Free Mobile - C'est parti !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4051 Message par oléobulle » 06 déc. 2013, 12:09

Il n'y a aucune offre pro chez Free. Ni sur le fixe, ni sur le mobile.

Si un "pro" vient quand même tout en exigeant autre chose qu'une offre grand public, hé bien ce n'est un un "pro", c'est un abruti. Et un abruti qui ne sait pas lire les CGVs qui plus est.

Maintenant cela n'empêche effectivement pas certains professionnels autoproclamés de chouiner parce que leur ligne fixe n'est pas réparée sous les 12H et "que-Free-leur-fait-perdre-de-l'argent"... évidemment, une ligne pro, avec des CGVs pro, une durée de rétablissement garantie et des indemnités en cas de retard, c'est un ch'tit peu plus cher :lol:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4052 Message par YoppY » 06 déc. 2013, 12:24

wasabi a écrit :
YoppY a écrit :
wasabi a écrit :Justement l'utilisateur lambda il n'attend rien de la 4G. L'utilisateur lambda il veut une 3G qui fonctionne plus souvent, moins encombrée, une meilleure autonomie de sa machine et ne pas être obligé de tout rechanger parce que quasiment aucun téléphone du parc en fonctionnement n'est compatible 4G.
Et tu sais ça comment ?
Moi la 4G j'en parle quasiment tous les jours depuis le début de l'année avec mes clients, ou clients potentiels, et j'ai jamais entendu ça dans leurs attentes. Ceux qui veulent s'abonner, ce sont des personnes qui sont prêtes à payer pour avoir un vrai adsl mobile, pas une 3g qui fonctionne. D'ailleurs, globalement on a très peu de souci de 3G encombrée par chez moi.
Quand je parle d'utilisateur lambda, je parle de l'utilisateur lambda de la 4G, pas des autres. Celui qui est prêt à casquer pour investir dans un tel 4G et un forfait spécifique : celui là, il mets pas son pognon pour avoir l'équivalent d'un truc moins cher qui ne fonctionne pas (en tout cas pas par chez moi), il veut ce qu'on lui promet dans les pubs : utiliser son tel comme il utilise son pc, sans se préoccuper des débits. Et je peux t'assurer que 3Go de FU pour ces clients là, ça va très vite coincer.
Honnêtement les rares que je connais qui gueulaient encore après leur 3G récemment, ils n'ont pas pensé à payer une blinde pour passer à la 4G : ils ont tout simplement changé d'opérateur 3G.
Vous parlez de clients professionnels là, c'est totalement différent. Le client pro qui a vraiment besoin de la 4G si il va chez Free avec leur service où les téléphones sont injoignables - c'est à dire la base de la base qui n'est pas assurée- il est stupide.
Tu tournes en rond : je ne parle pas de free. Ceux qui trouvent que free c'est pourri se sont barrés depuis longtemps, c'est l'avantage de ne pas avoir d'obligation. Free ne fait pas de pub pour la 4G depuis le début de l'année, et ne couvre quasiment rien pour l'instant.

Les personnes que je vois n'ont généralement pas besoin de 4G pour leur boulot, pas plus que pour ce que l'on discute professionnellement, mais ça ne les empèche pas de me parler de leurs besoins perso : multimédia, cloud, télé, etc.. Tout ces machins là ne sont pas dans mon rayon, mais quand on a un informaticien devant soit..
Franchement, vu le prix des tel et des forfaits, c'est clairement pas la caissière de carrouf ou le gamin de 14 piges qui va se jeter sur la 4G. Il est évident que c'est pour l'instant réservé aux geek friqués et CSP+.. Bref le profil de bon nombre de mes potes, et des clients qui m'en parlent à titre perso dans mon activité pro.
Et tout ceux là, quand ils m'en parlent, ils me disent que s'ils faut payer cher pour ça c'est clairement pas pour avoir de la 3G.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4053 Message par wasabi » 06 déc. 2013, 13:00

YoppY a écrit : Tu tournes en rond : je ne parle pas de free.
Free c'est le sujet du fil, et si je peux donner l'impression de "tourner en rond" c'est parce que tout ça n'a l'air d'avoir aucun sens pour moi quelle que soit la manière dont on l'observe.
Finalement on a les chiffres de répartition des millions de lignes Free entre les forfaits à 0, 2 16 et 20 € ?
Parce que de mon point de vue en essayant d'être objectif, Free n'a eu que deux actions : des externalités de tarifs sur la concurrence et la captation des forfaits prépayés / tous petits. On n'organise pas ses repas de communions chez un routier sous prétexte qu'il offre les apéritifs.
YoppY a écrit : Les personnes que je vois n'ont généralement pas besoin de 4G pour leur boulot, pas plus que pour ce que l'on discute professionnellement, mais ça ne les empèche pas de me parler de leurs besoins perso : multimédia, cloud, télé, etc.. Tout ces machins là ne sont pas dans mon rayon, mais quand on a un informaticien devant soit..
Franchement, vu le prix des tel et des forfaits, c'est clairement pas la caissière de carrouf ou le gamin de 14 piges qui va se jeter sur la 4G. Il est évident que c'est pour l'instant réservé aux geek friqués et CSP+.. Bref le profil de bon nombre de mes potes, et des clients qui m'en parlent à titre perso dans mon activité pro.
Et tout ceux là, quand ils m'en parlent, ils me disent que s'ils faut payer cher pour ça c'est clairement pas pour avoir de la 3G.
Comme je l'ai dit plusieurs fois sur la page 83, orange proposait en open un forfait 4G en septembre à 17€ et actuellement il est dans les 22€ (et pas 35€ comme on a pu le lire sur cette même page). Les autres opérateurs avaient eux aussi sûrement un truc équivalent en stock. Bref pas de "révolution". Et proposer du fair use de 20Go quand on dispose de 700 antennes pour 1000 villes couvertes "en théorie" avec une bande passante de 20Mhz seulement (théorème de Shannon...) et pas d'accords d'itinérance 4G, ça fait doucement rigoler.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4054 Message par YoppY » 06 déc. 2013, 14:08

wasabi a écrit :
YoppY a écrit : Tu tournes en rond : je ne parle pas de free.
Free c'est le sujet du fil, et si je peux donner l'impression de "tourner en rond" c'est parce que tout ça n'a l'air d'avoir aucun sens pour moi quelle que soit la manière dont on l'observe.
Tu as très bien compris que je te parle de ton lien pour la 4G chez orange avec seulement 3Go de FU...

