Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#451 Message par pimono » 27 sept. 2018, 02:42

stchong a écrit :
26 sept. 2018, 21:52
moinsdewatt a écrit :
26 sept. 2018, 17:21

Lisez ceci :

...
En d'autres termes, les poissons sont tués...
........
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... ons_121924
Nous on stresse de ne pas avoir à bouffer. non, parce que ce n'est pas donné la bouffe.
t'as qu'à faire des stocks de poissons dans ta piscine chauffée, avec la chaleur ils se reproduiront comme des lapins :mrgreen:


trèves de plaisanteries, regardez la plaque en métal que je viens de recevoir aujourd'hui :oops:
Le commerce de viande et manger ça, c'est vrai que ça a un coté qui n'est pas digne d'un être humain civilisé ! nous sommes encore primitifs...
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#452 Message par Gandalf_barbones » 27 sept. 2018, 15:30

fabinoo a écrit :
26 sept. 2018, 16:18
Il y a plusieurs différences dans l'élevage. Notamment l'âge à l'abattage, qui fait que le label rouge est forcément meilleur, oui.
Maintenant, j'ai pu expérimenter plusieurs marques en label rouge. Notamment, ici, on a une marque locale corse, poulets élevés juste à côté, et deux types (au moins) de label rouge importé, dont du poulet de Loué.
Et bien, entre le poulet local / le label rouge importé et le poulet de Loué, qui, lui, a des normes bien plus élevées (10-15m2 par animal pour les poules pondeuses et passage en agroforesterie pour je pense désormais la majorité des élevages), et bien on a encore une différence de qualité très nette.
Et pourtant, je serais enclin à favoriser la production locale, mais j'ai laissé tomber, ce n'est pas du tout à la hauteur de Loué.

Maintenant, on élève à peu près 100 millions de poulets label rouge par an en France, soit 1,5 poulet/hab, disons 2,5kg.
http://www.volaillelabelrouge.com/fr/ch ... volailles/

La consommation totale de poulet est d'environ 25kg/hab.

Le label rouge représente donc à peu près 10% du total, le bio un dixième de ça.
http://www.volaillesoeufsbio.com/fr/chi ... illes-bio/
Donc même en ne tenant pas compte des différences de qualité dans le bio et le label rouge, c'est près de 90% de la production et consommation de poulet (on doit être sur des chiffres similaires pour les oeufs) qui est de qualité médiocre ou carrément mauvaise.

Mais je le répète, même à l'intérieur des labels, il y a des différences importantes. En plus, en bio et label rouge, il y a peu encore, la norme de base était 4m2 par animal. On a réduit cette norme. Ce qui ne change rien sur le fond, les animaux n'utilisaient qu'une fraction des parcours. J'ai déjà visité un élevage avec 3,5m2 par poule, une petite productrice qui voulait vendre sur nos marchés, elle avait dans les 180 poules, c'était pas de l'industriel. Tout couvert, donc les poules utilisaient vraiment tout l'espace. Et bien c'était insuffisant, il n'y avait plus un brin d'herbe, ça puait l'ammoniac des déjections, c'était clairement insalubre.

Le poulet aujourd'hui est très majoritairement de très mauvaise qualité.

Pour moi, les poulets et oeufs aujourd'hui, c'est, en ordre de grandeur :
90% vraiment mauvais.
1% vraiment bon.
Le reste, entre les deux, d'acceptable à bon.
Pour ma part, je n’achète que du label rouge ou Bio. J'estime même que tout ce qui est en dessous en terme de normes de qualité devrait être interdit (à la production comme à la vente pour éviter la concurrence déloyale de l'import), car cela correspond à des conditions d'élevage absolument indigne. Mais comment l’être humain a pu en arriver là?

par contre, mon expérience de consommateur concernant les volailles de Loué est différente de la tienne, et plus surprenante: à chaque fois que j'ai acheté un poulet de Loué, j'ai été déçu car il me semblait moins qualitatif que les autres volailles label rouge de marque inconnue de mon supermarché, qui plus est moins chères que le Loué!

