La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6001 Message par Goldorak2 » 01 mars 2024, 15:34

Pierric a écrit :
01 mars 2024, 15:03
ddv a écrit :
29 févr. 2024, 19:28
La concurrence, ce sont les thermiques (encore plus quand elles sont d'occasion), beaucoup moins chères. Pourquoi quelqu'un doté d'un cerveau normal irait acheter une voiture électrique beaucoup plus chère avec des services dégradés, alors qu'il peut s'offrir une voiture thermique ?
Quel service dégradé ?
Autonomie, facilité et rapidité du plein. Si j'ai besoin de traverser la France avec une thermique, je peux le faire sans étape. Si j'ai besoin d'aller quelque part, je ne me préoccupe pas de la place de ma voiture (je pourrais la recharger où ?).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6002 Message par titano » 01 mars 2024, 16:52

ddv a écrit :
29 févr. 2024, 19:28
Pourquoi quelqu'un doté d'un cerveau normal irait acheter une voiture électrique beaucoup plus chère avec des services dégradés, alors qu'il peut s'offrir une voiture thermique ?
Le problème, c'est que tu n'es pas équiper du dis cerveau normal, tu prends ton avis et en fais cas général.
Des raisons il y en a pléthore, chacun y retrouvera les siennes, ne t'en déplaise.
Par exemple ne plus se faire chier aux stations.
Avoir une voiture chaude et dégivrer le matin pour le boulot.
Vivacité de réaction.
Conduite à une pédale.
Ne pas donner un kopeck aux pétromonarchies.
Avec la R5 arrive le V2H, finis la maison dans le black pour quelques heures.
Économies à l'usage.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6003 Message par Pierric » 01 mars 2024, 17:09

Goldorak2 a écrit :
01 mars 2024, 15:34
Autonomie, facilité et rapidité du plein. Si j'ai besoin de traverser la France avec une thermique, je peux le faire sans étape. Si j'ai besoin d'aller quelque part, je ne me préoccupe pas de la place de ma voiture (je pourrais la recharger où ?).
Oui, après il faut choisir en fonction de ses besoins.
Mais théoriquement, on est sensé faire une pause de 15 minutes toutes les 2 heures. Donc avec une batterie de qualité (genre pas celle des 308), on est dans les clous.
Par contre quelqu'un qui veut tracer 5 heures de routes, c'est pas le bon choix
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Avec la R5 arrive le V2H, finis la maison dans le black pour quelques heures.
Ca dépend, normalement en cas de coupure de courant, on ne peut pas réinjecter ou alors il faut passer par un onduleur spécifique

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6004 Message par titano » 01 mars 2024, 17:23

J'attends de voir les bornes proposées puisqu’à priori c'est elles qui font.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6005 Message par Pierric » 01 mars 2024, 20:21

Oui, faut voir si c'est pas juste pour restituer du courant dans les heures de pointe.
Comme pour les panneaux solaires, la plupart des onduleurs ne marchent plus s'il y a une coupure

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6006 Message par pimono » 02 mars 2024, 01:36

Pierric a écrit :
01 mars 2024, 17:09
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Avec la R5 arrive le V2H, finis la maison dans le black pour quelques heures.
Ca dépend, normalement en cas de coupure de courant, on ne peut pas réinjecter ou alors il faut passer par un onduleur spécifique
Même la nouvelle spring qui sera proposée dans les prochains mois, elle a cette fonctionnalité.
Comme quoi, les caractéristiques techniques sont en train de faire un bon en avant.

Bientôt, les gens n'auront plus besoin de réseau, ils seront leur propre minimonarchie du pétrole avec leurs batteries.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6007 Message par pimono » 02 mars 2024, 01:45

Goldorak2 a écrit :
01 mars 2024, 15:34
...Si j'ai besoin de traverser la France avec une thermique, je peux le faire sans étape. Si j'ai besoin d'aller quelque part, je ne me préoccupe pas de la place de ma voiture (je pourrais la recharger où ?).
Pas beaucoup de voitures sont capables de traverser la France avec un seul plein, tu dois avoir un modèle rare.
Et les premières thermiques n'avaient pas 1200kms d'autonomie, loin de là. Ca fait pourtant 200ans que les gens roulent en thermique, on a atteint le plafond de verre au niveau des performances du thermique, il n'y a plus rien à espérer alors que l'électrique, on a un boulevard devant.

Je parle même pas du fait que les thermiques qui sont capables de traverser la France avec un plein, sont de véritables usines à gaz que les mécanos n'arrivent plus à réparer en cas de soucis !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6008 Message par pimono » 02 mars 2024, 01:51

C'est quand même fou ces offres agressives, qui aurait pu imaginer de telles offres il y a même pas 10ans ?


Image


...pour le prix d'un plein, vous avez la loc mensuelle d'un joli véhicule !

Heureusement qu'ils mettent des prix de vente excessifs pour pas que trop de gens achètent, à 4000balles, (ça serait le prix de marché "normal" ) , l'industrie automobile n'existerait plus rapidement...

