Free Mobile - C'est parti !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
pigiste
~~+
~~+

Re: Free Mobile - C'est parti !

#3951 Message par pigiste » 29 juin 2013, 09:10

ET46 a écrit : Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
La crystal c'est une V5 c'est tout.

Donc pas de NAS, seulement 40Go pour enregistrer la TV, pas de lecteur DVD/BR, etc.

Une V5 quoi.

Perso, je suis toujours en V4 :mrgreen:
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

ET46
~~+
~~+

#3952 Message par ET46 » 29 juin 2013, 10:03

pigiste a écrit :
ET46 a écrit : Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
La crystal c'est une V5 c'est tout.

Donc pas de NAS, seulement 40Go pour enregistrer la TV, pas de lecteur DVD/BR, etc.

Une V5 quoi.

Perso, je suis toujours en V4 :mrgreen:
NAS, Blueray, rien à battre pour moi.
Donc j'en conclus que ça devrait le faire pour moi...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Gei
~~+
~~+

#3953 Message par Gei » 29 juin 2013, 10:05

Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...

ET46
~~+
~~+

#3954 Message par ET46 » 29 juin 2013, 10:09

Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
???
Tu insinues que les abonnés Internet Free ont un débit moindre que chez Orange?
Parce que pour Orange, c'est de notoriété publique (et testé par mes soins) que Youtube est d'une lenteur exaspérante (impossible de lire une vidéo sans saccades).
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

gtentac

#3955 Message par gtentac » 29 juin 2013, 10:55

ET46 a écrit :
Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
???
Parce que pour Orange, c'est de notoriété publique (et testé par mes soins) que Youtube est d'une lenteur exaspérante (impossible de lire une vidéo sans saccades).
Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, hein :wink:
Tu es encore avec un modem RTC ou quoi?! :shock:

oléobulle

#3956 Message par oléobulle » 29 juin 2013, 10:57

ET46 a écrit :Bonjour
Depuis deux jours, Free propose en offre promotionnelle temporaire un abonnement Internet+TV+tél pour 1.99 euros / mois pendant 1 an.
Ca a l'air très intéressant, mais le hic c'est qu'ils ne proposent que la freebox crystal (v5) et pas la dernière v6.
Avant de m'abonner, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 (hormis l'esthétique dont je me fiche complètement). Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Un "bridage", non.

Par contre, *si* tu as une bonne ligne (disons moins d'un kilomètre) *et* que tu es en distribution directe, le vdsl2 arrive dans quelques mois, avec des débits beaucoup plus élevés que l'adsl2+ (en down ET en up). Et la v5 ne supporte pas le vdsl2.

ET46
~~+
~~+

#3957 Message par ET46 » 29 juin 2013, 11:57

oléobulle a écrit :
Depuis deux jours, Free propose en offre promotionnelle temporaire un abonnement Internet+TV+tél pour 1.99 euros / mois pendant 1 an.
Ca a l'air très intéressant, mais le hic c'est qu'ils ne proposent que la freebox crystal (v5) et pas la dernière v6.
Avant de m'abonner, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 (hormis l'esthétique dont je me fiche complètement). Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Un "bridage", non.

Par contre, *si* tu as une bonne ligne (disons moins d'un kilomètre) *et* que tu es en distribution directe, le vdsl2 arrive dans quelques mois, avec des débits beaucoup plus élevés que l'adsl2+ (en down ET en up). Et la v5 ne supporte pas le vdsl2.
Longueur de ligne : 1085 mètres :
4/10 sur 1085 mètres
Affaiblissement théorique : 16.275 dB
C'est bon là ou pas?
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+

#3958 Message par ET46 » 29 juin 2013, 11:58

gtentac a écrit :
ET46 a écrit :
???
Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, hein :wink:
Si, chez orange il y a eu (encore? Je sais pas je ne lis que très peu de vidéos, je préfère la lecture) de gros problèmes avec Youtube. Et j'étais pas le seul d'après les forums internet...
Nabu, à propos de Chavez

RoyBatty
-+
-+

#3959 Message par RoyBatty » 29 juin 2013, 12:36

ET46 a écrit :
gtentac a écrit :
ET46 a écrit :
???
Si, chez orange il y a eu (encore? Je sais pas je ne lis que très peu de vidéos, je préfère la lecture) de gros problèmes avec Youtube. Et j'étais pas le seul d'après les forums internet...

Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
En revanche free mobile le bridage est évident : saccades toutes les 3 secondes.

oléobulle

#3960 Message par oléobulle » 29 juin 2013, 12:50

ET46 a écrit :
oléobulle a écrit :
Un "bridage", non.

Longueur de ligne : 1085 mètres :
4/10 sur 1085 mètres
Affaiblissement théorique : 16.275 dB
C'est bon là ou pas?
En théorie, à 1km, le débit devrait déjà être nettement meilleur qu'en adsl2+, si toutefois ta ligne est éligible. Ta ligne semble d'un seul tronçon, donc je pense qu'il s'agit bien d'un "transport direct", mais je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'on entend par là.

Image

Bon, ce graphique, c'est la théorie, il ne faut pas grand chose pour perturber une ligne, mais tu vois l'idée. Si jamais tu habites du côté de la dordogne, Free a déjà déployé le vdsl2 pour test, il suffirait donc de chercher un voisin pour être fixé.

Sinon, tu peux peut-être tester ton éligibilité par ici, sachant que ça vaut ce que ça vaut: http://www.ovhtelecom.fr/vdsl/eligibili ... um%C3%A9ro

Gei
~~+
~~+

#3961 Message par Gei » 29 juin 2013, 13:02

RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
En revanche free mobile le bridage est évident : saccades toutes les 3 secondes.
Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients. En conséquence la lecture d'une vidéo sur Youtube peut être tout à fait normal à 3 heures du mat ou 11 h en semaine, et juste impossible à 20 h.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas simplement Youtube, mais tous les sites situés à l'étranger et nécessitant un peu de débit (j'ai un cloud hébergé en Angleterre, sur lequel les débits, depuis quelques mois, plafonnent à 200 kbps en heures de pointe du réseau).

Si tu poses la question à la hotline Free (ah, la hotline Free, mon cœur s'étreint en pensant à ces moments inoubliables passés ensemble...), ces benêts t'expliqueront que tout est ok puisque ta ligne fonctionne (la "départementale" dont je parlais plus haut), mais si tu insistes en parlant des autoroutes, on t'expliquera que c'est mal de télécharger sur rapidshare.

La réponse est totalement hors-sujet mais comme d'habitude le type récite son texte, et il a déjà du mal à se concentrer sur sa prononciation en français, alors sur le fond du truc, faut pas espérer avoir des arguments sensés...

RoyBatty
-+
-+

#3962 Message par RoyBatty » 29 juin 2013, 13:15

Gei a écrit :
RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients. En conséquence la lecture d'une vidéo sur Youtube peut être tout à fait normal à 3 heures du mat ou 11 h en semaine, et juste impossible à 20 h.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas simplement Youtube, mais tous les sites situés à l'étranger et nécessitant un peu de débit (j'ai un cloud hébergé en Angleterre, sur lequel les débits, depuis quelques mois, plafonnent à 200 kbps en heures de pointe du réseau).

Si tu poses la question à la hotline Free (ah, la hotline Free, mon cœur s'étreint en pensant à ces moments inoubliables passés ensemble...), ces benêts t'expliqueront que tout est ok puisque ta ligne fonctionne (la "départementale" dont je parlais plus haut), mais si tu insistes en parlant des autoroutes, on t'expliquera que c'est mal de télécharger sur rapidshare.

La réponse est totalement hors-sujet mais comme d'habitude le type récite son texte, et il a déjà du mal à se concentrer sur sa prononciation en français, alors sur le fond du truc, faut pas espérer avoir des arguments sensés...
Il ne doit pas y avoir que ça comme explication : l'affichage du forum était parfois très lent chez free mobile et à ma connaissance il est hébergé en France. Chez sosh c' est beaucoup plus rapide.

