Qq'un sait à partir de quand c'est effectif ?
Si n'as pas de box fixe chez toi (c'est mon cas à malte mais aussi de plus en plus le cas des jeunes qui s'en fiche d'avoir un fixe), ben sa se bouffent bien plus vite que tu ne le penses...cashisking a écrit :Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ?emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Tu as oublié le déploiement du WiFi gratuit un peu partout.wasabi a écrit :ce qui est triste dans cette affaire, c'est que si les députés européens n'avaient pas intérêt à la chose personnellement, en faisant en permanence des aller retour entre Bruxelles, Strasbourg et leur pays d'origine, ils n'auraient sûrement pas pondu ce genre de lois.
Ils sont obligés de regarder de la publicité indésirable. Non, je ne rigole qu'à moitié.cashisking a écrit :Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ?emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Autrement dit c'est bien valable pour de l'itinérance occasionelle et certainement pas comme solution de télécommunications pour un autre pays, ce qui est somme toute logique.Forfait Free (19,99€/mois) : appels illimités vers les mobiles métropolitains et des Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes métropolitains et de 100 destinations. SMS vers les mobiles métropolitains et des DOM et MMS vers les mobiles métropolitains. Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe (liste ci-dessous) et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine. Appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ; inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
cashisking a écrit :Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ?emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Il n'y a pas que les problemes de débits liée à l'opérateur.pimono a écrit :cashisking a écrit :Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ?emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Pour avoir du 50Go il faut être en zone éligible au 4G et avoir un mobile 4G, si le réseau ou on se trouve c'est du 3G ou moins, il n'y a que 3Go de data et débit réduit au delà et basta. c'est marqué sur le site de free !
La 4G n'est pas du tout partout et peu être encombrée là où elle est présente, il n'y a qu'à lire les différents avis d'usagers sur les forums consacrés à free avec pas mal de clients qui pleurnichent faute de débit satisfaisant !
ah bon ? aucun problème pour ma part youtube marche tres bien en 4G et meme en HDnAAbe a écrit :Il n'y a pas que les problemes de débits liée à l'opérateur.pimono a écrit :cashisking a écrit :Mais que font les gens qui bouffent 50Go de data par mois ?emrik a écrit :en plus de votre quota de 50Go
Pour avoir du 50Go il faut être en zone éligible au 4G et avoir un mobile 4G, si le réseau ou on se trouve c'est du 3G ou moins, il n'y a que 3Go de data et débit réduit au delà et basta. c'est marqué sur le site de free !
La 4G n'est pas du tout partout et peu être encombrée là où elle est présente, il n'y a qu'à lire les différents avis d'usagers sur les forums consacrés à free avec pas mal de clients qui pleurnichent faute de débit satisfaisant !
Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.
c'est scandaleux si cette information est exacte.nAAbe a écrit :
Free bride l'accès à Youtube, Netflix etc. Donc meme en 4G l'accès à des services qui "pompent" est merdique.
Ce n'est pas un secret, Free refuse (refusait ?) de payer le service aux sites de streaming et ne s'en ai jamais caché.pimono a écrit :c'est scandaleux si cette information est exacte.nAAbe a écrit :
J'avais entendu dire que free bridait ses clients pour pas payer des rédevances astronomiques à Orange à l'époque de l'itinérance, tout en prétextant que c'était Orange qui bridait lui même et que les clients orange étaient prioritaires...
A savoir ce qui est vrai ou pas, sachant que part rapport au dirigeant de free, n'est pas milliardaire qui veut !
C'est l'inverse.nAAbe a écrit : Ce n'est pas un secret, Free refuse (refusait ?) de payer le service aux sites de streaming et ne s'en ai jamais caché.
Un technicien de Free m'a même donné la solution pour contourner cela : passer par un VPN pour ne plus être tagué Free en se connectant sur Youtube. Cela n'a pas duré longtemps, Youtube ayant grillé le stratagème.
nAAbe a écrit : Ce qui coute le plus cher aux Operateurs (Telecoms et FAI) c'est la bande passante (débits + interconnexions aux services tiers)
Je ne connais pas les caractéristiques des antennes 4G ni leur prix.pimono a écrit :nAAbe a écrit : Ce qui coute le plus cher aux Operateurs (Telecoms et FAI) c'est la bande passante (débits + interconnexions aux services tiers)
en quoi ça coute de l'argent la bande passante ?
Pour free, ce n'est que des antennes qu'il faut acheter, et une fois en place, ça ne coute que de l'énergie résiduelle, vu que c'est surtout le client qui paient le gros de l’énergie par les ondes via son équipement et les serveurs ou sont hébergés les infos !!!
Les FAI et les opérateurs mobiles, vendent surtout du vent j'ai l'impression !
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/stitano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
Oh moi je m'en fiche, j'ai juste relancé pour que tu t'étales et prouve ainsi que tu es bien Alleluia22.lavache a écrit :je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/stitano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
je viens de m'acheter un modem 4G vu que je suis a vu de l'antenne je monte facile jusqu'a 100Mb/s
mais j'etais bridé a 50 Go ; cool maintenant plus de bridage
en plus je peu amener mon modem dans ma RS , je suis aussi a coté d'une antenne 4G free
plus besoin d'attendre la fibre , c'est la fete du slip
autre avantage je me retrouve avec une ip dynamique
c'est qui Alleluia22 ?titano a écrit :Oh moi je m'en fiche, j'ai juste relancé pour que tu t'étales et prouve ainsi que tu es bien Alleluia22.lavache a écrit :je suis abonné freebox, mais j'ai un débit pourris par l'adsl : a peine 2mb/stitano a écrit :Illimité pour les abonnés freebox, les autres c'est 100Go.
