Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#1951 Message par Bidibulle » 12 avr. 2015, 16:45

Y'en a qui roulent très peu, mais qui gonflent encore plus.

Image
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

defrance69

Re: Le topic où on parle bagnole

#1952 Message par defrance69 » 12 avr. 2015, 16:46


pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#1953 Message par pierre56 » 12 avr. 2015, 17:04

EmileZola a écrit :
pierre56 a écrit :
EmileZola a écrit :
Type de trajets :
70% autoroute à 130 réel
La Prius n'est absolument pas faite pour l'autoroute. Elle est bruyante, consomme trop et n'a aucune reprise. Bref, à fortement déconseiller si on fait comme toi beaucoup d'autoroute. En ville, elle est par contre très correct, avec une vraie douceur de fonctionnement et une conso raisonnable.

Pour la qualité intérieur, par contre, c'est très très moyen, Toyota est d'habitude bien meilleur, mais là, force est de constater que c'est un peu cheap.
Typiquement le discours de celui qui ne connaît pas la Prius. :mrgreen:
Elle reste très bien sûr autoroute. Niveau conso, grâce à son cycle atkinson + son bon Cx + l'hybridation. Bonne reprise aussi grâce à l'hybridation.

En départ arrêté au péage je grille 90% des véhicules.. 8)
Le jour ou tu iras sur autoroute avec une vraie bonne voiture, tu comprendras ce que je veux dire. :wink:

defrance69

Re: Le topic où on parle bagnole

#1954 Message par defrance69 » 12 avr. 2015, 17:25

pierre56 a écrit :En départ arrêté au péage je grille 90% des véhicules.. 8)
Le jour ou tu iras sur autoroute avec une vraie bonne voiture, tu comprendras ce que je veux dire. :wink:[/quote]
Je fais partie des 10% que tu ne grilleras pas :mrgreen:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8577
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#1955 Message par titano » 12 avr. 2015, 17:56

It's a jaja's quote !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#1956 Message par wasabi » 12 avr. 2015, 18:35

EmileZola a écrit :5,5 litres au 100, avec 70% d'autoroute c'est très peu.

J'en connais, des hyper milers, qui gonflent à 3,5 bars...
On n'a pas inventé les darwin awards pour rien.

Sinon j'ai aussi un véhicule qui est gonflé à 4.7bars et qui consomme encore moins : mon vélo.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic où on parle bagnole

#1957 Message par remy51 » 12 avr. 2015, 18:37

EmileZola a écrit :En départ arrêté au péage je grille 90% des véhicules.. 8)
le genre de truc qu'on fait quand on vient d'avoir le permis :mrgreen: et pis c'est les beaufs qui s'arrêtent au péage , avec le télépéage , on en a plus besoin.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#1958 Message par EmileZola » 12 avr. 2015, 18:49

Tout à fait, ça reste un truc de beauf qui ne correspond pas du tout à la philosophie de la Prius.

Image

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1959 Message par remy51 » 13 avr. 2015, 12:56

Je me pose la question depuis un petit moment et suite au message de m.enfin j'aimerais connaitre vos avis là dessus.
Est ce que ça vaut le coup si oui dans quelles conditions etc etc.
Merci.
m.enfin a écrit :ne pas etre proprio de sa voiture .. c'est le loueur qui gere les emmerdes :lol:
en plus tu déduis de tes revenus le loyer versé :mrgreen: :arrow:

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1960 Message par artamis44 » 13 avr. 2015, 15:02

le mieux c'est : tu achetes une voiture d'occas a 1000 € max qui vient de passer le controle , tu roules avec sans le moindre entretien jusqu'a ce qu'elle pete ou jusqu'au prochain contrôle, si elle repasse tu continues, dés qu'elle pete t'en achetes une autre a 1000 €

moi j'ai toujours fait ça , actuellement ca fait 5 ans que j'ai la derniére qui a couté 1000 € , je m'emmerde même plus a faire les vidanges
en plus c'est super , pas besoin de remorque pour aller a la déchetterie, tout direct dans le coffre
et de toute façon je fais jamais plus de 200 bornes d'affilé , quand je pars en vacances , c'est avion et loc sur place
Modifié en dernier par artamis44 le 13 avr. 2015, 15:11, modifié 1 fois.
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1961 Message par Gpzzzz » 13 avr. 2015, 15:07

Ce qui coute cher c'est pas la location.. l'achat coute presque aussi cher..
Ce qui coute cher c'est de rouler en voiture neuve de -4ans.. Forcément c'est la période ou elle décote le plus..
Après, pour moi il est plus interessant de l'acheter neuve et de profiter des promos / remises / reprises des constructeurs.

