Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#251 Message par TonyClif » 14 avr. 2016, 00:20

Le veganisme c'est une religion comme une autre, qui veut te faire croire que tu seras un homme meilleur si tu te prives de quelque chose que tu aimes. J'ai beau adorer les fruits et les légumes, je les préfère encore accompagnés d'un morceau de canard que d'une bouillie de quinoa.
Alors ouais, tout le monde ne peut sans doute pas avoir son morceau de bidoche tous les jours sans que des bestioles en souffrent, mais le problème vient avant tout du fait que l'humain pullule sur cette planète. Et ce n'est que le début, je vous raconte pas dans 50 ans, quand on aura trouvé comment déprogrammer le vieillissement dans notre ADN.
Ces antispecistes ne vont pas assez loin dans leur haine de l'humain (en niant le fait que l'homme est supérieur aux autres espèces, car, le saviez-vous ? Des chenilles processionnaires forment une colonne en ce moment même pour explorer la lune, et un renard a confié à hérisson qu'il avait des scrupules à manger des poules), je leur suggère plutôt d'oeuvrer à ce qu'une guerre atomique éclate. Quand la population mondiale sera revenue à un million, la souffrance animale aura énormément reculé.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#252 Message par fluctuat et mergitur » 16 avr. 2016, 19:37

Je ne mange pas de la viande tous les jours, c'est inutile je crois.

Autant, j'ai pitié de ces animaux qu'on engraisse pour les envoyer à l'abattoir.
Autant, cela ne me poserait aucun cas de conscience de chasser ou égorger un animal pour nourrir ma famille.
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#253 Message par Pi-r2 » 16 avr. 2016, 20:07

fluctuat et mergitur a écrit :Je ne mange pas de la viande tous les jours
Moi non plus, mais je suis locataire :lol: :arrow: :arrow:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#254 Message par Hippopotameuuu » 16 avr. 2016, 22:25

Quelle poisse, un de mes spots freegans préférés a changé d’enseigne, de Dia, il est passé à Carrefour Bio.
Alors maintenant c'est boulgour, tofu, purée de courgette et steak végé.

Pffuuutttt, même gratos c'est pas très bon le végé.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#255 Message par stchong » 17 avr. 2016, 00:04

Il n'y a pas si longtemps manger de la viande une fois par jour, signifiait que tu avias des moyens. Beaucoup de parents se sont sacrifiés pour offrir de la viande à leur progéniture, dans beaucoup de pays c'est toujours le cas.
Quand on pense au nombre d'enfants qui n'ont qu'un repas par jour , celui de la cantine (mayotte par exemple), et les autres qui crachent sur la bouffe, on marche pas bien. C'est vraiment un truc de peureux et en rien humanitaire. Si u n''as qu'une vie et que tu veux la gâcher, donne la bouffe à quelqu'un d'autre.

Bon, ce soir je n'ai pas mangé de viande, y'avait que du homard, mais pardon circuit court :D , il était Breton. :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#256 Message par Suricate » 17 avr. 2016, 07:48

stchong a écrit :Il n'y a pas si longtemps manger de la viande une fois par jour, signifiait que tu avias des moyens. Beaucoup de parents se sont sacrifiés pour offrir de la viande à leur progéniture, dans beaucoup de pays c'est toujours le cas.
Notamment en Inde (pour rebondir sur un message précédent de cette file).

Manger de la viande c'est surtout une question de moyens.
stchong a écrit :Bon, ce soir je n'ai pas mangé de viande, y'avait que du homard, mais pardon circuit court :D , il était Breton. :mrgreen:
Félicitations ! :mrgreen:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#257 Message par IMMOLOLO » 17 avr. 2016, 08:35

Un bon carré d'agneau de prés salés au four avec des petits légumes
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#258 Message par RoyBatty » 17 avr. 2016, 08:39

fluctuat et mergitur a écrit :Je ne mange pas de la viande tous les jours, c'est inutile je crois.

Autant, j'ai pitié de ces animaux qu'on engraisse pour les envoyer à l'abattoir.
Autant, cela ne me poserait aucun cas de conscience de chasser ou égorger un animal pour nourrir ma famille.
Le mode d'élevage intensif me gêne.
Je refuse désormais les volailles non labellisées.

Pour l'abattage il doit être le moins douloureux et le plus rapide possible. Je suis pour des peines sévères pour les contrevenants.

Manger de la viande ne me dérange pas mais cela n'empêche pas de respecter l'animal.
In fine la chasse me parait souvent plus propre. (Pas la chasse à court)

Envoyé de mon A500 en utilisant Tapatalk

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#259 Message par perigord » 17 avr. 2016, 14:56

stchong a écrit :Il n'y a pas si longtemps manger de la viande une fois par jour, signifiait que tu avias des moyens. Beaucoup de parents se sont sacrifiés pour offrir de la viande à leur progéniture, dans beaucoup de pays c'est toujours le cas.
Quand on pense au nombre d'enfants qui n'ont qu'un repas par jour , celui de la cantine (mayotte par exemple), et les autres qui crachent sur la bouffe, on marche pas bien. C'est vraiment un truc de peureux et en rien humanitaire. Si u n''as qu'une vie et que tu veux la gâcher, donne la bouffe à quelqu'un

