M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#1 Message par tataille » 10 oct. 2010, 22:38

Emission du 10/10/10
M6
L'émission vient de se terminer. Bilan:
- Pôle emploi -> ça sert à rien à part faire baisser le nombre de chômeurs (radiation abusive, c'est au client de prouver qu'il n'a pas reçu sa convocation, simple lettre sans A/R)
- Directeur Commercial chômeur à 54 ans, limite à se prostituer pour retrouver du taf
- Couple de chômeurs qui "galère" pour trouver des aides pour monter son commerce (banque ok pour 20000€ - Aide de l'état d'un montant de 10000 € refusée...)
- Chauffeur, 48 ans qui n'arrivent pas à retrouver du taf (32 ans de cotisation). Le type et sa femme ont déjà presque tout vendu (meubles, jouets des enfants, voiture en cours...) pour sauver sa maison...

A revoir sur M6 Replay, dépressif s'abstenir ...

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#2 Message par mat49 » 10 oct. 2010, 23:13

A revoir sur canal-cedric, dépressif s'abstenir ...
Correction ;)








:arrow:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#3 Message par gtentac » 10 oct. 2010, 23:37

Mouaip, pas bien réjouissant...
Et L. WAUQUIEZ de nous vanter les mérites du Pôle Emploi, quel bon politicien celui là...
Les promesses de C. LAGARDE sont loin, trèèèès loin...

On savait qu'aucun gouvernement ne tenait ses promesses, mais là, je pense qu'on n'a jamais fait pire...
Il faut avouer que Sarko a dû user de pas mal de démagogie pour se faire élir.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#4 Message par amalricu » 11 oct. 2010, 06:35

Le succès de 2007 de Sartkozy était fondé sur le vote des catégories populaires qui ont cru au travailler plus pour gagner plus...traduction, toi aussi tu peux être un winner :mrgreen:

A mon avis, Sarko est très mal barré, puisque ce vote lui fera défaut....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

defrance69

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#5 Message par defrance69 » 11 oct. 2010, 06:59

- Pole emploie qui fait du court-terme (trouver une offre d'emploie) et se gargarise de ses résultats en nombre de visites...
- Le DirComm plus réaliste qui a compris que son salut viendra de lui-même et à honte d'etre chomeur
- Le gars qui s'accroche à sa maison comme un morbac me laisse plus songeur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#6 Message par cashisking » 11 oct. 2010, 07:26

Mouais, avis mitigé.

- Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
- Celui qui a démissionné et qui trouve que de l'intérim : Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Aujourd'hui il y a les ruptures conventionnelles ou les licenciements / faute grave qui permettent de toucher les aides. Quant à sa femme, je ne connais pas sa vie mais 700€ par mois pour invalidité... J'ai pas l'impression qu'elle était invalide à ce point. Bref.
- Le cadre de 53 ans s'est bien bougé le cul et a trouvé en baissant son salaire. Chapeau. Par contre comme dit au-dessus, accroché comme un morbac à sa maison. Parce que niveau financier, pas de quoi pleurer. Sa femme bosse, il était à 85k€ en province (autant dire SUPER A L'AISE), maison payée très certainement. Ce qui le faisait chier c'était l'inactivité, pas le fric. Donc bon, pas de quoi pleurer sur son sort. Et les parents de 90 ans qui pètent le feu, j'adore.
- Le couple dans la Picardie s'est bien débrouillé, mais ils reviennent de loin. Encore une fois les aides typées 'Etat' ont montré leur inefficacité.

La vraie vie, la galère, la lutte contre Pôle-Emploi, les intérims et les restos du coeur. Le nouveau monde comme dirait Pangloss. Et à mon sens la crise n'a même pas commencé.

Godevin
Messages : 414
Enregistré le : 14 août 2010, 10:11

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#7 Message par Godevin » 11 oct. 2010, 07:31

cashisking a écrit :Mouais, avis mitigé.
/.../
- Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
/.../
Pour Paul Empois, c'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques retours des relations chomistes/PE. Ce que j'en ai lu m'a laissé assez dubitatif.
Non, je ne suis pas dispo le mercredi soir, j'ai macramé...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#8 Message par cashisking » 11 oct. 2010, 07:49

Godevin a écrit :Pour Paul Emploi, c'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques retours des relations chomistes/PE. Ce que j'en ai lu m'a laissé assez dubitatif.
C'est simple. Premier jour je m'inscris.

Déjà, il faut savoir qu'il faut s'inscrire dès le premier jour de cessation d'activité. Ne vous posez pas de question. Même si vous allez avoir un gros délai de carence (c'était mon cas). Ca il faut le deviner.

Ensuite, vous êtes convoqué à un entretien. Il faut arriver à l'heure, sinon vous êtes radié. Une personne de P/E décortique votre paperasse. Le permis de conduire n'étant pas une pièce d'identité pour le P/E, je suis invité à présenter une nouvelle pièce d'identité (CNI ou passeport) dans les 24h sinon je suis radié. Si vous n'avez aucun papier d'identité à jour, vous êtes très mal.

Ensuite un vrai gag. Vous passez un entretien avec un conseiller P/E dont le rôle est de vous placer (.....). C'est très facile ce job. On prend le code ROME de votre dernière fiche de paye, votre code postal, on rentre dans l'ordinateur et des annonces sortent. Vous devez répondre à la première sortie (même si pas grand chose à voir avec votre expérience) sinon vous êtes radiés. Quand on est cadre avec 10 ans d'expérience et après 3 boites différentes, on est assez circonspect devant cette technique de recherche d'emploi.

Vous resortez de là avec une seule certitude : Faudra se débrouiller seul, et les seules relations que vous aurez avec le P/E seront purement administratives pour ne pas être radié, et conserver vos droits chèrement acquis. Car quand vous bossez, c'est étonnant, les cotisations sont prélevées automatiquement. Mais quand vous êtes de l'autre côté de la barrière, c'est la lutte pour garder ses droits, même en étant de totale bonne foi. L'exemple de la fille dans l'émission d'hier soir est totalement vrai, ça arrive à des dizaines de milliers de personnes.

En tous cas, le P/E donne la niaque pour passer indépendant et ne plus jamais avoir à dépendre d'eux.

Bon courage à tous ceux qui y sont.

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#9 Message par LCD 94 cm » 11 oct. 2010, 08:01

cashisking a écrit :Le permis de conduire n'étant pas une pièce d'identité pour le P/E
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.
Les seules pièces d'identité sont la CNI et le passeport.
Image

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#10 Message par Chocapic » 11 oct. 2010, 08:08

cashisking a écrit :
Godevin a écrit :Pour Paul Emploi, c'est vrai que j'aimerais bien avoir quelques retours des relations chomistes/PE. Ce que j'en ai lu m'a laissé assez dubitatif.
C'est simple. Premier jour je m'inscris.

Déjà, il faut savoir qu'il faut s'inscrire dès le premier jour de cessation d'activité. Ne vous posez pas de question. Même si vous allez avoir un gros délai de carence (c'était mon cas). Ca il faut le deviner.

Ensuite, vous êtes convoqué à un entretien. Il faut arriver à l'heure, sinon vous êtes radié. Une personne de P/E décortique votre paperasse. Le permis de conduire n'étant pas une pièce d'identité pour le P/E, je suis invité à présenter une nouvelle pièce d'identité (CNI ou passeport) dans les 24h sinon je suis radié. Si vous n'avez aucun papier d'identité à jour, vous êtes très mal.

Ensuite un vrai gag. Vous passez un entretien avec un conseiller P/E dont le rôle est de vous placer (.....). C'est très facile ce job. On prend le code ROME de votre dernière fiche de paye, votre code postal, on rentre dans l'ordinateur et des annonces sortent. Vous devez répondre à la première sortie (même si pas grand chose à voir avec votre expérience) sinon vous êtes radiés. Quand on est cadre avec 10 ans d'expérience et après 3 boites différentes, on est assez circonspect devant cette technique de recherche d'emploi.

Vous resortez de là avec une seule certitude : Faudra se débrouiller seul, et les seules relations que vous aurez avec le P/E seront purement administratives pour ne pas être radié, et conserver vos droits chèrement acquis. Car quand vous bossez, c'est étonnant, les cotisations sont prélevées automatiquement. Mais quand vous êtes de l'autre côté de la barrière, c'est la lutte pour garder ses droits, même en étant de totale bonne foi. L'exemple de la fille dans l'émission d'hier soir est totalement vrai, ça arrive à des dizaines de milliers de personnes.

En tous cas, le P/E donne la niaque pour passer indépendant et ne plus jamais avoir à dépendre d'eux.

