol:
non mais tu crois vraiment ce que tu écris ?
Ce ne sont pas "les grands de ce monde" qui ont "commencé à l'inviter". Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse. Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui, comment et pourquoi a créé cette personnalité médiatique. Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
fano a écrit : On vit dans un monde ou l'image médiatique est bien plus important que le discours, ou la forme l'emporte sur le fond, rien de bien neuf sous le soleil, et s'offusquer d'entendre une gamine de 16 ans déverser un flot de banalité et de conneries sur un monde en déliquescence me fait dire qu'aujourd'hui le peuple est toujours plus distrait par la futilité que concentré sur l'essentiel ! Hanouna et Greta, même combat ! :roll:
ça, je ne vais pas dire le contraire
Oui je crois ce que je dis et je peux même sourcer :
Prise de parole sur invitation :
• Assemblée Nationale le 23 juillet 2019
• COP 24 en décembre 2018
• Parlement Britannique en avril 2019
et le meilleur pour la fin avec son discours à l'ONU dernièrement.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans " Ces invitations procèdent de la médiatisation de Greta, pas l'inverse." ?
OK :roll:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Réchauffement climatique

#4338 Message par Bidibulle » 24 sept. 2019, 11:41

cashisking a écrit :
24 sept. 2019, 09:37
Indécis a écrit :
24 sept. 2019, 09:29
Tu kifferas moins quand tu devras payer le double pour aller à Bali ou dans les antilles.
Mais, à ce moment là, c'est moi qui kifferais... :lol:
Même pas, ça sera interdit.

https://www.contrepoints.org/2019/02/10 ... tons-lurss

Image
Wow. Ça pique.

Je rentre d'un séjour aux US pour le boulot. Va falloir s'accrocher pour leur faire appliquer ça.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4339 Message par pimono » 24 sept. 2019, 11:52

cashisking a écrit :
24 sept. 2019, 09:37
Indécis a écrit :
24 sept. 2019, 09:29
Tu kifferas moins quand tu devras payer le double pour aller à Bali ou dans les antilles.
Mais, à ce moment là, c'est moi qui kifferais... :lol:
Même pas, ça sera interdit.

https://www.contrepoints.org/2019/02/10 ... tons-lurss

Image

il est radical en sens inverse ce programme.
genre toute parcelle de terrain doit devenir productive, productive en quoi ? un jardin d'ornement qui produit de l'ombre et de l'oxygène ça sera interdit ??? faut raser tous les arbres improductifs et faut absolument produire des ananas ou des noix de coco ( d'après les propos des réchauffistes , la culture de ces fruits c'est qu'une question de temps même dans le nord de la France)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Réchauffement climatique

#4340 Message par clarine » 24 sept. 2019, 11:55

De toute façon, le 1,5° c'est déjà mort : il est donc plus que jamais urgent de ne rien faire.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Réchauffement climatique

#4341 Message par crispus » 24 sept. 2019, 12:06

Perso si un de mes enfants avait séché l'école pour manifester devant le parlement, il aurait fini au poste et j'aurais eu affaire aux services sociaux.
Mais avec des parents people et une mise en scène par des pros, on ne risque rien. Il fallait bien faire la promo du nouveau livre de maman, rédigé peu avant.
Image

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg#Famille
Sa mère est la chanteuse d'opéra Malena Ernman et son père, Svante Thunberg, est un acteur de cinéma, comme son grand-père paternel, Olof Thunberg
Les fondateurs de la star(t)-up en green-washing qui a promu Greta sont des amis de la famille (vers 4'40).


Mais tout ça ce sont de simples coïncidences. Nous vivons dans un mode merveilleux où seul le talent permet de se faire connaître. :mrgreen:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Réchauffement climatique

#4342 Message par Goldorak2 » 24 sept. 2019, 12:12

cashisking a écrit :
24 sept. 2019, 09:37
Image
hum ça à l'air sympa...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Réchauffement climatique

#4343 Message par Sifar » 24 sept. 2019, 12:14

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
C'est évident.
La planète 'doit' être 'sauvée' par une politique globale, donc il faut un état global.
La population humaine est responsable du réchauffement, donc il faut la diminuer, donc on diminuera les dépenses médicales pour les futurs retraités.

Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
Pourtant, la mesure suivante serait bien plus efficace:

Une femme qui a un QI inférieur à 90 ne peut pas avoir d'enfants.
Une femme qui a un QI entre 90 et 110 peut avoir un enfant.
Une femme qui a un QI entre 110 et 120 peut avoir deux enfants etc...
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4344 Message par pimono » 24 sept. 2019, 12:20

Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:57


sinon c'est ici que ça se passe :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
ça marche pas le lien il y a la case "je soutiens" ,et "suivant" en bas, quand on clique sur suivant, rien ne se produit. Qu'est ce qu'on fait ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4345 Message par pimono » 24 sept. 2019, 12:29

Sifar a écrit :
24 sept. 2019, 12:14

Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
la surpopulation c'est bon pour les affaires, faut pas rêver ceux qui espèrent voir des opérations couilles coupées, c'est pas du tout prévu.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Réchauffement climatique

#4346 Message par cyborgw » 24 sept. 2019, 12:32

Sifar a écrit :
24 sept. 2019, 12:14
Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
Je suis à moitié d'accord avec vous.
Parce que les enfants africains, même si ils sont 7 dans la famille mais super pauvres ils ne détruiront jamais autant la planète qu'un seul de nos enfants de pays développé.
V.V.A.N.G

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Réchauffement climatique

#4347 Message par kamoulox » 24 sept. 2019, 12:33

Sifar a écrit :
24 sept. 2019, 12:14
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 10:19
Je pense sincèrement que cela est quelque chose de planifié, qui rentre dans un large cadre lié à la soi disant urgence écologique, ça fait partie de l'agenda d'intérêts puissants qui ont intérêt à instiller une idée au sein des populations occidentales (parce que à part les occidentaux, tout le monde s'en fout de Greta)
C'est évident.
La planète 'doit' être 'sauvée' par une politique globale, donc il faut un état global.
La population humaine est responsable du réchauffement, donc il faut la diminuer, donc on diminuera les dépenses médicales pour les futurs retraités.

Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
Pourtant, la mesure suivante serait bien plus efficace:

Une femme qui a un QI inférieur à 90 ne peut pas avoir d'enfants.
Une femme qui a un QI entre 90 et 110 peut avoir un enfant.
Une femme qui a un QI entre 110 et 120 peut avoir deux enfants etc...
Si on l’applique en France la population des hauts de France va être divisé par 5 en 30 ans :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Réchauffement climatique

#4348 Message par Bidibulle » 24 sept. 2019, 12:47

cyborgw a écrit :
24 sept. 2019, 12:32
Sifar a écrit :
24 sept. 2019, 12:14
Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
Je suis à moitié d'accord avec vous.
Parce que les enfants africains, même si ils sont 7 dans la famille mais super pauvres ils ne détruiront jamais autant la planète qu'un seul de nos enfants de pays développé.
l'Afrique va t'elle rester pauvre ad vitam ? Quelle proportion va migrer en Europe et peser comme un Européen sur l'équilibre écologique ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4349 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 12:49

pimono a écrit :
24 sept. 2019, 12:20
Manfred a écrit :
24 sept. 2019, 08:57


sinon c'est ici que ça se passe :
https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1
ça marche pas le lien il y a la case "je soutiens" ,et "suivant" en bas, quand on clique sur suivant, rien ne se produit. Qu'est ce qu'on fait ?
as tu coché la case "je soutiens" avant de cliquer sur suivant ? :roll:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Réchauffement climatique

#4350 Message par Manfred » 24 sept. 2019, 12:51

cyborgw a écrit :
24 sept. 2019, 12:32
Sifar a écrit :
24 sept. 2019, 12:14
Bizarrement, personne pour proposer de réduire la natalité, particulièrement en Afrique.
Je suis à moitié d'accord avec vous.
Parce que les enfants africains, même si ils sont 7 dans la famille mais super pauvres ils ne détruiront jamais autant la planète qu'un seul de nos enfants de pays développé.
ben si vu qu'ils viennent ici du fait de la surpopulation. D'ailleurs souvent les mêmes écolos soutiennent les migrants.
Et la petite Greta qui vient s'agiter à l'AN le jour du vote sur le CETA, elle n'a pas d'avis sur la question.
Y a rien qui vous titille ?

Répondre