Bon, ce soir je n'ai pas mangé de viande, y'avait que du homard, mais pardon circuit court :D , il était Breton. :mrgreen:
Non sérieux?
Je viens d'apprendre que mes voisins se sacrifient pour payer de la c...ke, des p. ..tes et des kalashs à leurs mômes. Je devrais en faire autant, ma foi.
OK je force le trait.
Chaque période de l'histoire et chaque territoire pousse les hommes à se sacrifier pour telle ou telle chose.
En France aujourd'hui on se sacrifie pour de l'immobilier. On se serre la ceinture pour laisser "quelque chose" à ses enfants (une vieille baraque pourrie à couper en 2 ou 3 dont héritent , au mieux, des enfants déjà quinquagénaires alors que leur carrière sera déjà finie et leurs propres enfants déjà partis du foyer).
Pour ma part j'ai choisi de me "sacrifier" pour payer les meilleures études à mes enfants.
Et il me reste heureusement suffisamment d'argent pour acheter des produits frais et de qualité (viande comprise pour ceux qui en veulent.)
Bref, chacun ses sacrifices ou ses priorités.
Et savoir que des enfants crèvent de faim ailleurs dans le monde n'est pas une raison valable pour rendre les miens obèses ou diabétiques en les gavant de calories et de protéines.
Ça me fait penser à mes parents qui se gavent en me disant que leurs parents ne pouvaient pas le faire. Je cherche encore le rapport. Je crois surtout qu'ils sont trop gourmands et "goulus" et se cherchent des excuses pour se gaver encore un peu.
Allez encore une petite part de gâteau? Encore un peu de fromage? Un autre verre de vin? Tu reprendras bien du gigot une troisième fois?
C'est comme ça que la Rome décadente à vu venir sa fin :wink:

Vous avez déjà vu ce film franchement dégueu ? " la grande bouffe" je crois

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#260 Message par Pi-r2 » 17 avr. 2016, 15:08

il a vraiment un effet de manque dans cette génération là, ils ont connu directement les privations de la guerre et ne s'en sont visiblement pas remis. J'ai les mêmes, ils cherchent à nous gaver et n'arrivent pas à comprendre que même pour les "fêtes" on mange normalement.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#261 Message par stchong » 17 avr. 2016, 15:09

perigord a écrit :
stchong a écrit :Il n'y a pas si longtemps manger de la viande une fois par jour, signifiait que tu avias des moyens. Beaucoup de parents se sont sacrifiés pour offrir de la viande à leur progéniture, dans beaucoup de pays c'est toujours le cas.
Quand on pense au nombre d'enfants qui n'ont qu'un repas par jour , celui de la cantine (mayotte par exemple), et les autres qui crachent sur la bouffe, on marche pas bien. C'est vraiment un truc de peureux et en rien humanitaire. Si u n''as qu'une vie et que tu veux la gâcher, donne la bouffe à quelqu'un

Bon, ce soir je n'ai pas mangé de viande, y'avait que du homard, mais pardon circuit court :D , il était Breton. :mrgreen:
Non sérieux?
Je viens d'apprendre que mes voisins se sacrifient pour payer de la c...ke, des p. ..tes et des kalashs à leurs mômes. Je devrais en faire autant, ma foi.
OK je force le trait. Chaque période de l'histoire et chaque territoire pousse les hommes à se sacrifier pour telle ou telle chose.
En France aujourd'hui on se sacrifie pour de l'immobilier. On se serre la ceinture pour laisser "quelque chose" à ses enfants (une vieille baraque pourrie à couper en 2 ou 3 dont héritent , au mieux, des enfants déjà quinquagénaires et que leur carrière sera déjà finie et leurs propres enfants déjà partis du foyer).
Pour ma part j'ai choisi de me "sacrifier" pour payer les meilleures études à mes enfants.
Et il me reste heureusement suffisamment d'argent pour acheter des produits frais et de qualité (viande comprise pour ceux qui en veulent.)
Bref, chacun ses sacrifices ou ses priorités.
Et savoir que des enfants crèvent de faim ailleurs dans le monde n'est pas une raison valable pour rendre les miens obèses ou diabétiques en les gavant de calories et de protéines.
Ça me fait penser à mes parents qui se gavent en me disant que leurs parents ne pouvaient pas le faire. Je cherche encore le rapport. Je crois surtout qu'ils sont trop gourmands et "goulus" et se cherchent des excuses pour se gaver encore un peu.
Si tu as toujours mangé bon et à ta faim, évidement y'a des choses qui t'échappent.

Moi je bois de la limonade, voir pire du coca, parce que quand j'étais enfant, j'en n'avais pas. Raison valable ou pas , ça me fait plaisir . Chacun fait ce qu'il veut , mais je n'aime pas les donneurs de leçons.

Autrement tout le monde se sert la ceinture pour acheter son logement (sauf les gros héritiers), ce n'est que très récemment que c'est devenu anormal .
Et je ne sais pas où tu as vu que je gavais des enfants.
perigord a écrit :Ça me fait penser à mes parents qui se gavent en me disant que leurs parents ne pouvaient pas le faire. Je cherche encore le rapport. Je crois surtout qu'ils sont trop gourmands et "goulus" et se cherchent des excuses pour se gaver encore un peu.
Et en quoi cela te concerne ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#262 Message par stchong » 17 avr. 2016, 15:12

Pi-r2 a écrit :il a vraiment un effet de manque dans cette génération là, ils ont connu directement les privations de la guerre et ne s'en sont visiblement pas remis. J'ai les mêmes, ils cherchent à nous gaver et n'arrivent pas à comprendre que même pour les "fêtes" on mange normalement.
C'est normal, vous n'avez pas le même vécu. Après soit tu es poli et tu bouffes, soit tu expliques avant d'aller manger chez eux, soit pour eux la bouffe c'est le cadeau extrême .

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#263 Message par perigord » 17 avr. 2016, 15:48

Effectivement cela ne me concerne pas. Rien de ce qui se passe chez les autres ne me concerne.
On discute c'est tout. On échange. On bavarde...on papote.
On dialogue. ..
Est ce que ce qui se passe dans les familles de Mayotte te concerne? Oui ? Non? Mais tu peux en parler quand même,toi ?
Que tu aies mangé du homard ne concerne personne mais tu as eu le besoin d'en parler. D'échanger à ce sujet... d'exprimer tes goûts et tes opinions sur un forum public.
Est ce que ça a été enrichissant pour toi d'en parler et est ce que ça l'a été pour les autres de te lire?
C'est juste un échange de points de vue, de ressentis personnels, d'opinions favorables ou non.
Bref c'est un échange entre personnes sensées qui peuvent bavarder de tout et de rien sans se sentir agressées.
Sensées, a priori.
On parle juste de bouffe, de ses manques et ses excès, pas de la guerre dans le monde.
Donc bon être concerné par ce que bouffent les autres, à moins d'être ministre de la santé. .. non... On discute c'est tout.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#264 Message par stchong » 17 avr. 2016, 16:01

perigord a écrit :Effectivement cela ne me concerne pas. Rien de ce qui se passe chez les autres ne me concerne.
On discute c'est tout. On échange. On bavarde...on papote.
On dialogue. ..
Est ce que ce qui se passe dans les familles de Mayotte te concerne? Oui ? Non? Mais tu peux en parler quand même,toi ? Je parle des collèges ce qui n'est en rien du domaine du privé
Que tu aies mangé du homard ne concerne personne mais tu as eu le besoin d'en parler. D'échanger à ce sujet... d'exprimer tes goûts et tes opinions sur un forum public. C'était de l 'humour, je préfère les langoustines et saches que y'a moins de 70 ans le homard était le repas de tous les jours de beaucoup d'iliens et ils n'aimait pas cela.
Est ce que ça a été enrichissant pour toi d'en parler et est ce que ça l'a été pour les autres de te lire? Ajouter une touche personnelle est d'humour par cette dernière phrase sur le homard et oui le reste est pour rappeller à certains que manger de la viande tous les jours , il y a 60 ans en France c'était un luxe que peu de gens pouvaient s'offir C'est juste un échange de points de vue, de ressentis personnels, d'opinions favorables ou non.
Bref c'est un échange entre personnes sensées qui peuvent bavarder de tout et de rien sans se sentir agressées.
Sensées, a priori.
On parle juste de bouffe, de ses manques et ses excès, pas de la guerre dans le monde.
Et, non, ici y'a des gens qui pensent vraiment que manger de la viande c'est mauvais pour tout, presque un lobbies
Donc bon être concerné par ce que bouffent les autres, à moins d'être ministre de la santé. .. non... On discute c'est tout.
En gros le problèmes ici ce n'est pas que nous parlions de choses et d'autres, c'est sympa, mais que certains affirment des vérités qui sont loin de l'être.
Ne serait-ce que le titre de la file.

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#265 Message par perigord » 17 avr. 2016, 16:20

Ah oui, je suis une donneuse de leçons ?
Euh ma foi, si donner son avis sur les excès des occidentaux, c'est donner des leçons, alors oui, finalement oui. Vu comme ça je donne des leçons. Mon style de vie ressemble à une leçon. Bien chiante et ennuyeuse comparée aux styles de vie de certains. Mais je ne donne pas d'ordre.
Enfin c'est pas moi qui ait donné l'ordre de donner la bouffe aux autres, dans un souci humanitaire, parce que des gens comme moi gâchent leur seule vie.
Est ce que ça te concerne que je gâche ma vie? Est ce que mes achats alimentaires te concernent?
Donneuse de leçons, je rêve. ..
Je constate, c'est tout. Ensuite j'agis à ma guise et je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire même si j'en pense pas moins. Je fais des choix, j'argumente mes choix. Et lorsqu'on fait un choix,alimentaire ou non, il est évident que ce qui n'a pas été choisi apparaît comme le "mauvais choix". Ce n'est pas pour autant que ce "mauvais choix" pour soi doit être un mauvais choix pour tout le monde.
Sérieux, je me fiche de ce que mangent les autres mais cela ne me convient pas. Pour moi.
On est pas des moutons: penser et agir différemment du troupeau, ce n'est pas donner des leçons aux autres mais suivre sa voie en son âme et conscience (et en heurtant parfois la sensibilité du plus grand nombre qui ne se pose pas de questions et agit comme le plus grand nombre)
Si certains pensent se prendre des leçons en regardant vivre les autres, cela non plus ne me concerne pas, je continuerai à argumenter et exposer mes choix de vie sans les imposer à personne.
Et argumenter c'est effectivement prendre des exemples de comportements qui ne me conviennent pas mais que je ne juge pas, même si effectivement je donne l'impression de les dénigrer (vu que ce ne sont pas mes choix, effectivement )

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#266 Message par perigord » 17 avr. 2016, 16:24

Le titre de la file est une question.
S'ensuit un débat. Selon toute logique...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#267 Message par kamoulox » 17 avr. 2016, 16:27

Nous on adore la viandouille n'en déplaise à mes quelques amis vegan

Et franchement cette mode transforme les gens cool en gens relou puissance 1000

Ils sont obsédés par ca , meme un couple à leur mariage 0 viande quoi

Du coup je mets un peu de distance on peut même pas les inviter à manger normalement

Manger une salade ça va 5 minutes

La viande c'est tout les jours pour notre part on adore manger des gentils animaux