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#453 Message par Pepelsky » 27 sept. 2018, 16:37

fabinoo a écrit :
26 sept. 2018, 16:18

Il y a plusieurs différences dans l'élevage. Notamment l'âge à l'abattage, qui fait que le label rouge est forcément meilleur, oui.
Maintenant, j'ai pu expérimenter plusieurs marques en label rouge. Notamment, ici, on a une marque locale corse, poulets élevés juste à côté, et deux types (au moins) de label rouge importé, dont du poulet de Loué.
Et bien, entre le poulet local / le label rouge importé et le poulet de Loué, qui, lui, a des normes bien plus élevées (10-15m2 par animal pour les poules pondeuses et passage en agroforesterie pour je pense désormais la majorité des élevages), et bien on a encore une différence de qualité très nette.
Et pourtant, je serais enclin à favoriser la production locale, mais j'ai laissé tomber, ce n'est pas du tout à la hauteur de Loué.
Les poulets standards ou certifiés me donnent envie de vomir, la chair est bizarre et le jus de cuisson immonde.
Avec du Loué, les muscles sont développées partout sur la bête et les sot'l'y'laisse un délice.
Je les achète en promo très récurrente (1 acheté le 2ème à moitié prix), lorsqu'il est à 4€99 le kilo, ça revient à 3€75 le kilo!!!
Un poulet pour 5 revient à 6€50 environ.
Avec le congélateur, c'est notre viande de prédilection, le poulet rôti de mon épouse est sûrement le meilleur...monde.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#454 Message par wasabi » 27 sept. 2018, 18:15

Gandalf_barbones a écrit :
27 sept. 2018, 15:30
par contre, mon expérience de consommateur concernant les volailles de Loué est différente de la tienne, et plus surprenante: à chaque fois que j'ai acheté un poulet de Loué, j'ai été déçu car il me semblait moins qualitatif que les autres volailles label rouge de marque inconnue de mon supermarché, qui plus est moins chères que le Loué!
c'est classique, les marques -ou l'origine si non adossé à une AOC mais juste une AOP- ça ne veut rien dire, les labels c'est un peu mieux comme le "label rouge", mais beaucoup de label comme le "bio" n'ont aucun sens si il y a possibilité de dérogation, et il y en a.

Exemple vu il n'y a pas longtemps. Oeufs "matines" avec boîte qui fait haut de gamme, prix le plus cher du rayon. Je regarde les oeufs et leur tatouage CE commence par 3. Pour rappel les oeufs sont tous tatoués avec 0 1 2 3 du meilleur au pire. 0 équivalent Bio, 1 équivalent label rouge... et le 3 c'est batterie et présence possible d'antibiotiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#455 Message par ddv » 27 sept. 2018, 19:15

titano a écrit :
15 sept. 2018, 11:54
Image
J'ai envie de lui filer une corde pour qu'il (elle ?) se pende. Un blancos de moins :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#456 Message par kamoulox » 27 sept. 2018, 19:21

Pepelsky a écrit :
27 sept. 2018, 16:37
fabinoo a écrit :
26 sept. 2018, 16:18

Il y a plusieurs différences dans l'élevage. Notamment l'âge à l'abattage, qui fait que le label rouge est forcément meilleur, oui.
Maintenant, j'ai pu expérimenter plusieurs marques en label rouge. Notamment, ici, on a une marque locale corse, poulets élevés juste à côté, et deux types (au moins) de label rouge importé, dont du poulet de Loué.
Et bien, entre le poulet local / le label rouge importé et le poulet de Loué, qui, lui, a des normes bien plus élevées (10-15m2 par animal pour les poules pondeuses et passage en agroforesterie pour je pense désormais la majorité des élevages), et bien on a encore une différence de qualité très nette.
Et pourtant, je serais enclin à favoriser la production locale, mais j'ai laissé tomber, ce n'est pas du tout à la hauteur de Loué.
Les poulets standards ou certifiés me donnent envie de vomir, la chair est bizarre et le jus de cuisson immonde.
Avec du Loué, les muscles sont développées partout sur la bête et les sot'l'y'laisse un délice.
Je les achète en promo très récurrente (1 acheté le 2ème à moitié prix), lorsqu'il est à 4€99 le kilo, ça revient à 3€75 le kilo!!!
Un poulet pour 5 revient à 6€50 environ.
Avec le congélateur, c'est notre viande de prédilection, le poulet rôti de mon épouse est sûrement le meilleur...monde.
Pour le poulet pas bon regarde la vidéo, j’ai déjà eu le tour aussi. D’ailleurs il suffit d’aller au supermarché et de regarder les poulets pas cher ils ont pris la même gueule bien blancos

Une fois cuit, ça baigne et le poulet a été divisé par 2


muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#457 Message par muddyfox » 19 nov. 2018, 11:42

pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#458 Message par moinsdewatt » 24 nov. 2018, 13:13

Corée du Sud: Le plus grand complexe d'abattage de chiens démantelé
LE 22/11/18

De plus en plus de Sud-Coréens considèrent en effet que le chien est l’ami de l’homme plutôt qu’un animal de ferme destiné à finir dans l’assiette...

