Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#1 Message par BulleDog » 06 avr. 2011, 23:03

Trop de diplômés cela conduit au chômage ...
Quand les entreprises fournissent peu d'offres hyper-qualifiées et beaucoup d'offres peu qualifiées.... dans un pays à 10% de taux de chômage.

Ecouter le passage à 26 minutes 32.
http://podcast.bfmradio.fr/channel78/20 ... erts_1.mp3

Un tiers des offres d'emploi difficile à pourvoir
Mots clés : Offres, Difficultés, Recrutement, Pôle Emploi


Par Marc Landré

05/04/2011 | Mise à jour : 20:17
http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/04/0 ... urvoir.php

Image

Employeur cherche candidat désespérément
29/03/2011 | Mise à jour : 07:37
http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/03/2 ... rement.php
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Pure

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#2 Message par Pure » 06 avr. 2011, 23:44

C'est surtout du à des diplomes qui n'ont aucune valeur.
Les écoles privées d'ingénieurs de troisième zone sont les championnes dans la fabrication de mauvaises recrues pour les entreprises.
Leurs diplomés se pensent géniaux et finalement ils ne foutent rien au boulot par manque de compétence et souvent de capacité.
Dans mes missions de Cost Killing, ils sont ma première cible :mrgreen:

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#3 Message par BulleDog » 07 avr. 2011, 06:33

Des noms d'écoles ? Rien que pour voir ....
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#4 Message par slash33 » 07 avr. 2011, 06:39

Ne rentre pas dans son jeu s'il te plaît. A propos, il y a une autre file traitant du même sujet dans cette rubrique. :wink:

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#5 Message par gagaches » 07 avr. 2011, 06:54

Pure a écrit :Dans mes missions de Cost Killing, ils sont ma première cible :mrgreen:
Alors qu'en fait tu devrais être ta propre première cible ... mon dieu mais où va le monde si les opérationnels non brasseurs de vent sont dégagés manu militari par les pondeurs de ppt ? :roll:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#6 Message par daguix » 07 avr. 2011, 08:14

Enlevez les aides fiscales à ces secteurs, et vous verrez que la demande dans ces jobs disparaîtra.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#7 Message par FoX » 07 avr. 2011, 10:59

gagaches a écrit :
Pure a écrit :Dans mes missions de Cost Killing, ils sont ma première cible :mrgreen:
Alors qu'en fait tu devrais être ta propre première cible ... mon dieu mais où va le monde si les opérationnels non brasseurs de vent sont dégagés manu militari par les pondeurs de ppt ? :roll:
Ça se voit que tu ne connais pas l'utilité du cost killing... Surtout dans les boites françaises, avec la gabegie quotidienne, restes des années fastes. :mrgreen:

Pour ce qui est des ingénieurs, j'étais persuadé que plus personne ne sortait de l'école sans son diplôme d'ingénieur, moi ? Je dois être le seul dans tous mes collègues à ne pas avoir eu cette "gratification"...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#8 Message par Pi-r2 » 07 avr. 2011, 12:02

montez les salaires et vous pourrez recruter.
Franchement, quel intérêt d'aller bosser à 30 km de chez soi pour moins que le SMIC ????
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#9 Message par FoX » 07 avr. 2011, 12:06

Pi-r2 a écrit :montez les salaires et vous pourrez recruter.
Franchement, quel intérêt d'aller bosser à 30 km de chez soi pour moins que le SMIC ????
:lol: ! ... Enfin, j'espère que c'est de l'humour ?
'cause que si tu montes les salaires de +10% par exemple, le prix de kebab en fait quasi autant... et donc tu ne vends rien (les concurrents n'ayant eux pas augmenté) et donc tu licencies... salaud de patron !
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#10 Message par Pi-r2 » 07 avr. 2011, 12:09

FoX a écrit : :lol: ! ... Enfin, j'espère que c'est de l'humour ?
Non. Ne pas confondre le raisonnement local et le raisonnement global.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#11 Message par FoX » 07 avr. 2011, 12:22