Bon courage à tous ceux qui y sont.

Encore une fois, cela dépend énormément du lieu d'habitation (campagne, ville de province, grande ville) des personnes qui te reçoivent etc. Mais il est clair qu'ils ne sont pas là pour te trouver un boulot. Et j'aime bien les codes ROME, c'est pas super souple comme truc, ya des tas de professions qui n'y sont pas.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#11 Message par LCD 94 cm » 11 oct. 2010, 08:16

Chocapic a écrit :Encore une fois, cela dépend énormément du lieu d'habitation (campagne, ville de province, grande ville) des personnes qui te reçoivent etc. Mais il est clair qu'ils ne sont pas là pour te trouver un boulot. Et j'aime bien les codes ROME, c'est pas super souple comme truc, ya des tas de professions qui n'y sont pas.
Ou des professions qui pourraient rentrer dans plusieurs :roll:
Image

Cedric1973

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#12 Message par Cedric1973 » 11 oct. 2010, 08:20

cashisking a écrit :Quant à sa femme, je ne connais pas sa vie mais 700€ par mois pour invalidité... J'ai pas l'impression qu'elle était invalide à ce point. Bref.
Ca tu ne peux pas savoir. Une maladie type maladie génétique par exemple, ça ne se voit pas et ça peut te rendre invalide.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#13 Message par biboups30 » 11 oct. 2010, 08:26

d'façon t'avais qu'à faire les ateliers "CV, lettres de motivation, recherche sur Internet", assiter à la démonstration "créer son compte en ligne" et accepter de te reconvertir comme te l'a conseillé ton conseiller (cadre 10 ans expérience, tu te devais savoir t'organiser, hop chef d'équipe McDo si tu gérais du personnel ou hop autoentrepreneur en chauffe-eau si t'étais tout seul)

nanméo :evil:

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#14 Message par biboups30 » 11 oct. 2010, 08:26

Cedric1973 a écrit :
cashisking a écrit :Quant à sa femme, je ne connais pas sa vie mais 700€ par mois pour invalidité... J'ai pas l'impression qu'elle était invalide à ce point. Bref.
Ca tu ne peux pas savoir. Une maladie type maladie génétique par exemple, ça ne se voit pas et ça peut te rendre invalide.
et Cédric sait de quoi il parle !

:mrgreen:

defrance69

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#15 Message par defrance69 » 11 oct. 2010, 08:28

biboups30 a écrit :
Cedric1973 a écrit :
cashisking a écrit :Quant à sa femme, je ne connais pas sa vie mais 700€ par mois pour invalidité... J'ai pas l'impression qu'elle était invalide à ce point. Bref.
Ca tu ne peux pas savoir. Une maladie type maladie génétique par exemple, ça ne se voit pas et ça peut te rendre invalide.
et Cédric sait de quoi il parle !

:mrgreen:
On arrete de tailler le Cédric, d'autre part, ce n'est pas bien de se moquer des personnes malades.

grob
Messages : 728
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:39

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#16 Message par grob » 11 oct. 2010, 08:40

cashisking a écrit :Mouais, avis mitigé.
(...)
- Celui qui a démissionné et qui trouve que de l'intérim : Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Aujourd'hui il y a les ruptures conventionnelles ou les licenciements / faute grave qui permettent de toucher les aides. Quant à sa femme, je ne connais pas sa vie mais 700€ par mois pour invalidité... J'ai pas l'impression qu'elle était invalide à ce point. Bref.(...)
:shock: OK il est pas malin d'après ce que tu dis. On va peut-être pas lui reprocher d'être honnête quand même (je parle pour le licenciement pour faute grave, pas pour la rupture conventionnelle... Pour l'invalidité, même avis que Cedric1973, tu ne peux pas te prononcer comme ça.

Pour le reste, je confrme que les mauvais exemples de Pôle Emploi sont légion, mais j'ai failli avoir l'exemple inverse (:D) puisqu'ils m'ont mis en relation avec un entrepreneur à l'époque où je cherchais du boulot (et alors que j'étais plutôt suivi par l'apec). Malheureusement, son entreprise n'a jamais fini d'être lancée.

Cedric1973

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#17 Message par Cedric1973 » 11 oct. 2010, 08:43

Le truc de la superette, j'ai été surpris que ça marche quand même. Parce que dans un village de 600 habitants, c'était pas gagné. Bravo à eux.

defrance69

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#18 Message par defrance69 » 11 oct. 2010, 08:47

Cedric1973 a écrit :Le truc de la superette, j'ai été surpris que ça marche quand même. Parce que dans un village de 600 habitants, c'était pas gagné. Bravo à eux.
faut voir sur la durée, ce genre de petite boutique peuvent tenir un temps et exploser en plein vol avec les grosses charges au bout de 3 ans...

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#19 Message par LCD 94 cm » 11 oct. 2010, 08:47

Cedric1973 a écrit :Le truc de la superette, j'ai été surpris que ça marche quand même. Parce que dans un village de 600 habitants, c'était pas gagné. Bravo à eux.
300€ de CA / jour c'est assez inespéré effectivement.
Ils ont eu le courage de se lancer et ça a l'air de payer. Tant mieux pour eux. Mais le soutien de la mairie n'y est sans doute pas pour rien.
Image

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#20 Message par Gu » 11 oct. 2010, 09:13

Je me méfie des chiffres évoqués concernant l'épicerie. C'est bien du genre a confondre CA et bénéficie...

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#21 Message par edo-sct1 » 11 oct. 2010, 09:31

Le truc pathétique par contre, c'est le moustachu cadre en province qui flippe d'avouer à ses parents qu'il est au chomage ...
C'était quand même bien débile (surtout avec la petite musique au piano qui va bien derrière) ... Le pathos de M6, on le voit venir de loin !
Autre chose qui m'a fait sourire : il balance à la caméra que bosser est indispensable pour lui : sinon, il va devoir se priver de ses deux voitures, de son train de vie, de sa maison, de ses loisirs ...
Ou comment être esclave de sa consommation d'objets inutiles et superflus.

Je me demande ce que les gens font de leur fric : le mec gagnait 5k€/mois, sa femme travaille, maison payée ... et le gars commence à paniquer pour son train de vie.

J'ai eu largement plus de respect pour le pauver type breton qui galérait en interim (même si c'est un c0n d'avoir démissionné sans un accord pour avoir des aides sociales). Il m'avait l'air un peu benêt et sa nana aussi handicapée que moi ( :twisted: ).
Républicain Vigilant

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#22 Message par kesako » 11 oct. 2010, 09:53

edo-sct1 a écrit :Le truc pathétique par contre, c'est le moustachu cadre en province qui flippe d'avouer à ses parents qu'il est au chomage ...
C'était quand même bien débile (surtout avec la petite musique au piano qui va bien derrière) ... Le pathos de M6, on le voit venir de loin !
Ne crois pas cela.
ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.
Je connais personnellement un type , cadre de haut niveau, qui a continué a aller au bureau et bosser sans etre payé pendant 9 mois (!) terrorisé a la seule pensée d'avouer même a sa femme qu'il avait été licencié ( ce n'etait pas de sa faute, restructuration ... tout ça) . A 52 ans ...
Il pensait retrouver rapidement quelque chose et pouvoir dire qu'il avait démissionné pour un autre poste meilleur.
Il a fallut que le grand patron en personne lui interdisse l'entrée de la societé !
il a fini par craquer , tout deballer . puis il a remonté la pente et retrouvé du travail au bout de 18 mois .
L'argent n'avait aucune importance, il en avait plus qu'assez.
C'etait le fait de travailler et ne pas travailler.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#23 Message par edo-sct1 » 11 oct. 2010, 09:58

kesako a écrit :L'argent n'avait aucune importance, il en avait plus qu'assez.
C'etait le fait de travailler et ne pas travailler.
Ce genre de mec, c'est du pain béni pour les patrons verreux ... :mrgreen:
Républicain Vigilant

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#24 Message par kesako » 11 oct. 2010, 10:02

edo-sct1 a écrit :
kesako a écrit :L'argent n'avait aucune importance, il en avait plus qu'assez.
C'etait le fait de travailler et ne pas travailler.
Ce genre de mec, c'est du pain béni pour les patrons verreux ... :mrgreen:
a 12 ou 13K€ mois (si je me souviens bien ) + primes annuelles ... tout de meme :mrgreen:

