Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#2751 Message par moinsdewatt » 02 janv. 2017, 19:57

La meilleure année pour le marché automobile français depuis 5 ans

Publié le 01/01/2017 Infos Reuters

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 5,8% en décembre en données brutes par rapport au même mois de 2015, a annoncé dimanche le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur l'année 2016, le marché automobile français dépasse le seuil symbolique des deux millions d'immatriculations : sa meilleure année depuis cinq ans.
............
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... ns.N482389

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#2752 Message par Coltrane » 02 janv. 2017, 20:36

La seuil de 2 millions de ventes annuelles est le niveau "normal" qu'on pouvait observer dans les années 1990.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#2753 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 08:56

Coltrane a écrit :La seuil de 2 millions de ventes annuelles est le niveau "normal" qu'on pouvait observer dans les années 1990.
avec 10millions d habitants de moins..

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#2754 Message par achillemo » 03 janv. 2017, 09:27

Les voitures d'aujourd'hui malgré les clichés vieillissent mieux. Une voiture de 2001 n'est pas une épave rouillée et dépassée techniquement.

Autre facteur très important: Les exportations de voitures d'occasion vers l Afrique en particulier l'Algérie ont cessé il y a plus de 10 ans, créant une sur offre d'occasions à petit prix en bon état.

Les voitures d'occasion sont moins chères en France qu'au Maghreb et en bien meilleur état.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31454
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#2755 Message par wasabi » 03 janv. 2017, 12:29

achillemo a écrit :Les voitures d'aujourd'hui malgré les clichés vieillissent mieux. Une voiture de 2001 n'est pas une épave rouillée et dépassée techniquement..
les voitures actuelles je n'en suis pas sûr, mais celles du début des années 2000 vieillissent mieux que celles des années 80 c'est sûr. Mais les actuelles avec les usines à gaz anti pollution, gorgées d'électronique vitale et pas fiable sur le long terme, des montes pneumatiques extravagantes auront des coûts d'entretien démesurés qui feront qu'elles ne seront plus entretenues correctement en 3eme main et vieilliront mal.

Pas mal de gens qui gardent leur voiture beaucoup de km, se détournent désormais des allemandes car elles reviennent trop cher en entretien, alors que dans le passé ils les choisissaient (mercedes en particulier), parce que l'entretien de base certes plus cher était la garantie de ne pas avoir de pépins immobilisant coûteux et au final générait un coût inférieur sur le long terme.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#2756 Message par RoyBatty » 03 janv. 2017, 13:35

wasabi a écrit :les voitures actuelles je n'en suis pas sûr, mais celles du début des années 2000 vieillissent mieux que celles des années 80 c'est sûr. Mais les actuelles avec les usines à gaz anti pollution, gorgées d'électronique vitale et pas fiable sur le long terme.
Source sur l'électronique ?
On disait déjà ça il y a 15 ans : résultat les véhicules du début des années 2000 roulent toujours. Pas mal de modèles étaient équipés Fap, radar, essuie glace automatique, voir gps,...

Mon ancien véhicule de 2001 déjà bourré d'électronique roulait encore en mars 2015 et vivait sa première panne électronique : l'écran du GPS.

Ce que je sais par contre c'est que j'ai eu plus de souci avec des véhicules des années 90... avec pourtant peu d'électronique...

Certes c'est des exemples perso, mais je n'ai pas le même ressenti...





Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2757 Message par krachboom » 18 janv. 2017, 15:48

tiens j'envisage de changer de bagnole.

plusieurs critères cause montagne et peu de km :

- occasion
- 5 portes
- essence
- 4x4 (pas forcédement SUV, maistype countryman, serie 3 break, a4 avant, a3 quattro etc... ça irait bien)
- puissance importe peu (bcp de puissance pquoi pas si bien moins cher à l'achat)
- age genre 3 ans et plus mais pas un truc de 8/10 ans
- budget 15/20 k€

sur les sites occazion je n'arrive pas à trouver le critères 4x4 et souvent ça nous sort des suv 2 roues motrices genre Qashqai...

