Free Mobile - C'est parti !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4101 Message par lolio » 03 janv. 2014, 14:34

De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
:lol: :lol: :lol:

Eh bien moi j'ai toujours refusé de prendre un abonnement car je trouvais que c'était une arnaque. Je n'ai connu que le forfait à 2 euros de Free (après avoir été chez siméo, zéro forfait et leclerc téléphone je crois). Et j'ai un téléphone de 2006 qui fonctionne toujours. La 3G la 4g tout ça c'est de la connerie de consumérisme.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4102 Message par alleluia22 » 03 janv. 2014, 15:04

lolio a écrit :
De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
:lol: :lol: :lol:

Eh bien moi j'ai toujours refusé de prendre un abonnement car je trouvais que c'était une arnaque. Je n'ai connu que le forfait à 2 euros de Free (après avoir été chez siméo, zéro forfait et leclerc téléphone je crois). Et j'ai un téléphone de 2006 qui fonctionne toujours. La 3G la 4g tout ça c'est de la connerie de consumérisme.
bin pourquoi tu as un téléphone alors si c'est de la connerie de consumérisme ? image toi un peu 20 ans en arrière au début de la téléphonie mobile avec ton téléphone et rejuge toi

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4103 Message par amer » 03 janv. 2014, 15:07

alleluia22 a écrit :
lolio a écrit :
De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
:lol: :lol: :lol:

Eh bien moi j'ai toujours refusé de prendre un abonnement car je trouvais que c'était une arnaque. Je n'ai connu que le forfait à 2 euros de Free (après avoir été chez siméo, zéro forfait et leclerc téléphone je crois). Et j'ai un téléphone de 2006 qui fonctionne toujours. La 3G la 4g tout ça c'est de la connerie de consumérisme.
bin pourquoi tu as un téléphone alors si c'est de la connerie de consumérisme ? image toi un peu 20 ans en arrière au début de la téléphonie mobile avec ton téléphone et rejuge toi
Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4104 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 15:09

amer a écrit : Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
En tout cas il l'écrit depuis un ordinateur connecté au net :mrgreen:
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4105 Message par alleluia22 » 03 janv. 2014, 15:11

pigiste a écrit :
amer a écrit : Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
En tout cas il l'écrit depuis un ordinateur connecté au net :mrgreen:
oui mais du boulot , sinon c'est de la connerie de consumérisme

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4106 Message par amer » 03 janv. 2014, 15:24

alleluia22 a écrit :
pigiste a écrit :
amer a écrit : Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
En tout cas il l'écrit depuis un ordinateur connecté au net :mrgreen:
oui mais du boulot , sinon c'est de la connerie de consumérisme
:mrgreen: Mauvaises langues !
il a pas dit non plus que surfer sur le net était un truc de consumérisme !
Il est peut être comme moi, incapable d'utiliser ces bouzins à l'écran ridicule et aux claviers pour fées autrement que comme téléphone :mrgreen:
ça n'empêche pas d'utiliser le net avec un appareil (pc, mac,...) et une liaison plus adaptée (ADSL/fibre) et, qui plus est, effectivement disponible autant au boulot que chez soi :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4107 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 15:35

amer a écrit : ça n'empêche pas d'utiliser le net avec un appareil (pc, mac,...) et une liaison plus adaptée (ADSL/fibre) et, qui plus est, effectivement disponible autant au boulot que chez soi :mrgreen:
Pour un chômeur qui reste à la maison, la 3G est probablement d'une utilité réduite.

Mais quand tu fais régulièrement des déplacements un peu partout, tu apprends vite à ne pas trop compter sur le wifi des hôtels. Et pour peu que tu ailles dans une administration, si l'accès internet que tu as demandé le lundi matin en arrivant est activé le jeudi soir, c'est quasi-miraculeux.

Et accessoirement, t'es pas obligé de l'utiliser "avec ce bouzins à l'écran ridicule et aux claviers pour fées" ; tu connectes tout simplement ton ordi portable par wifi au téléphone.

Enfin ça, c'est possible seulement depuis que Free est là. Avant les 3 autres bloquaient le tethering sur leurs forfaits 3 fois plus chers.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4108 Message par kesako » 03 janv. 2014, 15:48

amer a écrit :Il est peut être comme moi, incapable d'utiliser ces bouzins à l'écran ridicule et aux claviers pour fées autrement que comme téléphone :mrgreen:
Fais-toi preter un 5' style Notes ou Wiko five.
Pour peu qu'il ait en plus la reconnaissance vocale, c'est tres utilisable pour surfer et ecrire

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4109 Message par amer » 03 janv. 2014, 16:07

pigiste a écrit :
amer a écrit : ça n'empêche pas d'utiliser le net avec un appareil (pc, mac,...) et une liaison plus adaptée (ADSL/fibre) et, qui plus est, effectivement disponible autant au boulot que chez soi :mrgreen:
Pour un chômeur qui reste à la maison, la 3G est probablement d'une utilité réduite.

Mais quand tu fais régulièrement des déplacements un peu partout, tu apprends vite à ne pas trop compter sur le wifi des hôtels. Et pour peu que tu ailles dans une administration, si l'accès internet que tu as demandé le lundi matin en arrivant est activé le jeudi soir, c'est quasi-miraculeux.

Et accessoirement, t'es pas obligé de l'utiliser "avec ce bouzins à l'écran ridicule et aux claviers pour fées" ; tu connectes tout simplement ton ordi portable par wifi au téléphone.

Enfin ça, c'est possible seulement depuis que Free est là. Avant les 3 autres bloquaient le tethering sur leurs forfaits 3 fois plus chers.
Entièrement d'accord là dessus.
J'émettrai juste qu'il existe un monde entre un chômeur qui reste à la maison et quelqu'un qui fait des déplacement un peu partout. Par exemple quelqu'un qui bosse et qui majoritairement rentre chez lui chaque soir, ça doit exister non ? :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4110 Message par amer » 03 janv. 2014, 16:10

kesako a écrit :
amer a écrit :Il est peut être comme moi, incapable d'utiliser ces bouzins à l'écran ridicule et aux claviers pour fées autrement que comme téléphone :mrgreen:
Fais-toi preter un 5' style Notes ou Wiko five.
Pour peu qu'il ait en plus la reconnaissance vocale, c'est tres utilisable pour surfer et ecrire
Bah c'est pas pour moi en tout cas.
J'ai eu un Wiko peax et maintenant un ifone (gratuitement, je précise :mrgreen:), j'y arrive juste pas :cry:
bon cela dit, même sur la tablette de ma fille (une 8''), je suis pas capable de taper une phrase en moins d'une minute, c'est dire :roll:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4111 Message par kesako » 03 janv. 2014, 16:28

amer a écrit :J'ai eu un Wiko peax et maintenant un ifone (gratuitement, je précise :mrgreen:), j'y arrive juste pas :cry:
bon cela dit, même sur la tablette de ma fille (une 8''), je suis pas capable de taper une phrase en moins d'une minute, c'est dire :roll:
Justement , il faut utiliser la reconnaissance vocale , surtout celle dispo sur Android (c'est mieux mais c'est moins cher :mrgreen: ) avec un forfait 3G.
Ca marche tres bien si tu parles correctement :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4112 Message par lolio » 03 janv. 2014, 16:57

amer a écrit :
alleluia22 a écrit :
lolio a écrit :
De toute façon le bétonneur je n'y remettrai pas les pieds. Je n'ai pas oublié qu'il me faisait payer 42€ / mois pour avoir moins que pour 16€ avec Free.

Il me l'a mise bien profond pendant des années ; je n'oublie pas.
:lol: :lol: :lol:

Eh bien moi j'ai toujours refusé de prendre un abonnement car je trouvais que c'était une arnaque. Je n'ai connu que le forfait à 2 euros de Free (après avoir été chez siméo, zéro forfait et leclerc téléphone je crois). Et j'ai un téléphone de 2006 qui fonctionne toujours. La 3G la 4g tout ça c'est de la connerie de consumérisme.
bin pourquoi tu as un téléphone alors si c'est de la connerie de consumérisme ? image toi un peu 20 ans en arrière au début de la téléphonie mobile avec ton téléphone et rejuge toi
Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
Oui c'est ça. Payer pour regarder des vidéos sur un écran ridicule ou pour aller apprendre sur Facebook que Machin a été diner chez belle maman hier, comment dire ? :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4113 Message par pigiste » 03 janv. 2014, 17:16

amer a écrit :Par exemple quelqu'un qui bosse et qui majoritairement rentre chez lui chaque soir, ça doit exister non ? :mrgreen:
Tout à fait.