Miam

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#268 Message par stchong » 17 avr. 2016, 16:32

perigord a écrit :Ah oui, je suis une donneuse de leçons ?
Euh ma foi, si donner son avis sur les excès des occidentaux, c'est donner des leçons, alors oui, finalement oui. Vu comme ça je donne des leçons. Mon style de vie ressemble à une leçon. Bien chiante et ennuyeuse comparée aux styles de vie de certains. Mais je ne donne pas d'ordre.
Enfin c'est pas moi qui ait donné l'ordre de donner la bouffe aux autres, dans un souci humanitaire, parce que des gens comme moi gâchent leur seule vie.
Est ce que ça te concerne que je gâche ma vie? Est ce que mes achats alimentaires te concernent?
Donneuse de leçons, je rêve. ..
Je constate, c'est tout. Ensuite j'agis à ma guise et je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire même si j'en pense pas moins. Je fais des choix, j'argumente mes choix. Et lorsqu'on fait un choix,alimentaire ou non, il est évident que ce qui n'a pas été choisi apparaît comme le "mauvais choix". Ce n'est pas pour autant que ce "mauvais choix" pour soi doit être un mauvais choix pour tout le monde.
Sérieux, je me fiche de ce que mangent les autres mais cela ne me convient pas. Pour moi.
On est pas des moutons: penser et agir différemment du troupeau, ce n'est pas donner des leçons aux autres mais suivre sa voie en son âme et conscience (et en heurtant parfois la sensibilité du plus grand nombre qui ne se pose pas de questions et agit comme le plus grand nombre)
Si certains pensent se prendre des leçons en regardant vivre les autres, cela non plus ne me concerne pas, je continuerai à argumenter et exposer mes choix de vie sans les imposer à personne.
Et argumenter c'est effectivement prendre des exemples de comportements qui ne me conviennent pas mais que je ne juge pas, même si effectivement je donne l'impression de les dénigrer (vu que ce ne sont pas mes choix, effectivement )
Méprise, méprise, je ne parlais pas de toi, je parlais de la file en générale, il n'y avais rien de personnel envers toi dans ma première intervention sur cette page.
C'est toi qui est venue me chercher pour discuter.
Modifié en dernier par stchong le 17 avr. 2016, 16:35, modifié 1 fois.

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#269 Message par perigord » 17 avr. 2016, 16:33

Schtong, discuter avec toi ne m'apporte finalement rien. Tu ne m'apprends rien et tes arguments et retournements de ton ne sont que des phrases bateau et d'une banalité sans nom, entendus 100 fois à tous les repas de famille dominicaux bien arrosés ou encore lus et relus 100 fois sur des forums féminins de base ( je suis une femme, j'ai déjà lu ces forums et je sais que ça vole pas haut la plupart du temps).
Bref, je clos ici la discussion. A moins que décides de relever le niveau. Je préfère encore 1000 fois discuter avec un mangeur de viande bien motivé mais avec des arguments intéressants...ça me permet de me construire encore mes propres idées et forger encore ma personnalite. Avec toi je viens de perdre au moins 30 mn de ma vie. Mauvais choix
,

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#270 Message par stchong » 17 avr. 2016, 16:36

perigord a écrit :Schtong, discuter avec toi ne m'apporte finalement rien. Tu ne m'apprends rien et tes arguments et retournements de ton ne sont que des phrases bateau et d'une banalité sans nom, entendus 100 fois à tous les repas de famille dominicaux bien arrosés ou encore lus et relus 100 fois sur des forums féminins de base ( je suis une femme, j'ai déjà lu ces forums et je sais que ça vole pas haut la plupart du temps).
Bref, je clos ici la discussion. A moins que décides de relever le niveau. Je préfère encore 1000 fois discuter avec un mangeur de viande bien motivé mais avec des arguments intéressants...ça me permet de me construire encore mes propres idées et forger encore ma personnalite. Avec toi je viens de perdre au moins 30 mn de ma vie. Mauvais choix
,
Tu fais ce que tu veux :D

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#271 Message par perigord » 17 avr. 2016, 16:36

kamoulox a écrit :Nous on adore la viandouille n'en déplaise à mes quelques amis vegan

Et franchement cette mode transforme les gens cool en gens relou puissance 1000

Ils sont obsédés par ca , meme un couple à leur mariage 0 viande quoi

Du coup je mets un peu de distance on peut même pas les inviter à manger normalement

Manger une salade ça va 5 minutes

La viande c'est tout les jours pour notre part on adore manger des gentils animaux

Miam
Voilà toi au moins tu me fais toujours rire. :mrgreen:
Je suis sûre qu'on passerait une bonne soirée à discuter, toi avec ta côté de boeuf au barbecue et moi avec mes graines germées. J'aurais pas perdu mon temps au moins(bon toi peut etre :mrgreen: )

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#272 Message par clairette2 » 17 avr. 2016, 16:44

perigord a écrit :Schtong, discuter avec toi ne m'apporte finalement rien. Tu ne m'apprends rien et tes arguments et retournements de ton ne sont que des phrases bateau et d'une banalité sans nom, entendus 100 fois à tous les repas de famille dominicaux bien arrosés ou encore lus et relus 100 fois sur des forums féminins de base ( je suis une femme, j'ai déjà lu ces forums et je sais que ça vole pas haut la plupart du temps).
Bref, je clos ici la discussion. A moins que décides de relever le niveau. Je préfère encore 1000 fois discuter avec un mangeur de viande bien motivé mais avec des arguments intéressants...ça me permet de me construire encore mes propres idées et forger encore ma personnalite. Avec toi je viens de perdre au moins 30 mn de ma vie. Mauvais choix
,
Perigord, j'attends tes posts hautement intéressants, qui vont "forger encore ma personnalité"... :roll:
Et fais gaffe à ne pas me faire perdre de minutes de ma vie...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#273 Message par perigord » 17 avr. 2016, 17:04

Désolée je ne suis pas intéressante et je viens te faire perdre 30 secondes pour le lire.
Quand je participe sur un forum c'est uniquement parce que j'attends une réponse qui m'interpelle et me fasse réfléchir et me poser encore de nouvelles questions. Je n'apporte rien aux autres. Je suis une "profiteuse de savoir". Une éponge si tu préfère. Un troll pour certains. Je fais donc perdre du temps à ceux qui me lisent et ne prouvent pas l'envie de me répondre.
Je lance un argument et j'espère qu'on me réponde d'une façon instructive (pour moi).
J'ai donc appris que l'homme aurait perdu 10 cm en devenant agriculteur, entre autres.
C'est ce qui est agréable pour moi dans une discussion ou dans n'importe quel débat. Qu'on vienne relancer mes idées bien arrêtées.
Ça s'appelle grandir, et je suis bien désolée si moi je n'ai rien de neuf à apprendre aux autres. Trop jeune peut être. ..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#274 Message par kamoulox » 17 avr. 2016, 17:19

perigord a écrit :
kamoulox a écrit :Nous on adore la viandouille n'en déplaise à mes quelques amis vegan

