La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5851 Message par pimono » 01 févr. 2024, 02:06

neron a écrit :
01 févr. 2024, 00:24
a) "La Chine va empêcher les projets superflus de véhicules à énergies nouvelles" Source . Le marché du VE doit y être saturé.

b ) Elon Musk a déclaré que les constructeurs automobiles chinois "démoliraient" leurs rivaux mondiaux sans barrières commerciales, soulignant la pression à laquelle le Tesla est soumis BYD.Source. Notez que Byd appartient à Warren Buffett (du b.a.ba de haut fonck)
Ces 2 liens disent juste que les Chinois réagiront aux mesures de protectionnismes des autres pays et je comprends que les chinois entendent gagner quoi qu'il arrive la bataille de l'électrique sur le marché mondiale !
Il fallait pas délocaliser et concentrer la production mondiale là bas, mais c'est le plan du système ça, personne n'y pourra rien.


neron a écrit :
01 févr. 2024, 00:24
e) Quand aux producteurs le doute s'installe: BMW arrête, Psa est fans le doute, Ford licencie, ....les stock augmentent, hertz vend 30 % de da flotte de tesla, les pays réduisent les aides... . Seule une contrainte autoritaire l'imposera.
Beaucoup de constructeurs étaient à bout de souffle avant l'arrivée en force de l'électrique. A eux de s'adapter au marché et aux nouvelles attentes des clients sachant que les marques "moyenne gamme" ( mercedes, bmw ) vont devoir revoir leur catalogue et soit se repositionner en faisant dans du luxe plus qualitatif, soit en proposant des modèles plus populaires et accessibles car je vois pas les clients continuer à se ruiner pour des produit trop couteux qui n'ont plus rien de statuaire dans un contexte d'appauvrissement générale.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#5852 Message par Goldorak2 » 01 févr. 2024, 10:03

pimono a écrit :
25 janv. 2024, 21:59
et entre l'avion, bateau, train, et voiture thermique ou électrique, c'est quoi le plus efficient ? ...et dans 20ans, les gens bougerons leurs gros culs dans quel moyens de locomotion à votre avis ? Y'a des gens qui arrivent à faire ce genre de prospections des fois ?
Avion bateau : pas besoin d'infrastructures intermédiaires (route ou rail). C'est la mer ou l'air qui porte. Il suffit de construire un port ou un aéroport. Intéressant dans les endroits sous développés/non équipés. Il est par exemple plus facile, rapide et moins cher de se déplacer en avion qu'en voiture ou en car à Madagascar.
Rapidité : avantage à l'avion.
Capacité d'emport : avantage au bateau. C'est l'eau et la poussée d’Archimède qui porte tout le poids, l'énergie est juste utilisée pour avancer. L'infrastructure qui porte (l'eau) n'est pas abimée comme la route ou le rail.
Train : il faut payer l'infrastructure, la construire, l'entretenir et elle ne fonctionne que pour le train. C'est plutôt cher. Néanmoins incomparable en ville (infrastructure limitée et utilisation maximale (tram, métro)).
Voiture thermique et éléctrique : routes nécessaires. Les routes existent. Elles sont couteuses à construire et à entretenir. Mais elles sont indispensables (par exemple pour produire (et transporter) la nourriture ce qui est juste vital. Les voitures et camions permettent de transporter personnes et marchandises du point A au point B, où que soient ces points grace à l'abondance des routes.
Voiture éléc, faible autonomie et faible puissance, nécessite une infrastrucure éléctrique énorme, pas de pollutions sonore et d'atmosphère produite localement (la pollution est déportée vers les centrales éléctrique).
Voiture thermique, forte autonomie et forte puissance, nécessitent moins d'infrastructure (les stations services ne sont que des réservoirs), bruit et fumée produite localement.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La voiture électrique

#5853 Message par achillemo » 01 févr. 2024, 11:45

@ neron: je n'ai lu nulle part que BMW faisait machine arrière, au contraire j'ai lu qu'ils ne fabriquaient plus aucun moteur thermique en Allemagne, que de l'électrique.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5854 Message par pimono » 01 févr. 2024, 12:34

Goldorak2 a écrit :
01 févr. 2024, 10:03
(les stations services ne sont que des réservoirs),
Oui mais les stations services ne se remplissent pas par la prière.
Il faut pomper quelque part, le cout environnemental et social est énorme (tu te souviens de Erika, le bateau pas la princesse ?) , sans parler des guerres et des besoins militaires pour sécuriser l'approvisionnement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5855 Message par pimono » 01 févr. 2024, 12:36

Le thermique est un véritable fardeau minimisé par le système jusque là !


"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La voiture électrique

#5856 Message par neron » 01 févr. 2024, 20:18

achillemo a écrit :
01 févr. 2024, 11:45
@ neron: je n'ai lu nulle part que BMW faisait machine arrière, au contraire j'ai lu qu'ils ne fabriquaient plus aucun moteur thermique en Allemagne, que de l'électrique.
Oui, mais il dit (a) qu'il faut produire ce que le consomateur veut (b) que le VE est une illusion (c) que l'H2 a plus d'avenir

@goldo, le transport maritime n'est efficace que si il n'y a pas côtes à monter .

Sur le reste j'ai déjà donné mon point de vue.: Il y a 1600 % d'optimisation des transports en les "collectivant / globalisant" grâce au NTIC. Oui ca fait mal au cul de savoir que théoriquement, le volume de vente de véhicules est amené à diminuer de 90 % sauf aides d'états.et protection politique
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5857 Message par pimono » 01 févr. 2024, 21:15

neron a écrit :
01 févr. 2024, 20:18
achillemo a écrit :
01 févr. 2024, 11:45
@ neron: je n'ai lu nulle part que BMW faisait machine arrière, au contraire j'ai lu qu'ils ne fabriquaient plus aucun moteur thermique en Allemagne, que de l'électrique.
Oui, mais il dit (a) qu'il faut produire ce que le consomateur veut (b) que le VE est une illusion (c) que l'H2 a plus d'avenir
Le VE n'est qu'une illusion ( je dirais fumisterie ) qu'en électrisant des modèles qui sont déjà trop lourd et qu'on alourdit encore plus avec les batteries nécéssaires, ça c'est débile comme tout, mais dans le cas des voiturettes toutes légères liées aux besoins du quotidien, l'électrique est pertinent et si le H2o est plus pertinent, ils n'ont qu'à développer son industrialisation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#5858 Message par Goldorak2 » 02 févr. 2024, 10:02

pimono a écrit :
01 févr. 2024, 12:36
Le thermique est un véritable fardeau minimisé par le système jusque là !


