La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2251 Message par DIGOU » 15 févr. 2021, 07:39

Jeffrey a écrit :
14 févr. 2021, 23:22
steph37t a écrit :
14 févr. 2021, 20:26
Jeffrey a écrit :
14 févr. 2021, 13:27

Ce n’est pas un problème de pouvoir d’achat effectivement, c’est un problème d’usage.
Une citadine électrique qui fait entre 20 et 100 km par jour, ça se recharge la nuit.
Une berline de segment intermédiaire qui est prévue pour faire 400 kms, il faut pouvoir la recharger. Or la charge complète d’une modèle 3 longue autonomie, c’est 28h. :mrgreen:
Ensuite quand on fait 300 bornes pour poser ses valises dans une résidence secondaire, on arrive, et on met le chauffage électrique de la maison en route. (Avec la température de cette semaine et l’abonnement à 12kw/h, j’ai fait sauter les plombs hier soir :mrgreen: )
Hors de question de mettre une caisse électrique en charge qui pomperait entre 50% et 80% de la puissance électrique domestique disponible. C’est juste pas dimensionné pour un usage rationnel.
Un VE ne peut pas pomper 50 à 80 % de la puissance domestique ( sauf abonnement 6 kWh et moins , pas le cas présenté ici ) , sauf cas de Wallbox mais la les possesseurs de ce type de chargeur ont adapté leur abonnement . En mobilité , avec le chargeur de base d'un VE , c'est 8 a 9A , voir 14 A avec une greenup ( qui est déjà une prise adaptée aux VE donc avec abonnement qui suit ) .
Sinon , faut penser délesteur et adieu les coupures associées aux surcharges .
On va faire un petit calcul de base.
La voiture a une "puissance" de 120KWh, je mets puissance entre guillemets, parce que c'est une quantité d'énergie.
Si on consomme 50% de sa réserve, on fait .... 50% de sa distance d'autonomie. Ce qui, sur autoroute fait environ 150 kms d'après la fiche présentée.

Dans ce cas, on consomme 60Kwh. Avec une prise de recharge qui se branche sur une installation domestique, et un contrat de 12KWh, en baissant la limite attribuée à la recharge du véhicule à 30% de la puissance domestique (vous avez dit que 50% c'est excessif), on dispose d'une capacité de charge de 3,6 KW par heure, il faut donc 17h pour recharger la voiture à sa capacité maximale.

Si on veut atteindre une destination située à 250 kms, cela représente 80% de l'autonomie du véhicule, donc nécessite un temps de recharge de 26h.
On peut prendre aussi un autre mode de calcul, le constructeur annonce une "recharge de 15 kms par heure (entre 13 et 18)", ce qui nécessite un temps de recharge de 20h pour acquérir une autonomie de 300kms.
Par n'importe quel bout d'où l'on prend le problème, le résultat est le même : un véhicule de ce type a une indisponibilité de recharge considérable. C'est un facteur limitatif d'usage qui est l'obstacle majeur à son choix.
Je pense que c'est 100kwh max pour une modèle S et 75kwh pour une modèle 3.
Mais cela ne change rien ni à la démonstration et ni à la conclusion.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#2252 Message par pimono » 15 févr. 2021, 07:58

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8588
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#2253 Message par titano » 15 févr. 2021, 08:54

De tout façon, il faut être *** pour ne pas avoir de wallbox, ça change la vie.
Je recharge à "35km" par heure en prenant la conso autoroute l'hiver.
Et le rendement de charge est bien supérieur en 7.2kWh, je met 40% d'électrons en plus dans le réservoir comparer à 2.4kWh (10A).
Ça permet de faire toutes ses recharges en heures creuses.
Ma wallbox m'est revenu à 1400€ posée par un pro, elle peut fonctionner en tri (jusqu'à 22kW) ou mono (jusqu'à 7,2kW), elle est programmable, et a le délestage.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2254 Message par DIGOU » 15 févr. 2021, 09:26

titano a écrit :
15 févr. 2021, 08:54
De tout façon, il faut être *** pour ne pas avoir de wallbox, ça change la vie.
Je recharge à "35km" par heure en prenant la conso autoroute l'hiver.
Et le rendement de charge est bien supérieur en 7.2kWh, je met 40% d'électrons en plus dans le réservoir comparer à 2.4kWh (10A).
Ça permet de faire toutes ses recharges en heures creuses.
Ma wallbox m'est revenu à 1400€ posée par un pro, elle peut fonctionner en tri (jusqu'à 22kW) ou mono (jusqu'à 7,2kW), elle est programmable, et a le délestage.
Donc combien de temps pour recharger ta Zoé ( je ne connais pas ta batterie)?
Et combien de temps à titre indicatif si tu possédais une modèle S longue autonomie par exemple ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8588
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#2255 Message par titano » 15 févr. 2021, 11:46

De 0 à 100%, grand max 7h et demi.
Tesla, je ne sais pas, aucune idée, la Zoé c'est 52kWh de capacité.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2256 Message par DIGOU » 15 févr. 2021, 11:57

titano a écrit :
15 févr. 2021, 11:46
De 0 à 100%, grand max 7h et demi.
Tesla, je ne sais pas, aucune idée, la Zoé c'est 52kWh de capacité.
Merci pour la réponse.
En gros, deux fois plus avec ces conditions pour une S longue autonomie.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14331
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#2257 Message par moinsdewatt » 16 févr. 2021, 00:33

Les voitures Jaguar seront 100% électriques à partir de 2025

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•15/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 662a1a6730