parpayou
~~+
~~+

#3963 Message par parpayou » 29 juin 2013, 13:44

ET46 a écrit :
gtentac a écrit :
ET46 a écrit :
???
Ils priorisent les flux c'est évident mais faut être aussi réalise moi j'ai un parc de 100 000 machines sur une sortie 1gb symétrique ben 30% est mangé par du streaming video. Pendant Rolland Garros ont monte même à 60%. A ce ceci s'ajoute 20% en torrent et 20% de DOS et autres bruits en tout genre. Donc on priorise l'accès web de base (tout le contraire du pourquoi on a inventé la QoS finalement)
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

pigiste
~~+
~~+

#3964 Message par pigiste » 29 juin 2013, 14:48

Gei a écrit :
Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients.
C'est idiot. Free et Free Mobile sont des structures séparées. Free finance ses investissement avec son propre cash comme il l'a toujours fait, tandis que Free Mobile finance ses investissements par endettement. Les investissements en mobile n'ont aucun impact sur les investissements dans le fixe.

L'histoire de Youtube, c'est un problème connu et global, qui ne sera pas résolu que ce soit chez Free ou ailleurs tant que Google ne payera pas la bande passante qu'il consomme en diffusant.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

Gei
~~+
~~+

#3965 Message par Gei » 29 juin 2013, 15:04

Non.
« Sur l’année 2012, le groupe a réussi à compenser l’effet dilutif des pertes d’Ebitda de ses activités mobiles par la très forte croissance de ses activités fixes » précise la direction de l'opérateur. Autrement dit, grâce aux profits engrangés par Iliad sur son activité ADSL, l'opérateur est en mesure d'encaisser les pertes induites par le démarrage de son activité mobile.
http://www.01net.com/editorial/589057/i ... le-mobile/

immopaul
~~+
~~+

#3966 Message par immopaul » 29 juin 2013, 15:26

parpayou a écrit :Grosse maj du freebox serveur et nouvel appli mobile. Ou comment renvoyer les concurrent à l'age de pierre en une simple maj...

http://www.pcinpact.com/news/80854-la-f ... ommentaire
Si vous etes abonnés à CanalSat, surtout ne faites pas cette mise a jour, elle fait planter l'enregistrement !
Je suis dégouté...

Free prétend que c'est de la faute de CanalSat.
CanalSat prétend que c'est de la faute de Free.
:roll:

Visiblement il y a énormément de gens touchés par ce probleme :

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... revolution

http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 75b162a47e

http://www.universfreebox.com/article/2 ... s-Canalsat
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

pigiste
~~+
~~+

#3967 Message par pigiste » 29 juin 2013, 15:28

Gei a écrit :Non.
« Sur l’année 2012, le groupe a réussi à compenser l’effet dilutif des pertes d’Ebitda de ses activités mobiles par la très forte croissance de ses activités fixes » précise la direction de l'opérateur. Autrement dit, grâce aux profits engrangés par Iliad sur son activité ADSL, l'opérateur est en mesure d'encaisser les pertes induites par le démarrage de son activité mobile.
Bah si. Et puis là tu parles de l'EBIT, rien à voir avec l'investissement.

La perte (EBITDA) de l'activité mobile en 2012 a été de 43 millions. C'est une broutille pour la 1ère année d'activité d'un opérateur mobile ! Et pendant ce temps là, la progression d'activité dans le fixe fait que l'EBITDA global a progressé de 90 millions.

Par contre, comme les investissements liés à l'activité mobile sont financés par l'endettement, la dette a augmenté 100 millions en 2012.

La dette totale du groupe est de 1,1 milliard ; pour moitié constituée de la licence 3G ( 240 millions) et 4G ( 271 millions).

La dette pour le fixe se limite au credit-bail pour quelques 250 NRO ( locaux de raccordement pour le FTTH) à quelques broutilles près.

RoyBatty
-+
-+

#3968 Message par RoyBatty » 29 juin 2013, 15:29

pigiste a écrit :
Gei a écrit :
Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients.
C'est idiot. Free et Free Mobile sont des structures séparées. Free finance ses investissement avec son propre cash comme il l'a toujours fait, tandis que Free Mobile finance ses investissements par endettement. Les investissements en mobile n'ont aucun impact sur les investissements dans le fixe.

L'histoire de Youtube, c'est un problème connu et global, qui ne sera pas résolu que ce soit chez Free ou ailleurs tant que Google ne payera pas la bande passante qu'il consomme en diffusant.

Orange et Google ont résolu leurs pb depuis un certain temps.
Free est amha appelé à disparaître faute d'avoir atteint une taille critique.

http://www.pcinpact.com/news/76801-selo ... trafic.htm

pigiste
~~+
~~+

#3969 Message par pigiste » 29 juin 2013, 16:42

RoyBatty a écrit : Free est amha appelé à disparaître faute d'avoir atteint une taille critique.

Et les MVNO ? Et Bouygues Telecom ? Et Numéricable ? C'est quoi leur taille critique ? C'est quoi leur clientèle étrangère ?

Un peu de sérieux.

Cette histoire de Google/Youtube ; c'est du billard à 5 bandes. Je ne pense pas que les groupes de télévision qui doivent payer des frais de diffusions ( TDF ou satellite) laissent Google tranquille. Tout comme je ne pense pas que les États en général (et la France en particulier) laisse Google contrôler la télévision sur le territoire français sur la base de réglementations américaines.

Si on ajoute à ça la règle des 95 centiles sur le peering ; AMHA c'est youtube qui se retrouve actuellement dans un cul-de-sac.

wasabi
~~+
~~+

#3970 Message par wasabi » 29 juin 2013, 18:12

pigiste a écrit : Cette histoire de Google/Youtube ; c'est du billard à 5 bandes. Je ne pense pas que les groupes de télévision qui doivent payer des frais de diffusions ( TDF ou satellite) laissent Google tranquille.
En matière de diffusion par satellite certaines chaînes payent la diffusion et d'autres sont payées par le diffuseur qui les intègre à son bouquet payant.
Si Free était gratuit alors on serait évidemment dans une situation analogue au premier cas, mais ce n'est pas le cas. Free est l'analogue d'un diffuseur TV à péage.

Une comparaison pertinente est de voir ce qui s'est passé entre LCI et CanalSat. CanalSat reversait 15 millions d'euros par an à LCI pour avoir le droit de la diffuser et depuis 2011 le rapport de force a changé et LCI reçoit beaucoup moins, Canalsat envisageait même un moment de lui faire payer la diffusion. Et pourtant LCI a des recettes publicitaires.

http://www.tf1pub.fr/television/lci/tar ... 6-673.html
http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 85259.html

Bref ce n'est pas une question de morale, de justice ou de normalité, c'est un rapport de force pur et dur. Et à ce jeu là Orange a des armes que Free n'a pas. Free a bien plus à perdre de la coupure des services de google que google de la diffusion de ses service via Free.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gei
~~+
~~+

#3971 Message par Gei » 29 juin 2013, 18:24

pigiste a écrit :

La perte (EBITDA) de l'activité mobile en 2012 a été de 43 millions. C'est une broutille pour la 1ère année d'activité d'un opérateur mobile ! Et pendant ce temps là, la progression d'activité dans le fixe fait que l'EBITDA global a progressé de 90 millions.

Par contre, comme les investissements liés à l'activité mobile sont financés par l'endettement, la dette a augmenté 100 millions en 2012.

La dette totale du groupe est de 1,1 milliard ; pour moitié constituée de la licence 3G ( 240 millions) et 4G ( 271 millions).

La dette pour le fixe se limite au credit-bail pour quelques 250 NRO ( locaux de raccordement pour le FTTH) à quelques broutilles près.
Intéressant, mais pas l'ombre du début d'un lien (à vrai dire, rien n'est disponible sur ce sujet en ligne, et surtout pas avec ce niveau de précision).

C'est toi Xavier ?

RoyBatty
-+
-+

#3972 Message par RoyBatty » 29 juin 2013, 18:26

pigiste a écrit :
RoyBatty a écrit : Free est amha appelé à disparaître faute d'avoir atteint une taille critique.

Et les MVNO ? Et Bouygues Telecom ? Et Numéricable ? C'est quoi leur taille critique ? C'est quoi leur clientèle étrangère ?

Un peu de sérieux.

Cette histoire de Google/Youtube ; c'est du billard à 5 bandes. Je ne pense pas que les groupes de télévision qui doivent payer des frais de diffusions ( TDF ou satellite) laissent Google tranquille. Tout comme je ne pense pas que les États en général (et la France en particulier) laisse Google contrôler la télévision sur le territoire français sur la base de réglementations américaines.