Pi-r2 a écrit :
FoX a écrit : :lol: ! ... Enfin, j'espère que c'est de l'humour ?
Non. Ne pas confondre le raisonnement local et le raisonnement global.
Donc tu parles d'augmenter le SMIC ?
Le souci, c'est que ton raisonnement est là encore local et non global... à moins que ton global s'arrête à la feu frontière française ?
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#12 Message par Guins » 07 avr. 2011, 13:16

Pure a écrit :C'est surtout du à des diplomes qui n'ont aucune valeur.
Les écoles privées d'ingénieurs de troisième zone sont les championnes dans la fabrication de mauvaises recrues pour les entreprises.
Ça représente quel pourcentage des ingés diplômés, selon toi?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#13 Message par gagaches » 07 avr. 2011, 22:29

FoX a écrit :Ça se voit que tu ne connais pas l'utilité du cost killing... Surtout dans les boites françaises, avec la gabegie quotidienne, restes des années fastes. :mrgreen:
Oh que si, je connais cette "utilité" du cost killing que trop bien ...

ils ont déjà externalisé pour réduire les coûts (2x moins d'effectifs) et là ils cherchent à faire le taf avec encore 2x moins de personnes !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#14 Message par BulleDog » 07 avr. 2011, 23:14

En même temps, ce n'est pas l'objet de la file.
L’émission dit bien :

Les entreprises ont besoin de quelques très hauts diplômés et de beaucoup de faiblement diplômés.
Malheureusement, l'éducation nationale qui veut 80% de bacheliers et de nombreux diplômés niveau BAC+3/4/5 ne répond pas à cette demande.

du coup les diplômés jeunes n'ayant jamais eu de premier emploi refusent ces emplois faiblement diplômés.
=>Inadéquation de l'offre et de la demande.
Conséquence: de nombreuses offres d'emploi non pourvues et de nombreux jeunes sortis d'écoles n'ayant jamais travaillé.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#15 Message par lecriminel » 08 avr. 2011, 04:24

BulleDog a écrit : de nombreuses offres d'emploi non pourvues
je savais que certains racontaient ca pour sauver la face ou faire semblant d'appuyer une theorie abracadabrante mais j'ignorais que d'autres les croyaient.
pour info, dans un centre ANPE de prefecture, seulement quelques offres d'emploi (10?), toutes exigeant toutes au moins 2 ans d'experience, et quelques-unes (3 sur 10 ?) en Amerique du Nord (Canada et Floride). Toutes les 10 pour des metiers de bouche.
Un peu de serieux svp......
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#16 Message par fabinoo » 08 avr. 2011, 07:01

Pôle-emploi amplifie les difficultés d'embauche
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/201 ... 9embauche/
En France, le taux des emplois vacants est un des plus faibles d’Europe, selon Eurostat : pas plus de 0,6%, contre 0,9% en Italie, 1% en Suède et… 2,7% en Allemagne. Il est donc difficile de prétendre que les entreprises françaises connaissent de sérieuses difficultés de recrutement.

Pourtant, chaque année depuis 2002, Pôle-Emploi publie son enquête sur les besoins en main d’œuvre (BMO), avec ce morceau de choix : une bonne partie des entreprises ayant des projets de recrutement expriment leur crainte de réaliser ceux-ci avec difficultés.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#17 Message par BulleDog » 08 avr. 2011, 07:05

Autrement dit ce serait des racontars ????
Des bobards ? Comme les chiffres de la FNAIM ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#18 Message par Pi-r2 » 08 avr. 2011, 07:20

FoX a écrit :
Pi-r2 a écrit :
FoX a écrit : :lol: ! ... Enfin, j'espère que c'est de l'humour ?
Non. Ne pas confondre le raisonnement local et le raisonnement global.
Donc tu parles d'augmenter le SMIC ?
Le souci, c'est que ton raisonnement est là encore local et non global... à moins que ton global s'arrête à la feu frontière française ?
Non, j'ai déjà expliqué le point de vue. Il faut réduire le cout du travail, en supprimant les taxes spécifiques à cette activité et en le reportant sur les revenus et sur la consommation, en particulier importée.
La consommation est essentiellement du gaspillage, c'est là que se situe une grande partie de la perte économique (il faut ajouter la production inutile et les nuisances à l'environnement pour avoir la perte globale).
Tu vois à quel point c'est à l'opposé des fausses croyances actuelles en économie ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#19 Message par FoX » 08 avr. 2011, 08:30