..........
https://m.20minutes.fr/amp/a/2378259

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#459 Message par morice » 11 déc. 2018, 08:31

Si vous pensez manger bien alors que vous avez un truc à peine meilleur qu'en batterie, c'est votre problème, après tout.
:D
Mais que sais tu de ce que je mange vraiment !?
Au passage je suis fils d’aviculteur donc tu repassera pour tes leçons et ou ion peux toujours mieux faire mais un moment il faut être efficient.

PS : un vrai poulet fermier ne se trouve pas en supermarché mais au marché. Un label rouge c'est presque bien mais très loin d'un poulet fermier (c'est a dire élevé comme à la maison)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#460 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 08:48

morice a écrit :
11 déc. 2018, 08:31
Si vous pensez manger bien alors que vous avez un truc à peine meilleur qu'en batterie, c'est votre problème, après tout.
:D
Mais que sais tu de ce que je mange vraiment !?
Au passage je suis fils d’aviculteur donc tu repassera pour tes leçons et ou ion peux toujours mieux faire mais un moment il faut être efficient.

PS : un vrai poulet fermier ne se trouve pas en supermarché mais au marché. Un label rouge c'est presque bien mais très loin d'un poulet fermier (c'est a dire élevé comme à la maison)
quel est donc la différence d élevage entre un label rouge fermier élevé en liberté du supermarché et ton poulet fermier élevé comme a la maison ?

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#461 Message par morice » 11 déc. 2018, 10:16

Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#462 Message par roi.de.trefle » 11 déc. 2018, 14:30

moinsdewatt a écrit :
24 nov. 2018, 13:13
Corée du Sud: Le plus grand complexe d'abattage de chiens démantelé
LE 22/11/18

De plus en plus de Sud-Coréens considèrent en effet que le chien est l’ami de l’homme plutôt qu’un animal de ferme destiné à finir dans l’assiette...

..........
https://m.20minutes.fr/amp/a/2378259
J'avais loupé ça : pas terrible le chien dans mon souvenir (goûté au Vietnam), par contre le serpent, miam :oops: / Ne m'en voulez pas de manger un peu près tout ce qui passe :oops: , il y a 120 ans dans la famille on était encore cannibale, on se civilise gentiment...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#463 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 17:03

morice a écrit :
11 déc. 2018, 10:16
Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#464 Message par wasabi » 11 déc. 2018, 18:20

roi.de.trefle a écrit :
11 déc. 2018, 14:30

J'avais loupé ça : pas terrible le chien dans mon souvenir (goûté au Vietnam), par contre le serpent, miam :oops: / Ne m'en voulez pas de manger un peu près tout ce qui passe :oops: , il y a 120 ans dans la famille on était encore cannibale, on se civilise gentiment...
va falloir apporter votre expertise aux GJ bientôt, quelle sauce pour aller avec du haut fonctionnaire amiénois rôti sur une pique avec des pneus en feu.
Faut bien que les français finissent par l'aimer !


:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#465 Message par muddyfox » 11 déc. 2018, 20:22

Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:03
morice a écrit :
11 déc. 2018, 10:16
Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Ça me rappelle une vieille à côté de chez moi qui vendait ses poulets de ferme à tout le voisinage. La chose m'étonnait car je n'ai rien vu d'autre chez elle que quelques vieilles poules déplumées qui grattaient la cour. Son business a bien marché jusqu'au jour où elle a oublié de retirer les étiquettes Leclerc de ses poulets...
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#466 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 20:23

muddyfox a écrit :
11 déc. 2018, 20:22
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:03
morice a écrit :
11 déc. 2018, 10:16
Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Ça me rappelle une vieille à côté de chez moi qui vendait ses poulets de ferme à tout le voisinage. La chose m'étonnait car je n'ai rien vu d'autre chez elle que quelques vieilles poules déplumées qui grattaient la cour. Son business a bien marché jusqu'au jour où elle a oublié de retirer les étiquettes Leclerc de ses poulets...
Exellent 😂

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#467 Message par morice » 11 déc. 2018, 20:59

sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Parce qu'ils ont une taille bien différente. Et comme tout il faut acheter et goutter la différence.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#468 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2018, 15:28

morice a écrit :
11 déc. 2018, 20:59
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Parce qu'ils ont une taille bien différente. Et comme tout il faut acheter et goutter la différence.
Bref c'est seulement une fois acheté que tu sais qu'il était bon !
A un moment donné le poulet arrête de grandir donc s'il fait déja 2.5k a 100j je pense pas qu'il aurait été bien différent s'il avait été abattu a 150j ou 200j (d'ailleurs ou bout d'un moment je pense meme qu'il sera moins bon vu que la chaire sera trop ferme)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#469 Message par clairette2 » 12 déc. 2018, 15:47