Sauf si comme tu dis, t'es au frais réél et dans ce cas la faut faire des calculs plus complexes ^^

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8577
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1962 Message par titano » 13 avr. 2015, 15:11

artamis44 a écrit :le mieux c'est : tu achetes une voiture d'occas a 1000 € max qui vient de passer le controle , tu roules avec sans le moindre entretien jusqu'a ce qu'elle pete ou jusqu'au prochain contrôle, si elle repasse tu continues, dés qu'elle pete t'en achetes une autre a 1000 €

moi j'ai toujours fait ça , actuellement ca fait 5 ans que j'ai la derniére qui a couté 1000 € , je m'emmerde même plus a faire les vidanges

et de toute façon je fais jamais plus de 200 bornes d'affilé , quand je pars en vacances , c'est avion et loc sur place
Pareil.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1963 Message par artamis44 » 13 avr. 2015, 15:20

titano a écrit :
artamis44 a écrit :le mieux c'est : tu achetes une voiture d'occas a 1000 € max qui vient de passer le controle , tu roules avec sans le moindre entretien jusqu'a ce qu'elle pete ou jusqu'au prochain contrôle, si elle repasse tu continues, dés qu'elle pete t'en achetes une autre a 1000 €

moi j'ai toujours fait ça , actuellement ca fait 5 ans que j'ai la derniére qui a couté 1000 € , je m'emmerde même plus a faire les vidanges

et de toute façon je fais jamais plus de 200 bornes d'affilé , quand je pars en vacances , c'est avion et loc sur place
Pareil.
l'avant derniére un espace 2 turboD , elle passait plus le controle a cause d'un trou dans le pot et une biellette de direction , je voulais pas me faire chier je l'ai revendu sans contrôle 1000 € , soit le prix que je l'avais acheté 5 ans avant avec un moteur a 450 000 bornes :mrgreen: et elle roule toujours , increvable ce moteur !!!
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1964 Message par amer » 13 avr. 2015, 15:29

Gpzzzz a écrit :Ce qui coute cher c'est pas la location.. l'achat coute presque aussi cher..
Ce qui coute cher c'est de rouler en voiture neuve de -4ans.. Forcément c'est la période ou elle décote le plus..
Après, pour moi il est plus interessant de l'acheter neuve et de profiter des promos / remises / reprises des constructeurs.

Sauf si comme tu dis, t'es au frais réél et dans ce cas la faut faire des calculs plus complexes ^^
Tout à fait d'accord pour la décote, ce qui amène à privilégier les marques/modèles dont les valeurs résiduelles sont les plus intéressantes.
Ne pas oublier en LLD le passage délicat de le restitution du véhicule où la moindre rayure est facturée au prix fort, l'usure pneumatique également.
Enfin, je crois qu'à la différence du crédit bail et de la LOA, la LLD ne permet pas la déduction des loyers en mode frais réels. Il faut alors revenir au classique barème kilométrique.
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1965 Message par remy51 » 13 avr. 2015, 15:34

amer a écrit :Enfin, je crois qu'à la différence du crédit bail et de la LOA, la LLD ne permet pas la déduction des loyers en mode frais réels. Il faut alors revenir au classique barème kilométrique.
crédit bail ? LOA ? ça correspond à quoi ? cela pourrait être intéressant ?
je me pose ces questions car je vois de plus en plus de pub pour ce genre de choses avec les voitures, je me demande donc si ça vaut le coup car si ça ne le valait pas , pourquoi faire autant de pub ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1966 Message par YoppY » 13 avr. 2015, 15:41

remy51 a écrit :
amer a écrit :Enfin, je crois qu'à la différence du crédit bail et de la LOA, la LLD ne permet pas la déduction des loyers en mode frais réels. Il faut alors revenir au classique barème kilométrique.
crédit bail ? LOA ? ça correspond à quoi ? cela pourrait être intéressant ?
je me pose ces questions car je vois de plus en plus de pub pour ce genre de choses avec les voitures, je me demande donc si ça vaut le coup car si ça ne le valait pas , pourquoi faire autant de pub ?
Parce que c'est plus vendeur d'annoncer 200€/mois que 20 ou 30K€ à l'achat ? Les prix des bagnoles ont quasiment disparu des pubs depuis un an ou deux... On dirait presque qu'ils vendent de l'immobilier : le prix on s'en fout, ce qui compte c'est le montant de la mensualité.

Avatar du membre
amer
Messages : 857
Enregistré le : 14 juin 2005, 10:07

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1967 Message par amer » 13 avr. 2015, 15:52

YoppY a écrit :
remy51 a écrit :
amer a écrit :Enfin, je crois qu'à la différence du crédit bail et de la LOA, la LLD ne permet pas la déduction des loyers en mode frais réels. Il faut alors revenir au classique barème kilométrique.
crédit bail ? LOA ? ça correspond à quoi ? cela pourrait être intéressant ?
je me pose ces questions car je vois de plus en plus de pub pour ce genre de choses avec les voitures, je me demande donc si ça vaut le coup car si ça ne le valait pas , pourquoi faire autant de pub ?
Parce que c'est plus vendeur d'annoncer 200€/mois que 20 ou 30K€ à l'achat ? Les prix des bagnoles ont quasiment disparu des pubs depuis un an ou deux... On dirait presque qu'ils vendent de l'immobilier : le prix on s'en fout, ce qui compte c'est le montant de la mensualité.
A peu prêt vrai pour le principe de la LOA (c'est peu ou prou un mode de financement à crédit), pour la LLD on est clairement dans la location pure et simple. Et c'est connu, louer c'est jeter l'argent par les fenêtres :mrgreen:
Tous vos cas de figure insinuant l'inverse de mes propos, ne sont pas représentatifs de la réalité. © Pimono

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1968 Message par Nof » 13 avr. 2015, 16:31

Et si on faisait un petit calcul.
Y'en a bien un ici qui va nous faire une fiche Excel comparatif achat LDD.
On peut prendre 3 exemples simples avec 3 utilisations différentes, ce qui fait 9 cas.

Les types de voitures :
- Citadine prix 9000€
- Voiture familiale 25000€
- Berline luxe 45000€

Et 3 utilisations :
- quotidienne maison-boulot : 10000km
- occasionnelle + vacances : 15000km
- régulière + vacances : 25000km

Bonus :
- Voiture électrique utilisation urbaine 10000km/an

Qui se lance ? On peut déjà trouver le prix de LDD pour ce type de voiture et le cout des entretiens.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1969 Message par Gpzzzz » 13 avr. 2015, 16:33

Nof a écrit :Et si on faisait un petit calcul.
Y'en a bien un ici qui va nous faire une fiche Excel comparatif achat LDD.
On peut prendre 3 exemples simples avec 3 utilisations différentes, ce qui fait 9 cas.

Les types de voitures :
- Citadine prix 9000€
- Voiture familiale 25000€
- Berline luxe 45000€

Et 3 utilisations :
- quotidienne maison-boulot : 10000km
- occasionnelle + vacances : 15000km
- régulière + vacances : 25000km

Bonus :
- Voiture électrique utilisation urbaine 10000km/an

Qui se lance ? On peut déjà trouver le prix de LDD pour ce type de voiture et le cout des entretiens.
Moi j'ai une citadine, Clio 3. Elle va avoir 4ans. L'entretien m'a couté 100€ a ses 2ans.
Donc tu peux oublier la case entretien pour l'achat, c'est a partir de 4ans que ca commence a chiffrer !!
sont malins :)