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: La voiture électrique

#6009 Message par pierga » 02 mars 2024, 08:26

l'avenir.............je le pense vraiment : (le crottin sert au potager pour se nourrir)

Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6010 Message par Goldorak2 » 02 mars 2024, 10:04

pimono a écrit :
02 mars 2024, 01:45
Goldorak2 a écrit :
01 mars 2024, 15:34
...Si j'ai besoin de traverser la France avec une thermique, je peux le faire sans étape. Si j'ai besoin d'aller quelque part, je ne me préoccupe pas de la place de ma voiture (je pourrais la recharger où ?).
Pas beaucoup de voitures sont capables de traverser la France avec un seul plein, tu dois avoir un modèle rare.
Et les premières thermiques n'avaient pas 1200kms d'autonomie, loin de là.
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#6011 Message par ddv » 02 mars 2024, 14:29

pimono a écrit :
02 mars 2024, 01:51
C'est quand même fou ces offres agressives, qui aurait pu imaginer de telles offres il y a même pas 10ans ?


Image


...pour le prix d'un plein, vous avez la loc mensuelle d'un joli véhicule !
Alors, d'abord, le tarif réel de la LLD est faux; c'est limite de l'escroquerie: 35 loyers à 58,90€ + premier loyer à 900€ => ce qui nous fait un loyer mensuel réel de 82,26 € sur 36 mois, pour un total de 2961,5€. 36 mois au bout desquels donc, la location s'arrête et tu n'as plus ta "voiture".

Sinon, tu as l'option d'achat, pour un total de 9890€.

Et tout cela pour un bolide aux caractéristiques époustouflantes :mrgreen: :
- vitesse maxi: 45km/h
- autonomie (théorique): 75 km

Et attention au kilométrage prévu dans la LLD: 15000km. Si par hasard, vous êtes amoureux de cette voiture et que vous arrivez à faire 50 km tous les jours de l'année, soit plus de 18000, j'imagine que vous payez une grosse pénalité. Si vous l'utilisez uniquement pour le travail, on va dire 225 jours ouvrés, il ne faut pas dépasser des allers-retours quotidiens de 66 km pour ne pas dépasser 15000 km par an.
Modifié en dernier par ddv le 02 mars 2024, 14:44, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#6012 Message par ddv » 02 mars 2024, 14:35

titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Par exemple ne plus se faire chier aux stations.
Pas compris. Ceux qui se font "chier aux stations", ce sont les conducteurs de VE qui tournent en rond pour trouver une place à une borne qui daigne fonctionner.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Avoir une voiture chaude
Déjà le cas (garée dans le garage de mon sous-sol).
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Vivacité de réaction.
Mon véhicule hybride est "vivace" (car en mode électrique à faible vitesse)
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Conduite à une pédale.
Déjà le cas (ça s'appelle une boîte automatique, une nouvelle invention).
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Économies à l'usage.
Preuves ? Il faudra calculer durant toute la possession de ton véhicule (sur 10 ans par exemple), en prenant en compte évidemment le prix d'achat.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La voiture électrique

#6013 Message par alpha2 » 02 mars 2024, 15:39

ddv a écrit :
02 mars 2024, 14:29
Alors, d'abord, le tarif réel de la LLD est faux; c'est limite de l'escroquerie: 35 loyers à 58,90€ + premier loyer à 900€ => ce qui nous fait un loyer mensuel réel de 82,26 € sur 36 mois, pour un total de 2961,5€. 36 mois au bout desquels donc, la location s'arrête et tu n'as plus ta "voiture".

Sinon, tu as l'option d'achat, pour un total de 9890€.

Et tout cela pour un bolide aux caractéristiques époustouflantes :mrgreen: :
- vitesse maxi: 45km/h
- autonomie (théorique): 75 km

Et attention au kilométrage prévu dans la LLD: 15000km. Si par hasard, vous êtes amoureux de cette voiture et que vous arrivez à faire 50 km tous les jours de l'année, soit plus de 18000, j'imagine que vous payez une grosse pénalité. Si vous l'utilisez uniquement pour le travail, on va dire 225 jours ouvrés, il ne faut pas dépasser des allers-retours quotidiens de 66 km pour ne pas dépasser 15000 km par an.

Le premier loyer n’existe pas, puisqu’il est équivalent au bonus écologique : 900€.

Et pour le kilométrage, c’est clairement pas le but d’un quadricycle de faire 50 km par jour…

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6014 Message par titano » 02 mars 2024, 15:40

ddv a écrit :
02 mars 2024, 14:35
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Par exemple ne plus se faire chier aux stations.
Pas compris. Ceux qui se font "chier aux stations", ce sont les conducteurs de VE qui tournent en rond pour trouver une place à une borne qui daigne fonctionner.
Non, affirmation de ta part. Je n'ai jamais eu de mal à trouver une place, et aujourd'hui je regarde toujours ces places, elles sont libres et fonctionnelles, tu as toutes les infos sur appli. Ceux qui tournent en rond, c'est les neuneus qui ne veulent pas comprendre, bref qui ont ta mentalité. (Et pas besoin d'essuie-tout ou de gant, ni de serez les fesses dans les périodes de "grève".)
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Avoir une voiture chaude
Déjà le cas (garée dans le garage de mon sous-sol).
Pas besoin de se faire chier à rentrer ou sortir sa voiture d'un garage que l'on ne possède pas forcément. Et c'est valable ou que l'on aille.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Vivacité de réaction.
Mon véhicule hybride est "vivace" (car en mode électrique à faible vitesse)
lol, tu confirmes que les voitures électriques sont vives. Mais toi tu es un dieu, tu as tout compris, tu as une voiture hyyyyyyyyyyyyyybride !
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Conduite à une pédale.
Déjà le cas (ça s'appelle une boîte automatique, une nouvelle invention).
Non, rien à voir avec la boite auto, tu n'as pas compris ce que c'était, c'est normal, tu ne veux pas comprendre.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Économies à l'usage.
Preuves ? Il faudra calculer durant toute la possession de ton véhicule (sur 10 ans par exemple), en prenant en compte évidemment le prix d'achat.
Je suis ***, je ne sais pas me servir d'une calculette.

Mais le problème, ce n'est pas VE ou pas VE, le problème c'est ton postulat de départ :
ddv a écrit :
29 févr. 2024, 19:28
Pourquoi quelqu'un doté d'un cerveau normal irait acheter une voiture électrique beaucoup plus chère avec des services dégradés, alors qu'il peut s'offrir une voiture thermique ?
Tu es tellement intelligent, que tu es incapable d'imaginer que quelqu'un puisse avoir un avis ou des besoins différents des tiens. À partir de là, comment dire...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6015 Message par pimono » 02 mars 2024, 16:25

ddv a écrit :
02 mars 2024, 14:35

Mon véhicule hybride est "vivace" (car en mode électrique à faible vitesse)
et quand tu fais le plein de la partie thermique, c'est comment ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6016 Message par pimono » 02 mars 2024, 16:36

ddv a écrit :
02 mars 2024, 14:29

Et attention au kilométrage prévu dans la LLD: 15000km. Si par hasard, vous êtes amoureux de cette voiture et que vous arrivez à faire 50 km tous les jours de l'année, soit plus de 18000, j'imagine que vous payez une grosse pénalité. Si vous l'utilisez uniquement pour le travail, on va dire 225 jours ouvrés, il ne faut pas dépasser des allers-retours quotidiens de 66 km pour ne pas dépasser 15000 km par an.


"Ce sondage interroge les Français résidant dans des communes de plus de 20.000 habitants sur la distance moyenne de leurs trajets quotidiens en 2019. La grande majorité des personnes ayant répondu à l'étude parcouraient quotidiennement moins de cinq kilomètres ou entre 5 et 14 kilomètres en moyenne. "

https://fr.statista.com/statistiques/99 ... quotidien/
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6017 Message par pimono » 02 mars 2024, 16:45

Goldorak2 a écrit :
02 mars 2024, 10:04
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
en 2023, tu es partie combien de fois le matin de chez toi pour arriver à destination en 10 à 16h plus tard ?
Tu penses que rien que pour ça, ça vaut le coup de dépenser quelques milliers d'euros en carburant ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#6018 Message par ddv » 02 mars 2024, 19:20

titano a écrit :
02 mars 2024, 15:40
tu as toutes les infos sur appli.
Ouais, en gros, tu vis encore plus que le quidam moyen avec ton smartphone, même pour circuler en voiture. Très pratique.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Pas besoin de se faire chier à rentrer ou sortir sa voiture d'un garage que l'on ne possède pas forcément. Et c'est valable ou que l'on aille.
Ah oui, super compliqué, j'appuie sur le bouton de ma télécommande, la porte s'ouvre, très très dur.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
lol, tu confirmes que les voitures électriques sont vives. Mais toi tu es un dieu, tu as tout compris, tu as une voiture hyyyyyyyyyyyyyybride !
Les hybrides récupèrent le peu d'avantages qu'il y a dans l'électrique, en gardant les avantages des thermiques. Ce n'est pas pour rien que ces véhicules ont du succès.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Non, rien à voir avec la boite auto, tu n'as pas compris ce que c'était, c'est normal, tu ne veux pas comprendre.
Bah, explique. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je m'arrange pour conduire avec zéro pédale (régulateur adaptatif + boite auto) autant que je peux, surtout quand je fais un long parcours (sur l'autoroute, je n'appuie sur aucune pédale).
ddv a écrit :
29 févr. 2024, 19:28
Tu es tellement intelligent, que tu es incapable d'imaginer que quelqu'un puisse avoir un avis ou des besoins différents des tiens. À partir de là, comment dire...
Ce que je vois, c'est que les gens ont eu tellement besoin des nombreux avantages des véhicules électriques que l'Etat a eu besoin de faire d'énormes subventions pour que ça se vende, et tout cela AVEC MON POGNON !!!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6019 Message par pimono » 02 mars 2024, 19:37

ddv a écrit :
02 mars 2024, 19:20
... l'Etat a eu besoin de faire d'énormes subventions pour que ça se vende, et tout cela AVEC MON POGNON !!!
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6020 Message par titano » 02 mars 2024, 20:03

ddv a écrit :
02 mars 2024, 19:20
titano a écrit :
02 mars 2024, 15:40
tu as toutes les infos sur appli.
Ouais, en gros, tu vis encore plus que le quidam moyen avec ton smartphone, même pour circuler en voiture. Très pratique.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Pas besoin de se faire chier à rentrer ou sortir sa voiture d'un garage que l'on ne possède pas forcément. Et c'est valable ou que l'on aille.
Ah oui, super compliqué, j'appuie sur le bouton de ma télécommande, la porte s'ouvre, très très dur.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
lol, tu confirmes que les voitures électriques sont vives. Mais toi tu es un dieu, tu as tout compris, tu as une voiture hyyyyyyyyyyyyyybride !
Les hybrides récupèrent le peu d'avantages qu'il y a dans l'électrique, en gardant les avantages des thermiques. Ce n'est pas pour rien que ces véhicules ont du succès.
titano a écrit :
01 mars 2024, 16:52
Non, rien à voir avec la boite auto, tu n'as pas compris ce que c'était, c'est normal, tu ne veux pas comprendre.
Bah, explique. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je m'arrange pour conduire avec zéro pédale (régulateur adaptatif + boite auto) autant que je peux, surtout quand je fais un long parcours (sur l'autoroute, je n'appuie sur aucune pédale).
ddv a écrit :
29 févr. 2024, 19:28
Tu es tellement intelligent, que tu es incapable d'imaginer que quelqu'un puisse avoir un avis ou des besoins différents des tiens. À partir de là, comment dire...
Ce que je vois, c'est que les gens ont eu tellement besoin des nombreux avantages des véhicules électriques que l'Etat a eu besoin de faire d'énormes subventions pour que ça se vende, et tout cela AVEC MON POGNON !!!
Je ne me ferai pas chier à te répondre, pétris de certitude que tu es, d'ailleurs tu n'as pas de VE, le monde est bien fait quand même. Et puis tu viens de me trouver un avantage supplémentaire aux VE : prendre le pognon de ddv, j'ai une demie molle.
Sinon ton argumentation se résume à un post : viewtopic.php?p=2743590#p2743590
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#6021 Message par ddv » 03 mars 2024, 11:48

titano a écrit :
02 mars 2024, 20:03
Sinon ton argumentation se résume à un post : viewtopic.php?p=2743590#p2743590
Et alors ? Le gouvernement européen nous impose à moyen terme, sans aucune forme de vote démocratique et par idéologie (on peut vraiment dire donc que c'est un régime totalitaire), un type de véhicule dont je ne veux pas, et en plus mon propre gouvernement utilise mon argent sans me demander mon avis pour subventionner ces véhicules. Je suis censé réagir comment ? En disant merci ?
Dans un système normal, c'est le marché (constructeurs et consommateurs) qui décide de ce qui va marcher. Là, c'est un système totalitaire idéologique.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#6022 Message par ddv » 03 mars 2024, 11:52

pimono a écrit :
02 mars 2024, 16:36
ddv a écrit :
02 mars 2024, 14:29

Et attention au kilométrage prévu dans la LLD: 15000km. Si par hasard, vous êtes amoureux de cette voiture et que vous arrivez à faire 50 km tous les jours de l'année, soit plus de 18000, j'imagine que vous payez une grosse pénalité. Si vous l'utilisez uniquement pour le travail, on va dire 225 jours ouvrés, il ne faut pas dépasser des allers-retours quotidiens de 66 km pour ne pas dépasser 15000 km par an.


"Ce sondage interroge les Français résidant dans des communes de plus de 20.000 habitants sur la distance moyenne de leurs trajets quotidiens en 2019. La grande majorité des personnes ayant répondu à l'étude parcouraient quotidiennement moins de cinq kilomètres ou entre 5 et 14 kilomètres en moyenne. "

https://fr.statista.com/statistiques/99 ... quotidien/
Sauf que le sondage ne précise pas si ces distances concernent des trajets en transports en commun ou en voiture. En dehors des grandes agglomérations, les gens font beaucoup plus de kilomètres, et pas seulement pour aller travailler.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6023 Message par titano » 03 mars 2024, 12:56

ddv a écrit :
03 mars 2024, 11:48
titano a écrit :
02 mars 2024, 20:03
Sinon ton argumentation se résume à un post : viewtopic.php?p=2743590#p2743590
Et alors ? Le gouvernement européen nous impose à moyen terme, sans aucune forme de vote démocratique et par idéologie (on peut vraiment dire donc que c'est un régime totalitaire), un type de véhicule dont je ne veux pas, et en plus mon propre gouvernement utilise mon argent sans me demander mon avis pour subventionner ces véhicules. Je suis censé réagir comment ? En disant merci ?
Dans un système normal, c'est le marché (constructeurs et consommateurs) qui décide de ce qui va marcher. Là, c'est un système totalitaire idéologique.
Je démontre juste qu'avec toi on n'est plus dans le rationnel ou le cartésien, mais, et ce second post de ta part enfonce le clou, on est dans l'émotif voir le politique.
Après chacun se fait son avis.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6024 Message par Goldorak2 » 03 mars 2024, 13:22

pimono a écrit :
02 mars 2024, 16:45
Goldorak2 a écrit :
02 mars 2024, 10:04
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
en 2023, tu es partie combien de fois le matin de chez toi pour arriver à destination en 10 à 16h plus tard ?
Tu penses que rien que pour ça, ça vaut le coup de dépenser quelques milliers d'euros en carburant ?
4 allers et retours soient 8 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La voiture électrique

#6025 Message par moinsdewatt » 03 mars 2024, 14:29

ca devrait pas suffire à ce que j'aille à Burger King.

Burger King lance ses bornes de recharge électrique en France après McDonald’s

NASSIM CHENTOUF , le 1 mars 2024

Plus rien n’arrête les voitures électriques ! Après McDonald’s, c’est au tour de Burger King d’annoncer l’installation de bornes de recharge dans ses restaurants français pour le 3ème trimestre 2024.

Cap sur l’électrique ! En Europe, le Parlement pousse vers l’adoption de ces véhicules avec plusieurs nouveautés à venir sur tout le territoire. Forcément, les enseignes s’intéressent de près à cette technologie. McDonald’s installera 2000 bornes et désormais, au tour de son concurrent Burger King de sauter le pas.

Installation des bornes Burger King pour le 3ème trimestre

En France, les boulangeries Marie Blachère se lancent également dans l’aventure. Le but est simple : permettre aux clients de venir se recharger devant les enseignes. Forcément, puisque la charge est plus longue qu’un plein d’essence, l’objectif est de pousser à la consommation en attendant. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la multinationale du fast-food Burger King installe à son tour des bornes de recharge.

Burger King installera ses bornes durant le 3ème trimestre 2024 en France via un partenariat avec Allego. On sait qu’il y aura la recharge ultra-rapide pour faire le plein en un peu moins d’une demi-heure. Pour la puissance de charge ou le nombre de bornes disponibles, rien n’a été indiqué. Dans son communiqué de presse, Allego précise que cette collaboration aura lieu “au cours des trois prochaines années”. Il faudra toutefois faire avec les propriétaires fonciers pour que l’installation soit la plus large possible sur le territoire.

À noter que certains restaurants Burger King disposent déjà de bornes de recharge mais il s’agit d’enseignes franchisées.

La grande distribution lance aussi ses bornes de recharge

En plus des chaînes de restauration rapide citées précédemment, la grande distribution se prête également au jeu des bornes de recharge. On en trouve chez Lidl à prix cassé mais aussi chez les magasins du groupe Casino et des enseignes Carrefour Market. Beaucoup de sociétés prennent les devants face à l’avènement des voitures électriques.
https://www.tomsguide.fr/burger-king-la ... mcdonalds/

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La voiture électrique

#6026 Message par achillemo » 03 mars 2024, 17:43

Et s'ils ajoutent une eolienne sur le toit?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La voiture électrique

#6027 Message par neron » 03 mars 2024, 20:34

moinsdewatt a écrit :
03 mars 2024, 14:29
ca devrait pas suffire à ce que j'aille à Burger King.
Ces entreprises wokes visent nos enfants car leur business futur est d'obtenir des bouches avives décérébrés.


Donc je boycotte MacDo, Burger et KFC, depuis 3 ans
Allons enfants de la patrie 🇲🇫
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6028 Message par pimono » 04 mars 2024, 04:02

moinsdewatt a écrit :
03 mars 2024, 14:29
ca devrait pas suffire à ce que j'aille à Burger King.

...
...On en trouve chez Lidl à prix cassé mais aussi chez les magasins du groupe Casino et des enseignes Carrefour Market. Beaucoup de sociétés prennent les devants face à l’avènement des voitures électriques.
https://www.tomsguide.fr/burger-king-la ... mcdonalds/
L'article est un peu mensonger, déjà il n'y a aucun de ces sociétés qui "cassent les prix", même pas Lidl car le prix du kwh est revendu le double du prix du marché. ( 39c 29c le kWh ou 41c 39c le kWh en charge rapide chez Lidl par exemple) , et si toutes ces entreprises s'y mettent, c'est parce que la loi LOM de 2019 les force à installer des bornes dans leur parking pour que ce soit opérationnel dès 2025 et 2025, c'est déjà demain. Le gvt ne "pousse" pas, il "force" !

-"Lorsque le parking d’un magasin dispose de 40 places ou moins, 5 % d’entre elles doivent être équipées de bornes de recharge électrique. Néanmoins, la loi oblige à ce qu’il y en ait toujours au moins une d’équipée."
- "Si le parking dispose de plus de 40 places : 10 % doivent avoir une borne de charge."
https://www.zeborne.com/fr/guide/instal ... upermarche
https://www.zeborne.com/fr/guide/faut-i ... e-magasin/


Si on va dans n'importe quelle grande surface, on voit vite qu'on est loin des 10% de places pour les élecs, ça veut dire qu'ils vont devoir tous se remuer le derrière !
Modifié en dernier par pimono le 05 mars 2024, 04:43, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#6029 Message par DIGOU » 04 mars 2024, 07:29

pimono a écrit :
04 mars 2024, 04:02
moinsdewatt a écrit :
03 mars 2024, 14:29
ca devrait pas suffire à ce que j'aille à Burger King.