je viens de m'acheter un modem 4G vu que je suis a vu de l'antenne je monte facile jusqu'a 100Mb/s
mais j'etais bridé a 50 Go ; cool maintenant plus de bridage
en plus je peu amener mon modem dans ma RS , je suis aussi a coté d'une antenne 4G free
plus besoin d'attendre la fibre , c'est la fete du slip
autre avantage je me retrouve avec une ip dynamique
artamis44 a écrit :bon voila , j'avais une connexion ADSL complètement naze : a peine 2 m/b
pas de possibilité de fibre ni rien
mais j'ai 2 antennes 4G de chez free a a peine 2km a vol d'oiseau
du coup j'ai acheté ce truc : http://www.cdiscount.com/informatique/m ... r6400.html
que j'ai raccordé a ma baie de brassage
j'ai branché 2 antennes yagi : https://www.amazon.fr/Antenne-LTE-UMTS- ... nne+4G+LTE
en direction de l'émetteur FREE
et boum 150 mb/s de débit soit autant que la fibre pour 16€/mois
bon j'ai juste que 50 Giga de fair use
mais on a 3 autres forfaits Free pour les tel portable donc suffit de changer la Carte sim et hop 150 Giga de fair use en plus
et cerise sur le gateau je peux amener mon routeur dans ma RS pendant les vacances car y a aussi un emetteur 4G free juste a coté
merci free
lavache a écrit :
c'est qui Alleluia22 ?
http://www.numerama.com/tech/243172-lar ... rture.htmlARCEP : carte de couverture mobile enrichie.
Un site dédié, baptisé « Mon Réseau Mobile », a été lancé.
Il présente une carte de la France utilisant le nouveau système de visualisation de l’Arcep et donne accès à divers indicateurs (opérateur, 3G ou 4G, Internet mobile ou appel téléphonique / SMS, critère d’évaluation particulier, comme dans les transports ou selon l’endroit où vous habitez).
Pour le moment, seule la région de la Nouvelle Aquitaine est concernée dans le cadre d’un programme pilote.
Mais à terme, il est bien entendu question d’en faire profiter les dix-huit régions françaises.
+1.slash33 a écrit :Mort de rire. SMS de Sosh ce jour: 15 Go de data en plus sur le forfait pour rien.
19,90€pimono a écrit :Pour quel prix aussi ?![]()
Il faut préciser qu'avec Sosh le réseau qui fonctionne est compris.slash33 a écrit :19,90€pimono a écrit :Pour quel prix aussi ?![]()
cashisking a écrit :Il faut préciser qu'avec Sosh le réseau qui fonctionne est compris.slash33 a écrit :19,90€pimono a écrit :Pour quel prix aussi ?![]()
19,99€ non?slash33 a écrit :19,90€pimono a écrit :Pour quel prix aussi ?![]()
Bah ça doit dépendre du téléphone ou de la province alors.Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
Quand je parle de province je voulais dire campagne...aleph-zero a écrit :Bah ça doit dépendre du téléphone ou de la province alors.Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
bah la 4g faut la chercher lol surtout en province ! rien à voir avec le réseau Bouygues !
Parce que depuis son dernier démarrage il y a 6 jours mon téléphone m'indique 4G 93% ; 3G Free 6% ; 3G Orange 1%.
0,99 cts pour moi. La 4G n'est pas extra, mais c'est correct à Paris. Je change en fin d'année, c'est ma politique.Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
Perso 5€ pour 30go chez Red, pris à Noël, c'est pas le réseau Sosh mais pour ce que j'en fais ça me va (accessoirement je paie 15€ de moins que chez Shoche). Free 2€ c'est un truc pour les enfants.Gpzzzz a écrit :ma femme est passé du forfait a 2e a leur forfait avec donnée mobile suite a une offre a 9.99 au lieu de 19.99..
Pour information, la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz, en 4G, free peut être excellent, la 4G+ fonctionne bien, le soucis est la 3G, et les villes (genre Lyon, grosse cata)roi.de.trefle a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:43Sur le papier c'est pas mal : en pratique est ce que ca va "capter" : j'y crois moyen
J'ai été abonné Free 1 mois, une horreur, je ne captais plus rien tant chez moi en petite couronne que sur Paris, j'ai résilié immédiatement, même téléphone en 4G je passe chez RED et ca marche d'enfer, je vois que là je suis sur la carte 5G de Free mais je ne prendrais pas le risque...sanglier78 a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:48Pour information, la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz, en 4G, free peut être excellent, la 4G+ fonctionne bien, le soucis est la 3G, et les villes (genre Lyon, grosse cata)roi.de.trefle a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:43Sur le papier c'est pas mal : en pratique est ce que ca va "capter" : j'y crois moyen
J'ai une antenne Free en 5G 700Mhz dirigé vers chez moi, mais j'ai cru lire qu'avec cette fréquence, c'est kifkif bourrique que la vitesse en 4G.sanglier78 a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:48la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz,
Cela sera très proche, en 4G , la différence une cellule 4G == largeur de bande max 20Mhz (donc au dessus carrier aggregation obligatoire), en 5G, la largeur de bande =x à 100Mhz, donc si on a 60 Mhz, on peut avoir une seule grosse cellule 60Mhz (en 4G, il faut un téléphone haut de gamme pour faire du 3*20Mhz)titano a écrit : ↑17 déc. 2020, 15:53J'ai une antenne Free en 5G 700Mhz dirigé vers chez moi, mais j'ai cru lire qu'avec cette fréquence, c'est kifkif bourrique que la vitesse en 4G.sanglier78 a écrit : ↑17 déc. 2020, 14:48la couverture 4G Free en 700Mhz == la couverture en 5G en 700Mhz,