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14331
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#2258 Message par moinsdewatt » 25 févr. 2021, 23:59

Incendie de batterie : rappel d’ampleur inouïe pour Hyundai

Eric Bergerolle Challenges 25 fev 2021

La multiplication des cas d'incendie de batterie contraint Hyundai à rappeler à l'atelier 82.000 de ses Kona et Ioniq électriques. L'ampleur inouïe de cette campagne atteste autant de la gravité du défaut que du succès de ces voitures.
..............
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d=msedgntp

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22897
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#2259 Message par Goldorak2 » 26 févr. 2021, 09:34

face à l'info du 25/02/2021

Mort programmée de l'industrie automobile en France et même en Europe (à plus long terme).
Les industriels ont été mis au tapis par les normes écolos avec la fin décidée du diesel et de tous les moteurs thermiques.

Les voitures électriques inventées en Europe (j'ai retenu Dacia, Smart, ....) seront fabriquées en Chine.
Avec seulement 10% de droit de douane, l'opération est rentable et tous les équipementiers sont en Chine.

La Chine va commencer à inonder l'Europe par des voitures électriques made in china.

Les écolos ont fait du bon boulot à Bruxelles pour ruiner l'industrie européenne et française. Macron et l'UE poursuivent les délocalisations.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#2260 Message par kamoulox » 26 févr. 2021, 09:55

moinsdewatt a écrit :
16 févr. 2021, 00:33
Les voitures Jaguar seront 100% électriques à partir de 2025

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•15/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 662a1a6730
Rip jaguar.

Du mal à imaginer les gitans tirer une caravane avec une électrique :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La voiture électrique

#2261 Message par Suricate » 26 févr. 2021, 10:00

C'est clair. Une voiture sportive où il va falloir avoir les yeux rivés sur la jauge à chaque fois que tu vas appuyer un peu fort ça perd de son intérêt.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La voiture électrique

#2262 Message par Novaseb » 26 févr. 2021, 13:44

kamoulox a écrit :
26 févr. 2021, 09:55
moinsdewatt a écrit :
16 févr. 2021, 00:33
Les voitures Jaguar seront 100% électriques à partir de 2025

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•15/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 662a1a6730
Rip jaguar.

Du mal à imaginer les gitans tirer une caravane avec une électrique :lol:
Les gitans sont pragmatiques.
C'est plus facile de se branche sur le 50 000 Volt d'une usine de la ville que de siphonner une pompe à Hyper U, après le symbole phallique, existera toujours la preuve chez Jag, BM, Mercedez, aussi débile que ce soit.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7829
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La voiture électrique

#2263 Message par krachboom » 26 févr. 2021, 14:37

Les gitans ils sont plutôt merco non ?

Sinon j'ai regardé le site tesla aujourd'hui y a un énorme stock de model 3.

Il paraît pourtant qu'ils n'arrivent pas à en tenir en stock tellement ça part vite... Bizarre...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2264 Message par wasabi » 26 févr. 2021, 15:16

krachboom a écrit :
26 févr. 2021, 14:37
Les gitans ils sont plutôt merco non ?
c'était avant ça, comme les taxis ils roulaient aussi en merco. Maintenant quand on regarde les taxis ou les camps de gitans, ce ne sont pas des mercedes que l'on voit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#2265 Message par flipper le dauphin » 26 févr. 2021, 17:43

Goldorak2 a écrit :
26 févr. 2021, 09:34
face à l'info du 25/02/2021

Mort programmée de l'industrie automobile en France et même en Europe (à plus long terme).
Les industriels ont été mis au tapis par les normes écolos avec la fin décidée du diesel et de tous les moteurs thermiques.

Les voitures électriques inventées en Europe (j'ai retenu Dacia, Smart, ....) seront fabriquées en Chine.
Avec seulement 10% de droit de douane, l'opération est rentable et tous les équipementiers sont en Chine.

La Chine va commencer à inonder l'Europe par des voitures électriques made in china.

Les écolos ont fait du bon boulot à Bruxelles pour ruiner l'industrie européenne et française. Macron et l'UE poursuivent les délocalisations.
C'est un peu du bullshit
Les constructeurs delocalisent depuis belle lurette.
Ils n'ont pas attendu l'avenement de l'electrique pour envoyer la production des voitures en dehors de France
Ca a commencé par les petits modles, puis les milieu de gamme et ca finira avec les familiale. Et c'est pas les normes de pollution qui ont été le déclencheur du phenomène.

Tout ca au nom du "ca coute trop cher de produire en France"

Quand à la Chine, je vais attendre de voir si la MG trouve son public avant de me prononcer.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7829
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La voiture électrique

#2266 Message par krachboom » 26 févr. 2021, 19:34

wasabi a écrit :
26 févr. 2021, 15:16
c'était avant ça, comme les taxis ils roulaient aussi en merco. Maintenant quand on regarde les taxis ou les camps de gitans, ce ne sont pas des mercedes que l'on voit.
Ah mince du coup en quoi ils roulent ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2267 Message par wasabi » 26 févr. 2021, 23:07

krachboom a écrit :
26 févr. 2021, 19:34
wasabi a écrit :
26 févr. 2021, 15:16
c'était avant ça, comme les taxis ils roulaient aussi en merco. Maintenant quand on regarde les taxis ou les camps de gitans, ce ne sont pas des mercedes que l'on voit.
Ah mince du coup en quoi ils roulent ?
plus en premium. On voit souvent des Skoda, Ford, Toyota, citroën... voire pas mal d'utilitaires pour les gitans.

Les gitans en plus de leur nomadisme de vacances sont souvent des professionnels de la route, comme les taxis. Du coup ils savent ce qui est fiable et intéressant financièrement en entretien.
Mercedes non seulement il y a beaucoup de problème d'électronique sur des gadgets, mais aussi des problèmes mécaniques immobilisant qu'il n'y avait pas dans le passé, mais en plus l'entretien est complexe et coûte un bras (il y a carrément un réseau d'entretien mercedes hors concession), et pour couronner le tout le service client est pourri on dit au consommateur que leurs voitures n'ont pas de problème et que si eux en ont, c'est leur faute (c'est pas spécifique à eux mais classique des premium allemands). Sans compter qu'en plus la qualité de finition n'est plus là, si on regarde dans les détails dans les endroits pas tout de suite apparents, c'est mal fini. Et que pour rajeunir leur clientèle ils font volontairement des modèles inhabitables pour décourager les vieux d'en posséder (entrée trop basse, toit trop bas, manque de visibilité, habitacle très étriqué...) mais au look sportif.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7829
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La voiture électrique

#2268 Message par krachboom » 27 févr. 2021, 09:49

Ok merci je ne savais pas tout ça sur Mercedes.

Pas très réjouissant... Dans mon esprit c'était justement la marque allemande la plus qualitative.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2269 Message par wasabi » 27 févr. 2021, 11:48

krachboom a écrit :
27 févr. 2021, 09:49
Ok merci je ne savais pas tout ça sur Mercedes.

Pas très réjouissant... Dans mon esprit c'était justement la marque allemande la plus qualitative.
d'un côté les marques françaises délocalisent en Europe de l'Est, et les marques allemandes fabriquent encore beaucoup en Allemagne, avec des salaires plus élevés qu'en France et des horaires light, à un moment faut se rendre compte que le surcoût de ces véhicules repose sur du social, plus de la qualité. Et que donc le client ne paye plus une qualité, mais une image.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13751
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La voiture électrique

#2270 Message par neron » 27 févr. 2021, 18:55

Super sur la chaîne de l'équipe, la formule FE (eprix).

On dirait un circuit électrique. Je donne pas longtemps pour que disparaissent les pilotes amha.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7829
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La voiture électrique

#2271 Message par krachboom » 27 févr. 2021, 19:01

wasabi a écrit :
27 févr. 2021, 11:48
d'un côté les marques françaises délocalisent en Europe de l'Est, et les marques allemandes fabriquent encore beaucoup en Allemagne, avec des salaires plus élevés qu'en France et des horaires light, à un moment faut se rendre compte que le surcoût de ces véhicules repose sur du social, plus de la qualité. Et que donc le client ne paye plus une qualité, mais une image.
Oui mais j'avais justement cru comprendre (peut être à tort), que les allemands en faisant fabriqué chez eux, n'avaitent pas délocalisé les sous traitants, du coup les pièces annexes ont une qualité "allemande" et non chinoises comme on peut les avoir dans nos françaises ?
Ignoré : pimono

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: La voiture électrique

#2272 Message par Guynemer » 27 févr. 2021, 19:09

wasabi a écrit :
26 févr. 2021, 23:07
krachboom a écrit :
26 févr. 2021, 19:34
wasabi a écrit :
26 févr. 2021, 15:16
c'était avant ça, comme les taxis ils roulaient aussi en merco. Maintenant quand on regarde les taxis ou les camps de gitans, ce ne sont pas des mercedes que l'on voit.
Ah mince du coup en quoi ils roulent ?
plus en premium. On voit souvent des Skoda, Ford, Toyota, citroën... voire pas mal d'utilitaires pour les gitans.

Les gitans en plus de leur nomadisme de vacances sont souvent des professionnels de la route, comme les taxis. Du coup ils savent ce qui est fiable et intéressant financièrement en entretien.
Mercedes non seulement il y a beaucoup de problème d'électronique sur des gadgets, mais aussi des problèmes mécaniques immobilisant qu'il n'y avait pas dans le passé, mais en plus l'entretien est complexe et coûte un bras (il y a carrément un réseau d'entretien mercedes hors concession), et pour couronner le tout le service client est pourri on dit au consommateur que leurs voitures n'ont pas de problème et que si eux en ont, c'est leur faute (c'est pas spécifique à eux mais classique des premium allemands). Sans compter qu'en plus la qualité de finition n'est plus là, si on regarde dans les détails dans les endroits pas tout de suite apparents, c'est mal fini. Et que pour rajeunir leur clientèle ils font volontairement des modèles inhabitables pour décourager les vieux d'en posséder (entrée trop basse, toit trop bas, manque de visibilité, habitacle très étriqué...) mais au look sportif.
La qualité reste quand même au dessus de la moyenne chez Mercedes et sans comparaison avec Tesla par exemple.
Oui la classe A ou les CLA, CLS etc sont étriquées mais pas plus qu’a la concurrence et une classe E break ca reste spacieux et confort, idéal pour des plus âgés, surtout en suspension pneumatique. Il y a de tout dans leur gamme.
J’ai une mercedes, a chaque fois en concession je vois quand meme beaucoup de chauffeurs. Pas des Uber, mais de vrais taxis ou des chauffeurs.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2273 Message par wasabi » 27 févr. 2021, 19:53

