La voiture électrique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4151 Message par pimono » 04 déc. 2022, 16:05

moinsdewatt a écrit :
04 déc. 2022, 11:19
Voitures électriques : le Tesla Model Y prend la tête du marché français en novembre

Florent FERRIERE 1 Déc 2022

Joli mois de novembre pour Tesla, qui a carrément classé aux deux premières places des ventes de voitures électriques ses Model Y et Model 3 !

Le marché automobile français continue de retrouver des couleurs. Pour le quatrième mois de suite, il est en hausse par rapport à 2021. La progression a même été de 9,8 % en données brutes en novembre, soit 133.961 voitures particulières neuves immatriculées.

.....................

Image
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -novembre/
Les ventes de Tesla s'explique par la ruée des bobos , c'est typique le comportement d 'acheteurs compulsifs mais pour 2023, la niche devrait s'épuiser d'autant plus que presque tous les constructeurs vont sortir leur véhicule dans la gamme similaire qui fera directement concurrence aux gammes tesla.
On va assister à une baisse tarifaire de cette gamme des 40ke-60ke d'un cran ou l'augmentation de l'autonomie embarquée pour le même prix. Le marché actuel ne tiendra pas ses tarifs élevés avec si peu de Kms avec une recharge complète.

La vente de la spring a été freinée à cause des délais de livraisons longs et incertains, (les acheteurs de spring, c'est pour remplacer leur voiture de tous les jours, c'est moins le cas des acheteurs des teslas qui l'ont souvent en seconde voiture pour usage bobo) , je dis que c'est la spring qui va être la plus vendue en 2023 et de façon spectaculaire sur l'année, nous feront le bilan en décembre 2023 ou janvier 2024.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4152 Message par castralroc » 04 déc. 2022, 16:05

moinsdewatt a écrit :
04 déc. 2022, 11:19
Voitures électriques : le Tesla Model Y prend la tête du marché français en novembre

Florent FERRIERE 1 Déc 2022

Joli mois de novembre pour Tesla, qui a carrément classé aux deux premières places des ventes de voitures électriques ses Model Y et Model 3 !

Le marché automobile français continue de retrouver des couleurs. Pour le quatrième mois de suite, il est en hausse par rapport à 2021. La progression a même été de 9,8 % en données brutes en novembre, soit 133.961 voitures particulières neuves immatriculées.

.....................

Image
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -novembre/
J’ai beau adorer tesla. Je ne comprends pas le délire de la model Y.
La model 3 est bien plus Jolie, meilleure en autonomie et en perf.

Après ça confirme juste que les français adorent justement les SUV… en contradiction totale avec ce que tu dis Pimo

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4153 Message par pimono » 04 déc. 2022, 16:26

castralroc a écrit :
04 déc. 2022, 16:05

Après ça confirme juste que les français adorent justement les SUV… en contradiction totale avec ce que tu dis Pimo
T'as rien compris en plus d'avoir aucune culture auto ! :twisted:
L'engouement pour les suv c'est avant tout celui du système pour une phase consumériste de plus, rien de plus, c'est les mêmes poubelles.


Tesla est déjà en chute libre, les bobos qui devaient acheter,ont déjà acheté !

"Tesla perd sa place de leader sur le marché de l’électrique ! " - "Tesla se fait petit à petit grappiller des parts de marché en pourrait voir celles-ci passer de 65% à moins de 20% en 2025."
https://www.autojournal.fr/actu/tesla-p ... tml#item=1
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#4154 Message par Jeffrey » 04 déc. 2022, 16:52

pimono a écrit :
04 déc. 2022, 15:51
[

Ce modèle est décliné en une sorte de version "camper" ,mais il existe déjà au Japon et sur les marchés émergents en version familiale aménagé d'une banquette arrière :


Ca parait être de la camelote au premier coup de regard,
et au deuxième regard aussi d'ailleurs. IL n'y a même pas d'appui tête . :mrgreen:
mais c'est du Mitsubishi, un géant japonais ( hors alliances mondialistes) , les africains et les pays pauvres préfèrent rouler en Mitsu juste après Toyota, qu'en Renault ou Fiat, il doit y avoir une raison.
parce qu'ils sont pauvres ? ça doit être une bonne raison 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La voiture électrique

#4155 Message par crispus » 04 déc. 2022, 16:58

Jeffrey a écrit :
04 déc. 2022, 16:52
mais c'est du Mitsubishi, un géant japonais ( hors alliances mondialistes) , les africains et les pays pauvres préfèrent rouler en Mitsu juste après Toyota, qu'en Renault ou Fiat, il doit y avoir une raison.
parce qu'ils sont pauvres ? ça doit être une bonne raison 8)
Selon cette chaîne les voitures asiatiques ont cahier des charges plus strict : 300kkm sur routes du tiers monde, contre 240kkm sur routes occidentales pour les modèles européens.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4156 Message par pimono » 04 déc. 2022, 17:45

Jeffrey a écrit :
04 déc. 2022, 16:52

parce qu'ils sont pauvres ? ça doit être une bonne raison 8)
Oui,
Pour aller plus loin et au meilleur prix, c'est bien vers cette classe sociale qu'il faut s'orienter, ils sont les meilleurs indications pendant que les riches ça nous mène tout droit au mur.
Derrière chaque guerre, derrière chaque licenciement, derrière chaque exploitation par le logement ou par le travail, il y a toujours un riche, c'est une vraie plaie pour la société ces parasites qui finissent par ne plus savoir rien faire et qui nous conduisent au chaos. On ne peut plus nier les responsabilités corrélatives.

J'ai passé la Toyota à mon père en collec, il l'avait acheté neuve, elle est considérée comme "voiture de pauvre" surtout à l'époque où elle est sortie, pourtant, je dois reconnaitre que même comparée à mes allemandes, elle fait toute neuve mécaniquement : pas de jeux au trains roulant, ni de bruits suspects, pas une seule goute d'huile sous le moteur ou même des simples bavures d'huiles... depuis les gens se sont ruées vers Toyota, ils ont oublié l'histoire de Toyota en France et sa très mauvaise réputation par force de propagande au moment ou Toyota donnait le meilleur et où Giscard faisait tout pour protéger le marché français de l'invasion asiatique déjà à l'époque... A dénigrer ces petites voiturettes qui semblent pas payer de mine, c'est du bis répétita avec l'histoire de Toyota en France. Les japonais ont un pouvoir d'achat supérieur aux français, ils roulent pourtant tous en mini auto là bas et ont des exigences en terme de qualité de vie et d'hygiène bien plus supérieure au standard français.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#4157 Message par flipper le dauphin » 04 déc. 2022, 19:33

pimono a écrit :
04 déc. 2022, 16:26
castralroc a écrit :
04 déc. 2022, 16:05

Après ça confirme juste que les français adorent justement les SUV… en contradiction totale avec ce que tu dis Pimo
T'as rien compris en plus d'avoir aucune culture auto ! :twisted:
L'engouement pour les suv c'est avant tout celui du système pour une phase consumériste de plus, rien de plus, c'est les mêmes poubelles.

