Baisse record de l'emploi salarié en France

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Baisse record de l'emploi salarié en France

#1 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 13:56

Source :Reuters

Lien: http://fr.news.yahoo.com/4/20100805/tbs ... 18940.html

a fait reculer l'emploi salarié de 1,5% au total, un recul proche de celui de 1,6% subi en 1976, après le premier choc pétrolier
beau bilan Sarko.

Ah oui, j'oubliais , c'est pas de sa faute...
C'est la faute à Mitterand, aux 35 heures...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#2 Message par vortex » 05 août 2010, 14:04

tu a oublié la sfio comme résponsable :D
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara

Cedric1973

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#3 Message par Cedric1973 » 05 août 2010, 14:07

Et la crise.
La plus forte depuis 1929...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#4 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:08

Cedric1973 a écrit :Et la crise.
La plus forte depuis 1929...
Et elle est tombée du ciel, elle n'est surtout pas due à l'incompétence des dirigeants :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Cedric1973

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#5 Message par Cedric1973 » 05 août 2010, 14:09

Ouais t'as raison, c'est Sarko qui a déclenché la crise MONDIALE (comme dirait Coluche) ! :mrgreen:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#6 Message par Jack Palmer » 05 août 2010, 14:10

Cedric1973 a écrit :Et la crise.
La plus forte depuis 1929...
tiens je croyais que le chomage devait baissé... non?
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#7 Message par gagaches » 05 août 2010, 14:10

Cedric1973 a écrit :Ouais t'as raison, c'est Sarko qui a déclenché la crise MONDIALE !
Ah putain, je le savais en plus ... 'foiré qui fout la 'Mot2Cambronne' partout lui ! :mrgreen: :arrow:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Cedric1973

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#8 Message par Cedric1973 » 05 août 2010, 14:11

Le chômage baissera quand la croissance montera encore un peu...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#9 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:11

Cedric1973 a écrit :Ouais t'as raison, c'est Sarko qui a déclenché la crise MONDIALE (comme dirait Coluche) ! :mrgreen:
Disons qu'avec les bonnes mesures, la crise MONDIALE (enfin sauf en Chine, sauf en Inde etc qui n'ont connu qu'une réduction de leur croissance) n'aurait eu aucun effet sur le France.
(par exemple avec des prix immobiliers raisonnables et la suppression de l'impôt sur les salaires)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#10 Message par Jack Palmer » 05 août 2010, 14:12

Cedric1973 a écrit :Le chômage baissera quand la croissance montera encore un peu...
mais il n'avait pas annoncé ça en début d'année Nicolas?
et tu ne nous avait pas toi aussi annoncé ça pour cette année?
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#11 Message par DiscoTonio » 05 août 2010, 14:14

Pi-r2 a écrit :beau bilan Sarko.
Dieu sait que j'ai peu de sympathie pour la bande d'ex avocats fiscalistes au pouvoir, mais vous en devenez pathétiques sur ce forum à tout rapporter à cet insignifiant personnage sans pouvoir...

Faudrait le renommer antisarko.org. Ou UmpDansTonCul.com...
Modifié en dernier par DiscoTonio le 05 août 2010, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#12 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:14

Cedric1973 a écrit :Le chômage baissera quand la croissance montera encore un peu...
tiens je rebondis sur cette énormité: pourquoi faudrait il de la croissance (donc de l'augmentation du PIB) pour faire baisser le chômage ? (étant entendu que quand le chômage était faible, le PIB était bien plus faible).
D'où vient cette étrange magie ? Y as-tu réfléchis par toi même ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#13 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:15

DiscoTonio a écrit :
Pi-r2 a écrit :beau bilan Sarko.
Dieu sait que j'ai peu de sympathie pour la bande d'ex avocats fiscalistes au pouvoir, mais vous en devenez pathétiques sur ce forum à tout rapporter à cet insignifiant personnage sans pouvoir...
t"es gentil Disco mais c'est le chef, il le fait assez sentir, alors c'est lui le responsable. Chez moi c'est comme ça, c'est simple.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#14 Message par DiscoTonio » 05 août 2010, 14:17

Parce que tu crois qu'il peut quoi que ce soit contre les mouvements de rouleau compresseur de l'économie mondialisée ?

Bouger un peu une déduction d'emprunt par ci, et faire une loi anti immigré par là ?

La seule utilité de ce type, c'est de faire croire qu'il en a une...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#15 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:18

DiscoTonio a écrit :Parce que tu crois qu'il peut quoi que ce soit contre les mouvements de rouleau compresseur de l'économie mondialisée ?
Lui non. Un de Gaulle, oui
En plus c'est très facile. Il suffit de comprendre l'économie.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#16 Message par Jack Palmer » 05 août 2010, 14:19

DiscoTonio a écrit :Parce que tu crois qu'il peut quoi que ce soit contre les mouvements de rouleau compresseur de l'économie mondialisée ?

Bouger un peu une déduction d'emprunt par ci, et faire une loi anti immigré par là ?

La seule utilité de ce type, c'est de faire croire qu'il en a une...
yes et encore on l'a cherche

Un dirigeant ne serait efficace qu'en remettant le liberalisme en cause en europe.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Personne

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#17 Message par Personne » 05 août 2010, 14:20

Pi-r2 a écrit : Lui non. Un de Gaulle, oui
Pépé? C'est toi pépé? C'est bien toi? :shock:





:wink:

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#18 Message par phev » 05 août 2010, 14:23

Cedric1973 a écrit :Ouais t'as raison, c'est Sarko qui a déclenché la crise MONDIALE (comme dirait Coluche) ! :mrgreen:
Il vantait le système qui l'a déclenché. Il est d'une nullité crasse en économie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#19 Message par lecriminel » 05 août 2010, 14:26

Cedric1973 a écrit :Ouais t'as raison, c'est Sarko qui a déclenché la crise MONDIALE !
Ben non c'est pas lui, c'est les criquets, tu ne savais pas ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#20 Message par phev » 05 août 2010, 14:27

Pi-r2 a écrit :
DiscoTonio a écrit :Parce que tu crois qu'il peut quoi que ce soit contre les mouvements de rouleau compresseur de l'économie mondialisée ?
Lui non. Un de Gaulle, oui
En plus c'est très facile. Il suffit de comprendre l'économie.
Disco Ecoute ne sens tu pas comme une différence...
On a un benêt ils avaient un type bien...

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... le.fr.html

"en changeant ses avoirs en $ contre de l'or la France..." 8)

- politique des revenus
- système monétaire
- nation unis, etc...

Un homme de synthèse capable d'embrasser de vastes problèmes et débats... avec une culture, et une compréhension des tenants, des aboutissants..
Modifié en dernier par phev le 05 août 2010, 14:35, modifié 1 fois.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#21 Message par DiscoTonio » 05 août 2010, 14:34

Vous parlez d'une époque où le président de la France avait le pouvoir d'imprimer la monnaie, de contrôler les frontières, de prélever l'impôt, de contrôler le taux de change, les taux directeurs, la dette publique, toussa toussa...

Aujourd'hui, le président français n'a plus aucun de ces pouvoirs. Il vient même de perdre le dernier qu'on leur avait laissé et qui consistait à surendetter le pays...

Les vrais patrons, ce sont les banksters et la corporatocratie...

Les autres, ce ne sont que des acteurs ratés...
Modifié en dernier par DiscoTonio le 05 août 2010, 14:35, modifié 1 fois.

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#22 Message par phev » 05 août 2010, 14:35

DiscoTonio a écrit :Vous parlez d'une époque où le président de la France avait le pouvoir d'imprimer la monnaie, de contrôler les frontières, de prélever l'impôt, de contrôler le taux de change, les taux directeurs, la dette publique, toussa toussa...

Aujourd'hui, le président français n'a plus aucun de ces pouvoirs. Il vient même de perdre le dernier qu'on leur avait laissé et qui consistait à surendetter leur pays...

C'est qu'un acteur...
FAUX
ETALON OR !!!! (Bretton Woods) et système des changes fixe
Modifié en dernier par phev le 05 août 2010, 14:46, modifié 1 fois.

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#23 Message par phev » 05 août 2010, 14:37

DiscoTonio a écrit :Vous parlez d'une époque où le président de la France avait le pouvoir d'imprimer la monnaie, de contrôler les frontières, de prélever l'impôt, de contrôler le taux de change, les taux directeurs, la dette publique, toussa toussa...

Aujourd'hui, le président français n'a plus aucun de ces pouvoirs. Il vient même de perdre le dernier qu'on leur avait laissé et qui consistait à surendetter le pays...

Les vrais patrons, ce sont les banksters et la corporatocratie...

Les autres, ce ne sont que des acteurs ratés...
Un homme comme de gaulle ou même Bayrou (à notre époque) ne se laisserait pas faire...
Il nous faut un homme d'état, je m'en fous du parti

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#24 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 14:39

DiscoTonio a écrit :Vous parlez d'une époque où le président de la France avait le pouvoir d'imprimer la monnaie, de contrôler les frontières, de prélever l'impôt, de contrôler le taux de change, les taux directeurs, la dette publique, toussa toussa...

Aujourd'hui, le président français n'a plus aucun de ces pouvoirs. Il vient même de perdre le dernier qu'on leur avait laissé et qui consistait à surendetter le pays...

Les vrais patrons, ce sont les banksters et la corporatocratie...

Les autres, ce ne sont que des acteurs ratés...
Sottises. De Gaulle n'avait aucun pouvoir, aucune légitimité. Il s'est imposé aux américains. Quand on veut on peut. Un peuple souverain a les pouvoirs qu'il s'accorde. Point.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#25 Message par DiscoTonio » 05 août 2010, 14:40

Oui ben je suis d'accord mais ton Bayrou il n'a pas été élu.

La France est devenue une République bananière et la plèbe française pourrie gatée, à deux neurones et demi, a les politiques qu'elle élit.

La déliquescence des politiques n'est que la retranscription d'une société qui se rééquilibre avec le niveau de richesse/sécurité/complexité/état de droit qu'elle mérite...
Modifié en dernier par DiscoTonio le 05 août 2010, 14:43, modifié 2 fois.

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#26 Message par phev » 05 août 2010, 14:42

DiscoTonio a écrit :Oui ben je suis d'accord mais ton Bayrou il n'a pas été élu.

La France est devenue une République bananière et la plèbe française pourrie gatée, à deux neurones et demi, a les politiques qu'elle élit.

La déliquescence des politiques n'est que la retranscription d'une société qui se rééquilibre avec le niveau de richesse/sécurité/complexité/état de droit qu'elle mérite...
bref il nous faudra revivre un nouveau 1940 pour nous en sortir et ainsi in fine avoir un homme capable au pouvoir.
Je compte très fort sur Sarko et ses successeurs pour nous amener à une débâcle telle que nous en avons jamais vécu, 1940 resemblant à un joyeux pique nique en comparaison...
Modifié en dernier par phev le 05 août 2010, 14:45, modifié 2 fois.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#27 Message par DiscoTonio » 05 août 2010, 14:43

Cherche plutôt une idée pour faire un nouvel acronyme en rajoutant un F à PIGS... Ça sera surement plus utile.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#28 Message par Jack Palmer » 05 août 2010, 17:07

Voila qui complete la même news mais sous un autre angle:

http://www.lesechos.fr/info/inter/02070 ... active.htm
les echos ce jour
Emploi : l'envolée surprise de la population active
La population active française a bondi de 200.000 en 2009, en raison de la hausse du taux d'activité des femmes et des seniors, pendant que 256.000 emplois étaient détruits.
Mais, à l'inverse de ces effets démographiques, la hausse de l'activité des femmes et des seniors, « toujours plus présents sur le marché du travail », a eu un rôle moteur. Le taux d'activité des femmes a encore gagné 0,7 point (+ 0,3 pour les hommes), à 66,1 %. L'écart avec les hommes n'est plus que de 8,8 points, contre 11,1 en 2003. L'évolution est encore plus nette pour les seniors, avec des taux d'activité (hommes et femmes) en hausse de 0,7 à 0,8 point. « Fin 2009, 59,1 % des 50-64 ans sont présents sur le marché du travail, en emploi ou au chômage », souligne la Dares.