il y a toujours des pirates et des voleurs. Il faut les blaster pour que la piraterie ou le vol ne soit pas rentable...
ou leur laisser les clés (et ils blasteront les autres pirates).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5859 Message par Gpzzzz » 02 févr. 2024, 15:07

Ça y est on semble être arrivé comme prévu au plafond de verre.. les chiffres de janvier le confirment... a suivre !!
Dans le détail des énergies, l'électrique fait sans surprise une dégringolade par rapport à la fin d'année 2023 où elle atteignait les 20 % de parts de marché sur deux moins consécutifs. En janvier, les VE retombent à 16,4 %,

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#5860 Message par flipper le dauphin » 02 févr. 2024, 18:09

Gpzzzz a écrit :
02 févr. 2024, 15:07
Ça y est on semble être arrivé comme prévu au plafond de verre.. les chiffres de janvier le confirment... a suivre !!
Dans le détail des énergies, l'électrique fait sans surprise une dégringolade par rapport à la fin d'année 2023 où elle atteignait les 20 % de parts de marché sur deux moins consécutifs. En janvier, les VE retombent à 16,4 %,
C'est pas un peu un raccourci
La vente des voitures electriques a été boostée en decembre par la fin annoncé du bonus pour certains modeles
De là à parler du plafond de verre c'est un gros gros raccourci

https://www.01net.com/actualites/mg-tes ... embre.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5861 Message par pimono » 03 févr. 2024, 15:07

Gpzzzz a écrit :
02 févr. 2024, 15:07
Ça y est on semble être arrivé comme prévu au plafond de verre.. les chiffres de janvier le confirment... a suivre !!
Dans le détail des énergies, l'électrique fait sans surprise une dégringolade par rapport à la fin d'année 2023 où elle atteignait les 20 % de parts de marché sur deux moins consécutifs. En janvier, les VE retombent à 16,4 %,
Le contexte n'est pas propice à la favorabilité de l'électrique.
En effet, le marché électrique n'est pas encore mature et subit de plein de fouet la pression de l'augmentation du cout de l'électricité qui ne s'est pas encore stabilisé. De quoi rendre les gens frileux, et attentistes, qui en attendant, se ruinent pour ceux qui ne roulent ni en GPL ni en Ethanol !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5862 Message par Gpzzzz » 03 févr. 2024, 20:46

flipper le dauphin a écrit :
02 févr. 2024, 18:09
Gpzzzz a écrit :
02 févr. 2024, 15:07
Ça y est on semble être arrivé comme prévu au plafond de verre.. les chiffres de janvier le confirment... a suivre !!
Dans le détail des énergies, l'électrique fait sans surprise une dégringolade par rapport à la fin d'année 2023 où elle atteignait les 20 % de parts de marché sur deux moins consécutifs. En janvier, les VE retombent à 16,4 %,
C'est pas un peu un raccourci
La vente des voitures electriques a été boostée en decembre par la fin annoncé du bonus pour certains modeles
De là à parler du plafond de verre c'est un gros gros raccourci

https://www.01net.com/actualites/mg-tes ... embre.html
On verra en fin d'année mais vu le niveau du marché en Allemagne suite à la baisse des aides, on en déduit rapidement que sans aide massive le marché ne peut pas progresser..
En France il a été durci en 2024 pour les voitures produites a l'étranger (les moins cher donc). Ça va être compensé par les 50000 LOA social a 100e par mois financé par le contribuable.. mais bon ça représentera 2/3% des immatriculations chaque mois..
Aucune chance de passer les 20% cette année !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5863 Message par pimono » 03 févr. 2024, 22:32

Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 20:46
Ça va être compensé par les 50000 LOA social a 100e par mois financé par le contribuable.. mais bon ça représentera 2/3% des immatriculations chaque mois..
Aucune chance de passer les 20% cette année !
Le marché arrive à faire des LOA plus intéréssantes que le LOA "social", donc ça c'est qu'un détail du problème.
Dans les prévisions, il ne faut pas minimiser toutes les vieilles thermiques qui ne passent plus au CT tous les mois..., ça fait autant de potentiel d'acheteur ou de loueurs de véhicules... et vu les prix des énergies, l'électrique devrait continuer à progresser tout au long de l'année.
On verra bien les chiffres et qui aura raison...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5864 Message par Gpzzzz » 03 févr. 2024, 22:34

pimono a écrit :
03 févr. 2024, 22:32
Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 20:46
Ça va être compensé par les 50000 LOA social a 100e par mois financé par le contribuable.. mais bon ça représentera 2/3% des immatriculations chaque mois..
Aucune chance de passer les 20% cette année !
Le marché arrive à faire des LOA plus intéréssantes que le LOA "social", donc ça c'est qu'un détail du problème.
Dans les prévisions, il ne faut pas minimiser toutes les vieilles thermiques qui ne passent plus au CT tous les mois..., ça fait autant de potentiel d'acheteur ou de loueurs de véhicules... et vu les prix des énergies, l'électrique devrait continuer à progresser tout au long de l'année.
On verra bien les chiffres et qui aura raison...
T as des stats sur les thermiques qui ne passent plus contrôle technique ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5865 Message par pimono » 03 févr. 2024, 22:50

Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 22:34

T as des stats sur les thermiques qui ne passent plus contrôle technique ?
L'augmentation du nombre de points de contrôles et la baisse des tolérances à tous les niveaux, ça devrait suffire pour comprendre le chemin en cour. Pas besoin de stats.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, la France a été longtemps la poubelle automobile de l'Europe avec des voitures qui passent le contrôle tous les 2ans, alors que dans d'autres pays européens, le contrôle est tous les ans, dans ces derniers pays, le parc est beaucoup plus propre et plus rapidement renouvelé.
D'ailleurs, ça bouge déjà vite : est ce qu'on voit encore beaucoup de 205 ou de BX en train de rouler en France ? et bien non, y'en a de moins en moins, tout part à la casse petit à petit tous les mois ! Les vieilles voitures avec de la rouille par exemple, ( et rien que ça), ça ne passe plus au contrôle : POUBELLE !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5866 Message par Gpzzzz » 03 févr. 2024, 22:56

pimono a écrit :
03 févr. 2024, 22:50
Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 22:34

T as des stats sur les thermiques qui ne passent plus contrôle technique ?
L'augmentation du nombre de points de contrôles et la baisse des tolérances à tous les niveaux, ça devrait suffire pour comprendre le chemin en cour. Pas besoin de stats.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, la France a été longtemps la poubelle automobile de l'Europe avec des voitures qui passent le contrôle tous les 2ans, alors que dans d'autres pays européens, le contrôle est tous les ans, dans ces derniers pays, le parc est beaucoup plus propre et plus rapidement renouvelé.
D'ailleurs, ça bouge déjà vite : est ce qu'on voit encore beaucoup de 205 ou de BX en train de rouler en France ? et bien non, y'en a de moins en moins, tout part à la casse petit à petit tous les mois ! Les vieilles voitures avec de la rouille par exemple, ( et rien que ça), ça ne passe plus au contrôle : POUBELLE !
La tu parles de voitures qui ont 30ans voir 40ans (BX lol) ! :lol:
Nan moi je te parle sur des statistiques de voitures récentes entre 10 et 15ans qui sont rejetés car non conforme entrenerait donc un report vers le neuf..
A ce que je comprends t as pas de chiffres :x

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5867 Message par pimono » 03 févr. 2024, 23:06

Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 22:56

A ce que je comprends t as pas de chiffres :x
Les chiffres ça jamais été mon dada mais tout ce que je dis existe pour de vrai et est forcément traduit dans des études, pourvu qu'elles soient pas bidons !
Je vais essayer de trouver ça, ( ou quelqu'un d'autre). Le controle technique c'est fait pour être "expéditif", je pense pas qu'il y a encore des moutons qui croient que c'est pour leur sécurité...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5868 Message par Gpzzzz » 03 févr. 2024, 23:18

pimono a écrit :
03 févr. 2024, 23:06
Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 22:56

A ce que je comprends t as pas de chiffres :x
Les chiffres ça jamais été mon dada mais tout ce que je dis existe pour de vrai et est forcément traduit dans des études, pourvu qu'elles soient pas bidons !
Je vais essayer de trouver ça, ( ou quelqu'un d'autre). Le controle technique c'est fait pour être "expéditif", je pense pas qu'il y a encore des moutons qui croient que c'est pour leur sécurité...
Je pense la même chose donc justement c est né contradiction avec ce que tu dis.. ce n'est pas le CT qui envoie les voitures a la casse...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5869 Message par pimono » 03 févr. 2024, 23:23

C'est le CT qui expédie les voitures à la casse alors que ça pourrait encore rouler.
Bien entendu, il y a aussi des gens qui ne passent plus leur voiture au CT car ils savent que ça ne passera plus, leur controleur technique leur a averti la fois d'avant que ça ne passerait plus... mais ça reste de la faute à la case "controle technique" !


Ca c'est "indice" concret :

"Les véhicules de plus de 10 ans représentent 91,98% des Contrôles Techniques Périodiques avec au moins une non-conformité pour la fonction « Direction».

Les véhicules de plus de 10 ans représentent 79,91% des Contrôles Techniques Périodiques avec au moins une non-conformité pour la fonction « Essieux, roues, pneus, suspension »."


source : page 18 (étude de 2022)
https://www.utac-otc.com/Bilan%20Annuel ... L_2022.pdf


... on voit bien que dès que ça a + 10ans, les "fails" au CT sont copieux !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: La voiture électrique

#5870 Message par bleuzenn22 » 04 févr. 2024, 11:49

pimono a écrit :
03 févr. 2024, 22:50
Gpzzzz a écrit :
03 févr. 2024, 22:34

T as des stats sur les thermiques qui ne passent plus contrôle technique ?
L'augmentation du nombre de points de contrôles et la baisse des tolérances à tous les niveaux, ça devrait suffire pour comprendre le chemin en cour. Pas besoin de stats.
Je l'ai déjà dis plusieurs fois, la France a été longtemps la poubelle automobile de l'Europe avec des voitures qui passent le contrôle tous les 2ans, alors que dans d'autres pays européens, le contrôle est tous les ans, dans ces derniers pays, le parc est beaucoup plus propre et plus rapidement renouvelé.
D'ailleurs, ça bouge déjà vite : est ce qu'on voit encore beaucoup de 205 ou de BX en train de rouler en France ? et bien non, y'en a de moins en moins, tout part à la casse petit à petit tous les mois ! Les vieilles voitures avec de la rouille par exemple, ( et rien que ça), ça ne passe plus au contrôle : POUBELLE !
d'où tu sors tes infos ? :D

En belgique certe il est annuel mais avec plein de conditions, et c'est surtout pour avoir un parc auto entretenu et peu polluant avec les taxes qui vont avec..

En Allemagne c'est tous les 3 ans, et plus laxistes en france, et je ne parle pas niveau rouille où là c'est carrément laxiste... Mais en allemagne les gens entretiennent en garage, avec de la marque, et ils n'ont pas de bulle immobilière et une smicardisation des actifs...

En Italie ou portugal tu vois plein de vieilles gimbardes, pas bouffées par la rouille mais alors les trains roulants :shock:

Et en france on a un un controle technique tous les 2 ans, particulièrement pointilleux, mais plein de passes droits des pros... et zero controle de la marechaussée tant que pas d'accident... J'ai l'exemple d'un dans la famille qui roule quotidiennement avec un fiat scudo qui n'a pas passé de CT depuis 11 ans... on ferait mieux d'être plus bienveillant et incitatif au CT mais d'être contrôlant de ce qui roule... au lieu du tout repressif vitesse, et quand çà suffit plus suffit de reduire cf 80km/h et 30km/h....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5871 Message par pimono » 04 févr. 2024, 12:01

bleuzenn22 a écrit :
04 févr. 2024, 11:49


d'où tu sors tes infos ? :D

En belgique certe il est annuel mais avec plein de conditions, et c'est surtout pour avoir un parc auto entretenu et peu polluant avec les taxes qui vont avec..


En Allemagne c'est tous les 3 ans, et plus laxistes en france, et je ne parle pas niveau rouille où là c'est carrément laxiste... Mais en allemagne les gens entretiennent en garage, avec de la marque, et ils n'ont pas de bulle immobilière et une smicardisation des actifs...

En Italie ou portugal tu vois plein de vieilles gimbardes, pas bouffées par la rouille mais alors les trains roulants :shock:

Et en france on a un un controle technique tous les 2 ans, particulièrement pointilleux, mais plein de passes droits des pros... et zero controle de la marechaussée tant que pas d'accident... J'ai l'exemple d'un dans la famille qui roule quotidiennement avec un fiat scudo qui n'a pas passé de CT depuis 11 ans... on ferait mieux d'être plus bienveillant et incitatif au CT mais d'être contrôlant de ce qui roule... au lieu du tout repressif vitesse, et quand çà suffit plus suffit de reduire cf 80km/h et 30km/h....
Tout ce que tu viens de raconter est faux ou stupide à part ce qui est mit en vert.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5872 Message par pimono » 04 févr. 2024, 12:13




Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: La voiture électrique

#5873 Message par bleuzenn22 » 04 févr. 2024, 14:27

Je reitère, doù tu sors tes infos ?

L'italie, j'y ai travaillé, en long en large et en travers, j'en ai vu des choses...

L'allemagne j'ai plusieurs CG et CT allemand de différents landers si tu veux des preuves 8)

Et tu approuves l'annuel en belgique alors que y'a tellement de conditions que tout le monde s'y perd... entre les "ancetre", les moins de 6 ans, si revente ou si controle de routine, le précedent controle...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14328
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#5874 Message par moinsdewatt » 04 févr. 2024, 14:45

Ventes de voitures : la Peugeot 208 reprend la tête du marché des électriques en janvier 2024

Florent FERRIERE 2 Fév 2024

Même si le bonus écologique a été durci, les ventes de voitures électriques ont été à un bon niveau en janvier. Mais le Tesla Model Y retombe dans le classement.

En janvier, 122.285 voitures particulières ont été immatriculées en France. Soit une hausse de 9,2 % par rapport à janvier 2023, mais ce mois avait été mauvais en raison des pénuries de puces électroniques et de problèmes logistiques. On reste toutefois encore bien en-dessous des niveaux d’avant Covid.

D’ailleurs, l’analyse des données de janvier est compliquée par divers éléments de contexte. Il y a d’abord les constructeurs qui justement rattrapent des livraisons en retard. C’est particulièrement le cas chez Stellantis. Et il y a ensuite les effets d’évolutions de règles fiscales, notamment la mise en place du bonus plus sévère sous éco-score.

Ce dernier avait particulièrement boosté les ventes de véhicules électriques fin 2023, le marché étant porté par les modèles qui ne sont maintenant plus aidés (Dacia Spring, Tesla Model 3…).

Toutefois, on n’a pas constaté un effondrement des ventes d’électriques en janvier 2024. Si ces véhicules étaient à 20 % de part de marché en novembre/décembre, ils ont tout de même été à 16,4 % en janvier 2024, soit 20.017 immatriculations. En janvier 2023, c’était 13,1 % et 14.652 ventes.

Les immatriculations d’électriques sont donc restées à un haut niveau. Et le bon point est que les commandes se sont aussi envolées en janvier avec la mise en place du leasing social. Les clients ont également pu profiter d’un bonus qui n’a toujours pas baissé.

Dans ce contexte, c’est la Peugeot e-208 qui a pris la tête du marché des électriques, avec 2.178 immatriculations, soit une hausse de 62,9 % en un an. Une envolée qui s’explique en bonne partie par le lancement de la version restylée. Deuxième, on a la Dacia Spring avec 1.937 ventes. En 3e position, la Tesla Model 3, avec 1.623 ventes. Ces deux derniers véhicules n’ont plus le bonus, sauf s’ils ont été commandés avant le 15 décembre. On imagine que cela a dû jouer pour booster les chiffres de janvier !

En 4e position, il y a la Fiat 500, avec 1.477 ventes, en recul de 6,3 %. Celle-ci semble maintenant gênée par la 600, qui est déjà aux portes du Top 10 (11e en janvier avec 445 immatriculations).

Le Tesla Model Y, roi incontesté de 2023, ne commence donc l’année que 5e, avec 1.477 immatriculations. Il reste devant la Renault Megane, en chute de 29 % à 1.063 ventes. La baisse des prix pratiquée par le Losange début janvier n’a pas encore eu ses effets sur les ventes. La voiture est toutefois devant la MG4, dont 924 véhicules ont été immatriculés. MG n’a plus le bonus, mais compense cela avec d’énormes promos sur les modèles en stock.

Dans la suite du classement, on trouve la Renault Twingo (620 immatriculations), le Kia Niro (511) et le BMW iX1. Désormais éligible au bonus, le SUV allemand s’envole avec 467 immatriculations. Cela compense le score faiblard du iX3 (62 ventes) !

Parmi les chiffres décevants de ce mois de janvier, on note aussi ceux des Peugeot e-308 (201 ventes), Volkswagen ID.3 (190), Opel Mokka (138) ou Nissan Leaf (95).
https://www.automobile-propre.com/vente ... vier-2024/

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5875 Message par pimono » 04 févr. 2024, 16:46

bleuzenn22 a écrit :
04 févr. 2024, 14:27
Je reitère, doù tu sors tes infos ?

L'italie, j'y ai travaillé, en long en large et en travers, j'en ai vu des choses...

L'allemagne j'ai plusieurs CG et CT allemand de différents landers si tu veux des preuves 8)

Et tu approuves l'annuel en belgique alors que y'a tellement de conditions que tout le monde s'y perd... entre les "ancetre", les moins de 6 ans, si revente ou si controle de routine, le précedent controle...
Mes infos je le sors de la vie réelle, je suis pas là pour approuver ou pas ce qui te conviendrais ou pas, je ne fais que dire la réalité.
L'Allemagne pour la non bulle immo, et la non smicarisation des salaires, c'est ton propos, il faudra repasser. Puis, tout le monde sais que c'est une plaque tournante des voitures maquillées, donc c'est évidemment pas un bon exemple, mais ils vont devoir s'aligner eux aussi.
L'Italie et le Portugal, ont un parc auto beaucoup plus propre que celui de France, le CT est de tous les ans au Portugal, et les voitures coutent plus chers à cause des taxes par exemple, en Italie le CT est tous les 2ans mais y'a la vignette tous les ans à payer. La France c'est encore le paradis de l'auto mais le controle technique est en train d'envoyer les vieilles voitures à la casse. Je ne dis que ça.

En avril 2024, le CT pour les 2 roues vient d'être pondu et rendu obligatoire, à ton avis, ça va produire quel effet ?
Libre aux idiots d'avoir besoin de statistiques pour comprendre ce qui se passera !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5876 Message par Duareg » 04 févr. 2024, 20:32

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 16:46
bleuzenn22 a écrit :
04 févr. 2024, 14:27
Je reitère, doù tu sors tes infos ?

L'italie, j'y ai travaillé, en long en large et en travers, j'en ai vu des choses...

L'allemagne j'ai plusieurs CG et CT allemand de différents landers si tu veux des preuves 8)

Et tu approuves l'annuel en belgique alors que y'a tellement de conditions que tout le monde s'y perd... entre les "ancetre", les moins de 6 ans, si revente ou si controle de routine, le précedent controle...
Mes infos je le sors de la vie réelle, je suis pas là pour approuver ou pas ce qui te conviendrais ou pas, je ne fais que dire la réalité.
L'Allemagne pour la non bulle immo, et la non smicarisation des salaires, c'est ton propos, il faudra repasser. Puis, tout le monde sais que c'est une plaque tournante des voitures maquillées, donc c'est évidemment pas un bon exemple, mais ils vont devoir s'aligner eux aussi.
L'Italie et le Portugal, ont un parc auto beaucoup plus propre que celui de France, le CT est de tous les ans au Portugal, et les voitures coutent plus chers à cause des taxes par exemple, en Italie le CT est tous les 2ans mais y'a la vignette tous les ans à payer. La France c'est encore le paradis de l'auto mais le controle technique est en train d'envoyer les vieilles voitures à la casse. Je ne dis que ça.

En avril 2024, le CT pour les 2 roues vient d'être pondu et rendu obligatoire, à ton avis, ça va produire quel effet ?
Libre aux idiots d'avoir besoin de statistiques pour comprendre ce qui se passera !
Je confirme ce que dit bleuzenn22 à propos de l'Italie.
J'y habite et dire que le CT italien est plus "dur" que celui français et que le parc automobile est plus propre que celui français, c'est ne rien connaître de l'Italie.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5877 Message par pimono » 04 févr. 2024, 20:57

Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 20:32
Je confirme ce que dit bleuzenn22 à propos de l'Italie.
J'y habite et dire que le CT italien est plus "dur" que celui français et que le parc automobile est plus propre que celui français, c'est ne rien connaître de l'Italie.
Je n'ai jamais dis que le CT était plus "dur" en Italie qu'en France même si à terme, ils seront tous identiques à tous les détails près.Je dis que le Controle technique sévit de plus en plus, et que de plus en plus les voitures sont expédiés à la casse, et des voitures qui sont de plus en plus jeunes... ( je dis ça pour les bêtas qui n'auraient pas encore compris où je voulais en venir ).
je connais pas spécifiquement le cas Italien, je sais que la vignette à payer tous les ans existe encore, chose qui n'existe plus en France, donc les amateurs de véhicules sont plus sélectifs en Italie qu'en France où l'ont peut posséder un gros parc auto plus facilement ! Et en tant qu'acheteur et proprio de véhicules de collec, je sais de quoi je parle, des italiennes qui sont vendues avec les papiers italiens bien moins chère que le marché français, j'en ai croisé à la pelle, il y a forcément une raison n'est ce pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5878 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 20:57

moinsdewatt a écrit :
04 févr. 2024, 14:45
Ventes de voitures : la Peugeot 208 reprend la tête du marché des électriques en janvier 2024

Florent FERRIERE 2 Fév 2024

Même si le bonus écologique a été durci, les ventes de voitures électriques ont été à un bon niveau en janvier. Mais le Tesla Model Y retombe dans le classement.

En janvier, 122.285 voitures particulières ont été immatriculées en France. Soit une hausse de 9,2 % par rapport à janvier 2023, mais ce mois avait été mauvais en raison des pénuries de puces électroniques et de problèmes logistiques. On reste toutefois encore bien en-dessous des niveaux d’avant Covid.

D’ailleurs, l’analyse des données de janvier est compliquée par divers éléments de contexte. Il y a d’abord les constructeurs qui justement rattrapent des livraisons en retard. C’est particulièrement le cas chez Stellantis. Et il y a ensuite les effets d’évolutions de règles fiscales, notamment la mise en place du bonus plus sévère sous éco-score.

Ce dernier avait particulièrement boosté les ventes de véhicules électriques fin 2023, le marché étant porté par les modèles qui ne sont maintenant plus aidés (Dacia Spring, Tesla Model 3…).

Toutefois, on n’a pas constaté un effondrement des ventes d’électriques en janvier 2024. Si ces véhicules étaient à 20 % de part de marché en novembre/décembre, ils ont tout de même été à 16,4 % en janvier 2024, soit 20.017 immatriculations. En janvier 2023, c’était 13,1 % et 14.652 ventes.

Les immatriculations d’électriques sont donc restées à un haut niveau. Et le bon point est que les commandes se sont aussi envolées en janvier avec la mise en place du leasing social. Les clients ont également pu profiter d’un bonus qui n’a toujours pas baissé.

