La.reponse à l'appel offre a pris 1 mois.: définition des moyens (port,.usine, navires, lobbying, pub, RH,.. ..), coûts, delais, risk, ebita, ROI. Z'ont eu du pot avec le temps: ils finissent pile poil en réduisant le nombre d'éoliennes de 180 à 64,. triplant ainsi leurs bénéfices . Slurppp.. ca a du
saucer surtout pour faire passer la dragée sans bruit côté décideurs d'état. Un truc acheté a l'appel d'offre 155 € le mwh qui n'en vaudrait que 50.?
Ailes Marines SAS.(de memoire 50 k€ de capital apres avoir gagné l'appel d'offre (
BI),, à maintenant un capital de 800. m€. fournie par les "investisseurs" à crédit,.en sus de l'endettement propre de la SAS (*). Si j'avais été moins ***,.j'aurais repondu seul et revendu le droit qui doit se trouver ds un fond aux "Bermudes" : Je pense que nos décideurs ont pris un Espagnol pour apprendre comment se faire des extra tout en respectant.les règles de l'UE (Ibzedrola est dans
69 paradis fiscaux et sait se taire déjà bien mouillé) et les règles Tracfun. TrackFUN car mon chèque décaissé y-a 69 jours de mon CCP, a mis 60+1 jours pour etre encaissé sur mon compte dans une autre banque, mais si vous avez des m€ à faire passer, je sais faire.
Allez -y dans le RC, ca coule, ruiselle, dégouline. Bernanke,.en 2002,..parlait
d'hélicoptères mais n'étant plus RC compatibles, l'UE les a donc optimiser avec des pales de 100.m.sans conso. de fuel ...cool non ? D'après vous pour dire que les chiens et les chats sont de trop, combien ce
député a gagné (relection, silence sur ses casseroles passés, ?) et le
Parisien ?
Dommage on avait un pro sur la BI, qui aurait pu nous dire comment ca se passe côté éolien terrestre.
-------
(*) C'est le principe agricole du lait, de la crème et du beurre , avec le beurre, l'argent du beurre et du cul de la crémière,.celui du commerce des murs (le coût des eoliennes), du fond de commerces (les revenus sur 15 ans ) et le pas de porte (l'octroi,. licences ,..), ou celui dans le tierciaire comme les EPAD (tout est suce avant le 1er client, y-a même plus de biscottes): ca permet de doubler l'endettement, de creer des aspireurs à €€. vers où l'on veut, d'externaliser des benef., (genre cert. co2), de defiscaliser dans des paradis et de blanchir des coûts inavouables (lobbing, commissions et retro, transfert d'influence (soutien media, étouffement des critiques, soutien €€ de candidature), kdo genre super affaire immo. et voyage en île privé). En sus de purger les 2,4 mds. emprunté ia SAS, devrait fournir une rente de 5 % d'intérêt aux banquiers (d'où leur silence - Eurotunnel) et 5 % (120.m€/an) aux actionnaires . Ainsi la dame de vertuess de la gauche US avec 250.k€ /an c'est fait un patrimoine rien que l'officiel US de 68 m$. malgré ses dépenses de réélections. Macron etait plus pro. avec ses 500 k€ de patrimoine malgré 6 ans a la dgi, 5 chez Rothschild, 4 en cabinets (le.PQ.n'etait sûrement pas fourni )