Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4301 Message par PACA » 08 févr. 2019, 19:52

PACA a écrit :
08 févr. 2019, 11:22
PACA a écrit :
08 févr. 2019, 10:10
.... je suis mandaté(à titre gracieux !) pour un achat d'une 2008 "neuve" ( j'ai essayé de l'orienter vers une C3 moins chère sans succès), vu une offre :
Une Peugeot 2008 1.2 PureTech 110ch de 2018, essence, 15km garantie 12 mois, ça vaut le coup
à 17 000 € ?
Je viens d'en voir une autre :
Peugeot 2008 PureTech 82ch BVM5 Active 15 727 € à 10 km, une des différences = 82 ch au lieu de 120 ch
Je suis allé voir les deux. L'annonce à 15 727 € à 10 km est globalement une arnaque, la voiture est "virtuelle", ça se commande avec un certain délai. Il n'a pas pu me dire ça au tel, le téléphone ne fonctionnait par bien.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4302 Message par pimono » 08 févr. 2019, 21:29

flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 19:14

Non c'est encore vous qui confondez
Le retrait de circulation ne peut concerner qu'un vehicule dont VOUS ETES proprietaire.


Or s'il vous en etes proprietaires c'est qu'il vous a été vendu. Vente qui ne peut se faire que si le vehicule est muni d'un CT valide de moins de 6 mois.FAUX
La seule chose qui vous ai toleré c'est que vous n'etes pas obligé de faire la CG tant que vous avez declaré le vehicule retiré de la circulation (cela peut etre le cas pour une vehicule que vous voulez transformer et que vous venez d'acheter)

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754
Est ce que t'as déjà eut une voiture en "non roulant" de ta vie ? t'as déjà eut des cas complexes administratifs à gérer avec des voitures ? parce que moi oui, et tu deviens soulant à lire avec tes rhétoriques improductives qu'on trouve à la pelle sur le net.

La loi ne dit pas du tout ce que tout le monde, toi inclus, croit comprendre = avant il y avait la mention véhicule "non roulant" qui était très facile à obtenir avec un controle technique qui consistait à faire passer la voiture avec son identification ( les plaques d'immatriculation et numéro de chassis), et toutes ces voitures pouvaient passer de main en main facilement, et depuis 2009 c'est fini. C'est juste cela qui est terminé. Par ailleurs le contrôle technique obligatoire en cas de vente était obligatoire bien avant 2009 puisque c'est en 1992 !


Pour ta gouverne, un véhicule sans CT peut être vendu mais dans ce cas tu ne peux pas rouler avec sur la voie publique tant que tu n'auras pas produit un CT valide ni avoir le certificat d'immatriculation définitif = ce cas est prévu par les textes = "Lorsque la demande (la demande retrait) fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer, avant le retrait, le véhicule à son nom."


Voir l'article 13 de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237165


après je t'invite à lire cet article :
https://www.ffve.org/dossier_vehicules_non_roulants

et ce lien si tu n'as toujours pas compris !
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... oulant.htm
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4303 Message par pimono » 08 févr. 2019, 21:39

floflo a écrit :
08 févr. 2019, 19:13
pimono a écrit :
08 févr. 2019, 19:01
PACA a écrit :
08 févr. 2019, 18:23


Tout dépend, si j'ai caché ou non des éléments relatifs au problème au moment de la vente.

si tu caches des éléments , il y a tromperie, c'est une escroquerie et c'est plus grave car ça relève du pénal, mais si tu ignorais, c'est quand même pour ta pomme car la justice estime que tu aurais eut à la panne si tu avais conservé le véhicule... ce n'est pas la peine de te mettre la tête dans le sable, il existe des jurisprudences sur internet qui expliquent tout ça bien mieux que moi.
Envoie les liens sur les jurisprudences..
Les défauts d’une automobile révélés après usage et expertise
constituent, même compte tenu de la vétusté du véhicule, des
vices cachés qui rendent la chose impropre à l’usage auquel on
la destine ou qui diminuent tellement son usage que l’acheteur
ne l’aurait pas acquise ou en aurait donné un moindre prix
s’il les avait connus. En l’espèce, les défauts étaient importants
(moteur à bout de souffle, silentblocs hors d’usage, train
avant complètement affaissé, amortisseurs morts, jeu dans
la direction, blocs freins rouillés et suspension inexistante).
Mais les juges relèvent que l’annonce parue dans la presse ne
comportait aucune indication sur l’état du véhicule, que le ven-
deur avait maquillé l’état du véhicule et que cet état ne pouvait
être révélé dans toute sa réalité qu’après usage. La résolution
de la vente est prononcée.


https://www.inc-conso.fr/sites/default/ ... he_302.pdf


et plein d'autres cas vite fait à lire sur ce lien... :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4304 Message par floflo » 08 févr. 2019, 22:34

Plus haut tu dis « si tu ignorais » c’est quand même pour ta pomme »

Ben non, là il est question d’avoir maquillé l’état du véhicule, c’est pas pareil, c’est ce qu’on appelle le vice CACHÉ.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4305 Message par flipper le dauphin » 08 févr. 2019, 22:53

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 21:29
flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 19:14

Non c'est encore vous qui confondez
Le retrait de circulation ne peut concerner qu'un vehicule dont VOUS ETES proprietaire.


Or s'il vous en etes proprietaires c'est qu'il vous a été vendu. Vente qui ne peut se faire que si le vehicule est muni d'un CT valide de moins de 6 mois.FAUX
La seule chose qui vous ai toleré c'est que vous n'etes pas obligé de faire la CG tant que vous avez declaré le vehicule retiré de la circulation (cela peut etre le cas pour une vehicule que vous voulez transformer et que vous venez d'acheter)

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754
Est ce que t'as déjà eut une voiture en "non roulant" de ta vie ? t'as déjà eut des cas complexes administratifs à gérer avec des voitures ? parce que moi oui, et tu deviens soulant à lire avec tes rhétoriques improductives qu'on trouve à la pelle sur le net.

La loi ne dit pas du tout ce que tout le monde, toi inclus, croit comprendre = avant il y avait la mention véhicule "non roulant" qui était très facile à obtenir avec un controle technique qui consistait à faire passer la voiture avec son identification ( les plaques d'immatriculation et numéro de chassis), et toutes ces voitures pouvaient passer de main en main facilement, et depuis 2009 c'est fini. C'est juste cela qui est terminé. Par ailleurs le contrôle technique obligatoire en cas de vente était obligatoire bien avant 2009 puisque c'est en 1992 !


Pour ta gouverne, un véhicule sans CT peut être vendu mais dans ce cas tu ne peux pas rouler avec sur la voie publique tant que tu n'auras pas produit un CT valide ni avoir le certificat d'immatriculation définitif = ce cas est prévu par les textes = "Lorsque la demande (la demande retrait) fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer, avant le retrait, le véhicule à son nom."


Voir l'article 13 de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237165


après je t'invite à lire cet article :
https://www.ffve.org/dossier_vehicules_non_roulants

et ce lien si tu n'as toujours pas compris !
https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... oulant.htm
Qu'avez vous du mal à comprendre
POUR VENDRE UN VEHICULE IL FAUT UN CT
C'est LA LOI DE 2009

UN VEHICULE NON ROULANT NE PEUT ETRE VENDU C'EST LA LOI

C'est pas la FFVE qui fait la legislation, elle l'interprete comme ca l'arrange.
La FFVE prends des largesses par rapport à la legislation car cela arrange tout le monde, mais ce n'est pas la LOI !

Vous aussi, vous en faites l'interpretation qui vous arrange.
La loi que vous avez cité est claire.
Un vehicule retiré de la circulation ne peut l'etre que par le titulaire de la carte grise.
On peut demander le retrait de la circulation d'un vehicule sans devoir faire la CG
Voici ce que dit le texte
II. - Lorsque la demande fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer, avant le retrait, le véhicule à son nom.
Cette ligne concerne les vehicules qui vont subir une transformation

On ne parle pas d'un ACHETEUR d'un vehicule retiré de la circulation mais du DEMANDEUR qui veut retirer le vehicule de la circulation !
Il est donc IMPOSSIBLE pour qui acheterait un vehicule DEJA retiré de faire une nouvelle demande.
I. - Le retrait de la circulation d'un véhicule fait suite soit à une demande volontaire du titulaire du certificat d'immatriculation,
A noter que le retour à la circulation d'un vehicule retiré ne peut se faire QUE par le titulaire de la CG !!
Lorsque le titulaire du certificat d'immatriculation souhaite remettre en circulation son véhicule,

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4306 Message par pimono » 08 févr. 2019, 22:54

floflo a écrit :
08 févr. 2019, 22:34
Plus haut tu dis « si tu ignorais » c’est quand même pour ta pomme »

Ben non, là il est question d’avoir maquillé l’état du véhicule, c’est pas pareil, c’est ce qu’on appelle le vice CACHÉ.
du même lien cité plus haut.


Un consommateur vend, à un couple, un véhicule qu’il avait
lui-même acquis d’occasion. Ce couple l’assigne en résolution
de la vente pour vice caché. Le vendeur se retourne alors contre
la vendeuse qui lui avait vendu le véhicule. La cour d’appel
rejette sa demande au motif qu’il n’est pas du tout établi que
la vendeuse, étrangère au monde de l’automobile, ait été
convenablement avertie et ait pu comprendre que son véhicule
était devenu dangereux puisqu’elle a continué à l’utiliser
sans encombre. La Cour de cassation casse l’arrêt d’appel en
rappelant que le vendeur est tenu de la garantie à raison des
défauts cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus.

Par ailleurs, les juges relèvent que les vices cachés affectant
le véhicule existaient déjà lorsque le vendeur l’a lui-même
acheté. Les juges du second degré n’ont donc pas tiré les
conséquences légales qui s’imposaient.
Cass. civ. I, 24 janvier 1990, pourvoi no 88-14710.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4307 Message par pimono » 08 févr. 2019, 23:17

flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 22:53
Un vehicule retiré de la circulation ne peut l'etre que par le titulaire de la carte grise.
C'est faux, l'acheteur qui est propriétaire du véhicule aussitôt le certificat de cession établi et qui n'est pas encore le titulaire de la carte grise à son nom peut retirer un véhicule de la circulation, et faire par la suite les papiers définitifs à son nom.

C'est surprenant que tu ne l'ai toujours pas compris car tu as toi même cité le lien qui précise cela !
Le revoici le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754 citation en question : "Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n'êtes pas obligé de l'immatriculer au préalable à votre nom"

flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 22:53

Cette ligne concerne les vehicules qui vont subir une transformation

On ne parle pas d'un ACHETEUR d'un vehicule retiré de la circulation mais du DEMANDEUR qui veut retirer le vehicule de la circulation !
Il est donc IMPOSSIBLE pour qui acheterait un vehicule DEJA retiré de faire une nouvelle demande.
Tu racontes vraiment n'importe quoi, car cette ligne concerne les véhicules qui vont subir PAR EXEMPLE une transformation, ce n'est en rien obligatoire et en aucun cas exclusif contrairement à ce que tu insinues.
Revois bien le lien et apprends à lire correctement dans les lignes : "Par exemple, si vous achetez un véhicule pour le transformer, vous n'avez pas besoin de l'immatriculer à votre nom"... https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754


flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 22:53

A noter que le retour à la circulation d'un vehicule retiré ne peut se faire QUE par le titulaire de la CG !!
Il n'y a effectivement que le propriétaire d'un véhicule qui peut décider de son retrait et retour de la circulation, mais de toutes évidences tu as été avalé tout cru par cette erreur grammaticale qui sera tôt ou tard corrigée par le site mais vu tes difficultés à lire correctement un simple texte, comment veut tu parvenir à voir une erreur plus subtile ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4308 Message par pimono » 08 févr. 2019, 23:24

flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 22:53


Qu'avez vous du mal à comprendre
POUR VENDRE UN VEHICULE IL FAUT UN CT
C'est LA LOI DE 2009

UN VEHICULE NON ROULANT NE PEUT ETRE VENDU C'EST LA LOI
Même ça tu dis n'importe quoi, car l'obligation du CT pour vendre un véhicule est bien antérieure à 2009 et ça n'a rien à voir avec la loi de 2009.