Dans ce contexte, c’est la Peugeot e-208 qui a pris la tête du marché des électriques, avec 2.178 immatriculations, soit une hausse de 62,9 % en un an. Une envolée qui s’explique en bonne partie par le lancement de la version restylée. Deuxième, on a la Dacia Spring avec 1.937 ventes. En 3e position, la Tesla Model 3, avec 1.623 ventes. Ces deux derniers véhicules n’ont plus le bonus, sauf s’ils ont été commandés avant le 15 décembre. On imagine que cela a dû jouer pour booster les chiffres de janvier !

En 4e position, il y a la Fiat 500, avec 1.477 ventes, en recul de 6,3 %. Celle-ci semble maintenant gênée par la 600, qui est déjà aux portes du Top 10 (11e en janvier avec 445 immatriculations).

Le Tesla Model Y, roi incontesté de 2023, ne commence donc l’année que 5e, avec 1.477 immatriculations. Il reste devant la Renault Megane, en chute de 29 % à 1.063 ventes. La baisse des prix pratiquée par le Losange début janvier n’a pas encore eu ses effets sur les ventes. La voiture est toutefois devant la MG4, dont 924 véhicules ont été immatriculés. MG n’a plus le bonus, mais compense cela avec d’énormes promos sur les modèles en stock.

Dans la suite du classement, on trouve la Renault Twingo (620 immatriculations), le Kia Niro (511) et le BMW iX1. Désormais éligible au bonus, le SUV allemand s’envole avec 467 immatriculations. Cela compense le score faiblard du iX3 (62 ventes) !

Parmi les chiffres décevants de ce mois de janvier, on note aussi ceux des Peugeot e-308 (201 ventes), Volkswagen ID.3 (190), Opel Mokka (138) ou Nissan Leaf (95).
https://www.automobile-propre.com/vente ... vier-2024/
Merci pour le détail.. effectivement les chiffres de Janvier malgré qu'ils soient boosté par des réservations anticipées pour la fin de la prime ne sont pas terrible..
Ce n'est pas les 3/4000 leasing social qui vont changer grand chose au marché de l électrique dans les mois à venir.
Bref 15/20% de parts de marchés. On devrait stagner un moment sur ces niveaux..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5879 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 21:00

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 20:57
Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 20:32
Je confirme ce que dit bleuzenn22 à propos de l'Italie.
J'y habite et dire que le CT italien est plus "dur" que celui français et que le parc automobile est plus propre que celui français, c'est ne rien connaître de l'Italie.
Je n'ai jamais dis que le CT était plus "dur" en Italie qu'en France même si à terme, ils seront tous identiques à tous les détails près.Je dis que le Controle technique sévit de plus en plus, et que de plus en plus les voitures sont expédiés à la casse, et des voitures qui sont de plus en plus jeunes... ( je dis ça pour les bêtas qui n'auraient pas encore compris où je voulais en venir ).
je connais pas spécifiquement le cas Italien, je sais que la vignette à payer tous les ans existe encore, chose qui n'existe plus en France, donc les amateurs de véhicules sont plus sélectifs en Italie qu'en France où l'ont peut posséder un gros parc auto plus facilement ! Et en tant qu'acheteur et proprio de véhicules de collec, je sais de quoi je parle, des italiennes qui sont vendues avec les papiers italiens bien moins chère que le marché français, j'en ai croisé à la pelle, il y a forcément une raison n'est ce pas ?
Il y a ton ressenti.. et la réalité...
Les chiffres montrent que l'âge moyen d'un véhicule en circulation ne cesse d'augmenter depuis 15ans en France !
Et même de manière impressionnante !!
Nombre de voitures dans le parc français / Âge moyen d’une voiture en France
2011 35.280.033 9,0
2012 35.520.675 9,1
2013 35.770.610 9,3
2014 36.132.526 9,5
2015 36.631.431 9,7
2016 37.164.301 9,9
2017 37.656.445 10,1
2018 38.117.663 10,2
2019 38.229.305 10,2
2020 38.421.218 10,2
2021 38.467.643 10,3
2022 38.814.659 10,5
2023 38.856.492 10,8

Les voitures qui roulent actuellement ont 11ans en France !
Ça fait déjà plus de 4 CT qui ont été passé...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5880 Message par pimono » 04 févr. 2024, 21:03

Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:00


Il y a ton ressenti.. et la réalité...
Les chiffres montrent que l'âge moyen d'un véhicule en circulation ne cesse d'augmenter depuis 15ans !

Nombre de voitures dans le parc français Âge moyen d’une voiture en France
2011 35.280.033 9,0
2012 35.520.675 9,1
2013 35.770.610 9,3
2014 36.132.526 9,5
2015 36.631.431 9,7
2016 37.164.301 9,9
2017 37.656.445 10,1
2018 38.117.663 10,2
2019 38.229.305 10,2
2020 38.421.218 10,2
2021 38.467.643 10,3
2022 38.814.659 10,5
2023 38.856.492 10,8

Bref..
source ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5881 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 21:04


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5882 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 21:11

93,4 % du parc roulant est constitué de voitures à énergie thermique essence ou diesel. Les voitures diesel restent majoritaires (53,0 %)
Près d’un tiers du parc des voitures (31,6 %) a un classement Crit’Air de 3/4/5.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5883 Message par pimono » 04 févr. 2024, 21:11

Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:00

Les voitures qui roulent actuellement ont 11ans en France !
Ça fait déjà plus de 4 CT qui ont été passé...
je te croyais plus intelligent gpzzzz.
J'espère que tu comprendras la méprise de cette étude avec le problème d'échantillon.
Ca me fait penser aux calculs locataire/proprio pour dire que tous les proprios sont en negative équity en prenant les périodes qui arrangent les négativaddicts.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5884 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 21:13

Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:11
93,4 % du parc roulant est constitué de voitures à énergie thermique essence ou diesel. Les voitures diesel restent majoritaires (53,0 %)
Pour rappel un critère 3 c est voiture essence avant 2006 (donc + 18ans, et diesel davant 2011, donc voiture de +12ans)
Près d’un tiers du parc des voitures (31,6 %) a un classement Crit’Air de 3/4/5.
1/3 des voitures en circulations ont plus de 12 et 18ans ! :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5885 Message par Gpzzzz » 04 févr. 2024, 21:18

