Le topic où on parle bagnole
-
Importer une voiture
Il va falloir que je pense à changer de véhicule.
A priori, ce sera une marque française.
J'ai bien envie d'aller le chercher à l'étranger, mais comment savoir aujourd'hui quel est le pays européen où le modèle recherché sera le moins cher ?
Si vous avez des pistes / des liens... merci
A priori, ce sera une marque française.
J'ai bien envie d'aller le chercher à l'étranger, mais comment savoir aujourd'hui quel est le pays européen où le modèle recherché sera le moins cher ?
Si vous avez des pistes / des liens... merci
Re: Importer une voiture
Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.
-
Comme j'ai un peu de temps et que j'aime les voyages, je voudrais réserver par mail / écrit, puis aller chercher le carrosse sur place.
-
ok, mais comment être sûr que l'Allemagne est le "meilleur" pays ?horus a écrit :Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.
-
Ok - Mercicocole a écrit :Les prix sur chacun des modèles est moins cher dans tel ou tel pays.petergab54 a écrit :Comme j'ai un peu de temps et que j'aime les voyages, je voudrais réserver par mail / écrit, puis aller chercher le carrosse sur place.
Choisis un modèle et après cherche sur les sites régionaux du constructeur.
Le meilleur, me semble-t-il, est l'Espagne.petergab54 a écrit :ok, mais comment être sûr que l'Allemagne est le "meilleur" pays ?horus a écrit :Tu n'es pas loin de l'Allemagne, tu devrais trouver ton bonheur là bas.
Mais c'est pas à coté et en cas de probleme, il vaut mieux etre proche de ton lieu d'achat.
Un pote a fait ça.cocole a écrit :Les voitures importées sont garanties dans le réseau national du constructeur donc pas de problème normalement.horus a écrit :Mais c'est pas à coté et en cas de probleme, il vaut mieux etre proche de ton lieu d'achat.
Comme par hasard, les concessionaires français lui ont mis des batons dans les roues.
Donc, prudence.
-
- ~~+
- Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Mon expérience en 2009 par un mandataire : viewtopic.php?p=761758#p761758
(Plus de 35% en dessous du prix catalogue)
(Plus de 35% en dessous du prix catalogue)
-
- -++
Par rapport à ta localisation,
c'est clairement Allemagne ou Luxembourg.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...
Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.
Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.
-
wizi a écrit :Par rapport à ta localisation,
Ok, peut être, mais je ne suis pas contre une petite virée (touristique aussi) en Espagne si nécessaire.
-
- Modérateur
Dites donc, c'est pas une certaine Gach.. qui aurait repris l'avatar de deftronic pour revenir incognito sur ce forum ? Parfos, j'ai un doute....Deftronic a écrit : Pour ma part dés que j'aurais besoin d'un voiture, je prends une étrangère car je boycotte les voitures Francaises, tellement que c'est des voleurs et c'est trop suréstimé

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
J'ai acheté deux vehicules par le mandataire Aramis, aucun problème, tu peux tout faire par fax et téléphone.
Il faut prendre des vehicules en stock ou en arrivage tres prochain, eviter la commande usine !
L'adresse est donnée un peu plus haut.
Au niveau tarif, c'est competitif et le garantie est celle du constructeur.
Il faut prendre des vehicules en stock ou en arrivage tres prochain, eviter la commande usine !
L'adresse est donnée un peu plus haut.
Au niveau tarif, c'est competitif et le garantie est celle du constructeur.
-
- Modérateur
et mail. J'ai acheté une voiture chez eux depuis l'etranger, ce qui m'a permis de trouver la voiture à mon retour d'expat. Le service etait efficace. Sur leur site, il y avait moyen de comparer toutes les caractéristiques techniques des differents modeles. Trés pratique.Doc Roro a écrit :J'ai acheté deux vehicules par le mandataire Aramis, aucun problème, tu peux tout faire par fax et téléphone..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite... et ce n'est du coup pas toujours aussi intéressant qu'on le pense.

Ça sent le gars qui n'a jamais eu d'Allemande...Deftronic a écrit : Je te conseils de prendre soit allemand , soit japonais ou coréen, largement plus fiable, avec plus d'option et moins cher à l'entretien

Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".
-
- ~~+
Bof deuxieme voiture venait d'un mandataire et j'ai eu aucun pb pour faire valoir la garantie .FoX a écrit :Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite...
Je suis passé en Roumanie. No problème pour acheter là-bas en neuf surtout des voitures française type logan -30 % (+option). Les concessionnaires parlent français (il chocotte de perdre leur licence si il font pas un service comme dans les ex-pays de l'ouest et sont super heureux de pouvoir vendre), la banque du coin c'est lecreditpopulaire: Mêmes bureaux, logo, moquette, machine à eau qu'en France. Seule difficulté, si la loi n'a pas changée, c'est de récupérer la TVA payée en Roumanie (idnetique qu'en France) et payer celle en France pour les voitures neuves (-6mois et +30000 km.). Le reste: carte grise (européenne!!) et assurance c'est sans problème.
La prochaine je me la fais là bas. je les sous dispo sur compte bloqué, je passe à la concession, je paye et repart avec une voiture d'expo. (ou celle commande) et 14 heures après je suis en France. L'Europe c'est minuscule.
PS: Ma daccia à 40.000 km et est jamais passé chez le garagiste (sauf un phare cassé en Roumanie justement)
J'adorerai avoir une dacia.neron a écrit :Bof deuxieme voiture venait d'un mandataire et j'ai eu aucun pb pour faire valoir la garantie .FoX a écrit :Quand on va chercher une voiture à l'étranger : se renseigner sur tous les surcoûts une fois en France. Le prix montre trèèès vite...
Je suis passé en Roumanie. No problème pour acheter là-bas en neuf surtout des voitures française type logan -30 % (+option). Les concessionnaires parlent français (il chocotte de perdre leur licence si il font pas un service comme dans les ex-pays de l'ouest et sont super heureux de pouvoir vendre), la banque du coin c'est lecreditpopulaire: Mêmes bureaux, logo, moquette, machine à eau qu'en France. Seule difficulté, si la loi n'a pas changée, c'est de récupérer la TVA payée en Roumanie (idnetique qu'en France) et payer celle en France pour les voitures neuves (-6mois et +30000 km.). Le reste: carte grise (européenne!!) et assurance c'est sans problème.
La prochaine je me la fais là bas. je les sous dispo sur compte bloqué, je passe à la concession, je paye et repart avec une voiture d'expo. (ou celle commande) et 14 heures après je suis en France. L'Europe c'est minuscule.
PS: Ma daccia à 40.000 km et est jamais passé chez le garagiste (sauf un phare cassé en Roumanie justement)
Parait que c'est un vrai piege à filles...
-
- ~~+
J'ai pris le sept places pour jamais être à cours 

Achat voiture occasion
Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.
Afin qu'il se fasse la main, je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.
Quel type de voitures me conseilleriez-vous ?
Afin qu'il se fasse la main, je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.
-
Re: Achat voiture occasion
pourquoi diesel? Il va faire beaucoup de route?
File lui un vieux camion dont tu ne te sers plus...jc-superstar a écrit :Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.
Tout à fait.yoyo581 a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.horus a écrit :File lui un vieux camion dont tu ne te sers plus...jc-superstar a écrit :Voila, l'un de me fils vient d'avoir le permis.
Trois autocollants Paris-Dakar sur la carosserie et en avant les minettes.

Merci d'arrêter les vannes foireuses et les hors-sujet.
Si vous n'avez pas de conseils sérieux à donner, merci de vous abstenir.
Si vous n'avez pas de conseils sérieux à donner, merci de vous abstenir.
-
C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
Sinon pour répondre à la question, une vieille Saxo essence, ça ne consomme rien, c'est assez sûr sur la route, et au moins il ne sera pas en danger de mort en tentant de doubler, au contraire de la version diesel.
-
4CV Diesel, ça ne court pas les rues. Mis à part une AX / 106 1.5 D, je ne vois pas...jc-superstar a écrit :je cherche à lui acheter pour commencer une voiture diesel bon marché pour environs 2000 €, ne dépassant pas les 4 CV fiscaux et fiable.
Sinon, tu lui files le vieux Defender.
Ca consomme combien environs ? Parce que mon fils fait quand même 70-80 km par jour pour aller à l'université (il a sauté une classe en primaire)TonyClif a écrit :C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
Sinon pour répondre à la question, une vieille Saxo essence, ça ne consomme rien, c'est assez sûr sur la route, et au moins il ne sera pas en danger de mort en tentant de doubler, au contraire de la version diesel.
-
Pour joindre l'utile à l'agréable...

Niveau conso, je sais pas, mais à la fac il fera un malheur avec ça le fiston.

Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2
&πC2
Rien ne dit qu'il soit en fac de droit...Oaristys a écrit :Pour joindre l'utile à l'agréable...
-
Tu peux trouver ces infos sur ce site allemand :jc-superstar a écrit :Ca consomme combien environs ? Parce que mon fils fait quand même 70-80 km par jour pour aller à l'université (il a sauté une classe en primaire)TonyClif a écrit :C'est pas à propulsion un camion ? 600cv sur le train avant avec une remorque ça me paraît bizarre.horus a écrit :Bonne idée. S'il sait maitriser les 600 chevaux d'une traction sans chargement, il saura conduire sans problème une vieille R19.
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... power_e=44
Un peu moins de 6 litres en moyenne, 4,8L pour les plus économes.
La version diesel est donnée à un peu moins de 5 litres, 4,2L pour les plus économes.
Pas énorme comme différence, et à kilométrage et état équivalent, bon courage pour trouver une diesel au prix d'une essence, et cette dernière est plus agréable à conduire (un peu plus puissante et un peu plus légère, donc plus vive).
5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
Mais je préfèrerai un airbag

-
Toutes les Renaults ont un airbag de série depuis 2000 je crois, mais trouver une Twingo ou une Clio "récente" et potable à 2000€ va pas être facile.jc-superstar a écrit :5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
Pourquoi tu ne lui pretes pas ta Lada ?
Tu ne chasses pas en semaine...
Tu ne chasses pas en semaine...
-
- ~~+
Évite les R5/205/AX: ce sont des caisses dont la sécurité passive est hors d'âge.
Google est ton ami.
Google est ton ami.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut
(Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK
-
defrance69 a écrit :twingo c pas diesel, reste la brave twingo ou la 205

Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2
&πC2
-
En même temps, vu les annonces du lien de mat49, il y a une bulle sur les petites diesel d'occasion
Vendre 1990 € une saxo 1.5 D de septembre 99 ("année 2000",ce qui est faux), de 11 ans donc, qui a 261 000 km, je ne suis pas sûr qu'elle pourra en faire beaucoup plus...
La chasse au pigeon est toujours ouverte.

