Amazon.

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#101 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 10:02

Pi-r2 a écrit :
Marie 94 a écrit : (vaut mieux taxer 15% d'un gros montant que 33% de 0 car la boite part en Irlande, trop d'impôts tuent l'impôt).
Mais si les états ont en moyenne besoin de taxer à 25% pour être à l'équilibre, ben les gros se font coincer par les petits paradis fiscaux. Et on arrive à vos âneries.
Réfléchis un peu de temps en temps tu veux bien ?
Je laisse la réflexion aux gens intelligents qui sont très fort pour collecter des impôts en théorie mais très mauvais en pratique. Après, il leur reste la culpabilisation du consommateur.
Votre modèle ne marche pas ! A partir de là, on met son orgueil de côté et on réfléchit à un compromis. Sinon, on peut toujours rester buté sur ses principes (c’est 33% ou rien). Jeff vous dira « bah c’est rien ». Qu’est-ce que vous pouvez faire contre tant d’insoumission ? « bah rien ».

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Amazon.

#102 Message par Vincent92 » 22 déc. 2017, 10:10

Marie94 a écrit :(vaut mieux taxer 15% d'un gros montant que 33% de 0 car la boite part en Irlande, trop d'impôts tuent l'impôt).
La question est elle de savoir si on peut s'aligner avec l'Irlande en terme d'impôts ou de savoir ce que fait et ce qu'apporte l'Irlande dans l'Union Européenne?
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 déc. 2017, 10:16, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Amazon.

#103 Message par Pi-r2 » 22 déc. 2017, 10:15

Marie 94 a écrit :Je laisse la réflexion
ça tout le monde a remarqué. :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#104 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 10:15

Amazon a bien compris que ça saoule le consommateur ces histoires de frais de ports différents en fonction du poids, du nb d'articles, du délai de livraison.
Ils ont simplifié le modèle: de base c'est gratuit, rapide c'est payant (mais ça reste moins cher qu'un VPC FR), sinon il y a le forfait Prime (49€) adapaté aux gros consommateurs comme moi. Et ce tarif est imbattable.

L'argumentaire est le meme que pour le Kindle, ça coute 49€ mais au bout de 10 livres numériques tu as rentabilisé ta lisseusse. Et tu as un gain de place chez toi.

J'adore les comparaisons entre une mauvaise experience avec Amazon qui date de on sait pas quand et celle avec un VPC français aujourd'hui.

A l'heure actuelle, Amazon offre une experience client inégalable.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Amazon.

#105 Message par Jeffrey » 22 déc. 2017, 10:22

Marie 94 a écrit :Amazon a bien compris que ça saoule le consommateur ces histoires de frais de ports différents en fonction du poids, du nb d'articles, du délai de livraison.
Ils ont simplifié le modèle: de base c'est gratuit, rapide c'est payant (mais ça reste moins cher qu'un VPC FR), .
Il faut vraiment être idiot pour croire que les frais de port sont gratuits. :roll:
Ou que c’est la société expéditrice qui les supporte. :mrgreen: :roll:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#106 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 10:29

c'est surtout que c'est de toute façon totalement faux, les frais de port sur amazon ne sont pas gratuits de base pour le client (hors prime).
Ils ne le sont qu'à partir d'un certain montant d'achat.
et mon expérience de la comparaison de paniers, elle date d'aujourd'hui. Tu veux les liens ?
Modifié en dernier par Manfred le 22 déc. 2017, 10:37, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Amazon.

#107 Message par Vincent92 » 22 déc. 2017, 10:31

Mais les gens idiots ne manquent pas. Si tu englobes ce coût dans le prix global et que tu ne le fais pas ressortir dans la facture, il y a un tas de gens qui pensent que c'est gratuit.
C'est un peu la même chose que quand tu entends un contribuable dire que c'est "gratuit" alors que c'est l'état qui paie (et qui lui pompe chaque année plus d'impôts).
Le terme adéquat c'est plutot "inclus" mais c'est moins sexy ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Amazon.

#108 Message par roi.de.trefle » 22 déc. 2017, 10:41

Expérience récente Amazon : deux commandes pour Noël : les deux volés "lors du dépôt dans ma boite aux lettres" - moralité j'ai été acheter des cadeaux de remplacement en magasin et on ne m'y reprendra plus... :roll:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Amazon.

#109 Message par roi.de.trefle » 22 déc. 2017, 10:42

Sans compter la galère pour réclamer (rappel / je dois me justifier des turpitudes des autres) : non mais franchement ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#110 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 10:42

roi.de.trefle a écrit :Expérience récente Amazon : deux commandes pour Noël : les deux volés "lors du dépôt dans ma boite aux lettres" - moralité j'ai été acheter des cadeaux de remplacement en magasin et on ne m'y reprendra plus... :roll:
amazon ne t'a pas remboursé ?

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Amazon.

#111 Message par s_chlaf » 22 déc. 2017, 10:55

Jeffrey a écrit :Il faut vraiment être idiot pour croire que les frais de port sont gratuits. :roll:
Ou que c’est la société expéditrice qui les supporte. :mrgreen: :roll:
en même temps, on parle de marie94, hein, faut pas attendre des miracles...

sinon, les frais de port ne sont pas gratuits, ils sont actuellement "subventionnés" par amazon qui accepte des pertes colossales dessus, le temps de finir de tuer la concurrence... et là on va prendre cher. déjà qu'amazon "teste" des solutions pour présenter des prix différents selon les utilisateurs (et ils vous connaissent très (trop) bien)...

en plus, amazon propose une politique très conciliante avec les clients (retours, remboursement immédiat) mais ça se fait au détriment des vendeurs du marketplace qui se font littéralement saigner par la plateforme. et quand un produit du marketplace devient réellement intéressant, amazon se met sur le marché, outsource en chine, et tue les petits commerçants qui ne servent en fait qu'à tester le marché sans frais pour amazon.

pour ma part, pour les merdouilles chinoises, je passe directement par aliexpress, c'est long à arriver mais c'est 4 fois moins cher et je ne paie pas un intermédiaire bien gras qui n'a comme valeur ajoutée qu'un entrepôt dans la pampa pour réduire le temps de transport.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#112 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 11:11

roi.de.trefle a écrit :Expérience récente Amazon : deux commandes pour Noël : les deux volés "lors du dépôt dans ma boite aux lettres" - moralité j'ai été acheter des cadeaux de remplacement en magasin et on ne m'y reprendra plus... :roll:
Le pb c’est Amazon ou c’est votre coin ? Moi, mêmes les colis livrés ailleurs me reviennent. Une fois le livreur s’était trompé d’adresse (il avait déposé le colis dans la boite à lettres de la rue voisine, même numéro). Ce cher voisin me l’avait rapporté : c’était un Smartphone S7Edge de 500 balles. Il aurait pu ouvrir et la garder mais bon faut croire qu’il y a des gens honnêtes dans le pays.
Tiens, vous m’avez donné envie de tester le dash button. Avec le Prime Now (livraion en 1h à Paname), ils vont faire mal.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#113 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 11:15

Manfred a écrit :c'est surtout que c'est de toute façon totalement faux, les frais de port sur amazon ne sont pas gratuits de base pour le client (hors prime).
Ils ne le sont qu'à partir d'un certain montant d'achat.
et mon expérience de la comparaison de paniers, elle date d'aujourd'hui. Tu veux les liens ?
Je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais tu as une sacré dent contre eux. Parce qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre pour aller comparer les prix sur un site sur lequel tu n'achetera pas de toute façon :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#114 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 11:35

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :c'est surtout que c'est de toute façon totalement faux, les frais de port sur amazon ne sont pas gratuits de base pour le client (hors prime).
Ils ne le sont qu'à partir d'un certain montant d'achat.
et mon expérience de la comparaison de paniers, elle date d'aujourd'hui. Tu veux les liens ?
Je sais pas ce qu'ils t'ont fait mais tu as une sacré dent contre eux. Parce qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre pour aller comparer les prix sur un site sur lequel tu n'achetera pas de toute façon :lol:
voila, quand on t'oppose un argument factuel, tu réponds par une attaque perso. Donc pour ne pas te démontrer que amazon est parfois plus cher, je n'aurais pas dû aller comparer leur prix avec celui d'un autre magasin, c'est limpide. Mais si je ne l'avais pas fait tu aurais dit que ce n'est pas vrai et que amazone cay moins chèreuh.
Tu as été shadok dans une autre vie avant d'être troll dans celle ci ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#115 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 11:42

s_chlaf a écrit :
Jeffrey a écrit :Il faut vraiment être idiot pour croire que les frais de port sont gratuits. :roll:
Ou que c’est la société expéditrice qui les supporte. :mrgreen: :roll:
en même temps, on parle de marie94, hein, faut pas attendre des miracles...

sinon, les frais de port ne sont pas gratuits, ils sont actuellement "subventionnés" par amazon qui accepte des pertes colossales dessus, le temps de finir de tuer la concurrence... et là on va prendre cher. déjà qu'amazon "teste" des solutions pour présenter des prix différents selon les utilisateurs (et ils vous connaissent très (trop) bien)...

en plus, amazon propose une politique très conciliante avec les clients (retours, remboursement immédiat) mais ça se fait au détriment des vendeurs du marketplace qui se font littéralement saigner par la plateforme. et quand un produit du marketplace devient réellement intéressant, amazon se met sur le marché, outsource en chine, et tue les petits commerçants qui ne servent en fait qu'à tester le marché sans frais pour amazon.

pour ma part, pour les merdouilles chinoises, je passe directement par aliexpress, c'est long à arriver mais c'est 4 fois moins cher et je ne paie pas un intermédiaire bien gras qui n'a comme valeur ajoutée qu'un entrepôt dans la pampa pour réduire le temps de transport.
+10000
parmi les nombreux artifices utilisés par amazon, il y a aussi la vente à perte sur certains produits :
cas de produits vendus au prix qu'amazon payait au fournisseur, mais avec le port gratuit. dans les faits c'est une vente à perte (interdite par la loi) mais avec un contournement de celle ci, les frais de transport étant imputés séparément sur le plan comptable. ça permet aussi d'avoir des structures déficitaires localement qui ne payent pas d'impôts et de concentrer les benefs sur celles qui sont délocalisées dans les paradis fiscaux.
sinon, le fait que les vendeurs marketplace soient des pigeons qui se font saigner par amazon, c'est l'évidence. Le plus drôle, c'est que vu la façon dont fonctionne amazon, leur business model s'écroulerait sans les petites mains des vendeurs marketplace qui font tout le boulot gratos pour amazon (création des fiches produits, et si le produit marche, l'algo d'amazon indique qu'il faut en acheter et bim, on en prend, et on le vends avec port gratos et 1 centime moins cher que le vendeur marketplace). Un business model diaboliquement efficace.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#116 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 12:00

Au lieu de comparer bêtement des prix entre Amazon et un autre site, réfléchissez globalement au service fourni :
- Catalogue de produits infini
- Nombreux avis des clients
- Garanties
- Sécurité des paiements (perso je me risquerai pas à laisser mon N° de carte bleue sur un pauv site d’un vendeur en direct)
- Logistique (toujours des stocks, alerte en cas d’offres flash sur un produit sur liste d’envies)
- Livraisons
- Innovation : Dash Button. Tu te brosses les dents. Le dentifrice arrive à la fin, tu appuies du un bouton qui t’en livre un le lendemain. Pareil pour la lessive, le lave-vaisselle.
- Service après-vente impeccable
- Politique de retour (30J pour renvoyer aux frais d’Amazon)
- Remboursement intégral
- Prix compétitifs pour les produits vendus en direct

Qui propose tout ça?

J’ajouterai que comparer les prix de la Marketplace d’Amazon avec d’autres sites n’a aucun sens. C’est pas eux qui vendent et ils prennent une com donc rien d’étonnant qu’il y ait moins cher ailleurs.
Je filtre sur « Vendus par Amazon » et « Prime ».

Vous n’avez toujours pas compris l’exigence des clients : faites-moi gagner du temps ! Comparer entre x sites, c’est du temps de perdu.

Si vous êtes contre leur modèle Big Brother assorti d’évasion fiscale, j’imagine que vous refusez d’acheter également des Iphones ou d’utiliser Google ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#117 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 12:11

Marie 94 a écrit :Au lieu de comparer bêtement des prix entre Amazon et un autre site, réfléchissez globalement au service fourni :
- Catalogue de produits infini RAB, je trouve tout ailleurs
- Nombreux avis des clients RAB, je peux les trouver sur amazon ou ailleurs et acheter ailleurs
- Garanties la plupart des sites marchands offrent autant de garanties, ne serait ce que parce que la loi les y oblige
- Sécurité des paiements (perso je me risquerai pas à laisser mon N° de carte bleue sur un pauv site d’un vendeur en direct) ça montre que tu ne comprends rien techniquement à la façon dont ça fonctionne. Aucun danger de payer en CB sur un site marchand, protocole https et paiement qui se fait de toute façon in fine sur un site de banque. Je me méfie à la limite plus d'amazon vu que eux stockent les numéros de CB...
- Logistique (toujours des stocks, alerte en cas d’offres flash sur un produit sur liste d’envies) ils ont plus de stock que d'autres, ça ne veut pas dire qu'un produit épuisé chez eux n'est pas disponible ailleurs
- Livraisons kif kif avec la plupart des autres sites, malgré ce que tu prétends, et ton ignorance crasse de tout ce qui sort d'amazon
- Innovation : Dash Button. Tu te brosses les dents. Le dentifrice arrive à la fin, tu appuies du un bouton qui t’en livre un le lendemain. Pareil pour la lessive, le lave-vaisselle. connais pas
- Service après-vente impeccable admettons. ça ne veut pas dire que les autres sont nuls
- Politique de retour (30J pour renvoyer aux frais d’Amazon) idem
- Remboursement intégral idem
- Prix compétitifs pour les produits vendus en direct j'ai déjà montré que ce n'était pas forcément le cas.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Amazon.

#118 Message par Parsifal » 22 déc. 2017, 12:23

Manfred a écrit : Le plus drôle, c'est que vu la façon dont fonctionne amazon, leur business model s'écroulerait sans les petites mains des vendeurs marketplace qui font tout le boulot gratos pour amazon (création des fiches produits, et si le produit marche, l'algo d'amazon indique qu'il faut en acheter et bim, on en prend, et on le vends avec port gratos et 1 centime moins cher que le vendeur marketplace). Un business model diaboliquement efficace.
Je crois qu'Amazon est déficitaire sur ses activités de vente directe. Il gagne de l'argent grâce à la market place et effectivement grâce aux conditions draconiennes qu'il impose à ses vendeurs (et si le produit marche bien Amazon propose de louer de l'espace dans ses entrepôts).
En tant qu'acheteur passer par Amazon est super confortable ; c'est leur vraie force.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#119 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 12:30

Je réponds sur certains points :
- Catalogue de produits : 200M chez Amazon Vs 20M chez Cdiscount le N°2
- Avis clients : donc tu vas sur Amazon pour lire les commentaires et acheter ailleurs ? Quand on a du temps à perdre, pourquoi pas…
- Paiements : entre l’achat en 1 click et les autres en x clics et renvoi vers un site de banque, renseignement d’un code reçu par sms, mon cœur balance…
- Logistique : leurs entrepôts sont un modèle dans le domaine
- Service après-vente/remboursement etc…=> chez Amazon, c’est un coup de fil à passer et ils ont la gâchette facile pour rembourser.
- Innovation : c’est là leur point fort car ils investissent à mort dedans et les autres ne font que les imiter. Dash Button, livraison par des drones, on n’a pas fini de voyager dans le futur avec eux.

Amazon offre une expérience inégalable aux clients exigeants et pressés. Les autres sont en 2ème division. Vas-y continue de soutenir les autres sites qui seront rachetés tôt ou tard par Amazon.
J’admire ton combat pour les causes perdues. C’est beau à voir.

Sinon, tu boycotte google et apple aussi?
Modifié en dernier par Marie 94 le 22 déc. 2017, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#120 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 12:32

Parsifal a écrit :
Manfred a écrit : Le plus drôle, c'est que vu la façon dont fonctionne amazon, leur business model s'écroulerait sans les petites mains des vendeurs marketplace qui font tout le boulot gratos pour amazon (création des fiches produits, et si le produit marche, l'algo d'amazon indique qu'il faut en acheter et bim, on en prend, et on le vends avec port gratos et 1 centime moins cher que le vendeur marketplace). Un business model diaboliquement efficace.
Je crois qu'Amazon est déficitaire sur ses activités de vente directe. Il gagne de l'argent grâce à la market place et effectivement grâce aux conditions draconiennes qu'il impose à ses vendeurs (et si le produit marche bien Amazon propose de louer de l'espace dans ses entrepôts).
En tant qu'acheteur passer par Amazon est super confortable ; c'est leur vraie force.
tout à fait : il suffit de lire la fangirl au dessus. Tout est axé sur le service au client et son confort. On a effectivement du coup une clientèle captive pour qui la consommation est devenue synonyme d'achat sur Amazon par habitude, par praticité, etc. Le fait est que la plupart des gens n'ont pas forcément de conscience politique ou sociale, et qu'ils s'en foutent complètement : si ça fonctionne bien, que c'est simple et pas trop cher, ils y vont et ne regardent pas le reste.
Sur une autre plate forme qu’Amazon, (ebay en l'occurrence) j'ai eu l'occasion d'observer un gros vendeur qui a également son site marchand, et qui disait systématiquement aux acheteurs que c'était moins cher pour les achats en direct, niveau "garanties" il prenait paypal comme sur ebay, bref rationnellement il n'y a pas de raisons pour un acheteur d'acheter sur ebay que chez lui. Et pourtant : beaucoup de clients qui rachetaient chez lui, rachetaient en passant par ebay alors qu'ils étaient informés que c'était plus cher qu'en direct (5 à 10% facile)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#121 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 12:34

Marie 94 a écrit : - Avis clients : donc tu vas sur Amazon pour lire les commentaires et acheter ailleurs ? Quand on a du temps à perdre, pourquoi pas…
j'ai plus de temps à perdre que d'argent à perdre. quand à la perte de temps, elle est plus que relative.
Marie 94 a écrit : - Paiements : entre l’achat en 1 click et les autres en x clics et renvoi vers un site de banque, renseignement d’un code reçu par sms, mon cœur balance…
faudrait savoir, je croyais que c'était un souci de sécurité ?
Marie 94 a écrit : Amazon offre une expérience inégalable aux clients exigeants et pressés. Les autres sont en 2ème division. Vas-y continue de soutenir les autres sites qui seront rachetés tôt ou tard par Amazon.
J’admire ton combat pour les causes perdues. C’est beau à voir.
Moi j'admire la vacuité de ta conscience sociale, c'est fascinant à observer.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#122 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 12:45

Si tu commences à politiser tout ce que tu consommes, tu ne vis plus. Comme si les autres sites marchands avaient une quelconque conscience sociale. Ils veulent faire du blé c’est tout. L’envers du décor chez CDsicount and co, je demande à voir.
Je note que tu esquives la question sur Apple et Google par 2 fois. Alors ça fait quoi d’utiliser des smartphones fabriqués par des ouvriers exploités, dont les déchets sont traités par des gamins ? De te voir dépouiller tes données personnelles ? :roll:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Amazon.

#123 Message par Jeffrey » 22 déc. 2017, 14:11

Marie 94 a écrit :Si tu commences à politiser tout ce que tu consommes, tu ne vis plus.
C'est un peu le principe actuel qui érige nos modes de vie. Des boycotts nationaux et géopolitiques, au marketing , en passant par le consommer bio, ou la lutte contre le réchauffement climatique....
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#124 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 14:30

Marie 94 a écrit :Si tu commences à politiser tout ce que tu consommes, tu ne vis plus. Comme si les autres sites marchands avaient une quelconque conscience sociale. Ils veulent faire du blé c’est tout. L’envers du décor chez CDsicount and co, je demande à voir.
Je note que tu esquives la question sur Apple et Google par 2 fois. Alors ça fait quoi d’utiliser des smartphones fabriqués par des ouvriers exploités, dont les déchets sont traités par des gamins ? De te voir dépouiller tes données personnelles ? :roll:
Je politise, et je m'en porte très bien, merci. Moi, je sais que quand je paye 1 € de moins chez amazon, je vais les reperdre en impôts. Navré d'avoir une vision d'ensemble et d'aller au delà de "cay plus simple j'ai juste cliquay sur un bouton pour acheter et ça m'a pris 1 minutes au lieu de deux sur un autre site".
je n'utilise aucun produit de marque Apple et ne l'ai jamais fait de ma vie entière, je déteste leur business model visant à faire de leurs clients des clients captifs que l'on trait ensuite comme des vaches à lait, et tant pis si leur produits hors de prix sont un peu mieux que la concurrence sur certains points (surtout en terme de mode et de "j'me la pète" AMHA, vive le marketing)
quand à google, je ne clic jamais sur les liens commerciaux qui forment je pense l'essentiel de leurs revenus. D'ailleurs dans la série "cliquez intelligent", quand vous tapez le nom d'une entreprise et que google vous propose le lien commercial juste au dessus du lien naturel du site de l'entreprise, cliquez sur le site de l'entreprise, sinon vous prenez du blé de cette entreprise pour le donner à google.
tu as ta réponse :mrgreen:
Modifié en dernier par Manfred le 22 déc. 2017, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Amazon.

#125 Message par stchong » 22 déc. 2017, 14:32

Marie 94 a écrit :Si tu commences à politiser tout ce que tu consommes, tu ne vis plus. Comme si les autres sites marchands avaient une quelconque conscience sociale. Ils veulent faire du blé c’est tout. L’envers du décor chez CDsicount and co, je demande à voir.
Je note que tu esquives la question sur Apple et Google par 2 fois. Alors ça fait quoi d’utiliser des smartphones fabriqués par des ouvriers exploités, dont les déchets sont traités par des gamins ? De te voir dépouiller tes données personnelles ? :roll:
Le problème c'est que tous les smartphones sont fabriqués hors de France, non !!!
Enfin, je pense que les utilisateurs apple vont être contents d'apprendre que les mises à jour, ralentissent le prestigieux joujou en gros bourrin :mrgreen:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Amazon.

#126 Message par ddv » 22 déc. 2017, 15:24

Personnellement, je trouve amazon bien sympa, très pratique, mais on peut pas dire qu'on y trouve de tout, ou alors de tout mais dans une offre très restreinte.
Par exemple, si vous cherchez un whisky / vin très spécifique (sur des milliers/millions de variétés possibles), une liste exhaustive de tondeuses autoportées ou tractées, etc., mieux vaut aller sur des sites spécialisés.
Amazon, c'est une sorte de bazar du 21ème siècle, c'est sympa, mais quand on veut une offre exhaustive, on va chez le commerçant (en ligne ou physique) spécialisé.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#127 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 15:46

Manfred a écrit :Je politise, et je m'en porte très bien, merci. Moi, je sais que quand je paye 1 € de moins chez amazon, je vais les reperdre en impôts.
Comme pour le nb d'emplois détruits par Amazon qui serait supérieur au nombre d'emplois créés, te bases-tu sur une etude sérieuse ou est-ce juste le fruit de ton imagination?

Ex: Amazon en situation de monopole fait de gros bénéf grâce à ses economies d'échelle mais ne paie pas d'impôt (boo Amazon). Avant le marché était partagé entre une multitude d'acteurs qui sont juste à l'équilibre et ne payaient pas d'impôts faute de benef. Au final, ça ne change rien pour l'Etat.

Il faudrait des faits, des chiffres (Ex: baisse des recettes fiscales de l'IS) pour étayer ce que tu avances. Sinon, c'est juste du vent, de la bonne propagande souverainiste.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#128 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 15:59

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :Je politise, et je m'en porte très bien, merci. Moi, je sais que quand je paye 1 € de moins chez amazon, je vais les reperdre en impôts.
Comme pour le nb d'emplois détruits par Amazon qui serait supérieur au nombre d'emplois créés, te bases-tu sur une etude sérieuse ou est-ce juste le fruit de ton imagination?

Ex: Amazon en situation de monopole fait de gros bénéf grâce à ses economies d'échelle mais ne paie pas d'impôt (boo Amazon). Avant le marché était partagé entre une multitude d'acteurs qui sont juste à l'équilibre et ne payaient pas d'impôts faute de benef. Au final, ça ne change rien pour l'Etat.

Il faudrait des faits, des chiffres (Ex: baisse des recettes fiscales de l'IS) pour étayer ce que tu avances. Sinon, c'est juste du vent, de la bonne propagande souverainiste.
ce qu'il ne faut pas lire :lol:
il y a un élément factuel : amazon ne paye pas sa juste part d'impôts.
ensuite il faudrait que tu me trouves les sources de l'affirmation "Avant le marché était partagé entre une multitude d'acteurs qui sont juste à l'équilibre et ne payaient pas d'impôts faute de benef. " qui est bien évidemment fausse. De plus, ne considérer l'IS en négligeant les salaires versés et les cotisations sociales afférentes, c'est encore une fois oublier la moitié de l'équation.
sinon, je ne savais pas que considérer qu'une entreprise qui fait son beurre en France doit payer ses impôts en France c'est être souverainiste, dans ce cas ça veut juste dire que le souverainisme est du simple bon sens.
pour le reste...
https://www.marianne.net/economie/amazo ... truit-elle
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... mplois.php

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Amazon.

#129 Message par stchong » 22 déc. 2017, 16:00

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :Je politise, et je m'en porte très bien, merci. Moi, je sais que quand je paye 1 € de moins chez amazon, je vais les reperdre en impôts.
Comme pour le nb d'emplois détruits par Amazon qui serait supérieur au nombre d'emplois créés, te bases-tu sur une etude sérieuse ou est-ce juste le fruit de ton imagination?

Ex: Amazon en situation de monopole fait de gros bénéf grâce à ses economies d'échelle mais ne paie pas d'impôt (boo Amazon). Avant le marché était partagé entre une multitude d'acteurs qui sont juste à l'équilibre et ne payaient pas d'impôts faute de benef. Au final, ça ne change rien pour l'Etat.

Il faudrait des faits, des chiffres (Ex: baisse des recettes fiscales de l'IS) pour étayer ce que tu avances. Sinon, c'est juste du vent, de la bonne propagande souverainiste.
Marie94, les emplois t'en fais quoi ???

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#130 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 16:39

Ah bon Amazon ne paie pas des cotisations sociales sur ses salariés en France ?
Je demande une étude sérieuse et tu balances 2 liens :
- Celui de Marianne cite le nb d’emplois créé par Amazon sur un site en France et des exemples de boites qui ont mis la clé sous la porte aux… US. On compare des choux et des carottes. Le journaliste qui a pondu un atitre alléchant ne s’est même pas donné la peine de calculer le net entre emplois créés Vs emplois supprimés.
- Celui du Figaro où on a droit à un tweet de Donald Trump. Fallait oser !

Amazon contribue à la hausse de la consommation (comme tu dis je suis une cliente captive comme les millions de consommateurs qui achètent à tout va), c’est bon pour l’Etat (miam miam de la TVA en plus).

Ma 1ère intuition était la bonne : Tu n’as rien pour étayer ta petite leçon apprise sur souverainiste.com. Dès qu’une boite étrangère vient concurrencer des petits commerçants français, on crie au scandale sans même comprendre le phénomène. Amazon a créé un nouveau marché qui modifie en profondeur les modes de consommation et l’expérience client. Ce midi, je discute avec mes collègues. Sur 5, on était 3 à avoir commandé tous nos cadeaux de Noël sur Amazon et on a tous prime. Quand je pense à cette époque où j’allais acheter les cadeaux dans des magasins bondés, à faire la queue. Tout ça c’est de l’histoire ancienne. Je remercie le Seigneur d'avoir créer Amazon. Je vais allumer une bougie à la messe de minuit tiens pour m'avoir permis de boucler tous mes cadeaux à temps.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Amazon.

#131 Message par Jeffrey » 22 déc. 2017, 16:58

Marie 94 a écrit : Ce midi, je discute avec mes collègues. Sur 5, on était 3 à avoir commandé tous nos cadeaux de Noël sur Amazon et on a tous prime. .
ça confirme notre perception globale de ton cas : tu vis dans un aquarium à longueur de journée.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#132 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 17:04

Oui c'est ça je vis dans une bulle mais comme ...les gens de ce forum. Amazon rassemble près de 16M d'internautes français chaque mois. C'est quoi l'audience de BI.org déjà?

https://www.lsa-conso.fr/combien-gagne- ... nce,255411

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Amazon.

#133 Message par Jeffrey » 22 déc. 2017, 17:12

Marie 94 a écrit :Oui c'est ça je vis dans une bulle mais comme ...les gens de ce forum. Amazon rassemble près de 16M d'internautes français chaque mois. C'est quoi l'audience de BI.org déjà?

https://www.lsa-conso.fr/combien-gagne- ... nce,255411
Tu veux dire que tu es le nez contre la vitre, mais c'est pas grave, parce qu'il y en a plein d'autres ? Ok, c'est toi qui vois, si tu penses que c'est bon pour toi, perso je m'en tape. 8)
C'est vraiment important pour toi de savoir que plein d'autres gens font comme toi ? ça te rassure ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#134 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 17:21

Marie 94 a écrit :Ah bon Amazon ne paie pas des cotisations sociales sur ses salariés en France ?
Je demande une étude sérieuse et tu balances 2 liens
exercice de logique simple :
amazon fonctionne en faisant des économies d'échelles : des entrepots géants, de l'automatisation et un nombre d'employés réduit.
En face tu as un mode de distribution avec des vendeurs, des caissiers, des vigiles, des gérants de rayons etc. qui utilise un nombre d'employés plus grand. Partant de là, à part pour ceux qui abusent de la fumette, il est évident que les parts de marchés prises par la boite qui emploie peu de monde à ceux qui en emploient beaucoup, ça fait du chômage. Ou alors il faudrait que la croissance soit énorme pour que les embauches amazon compensent les pertes d'emploi ailleurs.
Libre à toi de croire que amazon relance la consommation, mais pas de bol, les chiffres de la consommation globale n'ont pas spécialement augmenté. On constate juste que la VPC internet bouffe les commerces. Le gâteau est réparti différemment, mais sa taille augmente de façon très relative.
tiens, une source :twisted: http://www.cnr.fr/Indices-Statistiques/ ... nages#haut +5.78% en 10 ans. booming.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Amazon.

#135 Message par lecriminel » 22 déc. 2017, 17:25

Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit : Ce midi, je discute avec mes collègues. Sur 5, on était 3 à avoir commandé tous nos cadeaux de Noël sur Amazon et on a tous prime. .
ça confirme notre perception globale de ton cas : tu vis dans un aquarium à longueur de journée.
j'ai pensé jusqu'à recemment qu'elle était un peu spontanée. Je ne suis pas comme certains qui prennent ça pour de la betise, ils ont d'autres qualités, voilà tout.
Par contre, depuis quelques jours,- comment le dire diplomatiquement ? - je crois que personne ne lui accorde encore une once de credit sur ce forum, c'est devenu un pitre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13662
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Amazon.

#136 Message par Jeffrey » 22 déc. 2017, 17:31

il y a une expression délicieuse qu'on n'emploie plus guère aujourd'hui : elle est très province :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Amazon.

#137 Message par stchong » 22 déc. 2017, 17:55

Jeffrey a écrit :il y a une expression délicieuse qu'on n'emploie plus guère aujourd'hui : elle est très province :mrgreen:
Non, non, ça c'est moi !!! Avec revendication.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Amazon.

#138 Message par Marie 94 » 22 déc. 2017, 18:08

Venant de la part de gens qui nagent à contre-courant (2005: il y a une bulle immo en France, son éclatement est imminent; 2016: la victoire du FN est plausible; 2017: boycottons Amazon, vive le commerce traditionnel), je prends ça pour un compliment.

J'attends juste des chiffres précis sur le nombre d'emplois créés VS supprimés par Amazon et les pertes de recettes fiscales liées au développement de son activité. Pour l'instant c'est une conclusion toute faite et la recherche de sources venant justifier cette conclusion. Le fait de balancer des articles de presse puis des statistiques globales prouvent bien que la question n'a jamais été étudiée en profondeur par ceux qui ont une opinion très tranchée sur le sujet. Moi je suis neutre dans cette histoire, je demande à voir. J'ai d'un côté un service génial et de l'autre des gens qui sont contre (en même temps ils sont à peu près contre tout, du coup j'ai du mal à leur accorder un crédit).

Amazon est un condensé de la mondialisation. Le consommateur a accès à des produits auquel il n'avait pas accès auparavant. Le producteur a accès à une base clients mondiale. Les adeptes du protectionnisme et du repli sur soi ne peuvent adhérer. Je vous souhaite de bonnes fêtes. Il y a des choses plus importantes que Amazon.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Amazon.

#139 Message par remy51 » 22 déc. 2017, 18:53

Je suis plutôt vieille France sur ce point (commandes internet) , j'aime bien voir ce que j'achète mais la passion de Marie remet en question ce sentiment.
T'achètes quoi sur amazon ? tu peux nous donner des exemples stp.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Amazon.

#140 Message par Parsifal » 22 déc. 2017, 19:17

Les copains aux US -surtout dans les banlieues universitaires- me disent qu'ils en sont à acheter leurs sous vêtements et leur papier toilette sur Amazon. Il faut dire que la bas il n'ay pas vraiment de centre ville marchand.
Notre mode de distribution a mieux résisté, mais pour combien de temps ?

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Amazon.

