A 45 ans on est déjà vieux ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#51 Message par SuperCarotte » 17 sept. 2010, 08:57

manudelsol a écrit :Un presta ne coute pas plus cher qu'un interne
Mouais quand je vois les prix de vente à la journée (autour de 400€) et les salaires d'embauches (bruts) y'a un écart de plus du double, même avec 10 ou 15 journées de congés en plus y'a encore de la marge...Sans parler de la démotivation :) et de la perte de connaissance si le prestataire se tire

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#52 Message par el_castor » 17 sept. 2010, 09:41

SuperCarotte a écrit :
manudelsol a écrit :Un presta ne coute pas plus cher qu'un interne
Mouais quand je vois les prix de vente à la journée (autour de 400€) et les salaires d'embauches (bruts) y'a un écart de plus du double, même avec 10 ou 15 journées de congés en plus y'a encore de la marge...Sans parler de la démotivation :) et de la perte de connaissance si le prestataire se tire
Je l'ai constaté assez souvent, et cela a parfois pris des tournures assez catastrophiques (connu un cas où cela a coûté à l'entreprise quelques centaines de milliers d'euros)

Mais comme la gouvernance d'une entreprise est désormais aux mains des financiers et de leurs graphiques excel et powerpoint...
Les entreprises oublient que faire de l'argent est leur finalité, mais que, pour ce faire, elles vendent des produits issues de leur activité, à laquelle sont associés des techniques et des personnes.

Je me prends de plus en plus à penser, pour avoir assisté à bon nombre de gadins d'entreprises qui ont un mode de fonctionnement similaire dans ma courte vie professionnelle, que toutes les entreprises qui fonctionnent de cette manière finiront par se ramasser...


Je pense que bon nombre de problèmes vient d'un lieu commun très répandu qui consiste à considérer que personne n'est irremplaçable (ce qui est vrai) mais surtout que tout le monde est remplaçable par quelqu'un ayant le même profil, et surtout en France, le même diplôme. Cela fonctionne peut-être pas trop mal au travail à la chaine (tu as vissé des pneus pendant 2 ans, maintenant tu vas visser des pare-chocs), et encore, mais dans bon nombre de boulots, cela ne marche pas.
Cette vision basique revient à nier l'importance de l'acquisition du "métier" et de ses "trucs", et, pour l'oublier trop souvent, au final, on se plante.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#53 Message par kesako » 17 sept. 2010, 09:45

el_castor a écrit :Je pense que bon nombre de problèmes vient d'un lieu commun très répandu qui consiste à considérer que personne n'est irremplaçable (ce qui est vrai) mais surtout que tout le monde est remplaçable par quelqu'un ayant le même profil, et surtout en France, le même diplôme. Cela fonctionne peut-être pas trop mal au travail à la chaine (tu as vissé des pneus pendant 2 ans, maintenant tu vas visser des pare-chocs), et encore, mais dans bon nombre de boulots, cela ne marche pas.
Cette vision basique revient à nier l'importance de l'acquisition du "métier" et de ses "trucs", et, pour l'oublier trop souvent, au final, on se plante.
Tu trouvera sur ce forum un certain nombre de personnes qui pensent exactement comme ça.
:roll:

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#54 Message par manudelsol » 17 sept. 2010, 10:05

SuperCarotte a écrit :
manudelsol a écrit :Un presta ne coute pas plus cher qu'un interne
Mouais quand je vois les prix de vente à la journée (autour de 400€) et les salaires d'embauches (bruts) y'a un écart de plus du double, même avec 10 ou 15 journées de congés en plus y'a encore de la marge...Sans parler de la démotivation :) et de la perte de connaissance si le prestataire se tire
ben chez moi un interne est minimum à 45k€ bruts soit environ 70 k€au total
auquels on ajoute les 5 k€ annuels de bonus, les 6 ou 7 k€ de participation - intéressement , on arrive environ à 80 k€ au total , ce qui fait sur 200 j travaillés 400 € / mois

en fait chez nous c'est simple : l'interne c'est un chef , même si c'est un débutant sorti fraichement des écoles
le presta, c'est le grouillot, même si il a 30 ans de carrière

PS : quand on voit comment on fait chier les CP pour des conneries, ça me va d'être grouillot :mrgreen:

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#55 Message par SuperCarotte » 17 sept. 2010, 10:18

Toi t'es en région parisienne et/ou dans une banque, non ? :mrgreen:

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: A 45 ans on est déjà vieux ?

#56 Message par manudelsol » 17 sept. 2010, 10:39

SuperCarotte a écrit :Toi t'es en région parisienne et/ou dans une banque, non ? :mrgreen:
Anéfé :mrgreen:

Répondre