wasabi a écrit :Et proposer du fair use de 20Go quand on dispose de 700 antennes pour 1000 villes couvertes "en théorie" avec une bande passante de 20Mhz seulement (théorème de Shannon...) et pas d'accords d'itinérance 4G, ça fait doucement rigoler.
Rigole si tu veux. Un opérateur qui file 20Go de FU, sans contrepartie financière, sans changement de forfait, et qui offre la possibilité à ceux qui ont le matos de se connecter sans supplément à ses quelques antennes 4G, 4G pour laquelle il n'a fait aucune pub (vu que c'est n'a rien d'acceptable pour un client qui veut de la 4G), j'ai du mal à voir ce qui peut poser problème ou ce qui est risible.

Par contre, des opérateurs qui vendent ces services là ça depuis des mois :



et qui balancent des forfaits avec des FU de 3Go, ça oui, ça me fait bien rigoler :mrgreen:

Et concernant les prix, avec un rapide coup d'oeil sur google et je vois ça :
Bouygues : 30€/mois 3Go de FU et 60€/mois pour avoir 16Go de FU => http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... 700906-GOO
SFR 4G : Sans mobile et sans engagement 43€/mois pour 3Go de FU => http://www.sfr.fr/mobile/offres/toutes- ... vue=000029
Orange : le moins cher que je vois, Origami Play 2 Go 4G/H+ SIM avec engagement de 12 mois - 31€/mois => http://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-play

Evidemment que la 4G free n'a rien à voir et ne peut même pas être comparée avec celle des 3 autres opérateurs, mais honnêtement, tu crois vraiment qu'après ce genre campagnes de pubs, où les opérateurs vendent de la HD, de la visio, des débits "mieux qu'à la maison", des pubs qui tournent depuis des mois à quasiment comparer la 4G à de la fibre sans fil, les forfaits avec des FU de 3Go, voir même 2Go, seront suffisants ? Moi j'ai ma petite idée :mrgreen:

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4055 Message par paul095 » 06 déc. 2013, 15:01

Il faut comparer l'offre Free à B&You et à Sosh, pas aux offres "plein pot" et avec engagement qui sont à un autre tarif avec en face en éventuel plus en qualité de service.

De mon expérience entre Free et Sosh (16€ vs 15€) en illimité: meilleurs service sur Sosh en particulier pour le streaming (DEEZER)
Pour les appels et les SMS Free est désormais OK.
Donc mon REX c'est que Free en illimité n'est pas mieux que Sosh si l'on est est pas sous un antenne Free, et qu'il vaut mieux 1G0 qui marchent que 3 qui marchent pas.
Mais je reste chez Free par loyauté vers une boite qui a secouée le marché.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4056 Message par YoppY » 06 déc. 2013, 15:32

paul095 a écrit :Il faut comparer l'offre Free à B&You et à Sosh, pas aux offres "plein pot" et avec engagement qui sont à un autre tarif avec en face en éventuel plus en qualité de service.
Sauf que la 4G de free est quasi inexistante pour l'instant. On ne peut pas comparer des forfaits qui mettent en avant leur couverture 4G avec les usages qui y sont associés, avec un forfait 3G sur lequel les plus chanceux pourront accéder aux quelques antennes 4G récemment activées sans supplément de prix.
Ce qui m'interpelle c'est plutôt que les 3 gros opérateurs ne changent toujours pas : ils survendent depuis des mois les capacités de la 4G à grands coups de pub télé, pour proposer aux clients ensuite des forfaits bridés, où pour obtenir une utilisation conforme aux pubs durant toute la durée du forfait il faudra débourser beaucoup plus que le prix des forfaits proposés en entrée de gamme.
Sinon, sauf erreur Sosh est aussi avec un FU de 3Go (c'est à dire le même qu'ils proposent pour la 3G), et y'a pas encore la 4G chez B&Y (mais vu le réseau de BT ca devrait pas traîner).

Donc soit les FU 3Go dispo partout sur les forfaits 3G sont excessifs, soit ils sont adaptés et alors proposer la même limite pour des forfaits avec des connexions 3 à 5 fois plus rapides avec des usages axés visio/cloud/video HD c'est l'assurance que les utilisateurs vont être obligés de passer en gamme supérieure. A moins qu'en réalité on ne puisse pas faire tout ce qui est indiqué dans les pubs avec la 4G et que la conso data reste au final celle de la 3G :wink:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6216
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4057 Message par Osef » 06 déc. 2013, 15:32

et qui balancent des forfaits avec des FU de 3Go, ça oui, ça me fait bien rigoler
Je pense que pour les opérateurs historique la 4G est une aubaine pour tenter de revenir sur la promesse implicite des formules "data illimitée", catastrophiques pour leur business model, probablement promue par le marketing au détriment de l'ingénierie et déjà largement démenties par les conditions d'utilisations dans les faits.

Ils vont à mon avis essayer de réintroduire sans jeu de mot le paiement à la consommation, en proposant un FU manifestement insuffisant + facturation à la conso au delà avec cet "au-delà" qui sera atteint bien plus vite en 4G, ou bien des forfaits avec différents niveaux de FU à prix croissants (l'orientation actuelle est plutôt celle-là)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4058 Message par immopaul » 06 déc. 2013, 15:48

Bouygues Telecom va intégrer la 4G dans sa gamme low-cost B&YOU.

"Bouygues est en train de perdre ses nerfs. C’est dommage, regrette un concurrent. Si on rentre dès maintenant dans la bataille des prix, c’est une nouvelle claque pour les télécoms."
05/12/2013
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 634947.php
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4059 Message par paul095 » 06 déc. 2013, 16:06

YoppY a écrit :
paul095 a écrit :Il faut comparer l'offre Free à B&You et à Sosh, pas aux offres "plein pot" et avec engagement qui sont à un autre tarif avec en face en éventuel plus en qualité de service.
Sauf que la 4G de free est quasi inexistante pour l'instant. On ne peut pas comparer des forfaits qui mettent en avant leur couverture 4G avec les usages qui y sont associés, avec un forfait 3G sur lequel les plus chanceux pourront accéder aux quelques antennes 4G récemment activées sans supplément de prix.
Ce qui m'interpelle c'est plutôt que les 3 gros opérateurs ne changent toujours pas : ils survendent depuis des mois les capacités de la 4G à grands coups de pub télé, pour proposer aux clients ensuite des forfaits bridés, où pour obtenir une utilisation conforme aux pubs durant toute la durée du forfait il faudra débourser beaucoup plus que le prix des forfaits proposés en entrée de gamme.
Sinon, sauf erreur Sosh est aussi avec un FU de 3Go (c'est à dire le même qu'ils proposent pour la 3G), et y'a pas encore la 4G chez B&Y (mais vu le réseau de BT ca devrait pas traîner).

Donc soit les FU 3Go dispo partout sur les forfaits 3G sont excessifs, soit ils sont adaptés et alors proposer la même limite pour des forfaits avec des connexions 3 à 5 fois plus rapides avec des usages axés visio/cloud/video HD c'est l'assurance que les utilisateurs vont être obligés de passer en gamme supérieure. A moins qu'en réalité on ne puisse pas faire tout ce qui est indiqué dans les pubs avec la 4G et que la conso data reste au final celle de la 3G :wink:
Pour SOSH c'est l'ancien forfait à 15€, qui a 1Go de FU.

Comme certains ici je vois la 4G comme du marketing, avec des promesses qui s'adressent à ceux frustrés par la piètre qualité observée sur la 3G (pas besoin de 4G si la 3G tenait ses promesses), ou qui n'ont pas un ADSL performant auquel cas 20G0 de FU ne suffira pas.
On verra si la qualité est au rendez-vous et si oui, pour combien de temps (car au début cela risque effectivement de bien marcher puisqu'il y aura personne dessus).

Pour vous répondre sur le FU actuel: bouffer 3Go de data, c'est faire du streaming vidéo (mes enfants écoutent Deezer dans les transports, et 1Go leur suffit). Mais le streaming vidéo est rarement parfais (sans coupures) en 3G même sous un antenne ce qui fait penser qu'il y a un pb de saturation à certaines heures. Donc plus que le débit, c'est la qualité de service ou l'usage domestique qui permettra d'atteindre le 20Go.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4060 Message par paul095 » 06 déc. 2013, 16:10

Osef a écrit :
et qui balancent des forfaits avec des FU de 3Go, ça oui, ça me fait bien rigoler
Je pense que pour les opérateurs historique la 4G est une aubaine pour tenter de revenir sur la promesse implicite des formules "data illimitée", catastrophiques pour leur business model, probablement promue par le marketing au détriment de l'ingénierie et déjà largement démenties par les conditions d'utilisations dans les faits.

Ils vont à mon avis essayer de réintroduire sans jeu de mot le paiement à la consommation, en proposant un FU manifestement insuffisant + facturation à la conso au delà avec cet "au-delà" qui sera atteint bien plus vite en 4G, ou bien des forfaits avec différents niveaux de FU à prix croissants (l'orientation actuelle est plutôt celle-là)
Peut-être mais dans ce cas autant vendre clairement de la QOS, il y aurait des clients
Après, d'expérience, on peut toujours surfer au delà du FU sans voir grande différence...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4061 Message par YoppY » 06 déc. 2013, 16:43

Osef a écrit :
et qui balancent des forfaits avec des FU de 3Go, ça oui, ça me fait bien rigoler
Je pense que pour les opérateurs historique la 4G est une aubaine pour tenter de revenir sur la promesse implicite des formules "data illimitée", catastrophiques pour leur business model, probablement promue par le marketing au détriment de l'ingénierie et déjà largement démenties par les conditions d'utilisations dans les faits.

Ils vont à mon avis essayer de réintroduire sans jeu de mot le paiement à la consommation, en proposant un FU manifestement insuffisant + facturation à la conso au delà avec cet "au-delà" qui sera atteint bien plus vite en 4G, ou bien des forfaits avec différents niveaux de FU à prix croissants (l'orientation actuelle est plutôt celle-là)
Oui. Et dans l'article des Echos :
Le lancement de la 4G, pour laquelle les opérateurs ont investi plusieurs milliards d’euros, était justement le moyen pour les trois historiques de relever leurs prix et donc de redresser leurs marges après avoir essuyé l’ouragan Free depuis son arrivée dans le mobile en 2012.
En gros, lancement avec par défaut un FU de base trop faible pour un usage complet => les utilisateurs se rabattent sur les forfaits supérieurs pour profiter correctement du service => le marché rebascule vers des prix plus hauts, avec des produits qui margent bien.
Du coup, si l'annonce de Free n'a aucun intérêt pour la grande majorité des français, elle empêchera au moins ses clients couverts par une antenne free de se barrer sans réfléchir chez la concurrence à Noel, et comme l'indique l'article, ils ont trouvé comment foutre encore le b*rdel sur le marché : offrir avant même d'avoir un réel réseau 4G ce que les gros opérateurs avaient décidé de vendre cher pour faire leurs marges.
paul095 a écrit : Donc plus que le débit, c'est la qualité de service ou l'usage domestique qui permettra d'atteindre le 20Go.
Atteindre 20Go en mobilité, va quand même falloir franchement y aller, mais exploser des forfaits 3Go, ça va vite être possible.
Mais à mon sens les 2 vont booster la conso : la qualité et le débit.
La qualité est un facteur important, particulièrement pour tous les services comprenant des téléchargements ou du streaming avec très peu de cache, mais un utilisateur limite aussi intentionnellement son usage après avoir compris que le débit est insuffisant.
Par exemple, un utilisateur 3G qui tente d'afficher des photos HD qui sont en ligne et qui mettent 30s à s'afficher : il teste une fois et évite de le faire ensuite, c'est trop long.
Idem avec des téléchargements trop longs, ou les services de vidéos en ligne qui, même si la connexion est stable, mettent souvent des lustres à charger le buffer avant que la vidéo se lance ou sont diffusés dans des résolutions trop faibles (quand on peut pas voir la balle quand on matte roland garros sur ton tel à la pause, on abandonne), etc..
Bref : le débit limite aussi les usages, non pas parce que ce n'est pas possible, mais parce que les utilisateurs trouvent que l'attente est bien trop longue et font alors une croix sur ces usages.
Du coup, dès lors que le débit permet de faire tous ces usages dans des temps convenables, voir meilleurs que sur une utilisation "à la maison" (comme la pub le dit), alors les utilisateurs ne se privent plus du tout, et la data consommée grimpe.
Et si on ajoute à cela une meilleur stabilité de la connexion, et donc la garantie qu'on peut lancer par exemple des téléchargements sans qu'ils plantent au milieu, ou que le visionnage du match ne va pas s'arrêter inopinément, alors là les Go peuvent défiler.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4062 Message par wasabi » 06 déc. 2013, 19:01

paul095 a écrit :
Osef a écrit :
et qui balancent des forfaits avec des FU de 3Go, ça oui, ça me fait bien rigoler
Je pense que pour les opérateurs historique la 4G est une aubaine pour tenter de revenir sur la promesse implicite des formules "data illimitée", catastrophiques pour leur business model, probablement promue par le marketing au détriment de l'ingénierie et déjà largement démenties par les conditions d'utilisations dans les faits.

Ils vont à mon avis essayer de réintroduire sans jeu de mot le paiement à la consommation, en proposant un FU manifestement insuffisant + facturation à la conso au delà avec cet "au-delà" qui sera atteint bien plus vite en 4G, ou bien des forfaits avec différents niveaux de FU à prix croissants (l'orientation actuelle est plutôt celle-là)
Peut-être mais dans ce cas autant vendre clairement de la QOS, il y aurait des clients
Après, d'expérience, on peut toujours surfer au delà du FU sans voir grande différence...
On ne peut pas vendre de QoS, le consommateur français est farouchement opposé à la sélection par l'argent (celui qui paye plus est prioritaire) et capable d'appeler à boycotter pour ce motif.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4063 Message par slash33 » 07 déc. 2013, 17:02

"Bouygues est en train de perdre ses nerfs. C’est dommage, regrette un concurrent. Si on rentre dès maintenant dans la bataille des prix, c’est une nouvelle claque pour les télécoms."
Quel aveu. :mrgreen:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4064 Message par Chocapic » 08 déc. 2013, 07:18

slash33 a écrit :
"Bouygues est en train de perdre ses nerfs. C’est dommage, regrette un concurrent. Si on rentre dès maintenant dans la bataille des prix, c’est une nouvelle claque pour les télécoms."
Quel aveu. :mrgreen:
Le double effet Kiss Cool ? :mrgreen:
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4065 Message par Chocapic » 08 déc. 2013, 07:27

immopaul a écrit :
steph37t a écrit :Pour la box ( V6) , Free conserve bien une longueur d'avance . Pour ce qui est de la qualité du reseau , il en est tout autre .
J'aime bien la V6, mais la navigation a l'intérieur d'une vidéo (film enregistré par exemple) est atroce.
Sur d'autres box j'ai été habitué à pouvoir avancer ou reculer de quelques secondes, mais la V6 est une grosse régression sur ce sujet, car elle ne permet que des bonds d'une minute minimum, et l'avance/recule rapide est presque inutilisable.
Pour ma part, lorsque je cherche à aller à un endroit bien précis dans une vidéo, j'utilise les touches de 1 à 9 pour faire des sauts de 10% à 90% sur la longueur de la vidéo, et les flèches droites et gauche pour affiner... Aucun problème.

Bon, c'est clair, ca vaut pas mon PopCorn Hour..., mais çà, c'est l'Elite !
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4066 Message par immopaul » 08 déc. 2013, 12:15

Chocapic a écrit :
immopaul a écrit :
steph37t a écrit :Pour la box ( V6) , Free conserve bien une longueur d'avance . Pour ce qui est de la qualité du reseau , il en est tout autre .
J'aime bien la V6, mais la navigation a l'intérieur d'une vidéo (film enregistré par exemple) est atroce.
Sur d'autres box j'ai été habitué à pouvoir avancer ou reculer de quelques secondes, mais la V6 est une grosse régression sur ce sujet, car elle ne permet que des bonds d'une minute minimum, et l'avance/recule rapide est presque inutilisable.
Pour ma part, lorsque je cherche à aller à un endroit bien précis dans une vidéo, j'utilise les touches de 1 à 9 pour faire des sauts de 10% à 90% sur la longueur de la vidéo, et les flèches droites et gauche pour affiner... Aucun problème.

Bon, c'est clair, ca vaut pas mon PopCorn Hour..., mais çà, c'est l'Elite !
Les flèches ont un résultat aléatoire, la durée de l'appui est trop sensible.
Deux pressions de la même durée provoquent un recule de 20 secondes, ou 1 minute, si la pression a été plus longue de quelques millisecondes.
Le pire, c'est que ça marchait tres bien lors de la sortie de la V6, c'est une mise a jour qui a tout peté, et n'a jamais été corrigé depuis.
(voir le bug report que j'ai indiqué l'autre jour, les descriptions sont tres claires)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4067 Message par Chocapic » 09 déc. 2013, 08:58

Allez, zou, Bouygues riposte et étend la 4G à tous ses forfaits non bloqués !

Par contre, le FU fait doucement rigoler sur les forfaits à 25 € (500 Mo) et 14 € (1 Go) !! :mrgreen:


http://www.clubic.com/telephone-portabl ... oques.html
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6216
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4068 Message par Osef » 09 déc. 2013, 10:23

Chocapic a écrit :Allez, zou, Bouygues riposte et étend la 4G à tous ses forfaits non bloqués !

Par contre, le FU fait doucement rigoler sur les forfaits à 25 € (500 Mo) et 14 € (1 Go) !! :mrgreen:


http://www.clubic.com/telephone-portabl ... oques.html
Ouais donc c'est complètement bidon, assorti de ces FU... C'est juste fait pour que les vendeurs puissent dire Si si, nous aussi on e la 4G au prix de la 3G
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4069 Message par immopaul » 09 déc. 2013, 10:36

La 4G permet (en gros) de lire 5 Mo/sec environ, et donc 3 Go se bouffe en 10 minutes !

Les 20 Go de Free sont fini en 60 minutes, mais dans son cas c'est différent, car il sera difficile de trouver une antenne permettant ce débit :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4070 Message par Chocapic » 11 déc. 2013, 07:27

Montebourg au sujet de la gratuité de la 4G sur les abonnements Free : ÉDIFIANT !

Superbe VRP des 3 grands, et on en vient à se poser la question : pour qui roule t'il ???

http://www.dailymotion.com/video/x188vx ... ation_news (aller à 2:20)
Un Lannister paie toujours ses dettes.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4071 Message par vpl » 11 déc. 2013, 09:25

Free se permet quand même des choses qu'on accepterait chez aucun des ses concurrents historiques : le bridage en est un bon exemple. Comment ça se fait qu'il n'aient pas un procès au cul et des amendes maousse ? Parce qu'ils ont été les premiers à proposer du triple play abordable ?

Pour la 4G ça sera pareil, ça ne marchouillera que par moments et par endroits, mais leurs clients au lieu de râler se feront tatouer Free sur le front parce qu'ils "ont" la 4G au même prix.

Ils on une chance énorme de pouvoir arnaquer leurs clients (prix bas mais contenu en deçà de ce qui est promis) et que ceux-ci en redemandent avec des étoiles dans les yeux...

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4072 Message par kesako » 11 déc. 2013, 10:00

vpl a écrit :Free se permet quand même des choses qu'on accepterait chez aucun des ses concurrents historiques : le bridage en est un bon exemple. Comment ça se fait qu'il n'aient pas un procès au cul et des amendes maousse ? Parce qu'ils ont été les premiers à proposer du triple play abordable ?

Pour la 4G ça sera pareil, ça ne marchouillera que par moments et par endroits, mais leurs clients au lieu de râler se feront tatouer Free sur le front parce qu'ils "ont" la 4G au même prix.

Ils on une chance énorme de pouvoir arnaquer leurs clients (prix bas mais contenu en deçà de ce qui est promis) et que ceux-ci en redemandent avec des étoiles dans les yeux...
on peut aussi dire que la 4G ne sert a rien à 95% des gens
alors qui c'est qui arnaque qui ?

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4073 Message par ET46 » 11 déc. 2013, 10:02

kesako a écrit :
vpl a écrit :Free se permet quand même des choses qu'on accepterait chez aucun des ses concurrents historiques : le bridage en est un bon exemple. Comment ça se fait qu'il n'aient pas un procès au cul et des amendes maousse ? Parce qu'ils ont été les premiers à proposer du triple play abordable ?

Pour la 4G ça sera pareil, ça ne marchouillera que par moments et par endroits, mais leurs clients au lieu de râler se feront tatouer Free sur le front parce qu'ils "ont" la 4G au même prix.

