dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
PACA
~~+
~~+

Re: dérèglement climatique

#8101 Message par PACA » 23 mai 2023, 19:21

henda a écrit :
23 mai 2023, 16:20
ddv a écrit :
23 mai 2023, 16:07
Pour sauver le climat, la Cour des comptes recommande de réduire le cheptel de vaches français:
https://fr.news.yahoo.com/cour-comptes- ... 00192.html
Le bilan de l'élevage est principalement plombé par les rejets de méthane : la production de ce gaz au pouvoir très réchauffant – issu de la digestion des ruminants et de leurs déjections – représente 45 % des émissions agricoles françaises.
Vivement que le crédit social et la monnaie numérique se mettent en place: l'Etat pourra nous punir quand on mangera trop de viande bovine, et on sera récompensé en mangeant des insectes :mrgreen:
Quand on en arrive là... On n'est plus très loin de réduire le cheptel humain comme ultime étape.
On y est déjà avec l'euthanasie.
C'est la revanche du nazisme, la destruction de la société, la purification en marche.=> remplacement des chrétiens et des juifs.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#8102 Message par Praséodyme » 23 mai 2023, 22:26

pimono a écrit :
23 mai 2023, 19:01
et l'année dernière juste avant l'été alors que je prenais tranquillement mon gouté en bordure d'eau, des canards géants sont arrivés et m'ont viré !!! '(quand ils se sont mis debout et levé la tête, ça dépassait les 2 mètres de haut. ) j'ai du partir sinon on se seraient battus, je sais pas si certains ont déjà vu ces bêtes quand c'est en colère, j'ai pas insisté.

Image
Deux mètres de haut, ça devait être des autruches. Or des autruches en France, c'est bien le cygne d'un réchauffement climatique.
« Toute discussion politique dans un pays sans souveraineté est une discussion de bistrot. »
Pierre-Yves Rougeyron
https://www.youtube.com/watch?v=ZpUCIMUxpuU

Bernard minet
-+
-+

#8103 Message par Bernard minet » 23 mai 2023, 22:36

Praséodyme a écrit :
23 mai 2023, 22:26
pimono a écrit :
23 mai 2023, 19:01
et l'année dernière juste avant l'été alors que je prenais tranquillement mon gouté en bordure d'eau, des canards géants sont arrivés et m'ont viré !!! '(quand ils se sont mis debout et levé la tête, ça dépassait les 2 mètres de haut. ) j'ai du partir sinon on se seraient battus, je sais pas si certains ont déjà vu ces bêtes quand c'est en colère, j'ai pas insisté.

Image
Deux mètres de haut, ça devait être des autruches. Or des autruches en France, c'est bien le cygne d'un réchauffement climatique.
Ça m'a tout l'air d'être des autruches amphibies.

pimono
~~+
~~+

#8104 Message par pimono » 23 mai 2023, 23:09

Praséodyme a écrit :
23 mai 2023, 22:26

Sur cette fiche, pour la variété "tubercule" ils disent que ça mesure 160cm de haut avec une envergure de 200cm à 240cm et que
"C'est un oiseau pas du tout timide. Il peut devenir agressif, surtout au moment de la nidification. Il a une démarche assez lourdaude et il se dandine."
https://www.oiseaux.net/oiseaux/cygne.tubercule.html

Sur la photo on voit pas bien les proportions car j'ai du me mettre en retrait, mais je t'assure que c'était des gros spécimens, rien à voir avec les tailles habituelles, ici, les individus devaient peser au moins 30 ou ~40kilos.

Pour comparaison, ils faisaient entre 2 et 3 fois cette taille au minimum :
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#8105 Message par Praséodyme » 24 mai 2023, 07:47

Pour toi qui aimes changer d'avatar, j'ai une suggestion.
Le personnage n'est pas bleu, mais c'est la couleur du fond.

Image

Tiens, en 80px, ça donne ceci pour te faire une idée.

Image
« Toute discussion politique dans un pays sans souveraineté est une discussion de bistrot. »
Pierre-Yves Rougeyron
https://www.youtube.com/watch?v=ZpUCIMUxpuU

clairette2
Modérateur
Modérateur

#8106 Message par clairette2 » 24 mai 2023, 11:41

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

titano
~~+
~~+

#8107 Message par titano » 24 mai 2023, 17:34

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Nounou
+
+

#8108 Message par Nounou » 25 mai 2023, 15:28

Suppression des liaisons aeriennes internes inferieures a 2h30 en train.
Les ecolos en voudraient plus que les 3 actuellement supprimees vers Orly, car les liaisons vers Roissy-CdG ne sont pas impactees.

Contre-argument
« On assume que pour les correspondances à l’aéroport international français principal de Roissy, on ne casse pas aujourd’hui ces liaisons aériennes car des villes comme Lyon et Bordeaux ont des besoins pour leur développement économique. Vous n’avez pas les grandes entreprises qui s’y implantent si vous n’êtes pas connectés à Roissy », fait valoir le ministre.

https://fr.news.yahoo.com/l-interdictio ... 24593.html

En tant que Grenoblois mobile pour affaires, cela ferait un peu c...r.
Alternatives: depart de Geneve GVA - 1h15 de voiture plutot que 1h de Lyon LYS . Et sinon, correspondances a Amsterdam de KLM depuis Lyon.
Moins de possibilites que par CdG, qui reste une escale chere en frais d'aeroport.
Plus de kerosene consomme !!!!
Image

sanglier78
+
+

#8109 Message par sanglier78 » 25 mai 2023, 17:24

On arrive a l absurdité du système, la SNCF n assurant pas un service cadencé même en région parisienne (oui même le RER c il y a des roulements atypiques), on aura finalement plus de voiture.
Pourtant le train a la base devrait être la solution.
En effet si un ter rapide Grenoble Lyon était suivi systématiquement d un tgv Lyon Paris, mais la non cela dépend.
En plus le Ouigo utilise des sillons de inouï,destructurant encore plus l offre ferroviaire.

olmostoline
~~+
~~+

#8110 Message par olmostoline » 26 mai 2023, 07:57

Je suis pas sur que tu puisses cadencer tous les trains arrivant à Lyon. En transit à Lyon sur la route de PAris tu n'as pas que des Grenoblois, ca dois rendre le mix compliqué.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

pimono
~~+
~~+

#8111 Message par pimono » 28 mai 2023, 13:59

Réchauffement climatique...

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+

#8112 Message par flipper le dauphin » 28 mai 2023, 16:20

La video date de fevrier ...
Mais c'est pas grave ...

sanglier78
+
+

#8113 Message par sanglier78 » 28 mai 2023, 16:24

olmostoline a écrit :
26 mai 2023, 07:57
Je suis pas sur que tu puisses cadencer tous les trains arrivant à Lyon. En transit à Lyon sur la route de PAris tu n'as pas que des Grenoblois, ca dois rendre le mix compliqué.
Mais comment font le royaume uni, la Suisse, les pays bas, la Belgique , l'Allemagne tout ces pays l horaire est cadencé.
De même les usa, le Bart de san Francisco marche mieux que le RER a, est propre et est à l heure.
C est vrai on est en France ....

pimono
~~+
~~+

#8114 Message par pimono » 28 mai 2023, 17:32

flipper le dauphin a écrit :
28 mai 2023, 16:20
La video date de fevrier ...
Mais c'est pas grave ...
Si tu as d'autres d'infos dessus, je suis preneur, j'ai survolé les commentaires pour tenter d'avoir des pistes mais j'ai rien trouvé.
Ce n'est pas sa date de diffusion le plus inquiétant.

henda
~~+
~~+

#8115 Message par henda » 03 juin 2023, 19:12

Réparer les fuites, récupérer l'eau de pluie : le gouvernement lance une campagne pour économiser l'eau
https://www.lefigaro.fr/conso/reparer-l ... u-20230603
Chacun est ainsi invité à adopter dès à présent, et au quotidien, six gestes simples afin de réduire sa consommation d'eau.
Chacun est ainsi invité à adopter dès à présent, et au quotidien, six gestes simples afin de réduire sa consommation d'eau : Installer un mousseur sur les robinets et un pommeau de douche économe; vérifier et réparer les fuites; prendre une douche (4-5 minutes) et éviter les bains; installer un récupérateur d'eau de pluie; installer un goutte-à-goutte pour l'arrosage ou encore planter des plantes peu gourmandes en eau.
En voilà un grand plan de lute anti-sécheresse digne de la macronie ! Ils ont oublié de nous demander de couper l'eau du robinet quand on se brosse les dents.
Après l'été le plus chaud jamais enregistré en Europe en 2022 et alors que le pays est en train de s'organiser pour s'adapter à un réchauffement des températures de 4°C en 2100, le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu et la secrétaire d'État chargée de l'Écologie Bérangère Couillard veulent sensibiliser par cette campagne à la préservation de la ressource en eau.
C'est clair qu'avec cette campagne, on se prépare au réchauffement de 4°C (double lol : les 4°C sortis du chapeau et répétés à tout va - bientôt les 4°C inscrits dans notre constitution tant qu'on y est ? - et le sens de la mesure de cette campagne vis à vis d'un hypothétique changement climatique nous menant à la sécheresse permanente).

pimono
~~+
~~+

#8116 Message par pimono » 04 juin 2023, 10:34

Borne a proposé un projet de plantation de 1 milliard d'arbre, mais avec quelle eau elle va les nourrir si on demande aux gens de mettre des petits mousseurs dans leurs robinets pour économiser 3 Litres ?

wasabi
~~+
~~+

#8117 Message par wasabi » 04 juin 2023, 11:02

pimono a écrit :
04 juin 2023, 10:34
Borne a proposé un projet de plantation de 1 milliard d'arbre, mais avec quelle eau elle va les nourrir si on demande aux gens de mettre des petits mousseurs dans leurs robinets pour économiser 3 Litres ?
Marie Antoinette a écrit : de l'eau ? Mais pourquoi ne prennent ils pas du vin !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+

#8118 Message par PACA » 05 juin 2023, 10:24

Pour info : temps automnal sur le Cap Corse, tout est vert, on est presque limite pour remettre le chauffage au mois de juin .... ça ne prouve rien du tout ni son contraire.

PACA
~~+
~~+

#8119 Message par PACA » 05 juin 2023, 10:28

pimono a écrit :
04 juin 2023, 10:34
C'est de l'addiction aux élucubrations.
Il y a déjà trop de forêts, il faut couper et bruler.

ddv
~~+
~~+

#8120 Message par ddv » 05 juin 2023, 10:29

Pour rappel, en France, on fait caca et pipi dans de l'eau potable. Je ne pense pas qu'on ait donc un problème d'eau dans ce pays :roll: Si c'était vraiment le cas, on imposerait des toilettes sèches dans les logements, pour commencer.
Répétez un mensonge suffisamment longtemps, et les gens finiront par le croire.
Joseph Goebbels

pimono
~~+
~~+

#8121 Message par pimono » 06 juin 2023, 09:58

PACA a écrit :
05 juin 2023, 10:24
Pour info : temps automnal sur le Cap Corse, tout est vert, on est presque limite pour remettre le chauffage au mois de juin .... ça ne prouve rien du tout ni son contraire.
La théorie du réchauffement climatique c'est comme les figurants qui se déplacent en autocar avec le président, ça a des limites.

Ferrari
+
+

#8122 Message par Ferrari » 06 juin 2023, 10:31

Tout se mélange actuellement et on peine à y voir clair.

On ne sait plus trop si le réchauffement climatique est utilisé pour ce qu'il serait : à savoir un dérèglement climatique par l'homme OU si le réchauffement climatique est utilisé comme un levier géopolitique ou économique...

Par exemple :
Pourquoi se coupe-t-on du gaz Russe ?
Pourquoi veut-on se couper du gaz tout court d'ailleurs ?

Est-ce pour limiter le CO² atmosphérique ? Est-ce pour sauver la planète ?
Est-ce pour se séparer diplomatiquement de la dépendance aux très très méchants pays non démocratiques ?
Est-ce pour tenter une relance économique par un système de destruction-création + normes européennes bien dosées ?
Les 3 ?

Pourquoi le gouvernement veut-il interdire les chaudières à gaz ?
Est-ce pour limiter le CO² atmosphérique ?
Est-ce parce qu'on aura jamais assez de réserve de gaz les hivers prochains ?

Même chose avec la bagnole électrique...
Même chose avec l'eau maintenant ! :roll:
Rappel : La France compte 74 fleuves et 416 rivières. 2 chaînes de montagnes jeunes, 2 anciennes et un climat océanique à 80%
Et on manque d'eau ? Pardon ???

On sait pas. :|
Y-a-t-il une réflexion long terme ou au moins moyen-terme ??
On sait pas ! :roll:

La finalité de tout ça est plus qu'opaque.
Le résultat, c'est que cela va être complétement contre productif si il y a réellement un réchauffement climatique d'origine humaine.

4°C : chiffre sorti du chapeau de la propagande, personne n'y crois.
Mettre des PAC partout : impossible.
Imposer les voitures électriques et en même temps ne pas construire de nouvelles centrales : débile.
Engager une révolution verte avec des ménages et des pays endettés comme jamais : impossible.
Verdir notre industrie et en même temps, se ré-industrialiser et rentrer en concurrence féroce avec l'industrie des BRICS (parce que c'est ça la guerre) : sérieusement les gars ? :lol:
Modifié en dernier par Ferrari le 06 juin 2023, 10:53, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

pimono
~~+
~~+

#8123 Message par pimono » 06 juin 2023, 10:48

C'est intéressant les petits points que tu soulèves Ferrari.
La seule explication que j'ai et qui n'engage que moi, c'est qu'on est dirigé par une élite malveillante qui est en guerre contre le peuple partout sur Terre.
Il n'y a évidemment aucun but environnemental ou écologique ni même économique. Tout ce que je vois, c'est de l'esclavagisme et de la perversité bien profonde. L’œuvre ne peut être que maléfique à ce niveau, on voit bien qu'il n'y a plus d'humanité de la part des classes dirigeantes.
Ils s'amusent et gaspillent les ressources de la société, et vous travaillez et payez l'addition !

Manfred
~~+
~~+

#8124 Message par Manfred » 06 juin 2023, 10:53

pimono a écrit :
06 juin 2023, 10:48
La seule explication que j'ai et qui n'engage que moi, c'est qu'on est dirigé par une élite malveillante qui est en guerre contre le peuple partout sur Terre.
Il n'y a évidemment aucun but environnemental ou écologique ni même économique. Tout ce que je vois, c'est de l'esclavagisme et de la perversité bien profonde. L’œuvre ne peut être que maléfique à ce niveau, on voit bien qu'il n'y a plus d'humanité de la part des classes dirigeantes.
Ils s'amusent et gaspillent les ressources de la société, et vous travaillez et payez l'addition !
Tiens, pour une fois je souscris à ce que dit Pimono.

Que l'on prenne le prisme marxiste de la lutte des classes, celle des "somewhere" contre les "anywhere", on a bien une "élite" mondialisée, qui a perdu tout sens de la nation (si tant est qu'elle l'ait eu un jour) et qui opère désormais de façon mondiale (les grands instances internationales sont leurs outils) pour défendre leurs intérêts de classe au détriment du bas-peuple, afin d'assurer leur situation, accaparer les richesses qui se raréfient à leur profit, et étouffer la contestation populaire.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8125 Message par m.enfin » 06 juin 2023, 11:43

à propos d'eau potable :
Image

20% de perte en moyenne sur le réseau de distribution et la priorité est changement de comportement de l'usager final (qui finira en obligation/pénalité)
qu'avons nous fait pour mériter ca ?

titano
~~+
~~+

#8126 Message par titano » 06 juin 2023, 11:46

"Volume consommé non compté" c'est les gens du voyage et les roms ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Goldorak2
~~+
~~+

#8127 Message par Goldorak2 » 06 juin 2023, 11:48

m.enfin a écrit :
06 juin 2023, 11:43
à propos d'eau potable :
Image

20% de perte en moyenne sur le réseau de distribution et la priorité est changement de comportement de l'usager final (qui finira en obligation/pénalité)
Nous avons accepté le traité de Rome en 1957, Maastricht et la fédération européenne tourne mal.
Vous avez aussi élu et réélu Macron... avec la gauche qui infiltre et pourrit tous les comités utiles créés avant et en crée d'autres encore plus nuisible. L'élu pourrait faire un contre pouvoir utile pour nous protéger... mais pas avec Macron.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8128 Message par m.enfin » 06 juin 2023, 11:57

titano a écrit :
06 juin 2023, 11:46
"Volume consommé non compté" c'est les gens du voyage et les roms ?
mauvaise langue :evil:
à propos
dans mon coin (campagne profonde à 80km d'une métropole), le réseau ne serait plus capable d'alimenter les bornes incendies
les mairies ont pour obligation de mettre en place des points de puisages pour les pompiers protégeant toutes les habitation dans un rayon de 500m
(pour résumer une délégation de service public à une boite privé repasse sur le budget de la commune, c'est pas anodin)
et bien, le premier remplissage de la citerne/bache est offert par la boite privée qui a laissé pourrir le réseau, c'est cadeau, ne nous remerciez pas !
du coup c'est peut etre aussi du Volume consommé non compté
sauf qu'à la fin, le bilan comptable est à l'équilibre sur le dos des abonnés et d'argent public