2009, c'est l'entrée du SIV et la fin du régime du contrôle technique "NON ROULANT" mais je pense que tu dois pas savoir c'était quoi...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4309 Message par floflo » 08 févr. 2019, 23:27



Vice caché – Vétusté – Risque
de panne prévisible
Un particulier acquiert un véhicule d’occasion et parcourt 3 900 km avant qu’une anomalie ne se manifeste au niveau de la boîte de vitesses. Les juges rejettent sa demande de résolution pour vice caché. En effet, même si l’acheteur pouvait espérer – compte tenu de la robustesse et de la puissance du véhicule qu’il avait acquis – faire encore un long usage, il devait aussi, compte tenu des kilomètres déjà parcourus, normalement prévoir qu’il courait le risque d’avoir à effectuer des réparations au cours des mois à venir. La vétusté constatée n’est pas un vice caché.
CA Versailles, 28 septembre 1990 ; D., 1991, somm., p. 168.



Il faut prendre en compte l’âge du véhicule et le prix de vente.
Données que l’on a pas dans l’exemple précédent.
Si je vends mon véhicule qui a 240 000 kms à 500 € et qu’il lâche 1000 kms plus tard, je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles..

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4310 Message par flipper le dauphin » 08 févr. 2019, 23:47

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 23:17
Il n'y a effectivement que le propriétaire d'un véhicule qui peut décider de son retrait et retour de la circulation, mais de toutes évidences tu as été avalé tout cru par cette erreur grammaticale qui sera tôt ou tard corrigée par le site mais vu tes difficultés à lire correctement un simple texte, comment veut tu parvenir à voir une erreur plus subtile ? :?
C'est vous qui racontez n'importe quoi
La LOI que VOUS citez n'indique pas PROPRIETAIRE, mais TITULAIRE DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
RELISEZ les liens que VOUS citez

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4311 Message par pimono » 08 févr. 2019, 23:56

floflo a écrit :
08 févr. 2019, 23:27

Il faut prendre en compte l’âge du véhicule et le prix de vente.
Données que l’on a pas dans l’exemple précédent.
Si je vends mon véhicule qui a 240 000 kms à 500 € et qu’il lâche 1000 kms plus tard, je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles..
Ce n'est pas la peine de t'essayer à enfariner les autres avec ta mauvaise foi, ça marche pas avec tout le monde.

tu disais ceci ; " Plus haut tu dis « si tu ignorais » c’est quand même pour ta pomme » Ben non, là il est question d’avoir maquillé l’état du véhicule, c’est pas pareil, c’est ce qu’on appelle le vice CACHÉ.

Je te rappelle ce qu'il en est : "La Cour de cassation casse l’arrêt d’appel en rappelant que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus." (pour info, un vice caché, connu ou pas du vendeur, reste un vice caché pour l'acheteur !)

Pour ton exemple particulier à 500euros, saches que la cote des véhicules courants et sans intérêts a beaucoup baissé ces dernières années, aussi, à 500e tu es en droit d'avoir encore du potable pour faire plus de 1000kms, auquel cas les gens n’achèteraient même pas à ce prix et donc selon le cas, le jugement peut être très aléatoire en cas de poursuites, je me souviens dans le passé d'avoir croisé une jurisprudence dont le vendeur a du dépenser plus d'argent en réparation mécaniques, que le prix qu'il avait vendu son véhicule !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4312 Message par pimono » 09 févr. 2019, 00:08

flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 23:47

C'est vous qui racontez n'importe quoi
La LOI que VOUS citez n'indique pas PROPRIETAIRE, mais TITULAIRE DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
RELISEZ les liens que VOUS citez

C'est toi qui tu racontes n'importe et j'ai détaillé en quoi et ta façon de t'exprimer qui montre bien que tu as pris la tasse, fait penser à du flood, c'est pas très correcte.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4313 Message par PACA » 09 févr. 2019, 00:47

Les "vices cachés" :
Je retiens que pour le vendeur il est important d'informer et de formaliser les défauts cachés importants qu'il connait pour s'assurer que l'acquéreur achète bien en connaissance de cause. On peut/doit signaler que le véhicule a été accidenté.

Il m'est arrivé de préciser verbalement des défauts qu'on ne pouvait pas détecter au moment de la vente avec un simple essai, mais rien aurait pu prouver que j'avais informé l'acquéreur.

J'ai vendu il y a quelques années un Scenic Rx-4 Renault en parfait état extérieur mais qui était assez couteux à la moindre réparation, de l'ordre de 500 à 1000 euros. Préventivement j'avais exclus les acquéreurs qui n'y connaissaient rien en mécanique, j'ai pratiquement sélectionné un connaisseur du modèle à qui j'ai d'abord expliqué par téléphone tous les pièges que je connaissais dont les pannes classiques des deux toits ouvrants. J'ai donné l'info mais c'était verbal.

Conclusion : j'ai une prochaine vente à faire les jours prochains => je vais mettre par écrit noir sur blanc les éventuels vices cachés et faire signer l'acquéreur. Sans oublier de lui faire signer les copies du CT et de l'éventuelle contre visite.
Certaines réparations mentionnées sur le CT ne sont pas obligatoires, elle n'apparaissent plus sur le rapport de contre visite, même si il n'y a pa eu de réparation.

ps : curieux de se tapper des procédures jusqu'à la cassation, quand on a ces moyens on peut se payer pratiquement du neuf et ne pas rouler dans des épaves. Même quand on a gain de cause on y perd, au moins son temps.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4314 Message par floflo » 09 févr. 2019, 01:16

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 23:56
Ce n'est pas la peine de t'essayer à enfariner les autres avec ta mauvaise foi, ça marche pas avec tout le monde.
:shock:

Tu te sens bien ?