Un vrai poulet fermier, il met deux fois plus de temps à cuire, et la chair est très ferme.
Y'a pas photo, tu ne peux pas te tromper (d'ailleurs, je doute de l'anecdote de la vieille qui vendait des poulets de supermarché -ou alors, elle les vendait à des jeunes citadins qui n'y connaissent rien).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#470 Message par FunamBulle » 12 déc. 2018, 16:06


muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#471 Message par muddyfox » 12 déc. 2018, 16:44

clairette2 a écrit :
12 déc. 2018, 15:47
je doute de l'anecdote de la vieille qui vendait des poulets de supermarché -ou alors, elle les vendait à des jeunes citadins qui n'y connaissent rien).
l'histoire est authentique, par contre oui, faut pas être connaisseur pour se faire avoir : grosseur du squelette, musculature, épaisseur de peau, etc. un poulet industriel ça se reconnait de loin. Une nuance : les authentiques poulets fermiers sont tous aujourd'hui des poulets de souche industrielle à croissance ultra-rapide (avec le squelette qui ne suit pas et cette forme caractéristique) et avec une qualité de chair, disons intermédiaire. Le poulet de race normal ça n'existe à peu près plus (sauf aop Bresse).
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#472 Message par morice » 13 déc. 2018, 11:26

A un moment donné le poulet arrête de grandir donc s'il fait déja 2.5k a 100j je pense pas qu'il aurait été bien différent s'il avait été abattu a 150j ou 200j (d'ailleurs ou bout d'un moment je pense meme qu'il sera moins bon vu que la chaire sera trop ferme)
Et oui mais un label rouge n'est pas abattu à 100Jours mais à 80 et si il pèse autant c'est qu'il sont bien gavé de semoule à la maison ou fermier il mettra plus longtemps d'ou les AOC qui font de meuilleur poulet.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#473 Message par Gandalf_barbones » 13 déc. 2018, 15:54

muddyfox a écrit :
11 déc. 2018, 20:22
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:03
morice a écrit :
11 déc. 2018, 10:16
Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Ça me rappelle une vieille à côté de chez moi qui vendait ses poulets de ferme à tout le voisinage. La chose m'étonnait car je n'ai rien vu d'autre chez elle que quelques vieilles poules déplumées qui grattaient la cour. Son business a bien marché jusqu'au jour où elle a oublié de retirer les étiquettes Leclerc de ses poulets...
bien sur que si, l'appellation "fermier" est reconnue légalement, mais il semble que sa signification ait récemment changé. Il y a quelques années, le niveau de qualité correspondant au "poulet fermier" était légèrement inférieur au label rouge... mais maintenant ça a changé et ça me semble un peu moins clair.
https://www.poulet-francais.fr/bon-a-sa ... t-francais
https://blog.pourdebon.com/comment-choi ... t-fermier/
http://www.volaillesoeufsbio.com/fr/que ... aille-bio/


Il faut donc plutôt parler de "poulet de ferme traditionnel" pour parler de la bestiole élevée en petit commité et gardé en élevage plus de 100 jours.... et effectivement, il n'y a aucun label officiel pour qualifier formellement ce niveau de qualité.

Par contre, le coup de l'arnaque de la vieille vendeuse, c'est vraiment pour les pigeons: quand on achète un poulet "à la ferme", souvent il n'est pas vidé, ou si il l'est, on va quand même retrouver dedans le foie, les rognons, le cœur...chose que je n'ai jamais vu sur un poulet de supermarché, même label rouge ou bio!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#474 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2018, 16:09

morice a écrit :
13 déc. 2018, 11:26
A un moment donné le poulet arrête de grandir donc s'il fait déja 2.5k a 100j je pense pas qu'il aurait été bien différent s'il avait été abattu a 150j ou 200j (d'ailleurs ou bout d'un moment je pense meme qu'il sera moins bon vu que la chaire sera trop ferme)
Et oui mais un label rouge n'est pas abattu à 100Jours mais à 80 et si il pèse autant c'est qu'il sont bien gavé de semoule à la maison ou fermier il mettra plus longtemps d'ou les AOC qui font de meuilleur poulet.
80j c'est le nbre de jour minimum d'élevage, rien n'empêche d'aller jusque 100j en Label rouge.
T'en trouves en grande surface d'ailleurs.. et en général ils sont finit au produit laitier comme la bresse..

