Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#751 Message par Crapaud » 29 juil. 2010, 12:05

immopaul a écrit :
le nombre d’assurés a augmenté de 14% en douze ans.
Soit la fécondité en France est nettement plus forte qu'on l'imagine, soit il y a un truc que je ne comprend pas.
Si je ne me trompe pas, on parle ici du nombre d'assurés, et non du nombre d'ayant-droits! Ce qui fait qu'en gros, l'augmentation depuis 12 ans correspond aux jeunes qui sont passés du statut d'ayant droits (rattachés à la sécu des parents), à celui d'assuré. Douze ans, ça correspond à la période 1998-2010, soit à l'entrée sur le marché du travail de la génération née entre 1975 et 1990 (à la louche). Ca ne me paraît pas aberrant comme progression, surtout avec l'allongement de l'espérance de vie!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#752 Message par immopaul » 29 juil. 2010, 12:38

Ca voudrait dire que l'effet Tanguy est un mythe.
Bon, ca depend de la periode bien sur.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#753 Message par ausgelander » 29 juil. 2010, 20:30

Orléans, des salariés licenciés priés de former leurs remplaçants

L'Expansion.com - 29/07/2010

lien :http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 36536.html
Selon la République du Centre, 117 salariés licenciés de l'usine Lexmark à Orléans, ont été priés par leur direction de former leurs remplaçants hongrois.
Pour les anciens salariés de l'usine Lexmark à Orléans, la pilule a du mal à passer. Selon une information de la République du Centre, le fabricant d'imprimantes américain, qui a annoncé en octobre 2009 à ses 117 salariés leur licenciement, vient de leur demander un dernier service.

Ils sont priés par la direction de former leurs remplaçants. Des salariés hongrois, à qui l'on a promis leurs postes. C'est ce qui s'appelle communément "le transfert de compétences".
"I started out with nothing and I still have most of it left."

rafa

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#754 Message par rafa » 29 juil. 2010, 20:40

aghuk a écrit :remarque pour ceux et celles , locataires et ayant perdu leur emploi récemment.

La loi rammenne votre préavis à un mois.
Techniquement vous pouvez donc chercher beaucoup plus efficacement une location moins chère ou/et meilleure, facilement et sans prendre de risque.
Les propriétaires et les agences se battent pour avoir des locataires chomeurs.
Retrouver un logement sera en plus très facile... :roll:


Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#756 Message par immopaul » 03 août 2010, 17:24

Pendant le generique de fin il y a Louis de Funès avec sa phrase classique : "premièrement, le plein emploi, deuxièmement, le plein emploi, etc..."
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#757 Message par floflo » 03 août 2010, 17:48

J'ai trouvé ça très réaliste. Pour ceux qui n'ont pas eu (encore eu) à faire à Pôle Emploi, ils savent à quoi s'attendre, ça se passe exactement comme ça..
J'ai eu l'occasion de discuter avec un conseiller il y a quelques mois, lui ai fait remarquer que le nombre d'annonces avait fondu comme neige au soleil depuis un peu plus d'un an.
Elle m'a répondu que ce n'était pas uniquement à cause de la crise, mais que depuis la fusion ANPE ASSEDIC, du fait qu'ils n'embauchent plus et alors que le chômage augmente parralèllement, ils n'ont plus la possibilité de répondre à leur mission initiale : prospecter en entreprise afin de décrocher des postes.
Ils parviennent tout juste à enchaîner les entretiens des convocations mensuelles qui ont pour but de contrôler et de mettre la pression à ceux qui oublient de chercher..
De mon côté, j'enchaine des CDD depuis 2 ans, avec quelques mois entre 2..
Mes deux derniers entretiens se sont passés par téléphone ! Ca a duré 1m30, elle m'a répondu "bien bien, vous maîtrisez les techniques de recherche d'emploi, je vous laisse pour consacrer plus de temps à ceux qui ne s'en sortent pas"..
Modifié en dernier par floflo le 03 août 2010, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#758 Message par slash33 » 03 août 2010, 18:01

Ils font tout à l'envers: d'abord tu formes ensuite tu dégages. D'ailleurs quand tu remarques que tu fais beaucoup de formation et que tes collègues font pareil, c'est que quelque chose se trame à court terme. Testé approuvé par bibi.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#759 Message par el_castor » 04 août 2010, 08:37

slash33 a écrit :Ils font tout à l'envers: d'abord tu formes ensuite tu dégages. D'ailleurs quand tu remarques que tu fais beaucoup de formation et que tes collègues font pareil, c'est que quelque chose se trame à court terme. Testé approuvé par bibi.
Pour garder son travail, il y a 2 règles à respecter :
- La première est de ne jamais dire tout ce que l'on sait.

yaume

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#760 Message par yaume » 04 août 2010, 10:55

el_castor a écrit :
slash33 a écrit :Ils font tout à l'envers: d'abord tu formes ensuite tu dégages. D'ailleurs quand tu remarques que tu fais beaucoup de formation et que tes collègues font pareil, c'est que quelque chose se trame à court terme. Testé approuvé par bibi.
Pour garder son travail, il y a 2 règles à respecter :
- La première est de ne jamais dire tout ce que l'on sait.
Et la seconde ? :mrgreen:

notred
Messages : 538
Enregistré le : 20 mars 2008, 11:11

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#761 Message par notred » 04 août 2010, 11:48

Ne pas dire que l'on ne dit pas tout :?:
J'ai bon :?:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#762 Message par Madi94 » 04 sept. 2010, 08:37

Depuis janvier je réponds aux annonces et la, il y en a beaucoup qui réapparaissent :?: Enfin, je trouve que ça fait beaucoup: Des annonces pour lesquelles j'ai passé des entretiens et pas été retenu et comme des annonces sur lesquelles je ne me suis pas attardées.
Est ce habituel? je peux comprendre pour les annonces de juin vu que les candidats étaient en vacances mais des CDI depuis Décembre - toujours pas pourvus, des CDD 6mois en juin (remplacement congé mater) qui réapparait en Sep, c'est quoi la logique?

Ce sont des postes à fuir? la recherche du mouton à 5 pattes et 2 têtes? :?:

mrcam
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2009, 23:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#763 Message par mrcam » 04 sept. 2010, 12:35

tout simplement des annonces pour des postes fictifs qui permettent aux employeurs de se constituer une base de recrutement au fil de l'eau et recontacter les profils intéressants lorsqu'un poste est disponible.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#764 Message par Gray_Mouser » 04 sept. 2010, 18:02

+1 pour les postes fictifs.

Par contre si tu as déjà passé des entretiens je pense qu'il y a un vrai poste derrière. L'heureux élu n'a peut-être pas survécu à sa période d'essais.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#765 Message par Madi94 » 10 sept. 2010, 10:46

Gray_Mouser a écrit :+1 pour les postes fictifs.

Par contre si tu as déjà passé des entretiens je pense qu'il y a un vrai poste derrière. L'heureux élu n'a peut-être pas survécu à sa période d'essais.
Est ce que ça vaut le coup de repostuler?
Heureusement que je n'ai pas menti en entretien avec des: "j'ai déjà une autre proposition, alors dépêchez-vous pour m'avoir!" :lol: Enfin, comme je suis en poste, je peux aussi argumenter que ce qu'on proposait n'était pas mieux que ce que j'ai.

yaume

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#766 Message par yaume » 10 sept. 2010, 16:34

Madi94 a écrit :
Gray_Mouser a écrit :+1 pour les postes fictifs.

Par contre si tu as déjà passé des entretiens je pense qu'il y a un vrai poste derrière. L'heureux élu n'a peut-être pas survécu à sa période d'essais.
Est ce que ça vaut le coup de repostuler?
Heureusement que je n'ai pas menti en entretien avec des: "j'ai déjà une autre proposition, alors dépêchez-vous pour m'avoir!" :lol: Enfin, comme je suis en poste, je peux aussi argumenter que ce qu'on proposait n'était pas mieux que ce que j'ai.
Tu es naif (mais quelqu'un de bien), au contraire il faut pipoter, quand tu vois aujourd'hui ce que l'on te raconte dans les annonces de job, et ce qui en decoule reelement, il y a de la marge, et pour voir la plus part des CV des gens qui bossent autour de moi, je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui grossisse leur experience (un peu comme les SSI, mais cela se fait aussi pour les personnes bossant dans des grosses boites).