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#25 Message par manudelsol » 11 oct. 2010, 10:06

kesako a écrit : L'argent n'avait aucune importance, il en avait plus qu'assez.
C'etait le fait de travailler et ne pas travailler.
un truc que je ne comprends pas, si t'as pas besoin d'argent mais que t'as besoin de bosser (pourquoi pas après tout)
tu crées ta boite, après qu'elle marche ou pas , tu t'en fous t'as pas besoin d'argent, mais t'es content, tu bosses

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#26 Message par kesako » 11 oct. 2010, 10:15

manudelsol a écrit :un truc que je ne comprends pas, si t'as pas besoin d'argent mais que t'as besoin de bosser (pourquoi pas après tout)
tu crées ta boite, après qu'elle marche ou pas , tu t'en fous t'as pas besoin d'argent, mais t'es content, tu bosses
Oui mais certaines profession de haut niveau ne marchent (c'est a dire sont vraiment intéressantes pas pour le fric mais pour ce qu'on fait) que dans des structures existantes.
par exemple, avocat d'affaire , chef des achats , directeur d'un site de production etc ...

Godevin
Messages : 414
Enregistré le : 14 août 2010, 10:11

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#27 Message par Godevin » 11 oct. 2010, 10:29

edo-sct1 a écrit :Le truc pathétique par contre, c'est le moustachu cadre en province qui flippe d'avouer à ses parents qu'il est au chomage ...
C'était quand même bien débile (surtout avec la petite musique au piano qui va bien derrière) ... Le pathos de M6, on le voit venir de loin !
Ben oui, mais quand tu parles du chomage aux générations précédentes, elles ne comprennent tout simplement pas ! Du moins la génération de mes parents (80 ans). Pour eux, c'est qu'on est des flemmards... Ben oui, ils n'ont jamais connu ca, c'est complétement en dehors de leurs vécus. Ceux qui avaient 20 ans en 50 n'ont jamais connus ca... Les BB ont peut être une autre vision parce qu'ils auront (peut être) été touchés mais c'est pas certain. Il y a un mur d'incompréhension.
Non, je ne suis pas dispo le mercredi soir, j'ai macramé...

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#28 Message par tataille » 11 oct. 2010, 10:36

Godevin a écrit : Ben oui, mais quand tu parles du chomage aux générations précédentes, elles ne comprennent tout simplement pas ! Du moins la génération de mes parents (80 ans). Pour eux, c'est qu'on est des flemmards... Ben oui, ils n'ont jamais connu ca, c'est complétement en dehors de leurs vécus. Ceux qui avaient 20 ans en 50 n'ont jamais connus ca... Les BB ont peut être une autre vision parce qu'ils auront (peut être) été touchés mais c'est pas certain. Il y a un mur d'incompréhension.
Par contre quand on touche à leurs retraites (au montant je précise), c'est les premiers à se plaindre

Avatar du membre
mousse17
Messages : 576
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:49
Localisation : Toulouse sud est

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#29 Message par mousse17 » 11 oct. 2010, 11:10

Godevin a écrit :Les BB ont peut être une autre vision parce qu'ils auront (peut être) été touchés mais c'est pas certain. Il y a un mur d'incompréhension.
Pas ceux de ma famille en tout cas. Si tu bosses pas, c'est parce que tu ne le veux pas. :?
Bigchose

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser" Nathaniel Hawthorne

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31490
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#30 Message par wasabi » 11 oct. 2010, 11:13

kesako a écrit : Oui mais certaines profession de haut niveau ne marchent (c'est a dire sont vraiment intéressantes pas pour le fric mais pour ce qu'on fait) que dans des structures existantes.
par exemple, avocat d'affaire , chef des achats , directeur d'un site de production etc ...
Pareil pour les gens qui travaillent dans l'aéronautique, la microélectronique... ou tous les secteurs pointus en général. Ils ont besoin d'un réseau de sous traitants et de débouchés, de forts investissements initiaux et cycliques en matériel, des immobilisations importantes en NRE, des BFR très importants. C'est pas le genre de chose qu'on fait avec les 1€ de capital avec lesquels on peut monter une boîte et les 1€ max qu'une banque sera prête à prêter à partir de ces 1€ de capital et le prêt de l'ANVAR, le CIR qu'on veut abolir et les aides des collectivités locales.