#141 Message par Nounou » 22 déc. 2017, 20:04

Marie 94 a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Expérience récente Amazon : deux commandes pour Noël : les deux volés "lors du dépôt dans ma boite aux lettres" - moralité j'ai été acheter des cadeaux de remplacement en magasin et on ne m'y reprendra plus... :roll:
Le pb c’est Amazon ou c’est votre coin ? Moi, mêmes les colis livrés ailleurs me reviennent. Une fois le livreur s’était trompé d’adresse (il avait déposé le colis dans la boite à lettres de la rue voisine, même numéro). Ce cher voisin me l’avait rapporté : c’était un Smartphone S7Edge de 500 balles. Il aurait pu ouvrir et la garder mais bon faut croire qu’il y a des gens honnêtes dans le pays.
Tiens, vous m’avez donné envie de tester le dash button. Avec le Prime Now (livraion en 1h à Paname), ils vont faire mal.
Booooo, meme pas livrée au boulot ? La loose !
Comment se fait-il que ton employeur n'accepte pas des livraisons internet ?
Chez-nous (150 employes sur le site), c'est 40 paquets perso par jour, plus en Décembre. Il y a de tout: livres, croquettes pour chat, cafetiere expresso, couches culottes, et meme matelas pour enfant. Et l'hotesse d'accueil te fait emarger la reception avec un grand sourire.
De nombreux collegues aimeraient qu'Amazon paye ses impots en France, mais il y commandent en priorité. Perso, c'est si impossible de faire autrement.
Image

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Amazon.

#142 Message par moinsdewatt » 22 déc. 2017, 20:37

J' ai jamais rien acheté sur Amazon.
J' ai pas envie d'engraisser cette compagnie étrangere.

Le commerce traditionel me va bien, j' habite une grande ville.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Amazon.

#143 Message par ddv » 22 déc. 2017, 23:21

moinsdewatt a écrit :J' ai jamais rien acheté sur Amazon.
J' ai pas envie d'engraisser cette compagnie étrangere.

Le commerce traditionel me va bien, j' habite une grande ville.
Incroyable, à lire ce fil, personne à part Marie 94 (et moi même) n'achète sur amazon :shock: :lol: .
Bizarre vu ici le profil CSP habitué et à l'aise avec les outils de l'internet.
Pour ma part, je ne trouve plus rien de rien (vêtements, bricolage, high tech, etc.) dans les commerces dits "traditionnels", donc achats sur internet (et pas uniquement amazon).
J'ose espérer que par "commerces traditionnels", ce ne sont pas les c&a, celio, toys r us, adidas, et autres entreprises internationales... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Amazon.

#144 Message par stchong » 22 déc. 2017, 23:33

ddv a écrit :
moinsdewatt a écrit :J' ai jamais rien acheté sur Amazon.
J' ai pas envie d'engraisser cette compagnie étrangere.

Le commerce traditionel me va bien, j' habite une grande ville.
Incroyable, à lire ce fil, personne à part Marie 94 (et moi même) n'achète sur amazon :shock: :lol: .
Bizarre vu ici le profil CSP habitué et à l'aise avec les outils de l'internet.
Pour ma part, je ne trouve plus rien de rien (vêtements, bricolage, high tech, etc.) dans les commerces dits "traditionnels", donc achats sur internet (et pas uniquement amazon).
J'ose espérer que par "commerces traditionnels", ce ne sont pas les c&a, celio, toys r us, adidas, et autres entreprises internationales... :roll:
Non tu n'as pas tout lu !!!!

Le petit commerçant indépendant n'existe pratiquement plus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#145 Message par Manfred » 22 déc. 2017, 23:36

C'est justement parce que je suis parfaitement à l' aise avec internet que je n'ai pas besoin de la simplicité d' amazon pour mes achats en ligne. Je suis capable de trouver des sites avec plus de choix et moins chers sur tout ce qui est un peu spécialisé, et quand c'est du bouquin ou du multimédia, c'est Fnac avec livraison gratuite ou retrait en magasin si je ne suis pas au franco ou que j'ai envie de faire les boutiques.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Amazon.

#146 Message par caroline77 » 23 déc. 2017, 07:59

Manfred a écrit : sinon, le fait que les vendeurs marketplace soient des pigeons qui se font saigner par amazon, c'est l'évidence.
Ou pas.

Si ça te permet de vendre ton objet plus cher et plus vite qu'ailleurs, ça vaut le coup. J'y ai ainsi vendu plusieurs livres un peu rares à très bon prix, alors qu'ailleurs ça ne partait pas.

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Amazon.

#147 Message par sequoia » 23 déc. 2017, 09:35

moinsdewatt a écrit :J' ai jamais rien acheté sur Amazon.
J' ai pas envie d'engraisser cette compagnie étrangere.
Le commerce traditionnel me va bien, j' habite une grande ville.
Pour ce qui est des livres, je commande parfois sur Amazon, bien pratique pour des livres étrangers un peu difficiles à trouver en librairie, ou sur le site de l'éditeur, mais je fréquente aussi bien ma librairie favorite (le Furet du Nord, à Lille), et quand je passe à Paris, je m'arrange souvent pour avoir une heure ou deux en fin de journée pour passer chez Gibert. Pour moi, ces grandes librairies ont toujours une valeur ajoutée, que n'ont pas d'autres enseignes comme la FNAC ou Cultura, dont la disparition ne me poserait pas de problème particulier (ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds, alors que c'est juste à côté de chez moi).
Et c'est un peu aussi aux commerces traditionnels de s'adapter pour rester attractifs, s'ils ne peuvent pas rivaliser avec le catalogue d'Amazon, il peut y avoir d'autres voies.

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Amazon.

#148 Message par mateo__1980 » 23 déc. 2017, 09:55

Pour Noël, je suis passé par Amazon, pour mes parents vivant dans un coin perdu de la Dordogne

Commande validée le 16/12 avec une date de livraison indiquée au 21/12 : Livré en réel le 19/12

A chaque fois que j'utilise leur service pour mes parents, je suis satisfait pour la rapidité

Quand je passe des commandes pour moi (1 par mois environ), je fais livrer en relais-colis systématiquement, car je n''aime pas être coincé chez moi à attendre le livreur. Parfois le délai de livraison est plus long que prévu quand ce sont des colis expédiés par des tiers de la Marketplace mais d'une manière générale, ils sont pros également.