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#767 Message par floflo » 10 sept. 2010, 16:41

Je confirme pour les postes fictifs, je suis actuellement en remplacement, et je reçois régulièrement des CV issus du site internet de l'enseigne. Je demande à mon responsable s'il compte recruter un commercial de plus, ben non, en fait l'annonce est permanente..
Alors il lit les CV, et puis il les jette, parceque forcément, il n'en a pas besoin :shock:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#768 Message par Madi94 » 10 sept. 2010, 16:54

yaume a écrit :
Madi94 a écrit :
Gray_Mouser a écrit :+1 pour les postes fictifs.

Par contre si tu as déjà passé des entretiens je pense qu'il y a un vrai poste derrière. L'heureux élu n'a peut-être pas survécu à sa période d'essais.
Est ce que ça vaut le coup de repostuler?
Heureusement que je n'ai pas menti en entretien avec des: "j'ai déjà une autre proposition, alors dépêchez-vous pour m'avoir!" :lol: Enfin, comme je suis en poste, je peux aussi argumenter que ce qu'on proposait n'était pas mieux que ce que j'ai.
Tu es naif (mais quelqu'un de bien), au contraire il faut pipoter, quand tu vois aujourd'hui ce que l'on te raconte dans les annonces de job, et ce qui en decoule reelement, il y a de la marge, et pour voir la plus part des CV des gens qui bossent autour de moi, je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui grossisse leur experience (un peu comme les SSI, mais cela se fait aussi pour les personnes bossant dans des grosses boites).
Euh, très risqué qd même le coup du mensonge. C'est arrivé à la comptable de la boite de ma sœur. Qd après 3 ans on a vérifié son diplôme -dans sa boite, chaque année ils vérifiaient qqs employés choisis au hasard, ils se sont aperçu qu'elle n'avait jamais eu le diplôme mais elle avait fait la compta du garage de son père pendant 3-4 ans donc son expérience l'a sauvé. elle s'en ai tiré avec un bon avertissement en lui disant qd même qu'elle a échappé au licenciement de justesse.

Moi je suis plutôt du genre à dire: "j'ai des choses en court mais rien de définitif". Et j'ai tendance à perdre mes moyens pour mentir. :oops:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#769 Message par Madi94 » 10 sept. 2010, 16:57

floflo a écrit :Je confirme pour les postes fictifs, je suis actuellement en remplacement, et je reçois régulièrement des CV issus du site internet de l'enseigne. Je demande à mon responsable s'il compte recruter un commercial de plus, ben non, en fait l'annonce est permanente..
Alors il lit les CV, et puis il les jette, parceque forcément, il n'en a pas besoin :shock:
:evil: la raison pour laquelle je ne me casse plus la tête à personnaliser les lettres de motivation. A quoi ça sert de lire le site internet, chercher des interviews des dirigeants etc. si ce n'est qu'une annonce pour se faire voir auprès de ses concurrents - genre: je recrute car je grandis.

yaume

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#770 Message par yaume » 11 sept. 2010, 01:00

Madi94 a écrit :
yaume a écrit :
Madi94 a écrit :+1 pour les postes fictifs.

Par contre si tu as déjà passé des entretiens je pense qu'il y a un vrai poste derrière. L'heureux élu n'a peut-être pas survécu à sa période d'essais.

Est ce que ça vaut le coup de repostuler?
Heureusement que je n'ai pas menti en entretien avec des: "j'ai déjà une autre proposition, alors dépêchez-vous pour m'avoir!" :lol: Enfin, comme je suis en poste, je peux aussi argumenter que ce qu'on proposait n'était pas mieux que ce que j'ai.

