La crystal c'est une V5 c'est tout.ET46 a écrit : Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Donc pas de NAS, seulement 40Go pour enregistrer la TV, pas de lecteur DVD/BR, etc.
Une V5 quoi.
Perso, je suis toujours en V4
La crystal c'est une V5 c'est tout.ET46 a écrit : Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
NAS, Blueray, rien à battre pour moi.pigiste a écrit :La crystal c'est une V5 c'est tout.ET46 a écrit : Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Donc pas de NAS, seulement 40Go pour enregistrer la TV, pas de lecteur DVD/BR, etc.
Une V5 quoi.
Perso, je suis toujours en V4
???Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, heinET46 a écrit :???Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
Tu insinues que les abonnés Internet Free ont un débit moindre que chez Orange?
Parce que pour Orange, c'est de notoriété publique (et testé par mes soins) que Youtube est d'une lenteur exaspérante (impossible de lire une vidéo sans saccades).
Un "bridage", non.ET46 a écrit :Bonjour
Depuis deux jours, Free propose en offre promotionnelle temporaire un abonnement Internet+TV+tél pour 1.99 euros / mois pendant 1 an.
Ca a l'air très intéressant, mais le hic c'est qu'ils ne proposent que la freebox crystal (v5) et pas la dernière v6.
Avant de m'abonner, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 (hormis l'esthétique dont je me fiche complètement). Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Longueur de ligne : 1085 mètres :oléobulle a écrit :Un "bridage", non.ET46 a écrit :Bonjour
Depuis deux jours, Free propose en offre promotionnelle temporaire un abonnement Internet+TV+tél pour 1.99 euros / mois pendant 1 an.
Ca a l'air très intéressant, mais le hic c'est qu'ils ne proposent que la freebox crystal (v5) et pas la dernière v6.
Avant de m'abonner, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 (hormis l'esthétique dont je me fiche complètement). Y'a t'il un bridage quelconque avec cette crystal?
Par contre, *si* tu as une bonne ligne (disons moins d'un kilomètre) *et* que tu es en distribution directe, le vdsl2 arrive dans quelques mois, avec des débits beaucoup plus élevés que l'adsl2+ (en down ET en up). Et la v5 ne supporte pas le vdsl2.
Si, chez orange il y a eu (encore? Je sais pas je ne lis que très peu de vidéos, je préfère la lecture) de gros problèmes avec Youtube. Et j'étais pas le seul d'après les forums internet...gtentac a écrit :Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, heinET46 a écrit :???Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
Parce que pour Orange, c'est de notoriété publique (et testé par mes soins) que Youtube est d'une lenteur exaspérante (impossible de lire une vidéo sans saccades).
Tu es encore avec un modem RTC ou quoi?!
ET46 a écrit :Si, chez orange il y a eu (encore? Je sais pas je ne lis que très peu de vidéos, je préfère la lecture) de gros problèmes avec Youtube. Et j'étais pas le seul d'après les forums internet...gtentac a écrit :Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, heinET46 a écrit :???Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
En théorie, à 1km, le débit devrait déjà être nettement meilleur qu'en adsl2+, si toutefois ta ligne est éligible. Ta ligne semble d'un seul tronçon, donc je pense qu'il s'agit bien d'un "transport direct", mais je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'on entend par là.ET46 a écrit :Longueur de ligne : 1085 mètres :oléobulle a écrit :Un "bridage", non.ET46 a écrit :Bonjour
Par contre, *si* tu as une bonne ligne (disons moins d'un kilomètre) *et* que tu es en distribution directe, le vdsl2 arrive dans quelques mois, avec des débits beaucoup plus élevés que l'adsl2+ (en down ET en up). Et la v5 ne supporte pas le vdsl2.
4/10 sur 1085 mètres
Affaiblissement théorique : 16.275 dB
C'est bon là ou pas?
Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients. En conséquence la lecture d'une vidéo sur Youtube peut être tout à fait normal à 3 heures du mat ou 11 h en semaine, et juste impossible à 20 h.RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
En revanche free mobile le bridage est évident : saccades toutes les 3 secondes.
Il ne doit pas y avoir que ça comme explication : l'affichage du forum était parfois très lent chez free mobile et à ma connaissance il est hébergé en France. Chez sosh c' est beaucoup plus rapide.Gei a écrit :Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients. En conséquence la lecture d'une vidéo sur Youtube peut être tout à fait normal à 3 heures du mat ou 11 h en semaine, et juste impossible à 20 h.RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
En revanche free mobile le bridage est évident : saccades toutes les 3 secondes.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas simplement Youtube, mais tous les sites situés à l'étranger et nécessitant un peu de débit (j'ai un cloud hébergé en Angleterre, sur lequel les débits, depuis quelques mois, plafonnent à 200 kbps en heures de pointe du réseau).