vous avez de bons plans / avis ?
Ignoré : pimono

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#2758 Message par olmostoline » 18 janv. 2017, 16:13

dans un numéro du dauphiné, ils avaient fait un comparatif des meilleurs véhicules pour accèder aux stations de ski en hiver (route montante enneigé). Les meilleurs étaient les 2008, 3008 et 5008 dont l'antipatinage fait des merveilles (grip control). Ce sont des 2 roues motrices, mais ca monte bien. As-tu réellement besoin d'un 4x4 ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2759 Message par krachboom » 18 janv. 2017, 16:33

j'avoue que je préfèrerai, je trouve ça plus sécurisant.

Et puis en occasion, l'écart de prix se ressere.

Reste à trouver la perle rare
Ignoré : pimono

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#2760 Message par cashisking » 18 janv. 2017, 16:37

krachboom a écrit :sur les sites occazion je n'arrive pas à trouver le critères 4x4 et souvent ça nous sort des suv 2 roues motrices genre Qashqai...
Sur les Audi (presque) toutes les séries Q sont quattro (d'où le Q).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31454
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#2761 Message par wasabi » 18 janv. 2017, 17:09

RoyBatty a écrit :
wasabi a écrit :les voitures actuelles je n'en suis pas sûr, mais celles du début des années 2000 vieillissent mieux que celles des années 80 c'est sûr. Mais les actuelles avec les usines à gaz anti pollution, gorgées d'électronique vitale et pas fiable sur le long terme.
Source sur l'électronique ?
la source c'est qu'il y a beaucoup moins d'électronique. Et si les systèmes sont défaillants ça peut quand même continuer à fonctionner. Une voiture de début 2000 qui a l'ESP défaillant peut quand même rouler car le modèle existait aussi sans, alors qu'une voiture actuelle a été conçue dès le départ pour l'avoir et n'est pas forcément suffisamment stable sans. Une voiture de 2000 qui voit un / des rétroviseurs électriques déconner peut continuer à fonctionner (style le dégivrage, un classique) alors qu'une récente ne pourra pas (le rabattage automatique par exemple, on peut forcer une fois le mécanisme mais à la longue on risque de tout péter). Une voiture de 2000 quand elle est éteinte elle est en gros éteinte et la batterie n'est pas trop tirée. Alors qu'une voiture récente aura un stop/ start , un système "coming home" qui vont sucer la batterie à l'arrêt. Résultat la batterie tiendra 3-4 ans au lieu de 8-10 ans. Une voiture de 2000 le coffre s'ouvre à part et si il y a un soucis simple sur un composant électrique tout *** qui condamne c'est pas trop compliqué, alors que les actuelles ça peut être une 'Mot2Cambronne' informatique parce ça peut être commandé par la télécommande, un pied sous le parechoc, il peut y avoir un vérin qui l'ouvre.... Une voiture de 2000 au mieux elle a une commande de condamnation manuelle, ça ne se fait pas automatiquement au delà d'une certaine vitesse ce qui pose problème si certains actionneurs merdent. Une voiture de 2000 elle a un rétroviseur central à commande manuelle qui est fiable, pas un électrochrome qui peut merder et nécessite un remplacement obligatoire. Une voiture de 2000 elle n'a pas de radar de recul, de détecteur de pluie, de feux automatiques... et tous pleins de systèmes gadgets qui peuvent merder et coûter. Une voiture de 2000 elle n'a pas de FAP et toute l'usinage à gaz système anti pollution autour qui peut voir des cycles de régénérations interrompus, et une grosse facture en cadeau. Elle n'a pas non plus les réservoirs adblue. La voiture de 2000 en contrepartie au pire elle a un encrassement de la vanne EGR. Les voitures de 2000 étaient encore faites dans des zones sérieuses et pas en Europe de l'Est, en Turquie, en Espagne, au Brésil ou dans les pays low cost asiatiques. Les voitures actuelles sont des usines à gaz avec des nouveaux problèmes "inconnus des pros", alors que les voitures de 2000 sont moins complexes et en cas de problème électronique / informatique les professionnels savent ce que ça peut être.

