Etes-vous au "taquet" au travail ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Etes-vous au "taquet" au travail ?

#1 Message par floflo » 30 juin 2010, 11:55

Je m'interroge vu le nombre de participants au forum dans la journée..

Je suis en interim et boucle en 2/3 heures le travail que celle que je remplace faisait en 7 heures.. (et qui de surcroît se plaignait)..
Je précise que dans tous les postes que j'ai occupé pendant ces 18 dernières années j'avais toujours des dossiers à boucler pour avant-hier et je cavalais toute la journée.. donc pas le temps pour le forum hors soirée et périodes de chômage..

Et vous ?

NB : Promis je balance pas à votre patron :mrgreen:

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#2 Message par franck777 » 30 juin 2010, 12:00

Moi à l'inverse il me faut 8 heures pour faire le boulot qu'un autre ferait en 2 heures. Internet n'aide pas à la productivité, surtout que le PMU nous propose maintenant 3 réunions en simultané.

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#3 Message par ABIB » 30 juin 2010, 12:45

c'est la misère, je tourne franchement au ralenti... :cry:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#4 Message par Pi-r2 » 30 juin 2010, 12:49

je ne l'ai jamais été...
Un peu comme toi, mais je tourne nettement plus vite que les processeurs humains apparement :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#5 Message par jayce » 30 juin 2010, 12:58

Je suis incapable d'être au taquet au taf

mais comme je suis entouré de glandu, quand je bosse 1h, c'est mieux que quand ils bossent 8h. donc personne dit rien.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#6 Message par gagaches » 30 juin 2010, 14:24

par période : je n'arrive jamais à avoir suffisamment de taf pour remplir une journée entière

-> je traine quand j'ai pas grand chose à faire.

une fois que j'ai suffisamment pour m'occuper au moins une journée entière, hop, au boulot, fini dans la journée et puis je re-attends que le boulot arrive.

Mais comme avec la structure de hiérarchie actuelle, on fonctionne "par lot".
Et bien, j'attends ... souvent ^^
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#7 Message par Cocyte » 30 juin 2010, 14:28

Visiblement non :lol: .
C'est l'inconvénient quand on utilise des machines (mes excuses à Pi-R²), on n'a plus rien à faire en attendant qu'elles aient finit de faire le boulot à votre place.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#8 Message par mikachu » 30 juin 2010, 18:17

jayce a écrit :Je suis incapable d'être au taquet au taf

mais comme je suis entouré de glandu, quand je bosse 1h, c'est mieux que quand ils bossent 8h. donc personne dit rien.
+1 :P

et puis comme on dit : on arrêtera de faire semblant de travailler quand ils arrêteront de faire semblant de nous payer :mrgreen:

cela dit, pas accès à internet plus de 3 ou 4 * 5 minutes par jour sur mon lieu de travail (stage) cet été... et il faut pointer en plus... :cry:

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#9 Message par Skyle » 30 juin 2010, 18:28

Moi je n'ai pas internet au taff et franchement ca aide pas mal à être productif (le bureau du chef est juste derrière moi, de toute façons, je n'ai pas le choix...)
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#10 Message par immoglobine » 30 juin 2010, 19:43

Rarement le temps de m'arrêter au boulot. Heureusement que juillet-aout arrive, je vais pouvoir rattraper une partie du retard. (Bon d'un autre coté on est 6 fois moins chers que nos concurrents, il faut quand même l'abattre le taf)

Je passe quand même une certaine partie de mon temps sur la route (en moyenne 1h à 1h30 par jour mais ça peut monter à 4 ou 5h) ou je ne peux pas me considérer mentalement au taquet (mais dur de surfer sur le net en conduisant).

Il y a environ 12-15 heures par semaine ou je suis cérébralement à fond, le reste du temps c'est plus de la routine. (Et il y a les réunions pour se reposer un peu les neurones. 8) )

Les rares moment "glandes" sont certains lundis le matin et vendredis après-midi mais on est moins de 15-20% du personnel.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#11 Message par parpayou » 30 juin 2010, 20:41

Moi fonction publique ça c'est bcp calmé depuis début 2010 avec 60% de budget en moins. Donc exit les projets neufs mais parfois faire tourner du matériel hors d'age prend aussi du temps ...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#12 Message par toto78 » 30 juin 2010, 20:54

Quand je suis au taquet c'est que j'aime beaucoup ce que je fais ou que j'ai un chef idiot.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Personne

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#13 Message par Personne » 30 juin 2010, 20:54