On préfère aider les services à la personne, le BTP et la restauration.... Soit les métiers qui n'avaient pas besoin d'aide car ils ne sont pas touchés par la mondialisation. Ce pays est mort mais il ne le sait pas encore.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#31 Message par steph37t » 11 oct. 2010, 12:00

tataille a écrit :
Godevin a écrit : Ben oui, mais quand tu parles du chomage aux générations précédentes, elles ne comprennent tout simplement pas ! Du moins la génération de mes parents (80 ans). Pour eux, c'est qu'on est des flemmards... Ben oui, ils n'ont jamais connu ca, c'est complétement en dehors de leurs vécus. Ceux qui avaient 20 ans en 50 n'ont jamais connus ca... Les BB ont peut être une autre vision parce qu'ils auront (peut être) été touchés mais c'est pas certain. Il y a un mur d'incompréhension.
Par contre quand on touche à leurs retraites (au montant je précise), c'est les premiers à se plaindre
Les retraites , voila un sujet que je n'aborde plus avec les premiers concernés . Comme ils le disent , ils meritent leur retraite , eux ont travaillés ! . A ce demander pourquoi je me lève le matin pour travailler , cotiser et payer leurs retraites .
Winner 2010 .

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#32 Message par xfor62 » 11 oct. 2010, 21:23

steph37t a écrit :
tataille a écrit :
Godevin a écrit : Ben oui, mais quand tu parles du chomage aux générations précédentes, elles ne comprennent tout simplement pas ! Du moins la génération de mes parents (80 ans). Pour eux, c'est qu'on est des flemmards... Ben oui, ils n'ont jamais connu ca, c'est complétement en dehors de leurs vécus. Ceux qui avaient 20 ans en 50 n'ont jamais connus ca... Les BB ont peut être une autre vision parce qu'ils auront (peut être) été touchés mais c'est pas certain. Il y a un mur d'incompréhension.
Par contre quand on touche à leurs retraites (au montant je précise), c'est les premiers à se plaindre
Les retraites , voila un sujet que je n'aborde plus avec les premiers concernés . Comme ils le disent , ils meritent leur retraite , eux ont travaillés ! . A ce demander pourquoi je me lève le matin pour travailler , cotiser et payer leurs retraites .
donc ils sont d"accord pour dire que nos enfants ne pourront pas payer les déficits mais que eux ne payeront pas non plus , il faut pas se trouver au milieu, c'est tout
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

barbare

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#33 Message par barbare » 11 oct. 2010, 21:48

amalricu a écrit :A mon avis, Sarko est très mal barré, puisque ce vote lui fera défaut....
C'est pour cela qu'il tente de rediriger cet éléctorat vers le FN.
Sa tactique, affronter le FN au 2nd tour.
Pour cela :
- polémique voile, mosquée, restos halal, roms etc ==> le populo neuneu vote FN
- encenser DSK ==> de nombreux gens de gauche s'abstiendront
- disperser et diviser les voix de gauches

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#34 Message par edo-sct1 » 11 oct. 2010, 23:21

barbare a écrit :
amalricu a écrit :A mon avis, Sarko est très mal barré, puisque ce vote lui fera défaut....
C'est pour cela qu'il tente de rediriger cet éléctorat vers le FN.
Sa tactique, affronter le FN au 2nd tour.
Pour cela :
- polémique voile, mosquée, restos halal, roms etc ==> le populo neuneu vote FN
- encenser DSK ==> de nombreux gens de gauche s'abstiendront
- disperser et diviser les voix de gauches
+1 (superbe analyse par ailleurs).
Entre les fachos neuneus du FN et la gauche caviar, on est mal barré ...
Heureusement, il reste Mélenchon ...
Républicain Vigilant

yaume

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#35 Message par yaume » 12 oct. 2010, 00:46

gtentac a écrit :Mouaip, pas bien réjouissant...
Et L. WAUQUIEZ de nous vanter les mérites du Pôle Emploi, quel bon politicien celui là...
Les promesses de C. LAGARDE sont loin, trèèèès loin...

