Free Mobile - C'est parti !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4151 Message par WolfgangK » 14 mars 2017, 13:10

Image

Qq'un sait à partir de quand c'est effectif ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4152 Message par duffie » 14 mars 2017, 13:11

cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:
Si n'as pas de box fixe chez toi (c'est mon cas à malte mais aussi de plus en plus le cas des jeunes qui s'en fiche d'avoir un fixe), ben sa se bouffent bien plus vite que tu ne le penses...

A titre perso, je consomme mes 30Go mensuels rien qu'avec du pro en mobilité... aujourd'hui il me reste d'ailleurs 7Go (le compteur se RAZ demain), mais j'ai pas mal squatté des café maltais avec leur wifi ouvert...

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4153 Message par emrik » 14 mars 2017, 13:11

A priori, aujourd'hui.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4154 Message par slash33 » 14 mars 2017, 14:03

wasabi a écrit :ce qui est triste dans cette affaire, c'est que si les députés européens n'avaient pas intérêt à la chose personnellement, en faisant en permanence des aller retour entre Bruxelles, Strasbourg et leur pays d'origine, ils n'auraient sûrement pas pondu ce genre de lois.
Tu as oublié le déploiement du WiFi gratuit un peu partout.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4155 Message par slash33 » 14 mars 2017, 14:05

cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:
Ils sont obligés de regarder de la publicité indésirable. Non, je ne rigole qu'à moitié. 8)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4156 Message par slash33 » 14 mars 2017, 14:06

OK l'offre est en ligne maintenant. C'est 15,99 pour les abonnés Free et 19,99 pour les autres. Quant aux CGV:
Forfait Free (19,99€/mois) : appels illimités vers les mobiles métropolitains et des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes métropolitains et de 100 destinations. SMS vers les mobiles métropolitains et des DOM et MMS vers les mobiles métropolitains. Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe (liste ci-dessous) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine. Appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ; inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
Autrement dit c'est bien valable pour de l'itinérance occasionelle et certainement pas comme solution de télécommunications pour un autre pays, ce qui est somme toute logique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4157 Message par pimono » 14 mars 2017, 14:12

cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:

Pour avoir du 50Go il faut être en zone éligible au 4G et avoir un mobile 4G, si le réseau ou on se trouve c'est du 3G ou moins, il n'y a que 3Go de data et débit réduit au delà et basta. c'est marqué sur le site de free !

La 4G n'est pas du tout partout et peu être encombrée là où elle est présente, il n'y a qu'à lire les différents avis d'usagers sur les forums consacrés à free avec pas mal de clients qui pleurnichent faute de débit satisfaisant !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4158 Message par nAAbe » 14 mars 2017, 14:16

pimono a écrit :
cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:

Pour avoir du 50Go il faut être en zone éligible au 4G et avoir un mobile 4G, si le réseau ou on se trouve c'est du 3G ou moins, il n'y a que 3Go de data et débit réduit au delà et basta. c'est marqué sur le site de free !

La 4G n'est pas du tout partout et peu être encombrée là où elle est présente, il n'y a qu'à lire les différents avis d'usagers sur les forums consacrés à free avec pas mal de clients qui pleurnichent faute de débit satisfaisant !
Il n'y a pas que les problemes de débits liée à l'opérateur.

Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4159 Message par lavache » 14 mars 2017, 14:19

nAAbe a écrit :
pimono a écrit :
cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:

Pour avoir du 50Go il faut être en zone éligible au 4G et avoir un mobile 4G, si le réseau ou on se trouve c'est du 3G ou moins, il n'y a que 3Go de data et débit réduit au delà et basta. c'est marqué sur le site de free !

La 4G n'est pas du tout partout et peu être encombrée là où elle est présente, il n'y a qu'à lire les différents avis d'usagers sur les forums consacrés à free avec pas mal de clients qui pleurnichent faute de débit satisfaisant !
Il n'y a pas que les problemes de débits liée à l'opérateur.

Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.
ah bon ? aucun problème pour ma part youtube marche tres bien en 4G et meme en HD
par contre en 3G c'est impossible

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4160 Message par nAAbe » 14 mars 2017, 15:04

Tant mieux pour vous car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ceci dit, le fait qu'en 3G le service ne fonctionne pas ou mal n'est pas sérieux.

PS : Peut etre aussi un effet lié au débit : sur un mobile/tablette la résolution étant bloquée par Netflix, le débit requis est moins élevé que sur une télé ou un PC.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4161 Message par pimono » 14 mars 2017, 19:33

nAAbe a écrit :
Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.
c'est scandaleux si cette information est exacte.

J'avais entendu dire que free bridait ses clients pour pas payer des rédevances astronomiques à Orange à l'époque de l'itinérance, tout en prétextant que c'était Orange qui bridait lui même et que les clients orange étaient prioritaires...

A savoir ce qui est vrai ou pas, sachant que part rapport au dirigeant de free, n'est pas milliardaire qui veut ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4162 Message par nAAbe » 15 mars 2017, 12:00

pimono a écrit :
nAAbe a écrit :
Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.
c'est scandaleux si cette information est exacte.

J'avais entendu dire que free bridait ses clients pour pas payer des rédevances astronomiques à Orange à l'époque de l'itinérance, tout en prétextant que c'était Orange qui bridait lui même et que les clients orange étaient prioritaires...

A savoir ce qui est vrai ou pas, sachant que part rapport au dirigeant de free, n'est pas milliardaire qui veut ! :mrgreen:
Ce n'est pas un secret, Free refuse (refusait ?) de payer le service aux sites de streaming et ne s'en ai jamais caché.
Un technicien de Free m'a même donné la solution pour contourner cela : passer par un VPN pour ne plus être tagué Free en se connectant sur Youtube. Cela n'a pas duré longtemps, Youtube ayant grillé le stratagème.

Pour l'histoire d'Orange, nous ne connaissons pas les conditions de l'accord sur l'itinérance, mais nous pouvons supposer que le contrat incluait x TO de DATA mensuel. En proposant par défaut 20 GO de data pour 20euros mensuel, comment voulez vous que l'opération soit rentable pour Free ? Assez simple, on vend du rêve et on bride en cachette.

EDIT : quelques recherches rapides pour Free et NETFLIX :

https://www.nextinpact.com/news/103661- ... ropeen.htm

Free et Youtube (apparemment c'est terminé) :

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -la-raison
Le fil TWITTER de l'époque (2016) était assez parlant des problématiques :

https://twitter.com/freegoogledebit?lang=fr

Ce qui coute le plus cher aux Operateurs (Telecoms et FAI) c'est la bande passante (débits + interconnexions aux services tiers)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4163 Message par wasabi » 15 mars 2017, 17:05

nAAbe a écrit : Ce n'est pas un secret, Free refuse (refusait ?) de payer le service aux sites de streaming et ne s'en ai jamais caché.
Un technicien de Free m'a même donné la solution pour contourner cela : passer par un VPN pour ne plus être tagué Free en se connectant sur Youtube. Cela n'a pas duré longtemps, Youtube ayant grillé le stratagème.
C'est l'inverse.
Free ne refuse pas de payer les sites de streaming, vu qu'ils sont gratuits pour le FAI. En revanche Free voudrait que les sites de streaming qui génèrent des revenus avec de la pub (youtube...) ou des abonnements (Netflix...) reversent une partie de leurs gains pour financer les équipements et la bande passante servant à faire transiter ce trafic par Free.

Et donc dans votre histoire de technicien, ce n'est pas youtube qui a découvert le stratagème, mais Free qui a découvert le stratagème. Le technicien ne conseillait pas de passer par un VPN pour ne pas être tagué Free par youtube, mais pour ne pas être tagué youtube par Free.
Modifié en dernier par wasabi le 15 mars 2017, 17:13, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4164 Message par wasabi » 15 mars 2017, 17:12

C'est un duel récurrent cette histoire de diffuseur qui veut faire payer le créateur vs créateur qui veut faire payer le diffuseur.

Canalsat jusque la fin des années 2000 payait les chaînes tierce qu'elle diffusait afin d'avoir du contenu, et subitement elle a inversé la donne et demandait à ces chaînes de payer pour être diffusées et que leurs pubs soient vues.
TF1 historiquement doit payer pour être diffusée sur la TNA puis la TNT, la TNTSAT. Et désormais TF1 veut faire payer les opérateurs ADSL pour le contenu qu'elle leur fournit et menace de stopper la diffusion.
Free veut depuis le début faire payer les sites de streaming pour la bande passante qu'ils utilisent. Free en est même arrivé à un moment à bloquer les pubs de google sur ses services pour faire pression, ça a duré quelques jours et google n'a pas cédé, mais n'a pas non plus contre attaqué (ce que j'aurais fait massivement à leur place, ie couper les services google sur Free, et en deux mois Free mettait la clé sous la porte) amha principalement parce qu'ils ne s'attaquent pas dans la communauté.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4165 Message par pimono » 15 mars 2017, 17:27

nAAbe a écrit : Ce qui coute le plus cher aux Operateurs (Telecoms et FAI) c'est la bande passante (débits + interconnexions aux services tiers)

en quoi ça coute de l'argent la bande passante ?

Pour free, ce n'est que des antennes qu'il faut acheter, et une fois en place, ça ne coute que de l'énergie résiduelle, vu que c'est surtout le client qui paient le gros de l’énergie par les ondes via son équipement et les serveurs ou sont hébergés les infos !!!

Les FAI et les opérateurs mobiles, vendent surtout du vent j'ai l'impression !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4166 Message par nAAbe » 15 mars 2017, 19:44

pimono a écrit :
nAAbe a écrit : Ce qui coute le plus cher aux Operateurs (Telecoms et FAI) c'est la bande passante (débits + interconnexions aux services tiers)

en quoi ça coute de l'argent la bande passante ?

Pour free, ce n'est que des antennes qu'il faut acheter, et une fois en place, ça ne coute que de l'énergie résiduelle, vu que c'est surtout le client qui paient le gros de l’énergie par les ondes via son équipement et les serveurs ou sont hébergés les infos !!!

Les FAI et les opérateurs mobiles, vendent surtout du vent j'ai l'impression !
Je ne connais pas les caractéristiques des antennes 4G ni leur prix.
Cependant le "coût" de la bande passante dépends de plusieurs critères :

1. Mes clients se connectent-il à "mon" antenne ? Si non, itinérance.
2. Maintenance de "mes" antennes.
3. Frais de locations du spot.
4. Taxes et divers.

Sachant qu'en 3G c'est 21mbps théoriques max pour une porteuse.
Ce débit étant divisé par le nombre des gens connectés à ces porteurs.

Donc si dans une même zone, si le nombre de client augmente et afin de maintenir un débit constant j'ai le choix entre :
1. Augmenter le nombre de porteurs (si possible).
2. Ajouter de nouvelles antennes (si possible).
3. Payer de l’itinérance chez les autres.
4. Déployer de nouvelles technologies.

Bien souvent c'est le choix numéro 3 qui est retenu, car la réglementation en France ne permet pas (dans beaucoup de zones tendues) l’ajout de nouveaux portants ou antennes et les coûts élevés de la R&D freine le point 4.

CQFD, plus le nombre d'utilisateurs dans une même zone est élevé, plus le cout de la bande passante augmente.

Cela est pour la partie physique.

Pour la partie service, donc on reprend le fonctionnement précédent et on ajoute le cout de l'interconnexion aux services tiers.

D'après l'ARCEP en 2012 (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... pt2012.pdf), le cout du peering serait de l'ordre de quelques centimes par mois et par abonné. Sauf qu'ils ne précisent la quantité de données consommées par client.

Selon certains anciens collègues d'un groupe telecom francais, le peering de Youtube serait facturé aux FAI sur une base de 0.5 euros pour 1mbps par mois.

CQFD, plus le nombre d'utilisateurs dans une même zone est élevé et plus les gens consomment de la données, plus le cout de la bande passante augmente. Alors que les prix des forfaits mobiles ont tendance à baisser.

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4167 Message par lavache » 21 mars 2017, 10:09

ca y est 4G ilimité !!! le fair use de 50Go saute !!

https://www.generation-nt.com/free-mobi ... 40695.html

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4168 Message par titano » 21 mars 2017, 10:13

Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4169 Message par lavache » 21 mars 2017, 10:25

titano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/s
je viens de m'acheter un modem 4G vu que je suis a vu de l'antenne je monte facile jusqu'a 100Mb/s
mais j'etais bridé a 50 Go ; cool maintenant plus de bridage

en plus je peu amener mon modem dans ma RS , je suis aussi a coté d'une antenne 4G free

plus besoin d'attendre la fibre , c'est la fete du slip :mrgreen:

autre avantage je me retrouve avec une ip dynamique

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4170 Message par titano » 21 mars 2017, 10:30

lavache a écrit :
titano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/s
je viens de m'acheter un modem 4G vu que je suis a vu de l'antenne je monte facile jusqu'a 100Mb/s
mais j'etais bridé a 50 Go ; cool maintenant plus de bridage

en plus je peu amener mon modem dans ma RS , je suis aussi a coté d'une antenne 4G free

plus besoin d'attendre la fibre , c'est la fete du slip :mrgreen:

autre avantage je me retrouve avec une ip dynamique
Oh moi je m'en fiche, j'ai juste relancé pour que tu t'étales et prouve ainsi que tu es bien Alleluia22. :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4171 Message par lavache » 21 mars 2017, 10:32

titano a écrit :
lavache a écrit :
titano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/s
je viens de m'acheter un modem 4G vu que je suis a vu de l'antenne je monte facile jusqu'a 100Mb/s
mais j'etais bridé a 50 Go ; cool maintenant plus de bridage

en plus je peu amener mon modem dans ma RS , je suis aussi a coté d'une antenne 4G free

plus besoin d'attendre la fibre , c'est la fete du slip :mrgreen:

autre avantage je me retrouve avec une ip dynamique
Oh moi je m'en fiche, j'ai juste relancé pour que tu t'étales et prouve ainsi que tu es bien Alleluia22. :mrgreen:
c'est qui Alleluia22 ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4172 Message par titano » 21 mars 2017, 11:47

C'est celui qui est revenu après sous le pseudo de artamis44 puis lavache.
Je l'avais deviné mais il me manquait le pourquoi.
Jeffrey a donné le pourquoi : artamis44 était en approbation. (viewtopic.php?p=2187114#p2187114)
Et pour ceux qui ont un doute : viewtopic.php?p=2164019#p2164019
Je quote pour éviter la tentation d'édition :
artamis44 a écrit :bon voila , j'avais une connexion ADSL complètement naze : a peine 2 m/b
pas de possibilité de fibre ni rien

mais j'ai 2 antennes 4G de chez free a a peine 2km a vol d'oiseau
du coup j'ai acheté ce truc : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... r6400.html
que j'ai raccordé a ma baie de brassage
j'ai branché 2 antennes yagi : https://www.amazon.fr/Antenne-LTE-UMTS- ... nne+4G+LTE

en direction de l'émetteur FREE

et boum 150 mb/s de débit soit autant que la fibre pour 16€/mois
bon j'ai juste que 50 Giga de fair use
mais on a 3 autres forfaits Free pour les tel portable donc suffit de changer la Carte sim et hop 150 Giga de fair use en plus
et cerise sur le gateau je peux amener mon routeur dans ma RS pendant les vacances car y a aussi un emetteur 4G free juste a coté

merci free
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4173 Message par pimono » 21 mars 2017, 17:40

lavache a écrit :
c'est qui Alleluia22 ?

c'est pas drole les gars, avec vos multipseudos,
il faut être sérieux et assumer tous les propos avancés !!! Biensur, ça ne veut pas dire que des fois on ne dit pas des conneries, mais faut assurer le sav de sa personne ! c'est la moindre des choses.



Pour le sujet, comme je lisais sur les forums de clients free mécontents (et surement mauvais coucheurs en même temps aussi lol) , c'est bien sympas d'offrir l'illimité en 4G, mais l'illimité de pas grand chose ca reste toujours pas grand chose car le problème c'est apparemment le manque d'investissement de Free question antennes !

Bénis sont ceux qui ont une antenne 4G de free à coté de chez eux !!! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4174 Message par pimono » 21 mars 2017, 17:42

et ça par contre, ca change quand même tout !!! c'est quand même une avancée bienvenue de la part de free !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4175 Message par immopaul » 24 mars 2017, 16:56

ARCEP : carte de couverture mobile enrichie.

Un site dédié, baptisé « Mon Réseau Mobile », a été lancé.
Il présente une carte de la France utilisant le nouveau système de visualisation de l’Arcep et donne accès à divers indicateurs (opérateur, 3G ou 4G, Internet mobile ou appel téléphonique / SMS, critère d’évaluation particulier, comme dans les transports ou selon l’endroit où vous habitez).

Pour le moment, seule la région de la Nouvelle Aquitaine est concernée dans le cadre d’un programme pilote.
Mais à terme, il est bien entendu question d’en faire profiter les dix-huit régions françaises.
http://www.numerama.com/tech/243172-lar ... rture.html
https://monreseaumobile.fr/
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4176 Message par slash33 » 29 mars 2017, 21:48

Mort de rire. SMS de Sosh ce jour: 15 Go de data en plus sur le forfait pour rien.

Merci Free. Bon je ne m'en sers pas mais quand même j'apprécie le geste. Faut-il envoyer le faire part à Sosh ou à Free au fait? 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4177 Message par pimono » 30 mars 2017, 11:51

Pour quel prix aussi ? :lol:

free fait une vente privée pour 2.99e en ce moment, bouygues telecom aussi a 2.99euros pour du tout illimité valable 1an.
ils ont prolongé l'offre faute de clients je pense, et sosh essaie de sortir la tete mais hélas, c'est presque comme comparer easy jet avec air france !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4178 Message par cashisking » 30 mars 2017, 12:15

slash33 a écrit :Mort de rire. SMS de Sosh ce jour: 15 Go de data en plus sur le forfait pour rien.
+1.
Du coup avant j'utilisais 2Go, maintenant je vais utiliser 2Go.
Ils auraient pu me le mettre à 1To c'était pareil.
M'enfin bon on va pas se plaindre.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4179 Message par slash33 » 30 mars 2017, 13:13

pimono a écrit :Pour quel prix aussi ? :lol:
19,90€

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4180 Message par cashisking » 30 mars 2017, 13:20

slash33 a écrit :
pimono a écrit :Pour quel prix aussi ? :lol:
19,90€
Il faut préciser qu'avec Sosh le réseau qui fonctionne est compris.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4181 Message par slash33 » 30 mars 2017, 14:55

:lol: mais vrai.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4182 Message par pimono » 30 mars 2017, 16:08

cashisking a écrit :
slash33 a écrit :
pimono a écrit :Pour quel prix aussi ? :lol:
19,90€
Il faut préciser qu'avec Sosh le réseau qui fonctionne est compris.

bah moi j'ai un joli domino 4G noir de chez orange, gratos qui ne m'a même pas couté 1 mois d’abonnement;
Pourquoi? tout simplement parce que ça captait pas et le contrat a été résilié !!! vive les antennes oranges alors que chez bouygues telecom ça marche parfaitement et pour 1 ans, je vais payer 2.99euros ! ( a l'heure actuelle, une carte sim BT "duplicata" qui coute que 2e de plus par mois est enfoncée dans le domino orange, ça existe pas ça chez les autres telephonistes ! )

j'ai pris aussi une ligne free a 3e/mois en faisant une portabilité. Faut être bête pour ne pas profiter des promotions au gré des offres,

partout ça marche pareillement, et quand ça foire, des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre, c'est tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4183 Message par David75 » 07 avr. 2017, 08:41

slash33 a écrit :
pimono a écrit :Pour quel prix aussi ? :lol:
19,90€
19,99€ non?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4184 Message par slash33 » 07 avr. 2017, 13:27

Possible. Vu que c'est dématérialisé à outrance j'ai tendance à ne plus regarder les détails.

Edit: c'est 19,99€, effectivement.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4185 Message par Bidibulle » 07 avr. 2017, 20:23

Allez Bouygues suit : cadeau sur le forfait qui passe de 10Go à 30Go. Je l'avais pris à 4€99/12 mois en promo en janvier.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4186 Message par pimono » 08 avr. 2017, 16:49

ca sert pratiquement à rien ces Go en plus mais sur le forfait 20Go de bouygues, c'est 30Go en plus, ramenant à 50Go pour bouygues.

et le prix, de 20go et tout illimité chez BT c'est 2.99e et l'année dernière c'était 1.99e tu t'es fais avoir bibibulle :mrgreen:

Bouygues est plus généreux que Free, il fait des offres toutes l'année régulièrement et pas que 2 ou 3 fois dans l'année.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4187 Message par Gpzzzz » 15 mai 2018, 15:25

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... se-1287979

Free déçoit lourdement, l'action Iliad s'effondre !

L'action perd 20% aujourd'hui et fait -43% sur 1an...
Pour la 1ere fois ils ont perdu des abonnés sur le fixe..

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4188 Message par ddv » 15 mai 2018, 15:57

Pour ma part, ras le bol du réseau mobile free rachitique et instable: je viens de résilier pour prendre l'abonnement de Leclerc, "Reglo mobile", qui passe par le réseau SFR sans à souffrir d'avoir à passer par SFR directement :mrgreen:
15€ pour 15Go. Pour l'instant, ça marche bien mieux que free 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4189 Message par Gpzzzz » 15 mai 2018, 16:35

ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4190 Message par aleph-zero » 15 mai 2018, 17:36

Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
Bah ça doit dépendre du téléphone ou de la province alors.

Parce que depuis son dernier démarrage il y a 6 jours mon téléphone m'indique 4G 93% ; 3G Free 6% ; 3G Orange 1%.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4191 Message par Gpzzzz » 15 mai 2018, 18:56

aleph-zero a écrit :
Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
Bah ça doit dépendre du téléphone ou de la province alors.

Parce que depuis son dernier démarrage il y a 6 jours mon téléphone m'indique 4G 93% ; 3G Free 6% ; 3G Orange 1%.
Quand je parle de province je voulais dire campagne...
par exemple sur l autoroute, les aires de repos, les petites villes loin des aglos.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4192 Message par optimus maximus » 15 mai 2018, 19:43

Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
0,99 cts pour moi. La 4G n'est pas extra, mais c'est correct à Paris. Je change en fin d'année, c'est ma politique.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4193 Message par cashisking » 16 mai 2018, 07:36

Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
Perso 5€ pour 30go chez Red, pris à Noël, c'est pas le réseau Sosh mais pour ce que j'en fais ça me va (accessoirement je paie 15€ de moins que chez Shoche). Free 2€ c'est un truc pour les enfants.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4194 Message par titano » 17 déc. 2020, 13:47

Image

Pas mal, non ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4195 Message par roi.de.trefle » 17 déc. 2020, 14:43

Sur le papier c'est pas mal : en pratique est ce que ca va "capter" : j'y crois moyen
Ignorés : Pimono - Pazuzu

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4196 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 14:48

roi.de.trefle a écrit :
17 déc. 2020, 14:43
Sur le papier c'est pas mal : en pratique est ce que ca va "capter" : j'y crois moyen
Pour information, la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz, en 4G, free peut être excellent, la 4G+ fonctionne bien, le soucis est la 3G, et les villes (genre Lyon, grosse cata)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4197 Message par roi.de.trefle » 17 déc. 2020, 14:54

sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 14:48
roi.de.trefle a écrit :
17 déc. 2020, 14:43
Sur le papier c'est pas mal : en pratique est ce que ca va "capter" : j'y crois moyen
Pour information, la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz, en 4G, free peut être excellent, la 4G+ fonctionne bien, le soucis est la 3G, et les villes (genre Lyon, grosse cata)
J'ai été abonné Free 1 mois, une horreur, je ne captais plus rien tant chez moi en petite couronne que sur Paris, j'ai résilié immédiatement, même téléphone en 4G je passe chez RED et ca marche d'enfer, je vois que là je suis sur la carte 5G de Free mais je ne prendrais pas le risque...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4198 Message par titano » 17 déc. 2020, 15:53

sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 14:48
la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz,
J'ai une antenne Free en 5G 700Mhz dirigé vers chez moi, mais j'ai cru lire qu'avec cette fréquence, c'est kifkif bourrique que la vitesse en 4G.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

sanglier78
+
+
Messages : 2671
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4199 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 16:25

titano a écrit :
17 déc. 2020, 15:53
sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 14:48
la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz,
J'ai une antenne Free en 5G 700Mhz dirigé vers chez moi, mais j'ai cru lire qu'avec cette fréquence, c'est kifkif bourrique que la vitesse en 4G.
Cela sera très proche, en 4G , la différence une cellule 4G == largeur de bande max 20Mhz (donc au dessus carrier aggregation obligatoire), en 5G, la largeur de bande =x à 100Mhz, donc si on a 60 Mhz, on peut avoir une seule grosse cellule 60Mhz (en 4G, il faut un téléphone haut de gamme pour faire du 3*20Mhz)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4200 Message par titano » 17 déc. 2020, 16:43

Je compte prendre un routeur 4G (200€) mais reste tenté par 5G (400€) mais je ne sais pas si la différence vaut le coups (3.88km, à environ 20° de l'axe de l'antenne).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Répondre