Je suis incapable de travailler plus de 3 heures par jour. C'est pas de ma faute, c'est comme ça depuis que je suis tout petit. Les gènes, probbalement. :mrgreen:

Cedric1973

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#14 Message par Cedric1973 » 30 juin 2010, 21:50

Ca dépend des moments.
En ce moment, énormément de boulot, donc je viens moins souvent en journée, comme vous avez pu le constater ! :mrgreen:

Avatar du membre
jix
Messages : 273
Enregistré le : 26 août 2008, 13:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#15 Message par jix » 30 juin 2010, 22:18

Beaucoup de taff, objectifs à remplir, et c'est pas évident en ce moment .. dur la vie de commercial :(
jag ar en skaagig svensk

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#16 Message par FightClub » 30 juin 2010, 22:47

Directeur général d'une (petite) société récemment rachetée (je voulais m'épancher sur ce sujet mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire).
Je suis débordé. Complètement débordé.
Le reporting (à prononcer report-tingue) et les réunions ont explosé. Comme on nous en demande autant (voire davantage) qu'avant, il faut travailler plus, selon le refrain bien connu.
Et donc, je n'ai pas vraiment le temps de poster sur mon forum favori.
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#17 Message par LCD 94 cm » 01 juil. 2010, 06:56

Même quand j'ai trop de travail, je dégage du temps pour buller la bulle.
Image

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#18 Message par jayce » 01 juil. 2010, 08:22

Personne a écrit :Je suis incapable de travailler plus de 3 heures par jour. C'est pas de ma faute, c'est comme ça depuis que je suis tout petit. Les gènes, probbalement. :mrgreen:

je me retrouve tout à fait la dedans.

Dis moi, toi aussi, pdt les épreuves du bac tu rendais ta copie au bout de la moitié du temps et t'allais profiter du soleil? copain.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#19 Message par GeekArlier » 01 juil. 2010, 11:39

Cedric1973 a écrit :Ca dépend des moments.
En ce moment, énormément de boulot, donc je viens moins souvent en journée, comme vous avez pu le constater ! :mrgreen:
Oui et puis tu as tellement de multi qu'à force tu dois t'emmêler les pseudos.

Bon sinon comme je suis en fin de mission chez le client (je suis en ssii), c'est plutôt tranquille en ce moment.
J'ai eu une période "au taquet" avant quand j'étais tout seul sur un projet au forfait dans mon ancienne ssii, une vraie misère, un an et demi que je ne voudrais refaire pour rien au monde, j'avais toutes les casquettes en même temps. infernal.
sinon j'ai été aussi dans une grande banque française, là on alternait temps morts (glandouille assez prononcée) avec des périodes overbookées ... juste par erreur de management, on aurait pu lisser la charge avec un peu de bonne volonté et d'anticipation.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#20 Message par floflo » 05 juil. 2010, 21:48

Je ne suis pas au taquet et d'ailleurs je crois bien que dans quelques mois l'entreprise va fermer avec la fin de mon cdd..

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#21 Message par Hitomini » 05 juil. 2010, 22:29

moi j'accumule les heures sup
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

angel115

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#22 Message par angel115 » 05 juil. 2010, 22:59

je ne révèle pas ma situation exacte, mais je bosse 95 vacations par an pour une très bonne paie.
Sur une vacation de 9 heures je travaille effectivement 20 minutes.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#23 Message par coincoin » 05 juil. 2010, 23:37

25 élèves face à moi, je n'ai donc pas le temps de poster durant la journée.... heureusement que pendant les vacances...
Image

Avatar du membre
Van
Messages : 284
Enregistré le : 13 août 2008, 10:01
Localisation : Lille
Contact :

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#24 Message par Van » 06 juil. 2010, 02:34

Un des avantages de travailler à cette heure tardive c'est qu'il y a beaucoup moins de travail que le jour :)
Keep going !

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#25 Message par kenz » 06 juil. 2010, 05:29

avant j'etais au taquet mais arrivais à trouver du temps "buller sur la bulle " quand meme ...
depuis j'ai changé de poste , de boite , de secteur d'activité toussa toussa , bah ...
je pourrais trouver un peu de temps pour buller sur le net ...mais niet , aucun post sur la bulle ( ni ailleurs )en journée :mrgreen:

j'etais au taquet à mon arrivée ( un peu la tete dans le guidon meme ) mais ça se calme ...du coup je bosse mes cours pendant mes heures de bureau mais chutttttttt :wink:
je remercie l'equipe avec laquelle je travaille :twisted: à laquelle je délegue pas mal , sans quoi je ne pourrais pas trouver ce temps "libre" :mrgreen:

Avatar du membre
stéphian
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:44
Localisation : Nice

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#26 Message par stéphian » 10 juil. 2010, 19:51

Plus d'embauche depuis 2008, 15% de l'effectif en moins, suite à un appel d'offre remporté, et malgré la perte de clients, au taquet quand même depuis le début de l'année.

ThePongist
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:34
Localisation : 93/94

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#27 Message par ThePongist » 10 juil. 2010, 20:22

Beaucoup de pression surtout chez les commerciaux.
Plein de travail demandé pour le lendemain.
Plus d'augmentation depuis quelques années.
Pas le droit de dire non

Par contre,
Trouve toujours un peu de temps dans la journée pour parcourir le forum en visiteur
Souplesse au niveau des horaires et du lieux de travail ( Merci Mr ADSL)
Bonne entente entre collègues
Le rendez-vous du matin autour de la machine à café et du journal nous met de bonne humeur.
Le journal, c 'est LeFygarot et je me suis fait incendier quand j'ai osé dire:
" On ne pourrait pas avoir un autre quotidien plutôt que ce torche-balle ! "

Bon en résumé, il doit y avoir des gens plus malheureux que moi au boulot.

ThePongist
PS: Ah j'oubliai , pas de table de ping au boulot
ThePongist

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#28 Message par ddv » 11 juil. 2010, 07:17

Bah moi çà fait 11 ans que je travaille, j'en suis à mon 3ème employeur, et j'ai l'impression que je glande dans chaque société :lol:
Heureusement qu'il y a le net (myspace musique, bulle immo, ... :P ), l'environnement (Paris 7e), les horaires tolérés freestyle, et l'augmentation de salaire de 7% cette année (malheureusement sur salaire faible), pour que je ne ne démissionne pas :o
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#29 Message par Pixel187 » 11 juil. 2010, 08:09

Indépendant dans le conseil, j'organise mon temps comme je veux en fonction des besoins des clients.
Je suis au taquet 3 à 4 heures par semaine* (quand je dois rédiger un truc vraiment difficile et tout neuf). Le reste, c'est le remplissage (recevoir coups de fils et emails, bulle-immo, organiser le travail, forum-eco, trouver un modèle de réponse dans ce que j'ai déjà fait, bulle-immo, changer les noms et les dates des docs, forum-eco, laisser passer le temps nécessaire pour que le client pense que j'ai rédigé le truc de A à Z pour ses beaux yeux, bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/bulle-immo/forum-eco/, envoyer le doc en question ou la réponse en mettant le plus de réserves possibles, bulle-immo/forum-eco, préparer la facture et l'envoyer)

+ une fois par mois vérifier les impayés éventuels et relancer.
+ une fois par an faire déclaration fiscale

Je caricature un peu quand même... :mrgreen:

* Je suis intimement persuadé que la majorité des métiers "intellos" sont comme ça.

Beuaaah

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#30 Message par Beuaaah » 11 juil. 2010, 08:29

Perso ça dépend. Indépendante, je bosse beaucoup, mais j'ai du mal à rester concentrée sur la durée, d'où fréquentes escapades sur le Net.
Je sens un certain ralentissement de l'activité depuis un an et des brouettes, au sens où avant je tenais mon objectif journalier en étant obligée de refuser du taf en permanence ; l'année dernière je l'ai à peu près tenu mais sans refuser de boulot, et cette année, si ça poursuit sur cette lancée je serai loin de le tenir - alternance entre moments complètement débordée et d'autres où j'ai pas grand chose.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#31 Message par Pi-r2 » 11 juil. 2010, 09:03

Beuaaah a écrit :Perso ça dépend. Indépendante, je bosse beaucoup, mais j'ai du mal à rester concentrée sur la durée, d'où fréquentes escapades sur le Net.
Je sens un certain ralentissement de l'activité depuis un an et des brouettes, au sens où avant je tenais mon objectif journalier en étant obligée de refuser du taf en permanence ; l'année dernière je l'ai à peu près tenu mais sans refuser de boulot, et cette année, si ça poursuit sur cette lancée je serai loin de le tenir - alternance entre moments complètement débordée et d'autres où j'ai pas grand chose.
Oui, ça c'est le problème majeur de l'indépendant, il se prend de plein fouet les fluctuations économiques. :(
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#32 Message par mikachu » 11 juil. 2010, 12:03

Non, le problème majeur de l'indépendant c'est de ne pas faire partie de la mafia commerciale.