Le gros soucis actuellement et déjà dans les années 2000 c'est que quasiment aucune intervention ne peut être faite en "mobile" à cause des composants électroniques et des déposes souvent nécessaires. Résultats plus on a une chaîne complexe, plus il y a de chance d'avoir une panne immobilisante. Et ça c'est la grosse 'Mot2Cambronne'. Il y a quelques années j'ai eu avec une voiture (des années 2000) un problème de non démarrage. J'appelle l'assistance gratuite du constructeur et un gus vient. Le mec je me demande pourquoi il est venu, il ne pouvait rien faire dès qu'il a compris que c'était un problème électronique. Même tester un truc tout *** comme les bougies il n'a pas pu faire car ça nécessitait une dépose avec palan. Bref le lendemain la voiture est partie avec une grue. Résultat un capteur thermique à 30€ mais 250€ avec la main d'œuvre, le capteur mettait tout le système en défaut et lui interdisait le démarrage. Imaginez vous combien de capteurs de ce style il y a dans une voiture moderne !

Et puis j'ai aussi l'impression que la fiabilité mécanique est revenue en arrière, certains problèmes des automobiles anciennes qui avaient disparu sont revenus (joint de culasse, embrayage (à cause des bimasse), boîte de vitesse qui lache...). En contrepartie les voitures de 2000 avaient des problèmes de grippage des aillettes des turbocompresseurs, et on n'en entend plus trop parler désormais.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2762 Message par krachboom » 18 janv. 2017, 17:17

cashisking a écrit :Sur les Audi (presque) toutes les séries Q sont quattro (d'où le Q).
oui je sais mais autant que possible j'aimerais éviter le "vrai" 4x4, c'est pour ça que dans ma liste j'ai mis que des "break".

vous avez des sites avec les filtres 4X4 (sur lacentrale j'ai pas trouvé :? )
Ignoré : pimono

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#2763 Message par olmostoline » 18 janv. 2017, 18:04

essaie les concessionnaires locaux, ce sera à mon avis plus rapide et tu dois pas etre le seule à chercher ce genre de matériel. Sur le net ca me parait compliqué.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#2764 Message par alpha2 » 18 janv. 2017, 18:50

krachboom a écrit :tiens j'envisage de changer de bagnole.

plusieurs critères cause montagne et peu de km :

- occasion
- 5 portes
- essence
- 4x4 (pas forcédement SUV, maistype countryman, serie 3 break, a4 avant, a3 quattro etc... ça irait bien)
- puissance importe peu (bcp de puissance pquoi pas si bien moins cher à l'achat)
- age genre 3 ans et plus mais pas un truc de 8/10 ans
- budget 15/20 k€

sur les sites occazion je n'arrive pas à trouver le critères 4x4 et souvent ça nous sort des suv 2 roues motrices genre Qashqai...

vous avez de bons plans / avis ?

A mon avis ça va être très compliqué de remplir tous les critères (break, 4x4, essence, dans le budget). Pour avoir un break 4 roues motrices en essence il faut chercher dans les marques premium, avec de grosses motorisations, et même en occasion c'est très cher.
Par contre on peut trouver des Golf break 4Motion (diesel) ou des 508 RXH (hybride diesel) dans ce budget.
Sinon, il faudra passer sur du SUV à mon avis...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31454
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#2765 Message par wasabi » 18 janv. 2017, 19:10

krachboom a écrit :tiens j'envisage de changer de bagnole.

plusieurs critères cause montagne et peu de km :

- occasion
- 5 portes
- essence
- 4x4 (pas forcédement SUV, maistype countryman, serie 3 break, a4 avant, a3 quattro etc... ça irait bien)
- puissance importe peu (bcp de puissance pquoi pas si bien moins cher à l'achat)
- age genre 3 ans et plus mais pas un truc de 8/10 ans
- budget 15/20 k€

sur les sites occazion je n'arrive pas à trouver le critères 4x4 et souvent ça nous sort des suv 2 roues motrices genre Qashqai...

vous avez de bons plans / avis ?
il y a la octavia et la superb, mais en essence ça risque d'être rare
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 30&rs=2011
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#2766 Message par RoyBatty » 18 janv. 2017, 22:15

wasabi a écrit :
RoyBatty a écrit :
wasabi a écrit :les voitures actuelles je n'en suis pas sûr, mais celles du début des années 2000 vieillissent mieux que celles des années 80 c'est sûr. Mais les actuelles avec les usines à gaz anti pollution, gorgées d'électronique vitale et pas fiable sur le long terme.
Source sur l'électronique ?
la source c'est qu'il y a beaucoup moins d'électronique. Et si les systèmes sont défaillants ça peut quand même continuer à fonctionner. Une voiture de début 2000 qui a l'ESP défaillant peut quand même rouler car le modèle existait aussi sans, alors qu'une voiture actuelle a été conçue dès le départ pour l'avoir et n'est pas forcément suffisamment stable sans. Une voiture de 2000 qui voit un / des rétroviseurs électriques déconner peut continuer à fonctionner (style le dégivrage, un classique) alors qu'une récente ne pourra pas (le rabattage automatique par exemple, on peut forcer une fois le mécanisme mais à la longue on risque de tout péter). Une voiture de 2000 quand elle est éteinte elle est en gros éteinte et la batterie n'est pas trop tirée. Alors qu'une voiture récente aura un stop/ start , un système "coming home" qui vont sucer la batterie à l'arrêt. Résultat la batterie tiendra 3-4 ans au lieu de 8-10 ans. Une voiture de 2000 le coffre s'ouvre à part et si il y a un soucis simple sur un composant électrique tout *** qui condamne c'est pas trop compliqué, alors que les actuelles ça peut être une 'Mot2Cambronne' informatique parce ça peut être commandé par la télécommande, un pied sous le parechoc, il peut y avoir un vérin qui l'ouvre.... Une voiture de 2000 au mieux elle a une commande de condamnation manuelle, ça ne se fait pas automatiquement au delà d'une certaine vitesse ce qui pose problème si certains actionneurs merdent. Une voiture de 2000 elle a un rétroviseur central à commande manuelle qui est fiable, pas un électrochrome qui peut merder et nécessite un remplacement obligatoire. Une voiture de 2000 elle n'a pas de radar de recul, de détecteur de pluie, de feux automatiques... et tous pleins de systèmes gadgets qui peuvent merder et coûter. Une voiture de 2000 elle n'a pas de FAP et toute l'usinage à gaz système anti pollution autour qui peut voir des cycles de régénérations interrompus, et une grosse facture en cadeau. Elle n'a pas non plus les réservoirs adblue. La voiture de 2000 en contrepartie au pire elle a un encrassement de la vanne EGR. Les voitures de 2000 étaient encore faites dans des zones sérieuses et pas en Europe de l'Est, en Turquie, en Espagne, au Brésil ou dans les pays low cost asiatiques. Les voitures actuelles sont des usines à gaz avec des nouveaux problèmes "inconnus des pros", alors que les voitures de 2000 sont moins complexes et en cas de problème électronique / informatique les professionnels savent ce que ça peut être.

Le gros soucis actuellement et déjà dans les années 2000 c'est que quasiment aucune intervention ne peut être faite en "mobile" à cause des composants électroniques et des déposes souvent nécessaires. Résultats plus on a une chaîne complexe, plus il y a de chance d'avoir une panne immobilisante. Et ça c'est la grosse 'Mot2Cambronne'. Il y a quelques années j'ai eu avec une voiture (des années 2000) un problème de non démarrage. J'appelle l'assistance gratuite du constructeur et un gus vient. Le mec je me demande pourquoi il est venu, il ne pouvait rien faire dès qu'il a compris que c'était un problème électronique. Même tester un truc tout *** comme les bougies il n'a pas pu faire car ça nécessitait une dépose avec palan. Bref le lendemain la voiture est partie avec une grue. Résultat un capteur thermique à 30€ mais 250€ avec la main d'œuvre, le capteur mettait tout le système en défaut et lui interdisait le démarrage. Imaginez vous combien de capteurs de ce style il y a dans une voiture moderne !