On savait qu'aucun gouvernement ne tenait ses promesses, mais là, je pense qu'on n'a jamais fait pire...
Il faut avouer que Sarko a dû user de pas mal de démagogie pour se faire élir.
WAUQUIEZ, il horripile à chaque fois qu'il parle celui là

yaume

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#36 Message par yaume » 12 oct. 2010, 00:51

cashisking a écrit : - Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
Nan ,c'est pdansas la peine, la seule fois ou j'y suis allé, ils avaient pas de case "informatique" ou "electronique" dans leur liste de jobs.
Depuis je fais tout pour ne pas avoir à y retourner.

barbare

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#37 Message par barbare » 12 oct. 2010, 10:22

Illustration parfaite de ce que décrit Renaud dans sa chanson « J'ai Retrouvé Mon Flingue »
Pour faire du spectacle avec ça / Il y'a toujours un projecteur
Et toujours une caméra / Comme un vautour sur le malheur
Avec l'horreur ils font du fric / Et avec la mort de l'audience
Notre époque est télé-merdique / L'info remplace la connaissance

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#38 Message par YoppY » 12 oct. 2010, 11:01

yaume a écrit :
cashisking a écrit : - Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
Nan ,c'est pdansas la peine, la seule fois ou j'y suis allé, ils avaient pas de case "informatique" ou "electronique" dans leur liste de jobs.
Depuis je fais tout pour ne pas avoir à y retourner.
Ha bon ? Pour moi ils avaient la case (en 2007), mais ils m'ont proposé un job de peintre en bâtiment ou une stage de reconversion parce que "dans l'informatique on a rien depuis 3 ans"...
Ha oui, inutile de leur dire qu'on maîtrise tel ou tel langage : "informatique" pour eux c'est un même métier, maitriser C++, PHP, Oracle ou même administrer les réseaux, pour eux c'est pareil, c'est "informaticien" :mrgreen:

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#39 Message par manudelsol » 12 oct. 2010, 11:06

YoppY a écrit :
yaume a écrit :
cashisking a écrit : - Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
Nan ,c'est pdansas la peine, la seule fois ou j'y suis allé, ils avaient pas de case "informatique" ou "electronique" dans leur liste de jobs.
Depuis je fais tout pour ne pas avoir à y retourner.
Ha bon ? Pour moi ils avaient la case (en 2007), mais ils m'ont proposé un job de peintre en bâtiment ou une stage de reconversion parce que "dans l'informatique on a rien depuis 3 ans"...
Ha oui, inutile de leur dire qu'on maîtrise tel ou tel langage : "informatique" pour eux c'est un même métier, maitriser C++, PHP, Oracle ou même administrer les réseaux, pour eux c'est pareil, c'est "informaticien" :mrgreen:
t'as oublié word et excel :wink:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#40 Message par YoppY » 12 oct. 2010, 11:14

manudelsol a écrit :t'as oublié word et excel :wink:
Ha non, ça c'est "secrétariat" :mrgreen:

eskapad

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#41 Message par eskapad » 12 oct. 2010, 11:30

YoppY a écrit :
manudelsol a écrit :t'as oublié word et excel :wink:
Ha non, ça c'est "secrétariat" :mrgreen:
Ha non!
Secretariat c'est notepad et calc (par les raccourcis biensûr). Parceque word et excel c'est quand même vachement compliqué :arrow:

defrance69

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#42 Message par defrance69 » 12 oct. 2010, 11:33

YoppY a écrit :
yaume a écrit :
cashisking a écrit : - Pôle Emploi, tout est vrai, j'ai vécu le même genre de problème. Leur vrai job, c'est de vous radier, pas de vous trouver un taf. Je peux développer si des personnes sont intéressées.
Nan ,c'est pdansas la peine, la seule fois ou j'y suis allé, ils avaient pas de case "informatique" ou "electronique" dans leur liste de jobs.
Depuis je fais tout pour ne pas avoir à y retourner.
Ha bon ? Pour moi ils avaient la case (en 2007), mais ils m'ont proposé un job de peintre en bâtiment ou une stage de reconversion parce que "dans l'informatique on a rien depuis 3 ans"...
Ha oui, inutile de leur dire qu'on maîtrise tel ou tel langage : "informatique" pour eux c'est un même métier, maitriser C++, PHP, Oracle ou même administrer les réseaux, pour eux c'est pareil, c'est "informaticien" :mrgreen:
me rappelle un passage éclair, pour préciser mes compétences infos il fallait cocher des cases avec des produits, des compétences
manque de pots il n'y avait que 16 sélections simultanées possibles

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: M6 ZI - ILS VONT TOUT TENTER POUR RETROUVER DU TAF

#43 Message par tataille » 12 oct. 2010, 16:34

manudelsol a écrit : t'as oublié word et excel :wink:
Moi je dirais plus que c'est du management (enfin du mauvais management)...

Répondre