Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47874
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#1 Message par slash33 » 24 juin 2010, 07:07

Cadres : mobilité freinée en 2009, plus de passages par le chômage (Apec)
AFP le 24/06/2010 à 00:01
http://www.boursorama.com/international ... d87960cc89
La crise a freiné la mobilité professionnelle des cadres en 2009, avec notamment une baisse importante des départs volontaires vers une autre entreprise et davantage de passages par le chômage, selon l'enquête annuelle Mobilité de l'Apec parue jeudi.
Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#2 Message par jéjé » 24 juin 2010, 15:56

slash33 a écrit : Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.
tant mieux :twisted:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#3 Message par mister_do » 24 juin 2010, 16:14

jéjé a écrit :
slash33 a écrit : Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.
tant mieux :twisted:
Tu confonds cadre avec nanti, ou umpiste ?
On peut être cadre sans encadrer, c'est davantage devenu une notion de bac +n
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#4 Message par jéjé » 24 juin 2010, 16:16

mister_do a écrit :
jéjé a écrit :
slash33 a écrit : Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.
tant mieux :twisted:
Tu confonds cadre avec nanti, ou umpiste ?
On peut être cadre sans encadrer, c'est davantage devenu une notion de bac +n
ça change :wink:
pour une foi que ce ne sont pas que les " ouvriers non qualifié" qui trinquent :wink:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#5 Message par WarHouHa » 24 juin 2010, 16:17

mister_do a écrit :
jéjé a écrit :
slash33 a écrit : Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.
tant mieux :twisted:
Tu confonds cadre avec nanti, ou umpiste ?
On peut être cadre sans encadrer, c'est davantage devenu une notion de bac +n
+1. Les grands comptes sont pleins de salariés de SSII, majoritairement cadres, qui n'encadrent personne, ne sont pas forcément bien payés, et n'ont vraiment pas un statut enviable, quoique préférable au chômage, cela va sans dire.

Edit : Et qui n'ont pas à se plaindre au regard du quotidien des ouvriers, effectivement.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#6 Message par kesako » 24 juin 2010, 16:21

WarHouHa a écrit :Edit : Et qui n'ont pas à se plaindre au regard du quotidien des ouvriers, effectivement.
Certains ouvriers sont bien mieux payés que les cadres dont tu parles.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#7 Message par WarHouHa » 24 juin 2010, 16:25

kesako a écrit :
WarHouHa a écrit :Edit : Et qui n'ont pas à se plaindre au regard du quotidien des ouvriers, effectivement.
Certains ouvriers sont bien mieux payés que les cadres dont tu parles.
Oui, et il existe des agriculteurs riches. On continue à énumérer des exceptions comme ça, ou on en revient au sujet?
Je disais que les cadres ne sont pas forcément du personnel encadrant et nanti, comme semble le penser Jéjé, mais (très) globalement professionnellement plus heureux que les ouvriers.
La paye ne fait pas tout, mais j'aimerai quand même savoir de quels ouvriers riches vous nous parlez.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#8 Message par kesako » 24 juin 2010, 16:38

WarHouHa a écrit :La paye ne fait pas tout, mais j'aimerai quand même savoir de quels ouvriers riches vous nous parlez.
La plupart des ouvriers des tres grosses sociétés implantées dans des régions assez pauvres.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4639
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#9 Message par Madi94 » 25 juin 2010, 10:54

Qd je travaillais en centre d'appel, je gagnais certains mois plus que ma chef d'équipe grace aux heures sup du week-end. elle en etait degoutée car elle n'avait pas réalisée cela qd elle avait eu sa promotion. Et puis elle en a eu marre de manager des casse-pieds si bien qu'elle a rendu son tablier et est redevenue simple téléoperatrice. Plus heureuse comme cela. :wink:

Comme quoi le statut de cadre c'est pas toujours la joie.

Avatar du membre
InspecteurG
Messages : 201
Enregistré le : 15 mai 2008, 21:51

Re: Cadres: mobilité freinée en 2009 (apec)

#10 Message par InspecteurG » 27 juin 2010, 09:40

jéjé a écrit :
jéjé a écrit :
slash33 a écrit : Un panel de statistiques assez important en lisant tout l'article. Où il se confirme que même pour les cadres, 2009 a été une année difficile.
tant mieux :twisted:
ça change :wink:
pour une foi que ce ne sont pas que les " ouvriers non qualifié" qui trinquent :wink:
Attention, l'un n'empêche pas l'autre