...
...On en trouve chez Lidl à prix cassé mais aussi chez les magasins du groupe Casino et des enseignes Carrefour Market. Beaucoup de sociétés prennent les devants face à l’avènement des voitures électriques.
https://www.tomsguide.fr/burger-king-la ... mcdonalds/
L'article est un peu mensonger, déjà il n'y a aucun de ces sociétés qui "cassent les prix", même pas Lidl car le prix du kwh est revendu le double du prix du marché. ( 39c le kWh ou 41c le kWh
40c le kWh et une conso moyenne réaliste hors autoroute de 15kWh au 100 donnent 6.15€/100 km.
Quand je suis à 6€/100 actuellement en éthanol.
Je dois me tromper quelque part.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6030 Message par Pierric » 04 mars 2024, 11:03

Goldorak2 a écrit :
02 mars 2024, 10:04
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
Si tu fais des pauses plein/pipi/repas toutes les 2 heures, tu aura très peu d'écart entre l'électrique et le thermique. Du moins, pour une bonne électrique, pas une 308.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La voiture électrique

#6031 Message par ab86 » 04 mars 2024, 12:35

Pierric a écrit :
04 mars 2024, 11:03
Goldorak2 a écrit :
02 mars 2024, 10:04
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
Si tu fais des pauses plein/pipi/repas toutes les 2 heures, tu aura très peu d'écart entre l'électrique et le thermique. Du moins, pour une bonne électrique, pas une 308.
Sauf qu'on ne fait pas les pauses au même endroit.
S'arrêter dans un petit café au milieu des Landes ou bien dans une zone industrielle sans rien à voir ni faire, cela n'a pas forcément le même intérêt...
Et les pauses pipi au parking d'un super marché prévu 2 heures en avance, faut pas avoir d'enfants en bas âge, ni de souci de prostate 😁
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6032 Message par Goldorak2 » 04 mars 2024, 13:23

Pierric a écrit :
04 mars 2024, 11:03
Goldorak2 a écrit :
02 mars 2024, 10:04
je n ai pas dis Qu il ne fallait pas s arrêter et faire le plein. On pars un matin de chez soi et on arrive coucher à sa destination 10, 14, 16h plus tard. Avec des pauses plein, pipi, repas... Même si on fait Besançon Brest. On n à pas besoin de coucher à mi chemin et prévoir un. Relais pour la voiture. Si on le fait c est Qu on a l'envie et le temps.
Si tu fais des pauses plein/pipi/repas toutes les 2 heures, tu aura très peu d'écart entre l'électrique et le thermique. Du moins, pour une bonne électrique, pas une 308.
heuh... mes pauses pipi ou/et la pause plein durent 5mn tout compris.
La pause repas dure entre 30mn (si sandwichs préparés... à la belle saison) ou 1h (en cas de resto et/ou d'affluence).

Je n'ai pas le sentiment que ce sera le cas avec une recharge électrique. J'imagine qu'il faudra coucher à un relais les jours de grandes transhumance en juillet-aout et à noel.

Je ne met pas non plus trop d'argent dans l'achat de voiture. J'ai dépensé 60kE environ en (presque) 30 ans dans 5 voitures... et j'ai actuellement 3 voitures fonctionnelles (2 ont plus de 15 ans et 200 000 km).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6033 Message par Pierric » 04 mars 2024, 14:50

ab86 a écrit :
04 mars 2024, 12:35
Sauf qu'on ne fait pas les pauses au même endroit.
S'arrêter dans un petit café au milieu des Landes ou bien dans une zone industrielle sans rien à voir ni faire, cela n'a pas forcément le même intérêt...
Et les pauses pipi au parking d'un super marché prévu 2 heures en avance, faut pas avoir d'enfants en bas âge, ni de souci de prostate 😁
J'ai absolument rien compris. On parle d'autoroute, pas de supermarché. Et c'est pas prévu 2 heures en avance mais toutes les 2 heures. Et au pire, si ca arrive avant bah tu t'arrêtes avant et t'en profite pour recharger un peu.
Goldorak2 a écrit :
04 mars 2024, 13:23
heuh... mes pauses pipi ou/et la pause plein durent 5mn tout compris.
La pause repas dure entre 30mn (si sandwichs préparés... à la belle saison) ou 1h (en cas de resto et/ou d'affluence).

Je n'ai pas le sentiment que ce sera le cas avec une recharge électrique. J'imagine qu'il faudra coucher à un relais les jours de grandes transhumance en juillet-aout et à noel.
Sur un superchargeur 250kw, je devrais faire 80% en 12 minutes (allez, peut être 15 avec les pertes). Donc même en ajoutant 7 minutes (ou 10) sur 3 pauses pipi, ca fait que 21 (ou 30) minutes de plus sur un trajet de 8h de routes. Et encore, si on enlève un plein, ca gagne quelques minutes.
Mais perso, avec une femme et un enfant, les pauses pipi durent bien plus que 12 minutes.
On est quand même loin de devoir faire une escale d'une nuit

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6034 Message par Goldorak2 » 04 mars 2024, 15:08

Pierric a écrit :
04 mars 2024, 14:50
Sur un superchargeur 250kw, je devrais faire 80% en 12 minutes.
5 mn un plein en thermique c'est tout compris.
A savoir :
1 se mettre dans la file de la pompe,
2. arriver à son tour,
3. sortir sa carte, taper son code et ramasser sa carte,
4. mettre le pistolet dans le réservoir, remplir le réservoir, (2mn ?)
5. ranger le pistolet, se laver les mains repartir

Tes 12 mn c'est tout compris ? Ou c'est juste l'étape 4 "remplir le réservoir"
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6035 Message par Pierric » 04 mars 2024, 15:19