Un phénomène durable lié aux réformes successives des retraites (1993, 2003, 2008). Et plus marqué conjoncturellement : l'an dernier, le nombre de départs anticipés à la retraite pour les personnes ayant commencé à travailler très jeunes s'est effondré en raison d'un durcissement des règles : il n'y en a eu que 25.000, contre plus de 100.000 par an précédemment. A cela s'ajoute la fin progressive de la dispense de recherche d'emploi pour les 55-59 ans. Alors qu'auparavant ils étaient indemnisés au titre du chômage sans être comptabilisés parmi les actifs (ils n'étaient pas en recherche d'emploi), ce n'est plus le cas aujourd'hui.
eh oui chose incroyable, le recul de l'age de la retraite ne libere pas les places occuppées par les séniors et donc ne participe pas à la baisse du chomage... c'est fou un truc pareil, non?
Une chose est sûre, elle rend d'autant plus incontournable la nécessité pour l'économie française de recréer massivement des emplois pour inverser l'évolution du chômage. Selon le bilan définit de Pôle emploi publié hier, l'emploi salarié a reculé de 1,5 % en 2009, soit 256.100 postes détruits, ramenant à 16,28 millions le nombre de salariés des secteurs concurrentiels
et comment? relocaliser les usines peut-être?
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#29 Message par Pi-r2 » 05 août 2010, 17:33

Jack Palmer a écrit : eh oui chose incroyable, le recul de l'age de la retraite ne libere pas les places occuppées par les séniors et donc ne participe pas à la baisse du chomage... c'est fou un truc pareil, non?
Ben oui je ne comprends pas. Quand on débattait des retraites on nous expliquait que ça n'avait rien à voir avec le chômage.
C'est bizarre quand même.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#30 Message par Bidibulle » 05 août 2010, 17:42

Avec le méga plan de relance, on a à peine ralenti la hausse du chômage pendant quelques mois. Maintenant que la rigueur arrive, ça va être un massacre.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#31 Message par Savant cosinus » 05 août 2010, 18:19

He beh ça brille l'optimisme ici. Pourtant, je pense exactement comme vous. L'industrie est France, c'est terminé. Le chômage va continuer d'augmenter.
Le système pètera quand les retraités ne toucheront plus leurs pensions, et que les fonctionnaires ne seront plus payés. c'est pas si loin je pense...
Vos femmes vous gueulent pas dessus quand vous leur parlez comme ça de la France? Parce que moi, ou you youille!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#32 Message par reflex69 » 05 août 2010, 18:20

La valeur travail ne vaut plus rien.
Les dindons de la farce sont les jeunes qui ne possèdent rien à part leur force de travail qui ne vaut plus rien.
Au contraire, la valeur immobile(r) augmente en faveur de la génération papyboom au pouvoir (ce n'est pas un hasard) et qui n'aura bientôt plus la force de travailler mais qu'importe puisque leur patrimoine accumulé se valorise (soutenu de gré ou de force par nos impôts)

Bienvenue dans l'ère de la génération papyboom qui aura sacrifié la jeune génération sur l'autel de la pierre.
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#33 Message par Gaucho » 05 août 2010, 21:07

DiscoTonio a écrit :La France est devenue une République bananière et la plèbe française pourrie gatée, à deux neurones et demi, a les politiques qu'elle élit.

La déliquescence des politiques n'est que la retranscription d'une société qui se rééquilibre avec le niveau de richesse/sécurité/complexité/état de droit qu'elle mérite...
Il y a comme une contradiction entre plèbe et pourrie gâtée, je dirais plutôt les "braves gens" lobotomisés volontairement par TF6, à un tel point qu'ils sont pourries gâtées mais sans même sans rendre compte.

Ok pour la déliquescence des politiques, mais je ne vois pas trop où est le rééquilibrage, tout du moins à l'intérieur de la société française.

Pour ce qui est du rééquilibrage avec les pays en voie de développement (délocalisation, transferts de richesse et de connaissance), après tout pourquoi n'auraient-ils pas droit à leur part du gâteau ? A mon avis plutôt que de lutter contre le mouvement à grand coup d'endettement pour maintenir artificiellement notre niveau de vie en décalage total avec la majeure partie du globe, nous devrions repenser notre modèle économique de développement. Malheureusement les gens qui profitent plus ou moins de ce système préfèrent continuer de rêver à leur croissance infinie et à ce qu'ils peuvent en retirer plutôt que de ce poser les bonnes questions.

lechtimi

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#34 Message par lechtimi » 05 août 2010, 21:21

DiscoTonio a écrit :Cherche plutôt une idée pour faire un nouvel acronyme en rajoutant un F à PIGS... Ça sera surement plus utile.
J'ai un peu honte mais j'ai pas trouvé :| on peut avoir la réponse ?

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#35 Message par Cylon » 06 août 2010, 01:24

Pi-r2 a écrit :
Cedric1973 a écrit :Le chômage baissera quand la croissance montera encore un peu...
tiens je rebondis sur cette énormité: pourquoi faudrait il de la croissance (donc de l'augmentation du PIB) pour faire baisser le chômage ? (étant entendu que quand le chômage était faible, le PIB était bien plus faible).
D'où vient cette étrange magie ? Y as-tu réfléchis par toi même ?
Cher collègue cybernétique, permettez-moi de vous rappeler que les machines ne croient pas au surnaturel.

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#36 Message par Nevermind » 06 août 2010, 07:15

L'avenir serait-il a toutes les autres formes de travail non-salarié ?
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
rhialto
Messages : 838
Enregistré le : 09 sept. 2008, 20:49
Localisation : en haut à droite

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#37 Message par rhialto » 06 août 2010, 07:20

DiscoTonio a écrit :Parce que tu crois qu'il peut quoi que ce soit contre les mouvements de rouleau compresseur de l'économie mondialisée ?

Bouger un peu une déduction d'emprunt par ci, et faire une loi anti immigré par là ?

La seule utilité de ce type, c'est de faire croire qu'il en a une...

C'est si vrai, si juste et si concis 8)
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. - Oscar Wilde

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#38 Message par Bidibulle » 06 août 2010, 07:48

Y'a même plus un franc-tireur de l'UMP pour venir dire que la baisse de l'emploi salarié n'est pas due au chômage, mais à des départs massifs de salariés pour monter leur auto-entreprise.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#39 Message par Pi-r2 » 06 août 2010, 07:50

Cylon a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Cedric1973 a écrit :Le chômage baissera quand la croissance montera encore un peu...
tiens je rebondis sur cette énormité: pourquoi faudrait il de la croissance (donc de l'augmentation du PIB) pour faire baisser le chômage ? (étant entendu que quand le chômage était faible, le PIB était bien plus faible).
D'où vient cette étrange magie ? Y as-tu réfléchis par toi même ?
Cher collègue cybernétique, permettez-moi de vous rappeler que les machines ne croient pas au surnaturel.
Attends que je clarifie tes propos. rien à voir avec l'utilisation du mot magie puisque c'était visiblement ironique. Tu sous entends donc que Cédric réfléchisse par lui même serait surnaturel ? :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

un utilisateur

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#40 Message par un utilisateur » 06 août 2010, 07:55

Jack Palmer a écrit :
Cedric1973 a écrit :Et la crise.
La plus forte depuis 1929...
tiens je croyais que le chomage devait baisser... non?
Oui, le chômage baisse : les chômeurs indemnisés deviennent juste des sans emploi désespérés.

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#41 Message par Cylon » 06 août 2010, 09:12

Pi-r2 a écrit :Tu sous entends donc que Cédric réfléchisse par lui même serait surnaturel ?
A lire son abondante prose (ici et ailleurs), c'est l'unique conclusion rationnelle possible. :wink:

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#42 Message par DiscoTonio » 06 août 2010, 10:06

Gaucho a écrit :Il y a comme une contradiction entre plèbe et pourrie gâtée
Ouaip, et c'est bien pour ça que ça va pas durer (pour le côté pourri gâté).

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#43 Message par Cylon » 06 août 2010, 12:50

Tout ça n'est pas bien grave. L'important, c'est que la reprise soit là : viewtopic.php?f=4&t=66279 (et que Cédric l'ait vue)

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#44 Message par kaziklu » 24 août 2010, 05:51

En 2007, notre président a encouragé le peuple à s'endetter; "un peuple que ne s'endette pas est un peuple qui n'a pas confiance en son avenir" qu'il disait. Maintenant le chômage monte.
Certains ne doivent pas se sentir bien en allant parler à leur banquier je vous dis...