Et puis j'ai aussi l'impression que la fiabilité mécanique est revenue en arrière, certains problèmes des automobiles anciennes qui avaient disparu sont revenus (joint de culasse, embrayage (à cause des bimasse), boîte de vitesse qui lache...). En contrepartie les voitures de 2000 avaient des problèmes de grippage des aillettes des turbocompresseurs, et on n'en entend plus trop parler désormais.
Hormis le start and stop mon vehicule de 2001 était équipé de tout ce que vous citez... nombre de pannes 0 en onze ans...

Quand au palan pour démonter les bougies il me semble que c'etait déjà le cas pour des espaces V6 des années 90.

En revanche les problèmes électroniques sur les 205/309/405/ZX/Ax... étaient fréquents : je me suis retrouvé 2 fois arrêté sans possibilité de répartir sur le bord de la route suite à des problèmes électroniques...

Je ne parle pas des 306/406/... qui avaient les vitres qui descendaient seules en roulant ou qui laissaient leurs proprios avec l'alarme anti intrusion bloquée... a la fin des années 90... (les joies du multiplexage !)

Concernant les ailettes des turbos c'est toujours un problème d'actualité sur les véhicules roulants trop en ville. (Calamine qui bloque les ailettes)

Pour les pb de bimasse et d'embrayage c'est un pb qui ne concerne pas tous les fabricants : PSA essentiellement !

Bref je n'ai pas le même ressenti que vous : pas une panne sérieuse en 14 ans (un autoradio et un moteur de ventilation) pour environ 200000 km.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#2767 Message par achillemo » 18 janv. 2017, 22:17

Koleos kadjar DS5 3008 ou 508 rxh, il y a surement assez de voitures françaises sympa et 4 roues motrices.

Mais bon encore un bouffon qui veut filer un an de salaire de cadre ou 3 ans de smic aux allemands, ils en ont tant besoin tandis que la France a le plein emploi...

Mince c'est l'inverse, on se demande pourquoi...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#2768 Message par RoyBatty » 18 janv. 2017, 22:17

alpha2 a écrit :
krachboom a écrit :tiens j'envisage de changer de bagnole.

plusieurs critères cause montagne et peu de km :

- occasion
- 5 portes
- essence
- 4x4 (pas forcédement SUV, maistype countryman, serie 3 break, a4 avant, a3 quattro etc... ça irait bien)
- puissance importe peu (bcp de puissance pquoi pas si bien moins cher à l'achat)
- age genre 3 ans et plus mais pas un truc de 8/10 ans
- budget 15/20 k€

sur les sites occazion je n'arrive pas à trouver le critères 4x4 et souvent ça nous sort des suv 2 roues motrices genre Qashqai...

vous avez de bons plans / avis ?

A mon avis ça va être très compliqué de remplir tous les critères (break, 4x4, essence, dans le budget). Pour avoir un break 4 roues motrices en essence il faut chercher dans les marques premium, avec de grosses motorisations, et même en occasion c'est très cher.
Par contre on peut trouver des Golf break 4Motion (diesel) ou des 508 RXH (hybride diesel) dans ce budget.
Sinon, il faudra passer sur du SUV à mon avis...
Subaru ou Mitsubishi peut être ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#2769 Message par kamoulox » 19 janv. 2017, 00:33

Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

Bon par contre Meme en okaz Ca doit être dur à trouver , ça tourne toutes options à plus de 50000 euros quand même

Sinon les problèmes qu'on reproche à Peugeot sont effectivement légitimes (embrayage , boite de vitesse) et énormément de probleme de train arrière sur les Peugeot depuis les 206 y compris sur les actuelles , encore pire pour les versions breaks...

Le probleme d'encrassement des moteurs est dû à une mauvaise utilisation des véhicules, cest à dire une utilisation citadine , le moteur n'atteinds pas sa température de chauffe et il sencrasse. (Faut au moins 10-15km et plusieurs minutes a plus de 3000 tours pour eviter l'encrassement )

Cest pour Ca quil faut jamais acheter d'occasion un véhicule urbain d'utilisation , entre son moteur , la boite et l'embrayage défoncés...

Mieux vaut prendre un kilométrage élevé mais où la personne a fait de l'autoroute ou des trajets important ...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#2770 Message par alpha2 » 19 janv. 2017, 09:20

kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

A mon avis en virage c'est plutôt l'ESP qui fait des miracles, pas les 4 roues motrices.
Ceci dit le Countryman est l'un des rares SUV de son segment à bénéficier d'un couple réparti à 50/50 sur l'avant et l'arrière en temps normal. Un vrai 4x4 permanent, ce qui améliore forcément les capacités de l'engin.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#2771 Message par cashisking » 19 janv. 2017, 09:50

kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices...ça tourne toutes options à plus de 50000 euros quand même
:shock:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#2772 Message par olmostoline » 19 janv. 2017, 10:09

alpha2 a écrit :
kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

A mon avis en virage c'est plutôt l'ESP qui fait des miracles, pas les 4 roues motrices.
Ceci dit le Countryman est l'un des rares SUV de son segment à bénéficier d'un couple réparti à 50/50 sur l'avant et l'arrière en temps normal. Un vrai 4x4 permanent, ce qui améliore forcément les capacités de l'engin.
C'est clair que l'ESP et la qualité des pneus y est pour beaucoup. Et on compare un véhicule récent à un véhicule qui a plus de 10 ans (la 206cc, ils l'ont arreté en quelle année ?)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31454
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#2773 Message par wasabi » 19 janv. 2017, 11:23

alpha2 a écrit :
kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

A mon avis en virage c'est plutôt l'ESP qui fait des miracles, pas les 4 roues motrices.
Ceci dit le Countryman est l'un des rares SUV de son segment à bénéficier d'un couple réparti à 50/50 sur l'avant et l'arrière en temps normal. Un vrai 4x4 permanent, ce qui améliore forcément les capacités de l'engin.
l'ESP comme les 4 roues motrices à glissement limité, c'est bien quand il y a perte d'adhérence sur un pneu, ça permet de compenser sur les autres. C'est à dire que ça permet de rattraper quand on décroche du virage. Mais fondamentalement, à part si le "pote" est un débile et qu'il s'amuse à aller à la limite et qu'en utilisation standard pour lui l'ESP se déclenche ou certaines roues glissent, ce qui fait qu'on peut prendre un virage plus vite, c'est une meilleure adhérence du pneumatique, c'est donc lié au pneu.

Mais je n'écarte pas du tout le fait qu'il soit débile, vu qu'il prend des virages limités à 50 à 100.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#2774 Message par kamoulox » 19 janv. 2017, 11:37

olmostoline a écrit :
alpha2 a écrit :
kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

A mon avis en virage c'est plutôt l'ESP qui fait des miracles, pas les 4 roues motrices.
Ceci dit le Countryman est l'un des rares SUV de son segment à bénéficier d'un couple réparti à 50/50 sur l'avant et l'arrière en temps normal. Un vrai 4x4 permanent, ce qui améliore forcément les capacités de l'engin.
C'est clair que l'ESP et la qualité des pneus y est pour beaucoup. Et on compare un véhicule récent à un véhicule qui a plus de 10 ans (la 206cc, ils l'ont arreté en quelle année ?)
2006 ou 2007 remplacee par la 207 ensuite

La mienne est de la première année de fabrication De 2001

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#2775 Message par kamoulox » 19 janv. 2017, 11:41

wasabi a écrit :
alpha2 a écrit :
kamoulox a écrit :Un pote viens d'acheter la dernière countryman en boite auto, 4 roues motrices , jetait en stress sur route humide moi qui roule en 206cc et bien là le virage à 50 tu le prends à 100 sur route humide Ca bronche pas (javoue javais la palpite)

Je sais pas si c'est le cas de toutes les 4 roues motrices mais Ca accroche la route un truc de dingue :shock:

A mon avis en virage c'est plutôt l'ESP qui fait des miracles, pas les 4 roues motrices.
Ceci dit le Countryman est l'un des rares SUV de son segment à bénéficier d'un couple réparti à 50/50 sur l'avant et l'arrière en temps normal. Un vrai 4x4 permanent, ce qui améliore forcément les capacités de l'engin.
l'ESP comme les 4 roues motrices à glissement limité, c'est bien quand il y a perte d'adhérence sur un pneu, ça permet de compenser sur les autres. C'est à dire que ça permet de rattraper quand on décroche du virage. Mais fondamentalement, à part si le "pote" est un débile et qu'il s'amuse à aller à la limite et qu'en utilisation standard pour lui l'ESP se déclenche ou certaines roues glissent, ce qui fait qu'on peut prendre un virage plus vite, c'est une meilleure adhérence du pneumatique, c'est donc lié au pneu.

Mais je n'écarte pas du tout le fait qu'il soit débile, vu qu'il prend des virages limités à 50 à 100.

Sur les routes de campagnes certains virages Meme si c'est pas limité je les prends à 50 avec ma bagnole par sécurité , la on est passé à 100 easy (dou mon stress)

J'ai pas senti la moindre glissade mais en même temps la voitur est confortable et puissante pour la taille/poids

C'est pas mon genre de bagnole mais je cracherais pas dessus quand même :mrgreen:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#2776 Message par slash33 » 20 janv. 2017, 12:10

J'ai conduit la Subaru Impreza 1ère génération, qu'on vous vendait au prix d'une Golf à l'époque - et dire que certains pensent que ces voitures sont toujours hors de prix. Question sécurité de conduite et vitesse d'accélération, imbattable pour un véhicule non course. Arrivé de l'autre côté du rond point avant que le voisin n'ait démarré. Un monstre (avec le crabot activé, mais déjà pas mal sans). Bon par contre c'était 11-12 l/100 de consommation...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#2777 Message par kamoulox » 20 janv. 2017, 13:34

Me rapelle les gendarmes sur l'autoroute a1 avait Ca pour taper les véhicules près de chez mes parents vu quon habitait à quelques km

Ils les ont tous flinguees

Une a fini broyée dans un fossé et les autres ils ont flinguees les moteurs !!!

Dépuis ils sont en megane :mrgreen:

Javoue Ca avait de la gueule une Subaru aux couleurs de la gendarmerie

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#2778 Message par m.enfin » 20 janv. 2017, 14:08

pied dedans moteur froid et arrêt brutal avec un turbo bien chauffé par le run
forcement, ca pouvait pas finir autrement avec un moteur pointu
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#2779 Message par achillemo » 20 janv. 2017, 14:35

Me rappelle un sketch de grosland avec un curé de campagne qui est seul pour couvrir toute une région. Avec les mariages baptêmes et messes, il roulait en subaru impreza pour servir tout le monde...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#2780 Message par roi.de.trefle » 20 janv. 2017, 14:40

Bon moi je cherche de nouveau une voiture (j'avais mis en stand by compte tenu de circonstances à la maison) :
J'ai en cible l'idée d'une Nissan Note ou d'une Toyota Auris d'occasion.

J'avais écrit hier pour une voiture sympa, un peu moins chère que la cote la centrale (qui est notoirement surestimée) et voilà la réponse que j'ai reçu :

Bonjour, la voiture est en parfait etat, vous n’avez aucune reparation a faire. Le petit souci est que je suis à Londres (je suis anglais), mais la voiture est en France, et j'ai choisi l'aplication PayCar pour la vente, donc si vous voulez acheter envoyez moi votre nom, prenom et adresse pour que je vous enregistre aupres PayCar comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part. merci Jacob.

Punaise, je ne savais pas qu'il y avait des arnaques africaines y compris sur les voitures ! Je me demande quels neuneus tombent dans le panneau...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#2781 Message par alpha2 » 20 janv. 2017, 14:50

roi.de.trefle a écrit :Bon moi je cherche de nouveau une voiture (j'avais mis en stand by compte tenu de circonstances à la maison) :
J'ai en cible l'idée d'une Nissan Note ou d'une Toyota Auris d'occasion.