krachboom a écrit :
27 févr. 2021, 19:01
wasabi a écrit :
27 févr. 2021, 11:48
d'un côté les marques françaises délocalisent en Europe de l'Est, et les marques allemandes fabriquent encore beaucoup en Allemagne, avec des salaires plus élevés qu'en France et des horaires light, à un moment faut se rendre compte que le surcoût de ces véhicules repose sur du social, plus de la qualité. Et que donc le client ne paye plus une qualité, mais une image.
Oui mais j'avais justement cru comprendre (peut être à tort), que les allemands en faisant fabriqué chez eux, n'avaitent pas délocalisé les sous traitants, du coup les pièces annexes ont une qualité "allemande" et non chinoises comme on peut les avoir dans nos françaises ?
c'est si mauvais que ça le chinois ? Vous avez un smartphone ? Il tombe souvent en panne ? :mrgreen:

blague à part,
vous croyez vraiment que ça veut dire quelque chose la "qualité allemande" ?
Les plus anciens ils avaient du bon sens, ils disaient que ce qui était évident n'avait pas besoin d'être dit, ce qui avait besoin d'être communiqué n'était pas évident. Quand la "qualité allemande" existait, elle se suffisait à elle même en tant que communication, à partir du moment où on en a fait un argument commercial dans les pubs, c'est que l'avantage ne s'imposait plus de lui même car n'était plus si évident (dans l'ordre TV Opel (Deutsch Qualitaet), puis Audi (Vorsprung durch Technik...), Volkswagen (das Auto...), BMW...).
L'ouvrier allemand a certaines qualités / défaut, et ça avait sûrement du sens quand les processus de contrôle qualité n'étaient pas efficaces de supposer que sa mentalité apportait quelque chose. En particulier il fait les choses telles qu'on lui a dit, sans se poser de questions. Dans les années 60-80 ça avait fait la réputation de mercedes ou de la cox. Maintenant c'est moins vrai, la preuve les groupes auto construisent dans différents pays et il n'y a pas une qualité variant de façon catastrophique en fonction des usines. L'argument de l'ouvrier allemand c'est comme l'argument du fait main, rien ne dit que c'est mieux mais c'est vendeur.
Mais l'ouvrier -et le décideur- allemand il a aussi ses défauts qu'on retrouve bien dans ces voitures, la volonté à passer beaucoup de temps dans ce qui est apparent et qui ferait désordre et bâclé, mais une bien moins grande attention de ce qui est caché, et que les gens ne voient pas, bref les signes extérieurs du "sérieux" sans le sérieux réel. Ils sont allemands pas suisses. En apparence il n'y a rien qui dépasse, mais quand on soulève l'étoffe haut de gamme on voit les engrenages en plastiques, les défauts qui durent depuis des décennies et qui ne sont jamais corrigés... bref c'est pas sérieux, c'est obstiné / buté, et quelqu'un de buté ça peut être intéressant quand il travaille bien, beaucoup moins quand il fait des erreurs.

Le problème de la qualité automobile est qu'elle est psychologique, ce sont des objets suffisamment chers pour qu'on ne prenne pas un modèle "pour essayer". Du coup si on est persuadé que telle marque (allemande donc ici) est mauvaise, on ne l'achètera pas et on aura un biais de confirmation à chaque histoire qu'on entendra en se disant que c'est bien la peine de payer aussi cher pour avoir tant d'emmerdes. Si en revanche on est persuadé qu'elle est bonne (et qu'on la possède), à chaque pépin si il y en a, plutôt que de se dire que c'est honteux, on se dit qu'on a bien fait car ça serait encore pire ailleurs. Et donc on restera toujours dans ses marques fétiches en confortant son opinion sur la concurrence.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2274 Message par wasabi » 27 févr. 2021, 20:43

Guynemer a écrit :
27 févr. 2021, 19:09

Oui la classe A ou les CLA, CLS etc sont étriquées mais pas plus qu’a la concurrence et une classe E break ca reste spacieux et confort, idéal pour des plus âgés, surtout en suspension pneumatique. Il y a de tout dans leur gamme.
J’ai une mercedes, a chaque fois en concession je vois quand meme beaucoup de chauffeurs. Pas des Uber, mais de vrais taxis ou des chauffeurs.
il y a un truc que j'ai remarqué depuis une dizaine d'années et que je n'avais jamais eu avant, c'est que pour rentrer dans des véhicules premium qui ne sont pas à moi, je suis obligé de régler le siège conducteur depuis la route, sans quoi je me tape la tête dans le montant de pare brise ou dans le volant, alors qu'avant je pouvais toujours rentrer et régler une fois à l'intérieur. En particulier plusieurs mercedes. Et franchement il n'y a rien de moins premium que de régler un siège accroupi depuis la rue.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Guynemer
Messages : 624
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:46

Re: La voiture électrique

#2275 Message par Guynemer » 02 mars 2021, 23:07

wasabi a écrit :
27 févr. 2021, 20:43
Guynemer a écrit :
27 févr. 2021, 19:09

Oui la classe A ou les CLA, CLS etc sont étriquées mais pas plus qu’a la concurrence et une classe E break ca reste spacieux et confort, idéal pour des plus âgés, surtout en suspension pneumatique. Il y a de tout dans leur gamme.
J’ai une mercedes, a chaque fois en concession je vois quand meme beaucoup de chauffeurs. Pas des Uber, mais de vrais taxis ou des chauffeurs.
il y a un truc que j'ai remarqué depuis une dizaine d'années et que je n'avais jamais eu avant, c'est que pour rentrer dans des véhicules premium qui ne sont pas à moi, je suis obligé de régler le siège conducteur depuis la route, sans quoi je me tape la tête dans le montant de pare brise ou dans le volant, alors qu'avant je pouvais toujours rentrer et régler une fois à l'intérieur. En particulier plusieurs mercedes. Et franchement il n'y a rien de moins premium que de régler un siège accroupi depuis la rue.
Le bouton de réglage du siège n’est pas sur la portière?
Si non, c’est une bas/moyen de gamme, autant prendre une Renault :D

