La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5651 Message par pimono » 14 janv. 2024, 00:24

castralroc a écrit :
13 janv. 2024, 23:11

Paris Lyon avec une model 3 de 2024 (highland) batterie de base (donc utilisable sur la plage 100 à 0)
4h et 5 minutes de trajet + seulement 22 minutes de recharge répartie sur 2 charges très courtes.
Arrivée à Lyon a 20% de batterie.

Avec la Dacia spring de pimono c’est plus la même histoire :
4h50 de trajet avec … 2h41 (!!!!!!) de recharges étalées sur 5 charges.

Avec la Mégane e tech : 4h59 avec 45 minutes de charge
Bref tesla explose la concurrence…
Je te rappelle qu'il y a que 2 spring qui ont pris feu, une en Roumanie, et une autre en italie, alors que des tesla, il y eut des centaines d'incendies que Tesla essaie de masquer à coup de grosses indemnisations secrètes, et il y a eut mêmes des morts et beaucoup d'accident très grave qui ont été médiatisés avec ces voitures folles !

Et si je veux aller sur Lyon (ça risque pas d'arriver), je sors ma thermique éthanolisée, et je suis sure que ça me reviendra moins cher et que ça sera plus rapide qu'avec ta tesla car tu es obligé de t’arrêter pour recharger et cela sans faire d'économie ! C'est tout ça le génie de la spring, car son prix de revient à l'achat comme à l'utilisation n'a rien avoir avec la concurrence, surtout dans mon cas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La voiture électrique

#5652 Message par Marie 94 » 14 janv. 2024, 00:24

Avec une Tesla Model 3 Long Range tu peux. Avec le site de castalroc, tu fais qu'une recharge pour un Paris Lyon.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5653 Message par pimono » 14 janv. 2024, 00:28

Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 00:17
Tu as dix minutes pour retirer le petit sobriquet dont tu viens de m’affubler. J’ai des principes.
C'est bon ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5654 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 00:28

pimono a écrit :
14 janv. 2024, 00:24
castralroc a écrit :
13 janv. 2024, 23:11

Paris Lyon avec une model 3 de 2024 (highland) batterie de base (donc utilisable sur la plage 100 à 0)
4h et 5 minutes de trajet + seulement 22 minutes de recharge répartie sur 2 charges très courtes.
Arrivée à Lyon a 20% de batterie.

Avec la Dacia spring de pimono c’est plus la même histoire :
4h50 de trajet avec … 2h41 (!!!!!!) de recharges étalées sur 5 charges.

Avec la Mégane e tech : 4h59 avec 45 minutes de charge
Bref tesla explose la concurrence…
Je te rappelle qu'il y a que 2 spring qui ont pris feu, une en Roumanie, et une autre en italie, alors que des tesla, il y eut des centaines d'incendies que Tesla essaie de masquer à coup de grosses indemnisations secrètes, et il y a eut mêmes des morts et beaucoup d'accident très grave qui ont été médiatisés avec ces voitures folles !
Fake news total

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5655 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 00:33

Gpzzzz a écrit :
13 janv. 2024, 23:37
castralroc a écrit :
13 janv. 2024, 23:11
A better route planner est assez fiable. Tu peux choisir différent modèles et marques.

Exemple :
Paris Lyon avec une model 3 de 2024 (highland) batterie de base (donc utilisable sur la plage 100 à 0)
4h et 5 minutes de trajet + seulement 22 minutes de recharge répartie sur 2 charges très courtes.
Arrivée à Lyon a 20% de batterie.

Avec la Dacia spring de pimono c’est plus la même histoire :
4h50 de trajet avec … 2h41 (!!!!!!) de recharges étalées sur 5 charges.

Avec la Mégane e tech : 4h59 avec 45 minutes de charge
Bref tesla explose la concurrence…

Les seuls qui rattrapent c’est Kia ou Hyundai.
S arrêter 2 fois pour faire Paris Lyon.. me suis arrêté la perso :lol:
Mon dieu 22 minutes d’arrêt au total pour 4 h de route c’est affreux
Si ça t’amuse de rouler 4 h comme un debile sans t’arrêter 10 minute tant mieux pour toi , t’es chauffeur poids lourd pour être aussi pressé ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5656 Message par pimono » 14 janv. 2024, 00:35

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:28

Fake news total
J'avais relayé plein de cas où les tesla posaient problème. Tu te souviens pas de la photo de la tesla qui a foncé sur un camion qui était couché sur l'autoroute ?

Sur la spring, le dispositif de freinage d'urgence fonctionne bien au moins, une fois j'étais avec mon téléphone, et ça freiné brusquement devant, j'étais en ville, et ma caisse a bipé et pilé, j'ai eut chaud.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5657 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 00:37

pimono a écrit :
14 janv. 2024, 00:28
Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 00:17
Tu as dix minutes pour retirer le petit sobriquet dont tu viens de m’affubler. J’ai des principes.
C'est bon ?
tu viens de retirer le el, puis tu me demandes si c'est bon, ensuite tu remets le el devant modérateur.
je ne te comprends pas bien. Tu sais très bien à quoi tu t'exposes, je n'ai aucun scrupule à te dégager. Si tu postes ici, c'est parce que tu as envie de discuter. Si tu ne respectes pas un tant soit peu les règles et que pire, tu louvoies, qu'est-ce que tu comptes gagner ?
en tout cas, pour ce soir tu as gagné, tu dégages.
tu découvriras ou pas la longueur de ton ban si tu repasses (ou pas).
T'es vraiment bête.
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5658 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 00:38

Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5659 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 00:40

pimono a écrit :
14 janv. 2024, 00:35
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:28

Fake news total
J'avais relayé plein de cas où les tesla posaient problème. Tu te souviens pas de la photo de la tesla qui a foncé sur un camion qui était couché sur l'autoroute ?

Sur la spring, le dispositif de freinage d'urgence fonctionne bien au moins, une fois j'étais avec mon téléphone, et ça freiné brusquement devant, j'étais en ville, et ma caisse a bipé et pilé, j'ai eut chaud.
Regarde les notes NCAP, la Dacia spring est loin d’atteindre le standard tesla en terme de sécurité

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: La voiture électrique

#5660 Message par David75 » 14 janv. 2024, 06:55

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
Voilà, on commence à ostraciser les autres...
Non il est possible de ne pas s'arrêter toutes les deux heures de façon très naturelle. Ou de s'arrêter quand on est fatigué où pour d'autres besoins naturels.
Pas besoin de dénigrer ceux qui n'ont pas besoin de systématiquement s'arrêter sur un Paris Lyon.
L'autonomie sur autoroute reste un point faible du véhicule électrique. Rien de surprenant ou choquant.
Chacun choisi ensuite selon ses usages ou pas d'ailleurs il est possible de ne pas être raisonnable ou rationnel.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5661 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 09:56