Non c'est ce que veulent les acheteurs

Les exemples abondent de concept raté qui n'ont pas rencontré le succes or à croire pipono, les constructeurs influences les acheteurs ce qui est en contradiction avec les modeles ratés.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4158 Message par pimono » 04 déc. 2022, 20:06

flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 19:33

Non c'est ce que veulent les acheteurs

Les exemples abondent de concept raté qui n'ont pas rencontré le succes or à croire pipono, les constructeurs influences les acheteurs ce qui est en contradiction avec les modeles ratés.
Tu connais la vraie raison du retrait de la vente de la logan ? ... c'est la même que la discrétion commerciale de la C-élysée, mais je pense que c'est peine perdue pour te faire comprendre le concept.
Pour les autres, les acheteurs n'achètent que ce qu'ils voient de valorisé à acheter devant leurs petits yeux de moutons et avec une bonne propagande, on pourrait vous faire bouffer du vrai caca matin midi et soir en plus de vous faire travailler comme des chiens jusqu'à la retraite pour ce système de débilos.

Image sic !!! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#4159 Message par flipper le dauphin » 04 déc. 2022, 20:27

Pipono connait LUI la raison

Plus pragmatiquement, il s'est ecoulé en 2021, 425 Logan pour 20 000 Sandero et 12 000 Duster
Mais Pipono lui connait les vrais chiffres ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La voiture électrique

#4160 Message par Gpzzzz » 04 déc. 2022, 21:17

flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 20:27
Pipono connait LUI la raison

Plus pragmatiquement, il s'est ecoulé en 2021, 425 Logan pour 20 000 Sandero et 12 000 Duster
Mais Pipono lui connait les vrais chiffres ...
Moi j ai acheté une Logan mcv en 2021.. moins cher qu'un Duster et bien plus grand au niveau habitacle et du coffre !
Après c est sur que c est pas beau même en version rehaussée :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4161 Message par pimono » 04 déc. 2022, 21:18

flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 20:27
Pipono connait LUI la raison

Plus pragmatiquement, il s'est ecoulé en 2021, 425 Logan pour 20 000 Sandero et 12 000 Duster
Mais Pipono lui connait les vrais chiffres ...
Quand tu dépromotionnes et retires un véhicule de la vente, il est logique qu'elle ne se vende plus.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#4162 Message par flipper le dauphin » 04 déc. 2022, 21:34

pimono a écrit :
04 déc. 2022, 21:18
flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 20:27
Pipono connait LUI la raison

Plus pragmatiquement, il s'est ecoulé en 2021, 425 Logan pour 20 000 Sandero et 12 000 Duster
Mais Pipono lui connait les vrais chiffres ...
Quand tu dépromotionnes et retires un véhicule de la vente, il est logique qu'elle ne se vende plus.
Pipono SAIT
[Attention, on respecte les conditions du dialogue. Troisième fois que tu déformes son pseudo avec des phrases sans intérêt. Si tu n'es pas d'accord avec lui, tu le dis, point à la ligne]

Ventes de la Logan en Europe en 2020

https://www.latribuneauto.com/reportage ... de-en-2020

52 000 unités contre 188 000 Sandero et 175 000 Duster

Le tri corps y'a longtemps qu'on ne l'apprecie pas trop dans une compact ...
Modifié en dernier par Jeffrey le 05 déc. 2022, 01:18, modifié 1 fois.
Raison : pas la peine de se montrer plus désagréable que nécessaire

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La voiture électrique

#4163 Message par ab86 » 04 déc. 2022, 22:30

pimono a écrit :
04 déc. 2022, 17:45
Jeffrey a écrit :
04 déc. 2022, 16:52

parce qu'ils sont pauvres ? ça doit être une bonne raison 8)
Oui,
Pour aller plus loin et au meilleur prix, c'est bien vers cette classe sociale qu'il faut s'orienter, ils sont les meilleurs indications pendant que les riches ça nous mène tout droit au mur.
Derrière chaque guerre, derrière chaque licenciement, derrière chaque exploitation par le logement ou par le travail, il y a toujours un riche, c'est une vraie plaie pour la société ces parasites qui finissent par ne plus savoir rien faire et qui nous conduisent au chaos. On ne peut plus nier les responsabilités corrélatives.

J'ai passé la Toyota à mon père en collec, il l'avait acheté neuve, elle est considérée comme "voiture de pauvre" surtout à l'époque où elle est sortie, pourtant, je dois reconnaitre que même comparée à mes allemandes, elle fait toute neuve mécaniquement : pas de jeux au trains roulant, ni de bruits suspects, pas une seule goute d'huile sous le moteur ou même des simples bavures d'huiles... depuis les gens se sont ruées vers Toyota, ils ont oublié l'histoire de Toyota en France et sa très mauvaise réputation par force de propagande au moment ou Toyota donnait le meilleur et où Giscard faisait tout pour protéger le marché français de l'invasion asiatique déjà à l'époque... A dénigrer ces petites voiturettes qui semblent pas payer de mine, c'est du bis répétita avec l'histoire de Toyota en France. Les japonais ont un pouvoir d'achat supérieur aux français, ils roulent pourtant tous en mini auto là bas et ont des exigences en terme de qualité de vie et d'hygiène bien plus supérieure au standard français.
Les premières Toyota vendues en Europe étaient conçues comme des charrettes à bras.
Solides, certes, mais au point de vue compromis confort tenue de route, elles étaient à des années lumières de ce que proposaient les constructeurs français et beaucoup de constructeurs européens de l'époque.