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#475 Message par morice » 14 déc. 2018, 13:27

80j c'est le nbre de jour minimum d'élevage, rien n'empêche d'aller jusque 100j en Label rouge.
:D
Tu crois vraiment qu'un industrielle va rajouter 20 jours de chauffage, d'alimentation, d'occupation de l'espace !?

Après vous faite ce que vous voulez ! si vous voulez mangez du poulet de 40J qui rentre dans une boite de conserve que grand mal vous fasse ! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#476 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2018, 05:20

morice a écrit :
14 déc. 2018, 13:27
80j c'est le nbre de jour minimum d'élevage, rien n'empêche d'aller jusque 100j en Label rouge.
:D
Tu crois vraiment qu'un industrielle va rajouter 20 jours de chauffage, d'alimentation, d'occupation de l'espace !?
bah oui j en vois. c'est d ailleurs un argument de vente.. c est écrit en gros dessus 100j et produits laitiers.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#477 Message par RoyBatty » 15 déc. 2018, 06:31

Il y a aussi le bio au dessus du label rouge même si ça reste assez proche.
http://www.volaillesoeufsbio.com/fr/que ... aille-bio/

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#478 Message par RoyBatty » 15 déc. 2018, 06:40

Gandalf_barbones a écrit :
13 déc. 2018, 15:54
muddyfox a écrit :
11 déc. 2018, 20:22
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:03
morice a écrit :
11 déc. 2018, 10:16
Label rouge durée d'élevage ==> 81 jours
AOC ==> 112 jours
Chapon ==> 6mois

Un fermier va être entre l'AOC et le chapon ca fait toute la différence !
Et regarder des photos d'un poulet a ces ages vous comprendrez que même à 81 jours le poulet n'est pas complètement mature alors je ne vous dis pas à 40 jours...


Rajouter à cela l'alimentation. Même si un Label est nourri 100% végétal ca sera à base d'alimentation en "semoule" et son extérieur est rasé car c'est pas avec 2m² que l'herbe va pouvoir continuer à pousser.
sachant que l'appelation "fermier" n'est pas reconnu légalement, tu fais comment pour savoir sur le marché que le poulet est a 200j ?
Ça me rappelle une vieille à côté de chez moi qui vendait ses poulets de ferme à tout le voisinage. La chose m'étonnait car je n'ai rien vu d'autre chez elle que quelques vieilles poules déplumées qui grattaient la cour. Son business a bien marché jusqu'au jour où elle a oublié de retirer les étiquettes Leclerc de ses poulets...
bien sur que si, l'appellation "fermier" est reconnue légalement, mais il semble que sa signification ait récemment changé. Il y a quelques années, le niveau de qualité correspondant au "poulet fermier" était légèrement inférieur au label rouge... mais maintenant ça a changé et ça me semble un peu moins clair.
https://www.poulet-francais.fr/bon-a-sa ... t-francais
https://blog.pourdebon.com/comment-choi ... t-fermier/
http://www.volaillesoeufsbio.com/fr/que ... aille-bio/


Il faut donc plutôt parler de "poulet de ferme traditionnel" pour parler de la bestiole élevée en petit commité et gardé en élevage plus de 100 jours.... et effectivement, il n'y a aucun label officiel pour qualifier formellement ce niveau de qualité.

Par contre, le coup de l'arnaque de la vieille vendeuse, c'est vraiment pour les pigeons: quand on achète un poulet "à la ferme", souvent il n'est pas vidé, ou si il l'est, on va quand même retrouver dedans le foie, les rognons, le cœur...chose que je n'ai jamais vu sur un poulet de supermarché, même label rouge ou bio!

100 jours c'est bien beau mais il faut voir aussi ce que la bestiole a bouffé.

J'ai connu des poulets maison régulièrement nourris avec les restes dont la végétaline de la friteuse...
Tout comme les lapins nourris aux granulés indus...

Sans oublié la qualité des végétaux utilisés : pesticides ?

Pas si simple.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#479 Message par krachboom » 04 févr. 2019, 10:19

j'ai pas vu passer de commentaires sur le nouveau scandale de la viande avariée, je l'ai loupé ?

Si oui lien please.
Ignoré : pimono

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#480 Message par roi.de.trefle » 04 févr. 2019, 11:06

krachboom a écrit :
04 févr. 2019, 10:19
j'ai pas vu passer de commentaires sur le nouveau scandale de la viande avariée, je l'ai loupé ?