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#33 Message par Dju_9 » 03 août 2010, 15:12

Moi je me fais chier severe depuis le 5 juillet pour être précis ... autrement dit mon retour de congés.

Mon service est dissou, je change de direction et de chef... on est dans le flou... mais bon il faut faire comme si c'était "BUSINESS AS USUAL" qui disait :cry:
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#34 Message par gagaches » 03 août 2010, 15:16

mais rho ... on n'a dit qu'il ne fallait upper que si on avait quelque chose d'important à dire !


( :mrgreen: :mrgreen: )
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#35 Message par LCD 94 cm » 03 août 2010, 15:18

Je n'ai pas bien compris la question. Etes-vous au "taquet" au quoi ? :mrgreen:
Image

Personne

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#36 Message par Personne » 04 août 2010, 14:55

LCD 94 cm a écrit :Je n'ai pas bien compris la question. Etes-vous au "taquet" au quoi ? :mrgreen:
Au travail. Le travail, c'est une notion vague dont on te parle à l'école, entre deux siestes. C'est un concept.

Mais c'est has-been, le top maintenant c'est de bosser en dormant. Si vous parvenez à faire croire à votre boss que vous travaillez en dormant (je vous préviens faut être vachement persuasif), vous devenez un modèle pour l'entreprise: un bourreau de travail!!!

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#37 Message par kenz » 04 août 2010, 16:14

Personne a écrit :
LCD 94 cm a écrit :Je n'ai pas bien compris la question. Etes-vous au "taquet" au quoi ? :mrgreen:
Au travail. Le travail, c'est une notion vague dont on te parle à l'école, entre deux siestes. C'est un concept.

Mais c'est has-been, le top maintenant c'est de bosser en dormant. Si vous parvenez à faire croire à votre boss que vous travaillez en dormant (je vous préviens faut être vachement persuasif), vous devenez un modèle pour l'entreprise: un bourreau de travail!!!
animer-des-réunions-en-dormant
je-ne-sais-pas-faire
si-quelqu'un-m'explique-suis-preneuse

(sinon-sieste-apres-déjeuner-c'est-déjà-arrivé--- :oops: )

mais-je-suis-au-taquet-chaque-fois-que-je-suis-réveillée
:mrgreen:

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#38 Message par JohnLord » 06 août 2010, 16:02

Je ne suis productif qu'environ 2 heures par jour. Le reste c'est internet/travail perso/clopes/café/discut.
J'ai donc assez de temps la semaine pour ne jamais être sur le forum bulle immo le week-end.
116233

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#39 Message par kaziklu » 07 août 2010, 13:21

Les effectifs diminuent mais la quantité de boulot augmente donc oui "au taquet"!

Astinou
Messages : 53
Enregistré le : 05 août 2008, 09:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#40 Message par Astinou » 20 août 2010, 11:06

Je bosse dans une grosse boite.

La "force" (valeur) d'un chef chez nous se compte non pas à la responsabilité ni au travail accompli, mais aux nombres de sous-fiffres qu'il a sous ses ordres.
Une promotion pour lui sera de gérer X gus supplémentaires, même si le poste en question ne l'interesse pas.

Partant de là, un chef chez nous n'a jamais intérêt à dire que nous sommes en "sur-effectif"...
Bilan, les gens en bossent pas à fond. Ils craignent pas grand chose tant qu'ils abusent pas.
Son intérêt à lui, c'est de justifier qu'il manque du monde dans son département pour avoir un max de bonhommes sous ses ordres.

C'est bizarre, mais c'est comme ça chez nous.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#41 Message par twister » 20 août 2010, 13:16

jayce a écrit :Je suis incapable d'être au taquet au taf

mais comme je suis entouré de glandu, quand je bosse 1h, c'est mieux que quand ils bossent 8h. donc personne dit rien.
Tout pareil, sauf que quand il le faut, je peux être au taquet, mais c'est assez rare. J'en ai pas encore vraiment vu l'intérêt en fait.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Beuaaah

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#42 Message par Beuaaah » 20 août 2010, 18:41

Mois d'août nez dans le guidon.

Achille

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#43 Message par Achille » 20 août 2010, 19:21

Beuaaah a écrit :Mois d'août nez dans le guidon.
Non, ca roupille depuis des mois chez nous
Bref, c'est assez cool

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#44 Message par slash33 » 22 août 2010, 10:29

2 pour faire le travail de 6. Mais comme on est directement au contact de nos "clients", et qu'eux mêmes sont en congé, la charge de travail est correcte.