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14331
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#2276 Message par moinsdewatt » 04 mars 2021, 20:34

General Motors envisage de construire une 2e usine de batteries aux États-Unis

AFP parue le 04 mars 2021
Le géant américain de l'automobile General Motors (GM), qui a récemment engagé un tournant vers les véhicules électriques, a indiqué jeudi qu'il envisageait de construire une seconde usine de cellules de batteries aux États-Unis avec son partenaire sud-coréen LG.

Le groupe "espère prendre une décision sur ce projet potentiel au premier semestre 2021", a précisé à l'AFP une porte-parole de GM. L'entreprise dirigée par Mary Barra, qui ambitionne de ne plus vendre de voitures diesel ou essence en 2035, a présenté en mars 2020 la batterie Ultium, qu'il compte installer dans sa future ligne de véhicules électriques.

Le constructeur prévoit d'en proposer 30 modèles en 2025, avec des versions dans les quatre marques du groupe - Cadillac, GMC, Chevrolet, Buick - et d'investir au total 27 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes en cinq ans. GM et LG, réunis au sein de la co-entreprise Ultium Cells, ont déjà engagé la construction d'une usine de cellules de batteries à Lordstown, dans l'Ohio, pour 2,3 milliards de dollars. Elle devrait être terminée en 2022.

Selon le Wall Street Journal, qui a dévoilé l'information, si le projet de nouvelle usine se concrétise, elle pourrait être installée dans l'Etat du Tennessee.

Les batteries pour véhicules électriques font partie des biens considérés par le président américain Joe Biden comme essentiels et pour lesquels il a signé fin février un décret destiné à passer au crible les chaînes d'approvisionnement. Le président américain souhaite in fine réduire la dépendance des États-Unis vis-à-vis de l'extérieur pour ces produits.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nis-210304

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La voiture électrique

#2277 Message par amalricu » 06 mars 2021, 09:18

Moins de pannes pour l'électrique, vraiment ? Si c'est le cas, ça va faire mal...
06 mars 07:30 - Léa LUCAS

Elle pourrait devenir "l'ennemi" des garagistes d'ici 2035. La voiture électrique à la réputation de rarement tomber en panne. "Dans l'ensemble, il y a moins de pannes sur une voiture électrique que sur une voiture thermique", se réjouit Stéphane, adepte de véhicules éco-responsables depuis quelques années. En plus, "elle coûte deux à trois fois moins chère" à l'entretien.

Courroie d'entraînement, compresseurs, système de refroidissement, radiateur, pompe à eau, filtre à air... Un moteur classique, composé de cinq fois plus de pièces qu'un moteur électrique, est susceptible de se détériorer régulièrement. Et plus les réparations sont nombreuses, plus le porte-monnaie des consommateurs en prend un coup.

Alors que dans le moteur électrique, "il y a moins de pièces d'usure, donc moins de panne potentielle", nous confie Philippe Debouzy, gérant d'un garage Citroën. "Un parc automobile qui sera composé de beaucoup plus de véhicules électriques entraînera moins d'après-vente dans nos ateliers".

Ce constat pourrait conduire de nombreux garages à perdre jusqu'à 25% de leur chiffre d'affaires d'ici quinze ans. Outre cette baisse de recettes, ils devront dépenser davantage pour s'adapter aux nouvelles exigences des modèles électriques, de plus en plus plébiscités par les consommateurs. Plusieurs garages anticipent en opérant d'ores et déjà cette transition verte.

Le patron de Le Group Edouard Schumacher dresse un état des lieux pour TF1. Renouveler son matériel a représenté des centaines de milliers d'euros. L'achat d'une seule borne électrique et son installation équivaut à environ 30.000 euros. Parmi les nouveaux outils nécessaires, le concessionnaire a dû également se procurer une vingtaine d'adaptateurs à 1.600 euros l'unité. Ensuite, vient la formation professionnelle d'une partie des salariés. En former deux revient à débourser 4.000 euros.

"La somme des investissements est énorme, résume-t-il. Ce sont des coûts qui vont de 70.000 à 120.000 euros par établissement". Le dirigeant voit les choses en grand puisqu'il prévoit des investissements similaires dans ses 50 garages d'ici 2025.
Source LCI
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2278 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 11:19

amalricu a écrit :
06 mars 2021, 09:18
Moins de pannes pour l'électrique, vraiment ? Si c'est le cas, ça va faire mal...
06 mars 07:30 - Léa LUCAS

Elle pourrait devenir "l'ennemi" des garagistes d'ici 2035. La voiture électrique à la réputation de rarement tomber en panne. "Dans l'ensemble, il y a moins de pannes sur une voiture électrique que sur une voiture thermique", se réjouit Stéphane, adepte de véhicules éco-responsables depuis quelques années. En plus, "elle coûte deux à trois fois moins chère" à l'entretien.