Si on ajoute à ça la règle des 95 centiles sur le peering ; AMHA c'est youtube qui se retrouve actuellement dans un cul-de-sac.

Free CA 2012 3.15 milliards
Numericable CA 2012 0.86 milliards
Groupe Bouygues. CA 2011. 32.7 milliards
Orange. CA 2012. 45.2 milliards
Vivendi (sfr). CA 2012. 29 milliards

Google CA 2012. 38,4 milliards

Je pense que Free et Numericable ne jouent pas dans la même catégorie.

Quel intérêt pour Google de négocier avec Free ? (ou numericable) . Avec Orange, Vivendi ou Bouygues il y a un intérêt car il s'agit de multinationales capablent d'investissements importants dans les réseaux et les contenus le tout à l'international.

Comment Free va financer les investissements dans la fibre? (d'ailleurs ça commence à se voir)

Comparer les mvno et les opérateurs c'est comme comparer Renault à Aramis Automobile : ça n'a pas de sens.

Quand à Google il a toujours la possibilité de restreindre la qualité de ses services pour les clients chez des opérateurs peu coopératifs...
Modifié en dernier par RoyBatty le 08 juil. 2013, 12:29, modifié 1 fois.

RoyBatty
-+
-+

#3973 Message par RoyBatty » 29 juin 2013, 18:29

wasabi a écrit :
Bref ce n'est pas une question de morale, de justice ou de normalité, c'est un rapport de force pur et dur. Et à ce jeu là Orange a des armes que Free n'a pas. Free a bien plus à perdre de la coupure des services de google que google de la diffusion de ses service via Free.

+1

pigiste
~~+
~~+

#3974 Message par pigiste » 29 juin 2013, 18:59

Gei a écrit :
pigiste a écrit :

Intéressant, mais pas l'ombre du début d'un lien (à vrai dire, rien n'est disponible sur ce sujet en ligne, et surtout pas avec ce niveau de précision).

C'est toi Xavier ?
Iliad est coté en bourse ; les comptes de résultat sont publics.

Sojiro

#3975 Message par Sojiro » 29 juin 2013, 19:14

Pour répondre à la question sur l'abonnement à 1.99 euros par mois pendant 1 an. Il s'agit d'une très bonne offre. S'agissant des problèmes de débit notamment avec YouTube, les situations sont très diverses mais globalement les choses se sont fortement améliorées depuis environ 5 à 6 semaines. Il y avait des solutions de contournement assez simples.
S'agissant de la box, c'est effectivement la version basique qui suffit largement, seul bémol elle n'est pas compatible vdsl, néanmoins est-ce un véritable souci ?
SFR fait en règle générale des offres promotionnelles également à cette période de l'année. Même chose il s'agit de box ancienne génération.

wizi
-++
-++

#3976 Message par wizi » 04 juil. 2013, 20:11

Bonsoir,

Il y a qq jours, j'ai vu un petit écriteau en bas de mon immeuble spécifiant qu'Orange y avait installé la fibre optique. (je suis chez Free depuis environ un an)

Aujourd'hui, un commercial de chez Orange a sonné chez moi pour me dire qu'un tech devait passer pour installer qqch dans l'appart pour la fibre. (le passage du technicien s'accompagnant automatiquement d'une résiliation automatique de chez Free, et d'un nouvel abonnement chez Orange...)

D'après le commercial, pour des raisons d'accord, dans ma ville (Nancy), je suis obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre, c'est impossible en restant chez Free.

J'ai décliné la prise de RDV avec le technicien, en prenant tout de même la carte du commercial.

1) Suis-je obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre ?

2) Puis-je rester avec mon abonnement actuel (chez Free), et passer à la fibre (si possible sans frais) ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Chocapic
-+
-+

#3977 Message par Chocapic » 04 juil. 2013, 20:36

wizi a écrit :Bonsoir,

Il y a qq jours, j'ai vu un petit écriteau en bas de mon immeuble spécifiant qu'Orange y avait installé la fibre optique. (je suis chez Free depuis environ un an)

Aujourd'hui, un commercial de chez Orange a sonné chez moi pour me dire qu'un tech devait passer pour installer qqch dans l'appart pour la fibre. (le passage du technicien s'accompagnant automatiquement d'une résiliation automatique de chez Free, et d'un nouvel abonnement chez Orange...)

D'après le commercial, pour des raisons d'accord, dans ma ville (Nancy), je suis obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre, c'est impossible en restant chez Free.

J'ai décliné la prise de RDV avec le technicien, en prenant tout de même la carte du commercial.

2) Puis-je rester avec mon abonnement actuel (chez Free), et passer à la fibre (si possible sans frais) ?

Oui car Free ne propose pas la fibre sur ta commune.

Oui tu peux garder Free sur ta ligne ADSL et avoir Orange sur la fibre optique (mais cela fait alors deux abonnements et deux box).
Un Lannister paie toujours ses dettes.

parpayou
~~+
~~+

#3978 Message par parpayou » 04 juil. 2013, 21:02

Ces histoires de fibres ça cassent un peu toute concurrence. Je ne comprend pas bien comment sont choisit les opérateur et pourquoi la fibre ne pourrait pas être partagé de la même manière que la la ligne téléphonique.

Bon après la fibre faut en avoir besoin, je ne crois pas avoir déjà saturé ma ligne 10mb flux tv compris, et il n'y a pas de raison que youtube soit plus rapide en fibre.

Mais quand je pense que des lycées de Montpellier (ca doit etre le cas ailleurs) avec certains plus de 2000 machines sont sur du 4mb symétrique, et que le pekin lambda peut avoir du 100Mb pour 4 fois moins chers ça laisse pensif sur la place que l'on veut donner au numérique dans les établissement scolaires.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gei
~~+
~~+

#3979 Message par Gei » 04 juil. 2013, 21:22

parpayou a écrit :Mais quand je pense que des lycées de Montpellier (ca doit etre le cas ailleurs) avec certains plus de 2000 machines sont sur du 4mb symétrique, et que le pekin lambda peut avoir du 100Mb pour 4 fois moins chers ça laisse pensif sur la place que l'on veut donner au numérique dans les établissement scolaires.
2000 machines dans un lycée !? Ca doit faire de ces putains de LAN parties after hours...

David75
~~+
~~+

#3980 Message par David75 » 04 juil. 2013, 21:22

wizi a écrit :Bonsoir,

HLM où logement gérés par l'états où similaire?
Car il me semble que c'est le seul cas d'installation forcée et sans alternative...

Pour les logements dans le parc privé, un opérateur fait toute l'installation dans les parties communes et ensuite chaque habitant peut décider de choisir son opérateur si il veut/quand il veut après un petit délai (1 ou 3 mois après fin de travaux dans les communs)
Il arrive cependant que des opérateurs ne s'intéressent pas à certains immeubles déjà fibrés, donc qu'au final il n'y ait pas de choix.
Mais à la base la procédure tente le plus possible de préserver la possibilité de mutualisation.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

wizi
-++
-++

#3981 Message par wizi » 04 juil. 2013, 21:42

David75 a écrit : HLM où logement gérés par l'états où similaire?
Car il me semble que c'est le seul cas d'installation forcée et sans alternative...
Logement privé normal.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

alleluia22
+
+

#3982 Message par alleluia22 » 05 juil. 2013, 01:28

parpayou a écrit :Mais quand je pense que des lycées de Montpellier (ca doit etre le cas ailleurs) avec certains plus de 2000 machines sont sur du 4mb symétrique, et que le pekin lambda peut avoir du 100Mb pour 4 fois moins chers ça laisse pensif sur la place que l'on veut donner au numérique dans les établissement scolaires.

normal faut bien laisser de la BP pour l'administrateur rezo pour ses downloads

David75
~~+
~~+

#3983 Message par David75 » 05 juil. 2013, 05:36

wizi a écrit :
David75 a écrit : HLM où logement gérés par l'états où similaire?
Logement privé normal.
Contacter le syndic pour avoir une copie des délibérations d'AG.
Si vous avez des preuves de ce passage en force, contacter l'ARCEP avec ces preuves.

yard

#3984 Message par yard » 28 août 2013, 19:28

Image :?:

--
julie

yard

#3985 Message par yard » 28 août 2013, 23:27

alain2908 a écrit :I raise
:?: :?:
http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php

--
julie

oléobulle

#3986 Message par oléobulle » 29 août 2013, 01:06

Ce type de problème n'est pas causé par un condensateur HS (et même si ça l'était, c'est la première chose que vérifie le technicien au domicile).