Si oui lien please.
En même temps 150 kgs de viande dans la France entière... bof quoi


En parlant de viande je me suis cuisiné un petit filet mignon bardé de lard ce dimanche et herbes du jardin, avec quelques rattes du touquet, je m'en régale encore :P
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#481 Message par vpl » 04 févr. 2019, 11:34

J'ai jamais réussi à être convaincu par du filet mignon (de porc hein ?). C'est toujours un peu sec, ça manque de gras pour devenir fondant.
Puisqu'on parle cuisine de viande, j'ai essayé les cuissons basse température.... heuuuu... c'est sûrement super quand on a plus de dents, mais le goût, pas convaincu.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#482 Message par Suricate » 04 févr. 2019, 11:39

vpl a écrit :
04 févr. 2019, 11:34
C'est toujours un peu sec, ça manque de gras pour devenir fondant.
Essaye "bardé de lard"...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#483 Message par clairette2 » 04 févr. 2019, 12:55

krachboom a écrit :
04 févr. 2019, 10:19
j'ai pas vu passer de commentaires sur le nouveau scandale de la viande avariée, je l'ai loupé ?

Si oui lien please.
Elle n'est pas forcément avariée, cette viande , encore moins frelatée comme entendu sur une radio.
Elle a été abattue par un abattoir pas en règle.
C'est tout.
Mais les journalistes aiment le sensationnel...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#484 Message par L2L » 04 févr. 2019, 13:27

roi.de.trefle a écrit :
11 déc. 2018, 14:30
moinsdewatt a écrit :
24 nov. 2018, 13:13
Corée du Sud: Le plus grand complexe d'abattage de chiens démantelé
LE 22/11/18

De plus en plus de Sud-Coréens considèrent en effet que le chien est l’ami de l’homme plutôt qu’un animal de ferme destiné à finir dans l’assiette...

..........
https://m.20minutes.fr/amp/a/2378259
J'avais loupé ça : pas terrible le chien dans mon souvenir (goûté au Vietnam), par contre le serpent, miam :oops: / Ne m'en voulez pas de manger un peu près tout ce qui passe :oops: , il y a 120 ans dans la famille on était encore cannibale, on se civilise gentiment...
Moi j'ai mangé de la tortue de mer....c'est très gras, j'ai pas spécialement kiffé
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#485 Message par slash33 » 04 févr. 2019, 13:28

roi.de.trefle a écrit :
04 févr. 2019, 11:06
En même temps 150 kgs de viande dans la France entière... bof quoi
C'est 3 départements dont le mien. :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#486 Message par L2L » 04 févr. 2019, 13:32

A Madagascar, on a les poulet Gasy (qui se ballade partout et doivent se démerder pour bouffer) et les poulets de chair (nourrit au proment).

Ben le poulet Gasy, il est sacrément coriace a macher
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21973
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#487 Message par Manfred » 04 févr. 2019, 14:04

vpl a écrit :
04 févr. 2019, 11:34
J'ai jamais réussi à être convaincu par du filet mignon (de porc hein ?). C'est toujours un peu sec, ça manque de gras pour devenir fondant.
Puisqu'on parle cuisine de viande, j'ai essayé les cuissons basse température.... heuuuu... c'est sûrement super quand on a plus de dents, mais le goût, pas convaincu.
aussi mauvais en cuisine qu'en politique.
Si tu n'as pas été convaincu, c'est que ça a été mal fait.
Un bourguignon cuit à basse température pendant 3-4h sera bien meilleur que le même cuit en 1h30 à haute température.
après c'est sur, c'est pas fait pour cuisiner des entrecôtes...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#488 Message par roi.de.trefle » 04 févr. 2019, 14:20

Manfred a écrit :
04 févr. 2019, 14:04
vpl a écrit :
04 févr. 2019, 11:34
J'ai jamais réussi à être convaincu par du filet mignon (de porc hein ?). C'est toujours un peu sec, ça manque de gras pour devenir fondant.
Puisqu'on parle cuisine de viande, j'ai essayé les cuissons basse température.... heuuuu... c'est sûrement super quand on a plus de dents, mais le goût, pas convaincu.
aussi mauvais en cuisine qu'en politique.
Si tu n'as pas été convaincu, c'est que ça a été mal fait.
Un bourguignon cuit à basse température pendant 3-4h sera bien meilleur que le même cuit en 1h30 à haute température.
après c'est sur, c'est pas fait pour cuisiner des entrecôtes...
Rires ! Chacun ses goûts, il n'a peut être pas d'appétence pour la cuisine traditionnelle... moi c'est ce que je préfère cuisiner, car c'est souvent soit le plus mauvais soit le plus onéreux en restaurant...