Amazon est hyper pratique c'est d'ailleurs pour ça que cela fonctionne. Je n'y vais pas pour le prix, cela n'a jamais été pour moi un motif pour passer par ce site.
J'y vais pour le choix énorme, la livraison rapide et la facilité d'utilisation.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Amazon.

#149 Message par clarine » 23 déc. 2017, 10:41

Manfred a écrit :j'ai plus de temps à perdre que d'argent à perdre
Tu vois, ça c'est très personnel à chacun. Pour ma part, c'est l'inverse, mon temps m'est plus précieux que mon compte en banque (mais c'est aussi parce que je n'ai pas besoin de surveiller mon budget à partir du 20 du mois, j'en ai bien conscience). Donc, si la différence se joue à quelques euros près, je ne vais pas hésiter et choisir le service qui me fera perdre le moins de temps possible.
mateo__1980 a écrit : Pour Noël, je suis passé par Amazon, pour mes parents vivant dans un coin perdu de la Dordogne

Commande validée le 16/12 avec une date de livraison indiquée au 21/12 : Livré en réel le 19/12

A chaque fois que j'utilise leur service pour mes parents, je suis satisfait pour la rapidité

Quand je passe des commandes pour moi (1 par mois environ), je fais livrer en relais-colis systématiquement, car je n''aime pas être coincé chez moi à attendre le livreur. Parfois le délai de livraison est plus long que prévu quand ce sont des colis expédiés par des tiers de la Marketplace mais d'une manière générale, ils sont pros également.

Amazon est hyper pratique c'est d'ailleurs pour ça que cela fonctionne. Je n'y vais pas pour le prix, cela n'a jamais été pour moi un motif pour passer par ce site.
J'y vais pour le choix énorme, la livraison rapide et la facilité d'utilisation.
Je plussoie. Après, je reconnais que c'est loin d'être mon fournisseur attitré (je dois y recourir 2 à 3 fois par an tout au plus).
Cela fait bien 7-8 ans (et peut-être même plus, j'avoue que je ne me souviens pas de la date de ma première commande internet) que je fais mon shopping en ligne et ça me convient idéalement (sans doute parce que, dans le fond, je n'aime pas le shopping :wink: : internet me permet d'aller droit au but, de faire éventuellement 2 ou 3 comparaisons et de trouver des produits plus qualitatifs et/ou originaux que ce que je trouverais dans les magasins de ma ville). En même temps, ça ne m'empêche pas d'aller flâner en ville, sans rien chercher de particulier, et d'acheter si un produit me fait de l'œil (cette année, j'ai trouvé un cadeau de Noël ainsi, acheté en septembre).
C'est sans doute dommage pour le commerce traditionnel mais depuis qu'un grand nombre de boutiques ne sont plus que des franchises de grandes enseignes où l'on trouve des produits complètement standardisés, je dois dire que le charme du shopping en live a perdu grandement de son intérêt à mes yeux.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21977
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Amazon.

#150 Message par Manfred » 23 déc. 2017, 11:58

caroline77 a écrit :
Manfred a écrit : sinon, le fait que les vendeurs marketplace soient des pigeons qui se font saigner par amazon, c'est l'évidence.
Ou pas.

Si ça te permet de vendre ton objet plus cher et plus vite qu'ailleurs, ça vaut le coup. J'y ai ainsi vendu plusieurs livres un peu rares à très bon prix, alors qu'ailleurs ça ne partait pas.
je parle des professionnels, pas des particuliers.
clarine a écrit :
Manfred a écrit :j'ai plus de temps à perdre que d'argent à perdre
Tu vois, ça c'est très personnel à chacun. Pour ma part, c'est l'inverse, mon temps m'est plus précieux que mon compte en banque (mais c'est aussi parce que je n'ai pas besoin de surveiller mon budget à partir du 20 du mois, j'en ai bien conscience). Donc, si la différence se joue à quelques euros près, je ne vais pas hésiter et choisir le service qui me fera perdre le moins de temps possible.

sauf que la différence, elle se joue à quelques minutes près elle aussi. dans l'exemple que j'ai donné, et en admettant que je sois un aficionado d'amazon, j'aurai économisé plus de 10 balles en mettant 3 minutes à m'inscrire sur un nouveau site et à commander dessus. Je ne sais pas combien tu es payée mais à 10 € les 3 minutes ça fait du 200 € net de l'heure. Je ne suis pas à ce niveau de salaire, et si c'est ton cas, tu es effectivement très privilégiée.
Mais comme en vrai j'achète dans diverses boutiques en ligne, la perte de temps a été de zéro vu que j'étais déjà inscrit et les 30 secondes de perdues au paiement, je les ai regagnées en trouvant les fiches plus facilement sur le site spécialisé, car sur amazon tu as des tas de fiches doublon avec des prix fantaisistes et il faut faire le tri. Et pour le soi disant choix infini de amazon, c'est surement très bien pour acheter un jeu en même temps qu'un paquet de couches, mais tu auras par exemple bien moins de références, toujours dans mon exemple, de jeux de société qu'une boutique en ligne spécialisée.
clarine a écrit : C'est sans doute dommage pour le commerce traditionnel mais depuis qu'un grand nombre de boutiques ne sont plus que des franchises de grandes enseignes où l'on trouve des produits complètement standardisés, je dois dire que le charme du shopping en live a perdu grandement de son intérêt à mes yeux.
ça c'est vrai.
après je préfère quand même une grande enseigne à un AI ou une banque.

Répondre