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 21:11
Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:00

Les voitures qui roulent actuellement ont 11ans en France !
Ça fait déjà plus de 4 CT qui ont été passé...
je te croyais plus intelligent gpzzzz.
J'espère que tu comprendras la méprise de cette étude avec le problème d'échantillon.
Ca me fait penser aux calculs locataire/proprio pour dire que tous les proprios sont en negative équity en prenant les périodes qui arrangent les négativaddicts.
L'intelligence n'a rien a voir la dedans.. c'est même plutôt de la psychologie..
Tu t es laissé corrompre par un discours ambiant qui a entrainé chez toi certaines certitudes qui sont complètement à côté de la plaque lorsque l'on regarde les chiffres brut frontalement..
On t'en veut pas hein ! Mais au moins ça remet l'église au centre du village :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5886 Message par pimono » 04 févr. 2024, 21:23

Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:11
Près d’un tiers du parc des voitures (31,6 %) a un classement Crit’Air de 3/4/5.
dit autrement ça veut dire que les voitures en circulation sont surtout récentes :
"Au 1er janvier 2023, ce sont les voitures éligibles à la vignette Crit’Air 2 qui sont les plus nombreuses (36,3 %), suivies des Crit’Air 1 (30,5 %), puis Crit’Air 3 (20,9 %)"

C'est ça qui devrait te sauter aux yeux !!!
Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:11
L'intelligence n'a rien a voir la dedans.. c'est même plutôt de la psychologie..
Tu t es laissé corrompre par un discours ambiant qui a entrainé chez toi certaines certitudes qui sont complètement à côté de la plaque lorsque l'on regarde les chiffres brut frontalement..
On t'en veut pas hein ! Mais au moins ça remet l'église au centre du village :lol:
Ton étude confirme tout ce que je dis, les anciennes voitures des années 80, 90, début 2000 sont minoritaires (elles devraient être plus nombreuses), car elles sont retirés de la circulation et c'est les voitures récentes qui prennent la place.
Une moyenne de 11ans ( en arrondissant ) d'age moyen de véhicule en circulation, est un désastre par rapport au patrimoine automobile français, ça veut dire qu'il y a un génocide en cours, mais hélas le temps que les gens le comprennent, il n'y aura que de l'électrique en circulation !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5887 Message par pimono » 04 févr. 2024, 21:28

Gpzzzz a écrit :
04 févr. 2024, 21:13

1/3 des voitures en circulations ont plus de 12 et 18ans ! :roll:
ça c'est aujourd'hui,
mais il y a 10ans ou 15ans, quand on mesurait pas grand chose au niveaux des émissions et que c'était plus symbolique qu'autre chose, le tiers des voitures en circulation devaient avoir 25 ou 30 ans d'age moyen !
Capiche ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5888 Message par Duareg » 04 févr. 2024, 21:49

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 20:57
Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 20:32
Je confirme ce que dit bleuzenn22 à propos de l'Italie.
J'y habite et dire que le CT italien est plus "dur" que celui français et que le parc automobile est plus propre que celui français, c'est ne rien connaître de l'Italie.
Je n'ai jamais dis que le CT était plus "dur" en Italie qu'en France même si à terme, ils seront tous identiques à tous les détails près.Je dis que le Controle technique sévit de plus en plus, et que de plus en plus les voitures sont expédiés à la casse, et des voitures qui sont de plus en plus jeunes... ( je dis ça pour les bêtas qui n'auraient pas encore compris où je voulais en venir ).
je connais pas spécifiquement le cas Italien, je sais que la vignette à payer tous les ans existe encore, chose qui n'existe plus en France, donc les amateurs de véhicules sont plus sélectifs en Italie qu'en France où l'ont peut posséder un gros parc auto plus facilement ! Et en tant qu'acheteur et proprio de véhicules de collec, je sais de quoi je parle, des italiennes qui sont vendues avec les papiers italiens bien moins chère que le marché français, j'en ai croisé à la pelle, il y a forcément une raison n'est ce pas ?
Quelles voitures sont plus économiques quand elles viennent d'Italie ?
Mon petit doigt me dit qu'une bonne partie sont des voitures puissantes qui doivent payer le superbollo (super vignette).
Quant au CT, avec un billet de 50 euros, je peux le passer sans aucun problème en Italie et beaucoup le font. Moi non mais beaucoup si.
Je n'ai jamais vu un pays européens avec autant de poubelles roulantes qu'en Italie. Peut-être que la Grèce est pire encore mais je n'y ai jamais mis les pieds.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5889 Message par pimono » 04 févr. 2024, 22:04

Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 21:49
Je n'ai jamais vu un pays européens avec autant de poubelles roulantes qu'en Italie. Peut-être que la Grèce est pire encore mais je n'y ai jamais mis les pieds.
L'Italie c'est un cas à part, mais ça va changer. Ils vont devoir faire le ménage comme en France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5890 Message par pimono » 04 févr. 2024, 22:05

je pense qu'il y a que des gens comme J, et 2 ou 3 autres ici, qui sont à même de comprendre ce que veut dire exactement cette étude.
Je trouve ça dommage, car l'église reste au milieu du village, mais plus personne ne va à la messe. Les gens (surtout les français) sont déculturés !!! et après on les retrouve en train de couiner en coeur sur les files "fachistes" du forum !! :mrgreen:

Une info intéressante de l'étude : "Le kilométrage annuel moyen, qui avait enregistré un très fort recul en 2020 au cœur de la pandémie de Covid-19 (- 18,4 %), reste en 2022inférieur de 4,4 % au niveau observé avant-crise et s’inscrit dans la tendance baissière observée depuis 2011 (- 7,5 %)"

En 2011, on parlait pas du tout de télétravail pour info.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5891 Message par Duareg » 04 févr. 2024, 22:18

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 22:04
Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 21:49
Je n'ai jamais vu un pays européens avec autant de poubelles roulantes qu'en Italie. Peut-être que la Grèce est pire encore mais je n'y ai jamais mis les pieds.
L'Italie c'est un cas à part, mais ça va changer. Ils vont devoir faire le ménage comme en France.
Il faut que tu ailles faire un tour en Italie parce que tu vis vraiment chez les Bisounours. 😂
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5892 Message par pimono » 04 févr. 2024, 22:34

Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 22:18
Il faut que tu ailles faire un tour en Italie parce que tu vis vraiment chez les Bisounours. 😂
On en reparlera dans 5 ans.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5129
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La voiture électrique

#5893 Message par Duareg » 04 févr. 2024, 22:56

pimono a écrit :
04 févr. 2024, 22:34
Duareg a écrit :
04 févr. 2024, 22:18
Il faut que tu ailles faire un tour en Italie parce que tu vis vraiment chez les Bisounours. 😂
On en reparlera dans 5 ans.
Vu l'état de l'économie de l'Italie et des finances des italiens, ça ne risque pas de s'arranger.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#5894 Message par ddv » 05 févr. 2024, 00:56

Question: y a-t-il au moins UN ministre qui possède un véhicule 100% électrique ?
On attend avec impatience la mise à jour des déclarations de patrimoine sur le site de la HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE :mrgreen:
Pour l'instant, on ne connaît que la possession de la part du premier ministre d'un scooter Piaggio Vespa 50 (100% essence 0% électrique, donc :mrgreen: ) ainsi que des multiples véhicules essence/diesel du garde des Sceaux (dont une Bentley 0% électrique et 100% très grosse consommation :mrgreen: ).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5895 Message par pimono » 05 févr. 2024, 01:07

C'est pas une ministre, mais la maire d'une des villes les plus prestigieuses du monde !

Image



Après, faut savoir que tous les ministres ( même certain personnel d'état moins gradé) ont des voitures de fonctions, et en générale les personnes médiatiques n'aiment pas rouler officiellement avec leurs voitures à elles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#5896 Message par Gpzzzz » 08 févr. 2024, 07:21

flipper le dauphin a écrit :
02 févr. 2024, 18:09
Gpzzzz a écrit :
02 févr. 2024, 15:07
Ça y est on semble être arrivé comme prévu au plafond de verre.. les chiffres de janvier le confirment... a suivre !!
Dans le détail des énergies, l'électrique fait sans surprise une dégringolade par rapport à la fin d'année 2023 où elle atteignait les 20 % de parts de marché sur deux moins consécutifs. En janvier, les VE retombent à 16,4 %,
C'est pas un peu un raccourci
La vente des voitures electriques a été boostée en decembre par la fin annoncé du bonus pour certains modeles
De là à parler du plafond de verre c'est un gros gros raccourci

https://www.01net.com/actualites/mg-tes ... embre.html
En Allemagne avec la fin des aides a l achat on peut même parler d effondrement des ventes.. ça se confirme en janvier ou il ne s était pas vendu si peu de VE depuis 2ans !
Les voitures électriques n'ont représenté que 10% des immatriculations en janvier, contre 18,4% de part de marché sur l'année entière 2023.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La voiture électrique

#5897 Message par crispus » 08 févr. 2024, 09:06

Comme pour l'immo, l'acheteur paie avant tout pour sa bagnole une mensualité fonction de son revenu, pas du taux de crédit. :wink:

Ces dernières années les prix abusifs des véhicules, électriques ou pas, étaient donc la conséquence du crédit pas cher ! Peu importe les éléments de langage employés pour les justifier. :twisted:

Les constructeurs vont revenir avec douleur à leur business model précédent : marge faible sur le prix de vente, forte sur le crédit. Et ils vont à nouveau détester les achats cash ! :lol:

Ca sera possible car les coûts de production aussi baisseront : métaux, plastiques... tous suivent les capacités de financement des acheteurs en gros. 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15113
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La voiture électrique

#5898 Message par Vincent92 » 08 févr. 2024, 16:54

cripsus a écrit :tous suivent les capacités de financement des acheteurs en gros. 8)
Théorie que se base sur le fait que le pouvoir d'achat serait toujours à l'identique. Alors que c'est complétement faux. Parfois il augmente et parfois il baisse. Et tout dépend sur quoi.
Le "monde d'avant" qui te semble super, c'est surtout moins de pouvoir d'achat qui se concentre vers certains besoins. La "fin de l'abondance" de Macron.
Exemple tout simple sur un besoin qui ne va pas disparaitre/qu'on n'a pas créé récemment : Il y a 50 ans, on ne chauffait pas du tout à 19 degré son logement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 08 févr. 2024, 17:24, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#5899 Message par pimono » 08 févr. 2024, 17:19

crispus a écrit :
08 févr. 2024, 09:06


Les constructeurs vont revenir avec douleur à leur business model précédent : marge faible sur le prix de vente, forte sur le crédit. Et ils vont à nouveau détester les achats cash ! :lol:
T'es au courant que constructeur est un métier, banquier un autre et qu'à part des facilités de paiement jusqu'à 3 mois, les commerçants ne peuvent pas prêter du pognon pour l'achat de leurs produits ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La voiture électrique

#5900 Message par seb-seb » 08 févr. 2024, 17:24

pimono a écrit :
08 févr. 2024, 17:19
crispus a écrit :
08 févr. 2024, 09:06


Les constructeurs vont revenir avec douleur à leur business model précédent : marge faible sur le prix de vente, forte sur le crédit. Et ils vont à nouveau détester les achats cash ! :lol:
T'es au courant que constructeur est un métier, banquier un autre et qu'à part des facilités de paiement jusqu'à 3 mois, les commerçants ne peuvent pas prêter du pognon pour l'achat de leurs produits ?
Tiens, un peu de lecture mon Pimono :
https://www.auto-infos.fr/article/capti ... ers.233969
Les captives – ou financières de marque – sont de puissants outils au service des entreprises qui les détiennent. Qu’il s’agisse d’enseignes de biens d’équipement, d’ameublement ou, dans le cas présent, de constructeurs automobiles. Pour mémoire, ces entités ont pour but de « simplifier le financement et la relation commerciale entre un vendeur et un client. La captive achète le produit à l’entreprise-mère et le met à disposition du client final moyennant un paiement récurrent : mensuel, bimensuel ou trimestriel selon le contrat »

Répondre