Maintenant je ne mettrais pas 100% des torts sur le dos de Sarko. Il a empiré les choses, en encourageant la dette par exemple, mais j'ai du mal à croire qu'une politique monétaire montre ses effets en quelques années. Aujourd'hui nous avons les effets de la politique court terme de Sarko, les effets de la politique moyen terme de Chirac et les effets de la politique long terme de Mitterrand.

Vous pensez vraiment qu'en élisant un nouveau président en 2012 l'économie sera redressée en 2013?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#45 Message par Pi-r2 » 24 août 2010, 06:59

kaziklu a écrit : Vous pensez vraiment qu'en élisant un nouveau président en 2012 l'économie sera redressée en 2013?
ce serait tout à fait possible en appliquant les mesures adaptées à la situation et pas des âneries du genre baisser les taux d'un demi point...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#46 Message par FightClub » 24 août 2010, 11:48

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires de cette file.
En résumé :

1) On n'arrête pas sur ce forum (et sur beaucoup de forums Internet/sites de journaux en ligne) de tout ramener à Sarkozy. C'en est tellement nul de se plaindre de Sarkozy à chaque fois que quelque chose ne va pas. Moi, je crois que nous payons aussi (peut-être surtout) les errements de Chirac et Mitterrand.

2) Sarkozy est un très mauvais président. En particulier, il est nul en économie.

3) Nous avons le président que nous méritons (et c'est bien dommage). Son inculture est à l'image de la génération SMS.

4) Pour l'essentiel, il ne peut plus grand chose. Ayant démarré comme il l'a fait, c'est quasi impossible de rattraper la perte de prestige. Et même sans cela, la France est beaucoup plus gouvernée par l'Europe qu'avant.
Je crains que, comme souvent, il ne nous faille une catastrophe pour rebondir.
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

phev

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#47 Message par phev » 24 août 2010, 12:05

2) Sarkozy est un très mauvais président. En particulier, il est nul en économie.
De Gaulle était un président qui vous parlait de :
- la politique des revenus,
- le système monétaire international,
- le rôle de l'ONU,
- les échanges internationaux.

Nous avons un président qui va vous parler de :
- adoption possible par un couple gay,
- la retraite des petits vieux,
- la hausse du ticket modérateur,
- l'expulsion de personnes étrangères,
- sanctions pénales à affliger à tel ou tel délit,
- les niches fiscales,
- les déductions des intérêts d'emprunt,
- le bouclier fiscal...

Ah n'oublions pas :
- la culture est la réponse à la crise,
- le sport est la réponse à la crise,
- l'investissement est la réponse à la crise,
- les énergies nouvelles sont la réponse à la crise...
se décline sur tous les sujets, à utiliser sans modération

Enfin un président qui s'occupe des VRAIS problèmes des français... :lol:


Je crains que, comme souvent, il ne nous faille une catastrophe pour rebondir.
Je suis de ton avis, il nous faut un nouveau 1940... Mais je ne suis pas inquiet, c'est dans les tuyaux, je fais confiance à nos zélites pour nous y amener tout droit ...

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#48 Message par antoine_sg » 24 août 2010, 18:54

FightClub a écrit : 3) Nous avons le président que nous méritons (et c'est bien dommage). Son inculture est à l'image de la génération SMS.
Sarkozy n'a pas été élu par la génération SMS, mais par les retraités.

guerby
Messages : 303
Enregistré le : 08 avr. 2006, 14:40
Localisation : 81100
Contact :

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#49 Message par guerby » 24 août 2010, 21:07

antoine_sg a écrit :
FightClub a écrit : 3) Nous avons le président que nous méritons (et c'est bien dommage). Son inculture est à l'image de la génération SMS.
Sarkozy n'a pas été élu par la génération SMS, mais par les retraités.
Plus exactement par les plus de 68 ans (source : un invité habitué de C dans l'air d'il y a quelques semaines).

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Baisse record de l'emploi salarié en France

#50 Message par slash33 » 24 août 2010, 21:11

2) Sarkozy est un très mauvais président. En particulier, il est nul en économie.
Je suis désolé mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un Président de la République. C'est une connaissance et une responsabilité qu'il doit déléguer au Ministère de l'Économie et des Finances devant faire preuve de sa compétence en la matière.

Répondre