Courroie d'entraînement, compresseurs, système de refroidissement, radiateur, pompe à eau, filtre à air... Un moteur classique, composé de cinq fois plus de pièces qu'un moteur électrique, est susceptible de se détériorer régulièrement. Et plus les réparations sont nombreuses, plus le porte-monnaie des consommateurs en prend un coup.

Alors que dans le moteur électrique, "il y a moins de pièces d'usure, donc moins de panne potentielle", nous confie Philippe Debouzy, gérant d'un garage Citroën. "Un parc automobile qui sera composé de beaucoup plus de véhicules électriques entraînera moins d'après-vente dans nos ateliers".

Ce constat pourrait conduire de nombreux garages à perdre jusqu'à 25% de leur chiffre d'affaires d'ici quinze ans. Outre cette baisse de recettes, ils devront dépenser davantage pour s'adapter aux nouvelles exigences des modèles électriques, de plus en plus plébiscités par les consommateurs. Plusieurs garages anticipent en opérant d'ores et déjà cette transition verte.

Le patron de Le Group Edouard Schumacher dresse un état des lieux pour TF1. Renouveler son matériel a représenté des centaines de milliers d'euros. L'achat d'une seule borne électrique et son installation équivaut à environ 30.000 euros. Parmi les nouveaux outils nécessaires, le concessionnaire a dû également se procurer une vingtaine d'adaptateurs à 1.600 euros l'unité. Ensuite, vient la formation professionnelle d'une partie des salariés. En former deux revient à débourser 4.000 euros.

"La somme des investissements est énorme, résume-t-il. Ce sont des coûts qui vont de 70.000 à 120.000 euros par établissement". Le dirigeant voit les choses en grand puisqu'il prévoit des investissements similaires dans ses 50 garages d'ici 2025.
Source LCI
T'inquiètes pas, on va en fabriquer des pannes.
J'ai fait plus de 500 000 km avec mes deux anciens véhicules ( 2 véhicules en 20 ans).
Pas sûr de faire pareil avec les véhicules récents.
Du coup, je ne sais pas trop quoi acheter pour remplacer mon véhicule actuel, qui sera dans peu de temps interdit dans les grandes villes.
J'étudie sans vraiment creuser le sujet, l'acquisition d'un VE d'occase et de le mener jusqu'au bout.
Il n'y a pas trop de retour de Zoé ( au hasard, la plus diffusée) avec par exemple 600 000km et un bilan détaillé des interventions.
Trop tôt.
Ah oui, budget d'acquisition de mes anciens véhicules :
- 3000€
-4700€
Vraiment trop tôt pour un VE.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La voiture électrique

#2279 Message par EmileZola » 06 mars 2021, 13:23

Ah oui, budget d'acquisition de mes anciens véhicules :
- 3000€
-4700€
Vraiment trop tôt pour un VE.
Et surtout pour ce prix là, sans parler d'aller sur une Tesla, tu n'auras pas grand chose de bien en électrique.

En attendant prends une hybride Toyota, c'est hyper fiable. Mais il faudra rallonger un peu les €€€. Les pris en occasion flambent.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2280 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 17:59

EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 13:23
Ah oui, budget d'acquisition de mes anciens véhicules :
- 3000€
-4700€
Vraiment trop tôt pour un VE.
Et surtout pour ce prix là, sans parler d'aller sur une Tesla, tu n'auras pas grand chose de bien en électrique.

En attendant prends une hybride Toyota, c'est hyper fiable. Mais il faudra rallonger un peu les €€€. Les pris en occasion flambent.
Oui, c'est ce que je constate.
Quant à la fiabilité d'une hybride type Prius, peut-être, j'ai du mal à obtenir des retours d'utilisateurs avec de gros kilomètrages
De toute façon, l'entretien en majorité c'est bibi, donc une hybride, cela paraît compliqué.
Le budget c'est 5000€ max (suffisant pour se déplacer).

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La voiture électrique

#2281 Message par berliner59 » 06 mars 2021, 18:18

DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 11:19

T'inquiètes pas, on va en fabriquer des pannes.
+1

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La voiture électrique

#2282 Message par EmileZola » 06 mars 2021, 18:31

DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 17:59
EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 13:23
Ah oui, budget d'acquisition de mes anciens véhicules :
- 3000€
-4700€
Vraiment trop tôt pour un VE.
Et surtout pour ce prix là, sans parler d'aller sur une Tesla, tu n'auras pas grand chose de bien en électrique.

En attendant prends une hybride Toyota, c'est hyper fiable. Mais il faudra rallonger un peu les €€€. Les pris en occasion flambent.
Oui, c'est ce que je constate.
Quant à la fiabilité d'une hybride type Prius, peut-être, j'ai du mal à obtenir des retours d'utilisateurs avec de gros kilomètrages
De toute façon, l'entretien en majorité c'est bibi, donc une hybride, cela paraît compliqué.
Le budget c'est 5000€ max (suffisant pour se déplacer).
Je roule en Prius depuis plus de 10 ans, Prius 2 puis Prius 4, et je peux te dire que c'est hyper fiable.
Et l'entretien est très simple à faire soi même, c'est moi qui le fais. Il n'y a rien à faire sur la partir électrique.

Coût de l'entretien : 100 € par an pour 13 000 km. Pneus compris !

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2283 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 19:37

EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 18:31
DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 17:59
EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 13:23
Ah oui, budget d'acquisition de mes anciens véhicules :
- 3000€
-4700€
Vraiment trop tôt pour un VE.
Et surtout pour ce prix là, sans parler d'aller sur une Tesla, tu n'auras pas grand chose de bien en électrique.