De toutes les marques japonaises, c'est certainement la moins intéressante. De toute l'histoire de Toyota, je ne vois rien à sauver, à part la 2000GT (grace à JamesBond, mais elle est ouvertement plagiée techniquement d'une lotus de l'époque).

Comment comparer en 1978 une Toyota Corolla (propulsion avec essieu rigide et ressorts à lame ! Quand je parle de charrette à bras, ce n'est pas une image) et une Peugeot 304, sans même parler d'une Citroën GS.
Difficile d'ailleurs de trouver des Toyota des années 70 en bon état, elles rouillent autant que les italiennes.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4164 Message par pimono » 04 déc. 2022, 22:45

flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 21:34


Pipono SAIT

Ventes de la Logan en Europe en 2020

https://www.latribuneauto.com/reportage ... de-en-2020

52 000 unités contre 188 000 Sandero et 175 000 Duster

Le tri corps y'a longtemps qu'on ne l'apprecie pas trop dans une compact ...
Tu m'accuses de pipotage en me surnommant pipono mais c'est toi qui racontes n'importe quoi :

-Tous les constructeurs accusent des baisses de ventes de véhicules thermiques à la même date, ce n'est pas propre à DACIA.

-La LOGAN n'est justement pas une compact, mais une vraie berline quand elle n'est pas le "gros" break pour les versions MCV.
La C-élysée c'est pareil que la LOGAN, en terme de gabarit, de confort et de marché !

Il faut ensuite savoir que ces voitures sont initialement prévues pour un marché "peu solvable", or les pauvres ne sont pas la clientèle que le système consumériste aime voir défiler dans ses SAV car il y a peu de pouvoir d'achat à siphonner, par conséquent, c'est exactement pour cette raison que les voitures de ce marché spécifique doivent être fiables et nécessiter peu d'entretien ! La mission est plus que réussie.

Vas voir ce qui se passe chez LAND ROVER avec tous leurs modèles sans exceptions depuis le P38, ou demande à el modérator pourquoi qu'il s'est débarrassé de sa XJS !!! Tu va peut être comprendre comment ça marche la vie ! Moi je sais tout ça, et tout cela est confirmé par mon retour terrain puisque j'ai pu tester la C'élysée pendant de nombreux jours et j'ai été agréablement surpris. (conso, confort, rapport qualité/prix douloureux pour celui qui lache ne serait ce que + de 20.000 balles dans une autre caisse neuve alors que celle si était affiché 12.000e à l'époque si ma mémoire est bonne !)

Renault a sorti sa Logan, c'est ce qui l'a sauvé, c'était le modèle phare de Dacia, la C-élysée c'est pareil , ces véhicules pour les marchés émergents ne pouvaient qu'avoir un succès en France pendant le creux de la vague et évidemment que ce succès nuisait directement au reste du catalogue de ces constructeurs, il n'y a pas que la concurrence qui devait encaisser le coup !
Raison pour laquelle la C-élysée est restée discrète et qu'ils ont fini par stopper la vente de la LOGAN pour la ressusciter plus chère avec un restylage pour faire moins "lowcost" dans un élan tarifaire haussier injustifié ! il faut gaver les actionnaires tu crois quoi.
Mais j'ai l'impression que je perds mon temps à t'expliquer tout ça, on ne donne pas de l'eau à un âne qui n'a pas soif !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4165 Message par pimono » 04 déc. 2022, 23:01

ab86 a écrit :
04 déc. 2022, 22:30
Les premières Toyota vendues en Europe étaient conçues comme des charrettes à bras.
Solides, certes, mais au point de vue compromis confort tenue de route, elles étaient à des années lumières de ce que proposaient les constructeurs français et beaucoup de constructeurs européens de l'époque.

De toutes les marques japonaises, c'est certainement la moins intéressante. De toute l'histoire de Toyota, je ne vois rien à sauver, à part la 2000GT (grace à JamesBond, mais elle est ouvertement plagiée techniquement d'une lotus de l'époque).

Comment comparer en 1978 une Toyota Corolla (propulsion avec essieu rigide et ressorts à lame ! Quand je parle de charrette à bras, ce n'est pas une image) et une Peugeot 304, sans même parler d'une Citroën GS.
Difficile d'ailleurs de trouver des Toyota des années 70 en bon état, elles rouillent autant que les italiennes.
Toi aussi tu racontes vraiment n'importe quoi à cause de ton inculture automobile flagrante. :lol:
La toyota à mon père a beaucoup de choses en série qui n'existait qu'en option chez la concurrence ! Bravo à la propagande ! :mrgreen:
Suspension confortable, vitres électriques AV + AR, direction assistée, appuies tete AR... je m'en souviens, les concurrentes faisaient palle figure à coté... et là tu parles des voitures des années 70 mais toutes les voitures français rouillaient comme de la 'Mot2Cambronne' à l'époque aussi !
On a eut un fourgon français acheté neuf dans les années 80, la peinture a du être refaite, ça commençait à rouiller de partout même pas 10ans après !!! , et la boite avait lâché à un faible kilométrage, c'est à ce moment là que mon père a dis "plus de voiture française" !!! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4166 Message par pimono » 05 déc. 2022, 00:38

Citroën Ami : l’électrique sans permis bientôt débridée ?

"Malgré son autonomie riquiqui et sa vitesse limitée à 45 km/h, la Citroën Ami électrique est l’une des sans permis les plus vendues des deux dernières années. Au point qu’en interne, on discuterait même d’une version débridée à 80 km/h…"

Image
"... le moteur électrique est bel et bien muselé artificiellement et l’on sent d’ailleurs bien ce rupteur artificiel au volant..."

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... t-debridee
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4167 Message par castralroc » 05 déc. 2022, 00:43

Après, à voir l'utilité réelle. En général avec une voiture on veut pouvoir faire bcp de choses. La il n'y a que 2 places, donc exit les gosses. Exit les bagages...
Ce serait pratique par contre en ville genre à Paris intra muros. Mais pas en dehors car impossible de faire banlieue / paris avec. a moins de rouler sur les petites routes .. un peu galère qd meme.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: La voiture électrique

#4168 Message par Osef » 05 déc. 2022, 00:54

Avec une Vmax à 80, tu peux emprunter des petits tronçons de voies rapides entre 2 zones urbaines (style N12 ou A86 par chez moi), ce qui débloque énormément d'usages sur ce petit véhicule, dont je trouve le principe intéressant. En l'état et avec une Vmax à 45, je ne l'envisage pas, car il ne fait pratiquement pas mieux que mon VAE en terme d'accessibilité de route / rayon d'action.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4169 Message par pimono » 05 déc. 2022, 02:32

castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 00:43
Après, à voir l'utilité réelle. En général avec une voiture on veut pouvoir faire bcp de choses.
C'est toi qui dit ça après nous avoir cassés les bonbons pendant des journées entières avec ta TESLA à 60.000 balles qui a un poids de chargement admissible inférieur à celui de la SEAT MARBELLA et même pas foutue de faire plus de 250kms à vitesse normale sur autoroute avec un "plein" électrique ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#4170 Message par flipper le dauphin » 05 déc. 2022, 07:46

pimono a écrit :
04 déc. 2022, 22:45
flipper le dauphin a écrit :
04 déc. 2022, 21:34


Pipono SAIT

Ventes de la Logan en Europe en 2020

https://www.latribuneauto.com/reportage ... de-en-2020

52 000 unités contre 188 000 Sandero et 175 000 Duster

Le tri corps y'a longtemps qu'on ne l'apprecie pas trop dans une compact ...
Tu m'accuses de pipotage en me surnommant pipono mais c'est toi qui racontes n'importe quoi :

-Tous les constructeurs accusent des baisses de ventes de véhicules thermiques à la même date, ce n'est pas propre à DACIA.

-La LOGAN n'est justement pas une compact, mais une vraie berline quand elle n'est pas le "gros" break pour les versions MCV.
La C-élysée c'est pareil que la LOGAN, en terme de gabarit, de confort et de marché !

Il faut ensuite savoir que ces voitures sont initialement prévues pour un marché "peu solvable", or les pauvres ne sont pas la clientèle que le système consumériste aime voir défiler dans ses SAV car il y a peu de pouvoir d'achat à siphonner, par conséquent, c'est exactement pour cette raison que les voitures de ce marché spécifique doivent être fiables et nécessiter peu d'entretien ! La mission est plus que réussie.

Vas voir ce qui se passe chez LAND ROVER avec tous leurs modèles sans exceptions depuis le P38, ou demande à el modérator pourquoi qu'il s'est débarrassé de sa XJS !!! Tu va peut être comprendre comment ça marche la vie ! Moi je sais tout ça, et tout cela est confirmé par mon retour terrain puisque j'ai pu tester la C'élysée pendant de nombreux jours et j'ai été agréablement surpris. (conso, confort, rapport qualité/prix douloureux pour celui qui lache ne serait ce que + de 20.000 balles dans une autre caisse neuve alors que celle si était affiché 12.000e à l'époque si ma mémoire est bonne !)

Renault a sorti sa Logan, c'est ce qui l'a sauvé, c'était le modèle phare de Dacia, la C-élysée c'est pareil , ces véhicules pour les marchés émergents ne pouvaient qu'avoir un succès en France pendant le creux de la vague et évidemment que ce succès nuisait directement au reste du catalogue de ces constructeurs, il n'y a pas que la concurrence qui devait encaisser le coup !
Raison pour laquelle la C-élysée est restée discrète et qu'ils ont fini par stopper la vente de la LOGAN pour la ressusciter plus chère avec un restylage pour faire moins "lowcost" dans un élan tarifaire haussier injustifié ! il faut gaver les actionnaires tu crois quoi.
Mais j'ai l'impression que je perds mon temps à t'expliquer tout ça, on ne donne pas de l'eau à un âne qui n'a pas soif !
Encore une fois PIPONO SAIT

PIPONO SAIT que la Logan est une berline, mais fait la confusion entre berline (un type de carosserie à mettre en comparaison avec le break, le cabriolet, le pickup) et la classe de la voiture
La Logan est dans le segment compact au meme titre qu'une Megane ou qu'une C4
PIPONO SAIT que la Logan a été faite pour les marché emergeant mais que la version de base proposée à sa sortie n'a JAMAIS rencontré de succes, les acheteurs en France bizarrement ont choisi le modele avec la DA et les vitres electriques.
PIPNON SAIT que contrairement à ce qu'on dit c'est la Logan qui devrait etre la star de Dacia. Sauf que depuis 2017 c'est la Sandero qui est la plus vendue des Dacia (https://be.media.renaultgroup.com/2022- ... ticuliers/)

En fait PIPONO SAIT mais ne sait rien. La Sandero est la plus vendue des Dacia en Europe alors qu'elle cohabitait avec la Logan. Comme je le disais le volume tri corp n'est pas tres apprecié en Europe et en France. C'est pas pour rien que les Golf, Megane, C4, 308 sont des compacts avec hayons. C'est dans la gamme des familiales (auquelle la Logan n'appartient pas) que le volume tri corp est preferé. Faut dire que dans cette gamme, un modele à hayon se rapprocherait plus d'une break que d'une familiale

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La voiture électrique

#4171 Message par berliner59 » 05 déc. 2022, 07:52

castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 00:43
Ce serait pratique par contre en ville genre à Paris intra muros.
Et encore la dernière fois que j'ai été intra muros c'était 6€ de l'heure le stationnement, j'ai eu le droit de me garer au pied d'un SDF qui dormait sur le trottoir puis pour marcher fallait sauter entre deux flaques d'urine. Bref un plaisir dont on se passe bien.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4172 Message par m.enfin » 05 déc. 2022, 10:13

flipper le dauphin a écrit :
05 déc. 2022, 07:46
Encore une fois
...
pimono a écrit :
04 déc. 2022, 23:01
Toi aussi
...
vous allez vous calmez
étayez, chiffrez, argumentez sur le marché Français qui était le propos initial il me semble
prochain coup je coupe les discutions stériles


évidement il n'y a pas qu'un seul facteur
perso, ca n'est qu'une impression, et n'a rien de factuel, je trouve que les dacia vieillisses mal
le design des premier modèles malgré les restylages ont du mal à faire avaler la pilule que ca reste assez moche, mais c'est très personnel
par contre le rapport qualité prix est imbattable

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: La voiture électrique

#4173 Message par paul095 » 05 déc. 2022, 10:30

berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 07:52
castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 00:43
Ce serait pratique par contre en ville genre à Paris intra muros.
Et encore la dernière fois que j'ai été intra muros c'était 6€ de l'heure le stationnement, j'ai eu le droit de me garer au pied d'un SDF qui dormait sur le trottoir puis pour marcher fallait sauter entre deux flaques d'urine. Bref un plaisir dont on se passe bien.
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: La voiture électrique

#4174 Message par berliner59 » 05 déc. 2022, 10:53

paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
c'est trop cool moi le prolo avec ma voiture à 1000 balles je dois payer 6€ l'heure mais le tesla fan à 60k€ c'est gratos : qu'ils aillent se faire voir, pour moi Paris c'est fini.