Tu es naif (mais quelqu'un de bien), au contraire il faut pipoter, quand tu vois aujourd'hui ce que l'on te raconte dans les annonces de job, et ce qui en decoule reelement, il y a de la marge, et pour voir la plus part des CV des gens qui bossent autour de moi, je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui grossisse leur experience (un peu comme les SSI, mais cela se fait aussi pour les personnes bossant dans des grosses boites).
Euh, très risqué qd même le coup du mensonge. C'est arrivé à la comptable de la boite de ma sœur. Qd après 3 ans on a vérifié son diplôme -dans sa boite, chaque année ils vérifiaient qqs employés choisis au hasard, ils se sont aperçu qu'elle n'avait jamais eu le diplôme mais elle avait fait la compta du garage de son père pendant 3-4 ans donc son expérience l'a sauvé. elle s'en ai tiré avec un bon avertissement en lui disant qd même qu'elle a échappé au licenciement de justesse.

Moi je suis plutôt du genre à dire: "j'ai des choses en court mais rien de définitif". Et j'ai tendance à perdre mes moyens pour mentir. :oops:
Soyons clair ,je dis pas que c'est bien, mais que c'est comme cela que fonctionne notre beau monde d'aujourd'hui !!!
Quand à mentir il faut quand meme savoir etre malin, comme je l'ai dit plus haut on ment , ou plutot on triche sur son experience, on l'enjolive, de là à aller tricher sur un diplome c'est encore autre chose, bien que dans le cas que tu présente tu te rend compte qu'au bout de quelques années , et ben on vire pas la personne parcequ'elle sait comment la compta fonctionne dans la boite, et qu'on ne voudrait pas virer pour reprendre quelqu'un derriere à former, et qui devra de nouveau s'adapter au petite facon de faire de la dite entreprise.
Donc meme dans ce cas grave, finalement on se rend compte que les conséquence sont minimes !!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#771 Message par slash33 » 11 sept. 2010, 10:06

Demander une VAE dans ces cas là bien que le processus puisse être un peu long (compter entre un et deux ans)

Godevin
Messages : 414
Enregistré le : 14 août 2010, 10:11

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#772 Message par Godevin » 05 oct. 2010, 07:43

Alstom va supprimer 4 000 postes

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -mars-2012

Houla, j'ai connu Alsthom Belfort, quand j'etais môme, avec 8 000 personnes. Ils doivent être un millier maintenant, à tout casser :?
Non, je ne suis pas dispo le mercredi soir, j'ai macramé...

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#773 Message par GuGus54 » 05 oct. 2010, 08:27

Godevin a écrit :Alstom va supprimer 4 000 postes

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... -mars-2012

Houla, j'ai connu Alsthom Belfort, quand j'etais môme, avec 8 000 personnes. Ils doivent être un millier maintenant, à tout casser :?
Oui, mais en France, ça serait une centaine à horizon Mars 2012.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Godevin
Messages : 414
Enregistré le : 14 août 2010, 10:11

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#774 Message par Godevin » 05 oct. 2010, 11:22

GuGus54 a écrit : Oui, mais en France, ça serait une centaine à horizon Mars 2012.
Ben y'aura de la place dans les ateliers alors !
Non, je ne suis pas dispo le mercredi soir, j'ai macramé...

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#775 Message par piaf666 » 14 déc. 2010, 22:22

Aller quelques chiffres tirés de l'apec :
Date Général Informatique
04/07/2009 15424
19/07/2009 14058
28/08/2009 12407
11/09/2009 15268
18/10/2009 15889
21/11/2009 16659
19/12/2009 18009
05/03/2010 23716
25/04/2010 24217
03/05/2010 20433
31/05/2010 20542 5648
13/06/2010 22137 6219
26/06/2010 25135 7140
07/08/2010 19678 5636
04/09/2010 21329 6474
10/09/2010 23882 6842
06/10/2010 25280 7177
14/12/2010 28653 8247
Soit +60% d'offres d'emploi sur l'apec entre décembre 2009 et décembre 2010
Si t'es dans le flou vas sur le net.

yaume

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#776 Message par yaume » 15 déc. 2010, 01:43

Je crois que 2011 va être un sacrée cru !!!
Car toutes les grosses boites qui avaient "résistées" ou qui s'étaient "abstenues" jusque là, et en particulier toutes les boites d'industrie technologique: Alstom, Thales,...vont sacrément dégraisser en 2011 !!!

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#777 Message par acidrongeur » 15 déc. 2010, 01:56

yaume a écrit :Je crois que 2011 va être un sacrée cru !!!
Car toutes les grosses boites qui avaient "résistées" ou qui s'étaient "abstenues" jusque là, et en particulier toutes les boites d'industrie technologique: Alstom, Thales,...vont sacrément dégraisser en 2011 !!!
trop de la balle!! :wink:
Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#778 Message par slash33 » 15 déc. 2010, 02:01

Par contre, ça embauche en presta!

yaume

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#779 Message par yaume » 15 déc. 2010, 12:38

slash33 a écrit :Par contre, ça embauche en presta!
M'ouaif, enfin les boites de presta, c'est comme l'immo, c'est toujours la periode pour embaucher !!! apres y a 2 cas qui proposent:

-On a plein de demandes mais on a personne à placer dessus => on embauche

-On des demandes pour des taches bien pourri que nos anciens rechignent à faire à qui on verse des super salaires , donc on va virer un peu de vieux, et on va reprendre des p'tits jeunes sortis de l'ecole qu'on paiera moins cher et qui ouvriront moins leur gueule

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#780 Message par Nabu » 26 déc. 2010, 20:12

Bon, en vendée cela repart un peu avec Bénéteau...
Bénéteau, secoué par la crise du nautisme, sort tout ragaillardi du salon de Paris, leNautic. Le géant de la plaisance annonce un plan d’embauche de 400 personnes en 2011 qui inclut sa division habitat (26 % de son chiffre d’affaires en 2009). Sur les 300 emplois qui vont être créés en France, 250 le seront sur les sites de Vendée, berceau historique de la marque à l’hippocampe et de Jeanneau, sa deuxième marque vedette. Le reste sera créé à Cholet (Jeanneau) et Bordeaux (CNB) : « C’est le début d’un plan d’embauches qui va accompagner notre plan industriel 2011-2015 qui sera révélé en janvier », résume Bruno Cathelinais, le président du directoire.
Je vois quelques programmes de bénéteau habitat se faire dans le coin (bocage vendéen) dont une résidence étudiante (90 logements sur Montaigu) qui s'est construit très rapidement. Apriori, cette nouvelle division de Bénéteau se développe bien. A voir dans l'avenir...
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#781 Message par slash33 » 09 juin 2011, 12:01

PSA prévoit de fermer deux sites en France, 6.200 emplois menacés
AFP le 09/06/2011
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 65c472f2e2
Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën prévoit de fermer son site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) "courant 2014" et celui de Sevelnord (Nord) en 2013, menaçant 6.200 emplois, selon un document interne du groupe présenté à la presse jeudi par la CGT.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#782 Message par Cpof » 09 juin 2011, 12:33

Confirmé par lemonde.fr:
Automobile : PSA envisage de fermer son usine d'Aulnay-sous-Bois
09/06/2011
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

stuart
-++
-++
Messages : 3966
Enregistré le : 22 janv. 2010, 18:32
Contact :

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#783 Message par stuart » 09 juin 2011, 12:36

SI le site de Lieu Saint-Amand (Sevelnord) ferme... Ce sont 4600 emplois directs qui dégagent...
Et à l'aise 7-8000 de plus pour les sous-traitants...
L'usine a été construite dans les années 90, si je me souviens bien.
Borloo était maire de Valenciennes à l'époque, il était là pour l'inauguration.
On assemble des 807 et des utilitaires.
Elle est l'objet d'un partenariat Peugeot-Fiat.
Un site en France, sevelnord et un autre en italie, sevelsud.
Fiat a annoncé dernièrement son retrait de cette usine.