En attendant prends une hybride Toyota, c'est hyper fiable. Mais il faudra rallonger un peu les €€€. Les pris en occasion flambent.
Oui, c'est ce que je constate.
Quant à la fiabilité d'une hybride type Prius, peut-être, j'ai du mal à obtenir des retours d'utilisateurs avec de gros kilomètrages
De toute façon, l'entretien en majorité c'est bibi, donc une hybride, cela paraît compliqué.
Le budget c'est 5000€ max (suffisant pour se déplacer).
Je roule en Prius depuis plus de 10 ans, Prius 2 puis Prius 4, et je peux te dire que c'est hyper fiable.
Et l'entretien est très simple à faire soi même, c'est moi qui le fais. Il n'y a rien à faire sur la partir électrique.

Coût de l'entretien : 100 € par an pour 13 000 km. Pneus compris !
Je n'en doute pas.
Cependant, je me limite à 5000€ de budget, par conviction personnelle.
Donc le budget est trop faible pour ce type de véhicule.
J'acquiere des véhicules avec en général plus de 200 000 kms.
Dans quelques années pourquoi pas, cela me laisse le temps d'investiguer sur la pertinence d'un tel choix.

Pour la crit'air, c'est identique finalement aux modèles essences ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La voiture électrique

#2284 Message par EmileZola » 06 mars 2021, 19:41

DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 19:37
EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 18:31
DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 17:59
EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 13:23


Et surtout pour ce prix là, sans parler d'aller sur une Tesla, tu n'auras pas grand chose de bien en électrique.

En attendant prends une hybride Toyota, c'est hyper fiable. Mais il faudra rallonger un peu les €€€. Les pris en occasion flambent.
Oui, c'est ce que je constate.
Quant à la fiabilité d'une hybride type Prius, peut-être, j'ai du mal à obtenir des retours d'utilisateurs avec de gros kilomètrages
De toute façon, l'entretien en majorité c'est bibi, donc une hybride, cela paraît compliqué.
Le budget c'est 5000€ max (suffisant pour se déplacer).
Je roule en Prius depuis plus de 10 ans, Prius 2 puis Prius 4, et je peux te dire que c'est hyper fiable.
Et l'entretien est très simple à faire soi même, c'est moi qui le fais. Il n'y a rien à faire sur la partir électrique.

Coût de l'entretien : 100 € par an pour 13 000 km. Pneus compris !
Je n'en doute pas.
Cependant, je me limite à 5000€ de budget, par conviction personnelle.
Donc le budget est trop faible pour ce type de véhicule.
J'acquiere des véhicules avec en général plus de 200 000 kms.
Dans quelques années pourquoi pas, cela me laisse le temps d'investiguer sur la pertinence d'un tel choix.

Pour la crit'air, c'est identique finalement aux modèles essences ?
Oui, c'est critair 1.

Pour 5000 € tu peux avoir une P2 de 200 000 km.
J'ai vendu la mienne 6800 € à 122 000 km il y a 2 ans. Mais les prix ont monté depuis à mon avis.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2285 Message par DIGOU » 06 mars 2021, 20:23

EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 19:41
DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 19:37
EmileZola a écrit :
06 mars 2021, 18:31
DIGOU a écrit :
06 mars 2021, 17:59

Oui, c'est ce que je constate.
Quant à la fiabilité d'une hybride type Prius, peut-être, j'ai du mal à obtenir des retours d'utilisateurs avec de gros kilomètrages
De toute façon, l'entretien en majorité c'est bibi, donc une hybride, cela paraît compliqué.
Le budget c'est 5000€ max (suffisant pour se déplacer).
Je roule en Prius depuis plus de 10 ans, Prius 2 puis Prius 4, et je peux te dire que c'est hyper fiable.
Et l'entretien est très simple à faire soi même, c'est moi qui le fais. Il n'y a rien à faire sur la partir électrique.

Coût de l'entretien : 100 € par an pour 13 000 km. Pneus compris !
Je n'en doute pas.
Cependant, je me limite à 5000€ de budget, par conviction personnelle.
Donc le budget est trop faible pour ce type de véhicule.
J'acquiere des véhicules avec en général plus de 200 000 kms.
Dans quelques années pourquoi pas, cela me laisse le temps d'investiguer sur la pertinence d'un tel choix.

Pour la crit'air, c'est identique finalement aux modèles essences ?
Oui, c'est critair 1.

Pour 5000 € tu peux avoir une P2 de 200 000 km.
J'ai vendu la mienne 6800 € à 122 000 km il y a 2 ans. Mais les prix ont monté depuis à mon avis.
Merci pour ton retour Mimile.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: La voiture électrique

#2286 Message par nogelan » 06 mars 2021, 22:36

kamoulox a écrit :
26 févr. 2021, 09:55
moinsdewatt a écrit :
16 févr. 2021, 00:33
Les voitures Jaguar seront 100% électriques à partir de 2025

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•15/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 662a1a6730
Rip jaguar.

Du mal à imaginer les gitans tirer une caravane avec une électrique :lol:
Couple enorme. Ils pourront tirer 2 caravanes.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12020
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: La voiture électrique

#2287 Message par Bidibulle » 07 mars 2021, 00:09

nogelan a écrit :
06 mars 2021, 22:36
kamoulox a écrit :
26 févr. 2021, 09:55
moinsdewatt a écrit :
16 févr. 2021, 00:33
Les voitures Jaguar seront 100% électriques à partir de 2025

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•15/02/2021
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 662a1a6730
Rip jaguar.