En plus, un plat comme du boeuf carottes, ca me fait 5/6 repas (je me congèle des portions et hop au travail en regardant le forum de la bulle :mrgreen: )

Sinon, c'est malheureusement difficile à cuisiner à métropole, voici un aperçu de la gastronomie de mon village d'origine (bon là bas on a pas encore été contaminé par le véganisme) :

https://www.nouvellecaledonie.travel/fr ... r-bancoule
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#489 Message par clairette2 » 04 févr. 2019, 16:39

L2L a écrit :
04 févr. 2019, 13:27
roi.de.trefle a écrit :
11 déc. 2018, 14:30
moinsdewatt a écrit :
24 nov. 2018, 13:13
Corée du Sud: Le plus grand complexe d'abattage de chiens démantelé
LE 22/11/18

De plus en plus de Sud-Coréens considèrent en effet que le chien est l’ami de l’homme plutôt qu’un animal de ferme destiné à finir dans l’assiette...

..........
https://m.20minutes.fr/amp/a/2378259
J'avais loupé ça : pas terrible le chien dans mon souvenir (goûté au Vietnam), par contre le serpent, miam :oops: / Ne m'en voulez pas de manger un peu près tout ce qui passe :oops: , il y a 120 ans dans la famille on était encore cannibale, on se civilise gentiment...
Moi j'ai mangé de la tortue de mer....c'est très gras, j'ai pas spécialement kiffé
Et moi, du cochon d'inde ! Pas terrible...Image
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#490 Message par vpl » 04 févr. 2019, 17:39

Manfred a écrit :
04 févr. 2019, 14:04
vpl a écrit :
04 févr. 2019, 11:34
J'ai jamais réussi à être convaincu par du filet mignon (de porc hein ?). C'est toujours un peu sec, ça manque de gras pour devenir fondant.
Puisqu'on parle cuisine de viande, j'ai essayé les cuissons basse température.... heuuuu... c'est sûrement super quand on a plus de dents, mais le goût, pas convaincu.
aussi mauvais en cuisine qu'en politique.
Si tu n'as pas été convaincu, c'est que ça a été mal fait.
Un bourguignon cuit à basse température pendant 3-4h sera bien meilleur que le même cuit en 1h30 à haute température.
après c'est sur, c'est pas fait pour cuisiner des entrecôtes...
Non, ça va, je me débrouille en cuisine traditionnelle, t'inquiètes, mon bourguignon est impeccable.
Là je parlais de vraie basse température, genre 2h30 au four à 80° pour une côte de bœuf (y'a aussi la cuisson en sachet plastique dans l'eau maintenue au degré près, mais ça c'est pas pour moi, faut pas déconner).

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#491 Message par moinsdewatt » 02 juin 2019, 13:30

La consommation de viande a ré-augmenté en 2018 en France

Par Aurélie Delmas et Julien Guillot — 4 avril 2019

Alors que la consommation de viande était en stagnation voire en baisse depuis plusieurs années, et en dépit des mises en garde scientifiques, elle est repartie à la hausse en 2018 en France.

.......
Image
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ce_1719314

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#492 Message par kamoulox » 02 juin 2019, 13:35

Vive la barbaque 8)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#493 Message par moinsdewatt » 02 juin 2019, 14:53

Moi ce que j'achète c'est de la viande de cheval.

La consommation en France est faible, environ 300 grammes par personne et par an.
https://www.la-viande.fr/economie-metie ... nde-cheval

Moi c'est 250 g chaque semaine. Viande Française.

Sinon il y a la viande à la cantine que je varie, et 1 ou 2 fois sur 5 du poisson.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#494 Message par pimono » 02 juin 2019, 23:45

moinsdewatt a écrit :
02 juin 2019, 13:30
La consommation de viande a ré-augmenté en 2018 en France

Par Aurélie Delmas et Julien Guillot — 4 avril 2019

Alors que la consommation de viande était en stagnation voire en baisse depuis plusieurs années, et en dépit des mises en garde scientifiques, elle est repartie à la hausse en 2018 en France.


C'est normal que tout augmente quand la population aussi augmente. je pense que nos chiffres sur la vraie popullation de la france sont faux car on est de plus en plus nombreux sans parler de tous les clandestins roms et migrants qui pullulent partout et qui mangent de la viande.
Dans tous les cas, l'augmentation de la conso de viande tombe comme un mauvais couperet car ça veut dire que la société revient en arrière.

Perso, je viens d'être dégouté de manger des sardines de conserves, je n'en mangerais plus jamais, ça commençait à me dégouter et la derniere fois était la fois de trop= une était trop grande dans la boite et c'était vraiment dégueulasse,on voyait le caca et les boyaux !!! ça fini à la poubelle et tout à l'heure pareil avec des crevettes oranges que je viens de grignotter, les petites ça passe quand elles sont vierges et juvéniles mais les grosses quand ont voit la boyauterie noire (surement du caca )c'est berk.


