Etes-vous au "taquet" au travail ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#51 Message par jayce » 03 sept. 2010, 09:33

C'est un peu ça. Je gagne pas mal. Disons que j'aimerais être plombier. Je dois diviser mon salaire par 4....

j'ai un pote qui est graphiste. Super boulot, il adore! manque de bol, après 5 ans de vivotage à son compte, il a du postuler pour vendre des chaussures.

Un copine, photographe. Elle adore! mais elle a repris des études pour faire assistante en cabinet dentaire. Top sexy...

Ma soeur, restauratrice. elle adore. Pb, ça fait 3 ans qu elle a commencé, elle ne touche toujours pas un salaire décent... heureusement, elle a pas d'enfant.

Je connais une personne qui fait un boulot bien payé et qui correspond à ses souhaits. Mais elle a cartonné toutes ses études, et elle a un double diplôme essec + école du louvre

Pour moi, trouver un boulot intéressant ET payé correctement, c'est un ENORME coup de bol que peu peuvent se permettre. Ceux qui l'ont, savourez.

En plus, j'arrive pas à bosser 1 heure en continu, alors c'est mal barré.
radin économe & anti-consumériste

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#52 Message par toto78 » 03 sept. 2010, 09:51

Je suis bien conscient de tout cela. Dans quelle mesure je me crois satisfait et dans quelle mesure j'ai du bol, je suis incapable de le dire (c'est bien mon problème). Ce que je sais c'est que je ne suis pas passionné. Et effectivement la (très petite) catégorie enviable selon moi c'est ceux qui sont payés à s'adonner à leur passion. Je voulais dire que je mets un point d'honneur à ne pas aller au taf à reculons.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#53 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2010, 10:06

jayce a écrit : En plus, j'arrive pas à bosser 1 heure en continu, alors c'est mal barré.
Arrives-tu à faire quelquechose 1 heure en continu ?
Parce que la notion de travail peut évoluer avec le temps (par exemple le gars super bon en jeu video de guerre pourra intéresser l'armée pour piloter des drones ou des robots de combat :wink: )
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#54 Message par jayce » 03 sept. 2010, 10:10

Pi-r2 a écrit :
jayce a écrit : En plus, j'arrive pas à bosser 1 heure en continu, alors c'est mal barré.
Arrives-tu à faire quelquechose 1 heure en continu ?
Parce que la notion de travail peut évoluer avec le temps (par exemple le gars super bon en jeu video de guerre pourra intéresser l'armée pour piloter des drones ou des robots de combat :wink: )
oui, mes loisirs, sans pb, mais impossible de gagner de l'argent avec.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#55 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2010, 10:11

jayce a écrit :
Pi-r2 a écrit :
jayce a écrit : En plus, j'arrive pas à bosser 1 heure en continu, alors c'est mal barré.
Arrives-tu à faire quelquechose 1 heure en continu ?
Parce que la notion de travail peut évoluer avec le temps (par exemple le gars super bon en jeu video de guerre pourra intéresser l'armée pour piloter des drones ou des robots de combat :wink: )
oui, mes loisirs, sans pb, mais impossible de gagner de l'argent avec.
C'est juste pour illustrer le fait qu'on dispose encore d'un gisement de compétitivité énorme en passant au travail volontaire c'est à dire en sachant rentabiliser ce que tu aimes faire / peut faire en continu. Vive l'activité libre !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#56 Message par jayce » 03 sept. 2010, 10:14

Pi-r2 a écrit : C'est juste pour illustrer le fait qu'on dispose encore d'un gisement de compétitivité énorme en passant au travail volontaire c'est à dire en sachant rentabiliser ce que tu aimes faire / peut faire en continu. Vive l'activité libre !
euh

ce que j'aime faire, c'est inutile, je vois pas comment on pourrait le rentabiliser ?
radin économe & anti-consumériste

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#57 Message par toto78 » 03 sept. 2010, 10:17

manucosto a écrit :
toto78 a écrit :Je suis bien conscient de tout cela. Dans quelle mesure je me crois satisfait et dans quelle mesure j'ai du bol, je suis incapable de le dire (c'est bien mon problème). Ce que je sais c'est que je ne suis pas passionné. Et effectivement la (très petite) catégorie enviable selon moi c'est ceux qui sont payés à s'adonner à leur passion. Je voulais dire que je mets un point d'honneur à ne pas aller au taf à reculons.
T'as quel age?
:?: Je parle comme un vieux schnock ou comme un p'tit jeune qu'a encore tout à apprendre?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#58 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2010, 10:18

jayce a écrit :ce que j'aime faire, c'est inutile, je vois pas comment on pourrait le rentabiliser ?
définir inutile.
Comme je le disais, les shoot em up par exemples sont de bons entrainements à la guerre future.
Et dans un monde où les machines se tapent le labeur "utile" qu'est-ce qui devient utile ?
La poésir c'est utile ?
La musique c'est utile ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#59 Message par mikachu » 03 sept. 2010, 17:16

Pi-r2 a écrit :définir inutile.
Comme je le disais, les shoot em up par exemples sont de bons entrainements à la guerre future.
...
définir "bons entraînements" :?:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Etes-vous au "taquet" au travail ?

#60 Message par Pi-r2 » 03 sept. 2010, 17:33

mikachu a écrit : définir "bons entraînements" :?:
capacité à agir par écrans interposés, vitesse de réaction, réflexes, analyse visuelle rapide. Ces capacités sont efficacement développées par les jeux video.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre