Free Mobile - C'est parti !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
ignatius

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3901 Message par ignatius » 30 mai 2013, 21:51

kenz a écrit :ça y est :résiliation free aussi bien portable que fixe :mrgreen:
reste plus qu'à envoyer la box etc...
Pour le portable autre operateur qui me convient mieux
Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
Pour le tel , plus besoin de tel fixe
Pour la tv , je la regarde quasi pas
:mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3902 Message par kenz » 30 mai 2013, 21:54

ignatius a écrit :
kenz a écrit :ça y est :résiliation free aussi bien portable que fixe :mrgreen:
reste plus qu'à envoyer la box etc...
Pour le portable autre operateur qui me convient mieux
Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
Pour le tel , plus besoin de tel fixe
Pour la tv , je la regarde quasi pas
:mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:
La quoi? :shock:

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3903 Message par Shermann » 30 mai 2013, 21:56

ignatius a écrit :
kenz a écrit :ça y est :résiliation free aussi bien portable que fixe :mrgreen:
reste plus qu'à envoyer la box etc...
Pour le portable autre operateur qui me convient mieux
Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
Pour le tel , plus besoin de tel fixe
Pour la tv , je la regarde quasi pas
:mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:
Tu peux venir la regarder chez moi. Il y aura du chat grillé et de la bière.

ignatius

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3904 Message par ignatius » 30 mai 2013, 21:59

Shermann a écrit :
ignatius a écrit :
kenz a écrit :ça y est :résiliation free aussi bien portable que fixe :mrgreen:
reste plus qu'à envoyer la box etc...
Pour le portable autre operateur qui me convient mieux
Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
Pour le tel , plus besoin de tel fixe
Pour la tv , je la regarde quasi pas
:mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:
Tu peux venir la regarder chez moi. Il y aura du chat grillé et de la bière.
et surtout la victoire du Bordeaux contre les buveurs d'eau.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3905 Message par Shermann » 30 mai 2013, 22:00

ignatius a écrit :
Shermann a écrit :
ignatius a écrit :
kenz a écrit :ça y est :résiliation free aussi bien portable que fixe :mrgreen:
reste plus qu'à envoyer la box etc...
Pour le portable autre operateur qui me convient mieux
Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
Pour le tel , plus besoin de tel fixe
Pour la tv , je la regarde quasi pas
:mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:
Tu peux venir la regarder chez moi. Il y aura du chat grillé et de la bière.
et surtout la victoire du Bordeaux contre les buveurs d'eau.
Ah non. On va fêter la victoire de David contre Goliath...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3906 Message par parpayou » 30 mai 2013, 22:00

kenz a écrit : Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
:mrgreen:
Je ne sais pas qu'elle est ton addiction au net mais je m'étais moi même poser cette question... Mais 3 semaines dans un hôtel via cette méthode m'ont fait complètement abandonné l'idée (pour le moment). Tu verras que très vite tu n'utilisera plus que ton tel portable avec les limites qui vont avec.
Modifié en dernier par parpayou le 30 mai 2013, 22:02, modifié 1 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

ignatius

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3907 Message par ignatius » 30 mai 2013, 22:02

Shermann a écrit :
ignatius a écrit :
Shermann a écrit :
ignatius a écrit : :mrgreen:
et la finale de la coupe de france de foot alors ???? :shock:
Tu peux venir la regarder chez moi. Il y aura du chat grillé et de la bière.
et surtout la victoire du Bordeaux contre les buveurs d'eau.
Ah non. On va fêter la victoire de David contre Goliath...[/quote]
hors de question.
la dernière fois que Bordeaux que je supporte depuis mes 4 ans a gagné la coupe de France, j'avais 9 ans.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3908 Message par kenz » 30 mai 2013, 22:03

parpayou a écrit :
kenz a écrit : Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
:mrgreen:
Je ne sais pas qu'elle est ton addiction au net mais je m'étais moi même poser cette question... Mais 3 semaines dans un hôtel via cette méthode m'ont fait complètement abandonné l'idée (pour le moment). Tu verras que très vite tu n'utilisera plus que ton tel portable avec les limites qui vont avec.
ça fait un moment que j'utilise ça quand je ne suis pas chez moi et pas de soucis particulier donc ça me va
Je n'aurai pas résilier sans avoir testé avant

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3909 Message par WolfgangK » 30 mai 2013, 22:05

parpayou a écrit :
kenz a écrit : Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
:mrgreen:
Je ne sais pas qu'elle est ton addiction au net mais je m'étais moi même poser cette question... Mais 3 semaines dans un hôtel via cette méthode m'ont fait complètement abandonné l'idée (pour le moment). Tu verras que très vite tu n'utilisera plus que ton tel portable avec les limites qui vont avec.
Je confirme. À moins de regarder le net avec un œil de lynx, il vaut encore mieux avoir un voisin sous WEP :oops:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3910 Message par kenz » 30 mai 2013, 22:11

WolfgangK a écrit : Je confirme. À moins de regarder le net avec un œil de lynx, il vaut encore mieux avoir un voisin sous WEP :oops:
Bah je ne porte pas de lunette ( malgré mon grand age :mrgreen: ) j ai une tres bonne vue :mrgreen:
Et j'ai aussi des voisins :mrgreen:
Modifié en dernier par kenz le 30 mai 2013, 22:11, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3911 Message par ignatius » 30 mai 2013, 22:11

kenz a écrit :
WolfgangK a écrit :
parpayou a écrit :
kenz a écrit : Pour internet etc , plus de necessité de box ( je passe via ma connexion tel portable)
:mrgreen:
Je ne sais pas qu'elle est ton addiction au net mais je m'étais moi même poser cette question... Mais 3 semaines dans un hôtel via cette méthode m'ont fait complètement abandonné l'idée (pour le moment). Tu verras que très vite tu n'utilisera plus que ton tel portable avec les limites qui vont avec.
Je confirme. À moins de regarder le net avec un œil de lynx, il vaut encore mieux avoir un voisin sous WEP :oops:
Bah je ne porte pas de lunette ( malgré mon grand age :mrgreen: ) j ai une tres bonne vue :mrgreen:
Et j'ai aussi des voisins :mrgreen:
et il regarde pour toi ??? :roll:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3912 Message par kenz » 30 mai 2013, 22:12

ignatius a écrit :
et il regarde pour toi ??? :roll:
Non c était pour répondre une counerie à wolfgg :mrgreen:
Modifié en dernier par kenz le 30 mai 2013, 22:17, modifié 1 fois.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3913 Message par Shermann » 30 mai 2013, 22:13

Ignarius, tu as fait un jaja style quote plus haut :evil: ...

ignatius

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3914 Message par ignatius » 30 mai 2013, 22:14

Shermann a écrit :Ignarius, tu as fait un jaja style quote plus haut :evil: ...
je révise mes classiques, je suis un peu rouillé. :wink:

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3915 Message par oléobulle » 30 mai 2013, 23:52

Gei a écrit :Question de confiance à Free :
Depuis quelques semaines, je subis de fortes baisses de débit sur mon accès Internet pendant une grande partie de la journée, typiquement :
- de 0h30 à 10 heures, débit habituel (environ 660 kbps)
- le reste du temps, débit entre 200 et 300 kbps, pouvant descendre en-dessous de 100 kbps.

Mon installation téléphonique et informatique n'a pas varié depuis le début de mon abonnement sur cette ligne téléphonique, en conséquence, merci de me dispenser des questions débiles façon "hotline Free".

Je ne vous cache pas que je soupçonne fortement Free de procéder à des réductions drastiques et volontaires des débits de son réseau pour éluder des investissements de capacité, mais je vous sollicite néanmoins par acquit de conscience, avant de procéder à un changement de FAI, malgré que je sois client de Free depuis 2004 en ADSL.

Merci par avance pour vos réponses constructives.
"Débit" ? Quel "débit" ? :roll:

Oh grand génie de l'informatique qui ne veut faire aucune vérification car "il n'a rien changé", si tu veux des réponses constructives il faudrait plus de détails. Tu n'as rien changé ? Admettons. Mais réalises bien qu'il y a 99% de chances (et je suis gentil) pour que Free n'ait rien changé non plus. Avec ce genre d'argument on ne va pas très loin. Et même si tu n'as rien changé, une installation téléphonique, ça s'oxyde, une freebox, ça vieillit (enfin, surtout l'alimentation), un ordinateur, ça attrape des virus, etc, etc.


Alors,

Parles-tu du débit de synchro de la box elle-même ? Ou du débit de téléchargement ?
Comment le mesures tu ? Tu vas sur un site ou tu effectue un test de téléchargement ? Dans quelles conditions ? En ethernet ? En wifi ? Satures-tu la bande passante ? Es-tu certain que ton ordinateur n'est pas rempli de spyware divers et variés qui bouffent la bande passante ? Partages-tu ta connexion internet avec le Free Wifi ? Est-tu en mode routeur ? As tu effectué un test de téléchargement avec un autre PC ? As-tu mesuré le débit de synchro avec un autre modem ? As-tu modifié le profil de ligne sur ta console de gestion ? As-tu installé un anti-virus puis cliqué béatement sur "oui" à chaque question qu'il te posait ? As-tu testé un autre navigateur ? Effectue tes tests avec le flux TV d'ouvert ou non ?

On peut aussi envisager que la box elle-même ne soit perturbée par un appareil extérieur. Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas un appareil électrique dans ton environnement qui serait précisément éteint entre 0H30 et 10 heures ? (c'est particulièrement rigolo quand l'appareil est chez un voisin)

D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Dégroupé ? IP/ADSL ? Fibre optique ? Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

Il y a un paquet de questions que je pourrais te poser encore.
Si tu n'as vraiment rien changé, que ton installation téléphonique ne croule pas sous les années, que ton PC et ton installation informatique sont tip-top, que ton débit de synchronisation est ok, qu'aucun voisin ne t'a piraté ton wifi, et que ton fils ne s'amuse pas à télécharger des vidéos cochonnes depuis sa chambre entre 10H et 0H30 MAIS que ton débit de téléchargement n'est malgré tout pas bon, alors cela pourrait, je dit bien pourrait (par exemple) venir d'une carte défaillante au répartiteur, ou d'une fibre optique saturée.

ça fait beaucoup de "si", et c'est plutôt rare...

Si tu es vraiment certain qu'il y a un souci (surtout si le débit de synchro varie), la première chose à faire serait d'appeler la hotline pour qu'ils envoient un technicien. En particulier si ton install n'a "pas changé" depuis 2004. C'est un peu comme si tu te plaignait que ta voiture marche mal et qu'elle n'avait pas vu de garagiste depuis 9 ans...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3916 Message par David75 » 31 mai 2013, 05:50

Le mode modem des smartphones, beaucoup plus répandu depuis l'arrivée de free sur le marché, est très suffisant pour un usage léger du web.
Donc oui, ça peut carrément remplacer un abo fixe.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3917 Message par Shermann » 31 mai 2013, 05:57

oléobulle a écrit :
Gei a écrit :Question de confiance à Free :
Depuis quelques semaines, je subis de fortes baisses de débit sur mon accès Internet pendant une grande partie de la journée, typiquement :
- de 0h30 à 10 heures, débit habituel (environ 660 kbps)
- le reste du temps, débit entre 200 et 300 kbps, pouvant descendre en-dessous de 100 kbps.

Mon installation téléphonique et informatique n'a pas varié depuis le début de mon abonnement sur cette ligne téléphonique, en conséquence, merci de me dispenser des questions débiles façon "hotline Free".

Je ne vous cache pas que je soupçonne fortement Free de procéder à des réductions drastiques et volontaires des débits de son réseau pour éluder des investissements de capacité, mais je vous sollicite néanmoins par acquit de conscience, avant de procéder à un changement de FAI, malgré que je sois client de Free depuis 2004 en ADSL.

Merci par avance pour vos réponses constructives.
"Débit" ? Quel "débit" ? :roll:

Oh grand génie de l'informatique qui ne veut faire aucune vérification car "il n'a rien changé", si tu veux des réponses constructives il faudrait plus de détails. Tu n'as rien changé ? Admettons. Mais réalises bien qu'il y a 99% de chances (et je suis gentil) pour que Free n'ait rien changé non plus. Avec ce genre d'argument on ne va pas très loin. Et même si tu n'as rien changé, une installation téléphonique, ça s'oxyde, une freebox, ça vieillit (enfin, surtout l'alimentation), un ordinateur, ça attrape des virus, etc, etc.


Alors,

Parles-tu du débit de synchro de la box elle-même ? Ou du débit de téléchargement ?
Comment le mesures tu ? Tu vas sur un site ou tu effectue un test de téléchargement ? Dans quelles conditions ? En ethernet ? En wifi ? Satures-tu la bande passante ? Es-tu certain que ton ordinateur n'est pas rempli de spyware divers et variés qui bouffent la bande passante ? Partages-tu ta connexion internet avec le Free Wifi ? Est-tu en mode routeur ? As tu effectué un test de téléchargement avec un autre PC ? As-tu mesuré le débit de synchro avec un autre modem ? As-tu modifié le profil de ligne sur ta console de gestion ? As-tu installé un anti-virus puis cliqué béatement sur "oui" à chaque question qu'il te posait ? As-tu testé un autre navigateur ? Effectue tes tests avec le flux TV d'ouvert ou non ?

On peut aussi envisager que la box elle-même ne soit perturbée par un appareil extérieur. Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas un appareil électrique dans ton environnement qui serait précisément éteint entre 0H30 et 10 heures ? (c'est particulièrement rigolo quand l'appareil est chez un voisin)

D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Dégroupé ? IP/ADSL ? Fibre optique ? Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

Il y a un paquet de questions que je pourrais te poser encore.
Si tu n'as vraiment rien changé, que ton installation téléphonique ne croule pas sous les années, que ton PC et ton installation informatique sont tip-top, que ton débit de synchronisation est ok, qu'aucun voisin ne t'a piraté ton wifi, et que ton fils ne s'amuse pas à télécharger des vidéos cochonnes depuis sa chambre entre 10H et 0H30 MAIS que ton débit de téléchargement n'est malgré tout pas bon, alors cela pourrait, je dit bien pourrait (par exemple) venir d'une carte défaillante au répartiteur, ou d'une fibre optique saturée.

ça fait beaucoup de "si", et c'est plutôt rare...

Si tu es vraiment certain qu'il y a un souci (surtout si le débit de synchro varie), la première chose à faire serait d'appeler la hotline pour qu'ils envoient un technicien. En particulier si ton install n'a "pas changé" depuis 2004. C'est un peu comme si tu te plaignait que ta voiture marche mal et qu'elle n'avait pas vu de garagiste depuis 9 ans...
Ah, les réponses d'informaticiens...
Et vous, vous changez quand :| ?

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3918 Message par kenz » 31 mai 2013, 06:09

David75 a écrit :Le mode modem des smartphones, beaucoup plus répandu depuis l'arrivée de free sur le marché, est très suffisant pour un usage léger du web.
Donc oui, ça peut carrément remplacer un abo fixe.
Ah enfin voila qq un qui comprend :mrgreen:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3919 Message par Chocapic » 31 mai 2013, 06:55

oléobulle a écrit : Il y a un paquet de questions que je pourrais te poser encore.
Si tu n'as vraiment rien changé, que ton installation téléphonique ne croule pas sous les années, que ton PC et ton installation informatique sont tip-top, que ton débit de synchronisation est ok, qu'aucun voisin ne t'a piraté ton wifi, et que ton fils ne s'amuse pas à télécharger des vidéos cochonnes depuis sa chambre entre 10H et 0H30 MAIS que ton débit de téléchargement n'est malgré tout pas bon, alors cela pourrait, je dit bien pourrait (par exemple) venir d'une carte défaillante au répartiteur, ou d'une fibre optique saturée.
Toi, tu aime conduire un némo ;)
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3920 Message par immopaul » 31 mai 2013, 09:20

Shermann a écrit : Ah, les réponses d'informaticiens...
Et vous, vous changez quand :| ?
Quand les utilisateurs seront cohérents.

Exemple la semaine derniere :
On me demande d'ajouter une fonction dans l'un de mes logiciels, et donc un bouton de plus dans l'interface.
Quand ils ont ensuite testé la nouvelle version, ils ont ralé qu'un bouton supplémentaire ça surcharge l'interface.
J'ai alors proposé de le mettre dans un menu, ce qui permet d'avoir la fonction sans surcharger.
Apres test, ils ont répondu qu'il faut maintenant 2 clicks pour atteindre la fonction, c'est moins pratique.
:roll:

Des enfant gatés pareils, ça mérite des baffes et rien d'autre.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3921 Message par Shermann » 31 mai 2013, 09:35

immopaul a écrit :
Shermann a écrit : Ah, les réponses d'informaticiens...
Et vous, vous changez quand :| ?
Quand les utilisateurs seront cohérents.

Exemple la semaine derniere :
On me demande d'ajouter une fonction dans l'un de mes logiciels, et donc un bouton de plus dans l'interface.
Quand ils ont ensuite testé la nouvelle version, ils ont ralé qu'un bouton supplémentaire ça surcharge l'interface.
J'ai alors proposé de le mettre dans un menu, ce qui permet d'avoir la fonction sans surcharger.
Apres test, ils ont répondu qu'il faut maintenant 2 clicks pour atteindre la fonction, c'est moins pratique.
:roll:

Des enfant gatés pareils, ça mérite des baffes et rien d'autre.
On ne parle de la même chose. Les relations avec des clients qui payent un service, je ne les connais pas.
Je parle de la logorrhée avec plein de termes techniques, prononcés avec condescendance, quand on arrive avec un petit problème, au sein de la même boite. Ou sur un forum...
Tu imagines si tout le monde faisait pareil ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3922 Message par immopaul » 31 mai 2013, 09:44

Shermann a écrit : Je parle de la logorrhée avec plein de termes techniques, prononcés avec condescendance, quand on arrive avec un petit problème, au sein de la même boite. Ou sur un forum...
Tu imagines si tout le monde faisait pareil ?
Pour la condescendance effectivement, si on peut éviter c'est mieux :)

Pour les termes techniques, malheureusement il y a des questions simples qui n'ont pas de réponse simple.
C'est pareil dans la plupart des domaines.

Si mon coiffeur affirme que les prix de l'immo montent, je pourrai lui répondre que "ca dépend, car l'échantillon utilisé par les notaires est entaché d'un effet de structure, donc ca monte pour certaines surfaces et pas d'autres".
Il va me traiter de dingue.
Mais une réponse plus simple aurait été incomplète et mensongere.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3923 Message par paul095 » 31 mai 2013, 10:39

Oléobulle:

Faut pas se prendre la tête: l'interface de la freebox donne les débits totaux en Upload et download ainsi que tous les paramètres de synchro qui restent inchangés: c'est bien en amont que ce coince.

Gei:

Je partage vos soupçons car même sur les newsgroup Free le débit était bas hier soir (et normal ce matin)

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3924 Message par ezetrol0 » 31 mai 2013, 11:07

paul095 a écrit :Oléobulle:

Faut pas se prendre la tête: l'interface de la freebox donne les débits totaux en Upload et download ainsi que tous les paramètres de synchro qui restent inchangés: c'est bien en amont que ce coince.

Gei:

Je partage vos soupçons car même sur les newsgroup Free le débit était bas hier soir (et normal ce matin)

Ah je suis pas le seul à remarquer de grosses variations de débit.(J'utilise grabit avec usenet)

D'ou ma question?
FraiZkiPik a écrit:
Si ça vous interesse j'avais trouvé ce tuto pour éviter le bridage Free :

http://www.canalgeek.fr/tuto-regardez-l ... -freetube/
Ou VPN :
http://www.canalgeek.fr/479/



Ca marche aussi avec GRABIT??

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3925 Message par tataille » 31 mai 2013, 13:36

Pour info, j'avais un problème semblable perte de débit lorsque je regardais la télé Free (je monitorai la sortie des FreePlugs à partir de l'interface TV), pour info je suis en CPL. Appel à la HotLine, même diagnostique... Je gueule (désolé), le mec me dit que ça vient surement de mon réseau électrique (maison moins de 2 ans)... Je lui réponds pareil, qu'avant ça marchait et que j'ai rien changé (bon à part ajouté un switch ethernet après le FreePlug pour distribuer Internet sur ma Télé et ma XBox)... Rien, le mec me raccroche au nez... Et là l'éclair de Génie... C'était mon switch qui déconnait... J'ai eu une de ces hontes...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3926 Message par RoyBatty » 15 juin 2013, 14:40

passage de free a sosh il y à 1 mois... je découvre enfin la 3g...
Modifié en dernier par RoyBatty le 15 juin 2013, 14:58, modifié 1 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3927 Message par Gei » 15 juin 2013, 14:52

oléobulle a écrit :
Gei a écrit :Question de confiance à Free :
Depuis quelques semaines, je subis de fortes baisses de débit sur mon accès Internet pendant une grande partie de la journée, typiquement :
- de 0h30 à 10 heures, débit habituel (environ 660 kbps)
- le reste du temps, débit entre 200 et 300 kbps, pouvant descendre en-dessous de 100 kbps.

Mon installation téléphonique et informatique n'a pas varié depuis le début de mon abonnement sur cette ligne téléphonique, en conséquence, merci de me dispenser des questions débiles façon "hotline Free".

Je ne vous cache pas que je soupçonne fortement Free de procéder à des réductions drastiques et volontaires des débits de son réseau pour éluder des investissements de capacité, mais je vous sollicite néanmoins par acquit de conscience, avant de procéder à un changement de FAI, malgré que je sois client de Free depuis 2004 en ADSL.

Merci par avance pour vos réponses constructives.
"Débit" ? Quel "débit" ? :roll:

Oh grand génie de l'informatique qui ne veut faire aucune vérification car "il n'a rien changé", si tu veux des réponses constructives il faudrait plus de détails. Tu n'as rien changé ? Admettons. Mais réalises bien qu'il y a 99% de chances (et je suis gentil) pour que Free n'ait rien changé non plus. Avec ce genre d'argument on ne va pas très loin. Et même si tu n'as rien changé, une installation téléphonique, ça s'oxyde, une freebox, ça vieillit (enfin, surtout l'alimentation), un ordinateur, ça attrape des virus, etc, etc.


Alors,

Parles-tu du débit de synchro de la box elle-même ? Ou du débit de téléchargement ?
Comment le mesures tu ? Tu vas sur un site ou tu effectue un test de téléchargement ? Dans quelles conditions ? En ethernet ? En wifi ? Satures-tu la bande passante ? Es-tu certain que ton ordinateur n'est pas rempli de spyware divers et variés qui bouffent la bande passante ? Partages-tu ta connexion internet avec le Free Wifi ? Est-tu en mode routeur ? As tu effectué un test de téléchargement avec un autre PC ? As-tu mesuré le débit de synchro avec un autre modem ? As-tu modifié le profil de ligne sur ta console de gestion ? As-tu installé un anti-virus puis cliqué béatement sur "oui" à chaque question qu'il te posait ? As-tu testé un autre navigateur ? Effectue tes tests avec le flux TV d'ouvert ou non ?

On peut aussi envisager que la box elle-même ne soit perturbée par un appareil extérieur. Est-ce que, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas un appareil électrique dans ton environnement qui serait précisément éteint entre 0H30 et 10 heures ? (c'est particulièrement rigolo quand l'appareil est chez un voisin)

D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Dégroupé ? IP/ADSL ? Fibre optique ? Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?

Il y a un paquet de questions que je pourrais te poser encore.
Si tu n'as vraiment rien changé, que ton installation téléphonique ne croule pas sous les années, que ton PC et ton installation informatique sont tip-top, que ton débit de synchronisation est ok, qu'aucun voisin ne t'a piraté ton wifi, et que ton fils ne s'amuse pas à télécharger des vidéos cochonnes depuis sa chambre entre 10H et 0H30 MAIS que ton débit de téléchargement n'est malgré tout pas bon, alors cela pourrait, je dit bien pourrait (par exemple) venir d'une carte défaillante au répartiteur, ou d'une fibre optique saturée.

ça fait beaucoup de "si", et c'est plutôt rare...

Si tu es vraiment certain qu'il y a un souci (surtout si le débit de synchro varie), la première chose à faire serait d'appeler la hotline pour qu'ils envoient un technicien. En particulier si ton install n'a "pas changé" depuis 2004. C'est un peu comme si tu te plaignait que ta voiture marche mal et qu'elle n'avait pas vu de garagiste depuis 9 ans...
J'avais raté ce grand moment d'informaticien-maître-du-monde (je viens de me rappeler pourquoi j'ai toujours refusé de travailler dans ce milieu, merci pour la mise à jour)

Puisque tu as l'air doué pour les conseils, n'hésite pas a proposer tes services pour former les hotliners de Free, qui sont à peine bon à annoner les éléments de langage du patron.

Pour ce qui me concerne, j'attends que la fibre déboule au coin de la rue pour passer autre chose.
paul095 a écrit :Gei:

Je partage vos soupçons car même sur les newsgroup Free le débit était bas hier soir (et normal ce matin)
Un certain nombre de personnes partagent cet avis (voir les 500 et quelques pages de la file HFR), mais ce sont probablement des aigris mêmes pas informaticiens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
David75 a écrit :Le mode modem des smartphones, beaucoup plus répandu depuis l'arrivée de free sur le marché, est très suffisant pour un usage léger du web.
Donc oui, ça peut carrément remplacer un abo fixe.
Excellente remarque.

Avatar du membre
patrick38
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2013, 10:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3928 Message par patrick38 » 15 juin 2013, 16:59

RoyBatty a écrit :passage de free a sosh il y à 1 mois... je découvre enfin la 3g...
Moi aussi, j'ai quitté freemobile pour sosh et je peux enfin utiliser le playstore...

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3929 Message par kesako » 15 juin 2013, 18:14

patrick38 a écrit :
RoyBatty a écrit :passage de free a sosh il y à 1 mois... je découvre enfin la 3g...
Moi aussi, j'ai quitté freemobile pour sosh et je peux enfin utiliser le playstore...
idem
J'ai attendu 9 mois. Mais rien ne s'ameliore .Alors tant pis.
Je peux enfin utiliser la reconnaisance vocale de google. C'est pas rien . Ca marche tres bien.

Par contre , je garde 5 comptes a 2€ . Ca c'est parfait.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3930 Message par slash33 » 15 juin 2013, 19:22

Testé la 4G sur réseau Orange classique. Ben pour l'instant c'est loin de valoir le tarif: réception faible qui fait osciller entre 3G et 4G (-103 dBm forcément ça ne le fait pas). Je n'ose pas imaginer ce que donnerait l'itinérance là.

Avatar du membre
patrick38
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2013, 10:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3931 Message par patrick38 » 15 juin 2013, 19:27

kesako a écrit :
patrick38 a écrit :
RoyBatty a écrit :passage de free a sosh il y à 1 mois... je découvre enfin la 3g...
Moi aussi, j'ai quitté freemobile pour sosh et je peux enfin utiliser le playstore...
idem
J'ai attendu 9 mois. Mais rien ne s'ameliore .Alors tant pis.
Je peux enfin utiliser la reconnaisance vocale de google. C'est pas rien . Ca marche tres bien.

Par contre , je garde 5 comptes a 2€ . Ca c'est parfait.
Je précise que pour sosh l'offre à 24.90 est inutile, le débit en 3G/3G+ est largement suffisant pour regarder un film en stream ou en replay .
C'est même bluffant par rapport au bridage Free.

tt2

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3932 Message par tt2 » 15 juin 2013, 19:36

Avec tous les malcomprenants qui ont quitté free pour la concurrence, j'ai un débit 3g de ouf. Continuez comme ça les cocos.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3933 Message par RoyBatty » 15 juin 2013, 21:20

patrick38 a écrit :
kesako a écrit :
patrick38 a écrit :
RoyBatty a écrit :passage de free a sosh il y à 1 mois... je découvre enfin la 3g...
Moi aussi, j'ai quitté freemobile pour sosh et je peux enfin utiliser le playstore...
idem
J'ai attendu 9 mois. Mais rien ne s'ameliore .Alors tant pis.
Je peux enfin utiliser la reconnaisance vocale de google. C'est pas rien . Ca marche tres bien.

Par contre , je garde 5 comptes a 2€ . Ca c'est parfait.
Je précise que pour sosh l'offre à 24.90 est inutile, le débit en 3G/3G+ est largement suffisant pour regarder un film en stream ou en replay .
C'est même bluffant par rapport au bridage Free.
j'ai comparé avec un abonnement sfr dual carrier sur pluzz : ça fonctionne sans coupure chez sosh contrairement à sfr...

j'ai comparé par rapport au portable de ma femme identique au mien mais en cours chez free sur une vidéo youtube : 1 min 10 chez sosh sans coupure plus de 3 min chez free...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3934 Message par neron » 15 juin 2013, 21:54

tt2 a écrit :Avec tous les malcomprenants qui ont quitté free pour la concurrence, j'ai un débit 3g de ouf. Continuez comme ça les cocos.
Faut dire la vérité. L'internet mobile de free ne fonctionne pas !

Sans compter les messages qui t'arrive 1 jour après.

Quand à l'internet fixe, il rame de plus en plus avec free.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3935 Message par Gei » 15 juin 2013, 21:58

kesako a écrit :Par contre , je garde 5 comptes a 2€ . Ca c'est parfait.
Il ne reste que ça du Free de la grande époque, les abos à deux balles pour les gamins prépubères et les vieux comme moi.

Je me demande si OVH va prendre la relève, pas sûr, même si on sent qu'ils aimeraient bien.

tt2

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3936 Message par tt2 » 15 juin 2013, 22:11

neron a écrit :
tt2 a écrit :Avec tous les malcomprenants qui ont quitté free pour la concurrence, j'ai un débit 3g de ouf. Continuez comme ça les cocos.
Faut dire la vérité. L'internet mobile de free ne fonctionne pas !

Sans compter les messages qui t'arrive 1 jour après.

Quand à l'internet fixe, il rame de plus en plus avec free.
Ok.

Avatar du membre
patrick38
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2013, 10:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3937 Message par patrick38 » 19 juin 2013, 20:09

tt2 a écrit : Ok.

J'ai été un des premiers à m'inscrire chez freemobile, mais la qualité n'est pas au rdv au niveau de la data, c'est un constat
sur l'itinérance comme sur les antennes free.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3938 Message par Chocapic » 20 juin 2013, 06:50

patrick38 a écrit :
tt2 a écrit : Ok.

J'ai été un des premiers à m'inscrire chez freemobile, mais la qualité n'est pas au rdv au niveau de la data, c'est un constat
sur l'itinérance comme sur les antennes free.
Allons, allons, c'est marrant, moi j'ai aucun problème de data et je n'utilise QUE les data !


Marrant çà, j'étais avec un gars de chez FT (oups, Orange...) et il pestait que la data chez eux ramait au possible...dans la zone où nous étions. J'étais sur une antenne Free, je lui ai montré que, non, ca passait nickel :mrgreen:
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3939 Message par Bah ! » 20 juin 2013, 12:41

Chocapic a écrit :
patrick38 a écrit :
tt2 a écrit : Ok.

J'ai été un des premiers à m'inscrire chez freemobile, mais la qualité n'est pas au rdv au niveau de la data, c'est un constat
sur l'itinérance comme sur les antennes free.
Allons, allons, c'est marrant, moi j'ai aucun problème de data et je n'utilise QUE les data !


Marrant çà, j'étais avec un gars de chez FT (oups, Orange...) et il pestait que la data chez eux ramait au possible...dans la zone où nous étions. J'étais sur une antenne Free, je lui ai montré que, non, ca passait nickel :mrgreen:
Il me semble que le problème ne concerne que l'Ile-de-France, non ? (En tout cas moi, chez Free Mobile, la data c'est la cata...)

As-tu fait quelque chose de particulier à tes appareils pour que la data ne rame pas chez toi ?
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3940 Message par parpayou » 27 juin 2013, 12:17

Grosse maj du freebox serveur et nouvel appli mobile. Ou comment renvoyer les concurrent à l'age de pierre en une simple maj...

http://www.pcinpact.com/news/80854-la-f ... ommentaire
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3941 Message par jayce » 28 juin 2013, 08:33

J'espère qu'ils vont enfin faire une vraie télécommande sur tablette, avec exporateur de fichier. un truc qui te permette enfin de sélectionner ta musique sans allumer la télé.

et enfin un bouton eject du disque sans passer par les menus.
radin économe & anti-consumériste

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3942 Message par kesako » 28 juin 2013, 09:00

jayce a écrit :et enfin un bouton eject du disque sans passer par les menus.
parce que tu te sers du lecteur ?
chez moi il ne sert a rien . Il refuse même un DVD officiel sur deux

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3943 Message par tim05 » 28 juin 2013, 09:04

kesako a écrit :
jayce a écrit :et enfin un bouton eject du disque sans passer par les menus.
parce que tu te sers du lecteur ?
chez moi il ne sert a rien . Il refuse même un DVD officiel sur deux
Tu passes dans un free center avec ton player et 2 DVD qui posent problème
et 2 jours après tu en as un nouveau ...
Le vendeur m'a clairement dit que c'était le gros point faible de la freebox.
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3944 Message par kesako » 28 juin 2013, 09:16

tim05 a écrit :Le vendeur m'a clairement dit que c'était le gros point faible de la freebox.
"point faible" ?
ils se foutent du monde oui
ces dvd marchent dans les 2 lecteurs qu'on a et dans les 6 PC portables de la maison mais pas dans la freebox !
faut pas pousser . Ils devraient proposer l’échange standard a tout le monde

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3945 Message par tim05 » 28 juin 2013, 09:21

kesako a écrit :
tim05 a écrit :Le vendeur m'a clairement dit que c'était le gros point faible de la freebox.
"point faible" ?
ils se foutent du monde oui
ces dvd marchent dans les 2 lecteurs qu'on a et dans les 6 PC portables de la maison mais pas dans la freebox !
faut pas pousser . Ils devraient proposer l’échange standard a tout le monde
Oui enfin vu le niveau de la box et le prix on ne peut pas trop dire qu'ils se foutent du monde.
Le lecteur est à chier c'est clair !
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3946 Message par jayce » 28 juin 2013, 10:10

Le lecteur de la box me sert de lecteur DVD et de lecteur CD, en attendant que j'ai des blu-ray. Il m'a permis de dégager de la place et de me passer de fils et de télécommande.

Effectivement y a un pb quand on fait avance ou retour rapide.

Je vis avec sans trop de problème.

Par contre, dans un premier temps j'étais relié à la télé par péritel, clairement ça machait mal surtout la lecture des DVD. depuis que je suis passé en hdmi y a peu de pb.

sauf cette manie stupide des fabricants de se passer d'un bouton eject...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3947 Message par immopaul » 28 juin 2013, 17:22

parpayou a écrit :Grosse maj du freebox serveur et nouvel appli mobile. Ou comment renvoyer les concurrent à l'age de pierre en une simple maj...

http://www.pcinpact.com/news/80854-la-f ... ommentaire
J'ai fait la mise a jour hier soir, je suis maintenant en 2.0.0.
Ne voyant aucune différence dans l'interface j'ai fouillé dans tous les menu, sans rien trouver de neuf.
Ensuite j'ai compris que les nouveautés sont surtout dans l'interface web.
L'interface visible depuis la tv est presque identique.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3948 Message par gtentac » 28 juin 2013, 20:47

parpayou a écrit :Grosse maj du freebox serveur et nouvel appli mobile. Ou comment renvoyer les concurrent à l'age de pierre en une simple maj...

http://www.pcinpact.com/news/80854-la-f ... ommentaire
C'est sûr que ça a l'air pas mal.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3949 Message par parpayou » 28 juin 2013, 21:25

immopaul a écrit : L'interface visible depuis la tv est presque identique.
euh même 100% identique puisque le boitier TV n'a pas été mis à jour.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3950 Message par ET46 » 29 juin 2013, 07:09

Bonjour
Depuis deux jours, Free propose en offre promotionnelle temporaire un abonnement Internet+TV+tél pour 1.99 euros / mois pendant 1 an.
Ca a l'air très intéressant, mais le hic c'est qu'ils ne proposent que la freebox crystal (v5) et pas la dernière v6.
Avant de m'abonner, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 (hormis l'esthétique dont je me fiche complètement). Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Répondre