Bah t'arrives, tu te gares, tu te branches. En tout cas, sur un superchargeur, c'est pas plus que ca. Je ne connais pas encore les concurrents

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La voiture électrique

#6036 Message par titano » 04 mars 2024, 15:25

Goldorak2 a écrit :
04 mars 2024, 15:08
Pierric a écrit :
04 mars 2024, 14:50
Sur un superchargeur 250kw, je devrais faire 80% en 12 minutes.
5 mn un plein en thermique c'est tout compris.
A savoir :
1 se mettre dans la file de la pompe,
2. arriver à son tour,
3. sortir sa carte, taper son code et ramasser sa carte,
4. mettre le pistolet dans le réservoir, remplir le réservoir, (2mn ?)
5. ranger le pistolet, se laver les mains repartir

Tes 12 mn c'est tout compris ? Ou c'est juste l'étape 4 "remplir le réservoir"
On ne doit pas habiter sur la même planète. Tout ça en 5 min :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#6037 Message par m.enfin » 04 mars 2024, 15:58

titano a écrit :
04 mars 2024, 15:25
Goldorak2 a écrit :
04 mars 2024, 15:08
Pierric a écrit :
04 mars 2024, 14:50
Sur un superchargeur 250kw, je devrais faire 80% en 12 minutes.
5 mn un plein en thermique c'est tout compris.
A savoir :
1 se mettre dans la file de la pompe,
2. arriver à son tour,
3. sortir sa carte, taper son code et ramasser sa carte,
4. mettre le pistolet dans le réservoir, remplir le réservoir, (2mn ?)
5. ranger le pistolet, se laver les mains repartir

Tes 12 mn c'est tout compris ? Ou c'est juste l'étape 4 "remplir le réservoir"
On ne doit pas habiter sur la même planète. Tout ça en 5 min :roll:
à une époque, un arrêt au stand me coûtait 7 à 10 mn entre le moment de la décélération pour entrer dans la station et la reprise de la rocade
c'était un jeu, hein, sinon paiement en caisse ou détour par un centre commercial à proximité pénalisent pas mal.

mais effectivement, comme dit goldo, la comparaison n'est valable que sur la partie remplissage, le principal "temps mort"
pour autant il ne faut pas sous estimer le reste

anecdote en passant
une connaissance à du s'organiser lors des greves sncf, il fallait transporter une personne ayant son billet pour paris/arcachon
famille sur paris / famille sur arcachon, décision prise de faire 50/50 : rdv à poitiers ~ 3h, 300 km
elle (coté arcachon poitiers) "ok, on fait comme ca"
famille coté paris-poitiers "tu te rends pas compte, ca va nous rajouter 2h avec l'électrique"
réponse (thermique) : "ben oui, et ?"

moralité, c'est bon pour faire culpabiliser les gens qui n'ont pas le choix, mais si mon confort est touché, la planète peut crever

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6038 Message par Pierric » 04 mars 2024, 17:20

m.enfin a écrit :
04 mars 2024, 15:58
famille coté paris-poitiers "tu te rends pas compte, ca va nous rajouter 2h avec l'électrique"
Ils ont une Citroen Ami pour perdre 2h sur un trajet de 3h à la base ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#6039 Message par m.enfin » 04 mars 2024, 17:27

Pierric a écrit :
04 mars 2024, 17:20
m.enfin a écrit :
04 mars 2024, 15:58
famille coté paris-poitiers "tu te rends pas compte, ca va nous rajouter 2h avec l'électrique"
Ils ont une Citroen Ami pour perdre 2h sur un trajet de 3h à la base ?
à mon avis ils comptaient l'aller/retour, c'est pas totalement déconnant mais exagéré pour que les provinciaux thermisés fassent plus d'effort

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#6040 Message par Gpzzzz » 04 mars 2024, 18:31

Ça s effondre..
La part de marché des voitures électriques est revenue à moins de 11% du marché européen au mois de janvier, après avoir atteint 18,5% en décembre 2023, selon les chiffres publiés ce mardi 20 février par l'Association des constructeurs européens.
les motorisations diesel, en chute libre depuis plusieurs années, et malgré un recul de 4,9% sur un an, sont repassées devant l'électrique avec 13,4% de part de marché en janvier.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La voiture électrique

#6041 Message par Pierric » 04 mars 2024, 19:28

Il faut voir sur plusieurs mois, il y a la fin/baisse des bonus écologiques qui ont joués.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La voiture électrique

#6042 Message par krachboom » 04 mars 2024, 22:19

Il faudrait surtout arrêter totalement toutes les aides...
Ignoré : pimono

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#6043 Message par kamoulox » 04 mars 2024, 23:41

Sans aides lourdes le marché électrique n’est pas viable.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6044 Message par pimono » 05 mars 2024, 05:53

DIGOU a écrit :
04 mars 2024, 07:29

40c le kWh et une conso moyenne réaliste hors autoroute de 15kWh au 100 donnent 6.15€/100 km.
Quand je suis à 6€/100 actuellement en éthanol.
Je dois me tromper quelque part.
Le prix de l'éthanol est anormal bas, ça cache forcément une baisse de la demande générale et un besoin d'enrôler d'autres futurs consommateurs avant de les arnaquer avec des prix plus chers dans un second temps.