Du mal à imaginer les gitans tirer une caravane avec une électrique :lol:
Couple enorme. Ils pourront tirer 2 caravanes.
Et pas besoin d'une autonomie énorme : il faut juste déplacer la caravane tous les mois d'une quinzaine de kilomètres. En plus électricité gratos fournie par les mairies.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#2288 Message par kamoulox » 07 mars 2021, 00:57

🤣 🤣 C'est tellement Cela en plus!!!

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2289 Message par DIGOU » 07 mars 2021, 07:32

kamoulox a écrit :
07 mars 2021, 00:57
🤣 🤣 C'est tellement Cela en plus!!!
Par contre je viens de voir que la Prius (hybride donc), ne peux pas tirer de remorque.

Ah si en fait, depuis la Prius 4 seulement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#2290 Message par pimono » 07 mars 2021, 11:48

Plus de 1500kg en ordre de marche pour cette petite twingo qui devrait peser 700kg voir 900kg à tout casser !
il y a encore ce soucis de taille, tout cette génération de véhicules électriques sont la préhistoire de la voiture électrique, je vois pas ces caractéristiques durer 20ans.

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2291 Message par DIGOU » 07 mars 2021, 12:00

pimono a écrit :
07 mars 2021, 11:48
Plus de 1500kg en ordre de marche pour cette petite twingo qui devrait peser 700kg voir 900kg à tout casser !
il y a encore ce soucis de taille, tout cette génération de véhicules électriques sont la préhistoire de la voiture électrique, je vois pas ces caractéristiques durer 20ans.

Image
Je vois plutôt 1168kg sur plusieurs sites.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#2292 Message par pimono » 07 mars 2021, 12:15

Oui, me suis planté !
Pendant la nuit, j'ai vu une pub, avec une twingo noire avec les jantes en traits qui se rejoignent dans le centre du moyeu..., j'avais vu 1500kg me semble-til, mais je trouve pas cette pub, j'ai peut être rêvé ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#2293 Message par pimono » 07 mars 2021, 12:19

Ceci dit, quasi 1200kg pour ça, c'est déjà trop lourd.
Et c'est trop cher aussi, et ça fait pas assez de kms avec une recharge.
:mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La voiture électrique

#2294 Message par EmileZola » 07 mars 2021, 12:43

DIGOU a écrit :
07 mars 2021, 07:32
kamoulox a écrit :
07 mars 2021, 00:57
🤣 🤣 C'est tellement Cela en plus!!!
Par contre je viens de voir que la Prius (hybride donc), ne peux pas tirer de remorque.

Ah si en fait, depuis la Prius 4 seulement.
Oui, c'est apparu à partir de la P4.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8588
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#2295 Message par titano » 07 mars 2021, 12:48

DIGOU a écrit :
07 mars 2021, 12:00
Je vois plutôt 1168kg sur plusieurs sites.
Ça c'est toutes options, sans c'est vers les 1100.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: La voiture électrique

#2296 Message par funkymonk » 07 mars 2021, 13:24

Soit 300kg de plus que la 1ere twingo

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#2297 Message par DIGOU » 07 mars 2021, 14:08

titano a écrit :
07 mars 2021, 12:48
DIGOU a écrit :
07 mars 2021, 12:00
Je vois plutôt 1168kg sur plusieurs sites.
Ça c'est toutes options, sans c'est vers les 1100.
Oui

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31510
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La voiture électrique

#2298 Message par wasabi » 07 mars 2021, 14:28

titano a écrit :
07 mars 2021, 12:48
DIGOU a écrit :
07 mars 2021, 12:00
Je vois plutôt 1168kg sur plusieurs sites.
Ça c'est toutes options, sans c'est vers les 1100.
les sièges sont en option, comme sur la R14, et les portes aussi, comme sur la twizzy ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14331
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#2299 Message par moinsdewatt » 07 mars 2021, 15:03

La Renault Megane électrique passe l’épreuve du froid
Michaël Torregrossa 6 Mar 2021

Annoncée en octobre dernier par le concept e-Vision, la nouvelle Megane électrique a été aperçue en Suède dans le cadre d’essais hivernaux.
.................
https://www.automobile-propre.com/breve ... -du-froid/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14331
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#2300 Message par moinsdewatt » 07 mars 2021, 15:06

En février, la Tesla Model 3 a dépassé la Renault ZOE

Michaël Torregrossa 5 Mar 2021 10:07

Devancée par la Peugeot e-208 et la Tesla Model 3, la Renault ZOE est tombée à la troisième place des immatriculations de voitures électriques en février dans l’Hexagone. Résumé grâce aux données du baromètre mensuel de l’Avere France.

Reine des ventes de voitures électriques depuis son lancement, en 2013, la ZOE connaît un début d’année difficile. Après avoir chuté à la seconde place en janvier, devancée par la Peugeot e-208, la citadine au losange tombe à la troisième place du podium en février.

Avec 1 074 exemplaires écoulés, la Renault ZOE n’arrive pas à atteindre les niveaux observés en fin d’année dernière. Résultat : avec 1 484 immatriculations, la Peugeot e-208 se classe à nouveau en tête des immatriculations tandis que la Tesla Model 3, qui accélère ses livraisons depuis son importante baisse de prix, occupe la seconde place avec un total de 1 166 immatriculations.

Image

................
https://www.automobile-propre.com/en-fe ... nault-zoe/