Donc, là encore tu parles d'agir au niveau de l'Europe (taxes douanières) ; ou de partir de l'Europe.
Dans les deux cas, on en est aujourd'hui plus au stade de l'utopie que du possible. Or si les utopies sont nombreuses et sur le papier peuvent fonctionner, je préfère pour ma part être plus terre à terre et réfléchir à l'action du possible.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#20 Message par Pi-r2 » 08 avr. 2011, 08:54

FoX a écrit :être plus terre à terre et réfléchir à l'action du possible.
:lol: Dans le monde actuel, la réponse est simple: les gens de bonne volonté ne peuvent rien. Il faut d'abord attendre la chute des guignols. Tant que les humains pensent rolex, belles bagnoles... La raison devra patienter.

Et il ne s'agit pas d'utopie, il s'agit d'un plan. Sans un plan cohérent, on ne sait pas où on va.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#21 Message par FoX » 08 avr. 2011, 09:16

Sauf que ce que tu ne comprends pas en tant que robot, c'est que les humains ont de tout temps pensé luxure et avarice... Aujourd'hui n'est pas différent d'hier et demain ne sera pas différent d'aujourd'hui.

Dans la plupart des utopies, celles-ci sont irréalisables car basées sur un être de raison et non de pulsion. Or, la nature humaine n'est pas modifiable sur d'aussi courts termes, cela prend des milliers d'années. Passion, dominé-dominant, instincts primaires, ...
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#22 Message par lecriminel » 08 avr. 2011, 17:35

FoX a écrit : on en est aujourd'hui plus au stade de l'utopie que du possible.
pas du tout, la politique actuelle reduit deja le cout du travail: la difference entre minimum vital et smic dejá prise en charge par differentes allocations et les exonerations de charges sur les petits salaires, a ete recemment augmentée par des baisses d'impot (prime pour l'emploi) et la solidarité nationale (comission d'endettement)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#23 Message par kamoulox » 08 avr. 2011, 17:45

des diplômes? pour quoi faire ici? les fort diplômés partent aux states, canada, quebec et la chine.

on peu avoir bac + 5 et plus et ne pas trouver de taff. en france on forme dans des branches sans aucun débouché. le problème est la.


au lieu de développer des filières qui manque de personne on développes toujours les mêmes..

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#24 Message par léo » 08 avr. 2011, 19:16

Comment ???
Un master 2 en Art-Communication-Langage n'offre pas de débouchés surs et bien payés ???
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

adelscott

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#25 Message par adelscott » 08 avr. 2011, 19:17

et trop de chomeurs conduit au diplome...
Modifié en dernier par adelscott le 08 avr. 2011, 20:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#26 Message par cashisking » 08 avr. 2011, 19:32

léo a écrit :Comment ???
Un master 2 en Art-Communication-Langage n'offre pas de débouchés surs et bien payés ???
Keuwa ??? Et un bac +2 en Histoire de l'Art/Sociologie/Psychologie non plus ??? :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#27 Message par kamoulox » 08 avr. 2011, 19:43

Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#28 Message par ignatius » 08 avr. 2011, 19:45

kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#29 Message par kamoulox » 08 avr. 2011, 19:53

Déjà fait mais c'est un concours. Et vu le nombre de places Par apport a la demande...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#30 Message par slash33 » 08 avr. 2011, 20:01

Le nombre élevé de forts diplômés favorise le dumping social de cette catégorie et par ricochet de celles d'en dessous.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#31 Message par ignatius » 08 avr. 2011, 20:23

slash33 a écrit :Le nombre élevé de forts diplômés favorise le dumping social de cette catégorie et par ricochet de celles d'en dessous.
ouais en même temps, les concours administratifs c'est pas non plus la mer à boire.
avec une petite préparation ( 1 à 2 mois de boulot ), tu peux en passer 15 par an de catégorie A.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#32 Message par slash33 » 08 avr. 2011, 20:57

Justement! Vu le nombre de postulants aux concours par rapport au nombre de places offertes, tu me sembles tenir là un excellent exemple de ce que je disais plus haut. De plus, il me semble qu'il n'y a que dans le privé que tu peux sortir très au dessus de la moyenne de ton corps de métier. Je fais abstraction de la classe politique.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#33 Message par ignatius » 08 avr. 2011, 21:01

slash33 a écrit :Justement! Vu le nombre de postulants aux concours par rapport au nombre de places offertes, tu me sembles tenir là un excellent exemple de ce que je disais plus haut. De plus, il me semble qu'il n'y a que dans le privé que tu peux sortir très au dessus de la moyenne de ton corps de métier. Je fais abstraction de la classe politique.
bah en ce moment, les taux de réussite de certains concours sont assez élevés : ça doit tourner à 7-8 % pour le ministère des finances, contre 1-2 % de mon temps.
donc je trouve que ce taux est assez élevé, pour qui a un vrai niveau Bac+3 , pas celui qui a eu sa licence après avoir redoublé 2 fois dans le secondaire, et 2 fois supplémentaires à la fac.
Pour celui là, il reste les concours de catégorie C.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#34 Message par Pi-r2 » 08 avr. 2011, 21:03

adelscott a écrit :et trop de chomeurs conduit au diplome...
Oui, il y a beaucoup de ça.

:|
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#35 Message par lecriminel » 09 avr. 2011, 00:32

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.
prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#36 Message par ignatius » 09 avr. 2011, 07:16

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.
prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
prof c'est bac+5 désormais.
mais ce n'est pas un concours au sens "administratif" du terme.
il en reste des dizaines pour ceux qui le souhaitent : finances publiques (assez facile), douanes ( très dur ), les IRA (vraiment facile ), les concours d'attachés, et tout un tas d'autres (plus réduits, mais bon ça fait un bon entrainement ).
t'as lieutenant de police, directeur de prison ....

Trouver du boulot si t'es pas trop mauvais, ça peut se faire sans trop d'accrocs.
Après, un boulot qui corresponde à ses attentes, c'est différent.

Sinon moi major de promo ? avec mes lasagnes, mon foot, mes dolmens et mes winners ? :lol: :lol:



:lol:

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#37 Message par léo » 09 avr. 2011, 07:19

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.
prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
Ignatius, c'est LE contre exemple.
Il aurait réussi quelle que soit sa formation.
Mais comme il est capable d'etre d'une mauvaise foi incommensurable, il part du principe que les diplomes littéraires sont de meme valeurs que les autres.
C'est le mec qui met toujours en avant sa maitrise d'histoire, alors qu'il a fait sce po derriere. :lol:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#38 Message par ignatius » 09 avr. 2011, 07:27

léo a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
Ignatius, c'est LE contre exemple.
Il aurait réussi quelle que soit sa formation.
Mais comme il est capable d'etre d'une mauvaise foi incommensurable, il part du principe que les diplomes littéraires sont de meme valeurs que les autres.
C'est le mec qui met toujours en avant sa maitrise d'histoire, alors qu'il a fait sce po derriere. :lol:
j'ai fait 5 mois à Sciences Pô ( d'octobre à avril ) contre 4 an en Histoire.
A ton avis, ma formation, je la tire d'où ?

et je ne dis pas que ceux qui ont fait des études littéraires sont de même valeur.
je soutiens juste qu'ils sont meilleurs :mrgreen:

après les diplômes, ça ne sert pas à grand chose...
et pour la petite histoire, ma maitrise, totalement finie, n'a pas été présentée, car avoir un bac + 4 ne me servait qu'à :
- faire un DESS
- passer l'agrégation ( pour laquelle une bourse d'agrégation toute chaude m'attendait d'ailleurs )
Et vu que je suis un emmerdeur, j'ai préféré la bourse de services publics qu'on m'offrait, malgré mon humble licence d'histoire ( seul diplôme que j'ai, avec un 50 m natation accroché en CM2 )

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#39 Message par primo accident » 09 avr. 2011, 07:36

FoX a écrit :Sauf que ce que tu ne comprends pas en tant que robot, c'est que les humains ont de tout temps pensé luxure et avarice... Aujourd'hui n'est pas différent d'hier et demain ne sera pas différent d'aujourd'hui.
Dans la plupart des utopies, celles-ci sont irréalisables car basées sur un être de raison et non de pulsion. Or, la nature humaine n'est pas modifiable sur d'aussi courts termes, cela prend des milliers d'années. Passion, dominé-dominant, instincts primaires, ...
Certes, mais les utopies ont un but, un objectif à atteindre et donc une raison d'être.
Juste histoire de donner un sens à l'existence un tantinet plus élevé qu'une amibe qui cherche à se reproduire. L'être humain n'est pas qu'une amibe: il n'existe que par le biais d'une société qui se doit d'être organisée.
Le libéralisme se prévaud ne pas avoir de but: un peu comme si on laissait en friche un jardin en attendant qu'il y pousse des salades.
Son seul but (inavoué bien sûr) est en fait d'asseoir les pouvoirs dominants déjà en place (c'est d'ailleurs par ce biais que la corruption libérale trouve son financement).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#40 Message par Pi-r2 » 09 avr. 2011, 10:44

ignatius a écrit : j'ai fait 5 mois à Sciences Pô ( d'octobre à avril ) contre 4 an en Histoire.
A ton avis, ma formation, je la tire d'où ?
Mauvaise question Ignatius. La formation n'est rien par rapport aux dons initiaux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#41 Message par ignatius » 09 avr. 2011, 11:15

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : j'ai fait 5 mois à Sciences Pô ( d'octobre à avril ) contre 4 an en Histoire.
A ton avis, ma formation, je la tire d'où ?
Mauvaise question Ignatius. La formation n'est rien par rapport aux dons initiaux.
ma construction de la pensée, elle s'est faite en fac.
pas dans mon lycée tout pourri de ZEP ( 55 % de réussite au bac en série L, alors qu'en 1995 la moyenne nationale devait être à 78 % ).
dans le classement des lycées de France, il apparait toujours dans les 50 à 100 derniers ( sur plus de 2000 ).
Pas mal non ?

Pour info sur les 5 mecs en L qui étaient dans ma classe de terminale (pour 33 filles), 2 ont fait de la prison :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#42 Message par Pi-r2 » 09 avr. 2011, 11:21

à mon sens cela prouve bien que tu t'en serais sorti dans n'importe quel environnement.
D'où l'importance cruciale de détecter les bons éléments partout où ils apparaissent. La soi disant reproduction sociale n'étant bien souvent que la simple génétique.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#43 Message par wasabi » 09 avr. 2011, 13:38

ignatius a écrit : Pour info sur les 5 mecs en L qui étaient dans ma classe de terminale (pour 33 filles), 2 ont fait de la prison :mrgreen:
Normal, la terminale L pour les mecs c'est l'école du proxénétisme avant tant de filles alentours que l'on apprend vite à faire travailler pour soi. C'est l'inverse des CPGE scientifiques où se sont les filles qui apprennent rapidement à faire travailler les mecs pour elles. :mrgreen:
Des bonnes petites gagneuses comme dirait un certain Jérôme K l'homme le plus pauvre au monde.... qui est français... quand on veut on sait aussi être les meilleurs, cocorico ! :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Cedric1973

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#44 Message par Cedric1973 » 09 avr. 2011, 13:40

Pour info, il y a moins de 5% de chômage chez les ingénieurs diplômés en France. Soit un taux considéré comme le plein emploi.

Pure

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#45 Message par Pure » 09 avr. 2011, 23:43

léo a écrit :Comment ???
Un master 2 en Art-Communication-Langage n'offre pas de débouchés surs et bien payés ???
Uniquement si tu as ta carte UMP

Pure

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#46 Message par Pure » 09 avr. 2011, 23:44

kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
Ceci dit une licence est un peit diplôme qui est facilement acquis.
Pourquoi n'a t'il pas été plus loin ?

Pure

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#47 Message par Pure » 09 avr. 2011, 23:47

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :Un ami license d'histoire au chomdu. Ça sert a rien. Un autre prof bac +5 pour 1600 net ou un peu plus. C faible pour un bac +5. ok il z les vacances mais quand même. C quand même flippant non?
licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.
prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
Pour être prof le minimum c'est le capes en concours avec minimum le master 1 (maitrise) voire 2 (ex DESS ou DEA).
Avec une licence tu n'as rien sauf briller dans les diners pseudo-modains (UMP like).

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#48 Message par ignatius » 10 avr. 2011, 07:43

Pure a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :licence d'histoire il n'a qu'à passer les concours administratifs de catégorie A.
prof c'est pas categorie A ?
en plus categorie A il y a un oral. j'ai du mal a croire que c'est pour faire des economies- c'est ce qui revient le plus cher-, je ne pense pas qu'on mesure la capacité du candidat a s'exprimer devant un public - ce n'est pas le quotidien du futur metier- et j'ai dans l'idée que c'est pour verifier que le gars est bien dans le moule. Et une licence d'histoire il n'est pas forcement sorti du moule qui faut.
Toi, tu es une exception. Au vu de ton discours sur les BB, je pense que tu as fini major de ta promotion.
Pour être prof le minimum c'est le capes en concours avec minimum le master 1 (maitrise) voire 2 (ex DESS ou DEA).
Avec une licence tu n'as rien sauf briller dans les diners pseudo-modains (UMP like).
mais si avec une licence tu fais cadre A de la fonction publique (hors prof ).
bon c'est sûr tu bouffes ensuite 18 mois de formation.
donc en fait tu n'as plus tout à fait le niveau d'une licence à la sortie.

ignatius

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#49 Message par ignatius » 10 avr. 2011, 07:48

wasabi a écrit :
ignatius a écrit : Pour info sur les 5 mecs en L qui étaient dans ma classe de terminale (pour 33 filles), 2 ont fait de la prison :mrgreen:
Normal, la terminale L pour les mecs c'est l'école du proxénétisme avant tant de filles alentours que l'on apprend vite à faire travailler pour soi. C'est l'inverse des CPGE scientifiques où se sont les filles qui apprennent rapidement à faire travailler les mecs pour elles. :mrgreen:
Des bonnes petites gagneuses comme dirait un certain Jérôme K l'homme le plus pauvre au monde.... qui est français... quand on veut on sait aussi être les meilleurs, cocorico ! :mrgreen:
:mrgreen:
c'est clair, j'avais un pote qui se faisait porter son cartable systématiquement.
ce qui restera le meilleur souvenir de ma terminale, ce sont les cours de sport ( mixte ).
en fait y avait 33 filles dans ma classe, et malheureusement elles venaient de deux villes/quartiers différents ( Cenon et Lormont en banlieue bordelaise ).
et elles pouvaient pas se blairer, forcément.

et on a eu une fois droit à une baston générale entre filles en sport, durant un match de hand. le prof était tout affolé, et voulait qu'on l'aide à les séparer, et nous les 5 mecs, peinards, ben on faisait nos commentaires et on prenait les paris. :mrgreen:
ça reste d'ailleurs le seul bon souvenir de ma classe de terminale.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Trop de diplômés en France cela conduit au chômage ...

#50 Message par kesako » 10 avr. 2011, 08:06

Pi-r2 a écrit :à mon sens cela prouve bien que tu t'en serais sorti dans n'importe quel environnement.
D'où l'importance cruciale de détecter les bons éléments partout où ils apparaissent. La soi disant reproduction sociale n'étant bien souvent que la simple génétique.
Certains diront que les "bon elements" ce sont ceux qui ont fait de la prison et ont refusé de devenir fonctionnaires .... :mrgreen:



(BTW: ce qui est terrible c'est que dans beaucoup de pays cette vanne serait 100% vraie :( )

Répondre