Et franchement cette mode transforme les gens cool en gens relou puissance 1000

Ils sont obsédés par ca , meme un couple à leur mariage 0 viande quoi

Du coup je mets un peu de distance on peut même pas les inviter à manger normalement

Manger une salade ça va 5 minutes

La viande c'est tout les jours pour notre part on adore manger des gentils animaux

Miam
Voilà toi au moins tu me fais toujours rire. :mrgreen:
Je suis sûre qu'on passerait une bonne soirée à discuter, toi avec ta côté de boeuf au barbecue et moi avec mes graines germées. J'aurais pas perdu mon temps au moins(bon toi peut etre :mrgreen: )
:mrgreen: jaime les légumes aussi c'est pas le souci

Je voulais dire que dun coup certains potes se sont mis au vegan, et que depuis ce sont des donneurs de leçons , la viande c'est caca, on fait mal aux animaux etc

Et c'est vraiment relou car impossible de dialoguer sur ce point et aucune concession de leur part

Maintenant s'ils étaient moins stricts ( genre ils refusent meme les œufs quoi!) ca se passerait bien

Moi je m'en fou qu'ils soient vegan mais je veux pas des relou non plus !

Heuresement avec certains ca se passe impeccable je peux manger mon sauciflard devant eux sans problèmes pendant qu'il déguste son morceau de carotte crue :mrgreen:

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#275 Message par perigord » 17 avr. 2016, 17:32

C'est clair,il y a des relous partout. Je ne dis pas le contraire.
Moi aussi je suis relou, j'ai dit à schtong qu'elle m'ennuie et en plus je suis chiante :mrgreen:

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#276 Message par perigord » 17 avr. 2016, 18:12

Tiens j'ai un dernier truc chiant et sans intérêt à dire ici, mais il fallait que sorte à un moment, desolee pour vous :mrgreen:
J'ai mangé de l'agneau à pâques par politesse. Je déteste ça depuis toujours. Pour moi ça pue, c'est gras, ça se coince entre les dents et c'est désagréable de sucer les côtelettes. Bref je déteste l'agneau depuis toujours et suite à ce que j'ai lu sur ces 6 pages, j'ai décidé d'arrêter d'en manger par convention, pour faire plaisir, par politesse etc...
Donc zut, manger du boeuf pour faire plaisir, OK. Mais de l'agneau, non je suis pas maso ..
Un grand merci à ceux qui ont fait vivre ce sujet, à ceux qui ont pris le temps de me répondre ( même schtong avec qui j'ai pas été très sympa). Donc merci de m'avoir fait accepter qu'on est pas obligé de manger des trucs qu'on déteste juste pour faire plaisir ou par politesse.
Donc, voilà à cause de vous, en plus d'être chiante, je suis devenue malpolie. Je mange pas ce qu'on me dit de manger et je dis à schtong qu'elle m'ennuie. ..roooh. ...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#277 Message par Suricate » 17 avr. 2016, 18:32

perigord a écrit :J'ai mangé de l'agneau à pâques par politesse. Je déteste ça depuis toujours. Pour moi ça pue, c'est gras, ça se coince entre les dents et c'est désagréable de sucer les côtelettes.
J'avais un peu de mal aussi avec l'agneau (servi rosé) mais depuis que j'ai découvert l'agneau de sept heures ma vie a changé.

https://www.academiedugout.fr/recettes/ ... es-a_641_2

Essaye !

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#278 Message par IMMOLOLO » 17 avr. 2016, 18:44

La vie est vraiment mal faite
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#279 Message par perigord » 17 avr. 2016, 19:39

Ah oui j'ai déjà testé l'agneau de 7 heures. C'est vrai que ça passe mieux mais non... c'est surtout l'odeur de la viande de cet animal qui me dégoûte.
La recette qui me gêne le moins est celle qui fait hurler les puristes: à l'anglaise, bouillie avec de la menthe.
Il paraît que c'est gacher :mrgreen:
Du coup plutôt que gaspiller de la viande en me la faisant avaler pour mon plus grand déplaisir, je préfère la laisser à ceux qui l'apprécient.
C'est peut être pas poli de refuser mais c'est plus moral dans mon cas.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#280 Message par stchong » 17 avr. 2016, 19:46

perigord a écrit :Ah oui j'ai déjà testé l'agneau de 7 heures. C'est vrai que ça passe mieux mais non... c'est surtout l'odeur de la viande de cet animal qui me dégoûte.
La recette qui me gêne le moins est celle qui fait hurler les puristes: à l'anglaise, bouillie avec de la menthe.
Il paraît que c'est gacher :mrgreen:
Du coup plutôt que gaspiller de la viande en me la faisant avaler pour mon plus grand déplaisir, je préfère la laisser à ceux qui l'apprécient.
C'est peut être pas poli de refuser mais c'est plus moral dans mon cas.
auféminin.com

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14360
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#281 Message par henda » 17 avr. 2016, 19:53

kamoulox a écrit :genre ils refusent meme les œufs quoi!
C'est quoi leur argument pour les œufs ?

perigord
Messages : 96
Enregistré le : 08 mai 2015, 14:33

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#282 Message par perigord » 17 avr. 2016, 20:06

henda a écrit :
kamoulox a écrit :genre ils refusent meme les œufs quoi!
C'est quoi leur argument pour les œufs ?
Ils disent que si personne ne mangeait d'oeuf, il n'y aurait pas de poule en captivité.
Exemple: personne ne mange de corbeau ni d'oeuf de corbeau donc les corbeaux vivent en paix.
Ils sont egalement sensés ne pas porter de vêtements en cuir ni laine.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#283 Message par Hippopotameuuu » 17 avr. 2016, 20:30

Moi je mange du corbeau pies et geais, rôtis sur le grill.

Voici la recette de la soupe au corbeau : mettre dans une marmite un corbeau et une pierre de même taille, eau sel, poivre, oignons, quand la pierre est molle, le corbeau est cuit.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3067
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#284 Message par Nounou » 17 avr. 2016, 21:02

perigord a écrit :Tiens j'ai un dernier truc chiant et sans intérêt à dire ici, mais il fallait que sorte à un moment, desolee pour vous :mrgreen:
J'ai mangé de l'agneau à pâques par politesse. Je déteste ça depuis toujours. Pour moi ça pue, c'est gras, ça se coince entre les dents et c'est désagréable de sucer les côtelettes. ...
Malheureusement pour ceux qui aiment l'agneau, ces prejuges sont de plus en plus repandus, et meme majoritaires me semble-t-il. A tel point que l'agneau a de moins en moins de gout, quel qu'en soit le prix et les qualites par ailleurs (tendrete, ...). J'en ai fait par a mes bouchers, qui regrettent aussi que c'est ce qu'attend leur clientele. A l'avenir, je rechercherai du mouton... Desormais difficile a trouver.
Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#285 Message par fabinoo » 17 avr. 2016, 21:15

henda a écrit :
kamoulox a écrit :genre ils refusent meme les œufs quoi!
C'est quoi leur argument pour les œufs ?
Pour les végans, toute exploitation animale est mauvaise. Les oeuf, le lait, le miel...
Bon, vu comment sont obtenus la plupart des oeufs aujourd'hui, ils n'ont pas tort.
Poussins mâles broyés, pondeuses mises au rebut après un an ou deux, dès que leur rendement diminue, nourriture totalement contre-nature...
Mais ce type d'exploitation n'est pas une fatalité...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#286 Message par fabinoo » 06 mai 2016, 17:00

A propos de nos cousins frugivores :







Attention, celle-là, elle est pas pour les âmes sensibles :


Sinon, une petite référence scientifique : chez les primates, le végétarisme exclusif est plutôt l'exception, et la consommation animale peut aller jusqu'à 90% de l'alimentation chez une espèce :
http://www.persee.fr/docAsPDF/bmsap_003 ... 3_2320.pdf
Quant à la nourriture animale, de nombreux primates mangent des invertébrés (insectes, araignées vers, escargots). Pour certains, c'est même la nourriture prépondérante. Ainsi, l'alimentation d'Arcioebus est constituée d'insectes jusqu'à 90%. Dans presque toutes les familles de primates on rencontre des consommateurs d'animaux vertébrés. Font exception les indridés et la sous-famille des colobinidés...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14309
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#287 Message par moinsdewatt » 06 mai 2016, 22:01

Oui, dans le bouquin de Frans de Waal, il est bien question de Chimpanzés qui chassent et mange le singe Colobe.

Une autre vidéo d'attaque du singe Colobe par le Chimpanzé
https://www.youtube.com/watch?v=g_g-aywmB3E

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14309
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#288 Message par moinsdewatt » 06 mai 2016, 22:11

Image
Pris dans la réserve de Masai Mara, au Kenya, ce cliché est certes surprenant, mais il ne fait que témoigner d'une habitude bien connue des léopards africains : celle qui les pousse à hisser leurs proies dans les arbres afin de les mettre à l'abri des autres carnivores. Une technique que pratiquaient aussi nos grands-mères avant la banalisation des réfrigérateurs. Mais l'exploit de cette femelle léopard n'en est pas moins remarquable ; car ce mâle impala, même vidé de ses entrailles, pèse encore davantage qu'elle... Cela dit, le record reste à battre : on a déjà vu la dépouille d'un girafon de 150 kilos pendre ainsi entre deux branches, sous la surveillance d'un léopard pesant moins d'un tiers de son poids !

le 24h photo du Figaro (pris le 21 fev 2016)

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4631
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#289 Message par Madi94 » 06 mai 2016, 23:00

Je ne sais pas si on en a parlé ici mais le documentaire "cowspiracy" soutien la thèse que l élevage intensif est la source de tous les problèmes.
VO (anglais) dispo sur netflix d après ce que l on m a dit. Ya une version sous titrée en français sur le net aussi.

Le site: http://www.cowspiracy.com/

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#290 Message par Hippopotameuuu » 07 mai 2016, 00:34

Faut pas ce tromper de cause.
La source de tous les problèmes c'est l'élevage intensif des êtres humains.
C'est le pullulement de l'humanité le vrai problème.

Hier soir j'ai manger une araignée de 300 gr, je ne l'aurais pas échangée contre 3 kilo de tofu.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#291 Message par Tom-Personne » 07 mai 2016, 10:10

Je ne comprends pas bien toutes ces références animalières.
Quel est le but? Nous rappeler que nous sommes fondamentalement des grands singes de la savane?
Personnellement, je ne l'avais pas oublié, mais qu'est-ce que ça change?

Si on suit la ligne de raisonnement, autant aller jusqu'au bout : il est probable que l'humanité a connu son optimum adaptatif au paléolithique.
J'imagine qu'à l'époque, personne ne connaissait les maladies chroniques dues à l'accumulation des "petits stress" répétés qui épuisent le système immunitaire.
Tout le monde devait être en forme et en pleine possession de ses moyens. Pas d'obèses, de rachitiques...etc, tout simplement parce qu'ils n'auraient pas survécu...