David75 a écrit :
14 janv. 2024, 06:55
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
Voilà, on commence à ostraciser les autres...
Non il est possible de ne pas s'arrêter toutes les deux heures de façon très naturelle. Ou de s'arrêter quand on est fatigué où pour d'autres besoins naturels.
Pas besoin de dénigrer ceux qui n'ont pas besoin de systématiquement s'arrêter sur un Paris Lyon.
L'autonomie sur autoroute reste un point faible du véhicule électrique. Rien de surprenant ou choquant.
Chacun choisi ensuite selon ses usages ou pas d'ailleurs il est possible de ne pas être raisonnable ou rationnel.
Donc quand il y aura encore 5 minutes de recharge ce sera toujours un problème ? C’est de la mauvaise foi pure

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La voiture électrique

#5662 Message par berliner59 » 14 janv. 2024, 11:28

On n'y est pas aux batteries magiques qui tiennent 1000kms et se rechargent en 5 minutes. Ils sont nombreux a faire des promesses. Je note que si ça arrive un jour les voitures électriques actuelles ne vaudront plus rien.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#5663 Message par kamoulox » 14 janv. 2024, 11:34

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
N’importe quoi. C’est vraiment un truc de mec pro électrique ça.

Tu t’arrêtes quand il a besoin. Ou mettre un complètement de plein.

Selon la fatigue ou le temps ou les 2 je peux m’arrêter 3,4 fois sur 500 km, comme faire 500 km d’une traite sans pause.

Maintenant l’électrique c’est très bien en deuxième bagnole. Pour aller bosser, ou des déplacements périurbains.

Pour mon utilisation par ex j’en aurai largement assez. Mais quel est l’intérêt de racheter une électrique alors que ma clio me donne entière satisfaction et un excellent rapport entretien/prix km?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10863
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: La voiture électrique

#5664 Message par Sifar » 14 janv. 2024, 11:48

m.enfin a écrit :
14 janv. 2024, 00:21
J’aime pas ça, les routes départementales. Je hais les routes départementales. Les routes départementales, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.

Qu'est-ce qu'on perd comme temps en formalités inutiles. Et c'est pas ma faute si j'ai des gros genoux
.
Ce que dit Pimono est exact.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5665 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 12:38

kamoulox a écrit :
14 janv. 2024, 11:34
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
N’importe quoi. C’est vraiment un truc de mec pro électrique ça.

Tu t’arrêtes quand il a besoin. Ou mettre un complètement de plein.

Selon la fatigue ou le temps ou les 2 je peux m’arrêter 3,4 fois sur 500 km, comme faire 500 km d’une traite sans pause.

Maintenant l’électrique c’est très bien en deuxième bagnole. Pour aller bosser, ou des déplacements périurbains.

Pour mon utilisation par ex j’en aurai largement assez. Mais quel est l’intérêt de racheter une électrique alors que ma clio me donne entière satisfaction et un excellent rapport entretien/prix km?
C’est pas le sujet tu digresses la.
On nous dit les voitures électriques ne sont pas faites pour faire 500 kms.
Ok, je vous prouve par a+ b qu’il suffit de s’arrêter 2 fois pendant 10 minutes pour faire 500 kms sans problème.

Les parisiens en thermique que je vois à mi chemin aux stations essences ils font quoi ? Ils s’arrêtent faire une pause comme 90% des gens qui font ce genre de voyage pendant les vacances par exemple pour aller rejoindre leur famille.
2 pauses de 10 minutes en plus de 4h de trajet (qui se transforment souvent en 4h45 car l’axe paris Lyon est souvent embouteillé)
C’est pas la mort, cest de la mauvaise foi d’affirmer qu’on ne peut faire ces trajets en électrique

Il y a 10 ans il fallait s’arrêter 2 heures et encore aujourd’hui avec les électriques ultra low cost comme les daubes de Dacia. Ces voitures là oui ne sont clairement pas faites pour faire 500 kms. Les Tesla / les Ioniq elles sont carrément faites pour ça.

Faire 500 kms d’une traite sans pause même mes parents giga boomers n’ont jamais fait ça. C’est un mythe total de dieseleux pour montrer que leur peteuse est supérieure aux électriques.
J’aurais peur de vous croiser sur la route si vous faites ça, vous êtes des dangers publics

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5666 Message par Duareg » 14 janv. 2024, 12:51

On a retrouvé Castralroc Lire tout le thread et après écoutez la vidéo ici. 🤦‍♂️
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#5667 Message par kamoulox » 14 janv. 2024, 12:53

lol j’ai même déjà fait de l’Ardèche à Roubaix avec une pause pipi et remettre de l’essence.

C’est quoi le soucis? Maintenant j’ai plus 25 ans je fatigue trop vite.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: La voiture électrique

#5668 Message par Bidibulle » 14 janv. 2024, 12:54

berliner59 a écrit :
14 janv. 2024, 11:28
On n'y est pas aux batteries magiques qui tiennent 1000kms et se rechargent en 5 minutes. Ils sont nombreux a faire des promesses. Je note que si ça arrive un jour les voitures électriques actuelles ne vaudront plus rien.
Et charger une centaine de kWh en 5 minutes, ça doit demander une sacré intensité.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5669 Message par Duareg » 14 janv. 2024, 13:03

Duareg a écrit :
14 janv. 2024, 12:51
On a retrouvé Castralroc Lire tout le thread et après écoutez la vidéo ici. 🤦‍♂️
La suite.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5670 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 13:03

kamoulox a écrit :
14 janv. 2024, 11:34
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
N’importe quoi. C’est vraiment un truc de mec pro électrique ça.

Tu t’arrêtes quand il a besoin. Ou mettre un complètement de plein.

Selon la fatigue ou le temps ou les 2 je peux m’arrêter 3,4 fois sur 500 km, comme faire 500 km d’une traite sans pause.

Maintenant l’électrique c’est très bien en deuxième bagnole. Pour aller bosser, ou des déplacements périurbains.

Pour mon utilisation par ex j’en aurai largement assez. Mais quel est l’intérêt de racheter une électrique alors que ma clio me donne entière satisfaction et un excellent rapport entretien/prix km?
Le truc finalement, c'est que la voiture électrique, c'est un véhicule pour les gens aisés à la base. Ceux qui ont les moyens d'avoir plusieurs véhicules ayant un usage spécifique ou limité. Par exemple pour se rendre en zone urbaine très dense avec des contraintes de pollution.
Ensuite, on peut faire un parallèle avec la bourse. Il y a avait un riche businessman qui avait dit un jour qu'il avait compris qu'il y avait un problème dans le logiciel le jour où sa concierge lui avait demandé des conseils pour investir en bourse. Quelqu'un saura retrouver la citation exacte.
C'est un peu pareil. On vend des bagnoles qui n'ont pas la même autonomie, dont la valeur de revente a toutes les chances de se casser la figure, qui entrainent un tas de problèmes de gestion et prévision dont le fait d'être obligé de s'arrêter et d'ultra planifier des déplacements simples, voire de compliquer au max l'usage du véhicule.
En gros, dans l'état actuel du développement, il y a toutes les raisons d'être attentiste, surtout pour un deuxième véhicule qui rend un service spécifique et ciblé.
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5671 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 15:16

Tu as tout à fait raison, restez attentistes, ne venez pas encombrer les stations de recharges rapides :D
Continuez de payer l'essence chère en refilant 75% de taxes à l'état. là on a du bol elle a pas mal baissé, mais ça va pas durer.
Moins il y aura de français en electrique, moins on risque d'avoir de nouvelles taxes sur l'électricité pour recharger les voitures.
Moi ça me convient très bien.
je peux me garer gratuitement à paris 6h, et dans d'autres villes il y a même des bornes avec électricité gratuite.