Le souci a effectivement l'air de venir du répartiteur, soit il est matériel et il faut attendre que la carte soit changée, soit il est logiciel et il faudra peut-être attendre une mise à jour...

Si jamais le souci est logiciel, il y a une toute petite probabilité que le souci vienne d'un bug du firmware, et donc une toute petite probabilité que, en utilisant un autre modem adsl, la synchro tienne. Ce qui pourrait dépanner en attendant.

Chocapic
-+
-+

#3987 Message par Chocapic » 29 août 2013, 06:14

Il s'agit d'un bug connu (mais difficilement explicable du pourquoi cela engendre des pertes de synchro en cascade) sur le Réseau....

A priori cela peut-être corrigé au niveau du répartiteur, en nettoyant les contacts à un certain endroit.....

Ancienneté des installations, poussières qui s’accumulent, oxydation, toussa....

On peut constater d'ailleurs que la marge montante (SNR UP) est très faible, c'est ce qui met en évidence ce problème très particulier de pertes de synchro en chaine.

neron
~~+
~~+

Re: Free MobileArret la TV

#3988 Message par neron » 24 oct. 2013, 20:32

Voici 2 semaines Free a arrêté les flux TV basse vitesse sur IP pour ceux qui n'ont pas pris l'option TV.

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne marche plus avec videolan :(
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

defrance69

#3989 Message par defrance69 » 24 oct. 2013, 20:35

sinon il y a du monde qui est déjà passé en vdsl2?

Chocapic
-+
-+

#3990 Message par Chocapic » 25 oct. 2013, 06:39

defrance69 a écrit :sinon il y a du monde qui est déjà passé en vdsl2?

Faudrait que le matos dans le NRA soit déjà VDSL2 complient....

Avec une atténuation de 5 db.... j'attend cela avec impatience ! :mrgreen:

Osef
Modérateur
Modérateur

#3991 Message par Osef » 03 déc. 2013, 16:16

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 18682.html
Free Mobile inclut la 4G dans son forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Et il offre 20 Go de consommation data.
Free dispose de 20 MHz de fréquences 4G dans la bande 2,6 GHz.
20 Go de FU, ça va faire mal aux opérateurs qui pensaient se refaire sur la 4G et revenir en catimini sur le positionnement marketing "illimité" de la data.

(=RIP Bouygues Telecom)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

cashisking
~~+
~~+

#3992 Message par cashisking » 03 déc. 2013, 16:30

Free fait du buzz, comme d'habitude.
Attendez 6 mois et on verra la situation.
Perso Free mobile j'en suis revenu (c'est ptêt bien maintenant, j'en sais rien, mais au début lol).

Dysfonctionnaire

#3993 Message par Dysfonctionnaire » 03 déc. 2013, 16:34

Mouais c'est nul, le FU n'est multiplié que par 7, y'aura pas la 4g chez ma grand-mère, c'est toujours le même prix, y'a pas de nouveauté et je peux même pas m'engager pour un prix avantageux sur 24 mois...

Non, vraiment free, c'est la loose, je préfère rester chez SFbouyguange avec un engagement pour 24 mensualités de 80€... eux, au moins, ils font tout pour leurs clients.

Modifié en dernier par Dysfonctionnaire le 03 déc. 2013, 16:35, modifié 1 fois.
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

tataille

#3994 Message par tataille » 03 déc. 2013, 16:35

cashisking a écrit :Free fait du buzz, comme d'habitude.
Attendez 6 mois et on verra la situation.
Perso Free mobile j'en suis revenu (c'est ptêt bien maintenant, j'en sais rien, mais au début lol).
Ben perso, j'ai mes 2 abonnements chez Free. Pour un usage de tous les jours c'est nickel, bon si le but c'est de visionner des vidéos sous youtube toute la journée, là ça va ramer un peu. Actuellement j'en ai pour ~18€ / mois pour les 2 abonnements (1 à 15,9€ et un autre à 2€). Si je compare avec les abonnements SFR que j'avais avant, y'a pas photos... En dépassement d'appels... on en avait pour ~100€...