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4175 Message par castralroc » 05 déc. 2022, 14:37

paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 07:52
castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 00:43
Ce serait pratique par contre en ville genre à Paris intra muros.
Et encore la dernière fois que j'ai été intra muros c'était 6€ de l'heure le stationnement, j'ai eu le droit de me garer au pied d'un SDF qui dormait sur le trottoir puis pour marcher fallait sauter entre deux flaques d'urine. Bref un plaisir dont on se passe bien.
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
Je ne savais pas, excellent.
Je vais faire la demande bientôt pour ma Tesla.

Encore une économie de plus, avec les 200-400 euros (selon la période de l'année) d'économisé chaque mois en carburant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4176 Message par pimono » 05 déc. 2022, 14:51

castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 14:37
paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 07:52
castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 00:43
Ce serait pratique par contre en ville genre à Paris intra muros.
Et encore la dernière fois que j'ai été intra muros c'était 6€ de l'heure le stationnement, j'ai eu le droit de me garer au pied d'un SDF qui dormait sur le trottoir puis pour marcher fallait sauter entre deux flaques d'urine. Bref un plaisir dont on se passe bien.
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
Je ne savais pas, excellent.
Je vais faire la demande bientôt pour ma Tesla.

Encore une économie de plus, avec les 200-400 euros (selon la période de l'année) d'économisé chaque mois en carburant.

Le lien pour faire la démarche est ici :
https://tvvist3res-v2.paris.fr/tvvist/j ... ge=accueil
https://www.paris.fr/pages/les-autres-o ... ement-2355

Pour les 2 roues électrique, la gratuité est devenue effective quand le stationnement thermique est devenu payant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4177 Message par castralroc » 05 déc. 2022, 15:42

Merci !
Et pour les rageux au SMIC qui doivent payer leur stationnement , bienvenue dans la france Macroniste et socialiste.
Il faudra mieux voter les prochaines fois !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La voiture électrique

#4178 Message par ddv » 05 déc. 2022, 18:00

berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 10:53
paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
c'est trop cool moi le prolo avec ma voiture à 1000 balles je dois payer 6€ l'heure mais le tesla fan à 60k€ c'est gratos : qu'ils aillent se faire voir, pour moi Paris c'est fini.
En même temps, il faut avoir envie de prendre le risque de garer une tesla dans les rues de Paris. Quand on a les moyens de venir en tesla à Paris, autant se garer dans un parking Vinci.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4179 Message par castralroc » 05 déc. 2022, 18:03

ddv a écrit :
05 déc. 2022, 18:00
berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 10:53
paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
c'est trop cool moi le prolo avec ma voiture à 1000 balles je dois payer 6€ l'heure mais le tesla fan à 60k€ c'est gratos : qu'ils aillent se faire voir, pour moi Paris c'est fini.
En même temps, il faut avoir envie de prendre le risque de garer une tesla dans les rues de Paris. Quand on a les moyens de venir en tesla à Paris, autant se garer dans un parking Vinci.
C'est ce que je fais la plupart du temps.. mais certains parkings Vinci sont tellement étroits que c'est le risque assuré pour la carrosserie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La voiture électrique

#4180 Message par pimono » 06 déc. 2022, 01:53

"Dans ses mesures d’urgence en cas de pic de consommation électrique, la Suisse envisage sérieusement d’interdire l’utilisation des voitures électriques en-dehors de déplacements essentiels." :shock:
https://www.caradisiac.com/la-suisse-va ... 199578.htm


Bizarre leur énergie c'est 70% de l'hydraulique ~ ... on dirait qu'ils ont banalisé la commercialisation de la VE, sans avoir songé à la manière de pouvoir faire le plein d'énergie, surtout que la voiture électrique c'est un très gros consommateur d'énergie, peut être supérieure au chauffage électrique qu'on a mis sur liste noir ! Ca parait vraiment incroyable tout ce qui se passe partout, ça fait penser à un calendrier.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: La voiture électrique

#4181 Message par flipper le dauphin » 06 déc. 2022, 07:33

pimono a écrit :
06 déc. 2022, 01:53
"Dans ses mesures d’urgence en cas de pic de consommation électrique, la Suisse envisage sérieusement d’interdire l’utilisation des voitures électriques en-dehors de déplacements essentiels." :shock:
https://www.caradisiac.com/la-suisse-va ... 199578.htm


Bizarre leur énergie c'est 70% de l'hydraulique ~ ... on dirait qu'ils ont banalisé la commercialisation de la VE, sans avoir songé à la manière de pouvoir faire le plein d'énergie, surtout que la voiture électrique c'est un très gros consommateur d'énergie, peut être supérieure au chauffage électrique qu'on a mis sur liste noir ! Ca parait vraiment incroyable tout ce qui se passe partout, ça fait penser à un calendrier.
Encore une fois

toujours la même position de tir depuis 3 / 4 messages avec pimono
contre batterie en action -> 48h de ban

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La voiture électrique

#4182 Message par kamoulox » 06 déc. 2022, 08:50

castralroc a écrit :
05 déc. 2022, 18:03
ddv a écrit :
05 déc. 2022, 18:00
berliner59 a écrit :
05 déc. 2022, 10:53
paul095 a écrit :
05 déc. 2022, 10:30
A Paris, les VE ont six heures gratuites de stationnement en surface.
Faut faire une demande aux services de la ville, qui intègrent l'immatriculation dans la base de données des parcmètres.
c'est trop cool moi le prolo avec ma voiture à 1000 balles je dois payer 6€ l'heure mais le tesla fan à 60k€ c'est gratos : qu'ils aillent se faire voir, pour moi Paris c'est fini.
En même temps, il faut avoir envie de prendre le risque de garer une tesla dans les rues de Paris. Quand on a les moyens de venir en tesla à Paris, autant se garer dans un parking Vinci.
C'est ce que je fais la plupart du temps.. mais certains parkings Vinci sont tellement étroits que c'est le risque assuré pour la carrosserie.
Quand je viens sur paris malgres les prix du tgv ça me coûte moins cher et c’est plus rapide. Et mon tgv est blindé, incroyable le nombre de parisiens partis en exil en province.

La voiture c’est terminé sur paris c’est l’enfer

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La voiture électrique

#4183 Message par Praséodyme » 06 déc. 2022, 20:03

Le TGV blindé sur des trajets de moins de 2h dans le sens dodo en province, journée à Paris, c'était déjà très courant dans le monde d'avant.

Les confinements et la généralisation du télétaf n'ont fait qu'amplifier un phénomène déjà bien amorcé par la bulle immo.

Et ce ne sont pas forcément des parisiens exilés en province. Ça peut aussi être des provinciaux qui ont pris une opportunité à Paris sans pour autant rogner sur la qualité de vie de la famille.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4184 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 17:46

L'Automobile Magazine - 02/12/2022
Coupures d'électricité : la Suisse, premier pays au monde à restreindre la circulation des voitures électriques ?
En cas de pénurie imminente, la Confédération lancerait dans un premier temps des appels urgents à réduire la consommation à tous les consommateurs d'électricité. Le Conseil fédéral pourrait parallèlement décréter de premières restrictions et interdictions d'utilisation. Celles-ci seraient durcies par palier, de la baisse du niveau de confort (interdictions d'éclairer des objets, p. ex.) à des mesures plus restrictives (fermeture d'établissements, p. ex.). L'objectif est de mettre en œuvre des mesures d'intervention qui ciblent au plus près le cas concret, en fonction de la situation en matière d'approvisionnement, des conditions météorologiques et des conséquences sur l'économie et la population. Les biens et services vitaux doivent être préservés autant que possible. Les différents paliers ont été définis en collaboration avec les milieux économiques et les cantons, afin de limiter autant que faire se peut les dommages économiques et les distorsions de concurrence.
...
L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les trajets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex)
possible confinement énergétique pour les suisses en véhicule électrique
XIXeme siècle - révolution industrielle
XXeme siècle - révolution numérique
XXI siècle - la grande régression

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La voiture électrique

#4185 Message par achillemo » 07 déc. 2022, 18:11

Quelle est la raison du manque d'électricité en Suisse?

Leur électricité c'est du nucléaire et de l'hydraulique.

Bon ils ont arrêté aussi une centrale nucléaire pour raisons idéologiques et ne veulent plus en faire de nouvelles.

Et maintenant il faudra justifier où on va avec sa voiture?

Quel monde de fou.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

L_Electron_Libre
Messages : 32
Enregistré le : 15 mai 2020, 20:04

Re: La voiture électrique

#4186 Message par L_Electron_Libre » 07 déc. 2022, 18:25

Les suisses sont importateurs d'électricité en hiver et exportateur en été. Ils dépendent de l'approvisionnement des pays limitrophes qui sont en tension cet hiver. Niveau hydroélectricité avec la sècheresse de 2022, pas sur que les réserves soient énormes. Plus des tensions sur le gaz...

Le souci là c'est plutôt les pics de consommation qui sont assez récents avec les véhicules électriques et qui cumulé à un contexte tendu peut être problématique. Il faut le temps que le réseau s'adapte. Pour moi ça ne remet pas en cause la diffusion du véhicule électrique.
Modifié en dernier par L_Electron_Libre le 07 déc. 2022, 18:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#4187 Message par Jeffrey » 07 déc. 2022, 18:30

m.enfin a écrit :
07 déc. 2022, 17:46
L'Automobile Magazine - 02/12/2022
Coupures d'électricité : la Suisse, premier pays au monde à restreindre la circulation des voitures électriques ?
En cas de pénurie imminente, la Confédération lancerait dans un premier temps des appels urgents à réduire la consommation à tous les consommateurs d'électricité. Le Conseil fédéral pourrait parallèlement décréter de premières restrictions et interdictions d'utilisation. Celles-ci seraient durcies par palier, de la baisse du niveau de confort (interdictions d'éclairer des objets, p. ex.) à des mesures plus restrictives (fermeture d'établissements, p. ex.). L'objectif est de mettre en œuvre des mesures d'intervention qui ciblent au plus près le cas concret, en fonction de la situation en matière d'approvisionnement, des conditions météorologiques et des conséquences sur l'économie et la population. Les biens et services vitaux doivent être préservés autant que possible. Les différents paliers ont été définis en collaboration avec les milieux économiques et les cantons, afin de limiter autant que faire se peut les dommages économiques et les distorsions de concurrence.
...
L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les trajets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex)
possible confinement énergétique pour les suisses en véhicule électrique
XIXeme siècle - révolution industrielle
XXeme siècle - révolution numérique
XXI siècle - la grande régression
posté plus haut par Hickson, s'en est suivi une discussion sur l'autonomie de recharge, petit coup de fatigue cher président ? :wink:
Hickson49 a écrit :
03 déc. 2022, 22:08
J'attendais ce genre de news depuis un moment:https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriques

A l'évidence, la réalité fini toujours par rattraper le rêve. Je précise que j'ai pour ambition d'acheter un ve dans un avenir moyennement proche. Mais mon prohet était de couplet cet achat à une installation photovoltaique imposante afin d'être quasi autonome sur mes besoin de mobilité le weekend, principalement en été (je bouge peu en hivers)
Quis custodiet ipsos custodes?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La voiture électrique

#4188 Message par achillemo » 07 déc. 2022, 18:45

L_Electron_Libre a écrit :
07 déc. 2022, 18:25
Les suisses sont importateurs d'électricité en hiver et exportateur en été. Ils dépendent de l'approvisionnement des pays limitrophes qui sont en tension cet hiver. Niveau hydroélectricité avec la sècheresse de 2022, pas sur que les réserves soient énormes. Plus des tensions sur le gaz...

Le souci là c'est plutôt les pics de consommation qui sont assez récents avec les véhicules électriques et qui cumulé à un contexte tendu peut être problématique. Il faut le temps que le réseau s'adapte. Pour moi ça ne remet pas en cause la diffusion du véhicule électrique.
Et comment le réseau est sensé s'adapter?

- le nucléaire beurk
- le charbon beurk
- le fuel beurk
- le gaz oui mais sans gaz Russe.