N'achetez surtout pas de véhicule electrique. c'est de la daube!
Je perds 20% de batterie en mettant la climatisation pendant 15 minutes quand il fait 0 degré, j'ai déjà changé le moteur 4 fois en 50 000 kms, j'ai les portières qui se décrochent, les freins qui lâchent... non vraiment je ne recommande aucun véhicule electrique.
Vive le fioul et le SP98

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5672 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 15:40

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 15:16
Tu as tout à fait raison, restez attentistes, ne venez pas encombrer les stations de recharges rapides :D
Continuez de payer l'essence chère en refilant 75% de taxes à l'état. là on a du bol elle a pas mal baissé, mais ça va pas durer.
oui, tant que ce n'est pas nécessaire et incontournable, je vais profiter d'un carburant à prix non excessif.
Moins il y aura de français en electrique, moins on risque d'avoir de nouvelles taxes sur l'électricité pour recharger les voitures.
Moi ça me convient très bien.
c'est en plus un souci que je m'épargne.
je peux me garer gratuitement à paris 6h, et dans d'autres villes il y a même des bornes avec électricité gratuite.
Je n'ai pas nécessité d'aller à Paris, et quand j'y vais, je n'ai strictement rien à battre du prix du parking. C'est une histoire d'ordre de grandeur des coûts.
N'achetez surtout pas de véhicule electrique. c'est de la daube!
non, pas forcément, c'est juste un type de véhicule dont l'usage est de contraignant à ultra contraignant, voire impossible.
Je perds 20% de batterie en mettant la climatisation pendant 15 minutes quand il fait 0 degré, j'ai déjà changé le moteur 4 fois en 50 000 kms, j'ai les portières qui se décrochent, les freins qui lâchent... non vraiment je ne recommande aucun véhicule electrique.
Vive le fioul et le SP98
faudrait voir à choisir une marque fiable dans ces cas, je suis sûr qu'on peut trouver des véhicules plus satisfaisants.
Quis custodiet ipsos custodes?

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: La voiture électrique

#5673 Message par Boeuf1804 » 14 janv. 2024, 15:46

Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 15:40
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 15:16
Je perds 20% de batterie en mettant la climatisation pendant 15 minutes quand il fait 0 degré, j'ai déjà changé le moteur 4 fois en 50 000 kms, j'ai les portières qui se décrochent, les freins qui lâchent... non vraiment je ne recommande aucun véhicule electrique.
Vive le fioul et le SP98
faudrait voir à choisir une marque fiable dans ces cas, je suis sûr qu'on peut trouver des véhicules plus satisfaisants.
+1. 4 moteurs pour 50 000 km ça me semble dans la moyenne haute des défaillances sur les électriques :lol:

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5674 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 16:42

Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 15:40
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 15:16
Tu as tout à fait raison, restez attentistes, ne venez pas encombrer les stations de recharges rapides :D
Continuez de payer l'essence chère en refilant 75% de taxes à l'état. là on a du bol elle a pas mal baissé, mais ça va pas durer.
oui, tant que ce n'est pas nécessaire et incontournable, je vais profiter d'un carburant à prix non excessif.
Moins il y aura de français en electrique, moins on risque d'avoir de nouvelles taxes sur l'électricité pour recharger les voitures.
Moi ça me convient très bien.
c'est en plus un souci que je m'épargne.
je peux me garer gratuitement à paris 6h, et dans d'autres villes il y a même des bornes avec électricité gratuite.
Je n'ai pas nécessité d'aller à Paris, et quand j'y vais, je n'ai strictement rien à battre du prix du parking. C'est une histoire d'ordre de grandeur des coûts.
N'achetez surtout pas de véhicule electrique. c'est de la daube!
non, pas forcément, c'est juste un type de véhicule dont l'usage est de contraignant à ultra contraignant, voire impossible.
Je perds 20% de batterie en mettant la climatisation pendant 15 minutes quand il fait 0 degré, j'ai déjà changé le moteur 4 fois en 50 000 kms, j'ai les portières qui se décrochent, les freins qui lâchent... non vraiment je ne recommande aucun véhicule electrique.
Vive le fioul et le SP98
faudrait voir à choisir une marque fiable dans ces cas, je suis sûr qu'on peut trouver des véhicules plus satisfaisants.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, comme on dit :D
Dans la vie les pionniers sont toujours critiqués, et quelques années plus tard ils sont rejoints par tout le monde.
Ce sera exactement pareil pour l'électrique.
Et non tu ne peux pas dire contraignant quand il s'agit juste de s'arrêter 20 minutes sur un trajet de 4H30 en moyenne (avec embouteillage), ça c'est être de mauvaise foi total.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5675 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2024, 17:02

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 16:42
Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 15:40
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 15:16
Tu as tout à fait raison, restez attentistes, ne venez pas encombrer les stations de recharges rapides :D
Continuez de payer l'essence chère en refilant 75% de taxes à l'état. là on a du bol elle a pas mal baissé, mais ça va pas durer.
oui, tant que ce n'est pas nécessaire et incontournable, je vais profiter d'un carburant à prix non excessif.
Moins il y aura de français en electrique, moins on risque d'avoir de nouvelles taxes sur l'électricité pour recharger les voitures.
Moi ça me convient très bien.
c'est en plus un souci que je m'épargne.
je peux me garer gratuitement à paris 6h, et dans d'autres villes il y a même des bornes avec électricité gratuite.
Je n'ai pas nécessité d'aller à Paris, et quand j'y vais, je n'ai strictement rien à battre du prix du parking. C'est une histoire d'ordre de grandeur des coûts.
N'achetez surtout pas de véhicule electrique. c'est de la daube!
non, pas forcément, c'est juste un type de véhicule dont l'usage est de contraignant à ultra contraignant, voire impossible.
Je perds 20% de batterie en mettant la climatisation pendant 15 minutes quand il fait 0 degré, j'ai déjà changé le moteur 4 fois en 50 000 kms, j'ai les portières qui se décrochent, les freins qui lâchent... non vraiment je ne recommande aucun véhicule electrique.
Vive le fioul et le SP98
faudrait voir à choisir une marque fiable dans ces cas, je suis sûr qu'on peut trouver des véhicules plus satisfaisants.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, comme on dit :D
Dans la vie les pionniers sont toujours critiqués, et quelques années plus tard ils sont rejoints par tout le monde.
Ce sera exactement pareil pour l'électrique.
Et non tu ne peux pas dire contraignant quand il s'agit juste de s'arrêter 20 minutes sur un trajet de 4H30 en moyenne (avec embouteillage), ça c'est être de mauvaise foi total.
En fait c est pas vraiment s arrêter juste 20mns sur un trajet de 4h30 si j' ai bien compris :

C est partir "avec le plein" > donc la contrainte organisationnelle commence même avant le départ.