Est-ce pour autant qu'il serait souhaitable de remonter 40 000 ans en arrière?

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#292 Message par Tom-Personne » 07 mai 2016, 10:12

Madi94 a écrit :Je ne sais pas si on en a parlé ici mais le documentaire "cowspiracy" soutien la thèse que l élevage intensif est la source de tous les problèmes.
VO (anglais) dispo sur netflix d après ce que l on m a dit. Ya une version sous titrée en français sur le net aussi.

Le site: http://www.cowspiracy.com/
J'ai regardé un peu distraitement le "trailer" présenté sur la site. Il est très clair quant aux conséquences écologiques de l'élevage intensif.
De mémoire, c'est d'ailleurs ce que dit aussi Lester Brown dans "le plan B" et "Basculement".
Il ne défend pas le végétarisme mais affirme que, pour raison écologique, l'alimentation humaine doit descendre dans la chaîne trophique.

Pour ma part, je suis persuadé que nous sommes à la veille d'une nouvelle révolution agricole.

Au paléolithique, les chasseurs-cueilleurs ont exterminés un tas d'espèces des grands mammifères.
Face à la raréfaction du gibier, on peut penser que c'était un bon choix de passer à la culture du blé, du maïs et du riz.

Aujourd'hui, l'élevage intensif pose non seulement un problème éthique fondamental, mais aussi un problème écologique planétaire.
Les nouvelles pratiques comme l'hydroponie (nouvelles à l'échelle de l'histoire), et les nouvelles techniques issues de la biochimie et de la manipulation des cellules souche vont peut-être tout changer d'ici quelques décennies.

Un exemple de signal faible : l'opération "paris-culteurs".

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#293 Message par fabinoo » 07 mai 2016, 11:07

On a environ 5 milliards d'hectares de pâturages extensifs sur terre. En optimisant ces zones (ie en accroissant la fertilité ET la complexité de ces écosystèmes ET leur résilience Et leur biodiversité), on aurait l'équivalent de 5 milliards d'unités gros bétail possibles sans agriculture industrielle. Soit un demi-hectare et UGB par humain, en gros (j'anticipe un peu...).
Avec une productivité de l'ordre de 150kg équivalent carcasse par an et par unité, ça fait 75kg d'équivalent carcasse par humain. C'est deux fois plus qu'il n'en faut à un régime omnivore modéré.

L'élevage bien mené est même indispensable pour sauver les régions semi-arides de la planète.


On utilise aussi les poules de plus en plus pour gérer le problème des déchets en ville. En complémentant leur alimentation comme il faut, on fait une production très équilibrée en oméga3/oméga6.
https://www.google.fr/search?q=poules+c ... 07&dpr=0.9

Avec des méthodes ancestrales dans les régions tropicales comme le rice-duck farming, on arrive à des productions remarquables, de viande, oeufs, poisson et riz.

Concernant le poisson, en gérant comme il faut des réserves marines appropriées, on doit pouvoir stabiliser la pêche à 100 millions de tonnes par an, soit 10kg par humain.

Evidemment, on rajoute les insectes, et des tas d'autres productions "familiales" un peu oubliées (qui va encore attraper des escargots dans le jardin les jours de pluie, par exemple ?).

Ah oui, et aussi, on consomme l'intégralité des animaux, on arrête de jeter les parties qui nous plaisent moins, on bouffe tout jusqu'au bout des pattes, et on utilise les os en bouillon pour ne rien laisser perdre (d'autant que c'est vraiment très bon pour la santé : http://www.nutriting.com/conseils-sante ... on-maison/).

Franchement, sans déforester le moins du monde, et même en rajoutant un paquet d'arbres dans les systèmes agricoles (http://www.agroforesterie.fr/index.php), en quittant le modèle industriel, on pourraient encore avoir plus de production animale qu'il n'est raisonnable d'en consommer...

La production animale n'est pas un problème pour l'écologie, bien au contraire.
Le problème, c'est le modèle culture/élevage hors sol.
Modifié en dernier par fabinoo le 08 mai 2016, 11:49, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14309
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#294 Message par moinsdewatt » 07 mai 2016, 12:42

Hippopotameuuu a écrit :Faut pas ce tromper de cause.
La source de tous les problèmes c'est l'élevage intensif des êtres humains.
C'est le pullulement de l'humanité le vrai problème.

Hier soir j'ai manger une araignée de 300 gr, je ne l'aurais pas échangée contre 3 kilo de tofu.
Perso 300gr de viande ça me fait pour 4 repas.

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#295 Message par muddyfox » 07 mai 2016, 13:32

fabinoo a écrit : Concernant le poisson, en gérant comme il faut des réserves marines appropriées, on doit pouvoir stabiliser la pêche à 100 millions de tonnes par an, soit 10kg par humain.
Le livre de Taras Grescoe, traduit en français sous le titre La mer engloutie est particulièrement édifiant sur l'absurdité de la gestion des ressources marines. On pourrait très bien nourrir 9 milliards d'humains avec des poissons qui apportent des graisses et de protéines de grande qualité tout en préservant la ressource. Mais on préfère les transformer en granulés pour faire du saumon de mauvaise qualité nutritionnelle et gastronomique (qui consomme 20% du tonnage mondial de poissons sauvages capturés), des engrais et des farines pour animaux terrestres, avec des modes de pêche et d'aquaculture qui grèvent les écosystèmes. Ça et la surpêche de poissons en haut de chaîne (thon, grands gadidés...) qui en plus de reproduire lentement, concentrent les polluants et des modes de chalutage qui détruisent irrémédiablement les milieux pour des prises de plus en plus faibles. On pourrait se passer de tout ça tout en mangeant d'avantage de poisson marin et de meilleure qualité !
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
Myrrhe
Messages : 74
Enregistré le : 05 avr. 2016, 11:53