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1970 Message par Nof » 13 avr. 2015, 16:44

Ok mais tu changes quand même les pneus en 4 ans ?
Qu'en est il pour la LDD, ça doit se négocier ? Pneus hiver/été compris dans la loc.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1971 Message par wasabi » 13 avr. 2015, 17:29

YoppY a écrit :Parce que c'est plus vendeur d'annoncer 200€/mois que 20 ou 30K€ à l'achat ? Les prix des bagnoles ont quasiment disparu des pubs depuis un an ou deux... On dirait presque qu'ils vendent de l'immobilier : le prix on s'en fout, ce qui compte c'est le montant de la mensualité.
ça fait plus qu'un an ou deux, c'est presque 5 ans. Et quand on voit un prix en général il ne correspond à rien du tout car il s'agit d'une finition et d'options autres que celles présentées sur la photo, et une reprise d'un véhicule et un éco bonus ont déjà été enlevés du total. Je me demande d'ailleurs qu'est ce qui les empêche de mettre des reprises de la moitié de la valeur du véhicule pour faire croire à la bonne affaire, alors qu'ils se contentent en général de 4000 à 7000€.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1972 Message par Bernard minet » 13 avr. 2015, 17:47

Nof a écrit :Et si on faisait un petit calcul.
Y'en a bien un ici qui va nous faire une fiche Excel comparatif achat LDD.
On peut prendre 3 exemples simples avec 3 utilisations différentes, ce qui fait 9 cas.

Les types de voitures :
- Citadine prix 9000€
- Voiture familiale 25000€
- Berline luxe 45000€

Et 3 utilisations :
- quotidienne maison-boulot : 10000km
- occasionnelle + vacances : 15000km
- régulière + vacances : 25000km

Bonus :
- Voiture électrique utilisation urbaine 10000km/an

Qui se lance ? On peut déjà trouver le prix de LDD pour ce type de voiture et le cout des entretiens.
Le calcul est vite fait: la personne qui propose ce type de contrat gagne de l'argent, ce n'est pas de la philanthropie.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1973 Message par VertPamplemousse » 13 avr. 2015, 18:22

Nof a écrit :Et si on faisait un petit calcul.
Y'en a bien un ici qui va nous faire une fiche Excel comparatif achat LDD.
On peut prendre 3 exemples simples avec 3 utilisations différentes, ce qui fait 9 cas.

Les types de voitures :
- Citadine prix 9000€
- Voiture familiale 25000€
- Berline luxe 45000€

Et 3 utilisations :
- quotidienne maison-boulot : 10000km
- occasionnelle + vacances : 15000km
- régulière + vacances : 25000km

Bonus :
- Voiture électrique utilisation urbaine 10000km/an

Qui se lance ? On peut déjà trouver le prix de LDD pour ce type de voiture et le cout des entretiens.
Ca tombe bien je viens de recevoir la mienne il y a 15 jours. L'intérêt de la LOA dans mon cas, c'est d'obtenir une remise "société", ne pas immobiliser d'argent et d'avoir quand même la carte grise à mon nom pour passer des IK. C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

Contrat 4 ans
Kilométrage annuel prévu : 17.500 km (on a prévu large, c'est notre unique voiture, mais on a des besoins faibles comme on est en ville)
Apport : 0 €
Loyer incluant garantie + entretien + véhicule remplacement : 880 € / mois
Option d'achat : 17.000 € (pour info, c'est une essence, de quoi faire bien mumuse)

Pour ceux que ça intéresse...