Ensuite c est pas s arrêter 20mns pour faire une pause toilette et café quand t en as envie > C'est s arrêter 2 fois pour 11mns de charge a un endroit qui est déjà prévu en amont. Tu peux pas t arrêter 5mns ou tu veux faut viser la station qui va bien.. entre les deux faut se retenir :lol:

Et sur le temps d arrêt ca fait sûrement plutôt 2 fois 20mns, le temps de sortir de l autoroute. Aller à la station, faire les branchement et cie et repartir..

Enfin t arrives à destination et c est pas terminé car il va falloir s organiser pour recharger la voiture si tu veux pouvoir en profiter pour la suite de l aventure ! :lol:

Bref ta liberté d action est clairement reduire.. t es obligé de prévoir tout tes déplacements en amont pour le moindre truc !
Mais si ça te convient c est l'essentiel !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 14 janv. 2024, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5676 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 17:03

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 16:42

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, comme on dit :D
Dans la vie les pionniers sont toujours critiqués, et quelques années plus tard ils sont rejoints par tout le monde.
Ce sera exactement pareil pour l'électrique.
C’est ça, on va attendre la fin du cirque, et on fera deux tas : celui des pionniers et celui des prophètes. Ça me va.
Et non tu ne peux pas dire contraignant quand il s'agit juste de s'arrêter 20 minutes sur un trajet de 4H30 en moyenne (avec embouteillage), ça c'est être de mauvaise foi total.
Je n’ai pas très bien compris, quand on a une électrique, le temps de charge, il faut le décompter du temps dans les embouteillages, ou c’est du bonus ? :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5677 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 17:06

brancher la prise de sa voiture chez soi avant de partir, sacrée organisation! :D :D

Viser juste pour les bonnes stations? oh juste suivre un peu le GPS qui t'indique tout planifié à l'avance quand tu es encore à ton point de départ.


Au passage avec l'électrique tu charges à la maison, plus besoin d'aller à la pompe le matin à 7H avant d'aller au boulot ou le soir en rentrant à 19H au moment où tout le monde fait pareil aux stations (temps d'attente + remplissage = 10 minutes souvent)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5678 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 17:13

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:06
brancher la prise de sa voiture chez soi avant de partir, sacrée organisation! :D :D
Déjà dit, c’est super pour les gens qui vivent en pavillon. Pour ceux en hlm, c’est déjà plus compliqué. Et puis, ça suppose de laisser sa bagnole une douzaine d’heures immobilisée avant un grand trajet, et quasi uniquement en partant de chez soi. C’est pas vraiment un accroissement de la liberté d’utilisation.
Viser juste pour les bonnes stations? oh juste suivre un peu le GPS qui t'indique tout planifié à l'avance quand tu es encore à ton point de départ.
Faut suivre les consignes. :mrgreen: Super.
Au passage avec l'électrique tu charges à la maison, plus besoin d'aller à la pompe le matin à 7H avant d'aller au boulot ou le soir en rentrant à 19H au moment où tout le monde fait pareil aux stations (temps d'attente + remplissage = 10 minutes souvent)
Donc on échange dix minutes de queue contre 10h d’immobilisation.
Super
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5679 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2024, 17:14

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:06
brancher la prise de sa voiture chez soi avant de partir, sacrée organisation! :D :D

Viser juste pour les bonnes stations? oh juste suivre un peu le GPS qui t'indique tout planifié à l'avance quand tu es encore à ton point de départ.


Au passage avec l'électrique tu charges à la maison, plus besoin d'aller à la pompe le matin à 7H avant d'aller au boulot ou le soir en rentrant à 19H au moment où tout le monde fait pareil aux stations (temps d'attente + remplissage = 10 minutes souvent)
C est ce que je voulais dire.. t es obligé de tout planifier en avance.. et espérer que tout se passe comme prévu !
le moindre écart au plan de route et c est la galère..
Je le sais mon frère a une tesla depuis 7/8ans.. il est honnête il la reprendrai pas aujourd'hui sa modèle S a 70ke d occasion
D ailleurs quand il vient sur Paris depuis la Belgique il prend jamais la tesla.. pourtant il y a que 300 bornes :lol:

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5680 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 17:58

Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 17:13
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:06
brancher la prise de sa voiture chez soi avant de partir, sacrée organisation! :D :D
Déjà dit, c’est super pour les gens qui vivent en pavillon. Pour ceux en hlm, c’est déjà plus compliqué. Et puis, ça suppose de laisser sa bagnole une douzaine d’heures immobilisée avant un grand trajet, et quasi uniquement en partant de chez soi. C’est pas vraiment un accroissement de la liberté d’utilisation.
Viser juste pour les bonnes stations? oh juste suivre un peu le GPS qui t'indique tout planifié à l'avance quand tu es encore à ton point de départ.
Faut suivre les consignes. :mrgreen: Super.
Au passage avec l'électrique tu charges à la maison, plus besoin d'aller à la pompe le matin à 7H avant d'aller au boulot ou le soir en rentrant à 19H au moment où tout le monde fait pareil aux stations (temps d'attente + remplissage = 10 minutes souvent)
Donc on échange dix minutes de queue contre 10h d’immobilisation.
Super

10H ? il faut installer une prise P17 à 7KW.. ensuite c'est 7 h d'immobilisation en gros pour recharger de 40 à 100, et souvent 3 ou 4 heures par jour à peine. A moins d'être chauffeur VTC et de charger de 0 à 100 tous les soirs :D

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5681 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 18:07

Gpzzzz a écrit :
14 janv. 2024, 17:14
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:06
brancher la prise de sa voiture chez soi avant de partir, sacrée organisation! :D :D

Viser juste pour les bonnes stations? oh juste suivre un peu le GPS qui t'indique tout planifié à l'avance quand tu es encore à ton point de départ.