La reconversion du bassin minier du NPDC s'est inscrite autour de l'automobile.
Ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour Valenciennes.
je répêterais 20 fois : je ne sais pas gérer ma testostéronne

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#784 Message par edo-sct1 » 09 juin 2011, 13:37

Il ne manque plus que Toyota :?
Républicain Vigilant

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#785 Message par piaf666 » 12 nov. 2011, 14:16

Stat Apec
Virage en épingle des offres d'emplois, ça repart sec à la baisse sur l'apec. Pourtant septembre s'annonçait plutôt très bien. Bon certes nous ne sommes pas sur les chiffres de 2009 (moitié moins d'offres qu'aujourd'hui)

Code : Tout sélectionner

Date	Général	Informatique
04/07/2009	15424	-
19/07/2009	14058	-
28/08/2009	12407	-
11/09/2009	15268	-
18/10/2009	15889	-
21/11/2009	16659	-
19/12/2009	18009	-
05/03/2010	23716	-
25/04/2010	24217	-
03/05/2010	20433	-
31/05/2010	20542	5648
13/06/2010	22137	6219
26/06/2010	25135	7140
07/08/2010	19678	5636
04/09/2010	21329	6474
10/09/2010	23882	6842
06/10/2010	25280	7177
14/12/2010	28653	8247
15/01/2011	25564	7199
15/05/2011	32822	8981
11/06/2011	34804	9468
11/07/2011	34254	9300
28/08/2011	26625	7654
21/09/2011	37800	9975
12/11/2011	33237	9096
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#786 Message par xfor62 » 28 nov. 2011, 22:50

mindscape en liquidation

ils faisaient adibou ou graines de génie

http://www.mindscape.fr/

http://portail.mindscape.com/communiques.php

ils ont été aidé par leurs banques et le gouv ........... comme peugeot/renault/SG/BNP
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#787 Message par demobilier » 16 févr. 2012, 12:31

Je remonte ce fil puisque c'est moi qui l'ai créé...

Je suis à nouveau au chômage :roll:

Avantage : ça me laisse de nouveau du temps pour papoter sur la bulle :mrgreen:

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#788 Message par slash33 » 16 févr. 2012, 12:33

Bon courage.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#789 Message par mikachu » 16 févr. 2012, 12:44

demobilier a écrit :Je remonte ce fil puisque c'est moi qui l'ai créé...

Je suis à nouveau au chômage :roll:

Avantage : ça me laisse de nouveau du temps pour papoter sur la bulle :mrgreen:

Image
jetable = freelance? autoentrepreneur? en tout cas, bon courage (je cherche aussi)

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#790 Message par demobilier » 16 févr. 2012, 12:55

Si quelqu'un peut me donner des raisons de continuer à chercher un boulot, je suis preneur. Parce que, là, je commence à être fatigué d'être traité comme un Kleenex. La motivation c'est comme la retraite, ça s'eloigne au fil des ans...

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#791 Message par mateo__1980 » 16 févr. 2012, 13:13

Désolé pour vous Demobilier.

J'ai fini mon dernier contrat (CDD de remplacement congé mat) en décembre dernier. Ils étaient fort déçu de ne pouvoir me recruter du fait de la politique décidée en septembre 2011 (Zéro recrutement en 2012 pour le Crédit agricole).
Toutefois, ils m'ont indiqué que si un nouveau congé mat dans le service était prévu, je serais prioritaire. 1 mois avant la fin de mon contrat, une salariée a indiqué être à son tour enceinte. Résultat je rempile pour début avril pour une durée approximative de 10-11 mois de travail (CDD à terme imprécis comme la dernière fois).
Sincèrement, je n'ai même pas eu envie de rechercher un autre job vu l'état du marché et j'étais déjà fatigué à l'avance des entretiens bidons et des jugement de valeurs très fréquents chez les recruteurs.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#792 Message par seb-seb » 16 févr. 2012, 13:25

mateo__1980 a écrit :Désolé pour vous Demobilier.