Beuaaah

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#45 Message par Beuaaah » 22 août 2010, 11:41

Achille a écrit :
Beuaaah a écrit :Mois d'août nez dans le guidon.
Non, ca roupille depuis des mois chez nous
Bref, c'est assez cool
Bah moi j'ai même chopé un nouveau client ce mois-ci (j'avais laissé mes coordonnées dans sa base de données y a 6 mois...).

Cela dit, tous les ans au mois d'août c'est la même. Y a sûrement moins de taf, mais comme on doit être trois à bosser... :lol:

lunebleue
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:05

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#46 Message par lunebleue » 02 sept. 2010, 20:17

J'ai vu vos réponses et j'avoue que je suis aussi dans cette situation.
Je suis Juriste, j'ai pas mal de boulot mais comme je travaille assez vite, il me reste du temps pour glandouiller : internet, papotages, clopes ...
Il y a aussi le fait que comme je m'ennuie copieusement, j'ai du mal à me mettre à bosser, j'suis pas motivée.

Pour ma part, je le vis assez mal : j'ai 35 ans et lorsque je me dis que je dois encore travailler 30 ans et donc m'emmerder encore 30 ans, ça me mets le cafard.

Il me semble pourtant que dans l'ensemble, vous le vivez assez bien ... comment faites vous ? est ce que la seule idée de toucher votre salaire à la fin du mois vous permet de tenir un rythme plutôt morne ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#47 Message par slash33 » 02 sept. 2010, 20:35

Ma recette: j'aime ce que je fais.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#48 Message par jayce » 03 sept. 2010, 08:38

lunebleue a écrit : Il me semble pourtant que dans l'ensemble, vous le vivez assez bien ... comment faites vous ? est ce que la seule idée de toucher votre salaire à la fin du mois vous permet de tenir un rythme plutôt morne ?
en fait, en ce qui me concerne, je vois ça assez philosophiquement :

J'aime pas bosser, et j'aimerais jamais.

Le boulot, c'est le coté négatif de la vie. Le non-boulot, c'est le coté positif.

Pour moi c'est à peu près clair depuis l'école primaire je pense. Quand j'ai commencé à être un glandeur, parce que il aurait fallu commencer à travailler.

Donc, ça revient à ce que tu dis :
je bosse parce que, après le taf, y a la vie, et que cette vie est mieux avec un gros salaire et plein de congés qu'avec l'inverse. Mon boulot est chiant, mais il a un excellent ratio temps chiant / salaire.
radin économe & anti-consumériste

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#49 Message par toto78 » 03 sept. 2010, 09:17

jayce a écrit :J'aime pas bosser, et j'aimerais jamais.
Pour moi c'est un non-sens. S'amuser à une activité, tout le monde en est capable. J'ai l'impression que certains entendent souffrance stérile quand ils entendent travail. Or on peut très bien s'amuser au travail (c'est d'ailleurs comme ça que l'on est le plus efficace). Sinon ça signifie que ce travail ne convient plus ou que l'on a une posture mentale à fuir ce qui est contraint. Il faudrait retourner son état d'esprit pour se convaincre que "I love my job". Slogan du jour : être libre ce n'est pas faire ce qu'on veut c'est vouloir ce qu'on fait.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#50 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2010, 09:20

toto78 a écrit :
jayce a écrit :J'aime pas bosser, et j'aimerais jamais.
Pour moi c'est un non-sens. S'amuser à une activité, tout le monde en est capable. J'ai l'impression que certains entendent souffrance stérile quand ils entendent travail. Or on peut très bien s'amuser au travail (c'est d'ailleurs comme ça que l'on est le plus efficace). Sinon ça signifie que ce travail ne convient plus ou que l'on a une posture mentale à fuir ce qui est contraint. Il faudrait retourner son état d'esprit pour se convaincre que "I love my job". Slogan du jour : être libre ce n'est pas faire ce qu'on veut c'est vouloir ce qu'on fait.
Oui toto, mais notre société est tellement mal organisée que ce n'est possible que sur un coup de bol. Ou alors ça coute bonbon. Moi j'aimerais bien faire pleins de métiers différents mais les recruteurs veulent que je fasse la même chose que ce que j'ai fait pendant 10 ans...
Aucun intérêt. donc aucune motivation. Par contre gagner 3 fois moins et faire ce qui me plait je ne peux pas me le permettre sans sacrifier les études de ma progéniture.
Alors ne dit pas que Jayce a tort, dis que tu as du bol si tu veux, ou que tu sais te mettre des oeilleres pour te croire satisfait comme tous les gens que je croise. Mais pour moi, le travail c'est une aliénation également.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre