Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#301 Message par defrance69 » 04 oct. 2012, 17:08

L'AE est adapté pour tester une activité ne nécessitant pas beaucoup de moyen (genre l'achat d'une machine à coudre ou un ordi portable par exemple)
Si tu as pas mal de frais, des fournisseurs, oublie les statues individuelles en effet

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#302 Message par pigiste » 04 oct. 2012, 20:27

defrance69 a écrit :L'AE est adapté pour tester une activité ne nécessitant pas beaucoup de moyen (genre l'achat d'une machine à coudre ou un ordi portable par exemple)
Si tu as pas mal de frais, des fournisseurs, oublie les statues individuelles en effet

L'AE est surtout adapté en complément d'activité pour les salariés qui ont des contrats précaires à la c0n avec quelques heures par ci et par là.

C'était d'ailleurs la principale justification d'un moindre taux de cotisation sociale : Ces gens là ont déjà une couverture sociale à laquelle ils cotisent en tant que salariés, donc ça ne coûtera pas plus à la protection sociale, au contraire ça rapportera.

C'était l'équivalent de l'exonération (temporaire) de cotisation au RSI dont bénéficiait les salariés lorsqu'ils créaient un régime micro.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#303 Message par defrance69 » 05 oct. 2012, 17:59

pour ceux que cela intéresse, un lien de la FEDAE qui donne une idée précise de l'augmentation des cotisations sociales
http://www.federation-auto-entrepreneur ... s-2013.pdf
pour une prof libéral au max de sont CA 32600, cela représente une augmentation de 978€
Ce qui m'énerve c'est que cette augmentation d'imposition n'est pas liée à une augmentation du plafond d'activité (gelée encore 2ans)
Il s'agit donc bien d'une Perte sèche de revenu

Pierric
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#304 Message par Pierric » 08 oct. 2012, 13:53

Ca va faire mal. Dire que je viens de reprendre après presque un an d'inactivité. M'enfin, le plus gros de mon CA sera fait ce trimestre :o

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#305 Message par defrance69 » 27 oct. 2012, 11:56

Et un nouveau pic contre le status des auto entrepreneur : Alerte ! 24 députés proposent de limiter le régime autoentrepreneur à 18 mois !
http://www.federation-auto-entrepreneur ... -mois.html
Les députés Guénhaël HUET, Julien AUBERT, Jacques Alain BÉNISTI, Jean-Claude BOUCHET, Xavier BRETON, Marc-Philippe DAUBRESSE, Jean-Pierre DECOOL, Daniel FASQUELLE, Yves FROMION, Charles-Ange GINESY, Philippe GOSSELIN, Anne GROMMERCH, Antoine HERTH, Véronique LOUWAGIE, Lionnel LUCA, Patrice MARTIN-LALANDE, Jean-Luc MOUDENC, Bernard PERRUT, Sophie ROHFRITSCH, Paul SALEN, Jean-Marie SERMIER, Fernand SIRÉ, Claude STURNI et Guy TEISSIER, proposent de limiter le régime de l'auto-entrepreneur à 18 mois !
Et en plus ils sont principalement de l'UMP :evil: , ils fouttent quoi copé et fillon à part parader sur les plateaux TV :twisted:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on0325.asp
Tel est l’objet de la présente proposition de loi qui vise, en modifiant l’article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, à limiter l’application du régime de l’auto-entrepreneur à une durée maximum de 18 mois.
Cette période paraît en effet suffisante pour asseoir une jeune entreprise individuelle et s’assurer de sa viabilité. À l’issue de celle-ci, son créateur devrait opter pour l’un des autres régimes existants, fort nombreux et parfaitement aptes à répondre à une grande diversité de situation.
18 mois pour assurer la viabilité d'une entreprise individuelle, le mec qui a écrit cela démontre une méconnaissance totale de ce qui est une création d'entreprise...

spécial dédicasse à Marc-Philippe DAUBRESSE qui fut quand même "ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives" sous Sarkozy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Philippe_Daubresse

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#306 Message par Hourvari » 27 oct. 2012, 12:34

Et en plus ils sont principalement de l'UMP
Bien fait. :P

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#307 Message par squamata » 27 oct. 2012, 12:43

defrance69 a écrit :Et un nouveau pic contre le status des auto entrepreneur : Alerte ! 24 députés proposent de limiter le régime autoentrepreneur à 18 mois !
http://www.federation-auto-entrepreneur ... -mois.html
Les députés Guénhaël HUET, Julien AUBERT, Jacques Alain BÉNISTI, Jean-Claude BOUCHET, Xavier BRETON, Marc-Philippe DAUBRESSE, Jean-Pierre DECOOL, Daniel FASQUELLE, Yves FROMION, Charles-Ange GINESY, Philippe GOSSELIN, Anne GROMMERCH, Antoine HERTH, Véronique LOUWAGIE, Lionnel LUCA, Patrice MARTIN-LALANDE, Jean-Luc MOUDENC, Bernard PERRUT, Sophie ROHFRITSCH, Paul SALEN, Jean-Marie SERMIER, Fernand SIRÉ, Claude STURNI et Guy TEISSIER, proposent de limiter le régime de l'auto-entrepreneur à 18 mois !
Et en plus ils sont principalement de l'UMP :evil: , ils fouttent quoi copé et fillon à part parader sur les plateaux TV :twisted:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on0325.asp
Tel est l’objet de la présente proposition de loi qui vise, en modifiant l’article L. 133-6-8 du code de la sécurité sociale, à limiter l’application du régime de l’auto-entrepreneur à une durée maximum de 18 mois.
Cette période paraît en effet suffisante pour asseoir une jeune entreprise individuelle et s’assurer de sa viabilité. À l’issue de celle-ci, son créateur devrait opter pour l’un des autres régimes existants, fort nombreux et parfaitement aptes à répondre à une grande diversité de situation.
18 mois pour assurer la viabilité d'une entreprise individuelle, le mec qui a écrit cela démontre une méconnaissance totale de ce qui est une création d'entreprise...

spécial dédicasse à Marc-Philippe DAUBRESSE qui fut quand même "ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives" sous Sarkozy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Philippe_Daubresse
18mois c'est effectivement un peu court mais une limite entre 3 et 5ans serait acceptable. 5ans c bien.
Les AE participent moins que les autres a la société (charges, IR,...)

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#308 Message par defrance69 » 27 oct. 2012, 12:53

Va pour 5ans... Mais quid de ceux qui sont AE comme activite complementaire? Au bout de 5 ans ils se mettent au black, s'imatricule dans une limited UK, ...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#309 Message par slash33 » 27 oct. 2012, 13:53

Il y a les 2 ans de report de cotisation dans la création d'entreprise classique. Avec 18 mois, on est en deçà. Encore une idée de génie à moins que les dégrèvements de cotisation soient cumulatifs?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#310 Message par slash33 » 05 nov. 2012, 13:43

Un peu moins de 830 000 autoentrepreneurs recensés fin août
Seuls 47 700 ont déclaré un chiffre d'affaires supérieur à 7 500 euros pour la période considérée. Leur nombre tombe à 24 300 si on place la barre à 10 000 euros

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#311 Message par defrance69 » 05 nov. 2012, 14:02

t'as oublié le meilleur :
Parmi ceux dont le chiffre d'affaires est supérieur à 10 000 euros, les principales activités exercées sont la construction (22 %),
Nous disons donc ...
22% de 24.000 qui exercent dans la construction = 5280 AE qui représentent en terme de CA (fourchette comprise entre 10.000 et 32.000€) de 53 à 160 millions...

On la sent bien la concurrence déloyale avec le petit artisanat qui a généré 51 Milliards de CA en 2010 (entre 0.1 et 0.3%)

La seule image qui me vient à l'esprit c'est le clito d'une fenote à coté de l'engin d'un certain Rocco...

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#312 Message par FoX » 06 nov. 2012, 11:07

defrance69 a écrit :Va pour 5ans... Mais quid de ceux qui sont AE comme activite complementaire? Au bout de 5 ans ils se mettent au black, s'imatricule dans une limited UK, ...
Je devais lancer une activité complémentaire d'AE. J'aurai payé une partie en charge, je gagnais plus ce qui me permettait de dépenser plus... Bref, tout le monde gagnant. Du fait des nouvelles taxations -> tout au black. Bravo l'état. ;)
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#313 Message par defrance69 » 08 nov. 2012, 11:29

Quand le Maroc vante les mérites de l'auto-entreprenariat
http://www.atlantico.fr/decryptage/quan ... 36209.html
Alors que le gouvernement Ayrault a décidé de revenir sur le statut d'auto-entrepreneur, le Maroc, lui, encourage des milliers de jeunes touchés par le chômage à lancer leur propre activité.
Le choc fut total lorsque la déléguée marocaine se mit à exposer les succès de l’auto-entreprenariat en France, et la volonté de son gouvernement de s’en inspirer pour encourager des dizaines de milliers de jeunes à lancer leur propre activité. Il paraît donc qu’en France, près d’un million de personnes ont eu recours à ce statut mis au point en 2008 ; que les procédures d’enregistrement et d’imposition sont d’une simplicité extrême ; que de nombreux chômeurs reviennent par ce biais dans le marché de l’emploi ; et qu’entre 30 000 et 60 000 auto-entreprises sont créées chaque mois, à un rythme continu.
Bon pour que les 35h soient vantés par un autre pays, il faudra par contre encore attendre ....

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#314 Message par Capitaine Flam » 08 nov. 2012, 19:47

Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#315 Message par Gpzzzz » 08 nov. 2012, 20:02

Capitaine Flam a écrit :Image
Ce chiffre veut pas dire grd chose..
Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le revenu moyen des auto-entrepreneurs qui n'ont pas d'activité salarié ou de prestation chomage à coté..

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#316 Message par slash33 » 08 nov. 2012, 20:04

HS: pendant un moment, j'ai cru qu'on avait une nouvelle balise BBCode pour le pdf. Mais ce n'était qu'un mirage bien réalisé. :wink:

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#317 Message par defrance69 » 09 nov. 2012, 12:52

Bon ben c'est tombé dans le courrier du matin, j'ai la CFE à payer avant le 17 décembre : 480 + 14€ de frais de gestion... soit un billet de 500€

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#318 Message par seb-seb » 09 nov. 2012, 13:33

1.5% de ton CA, c'est pas rien (surtout que dans ton statut, y a pas d'impot en moins). Et l'an dernier, exempté ?

J'ai payé 200 et qq l'an dernier (en Province), j'attends de recevoir celle d'IDF, qui sera sans aucun doute plus importante.
Mais mettons qu'elle soit aussi de 500 euros, c'est 37% de charges sociales en moins, donc en réalité 315 de revenus en moins au final. Et si on compte l'IR non payé, ca revient à environ 190 euros (trange marginale des 40%).

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#319 Message par defrance69 » 09 nov. 2012, 13:38

C'est surtout qu'il s'agit d'une charge fixe, pas proportionnel à mon activité...
Sans compter que l'année prochaine se sera 875€ de charge en plus (+3%) pour 32600€ de CA
Ce qui m'énerve le plus dans cette affaire c'est que le plafond des 32600 lui n'augmente pas non plus cette année...


defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#321 Message par defrance69 » 12 nov. 2012, 13:09

seb-seb a écrit :Bon, finalement ?

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 59876.html
Les auto-entrepreneurs exonérés de cotisation foncière en 2012
Le gouvernement a annoncé ce lundi prolonger d'un an l'exonération de cotisation foncière des auto-entrepreneurs, qui ne paieront donc pas cette taxe pour 2012.
C'est la bonne nouvelle du jour, je viens juste de déchirer le TIP et le rib du règlement (heureusement, je n'avais pas encore mis de timbre sur l'enveloppe...)
Il va par contre que je reprenne le modèle du courrier précédent pour l'éxonération...
Autre remarques, il est annoncé qu'il y aura une modification du mode de calcul pour l'année prochaine : trop d'écart selon les régions
http://federation-auto-entrepreneur.fr/node/1404
Une cotisation minimale est exigée et sa base d’imposition est fixée par le conseil municipal (entre 200 et 2 000 €)... un nouveau mode de calcul est actuellement étudié pour gommer les irrégularités fortes qui existent entre les régions.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#322 Message par seb-seb » 12 nov. 2012, 14:23

Même problématique que l'an dernier, même décision prise en dernière minute. Aucune anticipation. Plus un voeu pieux de modifier le tout pour 2013... A voir si dans un an, on se retrouve pas encore dans le même cas.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#323 Message par defrance69 » 12 nov. 2012, 14:43

seb-seb a écrit :Même problématique que l'an dernier, même décision prise en dernière minute. Aucune anticipation. Plus un voeu pieux de modifier le tout pour 2013... A voir si dans un an, on se retrouve pas encore dans le même cas.
comme je met pour la fin d'année un billet de 500€ de coté :roll: , cela me permettra toujours, si c'est le cas, de mettre un peu plus de beurre dans la bûche de noël :mrgreen:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#324 Message par seb-seb » 13 nov. 2012, 09:30

Bingo, j'ai donc reçu la mienne hier.
Et 750 euros !

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#325 Message par ahbenouimaisbon » 13 nov. 2012, 17:05

moi il m'ont demandé 0 pour une fois...
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

Pierric
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#326 Message par Pierric » 14 nov. 2012, 11:41

0 aussi

Avatar du membre
C0C0LE
Messages : 182
Enregistré le : 06 mars 2010, 21:32
Localisation : cocole.com
Contact :

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#327 Message par C0C0LE » 04 déc. 2012, 22:20

Pareil 0€.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#328 Message par Nabu » 04 déc. 2012, 23:36

Dans ma famille (non entrepreneur), elle est passé de 750 à 2600€... :mrgreen:
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

ignatius

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#329 Message par ignatius » 05 déc. 2012, 00:34

Ardoise a écrit :Chez moi on redescend au même niveau que l'année dernière, 441 au lieu de 1500 et des poussières
et 3000 € pour la TP en 2009.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#330 Message par defrance69 » 17 janv. 2013, 20:10

deux liens vers le portail de la FEDAE

Etude FEDAE-EVOPORTAIL : 53% des auto-entrepreneurs abandonneront si le régime est limité dans le temps
http://www.federation-auto-entrepreneur ... regime-est
A l'occasion des Assises 2013 de l'auto-entrepreneur, la FEDAE et EVOPORTAIL organisaient un sondage auprès de 700 auto-entrepreneurs participants. Parmi eux :

33% ont réalisé – de 1000 euros de CA en 2012
24% ont réalisé entre 1000 euros et 5000 euros de CA en 2012
13% ont réalisé entre 5000 euros et 10 000 euros de CA en 2012
31% ont réalisé + de 10 000 euros de CA en 2012
Parmi les auto-entrepreneurs qui ont réalisé plus de 10 000 euros de chiffre d’affaires sur l’année 2012…

… 77% d’entre eux n’auraient pas créé d’entreprise sans le régime auto-entrepreneur.
… 91% n’acceptent pas le gouvernement remette en cause de le régime.
… 52% pensent arrêter leur activité, ou continuer de façon non déclarée, si le régime est limité dans le temps.
Audit IGF/IGAS : Les CCI proposent de renforcer encore plus le régime de l'auto-entrepreneur
http://www.fedae.fr/auto-entrepreneur/a ... e-de-lauto
Le Président de CCI France, André Marcon, a été audité lundi 17 décembre dans le cadre de la mission sur le régime de l’auto-entrepreneur confiée à l’Inspection générale des finances et à l’Inspection générale des affaires sociales.

Pragmatiques, les CCI recommandent de s’appuyer sur les forces du dispositif (simplicité de mise en œuvre, gestion de trésorerie facilitée…) pour renforcer la création d’entreprise et, surtout, la pérennité des nouvelles entreprises. Elles proposent notamment d’étendre le statut associé au régime fiscal et social de l’auto-entrepreneur à tous les entrepreneurs individuels. Le régime « classique » de la création d’entreprise, ainsi simplifié, n’en serait que plus attractif.
Je sens que dans quelques jours les artisans qui n’arrêtaient pas de conspuer le status d'AE vont retourner leur veste à la vitesse de la lumière...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#331 Message par slash33 » 11 févr. 2013, 21:02

Nombre d'immatriculations d'auto-entreprises en 2012
INSEE le 11/02/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as ... eneurs2012

En farfouillant dans les fichiers, on trouve 307 478 auto-entrepreneurs.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#332 Message par slash33 » 22 févr. 2013, 16:54

Auto-entreprise: le RSI rappelle les conséquences financières liées au défaut de déclaration de chiffre d'affaires
http://www.boursorama.com/actualites/au ... c9d72fd0b7

Ils se décident à montrer les crocs.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#333 Message par guyomette » 22 févr. 2013, 17:11

Contrainte et forcée, je vais franchir le pas auto-emmerd auto-entreprise.
Sais bien que cette file est longue et que j'arrive comme un chien dans un jeu de quilles,mais je ne vois pas où poster...
J'ai compté que si je paye les 20% de charges sur 3000E net par trimestre que je touche aujourd'hui, alors je bosserai presque un trimestre pour ces charges. Comment faire, car dans ce cas l'affaire n'est pas jouable, je ne peux pas rogner sur un revenu déjà bas, faut-il que je refacture une partie de ces charges ?
Comment faites-vous pour rentrer dans vos frais ?
Sinon, est-ce compliqué à gérer quand on a peu de ca ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#334 Message par defrance69 » 22 févr. 2013, 17:39

Passe par la case chomage et fait une demande d'accre : 5% de charges ensuite
Tu peux me contacter si besoin de conseils infos

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#335 Message par davivd » 02 avr. 2013, 08:01

Petite question de fiscalité.
J'ai travaillé deux mois en novembre-décembre 2011 avec deux factures pour un total de 9500€.
Sur ma déclaration d'impôts 2011 , j'ai déclaré mes revenus AE de 9500€ dans la case prévue pour.
Ce week-end je reçois mon attestation fiscale 2012 du RSI, j'ai déclaré environ 500€ cette année là, et mon attestation pour 2012 m'indique 10000€.
Le RSI considère donc que mes revenus 2011 comptent pour 2012.
Est-ce moi qui ai fait l'erreur dans ma déclaration 2011?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#336 Message par defrance69 » 02 avr. 2013, 09:36

Appelle le rsi pour meur mettre le nez dans leur caca...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#337 Message par davivd » 02 avr. 2013, 10:26

C'est peut-être moi qui est le nez dedans.
J'ai déclaré mes mois de novembre-décembre sur l'avis impôt 2011, mais la déclaration RSI c'est faite au T1 2012 (mon activité commençant après octobre 2011, je ne pouvais pas déclaré au T4 2011).
:(
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#338 Message par defrance69 » 02 avr. 2013, 11:15

Ok, merci pour les precisions
Les deux declarations (impot et rsi) sont justes,
Sur 2012 tu declares bien aux impots que 500 € de revenus d'AE.
Garde bien les documents, en particuliers tes factures.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#339 Message par Pi-r2 » 02 avr. 2013, 18:46

defrance69 a écrit :Passe par la case chomage et fait une demande d'accre : 5% de charges ensuite
:shock: Mais c'est quoi ce pays de c*ns ? Ils pondent une usine à gaz par seconde ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#340 Message par defrance69 » 03 avr. 2013, 23:40

Deux graphiques sur 4 années d'auto-entrepreunariat
Image Image

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#341 Message par ahbenouimaisbon » 10 avr. 2013, 14:17

les ***censuré***, les braves gens...

L'autoentrepreneuriat bientôt encadré ?
Le gouvernement souhaite limiter dans le temps le régime de l'auto-entreprise lorsqu'il est utilisé pour exercer une activité principale, a déclaré mercredi à la presse la ministre chargée de l'Artisanat, Sylvia Pinel. "Il s'agira de limiter dans le temps ce régime en activité principale et de renforcer l'accompagnement des auto-entrepreneurs", a déclaré la ministre en précisant que le gouvernement souhaitait "maintenir sans limitation de durée" ce régime dans le cas d'activités secondaires.
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#342 Message par joesixpack » 10 avr. 2013, 15:10

ahbenouimaisbon a écrit :"renforcer l'accompagnement des auto-entrepreneurs"
En clair créer de nouveaux emplois fictifs à vie pour les ptizamis et la famille avec l'argent qu'on aura extorqué aux auto-entrepreneurs forcés de changer de régime.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#343 Message par defrance69 » 10 avr. 2013, 16:19

la ministre chargée de l'Artisanat, Sylvia Pinel.
Annonce bidon pour calmer les artisans,
Le gouvernement a trop peur de voir arriver des ex AE en nombre dans le rang des chomeurs

