Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#801 Message par demobilier » 16 févr. 2012, 17:37

Vincent.C a écrit :
demobilier a écrit :Si quelqu'un peut me donner des raisons de continuer à chercher un boulot, je suis preneur. Parce que, là, je commence à être fatigué d'être traité comme un Kleenex. La motivation c'est comme la retraite, ça s'eloigne au fil des ans...
C'est "marrant" cette lassitude, je la retrouve beaucoup chez les gens que j'ai en entretient et qui ne trouvent (souvent) rien. Tu vas de CDD en CDD ?
J'ai n'ai fait que des CDD depuis 2003 et le dernier poste était un CDI mais ils ont jugé que je n'étais pas assez productif et que je coutaît trop cher par rapport à un jeune plus maléable et qui fait plus facilement l'impasse sur la qualité du travail. pour respecter les délais.

Bref, j'ai l'impression d'être un anachronisme :(

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#802 Message par henryG » 16 févr. 2012, 17:55

Suricate a écrit :
Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens...
C'est payé combien ?
amha si c'etait avec une vraie rémunération ca aurait eté precisé.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#803 Message par immopaul » 16 févr. 2012, 17:59

henryG a écrit :
Suricate a écrit :
Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens...
C'est payé combien ?
amha si c'etait avec une vraie rémunération ca aurait eté precisé.
Ce qui expliquerait le manque de succes du stage.
C'est fou tous ces gens qui veulent etre payés pour leur travail :twisted:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#804 Message par clairette2 » 16 févr. 2012, 18:15

Bon courage aux chomeurs du forum ! N'y aurait-il pas moyen d'avoir sur le forum une rubrique ou ceux qui cherchent du boulot pourraient mettre leur CV anonyme ? Comme ça, si d'autres ont des offres, ou ont vent de possibilités, ils peuvent se mettre en contact ? Le bouche à oreille est parfois efficace...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#805 Message par Pi-r2 » 16 févr. 2012, 18:45

demobilier a écrit :Si quelqu'un peut me donner des raisons de continuer à chercher un boulot, je suis preneur. Parce que, là, je commence à être fatigué d'être traité comme un Kleenex. La motivation c'est comme la retraite, ça s'eloigne au fil des ans...
Le pognon ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
immo88
Messages : 283
Enregistré le : 14 nov. 2009, 11:57

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#806 Message par immo88 » 16 févr. 2012, 19:27

clairette2 a écrit :Bon courage aux chomeurs du forum ! N'y aurait-il pas moyen d'avoir sur le forum une rubrique ou ceux qui cherchent du boulot pourraient mettre leur CV anonyme ? Comme ça, si d'autres ont des offres, ou ont vent de possibilités, ils peuvent se mettre en contact ? Le bouche à oreille est parfois efficace...

pas bête ça , bon je me lance , je cherche entre Mars et Octobre un job de conducteur d'engin de chantier débutant
code rome f1302 ( pelle , tractopelle et tombereau ) en CDD ou intérim et entre Octobre et Février , un job de conducteur de ligne automatisée confirmé en CDD ou intérim et bien evidement dans des régions/villes différentes .

PS ceci n'est absolument pas une plaisanterie .

PS2 je debute en autodidacte une formation en PHP/Mysql en POO pour développer un prg web d'agence immo donc dans 2/3 ans , je cherche à la place du job de conducteur de ligne un job de programmeur PHP/Mysql***


*** Ah , zut , on me prévient que PHP , c'est pas de la programmation :oops:
immo88 AI dans les vosges....non , agence fermée ... j'ai tenu 7 mois quand même
Titre professionnel de conducteur d'engins de chantiers validé
En recherche de missions quelque part en France
Ben non , finalement ce sera papetier à nogent/seine

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#807 Message par Vincent.C » 16 févr. 2012, 20:59

henryG a écrit :
Suricate a écrit :
Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens...
C'est payé combien ?
amha si c'etait avec une vraie rémunération ca aurait eté precisé.
ça vous viendrait pas à l'idée qu'un stage se paie selon le stagiaire ?
Je ne paie pas un bac +2 comme un bac +5 entre autres; on ne peut pas leur donner le même type de taches car selon leur connaissances.

Et ceux qui ont prévu de me casser les bonbons avec la litanie des stages, sur 30 personnes dont je m'occupe, il n'y a à ce jour aucun stagiaire, donc c'est loin d'être notre spécialité.