Si tu poses la question à la hotline Free (ah, la hotline Free, mon cœur s'étreint en pensant à ces moments inoubliables passés ensemble...), ces benêts t'expliqueront que tout est ok puisque ta ligne fonctionne (la "départementale" dont je parlais plus haut), mais si tu insistes en parlant des autoroutes, on t'expliquera que c'est mal de télécharger sur rapidshare.
La réponse est totalement hors-sujet mais comme d'habitude le type récite son texte, et il a déjà du mal à se concentrer sur sa prononciation en français, alors sur le fond du truc, faut pas espérer avoir des arguments sensés...
Ils priorisent les flux c'est évident mais faut être aussi réalise moi j'ai un parc de 100 000 machines sur une sortie 1gb symétrique ben 30% est mangé par du streaming video. Pendant Rolland Garros ont monte même à 60%. A ce ceci s'ajoute 20% en torrent et 20% de DOS et autres bruits en tout genre. Donc on priorise l'accès web de base (tout le contraire du pourquoi on a inventé la QoS finalement)ET46 a écrit :Si, chez orange il y a eu (encore? Je sais pas je ne lis que très peu de vidéos, je préfère la lecture) de gros problèmes avec Youtube. Et j'étais pas le seul d'après les forums internet...gtentac a écrit :Impossible de lire une vidéo sans saccade??? Ca me semble étrange, et de toutes façons pas de notoriété publique, heinET46 a écrit :???Gei a écrit :Disons qu'une V4 ou V5 ne change rien au bridage du réseau Free. Pas de ta ligne, non, c'est plus subtil : la route départementale fonctionne parfaitement, sauf que l'accès à l'autoroute est saturé, et pas seulement en direction de Youtube...
C'est idiot. Free et Free Mobile sont des structures séparées. Free finance ses investissement avec son propre cash comme il l'a toujours fait, tandis que Free Mobile finance ses investissements par endettement. Les investissements en mobile n'ont aucun impact sur les investissements dans le fixe.Gei a écrit :Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients.RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
http://www.01net.com/editorial/589057/i ... le-mobile/« Sur l’année 2012, le groupe a réussi à compenser l’effet dilutif des pertes d’Ebitda de ses activités mobiles par la très forte croissance de ses activités fixes » précise la direction de l'opérateur. Autrement dit, grâce aux profits engrangés par Iliad sur son activité ADSL, l'opérateur est en mesure d'encaisser les pertes induites par le démarrage de son activité mobile.
Si vous etes abonnés à CanalSat, surtout ne faites pas cette mise a jour, elle fait planter l'enregistrement !parpayou a écrit :Grosse maj du freebox serveur et nouvel appli mobile. Ou comment renvoyer les concurrent à l'age de pierre en une simple maj...
http://www.pcinpact.com/news/80854-la-f ... ommentaire
Bah si. Et puis là tu parles de l'EBIT, rien à voir avec l'investissement.Gei a écrit :Non.
http://www.01net.com/editorial/589057/i ... le-mobile/« Sur l’année 2012, le groupe a réussi à compenser l’effet dilutif des pertes d’Ebitda de ses activités mobiles par la très forte croissance de ses activités fixes » précise la direction de l'opérateur. Autrement dit, grâce aux profits engrangés par Iliad sur son activité ADSL, l'opérateur est en mesure d'encaisser les pertes induites par le démarrage de son activité mobile.
pigiste a écrit :C'est idiot. Free et Free Mobile sont des structures séparées. Free finance ses investissement avec son propre cash comme il l'a toujours fait, tandis que Free Mobile finance ses investissements par endettement. Les investissements en mobile n'ont aucun impact sur les investissements dans le fixe.Gei a écrit :Je précise mon propos, ce n'est pas que Free "bride" le trafic Internet, mais disons qu'il a priorisé ses investissements de capacité dans son réseau mobile, en conséquence la capacité de son réseau Internet est sous-dimensionné par rapport aux besoins de ses clients.RoyBatty a écrit : Etonnant, chez orange adsl je n'ai pas la moindre saccade, pas plus chez sosh.
L'histoire de Youtube, c'est un problème connu et global, qui ne sera pas résolu que ce soit chez Free ou ailleurs tant que Google ne payera pas la bande passante qu'il consomme en diffusant.
RoyBatty a écrit : Free est amha appelé à disparaître faute d'avoir atteint une taille critique.
http://www.pcinpact.com/news/76801-selo ... trafic.htm
En matière de diffusion par satellite certaines chaînes payent la diffusion et d'autres sont payées par le diffuseur qui les intègre à son bouquet payant.pigiste a écrit : Cette histoire de Google/Youtube ; c'est du billard à 5 bandes. Je ne pense pas que les groupes de télévision qui doivent payer des frais de diffusions ( TDF ou satellite) laissent Google tranquille.
Intéressant, mais pas l'ombre du début d'un lien (à vrai dire, rien n'est disponible sur ce sujet en ligne, et surtout pas avec ce niveau de précision).pigiste a écrit :Bah si. Et puis là tu parles de l'EBIT, rien à voir avec l'investissement.Gei a écrit :Non.
La perte (EBITDA) de l'activité mobile en 2012 a été de 43 millions. C'est une broutille pour la 1ère année d'activité d'un opérateur mobile ! Et pendant ce temps là, la progression d'activité dans le fixe fait que l'EBITDA global a progressé de 90 millions.
Par contre, comme les investissements liés à l'activité mobile sont financés par l'endettement, la dette a augmenté 100 millions en 2012.
La dette totale du groupe est de 1,1 milliard ; pour moitié constituée de la licence 3G ( 240 millions) et 4G ( 271 millions).
La dette pour le fixe se limite au credit-bail pour quelques 250 NRO ( locaux de raccordement pour le FTTH) à quelques broutilles près.
pigiste a écrit :RoyBatty a écrit : Free est amha appelé à disparaître faute d'avoir atteint une taille critique.
http://www.pcinpact.com/news/76801-selo ... trafic.htm
Et les MVNO ? Et Bouygues Telecom ? Et Numéricable ? C'est quoi leur taille critique ? C'est quoi leur clientèle étrangère ?
Un peu de sérieux.
Cette histoire de Google/Youtube ; c'est du billard à 5 bandes. Je ne pense pas que les groupes de télévision qui doivent payer des frais de diffusions ( TDF ou satellite) laissent Google tranquille. Tout comme je ne pense pas que les États en général (et la France en particulier) laisse Google contrôler la télévision sur le territoire français sur la base de réglementations américaines.
Si on ajoute à ça la règle des 95 centiles sur le peering ; AMHA c'est youtube qui se retrouve actuellement dans un cul-de-sac.
wasabi a écrit :
Bref ce n'est pas une question de morale, de justice ou de normalité, c'est un rapport de force pur et dur. Et à ce jeu là Orange a des armes que Free n'a pas. Free a bien plus à perdre de la coupure des services de google que google de la diffusion de ses service via Free.
Iliad est coté en bourse ; les comptes de résultat sont publics.Gei a écrit :Intéressant, mais pas l'ombre du début d'un lien (à vrai dire, rien n'est disponible sur ce sujet en ligne, et surtout pas avec ce niveau de précision).pigiste a écrit :Bah si. Et puis là tu parles de l'EBIT, rien à voir avec l'investissement.Gei a écrit :Non.
La perte (EBITDA) de l'activité mobile en 2012 a été de 43 millions. C'est une broutille pour la 1ère année d'activité d'un opérateur mobile ! Et pendant ce temps là, la progression d'activité dans le fixe fait que l'EBITDA global a progressé de 90 millions.
Par contre, comme les investissements liés à l'activité mobile sont financés par l'endettement, la dette a augmenté 100 millions en 2012.
La dette totale du groupe est de 1,1 milliard ; pour moitié constituée de la licence 3G ( 240 millions) et 4G ( 271 millions).
La dette pour le fixe se limite au credit-bail pour quelques 250 NRO ( locaux de raccordement pour le FTTH) à quelques broutilles près.
C'est toi Xavier ?
wizi a écrit :Bonsoir,
Il y a qq jours, j'ai vu un petit écriteau en bas de mon immeuble spécifiant qu'Orange y avait installé la fibre optique. (je suis chez Free depuis environ un an)
Aujourd'hui, un commercial de chez Orange a sonné chez moi pour me dire qu'un tech devait passer pour installer qqch dans l'appart pour la fibre. (le passage du technicien s'accompagnant automatiquement d'une résiliation automatique de chez Free, et d'un nouvel abonnement chez Orange...)
D'après le commercial, pour des raisons d'accord, dans ma ville (Nancy), je suis obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre, c'est impossible en restant chez Free.
J'ai décliné la prise de RDV avec le technicien, en prenant tout de même la carte du commercial.
1) Suis-je obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre ?
2) Puis-je rester avec mon abonnement actuel (chez Free), et passer à la fibre (si possible sans frais) ?
2000 machines dans un lycée !? Ca doit faire de ces putains de LAN parties after hours...parpayou a écrit :Mais quand je pense que des lycées de Montpellier (ca doit etre le cas ailleurs) avec certains plus de 2000 machines sont sur du 4mb symétrique, et que le pekin lambda peut avoir du 100Mb pour 4 fois moins chers ça laisse pensif sur la place que l'on veut donner au numérique dans les établissement scolaires.