Clairement, à faire de la location, à moyen terme ça coute forcément plus cher que d'acheter de l'occase, mais les montages proposés sont assez attractifs. Pour tout dire, pour des voitures "premium" (qui n'ont que le nom), sans passer par la LOA, c'est quand même chaud de sortir autant de blé. Je pense que la LOA dans ce segment représente la majorité des signatures.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1974 Message par RoyBatty » 13 avr. 2015, 18:54

Prix catalogue + options + malus = 43000 €

Achetée avec un an et 5300 km = 26500 €

Les occasions récentes sont une alternative intéressante pour ne pas encaisser une bonne partie de la décote.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1975 Message par remy51 » 13 avr. 2015, 21:39

RoyBatty a écrit :Prix catalogue + options + malus = 43000 €

Achetée avec un an et 5300 km = 26500 €

Les occasions récentes sont une alternative intéressante pour ne pas encaisser une bonne partie de la décote.
mouaif faut pas non plus exagérer

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1976 Message par RoyBatty » 14 avr. 2015, 07:39

remy51 a écrit :
RoyBatty a écrit :Prix catalogue + options + malus = 43000 €

Achetée avec un an et 5300 km = 26500 €

Les occasions récentes sont une alternative intéressante pour ne pas encaisser une bonne partie de la décote.
mouaif faut pas non plus exagérer

C est à dire?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1977 Message par Pi-r2 » 14 avr. 2015, 08:22

Bernard minet a écrit : Le calcul est vite fait: la personne qui propose ce type de contrat gagne de l'argent, ce n'est pas de la philanthropie.
ça ne suffit pas comme argument ! il pourrait gagner de l'argent que toi tu ne peux pas gagner, par exemple en ayant des prix d'achats que tu ne peux pas négocier.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1978 Message par Nof » 14 avr. 2015, 08:27

[quote="VertPamplemousse"]C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

[\quote]

X5 ?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#1979 Message par pimousse » 14 avr. 2015, 08:34

defrance69 a écrit :
EmileZola a écrit :
defrance69 a écrit :je peux parler de la conso de ma TT en ville? sachant que c'est du 98 en plus?
Ça devrait être interdit en ville ce genre de véhicule ! :evil:
c'est vrai que c'est plus agréable sur l'autoroute :mrgreen:
Et pour la ville j'ai ma bécane, pas de bouchons, pas de pb de stationnement, ...
mais à la merci des barjots
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1980 Message par Bernard minet » 14 avr. 2015, 11:45

Pi-r2 a écrit :
Bernard minet a écrit : Le calcul est vite fait: la personne qui propose ce type de contrat gagne de l'argent, ce n'est pas de la philanthropie.
ça ne suffit pas comme argument ! il pourrait gagner de l'argent que toi tu ne peux pas gagner, par exemple en ayant des prix d'achats que tu ne peux pas négocier.
C'est être bien naïf que de croire qu'il se contente de la portion congrue et facilement justifiable du gâteau. Je me pencherais plus avant tout de même. Par contre sur le LT, il est évident que la valeur d'usage d'une voiture pulverise sa valeur marchande.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1981 Message par wasabi » 14 avr. 2015, 14:09

VertPamplemousse a écrit : Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

Contrat 4 ans
Kilométrage annuel prévu : 17.500 km (on a prévu large, c'est notre unique voiture, mais on a des besoins faibles comme on est en ville)
Apport : 0 €
Loyer incluant garantie + entretien + véhicule remplacement : 880 € / mois
Option d'achat : 17.000 € (pour info, c'est une essence, de quoi faire bien mumuse)

Pour ceux que ça intéresse...
Assurance comprise ? SInon ça semble super cher par rapport à la détention directe
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1982 Message par diodore » 14 avr. 2015, 14:14

Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit :C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

[\quote]

X5 ?
X6
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31494
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1983 Message par wasabi » 14 avr. 2015, 14:31

diodore a écrit :
Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit :C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

[\quote]

X5 ?
X6
Son budget c'est le premier prix X4. Mais vu le personnage, il a plutôt pris un truc suréquipé en taille inférieure.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1984 Message par Nof » 14 avr. 2015, 14:34

diodore a écrit :
Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit :C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

[\quote]

X5 ?
X6
colle pas avec le prix, même pour le X5.
Finalement je penche plus pour un Q5

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Le topic où on parle bagnole

#1985 Message par Marek » 14 avr. 2015, 16:53

EmileZola a écrit :...
En départ arrêté au péage je grille 90% des véhicules.. 8)
+
EmileZola a écrit : ...Mes pneus sont d'origine, 82 000 km. Et peuvent encore faire au moins 20 000 km. 8)
=
:lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps çà permet de relativiser tes autres posts de winner.

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Le topic où on parle bagnole

#1986 Message par artamis44 » 14 avr. 2015, 17:01

remy51 a écrit :
EmileZola a écrit :En départ arrêté au péage je grille 90% des véhicules.. 8)
le genre de truc qu'on fait quand on vient d'avoir le permis :mrgreen: et pis c'est les beaufs qui s'arrêtent au péage , avec le télépéage , on en a plus besoin.
EmileZola a écrit :Tout à fait, ça reste un truc de beauf qui ne correspond pas du tout à la philosophie de la Prius.

Image
mais qui correspond bien a ta philosophie quand même !!! , quand même !
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1987 Message par VertPamplemousse » 14 avr. 2015, 19:18

wasabi a écrit :
diodore a écrit :
Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit :C'est la première fois que j'achète neuf, c'est plutôt très agréable (confort). Il s'agit d'une allemande.

Prix bagnole : 57.000 €
Malus et frais : 3.000 €
Remise : 9.000 €
=> Cout total opération : 51.000 €

[\quote]

X5 ?
X6
Son budget c'est le premier prix X4. Mais vu le personnage, il a plutôt pris un truc suréquipé en taille inférieure.
:shock: Tu arrives à déduire ça de mes interventions ??? Mazet ! Mais oui en effet, A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...

Pour répondre à ta question plus haut, non, l'assurance n'est pas comprise. Et oui, c'est cher puisque c'est du neuf, mais tu n'immobilise pas d'argent. Mais pour être franc, c'est en fait uniquement intéressant pour ceux qui peuvent passer des IK. Pour une voiture strictement personnelle ou pour un salarié, je vois pas trop l'intérêt en dehors d'un confort certain.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1988 Message par quietus » 14 avr. 2015, 20:05

VertPamplemousse a écrit :A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...
Très bon choix !
VertPamplemousse a écrit :Mais pour être franc, c'est en fait uniquement intéressant pour ceux qui peuvent passer des IK.
Tu peux traduire pour les non initiés ?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1989 Message par VertPamplemousse » 14 avr. 2015, 20:21

quietus a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Mais pour être franc, c'est en fait uniquement intéressant pour ceux qui peuvent passer des IK.
Tu peux traduire pour les non initiés ?
IK = Indemnités kilométriques. C'est un des seuls véritables "supports" de défiscalisation quand on est à son compte.

Par exemple pour une voiture de 7cv, tu déduis de ton résultat 40cts par km parcourus, autrement dit tu te verses 0,4 € de ta boite sur lesquels tu ne paies évidement pas de charges sociales ni d'impôt, puisque c'est une charge. Autrement dit, si je passe mes 17500km annuels en IK, je me verse 7000 € non taxés sur l'année. Je te laisse extrapoler...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1990 Message par Gpzzzz » 14 avr. 2015, 22:33

au passage quelle arnaque aussi pour le contribuable ces indemnités kilométriques..
y a vraiment de l'argent à récupérer avant de ponctionner sur les comptes des épargnants.. 8)

Et Macron a fait voter l'amortissement a 140% pour les entreprises.. tu peux déduire 40% de plus que ce que te coute la voiture !! :lol:

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1991 Message par vstore » 15 avr. 2015, 06:55

RoyBatty a écrit :
remy51 a écrit :
RoyBatty a écrit :Prix catalogue + options + malus = 43000 €

Achetée avec un an et 5300 km = 26500 €

Les occasions récentes sont une alternative intéressante pour ne pas encaisser une bonne partie de la décote.
mouaif faut pas non plus exagérer

C est à dire?
personne ne paye le prix catalogue, déjà
mais ca fait un beau business case pour l'acheteur en seconde main

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1992 Message par RoyBatty » 15 avr. 2015, 07:24

vstore a écrit :
RoyBatty a écrit :
remy51 a écrit :
RoyBatty a écrit :Prix catalogue + options + malus = 43000 €

Achetée avec un an et 5300 km = 26500 €

Les occasions récentes sont une alternative intéressante pour ne pas encaisser une bonne partie de la décote.
mouaif faut pas non plus exagérer

C est à dire?
personne ne paye le prix catalogue, déjà
mais ca fait un beau business case pour l'acheteur en seconde main
Certes personne ne paye le prix catalogue, mais même sans cela ça fait tout de même une sacrée décote la première année. ( au moins 9000 € si on compte le malus dans mon cas)

Pour une bagnole quasi neuve vu le kilométrage. (En réalité elle a réellement roulé 3 mois la première année)

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1993 Message par Nof » 15 avr. 2015, 14:37

VertPamplemousse a écrit : :shock: Tu arrives à déduire ça de mes interventions ??? Mazet ! Mais oui en effet, A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...
Tu as regardé chez BMW :
Pour ce prix là tu as la BMW 528i xDrive 245ch Touring.
Version Lounge Plus

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1994 Message par VertPamplemousse » 15 avr. 2015, 15:16

Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit : :shock: Tu arrives à déduire ça de mes interventions ??? Mazet ! Mais oui en effet, A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...
Tu as regardé chez BMW :
Pour ce prix là tu as la BMW 528i xDrive 245ch Touring.
Version Lounge Plus
Et ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1995 Message par Nof » 15 avr. 2015, 15:47

VertPamplemousse a écrit :
Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit : :shock: Tu arrives à déduire ça de mes interventions ??? Mazet ! Mais oui en effet, A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...
Tu as regardé chez BMW :
Pour ce prix là tu as la BMW 528i xDrive 245ch Touring.
Version Lounge Plus
Et ?
C'est pour essayer de comprendre ton choix pour l'Audi c'est tout, rien de plus.
J'étais juste étonné que pour 57k on soit seulement sur une A4.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1996 Message par remy51 » 15 avr. 2015, 16:31

Nof a écrit :J'étais juste étonné que pour 57k on soit seulement sur une A4.
all road ça te dit quelque chose ?

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1997 Message par Coltrane » 15 avr. 2015, 18:24

remy51 a écrit :all road ça te dit quelque chose ?
Et ?
Tu est sûr que ça coute 30 kE un Haldex, une réhausse des suspensions de 4cm et 2-3 machins sur la carrosserie en plastique mat ?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1998 Message par VertPamplemousse » 15 avr. 2015, 18:52

Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
Nof a écrit :
VertPamplemousse a écrit : :shock: Tu arrives à déduire ça de mes interventions ??? Mazet ! Mais oui en effet, A4 Allroad 2.0 TFSI si ça vous intéresse tant...
Tu as regardé chez BMW :
Pour ce prix là tu as la BMW 528i xDrive 245ch Touring.
Version Lounge Plus
Et ?
C'est pour essayer de comprendre ton choix pour l'Audi c'est tout, rien de plus.
J'étais juste étonné que pour 57k on soit seulement sur une A4.
Ben c'est comme si je t'avais dis que j'avais acheté de la bavette et que tu m'avais répondu, t'a regardé du côté du veau, pour ce prix là tu pouvais aussi avoir du filet mignon. Je t'aurais alors répondu que j'étais ravi de l'apprendre mais que je voulais de la bavette.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#1999 Message par VertPamplemousse » 15 avr. 2015, 18:59

Coltrane a écrit :
remy51 a écrit :all road ça te dit quelque chose ?
Et ?
Tu est sûr que ça coute 30 kE un Haldex, une réhausse des suspensions de 4cm et 2-3 machins sur la carrosserie en plastique mat ?
Pourquoi 30K€ ? Le surcout de l'allroad est de 2380 € par rapport à l'équivalent non allroad. C'est juste que j'ai pas pris la version de base avec sièges en tissus, 30cv et roues de 6 pouces, sinon j'aurais prix une Rono.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

DIGOU
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: voitures en LLD fausse bonne idée ou l'inverse ?

#2000 Message par DIGOU » 15 avr. 2015, 21:11

et roues de 6 pouces
C'est une maquette?
16 pouces

Répondre