Tous les sujets que j’ai parcouru sur ce forum finissent en pujilat en ta présence.
Tu dois être sacrément malheureux pour être aussi agressif, malgré ce que tu laisses paraître.
Toujours dans la provocation, tu attends une proie, pour pouvoir ensuite déverser ta haine et essayer d’assoir ta supériorité.
Il faut une grande intelligence pour maîtriser cet art, et aussi que ton interlocuteur soit également assez intelligent pour savoir y mettre un terme.

Alors même si le vendeur est tenu à la garantie, sur le nombre de véhicules vendus, j’aimerai bien connaître la proportion de ventes annulées pour vices cachés non connus par le vendeur.
Tu as cité une jurisprudence contraire à la mienne pour le cas de la vétusté, il peut en être de même sur celle du vendeur tenu à la garantie.

Sur ce, j’éviterai à l’avenir de répondre à tes interventions, je te demanderai d’en faire de même avec moi.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4315 Message par PACA » 09 févr. 2019, 01:36

Si j'ai bien compris, au moment de signer le contrat de vente :
- l'acheteur a tout intérêt à vérifier qu'aucune clause n'exclut de manière expresse la garantie des vices cachés.
- le vendeur a tout intérêt à mentionner une clause qui exclut de manière expresse la garantie des vices cachés. Avec la liste des vices connus et approuvés par l'acquéreur. Les vices cachés ne le sont plus.

Etant entendu que le prix de vente est à pondérer avec les termes du contrat, la garantie implicite ou pas à un prix

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4316 Message par floflo » 09 févr. 2019, 02:28

Oui, mais si chaque partie veut mentionner la clause à son profit, ce ne va pas être facile de conclure des transactions.. :mrgreen:

Le rapport prix de vente et qualité du véhicule doivent influer sur le jugement en cas de litige..

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#4317 Message par titano » 09 févr. 2019, 08:31

pimono a écrit :
09 févr. 2019, 00:08
flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 23:47

C'est vous qui racontez n'importe quoi
La LOI que VOUS citez n'indique pas PROPRIETAIRE, mais TITULAIRE DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
RELISEZ les liens que VOUS citez

C'est toi qui tu racontes n'importe et j'ai détaillé en quoi et ta façon de t'exprimer qui montre bien que tu as pris la tasse, fait penser à du flood, c'est pas très correcte.
OMG, pimono qui accuse un autre de faire du flood... :lol: :lol: :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4318 Message par PACA » 09 févr. 2019, 08:42

Je pense que les procédures concernent en général les vendeurs qui ont volontairement caché des défauts.(… caché par omission)
Des précautions sont à prendre pour des montants élevés. Les faiblesses techniques sont bien connues pour certains modèles à partir d'un kilométrage il suffit de mettre en garde.
Il m'est arrivé de prévoir une réduction de l'ordre de 500 euros sur le prix de l'annonce en précisant que c'était pour réparation d'une panne imprévisible éventuelle. Je m'occupe assez souvent de la vente des voitures de mes enfants, c'est assez fastidieux du fait que suis assez nul sur le sujet.
Dernièrement j'ai été payé en coupures de 100 euros, après coup j'ai eu des craintes pour des faux billets ... tout était ok.
Cette discussion m'a été très utile.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4319 Message par flipper le dauphin » 09 févr. 2019, 09:28

pimono a écrit :
09 févr. 2019, 00:08
flipper le dauphin a écrit :
08 févr. 2019, 23:47

C'est vous qui racontez n'importe quoi
La LOI que VOUS citez n'indique pas PROPRIETAIRE, mais TITULAIRE DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
RELISEZ les liens que VOUS citez

C'est toi qui tu racontes n'importe et j'ai détaillé en quoi et ta façon de t'exprimer qui montre bien que tu as pris la tasse, fait penser à du flood, c'est pas très correcte.
Comme Pimono a du mal avec la lecture d'un texte, je le recopie une nouvelle fois
Remise en circulation du véhicule.
Lorsque le titulaire du certificat d'immatriculation souhaite remettre en circulation son véhicule, il adresse au ministre de l'intérieur par voie électronique une demande de certificat d'immatriculation sur l'imprimé CERFA référencé en annexe 14 du présent arrêté. Il lui présente, selon le cas, les pièces suivantes :
a) La preuve d'un contrôle technique lorsque le retrait fait suite à une demande volontaire du titulaire ;
b) Un procès-verbal de RTI lorsque le retrait fait suite à une transformation du véhicule.
Nous sommes dans un texte legislatif ou chaque mot compte. Pas dans l'interpreation de Pimono.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4320 Message par PACA » 09 févr. 2019, 09:51

"Vices cachés" :
J'ai vu sur le parking d'occasion concessionnaire plusieurs véhicules avec noté sur la fiche descriptive : garantie 12 mois, kilométrage xxxx non garanti.
En cas de revente si on ne répercute pas l'info "kilométrage xxxx non garanti", volontairement ou involontairement on serait en faute. Ce qui doit être assez fréquent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4321 Message par pimono » 09 févr. 2019, 10:18

PACA a écrit :
09 févr. 2019, 01:36

- le vendeur a tout intérêt à mentionner une clause qui exclut de manière expresse la garantie des vices cachés. Avec la liste des vices connus et approuvés par l'acquéreur. Les vices cachés ne le sont plus.
Un vice, le fait qu'il soit caché ou pas du vendeur n'enlève en rien son caractère vicieux et litigieux. Je sais que certains ont du mal à comprendre mais c'est comme ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4322 Message par pimono » 09 févr. 2019, 10:25

flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 09:28

Comme Pimono a du mal avec la lecture d'un texte, je le recopie une nouvelle fois
Remise en circulation du véhicule.
Lorsque le titulaire du certificat d'immatriculation souhaite remettre en circulation son véhicule, il adresse au ministre de l'intérieur par voie électronique une demande de certificat d'immatriculation sur l'imprimé CERFA référencé en annexe 14 du présent arrêté. Il lui présente, selon le cas, les pièces suivantes :
a) La preuve d'un contrôle technique lorsque le retrait fait suite à une demande volontaire du titulaire ;
b) Un procès-verbal de RTI lorsque le retrait fait suite à une transformation du véhicule.
Nous sommes dans un texte legislatif ou chaque mot compte. Pas dans l'interpreation de Pimono.
C'est toi qui a du mal avec la lecture, et aussi avec les usages qui voudraient que lorsqu'on cite des informations qui ne nous appartiennent pas, on y indique le lien.