Avant de changer de boulot, mon téléphone c'était ça, avec un prépayé Leclerc à 1€ / mois :

Image

Mais j'ai vite changé en changeant de boulot ;-)

J'ajoute qu'avoir google maps dans la poche, c'est quand même vachement pratique quand on débarque dans une ville qu'on ne connaît pas.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4114 Message par kesako » 03 janv. 2014, 17:35

pigiste a écrit :J'ajoute qu'avoir google maps dans la poche, c'est quand même vachement pratique quand on débarque dans une ville qu'on ne connaît pas.
Et avoir un paquet de jeux pour s'occuper dans les transports ou les salles d'attente.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4115 Message par David75 » 04 janv. 2014, 07:40

Par rapport à ma remarque plus haut, je faisais remarquer qu'aucun opérateur n'assure 100% de service sur la voix.
Même pas 95%.
Et ce en pleine rue en plein Paris, comme ailleurs.
Et c'est sans compter les appels qui coupent en pleine conversation sans avoir bougé, les voix robotiques et autres.
Pourtant, les forfaits à plus de 50€/mois pour 4heures et un peu de data, et même >20€ pour le service minimum, il n'y avait que ça pendant
de très longues années. Mais le réseau ne s'est jamais amélioré qualitativement.

D'ailleurs, je ne suis pas chez Free non plus. J'ai connu les début de Bouygues... et comme la couverture est ma priorité, bien entendu je ne vais pas souscrire
chez un opérateur débutant. En revanche, pour tous ceux qui veulent juste un téléphone de base et de temps en temps, le 2€ est un bon choix.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4116 Message par kesako » 05 janv. 2014, 09:32

David75 a écrit :Mais le réseau ne s'est jamais amélioré qualitativement.
Parce que la demande a augmenté exponentiellement.
Plus on construit des routes et des places de parking plus il y a de voitures et d'embouteillages

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4117 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2014, 10:02

lolio a écrit :
amer a écrit :
alleluia22 a écrit :

bin pourquoi tu as un téléphone alors si c'est de la connerie de consumérisme
? image toi un peu 20 ans en arrière au début de la téléphonie mobile avec ton téléphone et rejuge toi
Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
Oui c'est ça. Payer pour regarder des vidéos sur un écran ridicule ou pour aller apprendre sur Facebook que Machin a été diner chez belle maman hier, comment dire ? :lol:
consumérisme ?
peut-etre, voyons voir :
avant j'achetais tous les matins le journal avant de prendre mon train, et parfois un magazine... ca me coutait donc 250/300€ par an si je retires les jours de congés..
aujourd'hui je lis tout ca sur mon smartphone que je dois changer tous les 2 ou 3 ans pour le plaisir..
donc j'ai pas fait le calcul mais je suis presque sur que je fais des économies.. un décroissant avec un samsung S3 :lol:

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4118 Message par David75 » 05 janv. 2014, 10:14

kesako a écrit :
David75 a écrit :Mais le réseau ne s'est jamais amélioré qualitativement.
Parce que la demande a augmenté exponentiellement.
Plus on construit des routes et des places de parking plus il y a de voitures et d'embouteillages
S'il n'y avait que ça...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4119 Message par lolio » 05 janv. 2014, 11:09

Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :
amer a écrit :
alleluia22 a écrit :

bin pourquoi tu as un téléphone alors si c'est de la connerie de consumérisme
? image toi un peu 20 ans en arrière au début de la téléphonie mobile avec ton téléphone et rejuge toi
Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
Oui c'est ça. Payer pour regarder des vidéos sur un écran ridicule ou pour aller apprendre sur Facebook que Machin a été diner chez belle maman hier, comment dire ? :lol:
consumérisme ?
peut-etre, voyons voir :
avant j'achetais tous les matins le journal avant de prendre mon train, et parfois un magazine... ca me coutait donc 250/300€ par an si je retires les jours de congés..
aujourd'hui je lis tout ca sur mon smartphone que je dois changer tous les 2 ou 3 ans pour le plaisir..
donc j'ai pas fait le calcul mais je suis presque sur que je fais des économies.. un décroissant avec un samsung S3 :lol:
Oui faudrait faire le calcul.
Tu peux aussi "t'informer" avec 20 mns et Métro et c'est gratuit :lol: .
Tous les journaux que tu peux consulter gratuitement sur le Web ne tiennent qu'à coup de subvention et la qualité baisse. Certains articles sont une simples reprises de dépêches AFP. La qualité se paie en matière de presse comme dans le téléphone. Il y a de plus en plus d'articles, les plus intéressants en principe, qui sont réservés aux abonnés.
J'achète le Canard enchainé, que tu ne trouves du tout sur le web, et ça me suffit largement.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4120 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2014, 12:18

lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lolio a écrit :
amer a écrit :
Ben, peut être qu'il dit qu'il a un téléphone qui lui sert à téléphoner, non ? :wink:
Oui c'est ça. Payer pour regarder des vidéos sur un écran ridicule ou pour aller apprendre sur Facebook que Machin a été diner chez belle maman hier, comment dire ? :lol:
consumérisme ?
peut-etre, voyons voir :
avant j'achetais tous les matins le journal avant de prendre mon train, et parfois un magazine... ca me coutait donc 250/300€ par an si je retires les jours de congés..
aujourd'hui je lis tout ca sur mon smartphone que je dois changer tous les 2 ou 3 ans pour le plaisir..
donc j'ai pas fait le calcul mais je suis presque sur que je fais des économies.. un décroissant avec un samsung S3 :lol:
Oui faudrait faire le calcul.
Tu peux aussi "t'informer" avec 20 mns et Métro et c'est gratuit :lol: .
Tous les journaux que tu peux consulter gratuitement sur le Web ne tiennent qu'à coup de subvention et la qualité baisse. Certains articles sont une simples reprises de dépêches AFP. La qualité se paie en matière de presse comme dans le téléphone. Il y a de plus en plus d'articles, les plus intéressants en principe, qui sont réservés aux abonnés.
J'achète le Canard enchainé, que tu ne trouves du tout sur le web, et ça me suffit largement.
ca tombe bien c'est pile ce qui m'interesse.. dépeche afp, publication insee and co..
avoir l'avis d'un journaliste engagé, je m'en tape completement.. c'est comme l'avis du voisin pour moi ^^
qu'on stop ces subventions versés aux medias mainstream aux ordres... ca fera des économies et on gagnera en liberté de pensée :)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4121 Message par lolio » 05 janv. 2014, 16:49

Gpzzzz a écrit : qu'on stop ces subventions versés aux medias mainstream aux ordres... ca fera des économies et on gagnera en liberté de pensée :)
Oui mais qui achéterait les dépêches AFP ? Personne. Plus d'AFP et toi tout triste :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4122 Message par parpayou » 05 janv. 2014, 21:32

lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit : qu'on stop ces subventions versés aux medias mainstream aux ordres... ca fera des économies et on gagnera en liberté de pensée :)
Oui mais qui achéterait les dépêches AFP ? Personne. Plus d'AFP et toi tout triste :wink:
Mouais les dépêches afp ca va être dur pour eux... On vois déjà pas mal de "nouveaux medias" sur twitter notamment qui ont en gros 4h d'avance. Schummi par exemple toute la twittosphère savait déjà bien avant la 1er dépêche AFP.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4123 Message par Chocapic » 05 janv. 2014, 22:27

parpayou a écrit :
lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit : qu'on stop ces subventions versés aux medias mainstream aux ordres... ca fera des économies et on gagnera en liberté de pensée :)
Oui mais qui achéterait les dépêches AFP ? Personne. Plus d'AFP et toi tout triste :wink:
Mouais les dépêches afp ca va être dur pour eux... On vois déjà pas mal de "nouveaux medias" sur twitter notamment qui ont en gros 4h d'avance. Schummi par exemple toute la twittosphère savait déjà bien avant la 1er dépêche AFP.
sauf qu'à un moment il y a la crédibilité du support qui entre en jeu....
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4124 Message par parpayou » 08 mars 2017, 11:43

Nouveau teasing
Free prépare une offre sur le mobile "qui ne devrait pas plaire aux concurrents"

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 17222.html
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4125 Message par optimus maximus » 08 mars 2017, 12:10

La grosse surprise serait une baisse de prix du forfait à 20 euros ou un forfait intermédiaire entre 8 et 10 euros avec de la data (1 Go voire plus ?).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4126 Message par cashisking » 08 mars 2017, 12:48

Ca y est ils ont un réseau chez Free ? :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4127 Message par wasabi » 08 mars 2017, 12:49

optimus maximus a écrit :La grosse surprise serait une baisse de prix du forfait à 20 euros ou un forfait intermédiaire entre 8 et 10 euros avec de la data (1 Go voire plus ?).
faut qu'il fasse mieux que ça, Red de SFR , par exemple, propose régulièrement deux forfaits :

- illimité et 20 Go de 4G à 9.99€ / mois à vie
- illimité et 1Go de 4G à 4.99€ / mois à vie

et là il y a une réelle couverture 4G, ils sont passés devant Orange.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4128 Message par FunamBulle » 08 mars 2017, 13:53

Moi qui n'utilise pas de smartphone, qq'un pourrait m'expliquer à quelle utilisation correspondent une conso de 1GO, 2GO etc ... ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4129 Message par wasabi » 08 mars 2017, 14:12

FunamBulle a écrit :Moi qui n'utilise pas de smartphone, qq'un pourrait m'expliquer à quelle utilisation correspondent une conso de 1GO, 2GO etc ... ?
ça dépend. Faites sur ordinateur ce que vous faites normalement pendant 15-20 minutes et notez combien la connexion réseau a vu de données transiter avant et après. Il y a des sites très lourds d'autres moins, donc les moyennes ne veulent rien dire. Pour les autres usages (mail, streaming..) c'est facile de savoir ce qu'on consomme en ordre de grandeur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4130 Message par cashisking » 08 mars 2017, 14:59

FunamBulle a écrit :Moi qui n'utilise pas de smartphone, qq'un pourrait m'expliquer à quelle utilisation correspondent une conso de 1GO, 2GO etc ... ?
Je dois en être à 1/1.5Go par mois (et encore...).
Disons par jour 1h/2h de net, 1h de Deezer, mails, Facebook + les applis qui tournent en background.
Pas de video, pas de jeu.

Avatar du membre
Akeryard
Messages : 525
Enregistré le : 03 août 2009, 22:50

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4131 Message par Akeryard » 08 mars 2017, 15:12

wasabi a écrit :
FunamBulle a écrit :Moi qui n'utilise pas de smartphone, qq'un pourrait m'expliquer à quelle utilisation correspondent une conso de 1GO, 2GO etc ... ?
ça dépend. Faites sur ordinateur ce que vous faites normalement pendant 15-20 minutes et notez combien la connexion réseau a vu de données transiter avant et après. Il y a des sites très lourds d'autres moins, donc les moyennes ne veulent rien dire. Pour les autres usages (mail, streaming..) c'est facile de savoir ce qu'on consomme en ordre de grandeur.
A mon avis, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour penser qu'ils utilisent un smartphone comme on utilise un ordi :lol:
Ardoise a écrit :Oui, je suis une idiote finie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4132 Message par wasabi » 09 mars 2017, 12:22

Akeryard a écrit :
wasabi a écrit :
FunamBulle a écrit :Moi qui n'utilise pas de smartphone, qq'un pourrait m'expliquer à quelle utilisation correspondent une conso de 1GO, 2GO etc ... ?
ça dépend. Faites sur ordinateur ce que vous faites normalement pendant 15-20 minutes et notez combien la connexion réseau a vu de données transiter avant et après. Il y a des sites très lourds d'autres moins, donc les moyennes ne veulent rien dire. Pour les autres usages (mail, streaming..) c'est facile de savoir ce qu'on consomme en ordre de grandeur.
A mon avis, tu ne dois pas côtoyer beaucoup de jeunes pour penser qu'ils utilisent un smartphone comme on utilise un ordi :lol:
il est adolescent Funambulle ? Non. Bref votre pertinence habituelle.

Et de plus l'utilisation des smartphones par les jeunes correspond pile poil à certaines utilisations des PC passées ou actuelles, à part le fait de se prendre en vidéo / photo et de les rendre publiques, ça c'est un peu nouveau mais pas tant que ça car avant la déferlante des smartphones les vidéos amateurs de youtube existaient tout de même (fin 2006 Youtube racheté par google et le début de son règne. Les smartphones deviennent populaires à partir de 2010/11 et les premiers mobiles android abordables) mais nécessitaient un appareil tiers. Les jeux, les réseaux sociaux, la communication avec le cercle de connaissance, le surf, les fils d'actualité, la lecture de vidéos pros ou amateurs en streaming ou en local... tout ça n'a rien de spécifique au smartphone. Ah oui il y a l'éphémère pokémon Go et les jeux à détection de mouvement ! la GROSSE différence. De plus maintenant que certaines de ces activités sont faites sur portable, le gros des gens ne les font plus sur PC, mais c'est toujours possible.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4133 Message par immopaul » 09 mars 2017, 13:35

Jusqu'à 80% de la consommation de données est dû à la publicité.
Une étude Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des pubs quand vous surfez sur internet.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 77733.html
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4134 Message par parpayou » 13 mars 2017, 20:38

Bon c'est demain, toujours pas de fuite. Si ca ne concerne que les debits mobiles y'aura plus de deception qu'autre chose amha, surtout qu'ils sont déjà à 50Gb ce qui doit couvrir le besoin de 99% d'entre nous.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4135 Message par pimono » 14 mars 2017, 10:15

Xavier Niel s'est foutu de tout le monde apparemment, 8)

il offre 5go de roaming partout en europe, alors que d'ici juin 2017 les frais d'itinérances ça sera fini partout en Europe !
http://www.phonandroid.com/roaming-offi ... -juin.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4136 Message par Pierric » 14 mars 2017, 10:28

Youpi

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4137 Message par Gandalf_barbones » 14 mars 2017, 11:09

pimono a écrit :Xavier Niel s'est foutu de tout le monde apparemment, 8)

il offre 5go de roaming partout en europe, alors que d'ici juin 2017 les frais d'itinérances ça sera fini partout en Europe !
http://www.phonandroid.com/roaming-offi ... -juin.html
la fin des frais de roaming imposée par l'europe, c'est aussi sur la data? pas que sur la voix?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4138 Message par duffie » 14 mars 2017, 11:14

chez Orange les 30Go de mon forfait sont opérationnel depuis Malte
Bon c'est pas le même tarif (70€/mois) que chez free j'en convient, mais chaque année mon forfait me paie un nouveau iphone et comme je revend sans soucis l'ancien d'occase...

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4139 Message par emrik » 14 mars 2017, 11:24

Sur la data ça dépendra du prix du forfait :

(prix du forfait / 7,7) x 2 = enveloppe de données mensuelle.

Pour un forfait à 20 euros, vous aurez droit à environ 5 Go de data à l'étranger.
A priori il ne s'agit pas d'un "bonus" allouée dans le forfait des voyageurs dès qu'ils sont à l'étranger.

Ca devrait se découper comme ça : votre forfait, puis le hors-forfait "comme à la maison" (si tarif inférieur au prix de gros, à priori), et enfin le "vrai" hors-forfait roaming, à 7,7 euros le Go (maximum).

Dans le cas de free, il semble que c'est du bonus : en plus de votre quota de 50Go

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4140 Message par pimono » 14 mars 2017, 11:25

Gandalf_barbones a écrit : la fin des frais de roaming imposée par l'europe, c'est aussi sur la data? pas que sur la voix?
c'est une directive européenne en lien avec le libre échange.

aucun opérateur ne pourra facturer des frais d'itinérance dès le 15 juin 2017. que ce soit data, ou blabla téléphonique.

Ce que j'ai compris c'est que ceux qui ont le forfait free à 50go par exemple, pourront utiliser les 50go partout en Europe, mais en faisant attention ne pas avoir leur volume de trafic national nettement inférieur au trafic en itinérance et pas utiliser leur carte sim qu'à l'étranger.

5go alors que les gens pourront consommer bien plus à l'étranger dans 3 mois,
Les gens s'attendaient à un "événement", la parole de free ne vaut plus grand chose. 8)
Modifié en dernier par pimono le 14 mars 2017, 11:31, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4141 Message par zaz.1 » 14 mars 2017, 11:27

pimono a écrit :Xavier Niel s'est foutu de tout le monde apparemment, 8)

il offre 5go de roaming partout en europe, alors que d'ici juin 2017 les frais d'itinérances ça sera fini partout en Europe !
http://www.phonandroid.com/roaming-offi ... -juin.html
Effectivement... et quand bien même ce serait ne serait pas le cas ailleurs, ce type de truc ne concerne que les quelques % de la population qui voyagent régulièrement (ceusses qui soutiennent que "L'europe c'est bien pasqu'on a plus a changer de monnaie selon les pays").

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4142 Message par pimono » 14 mars 2017, 11:28

emrik a écrit :Sur la data ça dépendra du prix du forfait :

(prix du forfait / 7,7) x 2 = enveloppe de données mensuelle.
D'où vient ce calcul ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4143 Message par nAAbe » 14 mars 2017, 11:32

pimono a écrit :
Gandalf_barbones a écrit : la fin des frais de roaming imposée par l'europe, c'est aussi sur la data? pas que sur la voix?
c'est une directive européenne en lien avec le libre échange.

aucun opérateur ne pourra facturer des frais d'itinérance dès le 15 juin 2017. que ce soit data, ou blabla téléphonique.

Ce que j'ai compris c'est que ceux qui ont le forfait free à 50go par exemple, pourront utiliser les 50go partout en Europe, mais en faisant attention a avoir leur volume de trafic national nettement inférieur au trafic en itinérance et pas utiliser leur carte sim qu'à l'étranger.

5go alors que les gens pourront consommer bien plus à l'étranger dans 3 mois,
Les gens s'attendaient à un "événement", la parole de free ne vaut plus grand chose. 8)
En fait cela ne va pas fonctionner comme cela.
En effet les opérateurs ont obtenus le droit d'aligner le forfait d'un pays étranger par rapport à celui vendu localement.

Exemple : un forfait illimité avec 20GO de data aux Pays Bas ca tourne dans les 60-70 euros. Un pelos avec son forfait free avec 50GO c'est 20 euros.

Un francais avec son forfait free se verra aligné sur l'offre en vigueur dans les Pays Bas pour 20 euros et non celui de 60.

Donc oui c'est la fin du roaming mais non ce n'est du ISO forfait.

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4144 Message par emrik » 14 mars 2017, 11:34

pimono a écrit :
emrik a écrit :Sur la data ça dépendra du prix du forfait :

(prix du forfait / 7,7) x 2 = enveloppe de données mensuelle.
D'où vient ce calcul ? :lol:
Je sais pas, ici par exemple :

http://www.journaldugeek.com/2017/02/06 ... cule-data/

http://www.cnetfrance.fr/news/la-fin-du ... 848060.htm

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4145 Message par pimono » 14 mars 2017, 11:51

nAAbe a écrit :
En fait cela ne va pas fonctionner comme cela.
En effet les opérateurs ont obtenus le droit d'aligner le forfait d'un pays étranger par rapport à celui vendu localement.

Exemple : un forfait illimité avec 20GO de data aux Pays Bas ca tourne dans les 60-70 euros. Un pelos avec son forfait free avec 50GO c'est 20 euros.