Au passage avec l'électrique tu charges à la maison, plus besoin d'aller à la pompe le matin à 7H avant d'aller au boulot ou le soir en rentrant à 19H au moment où tout le monde fait pareil aux stations (temps d'attente + remplissage = 10 minutes souvent)
C est ce que je voulais dire.. t es obligé de tout planifier en avance.. et espérer que tout se passe comme prévu !
le moindre écart au plan de route et c est la galère..
Je le sais mon frère a une tesla depuis 7/8ans.. il est honnête il la reprendrai pas aujourd'hui sa modèle S a 70ke d occasion
D ailleurs quand il vient sur Paris depuis la Belgique il prend jamais la tesla.. pourtant il y a que 300 bornes :lol:
Ces modeles sont très prisés car disposant d'une super recharge gratuite à vie, mais la contrepartie c'est que c'est les tout débuts (2013-2014) de Tesla et que niveau efficience et capacité de batterie, ils ont fait bcp de progrès depuis...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5682 Message par Jeffrey » 14 janv. 2024, 18:13

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:58


10H ? il faut installer une prise P17 à 7KW.. ensuite c'est 7 h d'immobilisation en gros pour recharger de 40 à 100, et souvent 3 ou 4 heures par jour à peine. A moins d'être chauffeur VTC et de charger de 0 à 100 tous les soirs :D
Voyons voir, si je me rappelle bien ma table de 7, 7*7=49, 49+40=89, 7*8=56, 56+40=96, 7*9=63, 63+40>100.
Le compte est bon.
Donc pas 10h, mais 9h.
On a affaire à un commercial . :|
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5683 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 18:38

Jeffrey a écrit :
14 janv. 2024, 18:13
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 17:58


10H ? il faut installer une prise P17 à 7KW.. ensuite c'est 7 h d'immobilisation en gros pour recharger de 40 à 100, et souvent 3 ou 4 heures par jour à peine. A moins d'être chauffeur VTC et de charger de 0 à 100 tous les soirs :D
Voyons voir, si je me rappelle bien ma table de 7, 7*7=49, 49+40=89, 7*8=56, 56+40=96, 7*9=63, 63+40>100.
Le compte est bon.
Donc pas 10h, mais 9h.
On a affaire à un commercial . :|


Une model 3 de 2021 (comme la mienne) dispose d'une batterie de 55 kwh dont 53 utilisable (il y a toujours des buffers dans les voitures électriques)
Je charge à 7 kw au moyen d'une P17, mais ça pourrait être avec une borne de recharge aussi (je préfère la P17 car bcp plus simple à installer, et beaucoup moins cher. les installateurs de bornes se goinfrent)

53 / 7 = 7,5 heures pour recharger complètement la voiture.
Mais ça .. c'est si tu te retrouves chaque jour avec ZERO POURCENT de batterie. Donc un cas extrême.
Donc en gros ta voiture va être immobilisée de 23H à 6H30 du matin, c'est grave?
Dans ce cas extrême où tu utilises 100% de la batterie chaque jour ce qui est juste n'importe quoi.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La voiture électrique

#5684 Message par ab86 » 14 janv. 2024, 19:13

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 12:38
kamoulox a écrit :
14 janv. 2024, 11:34
castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 00:38
Ben92 a écrit :
13 janv. 2024, 23:47
On n'achète pas une voiture électrique pour faire des trajets de 500km, c'est pas le but.
Ah mais je l’ai fait 30 fois au minimum ce trajet.
Un vrai régal. Auto pilot, au chaud confortablement assis.
On ne voit pas les 4 heures passer.

Je ne saisirai jamais l’intérêt de faire de la voiture 4h en s’arrêtant 30 secondes pisser. C’est un sport national chez les beaufs français, arriver le plus vite au center parc a Pâques. 22 minutes de plus en VE , où est le fucking problem ? 😂
Je me souviens qu’au début les détracteurs disaient «  tu mets deux heures de plus » la on parle juste de la pause réglementaire toutes les deux heures d’ailleurs.
Si ça vous amuse de pas respecter les recommandations et de vous en plâtrer pour cause de fatigue, tant pis pour vous
N’importe quoi. C’est vraiment un truc de mec pro électrique ça.

Tu t’arrêtes quand il a besoin. Ou mettre un complètement de plein.

Selon la fatigue ou le temps ou les 2 je peux m’arrêter 3,4 fois sur 500 km, comme faire 500 km d’une traite sans pause.

Maintenant l’électrique c’est très bien en deuxième bagnole. Pour aller bosser, ou des déplacements périurbains.

Pour mon utilisation par ex j’en aurai largement assez. Mais quel est l’intérêt de racheter une électrique alors que ma clio me donne entière satisfaction et un excellent rapport entretien/prix km?
C’est pas le sujet tu digresses la.
On nous dit les voitures électriques ne sont pas faites pour faire 500 kms.
Ok, je vous prouve par a+ b qu’il suffit de s’arrêter 2 fois pendant 10 minutes pour faire 500 kms sans problème.

Les parisiens en thermique que je vois à mi chemin aux stations essences ils font quoi ? Ils s’arrêtent faire une pause comme 90% des gens qui font ce genre de voyage pendant les vacances par exemple pour aller rejoindre leur famille.
2 pauses de 10 minutes en plus de 4h de trajet (qui se transforment souvent en 4h45 car l’axe paris Lyon est souvent embouteillé)
C’est pas la mort, cest de la mauvaise foi d’affirmer qu’on ne peut faire ces trajets en électrique

Il y a 10 ans il fallait s’arrêter 2 heures et encore aujourd’hui avec les électriques ultra low cost comme les daubes de Dacia. Ces voitures là oui ne sont clairement pas faites pour faire 500 kms. Les Tesla / les Ioniq elles sont carrément faites pour ça.

Faire 500 kms d’une traite sans pause même mes parents giga boomers n’ont jamais fait ça. C’est un mythe total de dieseleux pour montrer que leur peteuse est supérieure aux électriques.
J’aurais peur de vous croiser sur la route si vous faites ça, vous êtes des dangers publics
Je ne comprends pas, personne n'a dit qu'il faisait 1000km d'une traite sans s'arrêter. Je voyage pas mal en voiture, et pour des longs trajets, et je m'arrête souvent. La différence avec toi, c'est que quand je m'arrête pour faire une pause, c'est au moment où j'en ai envie, et dans les endroits qui me font envie.
Alors cela donne ça
Image
ou ça
Image
ou ça
Image
ou ça
Image
pour prendre
ça
Image

Pendant ce temps, tu t'arrêtes au mieux là
Image sans bar ni toilettes,
(cette station de recharge Tesla est à 5-6km du lieu de l'avant dernière photo...)
et au pire dans une zone industrielle ou le parking d'un intermarché.

Sur les 3500 bornes de mon dernier voyage, sur la trentaine d'arrêts que j'ai faits, seuls 4 ou 5 l'ont été dans une station service. Les autres à l'improviste dans des endroits agréables ou sympa.

Mais bon, comme le Teslaiste qui m'a déjà dit qu'il pouvait charger sa voiture en haut du col des tentes, sans doute vas-tu me dire qu'il y avait une borne de recharge à coté de la cathédrale d'Antequera, sur la plaza mayor de Tordesillas..