Osef
Modérateur
Modérateur

#3995 Message par Osef » 03 déc. 2013, 16:37

Free fait du buzz, comme d'habitude.
C'est un peu plus que du buzz, notamment les 20Go de fair use :
Ces conditions sont déjà affichées sur le site et j'imagine que ça se substitue dès aujourd'hui aux anciennes conditions.
Free propose à ses abonnés au forfait mobile Free (19,99€ ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) disposant d’un téléphone mobile 4G de bénéficier à prix inchangé du service 4G dans leur forfait avec un volume de données (fair use) en 3G + 4G porté à 20Go .
Même si la qualité de service s'avérait pourrie dans un premier temps, ça casse indéniablement le positionnement "luxe" de la 4G, patiemment suggéré par les 3 opérateurs historiques...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

tataille

#3996 Message par tataille » 03 déc. 2013, 16:38

Dysfonctionnaire a écrit :Mouais c'est nul, le FU n'est multiplié que par 7, y'aura pas la 4g chez ma grand-mère, et je peux même pas m'engager pour un prix avantageux sur 24 mois...

Non, vraiment free, c'est la loose, je préfère rester chez SFbouyguange avec un engagement pour 24 mensualité de 80€... eux, au moins, ils font tout pour leurs clients.

Tout à fait d'accord, il y'a 2 mois j'ai eu la désagréable surprise de voir notre forfait 3G de Free passer de 19,9€ à 15,9€ et ceci sans nous avoir prévenu (enfin si après coup). Je peux te dire qu'ils m'ont entendu chez Free...
En plus je viens de voir qu'ils avaient osé ouvrir une boutique Free juste en face de la boutique Orange en centre ville... J't'assure, j'hésite à revenir chez SFR...

SFR qui eux au moins ne s'amuse pas à offrir des prix à leurs anciens clients...

J'te jure...

Si ça intéresse qq'un au fait:
http://iliad-free.jobs.vocationcity.com/jobs/3518

La boutique Free se situe à l'emplacement du photo stations (voie le lien street view )
https://maps.google.fr/maps?q=rue+jean+ ... 78,,0,9.82

De l'autre côté de la rue, voir l'agence Orange...

YoppY
~~+
~~+

#3997 Message par YoppY » 03 déc. 2013, 16:51

la couverture actuelle : http://reseau.mobile.3g.free.fr/ => Il y a petit 4g rouge sur les relais équipés.
Même si on est pas encore couvert par la 4G, avec 20Go de data, on peut y aller tranquille en streaming, et surtout en tethering.

David75
~~+
~~+

#3998 Message par David75 » 03 déc. 2013, 16:58

Il y a la carte de couverture "théorique" sur le site de free.
3 des 4 zones qui m'intéressent sont couvertes. Mais je suis pas trop pressé. Avec un peu de chance, le site non couvert le sera un jour. Dommage c'était pour un projet particulier, et 20Go aurait été plus que suffisant...
Enfin, comme je pense pas avoir de terminal compatible 4G avant 1 an, ça laisse le temps de voir tout ça bouger encore.

Attention, pour le moment le FU de 20go n'est valable que pour les données échangées en 4G... ça reste 3Go pour les données échangées en 3G à cause du prix payé à Orange je suppose.
La question restante serait: si je suis bridé à cause de la limite en 3G, est-ce que je suis bridé aussi sur la 4G alors que j'ai pas dépassé le FU pour cette techno?
C'est du pinaillage, mais ça peut compter.

Modem modem et tout dedans j'imagine, enfin j'ai tout mon temps pour savoir.

steph45

#3999 Message par steph45 » 03 déc. 2013, 17:00

YoppY a écrit :la couverture actuelle : http://reseau.mobile.3g.free.fr/ => Il y a petit 4g rouge sur les relais équipés.
Même si on est pas encore couvert par la 4G, avec 20Go de data, on peut y aller tranquille en streaming, et surtout en tethering.
Sur le lien que tu donnes Free annonce 1445 antennes 4G activées.

Moi j'ai ça :
Image

14 en service !
C'est un peu comme les manifs, entre les chiffres de la police et ceux de la CGT ...

YoppY
~~+
~~+

#4000 Message par YoppY » 03 déc. 2013, 17:07