Un francais avec son forfait free se verra aligné sur l'offre en vigueur dans les Pays Bas pour 20 euros et non celui de 60.

Donc oui c'est la fin du roaming mais non ce n'est du ISO forfait.
je pense que l'alignement ça doit etre encore autre chose en lien avec les monopoles locaux de chaque pays qui gère via une autorité qui décide du choix et du nombre des opérateurs sur place.

Là il s'agit juste des frais d'itinérances, il n'y aura pas de surcout en cas de déplacements à l'étranger !!! c'est ça le truc !!!
Le mec, quand il va 3 jours en Espagne, et passant par l'Allemagne ou je sais où, il va pas avoir une facture fragmentée selon les offres locales, ça serait du n'importe quoi ça !!!

L'itinérance, c'est un peu comme quand on envoi un colis ou une lettre à un pays étranger, la poste locale est tenue d'acheminer le courrier sans aucun surcout... il était temps que ça fonctionne comme ça pour les télécommunications, et à chaque Etat de proposer des offres techniques adéquates.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4146 Message par nAAbe » 14 mars 2017, 12:06

pimono a écrit :
nAAbe a écrit :
En fait cela ne va pas fonctionner comme cela.
En effet les opérateurs ont obtenus le droit d'aligner le forfait d'un pays étranger par rapport à celui vendu localement.

Exemple : un forfait illimité avec 20GO de data aux Pays Bas ca tourne dans les 60-70 euros. Un pelos avec son forfait free avec 50GO c'est 20 euros.

Un francais avec son forfait free se verra aligné sur l'offre en vigueur dans les Pays Bas pour 20 euros et non celui de 60.

Donc oui c'est la fin du roaming mais non ce n'est du ISO forfait.
je pense que l'alignement ça doit etre encore autre chose en lien avec les monopoles locaux de chaque pays qui gère via une autorité qui décide du choix et du nombre des opérateurs sur place.

Là il s'agit juste des frais d'itinérances, il n'y aura pas de surcout en cas de déplacements à l'étranger !!! c'est ça le truc !!!
Le mec, quand il va 3 jours en Espagne, et passant par l'Allemagne ou je sais où, il va pas avoir une facture fragmentée selon les offres locales, ça serait du n'importe quoi ça !!!

L'itinérance, c'est un peu comme quand on envoi un colis ou une lettre à un pays étranger, la poste locale est tenue d'acheminer le courrier sans aucun surcout... il était temps que ça fonctionne comme ça pour les télécommunications, et à chaque Etat de proposer des offres techniques adéquates.
Et pourtant si.
Je vous invite à voir le post de emrik.

Il a donc été retenu un ratio DATA/prix du forfait.

PS : Quand on envoi un courrier à l’étranger il y a un surcout, qui se paye dans le timbre. Après en fonction des accords entre entreprises, il se re-facturent (ou pas) le service.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4147 Message par wasabi » 14 mars 2017, 12:15

ce qui est triste dans cette affaire, c'est que si les députés européens n'avaient pas intérêt à la chose personnellement, en faisant en permanence des aller retour entre Bruxelles, Strasbourg et leur pays d'origine, ils n'auraient sûrement pas pondu ce genre de lois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4148 Message par wasabi » 14 mars 2017, 12:21

nAAbe a écrit :
PS : Quand on envoi un courrier à l’étranger il y a un surcout, qui se paye dans le timbre. Après en fonction des accords entre entreprises, il se re-facturent (ou pas) le service.
au début des années 2000 envoyer une lettre en UE/Suisse coûtait le même timbre que pour la France. Et vers 2006/2007 ils ont créé une facturation différente, au début de 3centimes, et désormais elle est de 25centimes.
C'est exactement le contraire du mouvement opéré pour les télécoms. Faut croire que les députés utilisent plus leurs téléphones que le courrier désormais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4149 Message par cashisking » 14 mars 2017, 13:04

emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: Free Mobile - C'est parti !

#4150 Message par emrik » 14 mars 2017, 13:08

cashisking a écrit :
emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ? :shock:
Modem, streaming, download ...

Répondre