Les moulins à vent? Le vent ne souffle pas bien fort en Suisse.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#4189 Message par Jeffrey » 07 déc. 2022, 18:48

achillemo a écrit :
07 déc. 2022, 18:45
L_Electron_Libre a écrit :
07 déc. 2022, 18:25
Les suisses sont importateurs d'électricité en hiver et exportateur en été. Ils dépendent de l'approvisionnement des pays limitrophes qui sont en tension cet hiver. Niveau hydroélectricité avec la sècheresse de 2022, pas sur que les réserves soient énormes. Plus des tensions sur le gaz...

Le souci là c'est plutôt les pics de consommation qui sont assez récents avec les véhicules électriques et qui cumulé à un contexte tendu peut être problématique. Il faut le temps que le réseau s'adapte. Pour moi ça ne remet pas en cause la diffusion du véhicule électrique.
Et comment le réseau est sensé s'adapter?

- le nucléaire beurk
- le charbon beurk
- le fuel beurk
- le gaz oui mais sans gaz Russe.

Les moulins à vent? Le vent ne souffle pas bien fort en Suisse.
le chocolat et l'emmental
Quis custodiet ipsos custodes?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: La voiture électrique

#4190 Message par nanne02 » 07 déc. 2022, 18:56

achillemo a écrit :
07 déc. 2022, 18:11
Quelle est la raison du manque d'électricité en Suisse?
Nous. Et l Allemagne. Les Suisses nous achètent de l électricité "normalement".

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4191 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 21:31

Jeffrey a écrit :
07 déc. 2022, 18:30
posté plus haut par Hickson, s'en est suivi une discussion sur l'autonomie de recharge, petit coup de fatigue cher président ? :wink:
Hickson49 a écrit :
03 déc. 2022, 22:08
J'attendais ce genre de news depuis un moment:https://www.automobile-magazine.fr/voit ... lectriques

A l'évidence, la réalité fini toujours par rattraper le rêve. Je précise que j'ai pour ambition d'acheter un ve dans un avenir moyennement proche. Mais mon prohet était de couplet cet achat à une installation photovoltaique imposante afin d'être quasi autonome sur mes besoin de mobilité le weekend, principalement en été (je bouge peu en hivers)
La charte mon cher Jeffrey, la charte
un lien sans explication, on devine la source sur le debut du lien, pas le titre, aucun extrait résumant les grandes lignes

pas prêté attention plus que cela, le point important est que les suisses pensent que le réseau est encore plus sous tension (ahaha) avec des abonnés qui après le boulot ou la sortie au resto (bientôt verboten) se branchent pour recharger le soir suçant allègrement 7 kW, plus que la machine à laver combiné au four et au sèche linge dans la dotation de base du ménage suisse.
Il y a peut etre un autre grain de sable avec le conditionnement de l'habitacle au petit matin, même si moins consommateur et avant le gros pic (en supposant qu'il soit au même moment que chez nous).
Voilà comment les infrastructures encaissent un truc de l'ordre du % sur le réseau, ca promet de grand moment, les amish en attendant se marrent

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4192 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 21:37

nanne02 a écrit :
07 déc. 2022, 18:56
achillemo a écrit :
07 déc. 2022, 18:11
Quelle est la raison du manque d'électricité en Suisse?
Nous. Et l Allemagne. Les Suisses nous achètent de l électricité "normalement".
comme quoi, le pognon ne fait pas tout, de temps à autre il faut mettre les mains de le c.ca
(accepter un truc moins propre mais efficace pour peu qu'on s'en donne les moyens)

covid (biologie), énergie, quelle va être le prochain caillou dans la chaussure histoire d'être encore un peu plus sous l'eau ?
l'eau potable, les engrais, a continuer .. faites vos jeux .. rien ne va plus ..

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4193 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 21:38

Jeffrey a écrit :
07 déc. 2022, 18:48
achillemo a écrit :
07 déc. 2022, 18:45
L_Electron_Libre a écrit :
07 déc. 2022, 18:25
Les suisses sont importateurs d'électricité en hiver et exportateur en été. Ils dépendent de l'approvisionnement des pays limitrophes qui sont en tension cet hiver. Niveau hydroélectricité avec la sècheresse de 2022, pas sur que les réserves soient énormes. Plus des tensions sur le gaz...

Le souci là c'est plutôt les pics de consommation qui sont assez récents avec les véhicules électriques et qui cumulé à un contexte tendu peut être problématique. Il faut le temps que le réseau s'adapte. Pour moi ça ne remet pas en cause la diffusion du véhicule électrique.
Et comment le réseau est sensé s'adapter?

- le nucléaire beurk
- le charbon beurk
- le fuel beurk
- le gaz oui mais sans gaz Russe.

Les moulins à vent? Le vent ne souffle pas bien fort en Suisse.
le chocolat et l'emmental
possible, l'esclavagisme des marmottes dans une roue ayant été abolie il faut transmuter

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4194 Message par castralroc » 07 déc. 2022, 21:55

m.enfin a écrit :
07 déc. 2022, 17:46
L'Automobile Magazine - 02/12/2022
Coupures d'électricité : la Suisse, premier pays au monde à restreindre la circulation des voitures électriques ?
En cas de pénurie imminente, la Confédération lancerait dans un premier temps des appels urgents à réduire la consommation à tous les consommateurs d'électricité. Le Conseil fédéral pourrait parallèlement décréter de premières restrictions et interdictions d'utilisation. Celles-ci seraient durcies par palier, de la baisse du niveau de confort (interdictions d'éclairer des objets, p. ex.) à des mesures plus restrictives (fermeture d'établissements, p. ex.). L'objectif est de mettre en œuvre des mesures d'intervention qui ciblent au plus près le cas concret, en fonction de la situation en matière d'approvisionnement, des conditions météorologiques et des conséquences sur l'économie et la population. Les biens et services vitaux doivent être préservés autant que possible. Les différents paliers ont été définis en collaboration avec les milieux économiques et les cantons, afin de limiter autant que faire se peut les dommages économiques et les distorsions de concurrence.
...
L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les trajets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex)
possible confinement énergétique pour les suisses en véhicule électrique
XIXeme siècle - révolution industrielle
XXeme siècle - révolution numérique
XXI siècle - la grande régression
Je ne comprends pas la logique.
Les voitures électriques on peut les charger la nuit, moment où personne n’utilise vraiment d’électricité. Comme on ne peut pas la stocker… de toute façon autant l’utiliser pour charger aussi des voitures électriques.

