[Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

[Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#1 Message par Cpof » 18 juil. 2011, 11:47

Vive le libéralisme et le retour de STO.
Bientôt on va rétablir le travail des enfants, interdire aux femmes de travailler, virer le SMIC, bref... le rêve de tout patron du XIXème siècle.
Nous vivons des heures sombres.

Titre: Hongrie: les chômeurs obligés de travailler pour des allocations en baisse
Url: http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 193176.php
Journal: Les Echos
Auteur: AFP (et le stagiaire des echos aui a très bien utilisé le Ctrl+C Ctrl+V)
Date: 12 / 07 /2011
Le gouvernement conservateur hongrois du Premier ministre Viktor Orban a sensiblement réduit mardi le montant et la durée du versement de l'allocation-chômage, de 270 à 90 jours, en faisant adopter au parlement une loi obligeant ses bénéficiaires, des sans-emploi ayant cotisé ou non, à effectuer des travaux d'intérêt général.
Le montant maximum de l'allocation a été ramené de 120% à 100% du salaire minimum, fixé à environ 80.000 forints (280 euros).
Pour la version un peu plus fouillée:

Url: http://www.actuchomage.org/201107121660 ... ngrie.html
L'idée de travail forcé avait été introduite dans la campagne électorale de 2010 par le mouvement nationaliste Jobbik. Il est donc repris par le Fidesz, parti conservateur du Premier ministre Viktor Orban.

Le gouvernement conservateur hongrois a sensiblement réduit, mardi, le montant et la durée du versement des allocations chômage, de 270 à 90 jours, en faisant adopter au parlement une loi obligeant ses bénéficiaires, des sans-emploi ayant cotisé ou non, à effectuer des travaux d'intérêt général, indépendamment de leurs qualifications et indemnisation.

Le montant maximum de l'allocation a été ramené de 120% à 100% du salaire minimum, fixé à environ 80.000 forints (280 euros). Le vote de cette loi, qui entrera en vigueur le 1er septembre, a été acquis par 251 voix pour, 29 contre et 32 abstentions, le gouvernement conservateur disposant d'une majorité parlementaire des deux-tiers.

Si les chômeurs refusent ces travaux d'intérêt général (principalement sur des chantiers publics : on parle de projets de construction majeurs comme la création du nouveau stade de Debrecen, la plus grande ville de l'est de la Hongrie), ils perdront leur droit aux allocations.

La loi stipule également que les personnes concernées devront accepter les travaux d'intérêt général jusqu'à 3 heures de route de leur lieu de résidence. Au-delà, le chômeur peut refuser une offre si l'employeur ne peut lui garantir un logement (par exemple, pour le nouveau stade de Debrecen, ces chômeurs pourraient être logés dans une “ville de conteneurs” gardée par des policiers à la retraite qui seraient utilisés comme agents de sécurité. Et pour compter sur cette ressource, le gouvernement s'apprête à modifier la Constitution). Des exceptions et des allégements sont prévus pour les personnes s'occupant d'enfants ou de personnes âgées.

Avec ces mesures radicales, le gouvernement espère ainsi remettre au travail 200.000 à 300.000 personnes et réaliser une économie de 37 millions d'euros sur les allocations versées grâce aux radiations. Selon les derniers chiffres disponibles de l'Institut national des statistiques KSH, le taux de chômage en Hongrie s'élevait à 11% de la population active sur la période mars-mai, soit 466.000 personnes.

ignatius

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#2 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 12:00

bah c'est rien de plus que ce que demandait Laurent Wauquiez, et la droite "sociale" ( heureusement que c'est la frange sociale de la droite )

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#3 Message par BulleDog » 18 juil. 2011, 12:00

La Hongrie ? Un Etat autoritaire au coeur de l'Europe
Edito du Monde | | 16.07.11 | 14h17

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
S'y ajoute un nationalisme d'autant plus vif qu'il a été blessé par la perte des deux tiers du territoire hongrois, en 1920, à cause du traité de Trianon imposé par les vainqueurs de la première guerre mondiale. Dans le discours officiel, cette amputation est "la plus grande tragédie de la Hongrie moderne" - sans commune mesure, est-on prié de croire, avec l'extermination de plus de 400 000 juifs et Tziganes hongrois en 1944.
Dérive droitière, culte du passé nazi, autocratie, et rédemption des anciens nazis.
Voilà la Hongrie d'Aujourd'hui.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#4 Message par BulleDog » 18 juil. 2011, 12:01

Nazisme. Le Hongrois Sandor Kepiro acquitté
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 374535.php
18 juillet 2011 à 12h30
Acquitté ce matin par le tribunal de Budapest, le hongrois Sandor Kepiro était considéré comme l'un des derniers criminels de guerre nazis présumés encore vivants.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#5 Message par AlainGarnier » 18 juil. 2011, 12:15

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#6 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 12:23

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
C'est pas un délit l'apologie de l'esclavage ?

ignatius

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#7 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 12:26

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
allez je te mets sur la voie :
La loi stipule également que les personnes concernées devront accepter les travaux d'intérêt général jusqu'à 3 heures de route de leur lieu de résidence. Au-delà, le chômeur peut refuser une offre si l'employeur ne peut lui garantir un logement (par exemple, pour le nouveau stade de Debrecen, ces chômeurs pourraient être logés dans une “ville de conteneurs” gardée par des policiers à la retraite qui seraient utilisés comme agents de sécurité. Et pour compter sur cette ressource, le gouvernement s'apprête à modifier la Constitution).

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#8 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 12:30

ignatius a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
allez je te mets sur la voie :
La loi stipule également que les personnes concernées devront accepter les travaux d'intérêt général jusqu'à 3 heures de route de leur lieu de résidence. Au-delà, le chômeur peut refuser une offre si l'employeur ne peut lui garantir un logement (par exemple, pour le nouveau stade de Debrecen, ces chômeurs pourraient être logés dans une “ville de conteneurs” gardée par des policiers à la retraite qui seraient utilisés comme agents de sécurité. Et pour compter sur cette ressource, le gouvernement s'apprête à modifier la Constitution).
T'espère quoi ? Il n'y a rien de choquant pour lui là-dedans, même pas le camp de concentration (je sais, 1 point gnagnagna) pour chômeurs remis au goût du jour.
La différence avec le bon vieux temps, c'est que le voyage n'est même pas gratos, et la bouffe non plus. :evil:
Modifié en dernier par Franck14 le 18 juil. 2011, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#9 Message par BulleDog » 18 juil. 2011, 13:09

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
Ce qui est choquant, c'est que ce sont les roms qui sont clairement visés.

Il est même stipulé dans la nouvelle loi que leurs allocations seront retirées pour manque d'hygiène. Les inspecteurs pour vérifier la propreté de leurs sous-vêtements.

L'objectif est de les parquer dans des camps de travail gardés par une police spéciale faite de retraités.
Et de les loger dans des conteneurs spécifiques.

Par contre, il n'est pas dit s'ils devaient absolument prendre une douche en arrivant au camp.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#10 Message par AlainGarnier » 18 juil. 2011, 13:13

Ca c'est un autre problème.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#11 Message par ezetrol0 » 18 juil. 2011, 13:16

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Bah moi ce qui m'a toujours étonné c'est de filer de la rente sans AUCUNE contrepartie .

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#12 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 13:19

ezetrol0 a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Bah moi ce qui m'a toujours étonné c'est de filer de la rente sans AUCUNE contrepartie .
Est-ce que tu ranges dans cette catégorie les niches fiscales qui permettent à certains neuneus de ne pas payer d'IR ? Image

un utilisateur

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#13 Message par un utilisateur » 18 juil. 2011, 13:22

BulleDog a écrit :
Ce qui est choquant, c'est que ce sont les roms qui sont clairement visés.

Il est même stipulé dans la nouvelle loi que leurs allocations seront retirées pour manque d'hygiène. Les inspecteurs pour vérifier la propreté de leurs sous-vêtements.

L'objectif est de les parquer dans des camps de travail gardés par une police spéciale faite de retraités.
Et de les loger dans des conteneurs spécifiques.

Par contre, il n'est pas dit s'ils devaient absolument prendre une douche en arrivant au camp.
J'ai lu les articles. Je n'ai pas vu de passage faisant référence aux Roms.
Je ne connais pas du tout la Hongrie (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour éventuellement lire entre les lignes), donc je me demande ce qui vous fait penser que ce sont les Roms qui sont visés?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#14 Message par BulleDog » 18 juil. 2011, 13:27

pere collateur a écrit :J'ai lu les articles. Je n'ai pas vu de passage faisant référence aux Roms.
Je ne connais pas du tout la Hongrie (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour éventuellement lire entre les lignes), donc je me demande ce qui vous fait penser que ce sont les Roms qui sont visés?
Parce que c'était dans l'article papier du monde de Dimanche -Lundi.

La politique du gouvernement hongrois est de stigmatiser les roms qui sont exclus de la société hongroise et donc généralement chômeurs.

Lire l'article INTERNATIONAL - Hongrie : les libertés foulées par le pouvoir
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#15 Message par AlainGarnier » 18 juil. 2011, 13:51

ezetrol0 a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Bah moi ce qui m'a toujours étonné c'est de filer de la rente sans AUCUNE contrepartie .
Il y a TOUJOURS une contrepartie.
Il y a le RISQUE pris déjà.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#16 Message par ezetrol0 » 18 juil. 2011, 14:39

AlainGarnier a écrit :
ezetrol0 a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Bah moi ce qui m'a toujours étonné c'est de filer de la rente sans AUCUNE contrepartie .
Il y a TOUJOURS une contrepartie.
Il y a le RISQUE pris déjà.

Et bé,nous v'la beau

chr$yoko

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#17 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 14:57

Quoi qu'il en soit je peux témoigner que les Hongrois sont quand même limite-limite en ce moment...

J'ai même arrêté de discuter avec un collègue Hongrois quand il a commencer à nous traiter de sales fainéants et de voleurs (il parlait de mes clients Français). C'est bien le seul à m'avoir fait ce coup là aussi ouvertement avec des mails très injurieux.
Probablement un psycho mais l'ambiance ne doit pas être à l'humour en Hongrie. La crise les frappe fort et il faut toujours trouver des bouc-émissaires faciles dans ce cas : les Roms et les étrangers.
Pour les Roms, c'est pas difficile à comprendre, on a les même ici. D'ailleurs si la Hongrie et la Roumanie n'étaient pas dans l'Europe, j'ose imaginer leur sort tellement la haine est devenue forte.

Il y a 5/6 ans, l'ambiance était plutôt très sympathique en Hongrie.
L'évolution pourrait bien être un signe précurseur de ce qui nous attend chez nous aussi....

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#18 Message par ET46 » 18 juil. 2011, 15:11

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
Moi ce que je trouve choquant en tant que supporter Childériquien, c'est de filer des remboursement d'assurance auto sans contrepartie. Une portière redressée? 2 jours de balayage dans les locaux de la GMF!
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#19 Message par gunnar » 18 juil. 2011, 15:20

ET46 a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
Moi ce que je trouve choquant en tant que supporter Childériquien, c'est de filer des remboursement d'assurance auto sans contrepartie. Une portière redressée? 2 jours de balayage dans les locaux de la GMF!
Pas mal la comparaison, effectivement dans les deux cas tu cotises pour.

Reste que certaines aides sont pour des gens n'ayant jamais cotisés.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#20 Message par AlainGarnier » 18 juil. 2011, 15:22

L'analogie est pas mal, sauf que je ne connais pas grand monde qui profite d'avoir une portière froissée.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#21 Message par ET46 » 18 juil. 2011, 15:23

Moi. Accident non responsable. Portière froissée, réparation payée par l'assurance.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#22 Message par Nuwanda » 18 juil. 2011, 15:35

Franck14 a écrit : le voyage n'est même pas gratos, et la bouffe non plus. :evil:
Alors que ça, Cédric ça l'aurait choqué, c'est vrai.

AlainGarnier
Messages : 472
Enregistré le : 08 mai 2011, 09:57

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#23 Message par AlainGarnier » 18 juil. 2011, 15:39

Arrêtez un peu avec le point Godwin.
On en est loin.

chr$yoko

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#24 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 15:48

Oui, le sujet est grave.
Surtout que c'est en Hongrie que sont fabriquées les Audi-TT !
Et tous les moteurs Audi ... 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#25 Message par lecriminel » 18 juil. 2011, 16:16

AlainGarnier a écrit :Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie.
Quel ignare fini !!!!
membre de l'UMP je presume ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#26 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 16:17

lecriminel a écrit :
AlainGarnier a écrit :Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie.
Quel ignare fini !!!!
membre de l'UMP je presume ?
:shock:
Sans dec, tu sais pas qui c'est ? :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#27 Message par lecriminel » 18 juil. 2011, 16:21

bien sur que si,
un mec qui ne sait pas comment marchent les assedics et qui s'en vante, je n'en vois qu'un, et il etait deja sur ce forum sous un autre pseudo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#28 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 16:29

lecriminel a écrit :bien sur que si,
un mec qui ne sait pas comment marchent les assedics et qui s'en vante, je n'en vois qu'un, et il etait deja sur ce forum sous un autre pseudo.
Ah bon, tu me rassures. :mrgreen:

ignatius

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#29 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 17:13

BulleDog a écrit :
pere collateur a écrit :J'ai lu les articles. Je n'ai pas vu de passage faisant référence aux Roms.
Je ne connais pas du tout la Hongrie (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour éventuellement lire entre les lignes), donc je me demande ce qui vous fait penser que ce sont les Roms qui sont visés?
Parce que c'était dans l'article papier du monde de Dimanche -Lundi.

La politique du gouvernement hongrois est de stigmatiser les roms qui sont exclus de la société hongroise et donc généralement chômeurs.

Lire l'article INTERNATIONAL - Hongrie : les libertés foulées par le pouvoir
ah, je comprends mieux la loi anti Rom que voulais prendre notre Président, vu ses origines.

Il est vrai que ce monsieur n'a pas une culture très ancienne de nos traditions républicaines.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#30 Message par pigiste » 18 juil. 2011, 17:27

AlainGarnier a écrit :L'analogie est pas mal, sauf que je ne connais pas grand monde qui profite d'avoir une portière froissée.
Le taux de fraude aux assurances sociales est de l'ordre de 1% (1)

Le taux de fraude aux assurances en biens et responsabilités (auto, habitation, responsabilité civile, entreprises) est de l'ordre de 5% (2)


(1) Rapport d'information N° 3603 de l'Assemblée Nationale - Juin 2011.
(2) Communiqué ALFA (Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance) communiqué à l'AFP - Juin 2011.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#31 Message par Pi-r2 » 18 juil. 2011, 17:31

ignatius a écrit : ah, je comprends mieux la loi anti Rom que voulais prendre notre Président, vu ses origines.

Il est vrai que ce monsieur n'a pas une culture très ancienne de nos traditions républicaines.
+1 Quand est-ce qu'on le ramène à la frontière celui là ? Il a des ascendants français sur 4 générations ? :twisted:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
-Polvadot-
Messages : 704
Enregistré le : 04 oct. 2010, 08:06

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#32 Message par -Polvadot- » 18 juil. 2011, 17:53

AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
Je dois être en retard d'un train car dans mon esprit :
Les associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (communément appelées ASSEDIC) sont des associations qui ont une fonction d'assurance contre le chômage.
En contrepartie d'un prélèvement obligatoire sur les salaires durant toute la vie du salarié, elles garantissent un versement durant le chômage du salarié si ça se produit : il existe des salariés qui ont cotisé à cette assurance chômage toute leur vie, sans jamais bénéficier de ce versement de remplacement partiel du salaire.
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parking.
Les Emprunts Russes vous connaissez ? http://www.empruntsrusses.winnerbb.com

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#33 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 18:02

-Polvadot- a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.
Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.
Je dois être en retard d'un train car dans mon esprit :
Les associations pour l'emploi dans l'industrie et le commerce (communément appelées ASSEDIC) sont des associations qui ont une fonction d'assurance contre le chômage.
En contrepartie d'un prélèvement obligatoire sur les salaires durant toute la vie du salarié, elles garantissent un versement durant le chômage du salarié si ça se produit : il existe des salariés qui ont cotisé à cette assurance chômage toute leur vie, sans jamais bénéficier de ce versement de remplacement partiel du salaire.
Même en enfonçant des portes ouvertes (ce qui est toutefois nécessaire, et peut-être salutaire :wink: ), pas sûr que ça suffise aux neuneus pmuistes pour qu'ils bénéficient d'un petit éclair de lucidité. :?

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#34 Message par pigiste » 18 juil. 2011, 18:09

ignatius a écrit :
Il est vrai que ce monsieur n'a pas une de culture très ancienne de nos traditions républicaines.

De rien.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

ignatius

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#35 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 18:18

pigiste a écrit :
ignatius a écrit :
Il est vrai que ce monsieur n'a pas une de culture très ancienne de nos traditions républicaines.

De rien.
oui mais ça casse ma réplique fillonesque :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#36 Message par Pi-r2 » 18 juil. 2011, 18:37

Je suis à deux doigts de ressortir le vieux fusil et de prendre le maquis.

L'insurrection qui vient.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#37 Message par Novaseb » 18 juil. 2011, 18:40

la paix bordel, la paix :evil:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#38 Message par Pi-r2 » 18 juil. 2011, 18:49

Novaseb a écrit :la paix bordel, la paix :evil:
Pas à tout prix, non. Plutôt mort qu'esclave :twisted: Et pas tout seul, pas comme ces comiques d'islamistes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#39 Message par Novaseb » 18 juil. 2011, 18:52

Si tu pouvais imaginer à quel point je suis du même opignon.....
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#40 Message par Franck14 » 18 juil. 2011, 18:54

Novaseb a écrit :Si tu pouvais imaginer à quel point je suis du même opignon.....
C'est pas "o", c'est François.

momo30

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#41 Message par momo30 » 18 juil. 2011, 18:54

Devenez marchands d'esclaves plutot.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#42 Message par joesixpack » 18 juil. 2011, 18:55

pigiste a écrit :Le taux de fraude aux assurances sociales est de l'ordre de 1% (1).
J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il y ait aussi peu de fraude .... ne serais-ce pas uniquement la fraude détectée par la passoire sans fond de nos institutions ? :mrgreen:

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#43 Message par pigiste » 18 juil. 2011, 19:02

joesixpack a écrit :
pigiste a écrit :Le taux de fraude aux assurances sociales est de l'ordre de 1% (1).
J'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il y ait aussi peu de fraude .... ne serais-ce pas uniquement la fraude détectée par la passoire sans fond de nos institutions ? :mrgreen:
Tu sais, c'est facile, tu fais le ratio entre les dossiers cpntrôllés et la fraude détectée, et ça te fait un taux de fraude globale.

Même à la sécu, ils savent faire une règle de 3 ; mais je sais bien que c'est un niveau de compétence extraordinaire qui dépasse celui de nos ministres... :roll:

Et accessoirement, les contrôles des organismes sociaux sont beaucoup plus poussés et ont beaucoup plus de moyens que ceux des assurrances privées. La gendarmerie ne s'y trompe pas, quand j'y étais on avait une réquisition par jour rien que pour la région.

Et enfin, faut-il le rappeler, l'essentiel de la fraude aux assurrances sociales ne vient pas des assurrés, mais des employeurs.
Modifié en dernier par pigiste le 18 juil. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#44 Message par slash33 » 18 juil. 2011, 19:03

esclavage <> servage. Ici, on est en présence du second à peu de choses près.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#45 Message par toto78 » 18 juil. 2011, 19:12

AlainGarnier a écrit :
ezetrol0 a écrit :
AlainGarnier a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Ce qui m'a toujours étonné par contre, c'est de filer des ASSEDIC sans contrepartie. Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite après.

Bah moi ce qui m'a toujours étonné c'est de filer de la rente sans AUCUNE contrepartie .
Il y a TOUJOURS une contrepartie.
Il y a le RISQUE pris déjà.
Tiens y a quelqu’un qui a refilé un clavier à un poisson rouge?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#46 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2011, 19:19

Arretez de vous prendre la tete.. D'ici meme pas un an, la gauche sera de retour en France, on travaillera tous 15h par semaine et on gagnera 80 000€ par an.. enfin de quoi se payer une cave dans le 11eme^^

chr$yoko

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#47 Message par chr$yoko » 18 juil. 2011, 19:34

Gpzzzz a écrit :Arretez de vous prendre la tete.. D'ici meme pas un an, la gauche sera de retour en France, on travaillera tous 15h par semaine et on gagnera 80 000€ par an.. enfin de quoi se payer une cave dans le 11eme^^
Image

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13741
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#48 Message par neron » 18 juil. 2011, 19:40

Personne n'est obligé de travailler

Personne n'est obligé d'accepter les Assedic.

C'est ça un pays de liberté à comparer avec l'ex-URSS

ignatius

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#49 Message par ignatius » 18 juil. 2011, 19:46

neron a écrit :Personne n'est obligé de travailler

Personne n'est obligé d'accepter les Assedic.

C'est ça un pays de liberté à comparer avec l'ex-URSS
aaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!
encore, c'est bon !!!!!!

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: [Echos] Retour du travail forcé en Hongrie

#50 Message par toto78 » 18 juil. 2011, 19:52

soit, mais pourquoi tu as la couleur d'un admin?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Répondre