Pour ceux qui ont demandé, c'est un stage dans le Marketing / Webmarketing en RP. Si ça intéresse quelqu'un -> MP (j'évite de trop en dire ici).

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#808 Message par henryG » 16 févr. 2012, 23:52

Code : Tout sélectionner

Bertrand se démène pour que les entreprises décalent leurs plans sociaux après les élections
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... tions.html
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#809 Message par mikachu » 17 févr. 2012, 17:59

lecriminel a écrit :
Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens... le flop total (on est pas une boite du CAC40, ça ne les intéresse pas). C'est très inquiétant.
c'est normal, un stage c'est un type qui paie (ses charges ne baissent pas) pour travailler; le seul interet c'est s'il y a retour sur investissement (CDI derriere, ou CV tel que tu retrouves un bon boulot).
Et comme ca fait un moment que les stages existent, on commence a savoir a peu pres quels avantages en tirer. En general, la conclusion c'est que c'est mieux de ne pas les faire.
+1000 le dernier que j'ai fait, j'aurais pas dû, ça m'a coûté mes droits assedic... :evil:

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#810 Message par mikachu » 17 févr. 2012, 18:01

Vincent.C a écrit :
henryG a écrit :
Suricate a écrit :
Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens...
C'est payé combien ?
amha si c'etait avec une vraie rémunération ca aurait eté precisé.
ça vous viendrait pas à l'idée qu'un stage se paie selon le stagiaire ?
et tu penses franchement qu'avec le coût de la vie en RP on puisse être intéressé par des stages payés moins que le smic? autant aller faire de l'intérim ou tenir une caisse à la supérette du coin.

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#811 Message par Vincent.C » 17 févr. 2012, 18:48

mikachu a écrit : et tu penses franchement qu'avec le coût de la vie en RP on puisse être intéressé par des stages payés moins que le smic? autant aller faire de l'intérim ou tenir une caisse à la supérette du coin.
Qu'ils aillent faire de l'intérim ou tenir une caisse alors...

Un stage, c'est fait pour apprendre et se retrouver en situation réelle. Ceux qui veulent le SMIC et plus postulent dans les grosses boites et grand bien leur fasse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#812 Message par lecriminel » 17 févr. 2012, 19:47

henryG a écrit :

Code : Tout sélectionner

Bertrand se démène pour que les entreprises décalent leurs plans sociaux après les élections
http://www.challenges.fr/elections-2012 ... tions.html

l'UMP remonte dans mon estime:
-ils sont mauvais et ils en ont honte (limite de la decomplexion)
-ils sont mauvais et ils le savent (savent qu'ils n'ont pas les moyens de s'ameliorer, donc plutot que d'essayer d'ameliorer leur bilan, ils le trafiquent)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#813 Message par mikachu » 17 févr. 2012, 21:28

Vincent.C a écrit :Un stage, c'est fait pour apprendre et se retrouver en situation réelle.
n'importe quoi, arrête la propagande... la plupart des jeunes en situation de stage en savent plus sur ce qu'on leur demande de faire que les vieux tromblons censés les encadrer, surtout sur des métiers liés aux NTIC... quand aux meilleurs stages ce sont ceux qui sont bien rémunérés de toute façon. tout travail mérite salaire. quand il n'y a pas de salaire, souvent le travail attendu et l'encadrement ne sont pas à la hauteur parce qu'il n'y a aucun enjeu pour l'entreprise et le stage est une perte de temps pour l'étudiant. bien trop souvent il n'y a même pas matière à rédiger un mémoire un tant soit peu sérieux. un stage c'est fait pour 1) valider un diplôme 2) gagner de l'argent 3) mettre une ligne sur le cv. ex-aequo. du point de vue de l'entreprise, ça sert surtout à baisser son coût du travail et à boucher des trous dans ses effectifs pendant les vacances. voire toute l'année quand c'est bien abusé.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#814 Message par Pi-r2 » 18 févr. 2012, 09:35

pour l'entreprise ça sert surtout de publicité vers les candidats et de pré-recrutement (c'est quand même nettement plus sérieux pour juger l'adéquation d'un profil avec la boite qu'un entretien de 30 minutes ou de la graphologie. )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#815 Message par Gpzzzz » 18 févr. 2012, 09:42