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#296 Message par Myrrhe » 07 mai 2016, 13:54

Je ne mange de la viande qu'épisodiquement. En fait, ce que je mange le plus, c'est jambon et lardon car j'adore ça. Car la viande c'est gras, ça coûte cher, c'est lourd ...
Le problème, c'est que trop de gens aiment la viande a un point au delà du raisonnable. Comme ma mère qui chialait quand elle était chez moi car il n'y avait pas assez de viande et qu'elle en avait envie. Envie, c'est le maître mot. Comme l'iphone trucmuche ou bidule. Et les gens qui ont beaucoup d'envies aiment les faire passer pour des besoins indispensables à leur survie, ce qui bien sur est faux. On remarquera aussi que les gros mangeurs de viande sont souvent gras, voir très gras, et quand ils voient quelqu'un en bon état comme moi aiment à sortir "oh t'as de la CHANCE toi t'es mince". Lol. C'est pas de la chance mais du travail.

Les deux mouvements extrêmes sont ridicules. Les végétrucs, car manger de la viande c'est normal, et on en a besoin. Et tuer des animaux, c'est normal aussi, la nature est la plus grande [censuré] cruelle qu'on verra jamais, il n'y à qu'a regarder les documentaires de la 5 pour s'en rendre compte. Bien sur, je suis pour les abattoirs propres, car on peut tuer des animaux sans rajouter de la cruauté inutile (petite dédicace aux bobos végétariens qui sont contre le "meurtre d'animaux", mais islamophiles inconditionnels même si ces derniers pratiquent l'égorgement rituel sanguinaire, ils ne sont pas a une contradiction près).

Mais les consommateurs pathologique de viande, ou il en faut a tous les repas, sont au moins aussi pathétiques. Ils ont bien mérités leur bide graisseux. Et mon principal argument contre eux, c'est que sans ces morfals, on pourrait sûrement avoir des procédés d'élevages plus sains : plein air, pas d'animal réduit en poudre comme bouffe, pâturage ... Et donc, une viande bien meilleure en qualité comme en goût. D'ailleurs, le jour ou j'ai un jardin, je prends un poulailler pour avoir de vrais œufs riches et onctueux (car les poules ont mangées des vraies épluchures de patates et des insectes).

Pour moi la solution, c'est clairement la décroissance dans ce domaine. Que tous les capricieux arrêtent de bouffer 2 steaks par jour, plus le hot dog au goûter. Mais bon, dès qu'on commence a parler de décroissance, de consommation raisonnable, de surmonter ses désirs comme le fait un homme mature ... on est vite regardé de travers.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#297 Message par Tom-Personne » 07 mai 2016, 14:16

Un autre angle de vue sur le sujet : Comment les amateurs de black metal sont devenus vegan, Eva Beauvallet, publié sur Slate.fr le 05/05/2016.
En effet, le temps où le mot «végétarien» évoquait essentiellement l’aisselle suintante et mal épilée d’une étudiante en sociologie des années 1970 semble révolu.
J'adore cet article! :mrgreen:

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#298 Message par fabinoo » 07 mai 2016, 17:52

Decreased sperm concentration and motility in a subpopulation of vegetarian males at a designated blue zone geographic region
http://www.fertstert.org/article/S0015- ... 8/fulltext
The results showed that the vegetarian diet reduced sperm concentration and motility but did not extend into the infertile range. The findings suggested that estrogenic compounds or chemical residues in the diet had a negative effect on sperm parameters. Hyperactive motility indicative of the CatSper calcium selective channel was compromised in the vegan group. Clinical management would include dietary supplements to offset deficiencies. More studies are needed to corroborate the present findings.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3067
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#299 Message par Nounou » 07 mai 2016, 18:58

Myrrhe a écrit :Mais les consommateurs pathologique de viande, ou il en faut a tous les repas, sont au moins aussi pathétiques. Ils ont bien mérités leur bide graisseux. Et mon principal argument contre eux, c'est que sans ces morfals, on pourrait sûrement avoir des procédés d'élevages plus sains : plein air, pas d'animal réduit en poudre comme bouffe, pâturage ... Et donc, une viande bien meilleure en qualité comme en goût.

Pour moi la solution, c'est clairement la décroissance dans ce domaine. Que tous les capricieux arrêtent de bouffer 2 steaks par jour, plus le hot dog au goûter. Mais bon, dès qu'on commence a parler de décroissance, de consommation raisonnable, de surmonter ses désirs comme le fait un homme mature ... on est vite regardé de travers.
Le morfal pathologique de viande n'en a pas achete en grande distribution depuis dix ans, seulement chez le boucher de quartier qui se fournit aupres des eleveurs locaux. Il y a presque la bete en photo en entrant dans la boutique. Le probleme n'est pas la quantite de viande ingeree, mais la filiere choisie. C'est une question de moyen: plus je bouffe, plus j'aide la filiere d'excellence. Et comme je bouffe equilibre, je depense chaque dimanche 60e en viande chez le boucher, la meme somme au marche en fruits et legumes, pour trois. Ayant fini de rembourser le pret immo, voir la signature, pas question de se contenter de pates
Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29023
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment peut-on encore manger de la viande!!!!

#300 Message par kamoulox » 08 mai 2016, 08:50

Peu de pâtes aussi mais toujours carbonata ou ma sauce Bolo maison avec 500 g de viande achee du Boucher de ma rue

La viande s'est délicieux

Maintenant ça coûte pas cher de bien manger, pas moins cher que de manger des 'Mot2Cambronne' de macdo ou pizza machin , et plats préparés de la grande distribution

Et ni ma femme ni moi ne sommes gros mais on mange beaucoup de fruits et légumes

On cuisine à 100 % nous meme la difference se fait sûrement la

Répondre