Il y a bien une borne à Moustey, pas trop loin d'un petit bar, dans un cadre sympa où je m'arrête souvent, mais la puissance est limitée (22KW, cela veut dire rester une bonne heure pour une recharge permettant de faire 150km), et le tarif assez élevé (entre 70 et 80ctms le Kwh, soit en euro/km plus que beaucoup de voitures thermiques)
14.11.17.32.44. vivement une grange

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5685 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 19:34

ah ça y est l'argument du globe trotter :D
Je suis un groupe Facebook sur tesla et vous hallucineriez du nombre de conducteurs qui font des road trips du sud de la France jusqu'en Norvège en tesla. :D

Quand on a le loisir de s'arrêter dans des petits coins reculés et villages magnifiques, ce n'est pas un soucis de charger à droite ou à gauche...et d'éventuellement perdre 15 minutes de temps à autre, d'autant plus qu'il existe des apps fabuleuses indiquant tous les points de recharges de 3 kw jusqu'à 300 kw.
Donc, ne vous contredisez pas svp.

Quand vous êtes dans un coin paumé sans station service et que vous avez besoin de faire le plein (ça doit certainement arriver vu que visiblement en thermique vous ne jetez jamais un oeil sur la jauge de carburant :D ), vous allez me dire que vous ne vous servez pas du GPS pour trouver une station ? :D


Bref c'est que des arguments de mauvaise foi ici... :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5686 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2024, 21:13

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 19:34
ah ça y est l'argument du globe trotter :D
Je suis un groupe Facebook sur tesla et vous hallucineriez du nombre de conducteurs qui font des road trips du sud de la France jusqu'en Norvège en tesla. :D

Quand on a le loisir de s'arrêter dans des petits coins reculés et villages magnifiques, ce n'est pas un soucis de charger à droite ou à gauche...et d'éventuellement perdre 15 minutes de temps à autre, d'autant plus qu'il existe des apps fabuleuses indiquant tous les points de recharges de 3 kw jusqu'à 300 kw.
Donc, ne vous contredisez pas svp.

Quand vous êtes dans un coin paumé sans station service et que vous avez besoin de faire le plein (ça doit certainement arriver vu que visiblement en thermique vous ne jetez jamais un oeil sur la jauge de carburant :D ), vous allez me dire que vous ne vous servez pas du GPS pour trouver une station ? :D


Bref c'est que des arguments de mauvaise foi ici... :D
En fait tu cristalises les critiques car tu te comportes comme un fan boy...
Cette voiture te convient.. tant mieux.. elle peut répondre à tes besoins et c est l essentiel mais t es pas obligé de mettre un costume de VRP pour promouvoir le passage a l électrique !
Surtout que tu reconnais que tant que ça reste un marché de niche tu as moins de désagrément !

Comme tout précurseur tu as payé cher une nouvelle technologie, il en faut ! Comme ceux qui ont acheté un écran plasma 80cm a 2000e.. ça permet de rentabiliser les projets des marques ou de limiter la casse si en fait ça ne marche pas..
Pour l électrique on verra dans 10ans !

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5687 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 21:29

Non pas du tout un fan boy.

Mais ce que je trouve dommage c'est que vos critiques sont des critiques de ... gens qui n'ont jamais testé l'électrique ! Donc comment vous pouvez savoir ? Vous ne savez pas.
Je suis le seul sur ce topic qui a testé les deux, thermique et électrique. et sur des longs trajets.
On met Pimono à part car avec sa Dacia c'est juste n'importe quoi et uniquement pour la ville, et on met à part ceux qui ont des Zoé..

et en particulier les dernières coréennes (en plus de tesla) qui sont très efficientes, et dont les capacités de recharge en terme de vitesse sont très élevées. ça + le réseau qui se densifie fortement (il y a toujours maintenant quasi systématiquement des recharges rapides sur les grands axes les plus empruntés) fait que je pense que vos critiques sont infondées et plus du tout à l'ordre du jour.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La voiture électrique

#5688 Message par ab86 » 14 janv. 2024, 21:52

castralroc a écrit :
14 janv. 2024, 19:34
ah ça y est l'argument du globe trotter :D
Je suis un groupe Facebook sur tesla et vous hallucineriez du nombre de conducteurs qui font des road trips du sud de la France jusqu'en Norvège en tesla. :D
Euh, aller en Norvege (et même au sud de l'Espagne) ce n'est pas être globe trotter, cela veut dire dans ton cas traverser uniquement des endroits densément peuplés, et un pays très particulièrement electrifié. Tu as choisi l'exemple très favorable. Il y a sur ton forum des Tesla qui font des road-trips de Poitiers à Marrakech ? Ou de Bordeaux à Istanboul ?
Quand vous êtes dans un coin paumé sans station service et que vous avez besoin de faire le plein (ça doit certainement arriver vu que visiblement en thermique vous ne jetez jamais un oeil sur la jauge de carburant :D ), vous allez me dire que vous ne vous servez pas du GPS pour trouver une station ? :D
Euh, pas souvenir de m'être servi du GPS pour cela pendant tout mon voyage. Comme beaucoup de monde, quand j'arrive au quart, on s'arrête à la prochaine si elle a l'air sympa. Pas besoin de GPS pour cela, même si elle est dans 200 km, cela n'est pas un problème.

Mais bien sur qu'on peut voyager en électrique, on n'a jamais dit le contraire, mais pour le moment, on est moins libre, c'est tout. Dans ton trajet de 400km, tu t'arrêtes 2 fois, à des endroits - souvent moches - que tu ne choisis pas.

Sur mon dernier grand voyage, j'ai du m'arrêter une trentaine de fois en conduisant, et seulement 5 ou 6 fois pour mettre du carburant (et j'aurais pu réduire encore un peu). En proportion, tu te serais arrêté 3 fois plus souvent dans un parking de supermarché ou dans une zone industrielle, etc...

De toute manière, je n'aurais en aucun cas envisagé de faire le voyage que j'ai fait avec ta voiture, j'ai utilisé souvent les routes secondaires, et ta voiture est beaucoup trop inconfortable comparée à ce que j'avais. :D (Je ne comprends d'ailleurs pas comment une voiture de deux tonnes peut être aussi tape-cul :roll: , et je suis déjà monté dans des Tesla pour pouvoir comparer).
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16355
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: La voiture électrique

#5689 Message par WolfgangK » 14 janv. 2024, 23:02

S'il faut recharger plus quand il fait froid, c est dommage parce que c'est aussi à ce moment là qu'on consomme le plus pour se chauffer, donc…
si tous les véhicules passent à l'électricité, il va falloir redimensionner les réseaux :
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5690 Message par castralroc » 14 janv. 2024, 23:17

Rien à faire, les gens ont qu'à mieux isoler leur maison.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#5691 Message par m.enfin » 14 janv. 2024, 23:38