Avatar du membre
C0C0LE
Messages : 182
Enregistré le : 06 mars 2010, 21:32
Localisation : cocole.com
Contact :

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#344 Message par C0C0LE » 17 juin 2013, 11:45

defrance69 a écrit :
la ministre chargée de l'Artisanat, Sylvia Pinel.
Annonce bidon pour calmer les artisans,
Le gouvernement a trop peur de voir arriver des ex AE en nombre dans le rang des chomeurs
Ça semble pourtant en prendre le chemin :(

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#345 Message par Suricate » 17 juin 2013, 12:00

Image
49% déclarent un CA positif... donc 51% déclarent un CA négatif ou nul. :lol:
Quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible d'avoir un CA négatif ou nul ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#346 Message par Gustave de Nancy » 17 juin 2013, 12:02

Suricate a écrit :Image
49% déclarent un CA positif... donc 51% déclarent un CA négatif ou nul. :lol:
Quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible d'avoir un CA négatif ou nul ?
Nul ?
Tu ne vends rien.

Négatif ?
C'est toi qui introduit la notion, à toi de la définir.
Image

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#347 Message par defrance69 » 17 juin 2013, 12:05

cas d'une amie qui voulait lancer un truc dans le conseil
Elle a monté un site internet (bon on l'a torché en une soirée-pizza)
Pris le statut d'AE (elle bossait à coté)
Et attendu que cela tombe tous seul ... :roll:

Bon ben c'est pas tombé tous seul :mrgreen:
Au final elle m'a appelé fin d'année car elle avait reçu 450€ de CFE à payer, je lui ai filé le modèle de document pour faire la demande d'éxonération et elle a cloturer son truc...


Beaucoup doivent être de doux rêveur, mais cela existe aussi dans l'entrepreneuriat classique (cela fait juste un peu mal car il faut débourser plus de cash pour se lancer et il y a des charges qui tombe quoi qu'il arrive...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#348 Message par slash33 » 17 juin 2013, 12:05

Suricate a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible d'avoir un CA négatif ou nul ?
Tu déclares avoir fait un CA de 0. C'est déclaratif rien n'est vérifié. Plus de la moitié des AE sont au black. Même le patron du RSI l'admet. Tiens le dernier AE que j'ai vu a reversé 46€ pour le trimestre parce que le RSI commençait à être insistant (deux hommes en noir qui attendent, pour rien, à l'entrée de l'appart - si vous voyez le tableau)... on rappellera qu'il a déclaré 0 mais reverse quand même une somme modique au RSI pour la forme. Et ça n'a pas choqué le RSI outre mesure.

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#349 Message par defrance69 » 17 juin 2013, 12:19

Déclaration hasardeuse, pour ne pas dire limite diffamante du mec du RSI...
Ensuite, si je fais du black, je ne vais pas m'inscrire comme AE ou j'en déclare une partie histoire d'être pas trop être repéré

Toute proportion gardé, je ne pense pas que ceux qui font le plus de black soit les AE... mais plus ceux qui gueule parce qu'ils n'ont plus les 'petits business'...

defrance69

Re: Auto-Entrepreneur, mes recherches et mes résolutions

#350 Message par defrance69 » 12 nov. 2013, 20:09

LES AUTO-ENTREPRENEURS ONT UN STATUT
http://www.leconomiste.com/article/9126 ... -un-statut
LE statut de l’auto-entrepreneur, promis pour 2015, est fin prêt. Le projet de loi y afférent a été adopté lors du dernier Conseil de gouvernement. Le texte doit être transféré au Parlement avant la fin de l’année. Et pour cause, le projet de finances 2014 comprend des dispositions fiscales en faveur de l’auto-entrepreneuriat.
Bon cela se passe au Maroc ... bizarrement il ne reprennent pas les 35h, les emploies aidées...

Répondre