mikachu a écrit :
Vincent.C a écrit :Un stage, c'est fait pour apprendre et se retrouver en situation réelle.
n'importe quoi, arrête la propagande... la plupart des jeunes en situation de stage en savent plus sur ce qu'on leur demande de faire que les vieux tromblons censés les encadrer, surtout sur des métiers liés aux NTIC... quand aux meilleurs stages ce sont ceux qui sont bien rémunérés de toute façon. tout travail mérite salaire. quand il n'y a pas de salaire, souvent le travail attendu et l'encadrement ne sont pas à la hauteur parce qu'il n'y a aucun enjeu pour l'entreprise et le stage est une perte de temps pour l'étudiant. bien trop souvent il n'y a même pas matière à rédiger un mémoire un tant soit peu sérieux. un stage c'est fait pour 1) valider un diplôme 2) gagner de l'argent 3) mettre une ligne sur le cv. ex-aequo. du point de vue de l'entreprise, ça sert surtout à baisser son coût du travail et à boucher des trous dans ses effectifs pendant les vacances. voire toute l'année quand c'est bien abusé.
Les stages en entreprise ne devraient être autorisés qu'au étudiants dans le cadre de leur études..
Pas normal que certains diplomés puissent faire des stages..

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#816 Message par Gray_Mouser » 18 févr. 2012, 10:01

Par définition, les stages sont intégrés à un cursus pédagogique, il me semble :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20110729

Mais bien sûr la loi n'est pas toujours respectée...
Vincent.C a écrit :Pour ceux qui ont demandé, c'est un stage dans le Marketing / Webmarketing en RP. Si ça intéresse quelqu'un -> MP (j'évite de trop en dire ici).
C'est réservé aux diplômés ? Si c'est le cas, il est du devoir de vos stagiaires potentiels de ne pas répondre. Sinon, la gratification ne doit pas être suffisamment élevée j'imagine.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#817 Message par jéjé » 18 févr. 2012, 10:02

le plus fort,( suppositions de ma part ... mais, je ne serait pas étonné que cela existe ) c'est que certaines entreprise demande des stagiaires a paul emplois
et le stagiaire est payé en grande partie par paul emplois

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#818 Message par Gray_Mouser » 18 févr. 2012, 10:07

jéjé a écrit :le plus fort,( suppositions de ma part ... mais, je ne serait pas étonné que cela existe ) c'est que certaines entreprise demande des stagiaires a paul emplois
et le stagiaire est payé en grande partie par paul emplois
Je ne pense pas. Paul a déjà suffisamment à faire avec son coeur de cible...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#819 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 10:36

demobilier a écrit : J'ai n'ai fait que des CDD depuis 2003 et le dernier poste était un CDI mais ils ont jugé que je n'étais pas assez productif et que je coutaît trop cher par rapport à un jeune plus maléable et qui fait plus facilement l'impasse sur la qualité du travail. pour respecter les délais.

Bref, j'ai l'impression d'être un anachronisme :(
Quel est ton métier ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#820 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 10:39

Vincent.C a écrit : Pour ceux qui ont demandé, c'est un stage dans le Marketing / Webmarketing en RP. Si ça intéresse quelqu'un -> MP (j'évite de trop en dire ici).
En même temps, tu offres un stage dans un domaine où c'est le plein emploi avec offres salariales intéressantes, du moins sur Paris. Il faut aussi s'adapter à l'offre et à la demande, hein, ceux qui sont diplômés dans ce secteur ne se cassent pas le c** à prendre un stage mais choisissent directement le CDI correctement rémunéré.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#821 Message par mikachu » 18 févr. 2012, 10:52

Gpzzzz a écrit :Les stages en entreprise ne devraient être autorisés qu'au étudiants dans le cadre de leur études..
Pas normal que certains diplomés puissent faire des stages..
tant que tu es inscrit comme étudiant et que ta fac te signe la convention tu fais ce que tu veux... quand à l'adéquation avec un cursus pédagogique, même les enseignants n'essaient pas toujours de l'imposer, ce qui les intéresse c'est que tu trouves un stage et un taf pour la réputation de leur formation, picétou.
Pi-r2 a écrit :pour l'entreprise ça sert surtout de publicité vers les candidats et de pré-recrutement (c'est quand même nettement plus sérieux pour juger l'adéquation d'un profil avec la boite qu'un entretien de 30 minutes ou de la graphologie. )
oui mais vachement moins sérieux quand même qu'une période d'essai... et si ça sert à faire des périodes d'essai d'un an :shock:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#822 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 10:56

De toute façon, inutile de manier la langue de bois, on sait parfaitement que certaines entreprises usent et abusent des stagiaires. Des stagiaires qui sont souvent bardés de diplômes dans des secteurs sans aucun débouché. Faut aussi assumer d'avoir pris le luxe de suivre des "études passion" où l'on savait parfaitement qu'il n'y avait aucun poste derrière.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#823 Message par mikachu » 18 févr. 2012, 11:00

c'est possible de faire des études passion dans le Webmarketing :?: :shock:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#824 Message par Pi-r2 » 18 févr. 2012, 11:30

mikachu a écrit :
Pi-r2 a écrit :pour l'entreprise ça sert surtout de publicité vers les candidats et de pré-recrutement (c'est quand même nettement plus sérieux pour juger l'adéquation d'un profil avec la boite qu'un entretien de 30 minutes ou de la graphologie. )
oui mais vachement moins sérieux quand même qu'une période d'essai... et si ça sert à faire des périodes d'essai d'un an :shock:
Non, pas moins sérieux du tout, justement. Avec une mission définie. Et non, jamais 1 an, les stages longs font en général 6 mois (enfin c'est ce qui est demandé par les écoles). Mais bien sur , ça suffit largement à évaluer le candidat et à appuyer ensuite sa candidature. Ensuite, la période d'essai ne sert à rien en effet.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#825 Message par mikachu » 18 févr. 2012, 11:53

Pi-r2 a écrit :
mikachu a écrit :
Pi-r2 a écrit :pour l'entreprise ça sert surtout de publicité vers les candidats et de pré-recrutement (c'est quand même nettement plus sérieux pour juger l'adéquation d'un profil avec la boite qu'un entretien de 30 minutes ou de la graphologie. )
oui mais vachement moins sérieux quand même qu'une période d'essai... et si ça sert à faire des périodes d'essai d'un an :shock:
Non, pas moins sérieux du tout, justement. Avec une mission définie. Et non, jamais 1 an, les stages longs font en général 6 mois (enfin c'est ce qui est demandé par les écoles). Mais bien sur , ça suffit largement à évaluer le candidat et à appuyer ensuite sa candidature. Ensuite, la période d'essai ne sert à rien en effet.
désolé je milite contre les stages et pour les périodes d'essai... quand tu additionnes les 2 ça fait 1 an :wink:
(pour la notion de "mission" tous les métiers ne s'y prêtent pas... et ceux qui s'y prêtent le plus = conseil/ssii, sont ceux qui devraient avoir le moins recours à des stages)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#826 Message par caroline77 » 18 févr. 2012, 12:09

mikachu a écrit :c'est possible de faire des études passion dans le Webmarketing :?: :shock:
Ca dépend des goûts et des couleurs, mais au moins ils ont du boulot, eux.

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#827 Message par mateo__1980 » 18 févr. 2012, 17:05

Pour vous détendre...encore que...

Bienvenue dans le futur des recrutements !

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#828 Message par demobilier » 18 févr. 2012, 22:18

caroline77 a écrit :
demobilier a écrit : J'ai n'ai fait que des CDD depuis 2003 et le dernier poste était un CDI mais ils ont jugé que je n'étais pas assez productif et que je coutaît trop cher par rapport à un jeune plus maléable et qui fait plus facilement l'impasse sur la qualité du travail. pour respecter les délais.

Bref, j'ai l'impression d'être un anachronisme :(
Quel est ton métier ?
Je développe des logiciels

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#829 Message par Vincent.C » 19 févr. 2012, 10:59

Qui a dit que je cherchais des diplomés ?

Je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir un diplomé à venir chez nous car ce n'est pas un stage qui est censé déboucher sur une embauche (sauf bonne surprise). On cherche des bac +2/3 qui poursuivent leurs études et qui ont dans le cadre de leur formation des stages obligatoires.

Je sais pas d'ou vous vient cette lubie pour les stagiaires diplomés, de toute façon, je ne veux que des jeunes avec convention via leur école; et un stage devrait être réservé aux étudiants, sinon ça s'appelle une période d'essai.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#830 Message par caroline77 » 19 févr. 2012, 11:06

demobilier a écrit :
caroline77 a écrit :
demobilier a écrit : J'ai n'ai fait que des CDD depuis 2003 et le dernier poste était un CDI mais ils ont jugé que je n'étais pas assez productif et que je coutaît trop cher par rapport à un jeune plus maléable et qui fait plus facilement l'impasse sur la qualité du travail. pour respecter les délais.

Bref, j'ai l'impression d'être un anachronisme :(
Quel est ton métier ?
Je développe des logiciels
Ce n'est pas un nom de métier.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#831 Message par caroline77 » 19 févr. 2012, 11:09

Vincent.C a écrit :Qui a dit que je cherchais des diplomés ?

Je ne vois pas l'intérêt que pourrait avoir un diplomé à venir chez nous car ce n'est pas un stage qui est censé déboucher sur une embauche (sauf bonne surprise). On cherche des bac +2/3 qui poursuivent leurs études et qui ont dans le cadre de leur formation des stages obligatoires.

Je sais pas d'ou vous vient cette lubie pour les stagiaires diplomés, de toute façon, je ne veux que des jeunes avec convention via leur école; et un stage devrait être réservé aux étudiants, sinon ça s'appelle une période d'essai.
Ah ok. Mais c'est une chose différente à laquelle on faisait allusion précemmment :
- les stages alors que des études ne sont pas en cours, juste pour sous-payer un employé, phénomène connu et récurrent dans certaines entreprises
- le stage pendant études en cours auquel tu fais allusion étant autre chose, qui me semble d'ailleurs être normal et logique, en aucun cas de l'exploitation en tout cas

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#832 Message par mikachu » 19 févr. 2012, 11:39

caroline77 a écrit :Ce n'est pas un nom de métier.
et c'est pas un métier pendant que tu y es? il a dit "je développe" pas "je fais développer"...
nul n'est tenu de connaître ta nomenclature personnelle des noms de métier... même les codes ROME de Pôle Emploi ne riment à rien de nos jours, étant donné que les employeurs ne sont pas tenus de les utiliser dans leurs annonces.
Vincent.C a écrit :Je sais pas d'ou vous vient cette lubie pour les stagiaires diplomés, de toute façon, je ne veux que des jeunes avec convention via leur école; et un stage devrait être réservé aux étudiants, sinon ça s'appelle une période d'essai.
ça vient du (mauvais) exemple anglo-saxon, comme toujours... et des exigences des RH qui veulent des diplômés expérimentés dans leur secteur... bilan, à moins d'échanger un espoir de rémunération future contre un peu d'expérience point de salut. d'ailleurs, même comme ça, souvent point de salut.

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#833 Message par demobilier » 19 févr. 2012, 23:35

caroline77 a écrit :
demobilier a écrit :
caroline77 a écrit :
demobilier a écrit : J'ai n'ai fait que des CDD depuis 2003 et le dernier poste était un CDI mais ils ont jugé que je n'étais pas assez productif et que je coutaît trop cher par rapport à un jeune plus maléable et qui fait plus facilement l'impasse sur la qualité du travail. pour respecter les délais.

Bref, j'ai l'impression d'être un anachronisme :(
Quel est ton métier ?
Je développe des logiciels
Ce n'est pas un nom de métier.
Pôle emploi est ton ami :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#834 Message par caroline77 » 20 févr. 2012, 17:40

demobilier a écrit : Pôle emploi est ton ami :mrgreen:
De ton côté, je te recommande de reprendre des études niveau école primaire pour comprendre la différence entre un secteur d'activité et un nom de métier.

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#835 Message par demobilier » 20 févr. 2012, 19:42

caroline77 a écrit :
demobilier a écrit : Pôle emploi est ton ami :mrgreen:
De ton côté, je te recommande de reprendre des études niveau école primaire pour comprendre la différence entre un secteur d'activité et un nom de métier.
Pas sympa cette remarque. Ta question était :
caroline77 a écrit :Quel est ton métier ?

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#836 Message par segundo » 06 mars 2012, 19:42

caroline77 a écrit :
demobilier a écrit : Pôle emploi est ton ami :mrgreen:
De ton côté, je te recommande de reprendre des études niveau école primaire pour comprendre la différence entre un secteur d'activité et un nom de métier.
t'as le droit de rester aimable aussi, si tu prends les gens de haut, je te recommande de rester avec les gens de ta caste.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#837 Message par Nabu » 07 mars 2012, 00:15

Système U va créer 200 emplois à Fontenay-le-Comte
Système U va investir 30 millions d'euros dans la construction d'une plate-forme logistique, à Fontenay-le-Comte. A sa mise en service, en septembre 2013, il devrait employer 180 personnes, 200 l'année suivante. « D'ici 5 ans, les extensions pourraient l'amener à 40 000 m2 et porter l'effectif à 300 salariés», a précisé Ronan Le Corre, directeur des opérations de Système U Ouest.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-S ... filDMA.Htm
Ponroy santé (Boufféré, 85, produits pharmaceutiques naturels, 340 salariés) termine 2011 sur une croissance de 9,8 % à 103 M€ de CA. A lancé à Boufféré la construction d’un bâtiment logistique de 6 000 m². Prévoit une deuxième phase d’investissements dans un an de 2,5 M€.

Arrivé (LDC, site de Chavagnes-en-Paillers, 85, production de poulets cuits, 240 salariés) va bénéficier d’un investissement de 4,7 M€ pour moderniser les flux de production et édifier 2 400 m² de bâtiments supplémentaires.

La Mie câline (Saint-Jean-de-Monts, 85, boulangerie - pâtisserie - viennoiserie, 1 800 salariés) affiche un CA de 141 M€ en 2011, en hausse de 6,5 %. Annonce pour 2012 le lancement d’un nouveau concept « Atelier pains et restauration » et prévoit d’ouvrir 10 à 15 points de vente par an (6 en 2011).

Rideau (La Roche-sur-Yon, 85, vérandas, abris de piscine, mobil-homes, 520 salariés) prévoit une croissance de 14 % de son CA en 2012. 12 recrutements sont en cours et de nouvelles implantations sont programmées.

MC France (Clisson, 44, menuiserie industrielle, 320 salariés) envisage un CA de 100 M€ d’ici à 2015 contre 50 M€ en 2011. A investi 28 M€ à Cugand (85) pour agrandir son outil industriel et y transférer son siège social.

Cuisines design industries (ex cuisines et bains industries, Saint-Philbert-de-Bouaine, 85, fabrication et vente de cuisines, 280 salariés) a réalisé 8 ouvertures de magasins en 2011 et prévoit d’en ouvrir 10 autres en 2012.
Le fabricant de meubles Gautier basé au Boupère (85) souhaite étoffer son réseau de points de vente dans le monde entier. Il va ouvrir un magasin à Doha au Qatar dans deux mois. Une vingtaine d'ouvertures de points de vente en franchise est programmée dans les douze mois, en France et à l'international. Deux magasins sont notamment prévus en Inde où Gautier possède déjà cinq franchises. Le fabricant de meubles se concentre avant tout sur l'Europe et les pays émergents. Il prépare des ouvertures à Moscou et en Suisse.

À la fin de septembre 2011, le réseau Gautier comptait 70 magasins dont la moitié à l'international. L'export représente 20 % du chiffre d'affaires du groupe. L'entreprise commence à exporter ses autres gammes de premier équipement, meubles pour enfants et de bureau. Le groupe emploie 900 salariés au Boupère, Saint-Prouant et Chantonnay. Tous ses produits sont réalisés en Vendée.
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#838 Message par demobilier » 21 juin 2012, 17:02

Finalement j'ai retrouvé un emploi de développeur.
Je passe cadre et j'ai 10% en plus en salaire.
Je vais peut-être attendre un peu avant de changer de métier...
De toute façon le potager est prêt. Reste à arroser et à récolter jusqu'à l'automne. Les tomates commencent à rougir et les framboises sont à point.
Ma période de chômage a bien été employée :)


part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#840 Message par part » 30 avr. 2013, 15:00

Un petit article pour "The phone House"?

Le créateur de richesse, actuel candidat au Medef, fartouilleur dans plein d'institutions semi machin, donneur de leçons à la télé, est demandé au bureau "richesse durable" pour rendre les soussous!

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#841 Message par Pepelsky » 11 oct. 2013, 13:37

http://www.journaldunet.com/management/ ... jobs.shtml

Pour bien conseiller vos enfants dans leur choix de carrière... 8)
J'en parle souvent autour de moi mais ça rebute un peu!!! :lol:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

nanne02
-++
-++
Messages : 4602
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#842 Message par nanne02 » 11 oct. 2013, 14:39

Il y a des hygiéniste dentaires en France ?
Matématicien, c'est un métier ? Des docteurs en maths, j'en connais, ceux qui bossent en France font de l'informatique, les autres enchainent les post-doc.
Joueur de foot, star de la télé et élu politique ne sont pas dans la liste, c'est étonnant.

Sinon, globalement, que des boulots à bac +5 minimum.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#843 Message par Pepelsky » 11 oct. 2013, 16:14

nanne02 a écrit :Il y a des hygiéniste dentaires en France ?
Matématicien, c'est un métier ? Des docteurs en maths, j'en connais, ceux qui bossent en France font de l'informatique, les autres enchainent les post-doc.
Joueur de foot, star de la télé et élu politique ne sont pas dans la liste, c'est étonnant.

Sinon, globalement, que des boulots à bac +5 minimum.
Ce ne sont pas des boulots élitistes, n'importe quel élève capable de poursuivre des études supérieures peut y parvenir. Joueur de foot pro est plus aléatoire comme carrière...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#844 Message par Marek » 11 oct. 2013, 16:16

defrance69 a écrit :Image
Excellent ( mais un peu triste quand même).

nanne02
-++
-++
Messages : 4602
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#845 Message par nanne02 » 11 oct. 2013, 16:26

Pepelsky a écrit :Ce ne sont pas des boulots élitistes, n'importe quel élève capable de poursuivre des études supérieures peut y parvenir. Joueur de foot pro est plus aléatoire comme carrière...
Disons, n'importe qui capable de suivre des études supérieures scientifiques à bac +5 minimum. Déjà on limite "un peu" la population concernée.

Certains métiers n'existent pas en France (hygiéniste dentaire), et d'autres ne doivent concerner que quelques centaines (voir dizaines) de postes en France (physiologiste). D'autres ne sont pas des métiers (mathématicien...).

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#846 Message par Pepelsky » 25 oct. 2013, 00:02

Des candidats pour le métier d'actuaire?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#847 Message par immopaul » 25 oct. 2013, 11:42

manucosto a écrit :
Pepelsky a écrit :Des candidats pour le métier d'actuaire?
Qu'est-ce que ça doit être chiant comme métier...
Pas si on aime les chiffres.

Voila la définition :
Un actuaire est un professionnel spécialiste de l'application du calcul des probabilités et de la statistique aux questions d'assurances, de finance et de prévoyance sociale.
L'actuaire utilise des techniques mathématiques et statistiques pour décrire et modéliser de façon prédictive certains évènements futurs tels que par exemple la durée de la vie humaine, la fréquence des sinistres et l'ampleur des pertes pécuniaires associées.
Il y a une anecdote sympa sur les actuaires :

Avant la sortir de 2001 l'Odyssée de l'Espace, Stanley Kubrick a demandé a la Lloyd's une couverture d'assurance, pour se protéger de l'arrivée réelle d'etra-terrestres avant la sortir du film (ce qui aurait compromis le succes de son film).
Les actuaires de la Lloyd's ont déterminé qu'ils ne pouvaient pas calculer la probabilité d'arrivée d'aliens sur Terre, donc ils ont refusé d'assurer le film.
:mrgreen:

http://inktank.fi/17-little-know-facts- ... e-odyssey/
http://memexplex.com/meme/1386/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#848 Message par Pepelsky » 13 nov. 2013, 13:32

manucosto a écrit :
Pepelsky a écrit :Des candidats pour le métier d'actuaire?
Qu'est-ce que ça doit être chiant comme métier...
Tiens , j'vais loupé ça!
C'est un job de bureau donc pas la grande aventure mais ça occupe l'esprit.
Et le job ne connait pas la crise...si vous avez des gamins un tantinet matheux qui ne savent pas dans quoi se lancer après le bac, c'est une bonne solution d'avenir.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#849 Message par Rtpk89 » 20 juin 2016, 13:34

moi qui voulait poster une offre d'emploi içi :mrgreen:

Alors, jeunes vignerons ou vigneronnes: :arrow: MP :wink:
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#850 Message par kamoulox » 20 juin 2016, 13:39

T'as des vignes ?

Répondre