Bref encore de la démagogie pour faire plaisir aux petroleux « vous voyez vous pourrez plus rouler avec voitures sur batteries 😁😁 « 

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4195 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 21:58

castralroc a écrit :
07 déc. 2022, 21:55
m.enfin a écrit :
07 déc. 2022, 17:46
L'Automobile Magazine - 02/12/2022
Coupures d'électricité : la Suisse, premier pays au monde à restreindre la circulation des voitures électriques ?
En cas de pénurie imminente, la Confédération lancerait dans un premier temps des appels urgents à réduire la consommation à tous les consommateurs d'électricité. Le Conseil fédéral pourrait parallèlement décréter de premières restrictions et interdictions d'utilisation. Celles-ci seraient durcies par palier, de la baisse du niveau de confort (interdictions d'éclairer des objets, p. ex.) à des mesures plus restrictives (fermeture d'établissements, p. ex.). L'objectif est de mettre en œuvre des mesures d'intervention qui ciblent au plus près le cas concret, en fonction de la situation en matière d'approvisionnement, des conditions météorologiques et des conséquences sur l'économie et la population. Les biens et services vitaux doivent être préservés autant que possible. Les différents paliers ont été définis en collaboration avec les milieux économiques et les cantons, afin de limiter autant que faire se peut les dommages économiques et les distorsions de concurrence.
...
L’utilisation privée de voitures électriques n’est autorisée que pour les trajets absolument nécessaires (pour l’exercice d’une profession, pour faire des achats et pour se rendre chez le médecin, à des manifestations religieuses ou à des audiences de tribunaux, p. ex)
possible confinement énergétique pour les suisses en véhicule électrique
XIXeme siècle - révolution industrielle
XXeme siècle - révolution numérique
XXI siècle - la grande régression
Je ne comprends pas la logique.
Les voitures électriques on peut les charger la nuit, moment où personne n’utilise vraiment d’électricité. Comme on ne peut pas la stocker… de toute façon autant l’utiliser pour charger aussi des voitures électriques.

Bref encore de la démagogie pour faire plaisir aux petroleux « vous voyez vous pourrez plus rouler avec voitures sur batteries 😁😁 « 
la logique c'est que personne (ou une infime partie) ne programme la charge de son véhicule en décalé, c'est du, je branche, je charge
mais tu dois certainement avoir des informations que les suisses n'ont pas, tu devrais leur proposer tes services tellement ils sont c.ns

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4196 Message par castralroc » 07 déc. 2022, 22:12

C’est pas possible… je suis sur des forums de tesla ou voiture électrique et sur automobile propre les gens s’arrangent pour charger systématiquement en heure creuse car le tarif est plus avantageux, c’est juste la base !

Seuls ceux qui font 300 bornes par jour sont obligés de charger a toute heure.

Je ne vois pas l’intérêt de pénaliser tout les conducteurs de voitures électriques alors que la majorité charge en heure creuse.

A moins que la suisse ne manque cruellement d’électricité et ce même la nuit ce qui est peut être la justification pour interdire la circulation des véhicules électriques.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4197 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 22:22

castralroc a écrit :
07 déc. 2022, 22:12
C’est pas possible… je suis sur des forums de tesla ou voiture électrique et sur automobile propre les gens s’arrangent pour charger systématiquement en heure creuse car le tarif est plus avantageux, c’est juste la base !

Seuls ceux qui font 300 bornes par jour sont obligés de charger a toute heure.

Je ne vois pas l’intérêt de pénaliser tout les conducteurs de voitures électriques alors que la majorité charge en heure creuse.

A moins que la suisse ne manque cruellement d’électricité et ce même la nuit ce qui est peut être la justification pour interdire la circulation des véhicules électriques.
est il possible, par le plus grand des hasards, que la majorité des proprios ne soient pas sur internet en général, sur des forums spécialisés en particulier, et n'aient pas l'obsession de l'économie à tout bout de champs ?
plus simplement, le tarif de nuit est une spécificité francaise enfante du nucléaire (mal pilotable à ses débuts)
en Allemagne tu as un tarif économique sur les kwh qui servent à te chauffer et uniquement ceux là, sans jour/nuit, le reste est plein pot (il y a 2 compteurs dans le tableau électrique, grosso modo 30 centimes pour les joules, 80 centimes le reste)
donc l'optimisation pour le véhicule électrique, a mon avis ca leur en charge une sans bouger l'autre, mais comme tu sais mieux qu'eux, tu vas aller leur expliquer

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La voiture électrique

#4198 Message par Jeffrey » 07 déc. 2022, 22:32

J’ai une idée, on n’a qu’à se chauffer le matin à partir de 6h uniquement . Et pour le 24 déc , suffit tous de partir le 22 ou le 21.
Ça va être rigolo. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La voiture électrique

#4199 Message par m.enfin » 07 déc. 2022, 22:59

comme je dois faire beaucoup de kilomètre avec mon électrique, j'ai déjà commencé le trajet pour y être au réveillon

là, je fais une pose pour recharger avec mon groupe électrogène, c'est rien, ca passe vite
le temps d'un café
le temps d'un autre café,
et encore d'un autre café ..
ah, le thermos est vide ?
donc je sors mon vélo pliant (électrique) du coffre
et je vais au troquet le plus proche (l'appli est bien faite, c'est inclus dans la cartographie)
je demande au gentil gérant.e s'il peut refaire le niveau du thermos, et je m'en sors pour le prix d'un ou deux café que j'ai pris sur place, la win (d'autant que j'ai aussi utilisé les ch.ottes)
quand je rentre, c'est le calme plat, plus le ronron du groupe
je regarde, et m.rde, y'a plus d'essence, mais heureusement, avec la charge je peux aller à la station que m'indique mon appli
là je refais le plein du groupe, du jerricane (jaune) et j'en profite pour compléter ma charge qui atteint maintenant 72,8% (j'ai pas encore les étoiles pour être accepté dans le décile d'au dessus)
et zou je repars, car demain est une autre étape
j'aime le monde d'après, et ca c'est mon geste pour la planète :arrow:

castralroc
Messages : 1506
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: La voiture électrique

#4200 Message par castralroc » 08 déc. 2022, 07:36

Oh oh oh oh oh , ah ah ah ah ah.

On se marre.

Répondre