Je recommence :
1. Mes donneés sont perdues, mais j'avais également en main un journal FRANCAIS (EXPRESS, LE POINT ?, ce type de format) où il y avait un dossier TRES complet fait par un virologue français. Je m'en souviens PARFAITEMENT.
Je cherche le journal.
2. Virologue français : Il a dressé les cartes des US et a dit : le virus a mis moins de 18 mois pour atteindre la côte Ouest. C'était en 2003, pas plus tard, et il a dit : "on est officiellement à 500 décès (mille d'après moi), sans parler des animaux, mais les US ayant minimisé le pb on ne sait pas où on en est et comment ça se propage au delà des US."
3. La véto du Zoo qui avait fait les prélevements sur les cadavres des oiseaux au ZOO du Bronx s'était fait traiter de parano et jeter par les autorités sanitaires de la ville de NY, où ma vosine travaillait, elle m'avait tout raconté, et son mari ayant un PHD de médecine lui aussi travaillait pour le labo de Mont Sinaï Hospital, pas loin du Bronx, ils avaient eu les prélévements).
4. En 2000 ou 2001, la ville avait été aspergée de produits chimiques censés tuer les moustiques à partir des hélicoptères, ne sachant pas, je suis sortie et j'ai toussé pendant 2 semaines. Ca ne rigole pas, le problème est SERIEUX.
5. Les avertissements du Health Dept etc... - anti-moustiques - passent en boucle, les pubs pour les sprays anti-moustiques aussi. Tout le monde a un spray dans son sac sa voiture.
Modifié en dernier par _MARIE_ le 07 juil. 2005, 17:43, modifié 1 fois.