Vendre 1990 € une saxo 1.5 D de septembre 99 ("année 2000",ce qui est faux), de 11 ans donc, qui a 261 000 km, je ne suis pas sûr qu'elle pourra en faire beaucoup plus...
-
Exact, la bonne affaire sur une citadine diesel ça n'existe pas (ou alors la carte grise n'est pas fournie).Coltrane a écrit :En même temps, vu les annonces du lien de mat49, il y a une bulle sur les petites diesel d'occasion![]()
De plus, maintenant que la taxe carbone a vécu, et que le parc français doit être à 75% diesel, la taxe particules fines devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et amoindrir l'avantage du gasoil...

clio, autant pour moi, elle me sort par les yeux ma twingo, pas mécontent de m'en débassasserOaristys a écrit :defrance69 a écrit :twingo c pas diesel, reste la brave twingo ou la 205![]()
ca c'est plus pour les vieux beaux, la quarantaine...yoyo581 a écrit :Une Audi TT juste pour lever quelques petites.jc-superstar a écrit :5 CV ca passe aussi, j'en veux juste une pas puissante vu qu'il sera assuré jeune conducteur.akagentleman a écrit :saxo diesel 4 à 4.5 litres/100km mais pas d'airbag...mais 5 cv je crois.
et moi, d'ailleur c'est ma prochaine,yoyo581 a écrit :Tout à fait moi.defrance69 a écrit :ca c'est plus pour les vieux beaux, la quarantaine...
Les cartes UMP, c'est comme les cartes de membres de clubs échangistes, on est fier de la montrer à ceux qui ont la meme et honte le reste du temps. 

Une anglaise DF, une anglaise...defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
Tu vas quand meme pas acheter une caisse d'AI de province salarié ???
aston-martin c'est au dessus de mon budgethorus a écrit :Une anglaise DF, une anglaise...defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
Tu peux très bien prendre une MG.defrance69 a écrit :aston-martin c'est au dessus de mon budgethorus a écrit :Une anglaise DF, une anglaise...defrance69 a écrit :pas du tous, en occase on en trouve des superbe
C'est un vrai petit bolide avec un super rapport poids/puissance.
Le charme anglais en plus...
Tu mets un volant en ronce de noyer et des jantes à rayons et tu as une caisse terrible.
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici.yoyo581 a écrit :Tu donnes aussi des conseils dans les volants en bois ?horus a écrit :Tu peux très bien prendre une MG.
C'est un vrai petit bolide avec un super rapport poids/puissance.
Le charme anglais en plus...
Tu mets un volant en ronce de noyer et des jantes à rayons et tu as une caisse terrible.

C'est surtout aussi classe qu'inutile.beuaarrr a écrit :C'est un toucher particulier mais pas désagréableyoyo581 a écrit :Tu donnes aussi des conseils dans les volants en bois ?
Donc indispensable...

en fait je cherchais un bagnole à conserver et j'ai une préférence pour les allemandes.
le look de la TT première génération me rappelle mes premieres cox
le look de la TT première génération me rappelle mes premieres cox
c'est quoi ce combat de coq (pardon de crapaud et d'aigle)yoyo581 a écrit :Je pose une question. Comme toi sur l'éducation nationale. Merci de respecter et de ne pas devenir hautain pour 7 secondes sur TF1.horus a écrit :
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici.
merci de rester courtois ou d'ouvrir un topic "yoyo vs horus"
Le mec qui leve avec une BX, c'est un cador...hub79 a écrit :c'est clair qu'il risque de rester puceau jusqu'à sa prochaine voitureakagentleman a écrit :Les BX diesel sont abordable aussi!
(et ça permettrai aussi à ton fils de ne pas se reposer sur sa caisse pour emballer... Enfin, chacun fait comme il peut!)![]()
enfin comme ça il est presque sûr de réussir ses études ( et de ne pas avoir d'amis)

On se dispute pas...defrance69 a écrit :c'est quoi ce combat de coq (pardon de crapaud et d'aigle)yoyo581 a écrit :Je pose une question. Comme toi sur l'éducation nationale. Merci de respecter et de ne pas devenir hautain pour 7 secondes sur TF1.horus a écrit :
C'est pas parce que j'ai trollé ton post sur l'OM chez Hermes qu'il faut etre désagréable ici.
merci de rester courtois ou d'ouvrir un topic "yoyo vs horus"