Ils on une chance énorme de pouvoir arnaquer leurs clients (prix bas mais contenu en deçà de ce qui est promis) et que ceux-ci en redemandent avec des étoiles dans les yeux...
on peut aussi dire que la 4G ne sert a rien à 95% des gens
alors qui c'est qui arnaque qui ?
Faut arrêter d'avoir des étoiles dans les yeux. Il arrive encore qu'en plein centre de Toulouse je ne puisse pas téléphoner entre 17 et 18 h... Que des sms mettent 24h à arriver.
Free c'est quand même de la mascarade...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6216
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4074 Message par Osef » 11 déc. 2013, 10:06

http://www.clubic.com/telephone-portabl ... ait-2.html
Récemment ajoutée à l'offre principale de Free Mobile, la 4G débarque également au sein de son forfait d'appel, facturé 2 euros par mois. Attention toutefois : celui-ci n'intègre que 50 Mo de données en standard. Les téléchargements sont ensuite facturés 0,05 euro du Mo.
Pour ce forfait, c'est pareil en 3G et 4G : 50 Mo de FU... Pour lire ses mails sans trop de push et de pièces jointes, ça doit presque suffire...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4075 Message par kesako » 11 déc. 2013, 10:10

ET46 a écrit :Faut arrêter d'avoir des étoiles dans les yeux. Il arrive encore qu'en plein centre de Toulouse je ne puisse pas téléphoner entre 17 et 18 h... Que des sms mettent 24h à arriver.
Free c'est quand même de la mascarade...
D'un coté des abonnement a plusieurs dizaines d'euros par mois qui ne servent a rien , de l'autre des abonnement a 2 voire 0€ qui ont parfois des pb ...

BTW : A Toulouse je ne sais pas , mais a Paris mes 5 abonnements à 2€ n'ont jamais eu de problème depuis 2 ans. Et pourtant mes filles sont du genre 600 sms par mois...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4076 Message par vpl » 11 déc. 2013, 10:24

Des SMS ? Quelle horreur ! Ça doit au moins nécessiter de la 5 ou 6G ça !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4077 Message par slash33 » 11 déc. 2013, 10:54

Je trouve assez vrai de dire que la 4G apporte ce que la 3G promettait, sans même parler de la dégradation du réseau 3G.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4078 Message par Chocapic » 11 déc. 2013, 12:31

ET46 a écrit :
kesako a écrit :
vpl a écrit :Free se permet quand même des choses qu'on accepterait chez aucun des ses concurrents historiques : le bridage en est un bon exemple. Comment ça se fait qu'il n'aient pas un procès au cul et des amendes maousse ? Parce qu'ils ont été les premiers à proposer du triple play abordable ?

Pour la 4G ça sera pareil, ça ne marchouillera que par moments et par endroits, mais leurs clients au lieu de râler se feront tatouer Free sur le front parce qu'ils "ont" la 4G au même prix.

Ils on une chance énorme de pouvoir arnaquer leurs clients (prix bas mais contenu en deçà de ce qui est promis) et que ceux-ci en redemandent avec des étoiles dans les yeux...
on peut aussi dire que la 4G ne sert a rien à 95% des gens
alors qui c'est qui arnaque qui ?
Faut arrêter d'avoir des étoiles dans les yeux. Il arrive encore qu'en plein centre de Toulouse je ne puisse pas téléphoner entre 17 et 18 h... Que des sms mettent 24h à arriver.
Free c'est quand même de la mascarade...
Le truc bien avec Free : pas d'engagement, tu attends quoi pour aller voir ailleurs ?
Un Lannister paie toujours ses dettes.

defrance69

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4079 Message par defrance69 » 11 déc. 2013, 12:42

Il attend d'avoir une remise sur son abonnement a 2€
Ma mere me disait : on ne regarde pas les dents d'un cheval que l'on donne!
Sans doute pour cela que je me contrefou des remarques des trolls notoires qui n'ont jamais le moindre centime pour supporter le forum!

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4080 Message par paul095 » 12 déc. 2013, 08:18

slash33 a écrit :Je trouve assez vrai de dire que la 4G apporte ce que la 3G promettait, sans même parler de la dégradation du réseau 3G.
Tout pareil!
J'ai enfin accroché une antenne 4G Free hier soir: 10kb à 18h avec Dégrouptest
Ce matin à 6h30 sur itinérance Orange en 3G++: 10kb aussi ...

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4081 Message par Chocapic » 20 déc. 2013, 07:16

HOula.... Il y a tonton Martin qui n'a pas l'air content du tout, et qui est tout colère !!!!

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... t-fixe.php


En particulier la partie concernant les 150€ d'économie par an sur l'ADSL.....
• La riposte à Free. «Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!»
A noter que Free, par l'intermédiaire d'Alice, propose déjà un forfait Alice Initial à 9,99€....

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

Je ne sais pas si tonton Martin est au courant ! :mrgreen:
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4082 Message par David75 » 20 déc. 2013, 16:55

Je doute que BT puisse tenir, ils louent presque toutes leurs infra sur l'ADSL qui représente le gros des clients, louent tout sur le coax (FTTLA) et presque tout sur la part infinitésimale de FTTH qu'ils ont.
Free au contraire est presque à 100% maître de ses équipements ADSL, avec des frais de fonctionnement plus bas.

Et on a un peu l'habitude d'annonces qui se font attendre et font pschitt quand on voit le résultat après un très long retard.

Par ailleurs, Il y a bien l'offre Alice, mais il y a aussi la Freebox Crystal... Venir attaquer un concurrent sur son point fort, alors qu'on est pas très bon soi même, c'est pour le moins risqué.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4083 Message par Dysfonctionnaire » 20 déc. 2013, 17:21

En tout cas, il a fait peur aux gog actionnaires... -10% :shock: :mrgreen:
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4084 Message par ET46 » 02 janv. 2014, 16:13

defrance69 a écrit :Il attend d'avoir une remise sur son abonnement a 2€
Ma mere me disait : on ne regarde pas les dents d'un cheval que l'on donne!
Sans doute pour cela que je me contrefou des remarques des trolls notoires qui n'ont jamais le moindre centime pour supporter le forum!
Tiens j'avais pas vu cette superbe remarque de Duff.
J'attends rien de Free, je ne change pas parce que c'est quasiment gratuit et que bon gré mal gré on arrive à téléphoner la plupart du temps. Je mets simplement en garde les gogos qui croient qu'ils vont avoir de la 4G alors que cette boite n'arrive même pas à fournir 100% du temps la téléphonie, ce qui est quand même le service mininum...
Enfin bon, moi aussi je peux fournir la 4G comme Free... Si tu t’abonnes chez moi c'est 10 euros par mois seulement... :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4085 Message par David75 » 02 janv. 2014, 16:57

ET46 a écrit :Je mets simplement en garde les gogos qui croient qu'ils vont avoir de la 4G alors que cette boite les opérateurs n'arrivent même pas à fournir 100% du temps la téléphonie, ce qui est quand même le service mininum...
Et ce en dépit des milliards qu'on leur a claqué en téléphonie mobile depuis plus de 20 ans
Image
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4086 Message par Chocapic » 02 janv. 2014, 22:22

David75 a écrit :
ET46 a écrit :Je mets simplement en garde les gogos qui croient qu'ils vont avoir de la 4G alors que cette boite les opérateurs n'arrivent même pas à fournir 100% du temps la téléphonie, ce qui est quand même le service mininum...
Et ce en dépit des milliards qu'on leur a claqué en téléphonie mobile depuis plus de 20 ans
Image

Fix de qualité.
Un Lannister paie toujours ses dettes.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4087 Message par ET46 » 03 janv. 2014, 09:12

Il est impossible de faire ouvrir les yeux à un fanboy Free. :mrgreen:
L'autre jour j'étais à la campagne avec des potes abonnés Orange. Ben j'étais le seul à ne pas avoir le tél... Je m'en passe très bien, je ne m'en plains pas. Mais il n'est pas vrai de dire que les pb de Free sont les mêmes chez les autres opérateurs...
Et si on en croit les tests sur les débits 3G, Free est le plus mauvais.
Donc ils peuvent bien promettre la 4G, il y aura toujours des gogos pour les croire :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4088 Message par alleluia22 » 03 janv. 2014, 09:24

ET46 a écrit :Il est impossible de faire ouvrir les yeux à un fanboy Free. :mrgreen:
L'autre jour j'étais à la campagne avec des potes abonnés Orange. Ben j'étais le seul à ne pas avoir le tél... Je m'en passe très bien, je ne m'en plains pas. Mais il n'est pas vrai de dire que les pb de Free sont les mêmes chez les autres opérateurs...
Et si on en croit les tests sur les débits 3G, Free est le plus mauvais.
Donc ils peuvent bien promettre la 4G, il y aura toujours des gogos pour les croire :mrgreen:
je doute sincèrement de tes dires , vu qu'il y a des accords de roamming avec orange, donc si tes potes accrochaient une antenne orange, tu dois par conséquent l'accrocher aussi

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4089 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 10:10

alleluia22 a écrit :
ET46 a écrit :Il est impossible de faire ouvrir les yeux à un fanboy Free. :mrgreen:
L'autre jour j'étais à la campagne avec des potes abonnés Orange. Ben j'étais le seul à ne pas avoir le tél... Je m'en passe très bien, je ne m'en plains pas. Mais il n'est pas vrai de dire que les pb de Free sont les mêmes chez les autres opérateurs...
Et si on en croit les tests sur les débits 3G, Free est le plus mauvais.
Donc ils peuvent bien promettre la 4G, il y aura toujours des gogos pour les croire :mrgreen:
je doute sincèrement de tes dires , vu qu'il y a des accords de roamming avec orange, donc si tes potes accrochaient une antenne orange, tu dois par conséquent l'accrocher aussi
Si, c'est possible dans les zones "F-CONTACT".

Ce sont les zones blanches où un seul opérateur installe une couverture 2G, les 2 autres opérateurs ayant le droit d'utiliser cette antenne.

Free n'étant pas un opérateur 2G, il n'a pas le droit de se connecter sur les zones F-Contact. Par contre, ayant un accord d'itinérance sur Orange, il peut se connecter sur les zones F-Contact qui sont opérées par Orange.

Il est donc possible qu'un téléphone Free ne fonctionne pas alors qu'un Orange fonctionne. Il faut pour cela :

1) Être dans une zone blanche ;
2) que la zone blanche soit opérée en « itinérance locale » et non pas en « mutualisation » ;
3) que l'opérateur d'itinérance locale soit SFR ou Bouygues.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4090 Message par lolio » 03 janv. 2014, 10:25

free n'a pas d'accord sur le 4G et c'est eux qui ont le moins d'antennes 4G. Si je devais acheter un truc aussi inutile qu'un forfait 4G j'irai pas chez Free.

http://www.clubic.com/reseau-mobile/4g/ ... tesse.html
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4091 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 10:39

lolio a écrit :free n'a pas d'accord sur le 4G et c'est eux qui ont le moins d'antennes 4G. Si je devais acheter un truc aussi inutile qu'un forfait 4G j'irai pas chez Free.
Toi t'as pas compris le sujet.

Si tu achètes un forfait 4G, évidemment que tu ne vas pas chez Free, puisque Free ne vend pas de forfait 4G.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4092 Message par lolio » 03 janv. 2014, 12:12

Quoiqu'il propose c'est le pire opérateur sur la 4G. J'ai bon là ? :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4093 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 12:22

lolio a écrit :Quoiqu'il propose c'est le pire opérateur sur la 4G. J'ai bon là ? :lol:
Tant que c'est meilleur que la 3G, et que tu y accèdes avec l'abonnement 3G, je ne vois pas où est le problème, c'est du bonus, autant en profiter.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4094 Message par lolio » 03 janv. 2014, 13:01

pigiste a écrit :
lolio a écrit :Quoiqu'il propose c'est le pire opérateur sur la 4G. J'ai bon là ? :lol:
Tant que c'est meilleur que la 3G, et que tu y accèdes avec l'abonnement 3G, je ne vois pas où est le problème, c'est du bonus, autant en profiter.
Reste à y accéder...
Donc si tu veux avoir un véritable accès 4G, et pas du 3G et parfois du 4G, tu ne vas pas chez Free. Tu vas chez le bétonneur qui doit avoir 4 fois plus d'antennes 4G que Free avec une meilleure fréquence.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4095 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 13:11

lolio a écrit :
pigiste a écrit :
lolio a écrit :Quoiqu'il propose c'est le pire opérateur sur la 4G. J'ai bon là ? :lol:
Tant que c'est meilleur que la 3G, et que tu y accèdes avec l'abonnement 3G, je ne vois pas où est le problème, c'est du bonus, autant en profiter.
Reste à y accéder...
À Lyon il n'y a pas de problème. Les potes qui on un tel 4G sur Free, ils ont plus de débit UL que moi j'ai de débit DL avec mon ADSL :mrgreen:

Du coup je commence à penser à remplacer mon bon vieux Samsung Galaxy S1 par un tél 4G.

De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4096 Message par Dysfonctionnaire » 03 janv. 2014, 13:20

C'est marrant quand même...

Les impôts augmentent de 0.3%, l'essence prend 2cts, pareil pour la baguette, et c'est un scandale, la France n'est plus vivable, on est é-tran-glé.

A côté de ça...

Un vendeur démontre depuis 15 ans, années après années, que le consortium vous enfle (internet limité, appel téléphonique fixe payant, forfait télévision par internet, option fax, option newsgroup, option wifi, ligne mobile RSA, appel mobile limité, MMS limité, fair use stupide, j'en passe et des meilleurs), tout en faisant baisser les prix, mais non.... vous préférez payer plus cher chez ceux qui vous ont ouvertement arnaquer en pleurant leur faible rentabilité pendant 10 ans.

Je comprends enfin ce que voulais dire De Gaulle, les français le sont vraiment...

PS: Chez moi, la 4g de free tourne aussi vite que l'ADSL... m'en fout m'en sert jamais (chez moi encore moins, évidemment), mais dire que ça ne marche pas, c'est faux.
PPS: un petit historique au passage: http://www.pcinpact.com/news/85045-ils- ... ompris.htm
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4097 Message par wasabi » 03 janv. 2014, 13:24

pigiste a écrit :
À Lyon il n'y a pas de problème. Les potes qui on un tel 4G sur Free, ils ont plus de débit UL que moi j'ai de débit DL avec mon ADSL :mrgreen:

Du coup je commence à penser à remplacer mon bon vieux Samsung Galaxy S1 par un tél 4G.

De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
C'est marrant que vous soyez si naïf, on vous a connu plus avisé. Le débit théorique max c'est quand toute la bande passante d'une antenne est obtenue par un seul utilisateur. Ces débits actuels, quand ça marche, ne sont possibles que parce qu'il y a très peu de téléphones 4G, en particulier chez Free où la proportion du parc compatible doit être encore plus faible.
D'où la question fondamentale : La croissance du nombre d'antennes 4G sera t'elle supérieure à celle des téléphones 4G ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4098 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 13:55

wasabi a écrit :
pigiste a écrit :
À Lyon il n'y a pas de problème. Les potes qui on un tel 4G sur Free, ils ont plus de débit UL que moi j'ai de débit DL avec mon ADSL :mrgreen:

Du coup je commence à penser à remplacer mon bon vieux Samsung Galaxy S1 par un tél 4G.

De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
C'est marrant que vous soyez si naïf, on vous a connu plus avisé. Le débit théorique max c'est quand toute la bande passante d'une antenne est obtenue par un seul utilisateur. Ces débits actuels, quand ça marche, ne sont possibles que parce qu'il y a très peu de téléphones 4G, en particulier chez Free où la proportion du parc compatible doit être encore plus faible.
D'où la question fondamentale : La croissance du nombre d'antennes 4G sera t'elle supérieure à celle des téléphones 4G ?
Pose-toi la même question mais par l'autre bout de la lorgnette :

À chaque fois que Free installe une nouvelle antenne (en zone urbaine), c'est une antenne qui est 3G et 4G.

Free dispose de 10MHz de spectre en 3G, et 20MHz de spectre en 4G.

De plus, l'efficacité spectrale est quasiment doublée entre la 3G et la 4G.

La capacité du réseau 4G de Free augmente donc quasiment 4 fois plus vite que la capacité de son réseau 3G.

Et puis faut pas oublier un truc, un téléphone 4G il fait aussi 3G hein ? Si la cellule 4G est saturée mais que la cellule 3G est "libre", le téléphone 4G il va se connecter en 3G... Alors dans la mesure ou Free ne te fait pas payer un supplément pour la 4G, autant en profiter, t'es toujours gagnant.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4099 Message par wasabi » 03 janv. 2014, 14:06

pigiste a écrit : Et puis faut pas oublier un truc, un téléphone 4G il fait aussi 3G hein ? Si la cellule 4G est saturée mais que la cellule 3G est "libre", le téléphone 4G il va se connecter en 3G... Alors dans la mesure ou Free ne te fait pas payer un supplément pour la 4G, autant en profiter, t'es toujours gagnant.
Pas de supplément ? Faut changer de téléphone quand même.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4100 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 14:23

Oui bah mon SGS il date de 2010 ; 3G ou 4G de toute façon je commence à regarder pour le changer.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Répondre