Par ailleurs, les informations contenues sur le cite que tu cite, non rien de législatif contrairement à ce que tu indiques, ce sont des interprétation apriori et vulgarisée du droit et sans grand intérêt car dépourvu des articles de lois afférents.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4323 Message par pimono » 09 févr. 2019, 10:34

PACA a écrit :
09 févr. 2019, 09:51
"Vices cachés" :
J'ai vu sur le parking d'occasion concessionnaire plusieurs véhicules avec noté sur la fiche descriptive : garantie 12 mois, kilométrage xxxx non garanti.
En cas de revente si on ne répercute pas l'info "kilométrage xxxx non garanti", volontairement ou involontairement on serait en faute. Ce qui doit être assez fréquent.
La mention kilométrage garanti ca veut dire que le kilométrage affiché sur l'annonce n'est pas garanti et que le vendeur ne connait peut être pas l'historique de son produit mais cela n'exonère en rien la garantie des vices cachés prévu l'article 1641 du Code Civil pour tout le reste.

Et faut savoir aussi que si on indique une information qui est fausse sur un support de vente, qu'on soit pro ou particulier, on est sous le coup de la publicité mensongère.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4324 Message par flipper le dauphin » 09 févr. 2019, 10:52

pimono a écrit :
09 févr. 2019, 10:25
flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 09:28

Comme Pimono a du mal avec la lecture d'un texte, je le recopie une nouvelle fois
Remise en circulation du véhicule.
Lorsque le titulaire du certificat d'immatriculation souhaite remettre en circulation son véhicule, il adresse au ministre de l'intérieur par voie électronique une demande de certificat d'immatriculation sur l'imprimé CERFA référencé en annexe 14 du présent arrêté. Il lui présente, selon le cas, les pièces suivantes :
a) La preuve d'un contrôle technique lorsque le retrait fait suite à une demande volontaire du titulaire ;
b) Un procès-verbal de RTI lorsque le retrait fait suite à une transformation du véhicule.
Nous sommes dans un texte legislatif ou chaque mot compte. Pas dans l'interpreation de Pimono.
C'est toi qui a du mal avec la lecture, et aussi avec les usages qui voudraient que lorsqu'on cite des informations qui ne nous appartiennent pas, on y indique le lien.

Par ailleurs, les informations contenues sur le cite que tu cite, non rien de législatif contrairement à ce que tu indiques, ce sont des interprétation apriori et vulgarisée du droit et sans grand intérêt car dépourvu des articles de lois afférents.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Le texte cité est le texte que l'on trouve sur legifrance sur les rubriques des textes de lois
Y'a rien de plus officiel. C'est la loi tout simplement.

Cela a surement plus de valeur que la parole de Pimono

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237165

Rubrique 7

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4325 Message par pimono » 09 févr. 2019, 11:32

flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 10:52


:lol: :lol: :lol: :lol:

Le texte cité est le texte que l'on trouve sur legifrance sur les rubriques des textes de lois
Y'a rien de plus officiel. C'est la loi tout simplement.

Cela a surement plus de valeur que la parole de Pimono

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237165

Rubrique 7
C'est pas la rubrique 7, mais le chapitre 7 et ensuite l'article ne dit en rien qu'il faut un contrôle technique (c'était ça le sujet ) et ne dit pas nom plus qu'il faut faire immédiatement le certificat d'immatriculation (ex carte grise) à son nom = "Lorsque la demande fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer, avant le retrait, le véhicule à son nom." ...sais tu au moins ce que cela veut dire ??? :lol:

Tu dis que ces articles ont plus de valeur que la parole de Pimono, mais ma parole vaut bien plus que la tienne car tout ce que je dis est vrai et censé, et surtout, appliqué sur le terrain alors que de ton coté tu ne fais que relayer des infos que tu n'as même pas comprise correctement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4326 Message par flipper le dauphin » 09 févr. 2019, 12:26

pimono a écrit :
09 févr. 2019, 11:32
flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 10:52


:lol: :lol: :lol: :lol:

Le texte cité est le texte que l'on trouve sur legifrance sur les rubriques des textes de lois
Y'a rien de plus officiel. C'est la loi tout simplement.

Cela a surement plus de valeur que la parole de Pimono

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020237165

Rubrique 7
C'est pas la rubrique 7, mais le chapitre 7 et ensuite l'article ne dit en rien qu'il faut un contrôle technique (c'était ça le sujet ) et ne dit pas nom plus qu'il faut faire immédiatement le certificat d'immatriculation (ex carte grise) à son nom = "Lorsque la demande fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer, avant le retrait, le véhicule à son nom." ...sais tu au moins ce que cela veut dire ??? :lol:

Tu dis que ces articles ont plus de valeur que la parole de Pimono, mais ma parole vaut bien plus que la tienne car tout ce que je dis est vrai et censé, et surtout, appliqué sur le terrain alors que de ton coté tu ne fais que relayer des infos que tu n'as même pas comprise correctement !
Non c'est decidement vous qui ne voulez pas comprendre
La vente d'une voiture sans CT est impossible (voir le code civil)
La vente d'une voiture retirée de la circulation est impossible
La remise en circulation d'une auto retirée de la circulation ne peut se faire que par le titulaire du certificat d'immatriculation (voir le texte de loi)

La jurisprudence rappelée par l'UFC Que Choisir rappel qu'une vente sans CT peut etre contestée par l'acheteur aupres du tribunal
Je vous invite à aller sur le lien suivant

https://www.ufc-quechoisir-var-est.org/ ... -technique

Vendre sans CT vous expose à la saisie du tribunal par l'acheteur.

Seul un professionnel peut acheter une auto sans CT.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est QUE LES PRATIQUES DE TOUT UN CHACUN DANS LE MONDE DE L'AUTO DE COLLECTION N'EN FAIT PAS LA LOI ET EXPOSE CEUX QUI NE S'Y SOUMETTENT PAS A DES DECONVENUES.
Je le repete VOUS CONFONDEZ PRATIQUE et TEXTE DE LOI !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4327 Message par wasabi » 09 févr. 2019, 12:42

floflo a écrit :
08 févr. 2019, 23:27
Il faut prendre en compte l’âge du véhicule et le prix de vente.
Données que l’on a pas dans l’exemple précédent.
Si je vends mon véhicule qui a 240 000 kms à 500 € et qu’il lâche 1000 kms plus tard, je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles..
oh que non. C'est dans ce genre de cas de figure qu'on peut se faire baiser en beauté : pas grand chose à gagner (500€) beaucoup à perdre.

Un véhicule c'est censé pouvoir tenir 400 000 - 500 000 mini en fonction du type (citadine, routière, diesel, essence...). Votre véhicule à 240 000 km est donc loin de sa fin de vie théorique. Donc l'acheteur qui a un problème qui peut être considéré comme un vice caché pourra se retourner contre vous, vous demander des sommes non plafonnées par le prix auquel vous avez vendu, c'est à dire vous faire payer les frais de justice (les siens et les vôtres du coup), la remise en état du véhicule y compris si ça dépasse le montant de vente (hé oui vous avez vendu un objet qui doit remplir sa fonction, qu'importe le prix de la transaction), vous faire régler les frais qu'il a du engager pendant l'indisponibilité du véhicule (qui peut être longue vu qu'il y a procédure judiciaire) comme un taxi ou une location, et une compensation pour le préjudice moral et la gêne occasionnée.
Donc si par malheur votre véhicule a un vice caché ET que votre acheteur est procédurier ça peut vous coûter rapidement quelques dizaines de milliers d'euros.
Libre à vous ensuite de vous retourner vers la personne à qui vous l'avez acheté, mais de nouveau procédure, frais, avec en plus les dizaines de milliers d'euros précédents qui sont décaissés en attente d'un jugement.

Bref, la probabilité du risque n'est pas très élevée, mais quand ça arrive c'est le coup de bambou. Donc si il y a clairement une conclusion, c'est que vous ne pouvez pas dormir sur vos deux oreilles. Les vieux véhicules qui ne valent rien, il faut les foutre à la casse ou les vendre à des pros qui eux sont censés savoir ce qu'ils achètent et donc ne pourront pas attaquer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4328 Message par floflo » 09 févr. 2019, 13:02

C’est ce à quoi je réfléchis..

Le montant des réparations seront égales au prix de vente, je n’y gagne rien..
J’ai déjà tenté la vente à un garagiste, pas intéressé. Je peux toujours essayer avec un autre.. mais je n’en tirerai presque rien..

- Je fais les réparations et je le garde pour alterner avec mon autre véhicule, j’économise sur le kilométrage de la plus récente, mais sans garantie d’une autre tuile mécanique.
- Je la laisse à la casse, j’économise les réparations et l’assurance (170 € par an).

C’est juste une question de choix, je n’arrive pas à me décider..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4329 Message par pimono » 09 févr. 2019, 13:45

flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 12:26

La vente d'une voiture sans CT est impossible (voir le code civil)
Ton affirmation se fonde sur l’article 1615 du Code civil qui oblige le vendeur à délivrer la chose et ses accessoires nécessaires à son utilisation et le CT est justement exigé par l’administration pour effectuer la modification de l’immatriculation mais saches que dans le cas des voitures anciennes à restaurer ou d'une voiture inutilisable le jour de l'achat, cet article du code civil tombe à l'eau et c'est le code de la route qui reste de vigueur et qui prévoit d'avoir un CT à jour pour pouvoir avoir le droit de circuler légalement si et seulement si le véhicule se trouve sur la voie publique ! Tu dis qu'il est impossible de vendre un véhicule sans CT, moi je dis que tu es totalement idiot de dire cela et d'insister.

Tu ne trouveras aucun cas de jurisprudence pour un véhicule ancien à restaurer ayant été vendu sans CT et dénoncé par l'acheteur (sauf en cas de mauvaise foi du vendeur).
flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 12:26
La jurisprudence rappelée par l'UFC Que Choisir rappel qu'une vente sans CT peut etre contestée par l'acheteur aupres du tribunal
UFC que choisir c'est une association qui défend des consommateurs à jour de cotisation et n'a rien inventé, c'est très vieux de contester l'irrégularité de la vente pour défaut de contrôle technique, et ça date bien avant ce que tu crois être "la loi de 2009".
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#4330 Message par flipper le dauphin » 09 févr. 2019, 14:01

Décidement Pimono est dure de la feuille

Aujourd'hui pour vendre une voiture, il faut un CT. Point
Sans CT l'acheteur peut se retourner contre le vendeur (voir jurisprudence que j'ai donné cité par autre chose que les dires de Pimono). Ce quelque soit le montant de la transaction (50 000€ ou 500€)

Il n'est plus possible de vendre une auto pour piece ou à restaurer (IE sans CT). Ce n'est pas Pimono, ni Flipper, mais la legislation rappelée par le site Legifrance.
Dans le cadre d'une auto retirée de la circulation, on ne peut la vendre. Là aussi ce n'est pas moi mais Legifrance qui le dit.

Mais Pimono dit bien sur le contraire, que l'on peut acheter sans soucis une auto retirée de la circulation pour restauration ou une épave pour piece parceque cela se pratique. Comme si toutes les pratiques des l'instant ou elles se font etaient autoriser.
Vendre de la drogue c'est une pratique. Ca n'est pas legal pour cela ce même si pimono affirmait que dans son quartier vendre de la drogue ca se fait sans probleme.
La prostitution est une pratique. Ca n'est pas legal pour cela même si pimono affirmait qu'il en voit tous les jours dans son quartier donc que c'est une pratique qui se fait.

Il faudra aussi que Pimono fasse ses cours à la prefecture qui a refusée la remise en circulation d'une auto car celle ci ne peut s'effectuer que par le titulaire du certificat d'immat (ce n'est pas flipper mais legifrance qui le dit) et donc n'aurait pas du etre vendue

https://forum-juridique.net-iris.fr/rap ... it-de.html

Surement une prefecture pas au courant de Pimono le juriste qui fait ce que bon lui semble en s'assayant sur la legislation
La prefecture a simplement appliqué le texte. On peut faire une intervention au TA bien sur. Pimono se fera une joie de defendre le cas face à la prefecture refusant que l'auto soit remise en circulation.


Comme je le repete, les pratiques du monde de l'automobile d'occasion (vente de voiture non roulante, reparations au black, vente de voiture sans CG ou jamais refaites, changer un moteur par un autre sans modifier la CG...) si elles se font, n'en font pas force de loi.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4331 Message par pimono » 09 févr. 2019, 14:10

floflo a écrit :
09 févr. 2019, 13:02
C’est ce à quoi je réfléchis..

Le montant des réparations seront égales au prix de vente, je n’y gagne rien..
J’ai déjà tenté la vente à un garagiste, pas intéressé. Je peux toujours essayer avec un autre.. mais je n’en tirerai presque rien..

- Je fais les réparations et je le garde pour alterner avec mon autre véhicule, j’économise sur le kilométrage de la plus récente, mais sans garantie d’une autre tuile mécanique.
- Je la laisse à la casse, j’économise les réparations et l’assurance (170 € par an).

C’est juste une question de choix, je n’arrive pas à me décider..
C'est quoi comme voiture ?
Pour vendre tranquille il faut être honnête avec son acheteur, tout comme l'acheteur doit être sympa pour donner envie d'avoir droit d'acheter le véhicule. Moi je trouve que c'est important qu'une relation particulière s'installe rapidement entre les parties et les défauts faut les annoncer sur l'annonce même si ça fait fuir des acheteurs, car c'est exactement à ce moment là que les mauvais acheteurs partent en courant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4332 Message par floflo » 09 févr. 2019, 14:18

Bon apparemment il y a des casses qui reprennent des voitures pour de modiques sommes.
C’est, je pense, le meilleur choix..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4333 Message par pimono » 09 févr. 2019, 14:19

flipper le dauphin a écrit :
09 févr. 2019, 14:01
Décidement Pimono est dure de la feuille

Il faudra aussi que Pimono fasse ses cours à la prefecture qui a refusée la remise en circulation d'une auto car celle ci ne peut s'effectuer que par le titulaire du certificat d'immat (ce n'est pas flipper mais legifrance qui le dit) et donc n'aurait pas du etre vendue
Je veux bien faire mes cours à la préfecture, mais tu devrais te mettre à la page car les guichets des cartes grises en préfectures n'existent plus depuis juillet 2017 :mrgreen:

Pour le reste, les cas complexes et délicats à cause d'une succession de lois inadaptés aux cas particuliers, ont toujours existés et existeront encore probablement longtemps, t'as entendu parler des "cartes grises de retard" avec la préfecture qui demande de payer 2x le prix du certificat d'immatriculation ( cheval fiscal) ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4334 Message par pimono » 09 févr. 2019, 14:21

floflo a écrit :
09 févr. 2019, 14:18
Bon apparemment il y a des casses qui reprennent des voitures pour de modiques sommes.
C’est, je pense, le meilleur choix..
c'est quoi comme caisse ? année kms et état ? je te donnerai mon avis d'expert :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4335 Message par floflo » 09 févr. 2019, 14:32

Clio campus dci 85 cv de 2005, 240000 Kms. Carrosserie état médiocre, défraîchie..Vitres électriques et fermeture centralisée HS . Bon fonctionnement moteur. 300 € pour pneus, vidange système freinage. Amortisseurs fatigués mais sans contre visite. Contrôle anti pollution non Ok. Soit disant un produit dans le réservoir et ça repart.. CT dépassé à repasser, pas de certitude que ça passe au niveau pollution, je suis sceptique. Ll’argent des réparations pourrait être investi pour rien..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4336 Message par pimono » 09 févr. 2019, 15:06

C'est une voiture diffuse, y'en a beaucoup c'est un inconvénient pour les vendeurs mais un gros avantage pour les acheteurs car y'a des pièces à la pelle sur le marché d'occasion du coup, en tout cas c'est une voiture qui a encore son public (diesel mais ça consomme rien, et à la campagne les gens ont encore peur de passer à l'essence) je pense que tu peux en tirer plus près des 1000e -1500e que des 500 avec le CT Ok.

T'es pas obligé de faire la "vidange système freinage" mais les pneus neufs c'est vendeur et pour moins de 200e tu peux remplacer les 4 pose incluse.
Dans ton cas, le CT est préconisé en premier lieu sauf s'il est encore valide pour rouler avec.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4337 Message par floflo » 09 févr. 2019, 15:17

Non le CT n’est plus valide, et la vidange système freinage c’était à faire avec contre-visite.
Moralité, j’en ai pour 400 € avec le CT à repasser, délai pour contre visite dépassé.
Aucune garantie du prix de revente. Vitres électriques qui ne fonctionnent pas à l’approche de l’été, on a vu mieux.. La clim ne fait plus froid, pas rechargée depuis des lustres.
Ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, je vais faire le tour des casses..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4338 Message par pimono » 09 févr. 2019, 15:33

les casseurs vont à peine t'en proposer 300 ou 400e et encore.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4339 Message par floflo » 09 févr. 2019, 15:36

Je m’en contenterai..

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#4340 Message par moinsdewatt » 10 févr. 2019, 19:51

floflo a écrit :
09 févr. 2019, 14:18
Bon apparemment il y a des casses qui reprennent des voitures pour de modiques sommes.
C’est, je pense, le meilleur choix..
Et après retrait des pièces valides ça fini comme ça :

Une vidéo de 16 minutes sur la démolition de voitures avec différentes techniques

https://youtu.be/OCRKgwKLwmI

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4341 Message par floflo » 10 févr. 2019, 19:58

moinsdewatt a écrit :
10 févr. 2019, 19:51
floflo a écrit :
09 févr. 2019, 14:18
Bon apparemment il y a des casses qui reprennent des voitures pour de modiques sommes.
C’est, je pense, le meilleur choix..
Et après retrait des pièces valides ça fini comme ça :

Une vidéo de 16 minutes sur la démolition de voitures avec différentes techniques

https://youtu.be/OCRKgwKLwmI
Titine 😢

Ne vous moquez pas mais j’ai encore du mal à sauter le pas à cause de ça.. 8 ans de fidélité, elle ne m’a presque rien coûté en entretien..

Il y a quelques années j’ai vendu une voiture, quand j’ai donné les clés à l’acquéreur j’ai éclaté en sanglots.. presque le type voulait annuler la vente devant mon désespoir..
Des fois je me demande s’il ne me manque pas une case..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4342 Message par pimono » 10 févr. 2019, 21:37

bah ne vend pas et répare !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#4343 Message par ddv » 11 févr. 2019, 00:53

floflo a écrit :
09 févr. 2019, 15:17
Non le CT n’est plus valide, et la vidange système freinage c’était à faire avec contre-visite.
Moralité, j’en ai pour 400 € avec le CT à repasser, délai pour contre visite dépassé.
Aucune garantie du prix de revente. Vitres électriques qui ne fonctionnent pas à l’approche de l’été, on a vu mieux.. La clim ne fait plus froid, pas rechargée depuis des lustres.
Ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, je vais faire le tour des casses..
400€ pour une vidange du liquide de frein ? :shock:
Quant à la clim, il faut la faire fonctionner régulièrement, y compris en hiver.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4344 Message par floflo » 11 févr. 2019, 07:57

ddv a écrit :
11 févr. 2019, 00:53
floflo a écrit :
09 févr. 2019, 15:17
Non le CT n’est plus valide, et la vidange système freinage c’était à faire avec contre-visite.
Moralité, j’en ai pour 400 € avec le CT à repasser, délai pour contre visite dépassé.
Aucune garantie du prix de revente. Vitres électriques qui ne fonctionnent pas à l’approche de l’été, on a vu mieux.. La clim ne fait plus froid, pas rechargée depuis des lustres.
Ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, je vais faire le tour des casses..
400€ pour une vidange du liquide de frein ? :shock:
Quant à la clim, il faut la faire fonctionner régulièrement, y compris en hiver.
Non 400 € c’est les 4 pneus, vidange freins, CT à repasser, 2 bricoles à faire nous même.. la question était d’investir ou pas dans une voiture de ce kilométrage..

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#4345 Message par achillemo » 11 févr. 2019, 08:14

C'est quoi comme Modèle Flo?

Rien que la carte grise de ta nouvelle voiture peut te coûter 300 euros voire plus, et si elle est pas neuve alors tu auras des frais à faire rapidement.

Pour 400 euros je n hésiterais même pas, je reparerais, surtout si ça inclue 4 pneus, c'est de l entretien pas une réparation.

Par contre comment le CT sait que le liquide de freins est à changer :?:

Recharge de clim 100 euros, vitres électriques 150 euros , c'est que dalle en plus c'est pas urgent. Les voitures récentes peuvent être des gouffres en entretien et en réparation: gros pneus, pleins de capteurs, engraissement même sur les nouvelles essences, turbo, FAP, on parle pas en centaines d euros mais en milliers

Et si ta voiture est âgée, assure la au tiers, l économie paiera tes 400 euros de frais.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4346 Message par pimono » 11 févr. 2019, 11:14

floflo n'a pas l'intention d'acheter une autre caisse, elle en a déjà une deuxième et faut pas trop s'inquièter pour elle, elle veut juste l'argent du beurre, le beurre, et le kiki du crémier :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4347 Message par kamoulox » 11 févr. 2019, 11:29

achillemo a écrit :
11 févr. 2019, 08:14
C'est quoi comme Modèle Flo?

Rien que la carte grise de ta nouvelle voiture peut te coûter 300 euros voire plus, et si elle est pas neuve alors tu auras des frais à faire rapidement.

Pour 400 euros je n hésiterais même pas, je reparerais, surtout si ça inclue 4 pneus, c'est de l entretien pas une réparation.

Par contre comment le CT sait que le liquide de freins est à changer :?:

Recharge de clim 100 euros, vitres électriques 150 euros , c'est que dalle en plus c'est pas urgent. Les voitures récentes peuvent être des gouffres en entretien et en réparation: gros pneus, pleins de capteurs, engraissement même sur les nouvelles essences, turbo, FAP, on parle pas en centaines d euros mais en milliers

Et si ta voiture est âgée, assure la au tiers, l économie paiera tes 400 euros de frais.
A chaque fois que tu passes une voiture au tiers pet assuré peu de temps après!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4348 Message par Pi-r2 » 11 févr. 2019, 11:32

kamoulox a écrit :
11 févr. 2019, 11:29
A chaque fois que tu passes une voiture au tiers pet assuré peu de temps après!
Superstitieux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4349 Message par pimono » 11 févr. 2019, 11:36

elle paie 170e d'assurance si mes souvenirs sont bons, ca doit être du tiers étendu ( avec options genre bris de glace et assistance ).


superstitieux, plutôt poisseux si ça arrive !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4350 Message par kamoulox » 11 févr. 2019, 12:13

Pi-r2 a écrit :
11 févr. 2019, 11:32
kamoulox a écrit :
11 févr. 2019, 11:29
A chaque fois que tu passes une voiture au tiers pet assuré peu de temps après!
Superstitieux.
Je compte plus le nombre de fois ou c’est arrivé à moi et à mon entourage

Répondre