Mini retour terrain :
Hier j'ai pris ma Dacia Spring pour faire un long parcours, elle consomme 12,4kWh/100kms en roulant avec le chauffage et en mode éco mais normal sans me trainer et hier, il faisait 0° quand je suis sorti et jusqu'à -1°C sur la route !!!
Sur le chemin du retour en mode sport sur un tronçon, avec la moyenne de l'aller, j'ai 13,3kWh/100kms (obd) de moyenne en tout . (il faisait environ 10°C).

Hier, j'avais prévu de me recharger sur une station de recharge, pas de chance, elle était en panne, on perd facilement 10minutes, entre les tentatives de retenter et le coup de téléphone au service pour signaler le problème en espérant que ça puisse fonctionner sur place en réinitialisant la borne !
Pareil pour le chemin de retour, mes 2 bornes alternatives habituelles en CSS combo étaient en panne ! et sur une station j'ai du charger en "accéléré" au lieu de rapide, je n'avais pas le choix afin de pouvoir me rendre sur une autre station Carrefour qui m'a facturé 49c/kWh en rapide ! j'en ai eut pour 8euros et des poussières pour quelques malheureux watts !
Et comme le hasard n'existe pas, une fois rentré chez moi, j'ai reçu un courrier de la métropole du Grand Paris avec l'invitation de coller l'autocollant "Métropole Roule Propre" (12,5cm x12,5cm) présent sur le courrier, sur le parebrise de mon véhicule étant donné qu'il m'ont attribué une subvention de 6000euros !

Non vraiment, avant même le premier anniversaire, je ne suis pas satisfait à cause des bornes de recharges qui constituent normalement le "package" de la voiture électrique. Charger chez soi OK, mais dès qu'on est en itinérance, il n'y a que des galères : pour ma part le critère du temps d'attente ne me dérangeait pas il était prévu, mais le coup exorbitant de l'électricité qui n'est pas justifié et tous ces dysfonctionnements répétés rendent l'aventure juste impossible, ça fait trop de contraintes cumulées.
Pour moi, le contrat n'est pas tenu, mon expérience de recharge avec les bornes publiques reste une calamité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6045 Message par pimono » 05 mars 2024, 05:56

kamoulox a écrit :
04 mars 2024, 23:41
Sans aides lourdes le marché électrique n’est pas viable.
Les diesels aussi étaient subventionnés il y a pas si longtemps que ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6046 Message par Goldorak2 » 05 mars 2024, 07:09

pimono a écrit :
05 mars 2024, 05:56
kamoulox a écrit :
04 mars 2024, 23:41
Sans aides lourdes le marché électrique n’est pas viable.
Les diesels aussi étaient subventionnés il y a pas si longtemps que ça.
non. Le diesel était moins taxé que l essence. Mais les voitures n étaient pas subventionnees.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6047 Message par pimono » 05 mars 2024, 07:12

Goldorak2 a écrit :
05 mars 2024, 07:09
non. Le diesel était moins taxé que l essence. Mais les voitures n étaient pas subventionnees.
Si, les primes à la casse, mes parents ont une diesel qui a été éligible aux bonification dans les années ~2010, et aujourd'hui c'est malussé et répudié.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La voiture électrique

#6048 Message par Goldorak2 » 05 mars 2024, 07:13

pimono a écrit :
05 mars 2024, 05:56
kamoulox a écrit :
04 mars 2024, 23:41
Sans aides lourdes le marché électrique n’est pas viable.
Les diesels aussi étaient subventionnés il y a pas si longtemps que ça.
non. Le diesel était moins taxé que l essence. Mais les voitures n étaient pas subventionnees.
L argent public, de chacun, n à pas été utilisé pour construire ou maintenir les stations services.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#6049 Message par pimono » 05 mars 2024, 07:14

Goldorak2 a écrit :
05 mars 2024, 07:13

L argent public, de chacun, n à pas été utilisé pour construire ou maintenir les stations services.
Les gens qui utilisent les bornes, paient le service un pognon de dingue ! La renta d'une station de bornes de recharge est assurée en 3 ou 4ans, je sais plus ou j'ai lu cela.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La voiture électrique

#6050 Message par DIGOU » 05 mars 2024, 08:05

pimono a écrit :
05 mars 2024, 05:53
DIGOU a écrit :
04 mars 2024, 07:29

40c le kWh et une conso moyenne réaliste hors autoroute de 15kWh au 100 donnent 6.15€/100 km.
Quand je suis à 6€/100 actuellement en éthanol.
Je dois me tromper quelque part.
Le prix de l'éthanol est anormal bas, ça cache forcément une baisse de la demande générale et un besoin d'enrôler d'autres futurs consommateurs avant de les arnaquer avec des prix plus chers dans un second temps.
C'est ce qu'on disait quand ça a été le rush sur les boitiers subventionnés, dont j'ai profité (350€ de la poche).
J'ai fait de belles économies depuis plus de 2 ans, sans contraintes de recharge.
J'attendais aussi une forte augmentation de l'E85.
J'attends toujours.
J'ai fait ma courroie de distribution il y a 3 mois, c'est reparti pour 5 ans 8)

Répondre