Sinon, entre les cochons d'indes de clairette, le cheval de moinsdewatt, le forum regresse !!! il faut réduire tout ce qui est viandes et poissonerie... J'espère que ça sera interdit de manger de la viande un jour, nous sommes la génération de transition.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#495 Message par PACA » 03 juin 2019, 01:43

pimono a écrit :
02 juin 2019, 23:45
J'espère que ça sera interdit de manger de la viande un jour, nous sommes la génération de transition.
Comme l’interdiction générale prendra un certain temps, on aboutira à deux populations :
- l’une qui mange de la viande
- l’autre qui n’en mange pas
Sur plusieurs générations nous avons de la visibilité pour l’impact, physique et intellect, sur l’une mais pas pour l’autre. Nous aurons probablement deux humanités à deux vitesses.
On connait assez bien les conséquences de la consommation de porc, chèvre, mouton, fromage , figues, châtaignes, … pendant des millénaires, on a peu de recul en cas de carence…. remarque dans plusieurs siècles si la moitié de l'humanité est devenue zombie, on s'en tape ! …. ceux qui prient, qui méditent, n'ont pas besoin de viande, ils feront bosser ceux qui mangent de la viande.
… j’ai besoin de manger du porc, de la charcuterie, il me semble que les méninges tournent mieux. Actuellement la diminution de consommation de figues et de châtaignes me tracasse un peu.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#496 Message par moinsdewatt » 03 juin 2019, 07:36

pimono a écrit :
02 juin 2019, 23:45
Sinon, entre les cochons d'indes de clairette, le cheval de moinsdewatt, le forum regresse !!! il faut réduire tout ce qui est viandes et poissonerie... J'espère que ça sera interdit de manger de la viande un jour, nous sommes la génération de transition.
C'est pas demain la veille
5% des Français seraient végétariens ou vegans, selon un sondage mené en 2017 par l’institut d’études marketing et de sondages d’opinion Harris Interactive :
https://www.google.com/amp/s/www.vegact ... 25932/amp/

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#497 Message par bleuzenn22 » 03 juin 2019, 07:43

Mdr Pimono

et sinon quand tu mangeras de la salade avec des residus de crottes de limaces, ou des carottes avec des vers tu feras comment ? une mixture d'eau et de rien ? :mrgreen:

Moi ce qui me fait le plus rires avec les anti viandes, c'est la protection animale. Ils adorent leur chat ou chien, qui est un carnivore pure (et la connerie de les nourrir à 96% de céreales depuis x...) Pareil, si c'est pour réduire tout notre parc de vaches moutons, poulet, poules etc à qq bêtes de zoo... (c'est guère mieux que d'avoir une race unique pour le monde entier pour l'adustrie agro...). Par contre ô sujet gauchiste, on ne critique pas l'abbatage infame rituel de certaines communautés religieuses... Imaginez si c'etait les cathos qui imposait un abattage rituel :D

Alors que d'avoir une production raisonnable, moins de viande certe, mais de meilleure qualité, élevée et abattue dans le respect de l'animal...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#498 Message par stchong » 03 juin 2019, 11:06

Moi je suis veganp par procuration, les vaches mangent que de l'herbe ou du foin. :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#499 Message par m.enfin » 03 juin 2019, 13:35

pareil, moi j'ai des saucisses nourri au maïs bio
et un jambon de pays élevé sous la mère
:idea:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#500 Message par clairette2 » 03 juin 2019, 14:37

stchong a écrit :
03 juin 2019, 11:06
Moi je suis veganp par procuration, les vaches mangent que de l'herbe ou du foin. :D
Et ben non ! En réalité, les vaches avalent de l'herbe, ce qui nourrit une multitude de bactéries dans leurs estomacs. Et la vache digère ces bactéries. C'est une carnivore qui s'ignore !! (mais les bactéries, c'est comme les insectes. Comme elles ne suscitent pas d'émotion par leur regard attendrissant, on peut les manger sans scrupules !).

A propos, j'ai des fourmis qui envahissent ma maison. J'ai cherché comment les éliminer et j'ai trouvé une méthode sur un site "écologique" : il s'agit de leur faire avaler du bicarbonate en le mélangeant à du sucre. Le bicarbonate va faire du gaz dans leur estomac et va les faire exploser.
Je trouve que ce n'est pas très écologique de faire exploser des fourmis :evil: :evil:
Je me demande comment font les végans avec les fourmis .... :roll:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Répondre