HLM où logement gérés par l'états où similaire?wizi a écrit :Bonsoir,
Il y a qq jours, j'ai vu un petit écriteau en bas de mon immeuble spécifiant qu'Orange y avait installé la fibre optique. (je suis chez Free depuis environ un an)
Aujourd'hui, un commercial de chez Orange a sonné chez moi pour me dire qu'un tech devait passer pour installer qqch dans l'appart pour la fibre. (le passage du technicien s'accompagnant automatiquement d'une résiliation automatique de chez Free, et d'un nouvel abonnement chez Orange...)
D'après le commercial, pour des raisons d'accord, dans ma ville (Nancy), je suis obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre, c'est impossible en restant chez Free.
J'ai décliné la prise de RDV avec le technicien, en prenant tout de même la carte du commercial.
1) Suis-je obligé de passer chez Orange pour avoir la fibre ?
2) Puis-je rester avec mon abonnement actuel (chez Free), et passer à la fibre (si possible sans frais) ?
Logement privé normal.David75 a écrit : HLM où logement gérés par l'états où similaire?
Car il me semble que c'est le seul cas d'installation forcée et sans alternative...
parpayou a écrit :Mais quand je pense que des lycées de Montpellier (ca doit etre le cas ailleurs) avec certains plus de 2000 machines sont sur du 4mb symétrique, et que le pekin lambda peut avoir du 100Mb pour 4 fois moins chers ça laisse pensif sur la place que l'on veut donner au numérique dans les établissement scolaires.
Contacter le syndic pour avoir une copie des délibérations d'AG.wizi a écrit :Logement privé normal.David75 a écrit : HLM où logement gérés par l'états où similaire?
Car il me semble que c'est le seul cas d'installation forcée et sans alternative...
defrance69 a écrit :sinon il y a du monde qui est déjà passé en vdsl2?
Free Mobile inclut la 4G dans son forfait à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). Et il offre 20 Go de consommation data.
20 Go de FU, ça va faire mal aux opérateurs qui pensaient se refaire sur la 4G et revenir en catimini sur le positionnement marketing "illimité" de la data.Free dispose de 20 MHz de fréquences 4G dans la bande 2,6 GHz.
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Ben perso, j'ai mes 2 abonnements chez Free. Pour un usage de tous les jours c'est nickel, bon si le but c'est de visionner des vidéos sous youtube toute la journée, là ça va ramer un peu. Actuellement j'en ai pour ~18€ / mois pour les 2 abonnements (1 à 15,9€ et un autre à 2€). Si je compare avec les abonnements SFR que j'avais avant, y'a pas photos... En dépassement d'appels... on en avait pour ~100€...cashisking a écrit :Free fait du buzz, comme d'habitude.
Attendez 6 mois et on verra la situation.
Perso Free mobile j'en suis revenu (c'est ptêt bien maintenant, j'en sais rien, mais au début lol).
C'est un peu plus que du buzz, notamment les 20Go de fair use :Free fait du buzz, comme d'habitude.
Même si la qualité de service s'avérait pourrie dans un premier temps, ça casse indéniablement le positionnement "luxe" de la 4G, patiemment suggéré par les 3 opérateurs historiques...Free propose à ses abonnés au forfait mobile Free (19,99€ ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) disposant d’un téléphone mobile 4G de bénéficier à prix inchangé du service 4G dans leur forfait avec un volume de données (fair use) en 3G + 4G porté à 20Go .
Tout à fait d'accord, il y'a 2 mois j'ai eu la désagréable surprise de voir notre forfait 3G de Free passer de 19,9€ à 15,9€ et ceci sans nous avoir prévenu (enfin si après coup). Je peux te dire qu'ils m'ont entendu chez Free...Dysfonctionnaire a écrit :Mouais c'est nul, le FU n'est multiplié que par 7, y'aura pas la 4g chez ma grand-mère, et je peux même pas m'engager pour un prix avantageux sur 24 mois...
Non, vraiment free, c'est la loose, je préfère rester chez SFbouyguange avec un engagement pour 24 mensualité de 80€... eux, au moins, ils font tout pour leurs clients.
Sur le lien que tu donnes Free annonce 1445 antennes 4G activées.YoppY a écrit :la couverture actuelle : http://reseau.mobile.3g.free.fr/ => Il y a petit 4g rouge sur les relais équipés.
Même si on est pas encore couvert par la 4G, avec 20Go de data, on peut y aller tranquille en streaming, et surtout en tethering.