crispus
~~+
~~+

#8129 Message par crispus » 06 juin 2023, 12:31

m.enfin a écrit :
06 juin 2023, 11:43
à propos d'eau potable :
Image

Qui se souvient encore de Jean-Marie Messier ? Il a utilisé la provision versée sur des décennies par les usagers de la Lyonnaise pour acheter des boîtes à tour de bras, jusqu'à faire banqueroute. Le reliquat a financé son parachute doré. Nos impôts ont dû éponger le reste ? :twisted:

henda
~~+
~~+

#8130 Message par henda » 06 juin 2023, 12:55

Climat : encore une mauvaise bonne nouvelle !
https://www.valeursactuelles.com/societ ... e-nouvelle
La glace de l'Arctique fond. Elle fond même beaucoup mais certaines études montrent qu'elle a déjà fondu autant, si ce n'est davantage, dans un passé pas si lointain. Un résultat qui contredit le catastrophisme en vigueur et qui, de ce fait, met les propres auteurs de l'étude mal à l'aise, relève Benoît Rittaud, président de l’Association des Climato-Réalistes.
[...] à en croire les analyses menées dans la mer de Lincoln, il n’y avait probablement pas de glace du tout dans l’Arctique au début de l’Holocène, c’est-à-dire hier à l’échelle climatique (il y a dix mille ans). Et donc, même si la banquise venait à fondre complètement vers le milieu de notre siècle, l’événement n’aurait rien d’inédit. [...] De plus, heureusement pour nos ancêtres, cette absence de glace au pôle nord n’a pas eu pour conséquence un quelconque emballement des températures. De leur côté, les ours polaires ont eux aussi fort bien survécu à l’épisode.
D’une manière générale, donc, cette découverte est nettement rassurante. C’est pourtant là qu’arrive le second point : prisonnière du narratif climatique, l’étude croit au contraire pouvoir conclure de ses propres résultats qu’il conviendrait absolument de « se conformer à l’accord de Paris » sur la limitation de la hausse des températures. Pourquoi donc ? Eh bien… parce qu’on ne sait jamais. Il pourrait se passer quelque chose d’ »imprévu », allez savoir.

Voilà donc comment un résultat scientifique qui démontre une fois de plus la grande variabilité naturelle des phénomènes climatiques et le caractère non-figé du monde qui nous entoure parvient finalement à être retourné au profit de l’alarmisme à la mode. On ne peut s’empêcher de se demander si, par cette pirouette, les auteurs ne veulent pas tout simplement se protéger de l’accusation de « négationnisme climatique » qui vaut aujourd’hui excommunication dans les milieux universitaires. Si tel est le cas, on se gardera bien de leur jeter la pierre.

ddv
~~+
~~+

#8131 Message par ddv » 06 juin 2023, 15:39

pimono a écrit :
06 juin 2023, 10:48
Oui, il y une malveillance généralisée, c'est indéniable. On est taxé à mort et la récompense, c'est qu'on a de moins en moins de services.

- J'ai vérifié les tarifs du tgv récemment, les prix ont encore augmenté, alors que c'est un transport "écologique" et collectif. Ca devrait donc coûter beaucoup moins cher que la bagnole. Le tarif au km devrait être la norme, comme c'était le cas avant la mise en place du yield management.

- Le fret ferroviaire devrait être la norme pour les marchandises, mais tout est fait pour le décimer. Vous avez vu le nombre de camions (diesel !) sur la route, c'est dingue !

- L'Etat veut qu'on isole les logements, mais ne sait que mettre en place des aides usines à gaz détournées par les artisans qui surfacturent les devis des primes que toucheront (ou pas) les clients pigeons.

- L'Etat veut que vous ayez une voiture 100% électrique, mais le parc automobile des sénateurs, députés et autre est majoritairement thermique et éventuellement hybride.

etc.
Joseph Goebbels

crispus
~~+
~~+

#8132 Message par crispus » 06 juin 2023, 15:53

ddv a écrit :
06 juin 2023, 15:39
- L'Etat veut qu'on isole les logements, mais ne sait que mettre en place des aides usines à gaz détournées par les artisans qui surfacturent les devis des primes que toucheront (ou pas) les clients pigeons.
Vers 1998 j'avais regardé ce que me coûterait en fourniture (sans pose) le remplacement des fenêtres de ma maison de 90 m². J'avais un devis de ~10000F soit 1500 €. J'aurais du me lancer à ce moment ! :oops:

Vers 2003 j'ai fait agrandir la maison et demandé un devis pour mettre les mêmes fenêtres sur l'existant que sur l'extension. Ok c'était d"une qualité légèrement "supérieure", mais malgré la super-remise que m'a proposé le menuisier (il avait déjà bien margé sur l'extension) j'avais cette fois un devis à ~3300 €, toujours hors pose. :shock:

L'introduction des primes au remplacement de fenêtres, fait qu'elles ont été ajoutées au prix de vente initial,avec un petit supplément au passage. :twisted:
Idem pour les poêles à bois, etc.

henda
~~+
~~+

#8133 Message par henda » 06 juin 2023, 20:28

Gpzzzz
~~+
~~+

#8134 Message par Gpzzzz » 06 juin 2023, 20:32

crispus a écrit :
06 juin 2023, 15:53
ddv a écrit :
06 juin 2023, 15:39
Vers 1998 j'avais regardé ce que me coûterait en fourniture (sans pose) le remplacement des fenêtres de ma maison de 90 m². J'avais un devis de ~10000F soit 1500 €. J'aurais du me lancer à ce moment ! :oops:

Vers 2003 j'ai fait agrandir la maison et demandé un devis pour mettre les mêmes fenêtres sur l'existant que sur l'extension. Ok c'était d"une qualité légèrement "supérieure", mais malgré la super-remise que m'a proposé le menuisier (il avait déjà bien margé sur l'extension) j'avais cette fois un devis à ~3300 €, toujours hors pose. :shock:

L'introduction des primes au remplacement de fenêtres, fait qu'elles ont été ajoutées au prix de vente initial,avec un petit supplément au passage. :twisted:
Idem pour les poêles à bois, etc.
Nan mais la tu parles d un temps qui n existe plus..
Une fenêtre PVC avec volet roulant c est au moins 1ke.. donc pour une maison avec qques baies vitrées t es vite a 20 ou 30ke pour les 10 ouvertures de la maison :roll:

crispus
~~+
~~+

#8135 Message par crispus » 06 juin 2023, 21:35

henda a écrit :
06 juin 2023, 20:28
Merci, on comprend mieux l'entourloupe. :shock:

Ce qui m'a le plus marqué est le tour de passe-passe qui consiste à ne pas employer les mêmes unités pour le stock de CO2 (ppm, négligeable) et le flux (mégatonnes, bouh). Rapporté à la même unité, les émissions annuelles de la France représentent 1/20.000è du CO2 atmosphérique. Passer même toute l'Europe au 0 carbone ne changerait strictement rien, ça priverait juste les plantes de précieux CO2. :twisted:

Dédicace au sanglier qui a insinué que l’homme n'aurait pas survécu à l'époque des dinosaures avec 20 fois plus de CO2 : les mammifères existaient déjà et s'en sont très bien accommodés, sinon on ne serait pas là pour en parler. :mrgreen:

Gérondeau espère être traîné au tribunal pour ses écrits. Mais comme il se borne à commenter les chiffres du GIEC (ex: pas de réchauffement depuis 2015) , ce n'est pas près d'arriver. :lol:

clairette2
Modérateur
Modérateur

#8136 Message par clairette2 » 07 juin 2023, 15:37

J'ai lu les déclarations de la dame.
1- c'est trop tard. Bon, ben.... Tant pis. Je reprends ma voiture alors...
2- le niveau des océans va monter de 6/7 m d'ici 2030. Ça ferait un mètre par an. On va pouvoir voir dès cet été les villas englouties, le mont st Michel écroulé, les plages d'etretat disparues, ainsi que les îles volcaniques telles que les Seychelles... Ça va être quelques choses !!! 🤔
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Hourvari
~~+
~~+

#8137 Message par Hourvari » 07 juin 2023, 17:06

crispus a écrit :
06 juin 2023, 21:35
[

Dédicace au sanglier qui a insinué que l’homme n'aurait pas survécu à l'époque des dinosaures avec 20 fois plus de CO2 : les mammifères existaient déjà et s'en sont très bien accommodés, sinon on ne serait pas là pour en parler. :mrgreen:
Gérondeau est un gars respectable, on lui doit la ceinture, les limitations de vitesse, les contrôles etc.
Mais sur le climat il sort aussi pas mal de bêtises.
Comme Crispus qui croit que les dinosaures vivaient il y a 500M d'années.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#8138 Message par Jeffrey » 08 juin 2023, 07:20

Hourvari a écrit :
07 juin 2023, 17:06
crispus a écrit :
06 juin 2023, 21:35
[

Gérondeau est un gars respectable, on lui doit la ceinture, les limitations de vitesse, les contrôles etc.
Mais sur le climat il sort aussi pas mal de bêtises.
Comme Crispus qui croit que les dinosaures vivaient il y a 500M d'années.
Hourvari a écrit :
07 juin 2023, 16:59
Je crois que devant tant de mauvaises foi toute intervention est inutile ici. Auucn argument n'est débattu, mais des insultes, des attaques sur du détail étranger au débat, etc.
Quis custodiet ipsos custodes?

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8139 Message par m.enfin » 08 juin 2023, 10:41

clairette2 a écrit :
07 juin 2023, 15:37
J'ai lu les déclarations de la dame.
1- c'est trop tard. Bon, ben.... Tant pis. Je reprends ma voiture alors...
2- le niveau des océans va monter de 6/7 m d'ici 2030. Ça ferait un mètre par an. On va pouvoir voir dès cet été les villas englouties, le mont st Michel écroulé, les plages d'etretat disparues, ainsi que les îles volcaniques telles que les Seychelles... Ça va être quelques choses !!! 🤔
celle là est interressante :
Les chercheurs sont catégoriques : la fonte de cette glace est principalement causée par les émissions de gaz à effet de serre (elles-même causées par nous, les humains).
c'est pas une histoire de température, on m'aurait menti ?
le dernières recherches hors des sentiers battus s'interrogent sur d'autres pistes déjà citées ici (volcans, nuages, activité solaire) et ces chercheurs là sont bien moins affirmatifs (dans un sens ou dans l'autre)
mais bon, pour qu'un article fasse le buzz, mieux vaut ne pas demander à réfléchir dans son prétoire

Indécis
~~+
~~+

#8140 Message par Indécis » 09 juin 2023, 08:32

Le réchauffement climatique causé par l’humanité atteint un rythme inédit à plus de 0,2 °C par décennie
https://www.20minutes.fr/planete/rechau ... 2-decennie
ALERTE ROUGE Les scientifiques préviennent que l’humanité se retrouve face à une décennie « critique » alors que le seuil de 1,5 °C pourrait être atteint ou dépassé au cours des 10 prochaines années

C’est maintenant ou jamais. La décennie actuelle est jugée décisive pour sauver l’objectif de l’accord de Paris de 2015 alors que le réchauffement dû aux activités humaines s’accroît désormais à un rythme inédit, selon une vaste étude internationale publiée jeudi. « Sur la période 2013-2022, le réchauffement causé par l’humanité a augmenté à un niveau sans précédent de plus de 0,2 °C par décennie », écrivent une cinquantaine de chercheurs de renom dans la revue Earth System Science Data, s’appuyant sur les méthodes du Giec, les experts climat mandatés par l’ONU.

L’intérêt de l’étude est de fournir des indicateurs actualisés à partir du rapport du Giec de 2021, sans attendre le prochain cycle dans plusieurs années. Les scientifiques entendent fournir des données ouvertes à jour chaque année, pour nourrir les négociations des COP et le débat politique. « C’est un dur rappel à la réalité des faits, par rapport à l’urgence de réduire les émissions mondiales de CO2 et de méthane, pour permettre de limiter le réchauffement planétaire et l’intensification des risques qui en découle », a dit à des journalistes la paléoclimatologue française Valérie Masson-Delmotte, qui a participé à l’étude.

Les scientifiques préviennent que l’humanité se retrouve face à une décennie « critique » alors que le seuil de 1,5 °C pourrait être atteint ou dépassé au cours des 10 prochaines années. « Les dernières preuves disponibles montrent que les actions prises au niveau mondial ne sont pas encore à l’échelle nécessaire pour occasionner un changement significatif dans la direction de l’influence humaine sur les déséquilibres énergétiques de la planète et le réchauffement qui en résulte », écrivent les scientifiques.

Ce rythme du réchauffement est causé par des émissions de gaz à effet de serre à des niveaux record, avec quelque 54 milliards de tonnes de dioxyde de carbone-équivalent par an sur 2012-2021, ont-ils calculé. Elles ont atteint 55 milliards de tonnes pour la seule année 2021.

« C’est principalement lié aux émissions de méthane, de N2O [protoxyde d’azote, lié aux engrais] et d’autres gaz à effet de serre », précise Pierre Friedlingstein, tandis que les émissions de CO2 liées à l’utilisation d’énergies fossiles sont pour leur part plus ou moins stables. Le réchauffement a aussi été causé par une réduction de particules polluantes dans l’air, qui ont un effet refroidissant. C’est un effet paradoxal et de court terme d’une moindre utilisation du charbon.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

pat43
+
+

#8141 Message par pat43 » 09 juin 2023, 12:04

Je récupère les eaux pluviales depuis 23 ans dans des buses en béton, non étanches. Quelquefois, le contenu de ce récupérateur remonte sans qu'il y ait de pluies. C'est le cas cette année, je tire sans limite, bien qu'on m'ait assuré que les nappes phréatiques soient au plus bas.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

ddv
~~+
~~+

#8142 Message par ddv » 09 juin 2023, 14:13

Indécis a écrit :
09 juin 2023, 08:32
Le réchauffement climatique causé par l’humanité atteint un rythme inédit à plus de 0,2 °C par décennie
ALERTE ROUGE Les scientifiques préviennent que l’humanité se retrouve face à une décennie « critique » alors que le seuil de 1,5 °C pourrait être atteint ou dépassé au cours des 10 prochaines années
Je ne vois qu'une solution: que 90% de l'Humanité se suicide pour sauver la planète. Que les volontaires se présentent.
Joseph Goebbels

sawaï
+
+

#8143 Message par sawaï » 09 juin 2023, 16:20

ddv a écrit :
09 juin 2023, 14:13
Indécis a écrit :
Je ne vois qu'une solution: que 90% de l'Humanité se suicide pour sauver la planète. Que les volontaires se présentent.
Vu la nature humaine, je pense que l'on finira tôt ou tard par cramer tout ce que notre planète contient d’hydrocarbures fossiles.

Des fois il n'y a pas de solution.
On verra.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#8144 Message par m.enfin » 09 juin 2023, 16:25

les allemands mettent les bouchés double sur les carburants de synthèse
tu penses qu'ils laisseront ca sur l'étagère ?

(puis niveau environnement si c'est pire, vu la lignite qu'il bouffent en fermant le nucléaire, ils sont plus à ca près)

sawaï
+
+

#8145 Message par sawaï » 09 juin 2023, 16:47

C'est ce que je dis : on finira surement par consommer toutes les énergies fossiles exploitables.

Donc dans le cadre de la thèse du réchauffement climatique antropo, il faut dans ce cas prendre le scenario du pire.
On verra.

pangloss
~~+
~~+

#8146 Message par pangloss » 09 juin 2023, 17:46

sawaï a écrit :
09 juin 2023, 16:20
ddv a écrit :
Indécis a écrit :
Vu la nature humaine, je pense que l'on finira tôt ou tard par cramer tout ce que notre planète contient d’hydrocarbures fossiles.

Pour l'instant, il n'y a en effet que du bruit émis en abondance...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

DIGOU
-+
-+

#8147 Message par DIGOU » 09 juin 2023, 17:57

pangloss a écrit :
09 juin 2023, 17:46
sawaï a écrit :
09 juin 2023, 16:20
ddv a écrit :
Indécis a écrit :

Pour l'instant, il n'y a en effet que du bruit émis en abondance...
La transition n'aura pas lieu.
Oui car elle n'a jamais eu lieu, on a additionné les différentes énergies, fossiles ou non.
Et effectivement, cela continuera jusqu'à temps qu'il n'y en ait plus.

SuperCarotte
-+
-+

#8148 Message par SuperCarotte » 09 juin 2023, 18:32

Indécis a écrit :
Encore cette année, la neige dans l'hémisphère nord n'a pas l'air d'être au courant :)
Image

pat43
+
+

#8149 Message par pat43 » 09 juin 2023, 19:22

ddv a écrit :
Indécis a écrit :
oui, mais c'est comme à l'armée, tu peux, non, tu va être désigné volontaire.

pat43
+
+

#8150 Message par pat43 » 09 juin 2023, 19:23

Il n'y a aucun problème de dérèglement climatique, seulement une pénurie fossile qui s'annonce de manière tonitruante, et il faut paniquer pour garder le contrôle, c'est une vérité inavouable. En plus, cela permet toutes les restrictions pour "sauver la planète".