J'ai fini mon dernier contrat (CDD de remplacement congé mat) en décembre dernier. Ils étaient fort déçu de ne pouvoir me recruter du fait de la politique décidée en septembre 2011 (Zéro recrutement en 2012 pour le Crédit agricole).
Toutefois, ils m'ont indiqué que si un nouveau congé mat dans le service était prévu, je serais prioritaire. 1 mois avant la fin de mon contrat, une salariée a indiqué être à son tour enceinte. Résultat je rempile pour début avril pour une durée approximative de 10-11 mois de travail (CDD à terme imprécis comme la dernière fois).
Sincèrement, je n'ai même pas eu envie de rechercher un autre job vu l'état du marché et j'étais déjà fatigué à l'avance des entretiens bidons et des jugement de valeurs très fréquents chez les recruteurs.
En période de crise, y a souvent pas mal de femmes enceintes.

A moins que ce ne soit toi le géniteur, pour créer le besoin de faire à nouveau appel à toi :lol:

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#793 Message par Vincent.C » 16 févr. 2012, 15:43

demobilier a écrit :Si quelqu'un peut me donner des raisons de continuer à chercher un boulot, je suis preneur. Parce que, là, je commence à être fatigué d'être traité comme un Kleenex. La motivation c'est comme la retraite, ça s'eloigne au fil des ans...
C'est "marrant" cette lassitude, je la retrouve beaucoup chez les gens que j'ai en entretient et qui ne trouvent (souvent) rien. Tu vas de CDD en CDD ?

Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens... le flop total (on est pas une boite du CAC40, ça ne les intéresse pas). C'est très inquiétant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#794 Message par lecriminel » 16 févr. 2012, 15:58

1.000 nouveaux chomeurs par jour en ce moment.
les employés de l'ANPE en charge des radiations n'arrivent plus a suivre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#795 Message par lecriminel » 16 févr. 2012, 16:07

Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens... le flop total (on est pas une boite du CAC40, ça ne les intéresse pas). C'est très inquiétant.
c'est normal, un stage c'est un type qui paie (ses charges ne baissent pas) pour travailler; le seul interet c'est s'il y a retour sur investissement (CDI derriere, ou CV tel que tu retrouves un bon boulot).
Et comme ca fait un moment que les stages existent, on commence a savoir a peu pres quels avantages en tirer. En general, la conclusion c'est que c'est mieux de ne pas les faire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#796 Message par tim05 » 16 févr. 2012, 16:10

lecriminel a écrit :1.000 nouveaux chomeurs par jour en ce moment.
les employés de l'ANPE en charge des radiations n'arrivent plus a suivre.
Peux tu nous dire quelles sont tes sources ?
Je veux bien croire le chiffre sur l'augmentation des chomeurs
mais je ne vois pas pourquoi cela entraine une augmentation des radiations ...
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#797 Message par lecriminel » 16 févr. 2012, 16:13

le chiffre c'est le journal de F2.
les radiations n'arrivent plus a suivre, donc meme officiellement le chomage monte; je faisais juste un clin d'oeil a cette technique qui a l'air d'avoir ete tres utilisée dernierement, notamment pour les chomeurs sans droits.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#798 Message par tim05 » 16 févr. 2012, 16:26

lecriminel a écrit :le chiffre c'est le journal de F2.
les radiations n'arrivent plus a suivre, donc meme officiellement le chomage monte; je faisais juste un clin d'oeil a cette technique qui a l'air d'avoir ete tres utilisée dernierement, notamment pour les chomeurs sans droits.
OK, 1000 familles touchés par jour, c'est bien bien déprimant quand même.
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#799 Message par pit » 16 févr. 2012, 16:36

Ils devraient embaucher pour radier plus, ils feraient d’une pierre deux coups dans les statistiques :mrgreen:
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Atterrissage en catastrophe... des offres d'emploi

#800 Message par Suricate » 16 févr. 2012, 16:47

Vincent.C a écrit :Dernièrement j'ai posté une offre de stage, un vrai stage avec du vrai travail et de vrais moyens... le flop total (on est pas une boite du CAC40, ça ne les intéresse pas). C'est très inquiétant.
C'est quoi comme stage ? Où ça ? Tu as le descriptif de l'offre ? C'est payé combien ?

Répondre