La variable d’ajustement sera sur ta bagnole
C’est le sens du message au dessus (déjà vu)
Et il y aura les mêmes flics que pour les plages dynamiques :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5692 Message par Jeffrey » 15 janv. 2024, 00:32

moi je trouve ça amusant de voir un commercial dans toute sa splendeur nous faire l'article de son produit. Il y a tous les ingrédients, le mépris de ceux qui n'en veulent pas, la bouillie argumentaire qui se contredit d'un post à l'autre, la confusion entre de réels avantages de la caisse à savon et de réels inconvénients.
Tout y passe.
ca me fait plaisir de me dire que je n'ai pas à fréquenter des vrp dans la vie réelle. (il y en a surement des biens, mais là, c'est un vrai sketch)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#5693 Message par Jeffrey » 15 janv. 2024, 01:04

tiens c'est marrant, je viens de lire ça,
https://www.nicematin.com/automobile/en ... ce--895099#
nice-matin a écrit : Publié le 05/01/2024 à 10:40, mis à jour le 05/01/2024 à 10:27
"Avec l'électrique j'ai déchanté": cette Varoise explique pourquoi elle est revenue à une voiture à essence
Dans le Var, une restauratrice motivée par l'aspect écologique de la voiture électrique a rapidement "déchanté" au point d'être repassée à l'essence. Elle explique pourquoi.

Lorsqu’est venu le temps de remplacer sa Mini Cooper essence, Stella avoue avoir été avant tout motivée par l’aspect écologique et par les sirènes de la "transition énergétique". "J’ai aussi été séduite par un beau modèle qui correspondait à la gamme dans laquelle j’évoluais avec ma Cooper, explique cette Varoise restauratrice à Toulon. L’autonomie était aussi intéressante." En octobre 2022, elle prend place dans une mignonne BMW i3 en LOA (location longue durée) pour trois ans. Mais l’idylle ne dure pas.
"Plus aucune liberté"

"Au bout de six mois, je me suis rendu compte que je n’avais aucune liberté, raconte-t-elle. Impossible de partir à l’improviste quelque part, à moins de toujours avoir la batterie chargée à 100%, et encore…"
L’épisode pour aller voir sa fille à Aix-en-Provence sera "l’angoisse" de trop. "J’avais tout bien calculé pour recharger une fois dans le quartier où réside ma fille. J’avais repéré deux bornes sur la carte. Je suis partie tranquille, sauf qu’une fois arrivée, les deux bornes étaient en panne! Je suis rentrée sur La Garde en circulant doucement et en coupant tout, clim’, radio, etc., souffle-t-elle. C’est passé juste, mais l’envie de revivre ça, certainement pas!"

Stella résiliera finalement son contrat LOA au bout d’un an. "Moi qui pensais rester à l’électrique, notamment pour avoir le grand bonheur de ne plus faire la queue aux pompes à essence, éviter les grèves et ne pas polluer, j’ai déchanté. Autre inconvénient en électrique, poursuit-elle: les gens ne vous entendent pas. J’habite aux abords d’une piste cyclable, et j’avoue avoir écopé de pas mal de réflexions… Finalement, ma concession a eu la gentillesse de me reprendre la BMW sans pénalité, car je suis cliente de longue date."
dans la suite de l'article, il y a une autre personne qui dit que c'est super.
Quis custodiet ipsos custodes?

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5694 Message par castralroc » 15 janv. 2024, 01:18

Jeffrey a écrit :
15 janv. 2024, 00:32
moi je trouve ça amusant de voir un commercial dans toute sa splendeur nous faire l'article de son produit. Il y a tous les ingrédients, le mépris de ceux qui n'en veulent pas, la bouillie argumentaire qui se contredit d'un post à l'autre, la confusion entre de réels avantages de la caisse à savon et de réels inconvénients.
Tout y passe.
ca me fait plaisir de me dire que je n'ai pas à fréquenter des vrp dans la vie réelle. (il y en a surement des biens, mais là, c'est un vrai sketch)
Pour cet autre Varois, nul retour en arrière possible. "Donnez-moi une Porsche à essence ou une Bentley pour remplacer ma Tesla, jamais!, jure Vincent. Même pas pour une semaine! Entre les panneaux solaires au travail ou à domicile qui me chargent tous les jours et les deux euros par litre à la pompe, il n’y a pas photo."
"Je n’ai jamais eu une aussi bonne voiture. Les sensations de conduite sont extraordinaires, les technologies embarquées et les possibilités d’évolution du logiciel sont inégalées. Le fait de devoir s’arrêter pour charger sur longs trajets oblige à prendre des pauses et fait qu’on arrive beaucoup plus reposé à destination, embraye-t-il. La voiture préchauffe et dégivre en hiver, et c’est terminé de se taper la pompe et d’avoir les mains qui empestent le mazout à chaque plein!"
Marrant lui n'est pas VRP mais exprime pourtant tout ce qui fait l'avantage d'une electrique et en particulier Tesla...

Pour la varoise qui est revenue à l'essence, ce sont les conséquences de son mauvais choix de véhicule.

https://ev-database.org/car/1991/Tesla-Model-3

https://ev-database.org/car/1145/BMW-i3-120-Ah

La BMW incriminée dans l'article dispose d'une efficience quasiment divisée par 2 comparé à la M3..
ça change tout.

Certains aller retours se font sans charger avec une model 3 alors qu'en BMW i3 c'est une galère.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des modèles électriques qui ne sont clairement pas au niveau.
Pour de l'électrique il faut privilégier les marques Coréennes comme Kia ou Hyundai, et Tesla évidement.
Mais tout autre marque dont les sacro saintes Mercedes et BMW, que vous vénérez sûrement en thermique, sont des grosses daubes en electrique.
Sans parler des françaises...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: La voiture électrique

#5695 Message par Marie 94 » 15 janv. 2024, 09:32

@Castalroc : tu penses quoi de la Mercedes EQB250+?

C'est le seul SUV 7 places du marché. Mon collègue en a acheté une avec la baisse des prix (62-15k de remise 5k de remise =42k TTC).

Il avait une VW Tiguan 7 places aussi avant.

Il a l'air satisfait mais la capacité de la batterie (66kwh), la puissance de charge rapide (100kwh) et la conso (plus de 2 tonnes la bête) m'ont fait tiquer.

J'ai essayé de planifier un parcours Paris Lyon sur ton site. Ça me donne 2 recharges (1h01 au total) pour arriver avec 10% de batterie et en partant à 100% de chez soi.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La voiture électrique

#5696 Message par seb-seb » 15 janv. 2024, 09:43

castralroc a écrit :
15 janv. 2024, 01:18
Jeffrey a écrit :
15 janv. 2024, 00:32
moi je trouve ça amusant de voir un commercial dans toute sa splendeur nous faire l'article de son produit. Il y a tous les ingrédients, le mépris de ceux qui n'en veulent pas, la bouillie argumentaire qui se contredit d'un post à l'autre, la confusion entre de réels avantages de la caisse à savon et de réels inconvénients.
Tout y passe.
ca me fait plaisir de me dire que je n'ai pas à fréquenter des vrp dans la vie réelle. (il y en a surement des biens, mais là, c'est un vrai sketch)
Pour cet autre Varois, nul retour en arrière possible. "Donnez-moi une Porsche à essence ou une Bentley pour remplacer ma Tesla, jamais!, jure Vincent. Même pas pour une semaine! Entre les panneaux solaires au travail ou à domicile qui me chargent tous les jours et les deux euros par litre à la pompe, il n’y a pas photo."
"Je n’ai jamais eu une aussi bonne voiture. Les sensations de conduite sont extraordinaires, les technologies embarquées et les possibilités d’évolution du logiciel sont inégalées. Le fait de devoir s’arrêter pour charger sur longs trajets oblige à prendre des pauses et fait qu’on arrive beaucoup plus reposé à destination, embraye-t-il. La voiture préchauffe et dégivre en hiver, et c’est terminé de se taper la pompe et d’avoir les mains qui empestent le mazout à chaque plein!"
Marrant lui n'est pas VRP mais exprime pourtant tout ce qui fait l'avantage d'une electrique et en particulier Tesla...

Pour la varoise qui est revenue à l'essence, ce sont les conséquences de son mauvais choix de véhicule.

https://ev-database.org/car/1991/Tesla-Model-3

https://ev-database.org/car/1145/BMW-i3-120-Ah

La BMW incriminée dans l'article dispose d'une efficience quasiment divisée par 2 comparé à la M3..
ça change tout.

Certains aller retours se font sans charger avec une model 3 alors qu'en BMW i3 c'est une galère.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a des modèles électriques qui ne sont clairement pas au niveau.
Pour de l'électrique il faut privilégier les marques Coréennes comme Kia ou Hyundai, et Tesla évidement.
Mais tout autre marque dont les sacro saintes Mercedes et BMW, que vous vénérez sûrement en thermique, sont des grosses daubes en electrique.
Sans parler des françaises...
Les sensations de conduite sont extraordinaires, les technologies embarquées et les possibilités d’évolution du logiciel sont inégalées. Le fait de devoir s’arrêter pour charger sur longs trajets oblige à prendre des pauses et fait qu’on arrive beaucoup plus reposé à destination, embraye-t-il. La voiture préchauffe et dégivre en hiver
Je veux bien croire que conduire une Tesla soit extraordinaire quand tu appuies sur le champignon et que tu déposes tout le monde. Sauf que ca, déjà, c'est pour les frimeurs et ca va qu'un temps. Puis ca va bien attaquer ton autonomie. Bref, next, y a aucune chance qu'une Tesla mette les autres constructeurs loin derrière en terme de sensations quand tu roules à 130 sur l'autoroute hormis dans les fantasmes des acheteurs de Tesla.

Technologie embarquées et possibilités d'évolution. Va falloir développer.

Prendre des pauses et être plus reposé. Merci la technologie :lol: :roll: Elle impose une contrainte et l'humain, pour ne pas accepter de la prendre comme telle (une contrainte), fait un raisonnement absurde pour y trouver un bienfait. Ok, donc, vous allez faire quoi quand les batteries (si elles y arrivent) permettront de faire 1000 km en autonomie réelle ? Argument débile qui ressemble plus à de l'auto suggestion (et élément de langage répété, mes deux collègues utilisent les mêmes !).

La voiture préchauffe et dégivre. Waouh.... je m'incline... argument ultime.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#5697 Message par m.enfin » 15 janv. 2024, 10:09

ca veut dire quoi efficience ?

en parcourant ce comparateur pris au hasard https://www.larevueautomobile.com/compa ... 120ah-2021
on peut lire : Consommation : éléctrique 17 kWh (tesla) / 15.3 kWh (bmw)
la grosse différence est sur la batterie : Puissance batterie net : 74 kWh (tesla) / 37.9 kWh (bmw)

conclusion à la lecture de ce comparatif, le terme efficience (anglicisme du vocabulaire tesla, dont bm est le chantre efficient dynamics) veut dire plus grosse paire de -caractéristiques- sans rapport avec l'efficacité ou le rendement.

la dame elle a acheté un marqueur social, comme elle l'a fait avec si mini, sans se soucier d'une quelconque adéquation, comme n'importe qui avec une voiture thermique, c'est loupé. pour faire bon poids (vendre du papier) il y a bien l'autre zozo, il vend du rêve, forcement. c'est comme chercher un utilisateur d'heilfon 120 (qui coute plus qu'un ordi portable) dire qu'il s'est planté.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5698 Message par castralroc » 15 janv. 2024, 10:36

L'efficience c'est le nombre de wh consommé par km, ou kwh / 100 km

En effet, les autonomies indiquées dans les différents classements n'indiquent pas grand chose à ce sujet... il faut prendre en compte l'efficience.
Ci-dessous un des derniers classements de Argus,


Image

La Model 3 grande autonomie est 10 ème mais dispose de la 2ème meilleure efficience du tableau ( 14,4 kwh / 100 km) , seul la VW ID4 la dépasse en efficience et la Ionique, de peu.

Les autres ont des efficiences monstrueuses comme la mercedes EQS 450+ qui en plus de couter 135 000 euros a une batterie de 107 kwh, un veritable monstre qui n'a pas grand sens...

C'est ça l'efficience, c'est faire mieux avec moins de capacité batterie.
Modifié en dernier par castralroc le 15 janv. 2024, 10:42, modifié 1 fois.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#5699 Message par castralroc » 15 janv. 2024, 10:42

Marie 94 a écrit :
15 janv. 2024, 09:32
@Castalroc : tu penses quoi de la Mercedes EQB250+?

C'est le seul SUV 7 places du marché. Mon collègue en a acheté une avec la baisse des prix (62-15k de remise 5k de remise =42k TTC).

Il avait une VW Tiguan 7 places aussi avant.

Il a l'air satisfait mais la capacité de la batterie (66kwh), la puissance de charge rapide (100kwh) et la conso (plus de 2 tonnes la bête) m'ont fait tiquer.

J'ai essayé de planifier un parcours Paris Lyon sur ton site. Ça me donne 2 recharges (1h01 au total) pour arriver avec 10% de batterie et en partant à 100% de chez soi.
Honnêtement mercedes fait une bonne gamme avec leur EQS.. mais c'est très cher.
Le EQB je connais pas trop,
Apres là comme ça je trouve la vitesse de recharge pas ouf... et l'efficience en effet est pas top.
Une bonne puissance de recharge, c'est minimum 175 kw, certaines Ioniq atteignent les 250 ..

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: La voiture électrique

#5700 Message par Bidibulle » 15 janv. 2024, 10:43

https://www.caradisiac.com/l-incroyable ... 206458.htm

Bon, après ça peut arriver à n'importe quel véhicule connecté.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Répondre