J'avais écrit hier pour une voiture sympa, un peu moins chère que la cote la centrale (qui est notoirement surestimée) et voilà la réponse que j'ai reçu :

Bonjour, la voiture est en parfait etat, vous n’avez aucune reparation a faire. Le petit souci est que je suis à Londres (je suis anglais), mais la voiture est en France, et j'ai choisi l'aplication PayCar pour la vente, donc si vous voulez acheter envoyez moi votre nom, prenom et adresse pour que je vous enregistre aupres PayCar comme mon client, et nous pourront ainsi recevoir la confirmation de leur part. merci Jacob.

Punaise, je ne savais pas qu'il y avait des arnaques africaines y compris sur les voitures ! Je me demande quels neuneus tombent dans le panneau...

Les arnaques africaines sont partout. Quand je cherchais un logement en région parisienne, des tas d'annonces étaient des grosses arnaques. Parfois ça se voyait au premier coup d'oeil (annonce à 50% du prix du marché), mais parfois c'est plutôt bien foutu et le type envoie des renseignements et des photos, puis après 2 ou 3 échanges par mail exige du fric. Le pire c'est sur les locations saisonnières, où ils mettent un prix bas sur une villa bord de mer au coeur de l'été, puis exigent immédiatement un virement de 50% du prix pour "valider" la réservation.

Par contre, pour l'arnaque africaine sur la voiture, je ne vois pas pourquoi le type exige un paiement via Paycar, qui est une application de transaction sécurisée... L'arnaque est probablement "progressive".

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#2782 Message par roi.de.trefle » 20 janv. 2017, 15:20

Je pense qu'il joue sur le côté "on ne connait pas l'outil", si j'avais donné mes coordonnées, il m'aurait envoyé un faux mail "vous êtes bien inscrits" depuis sa boite paycar@trash.com...

Sur les montres de luxe, une fois on m'avait bien envoyé le lien vers un site de transporteur européen pour "envoi sécurisé de la montre" : tout était faux...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#2783 Message par roi.de.trefle » 20 janv. 2017, 15:21

Pour la petite histoire, je lui ai repondu que ca tombait bien j'étais à Londres pour le travail la semaine prochaine, et qu'on pouvait en discuter devant une tasse de thé ! :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2784 Message par krachboom » 27 janv. 2017, 10:06

bon moi mes recherches de "petit" 4x4 non suv, essence et boites auto, ça tourne court...

Je ne trouve pas grand chose.

Y a bien quelques mini countryman hors budget.

ensuite des audi A3 mais pour avoir le quattro essence faut taper dans les version ultra motorisée...

bref, je ne vois pas quoi prendre.

Parce qu'après si je vais vers des SUV 4x4 (même si non permament) va se poser le pb du mazout ultra présent en occasion et la rareté de l'essence :x
Ignoré : pimono

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#2785 Message par alpha2 » 27 janv. 2017, 10:50

krachboom a écrit : Parce qu'après si je vais vers des SUV 4x4 (même si non permament) va se poser le pb du mazout ultra présent en occasion et la rareté de l'essence :x
C'est vrai que c'est difficile de trouver un SUV en essence en occasion...

Pour ton budget en neuf, tu peux avoir un Dacia Duster essence Tce 125 4x4
Tu peux aussi avoir en neuf un Peugeot 2008 Grip Control THP 110 (excellent moteur, mais pas 4x4), qui semble quand même très efficace sur neige d'après les divers essais presse. Ça doit se trouver en occasion récente également.

Ou sinon, chez Suzuki tu peux avoir un Ignis (un peu petit) ou un Vitara 4x4 neuf dans ton budget (avec une petite remise).

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Le topic où on parle bagnole

#2786 Message par guinioul » 27 janv. 2017, 11:04

alpha2 a écrit : Pour ton budget en neuf, tu peux avoir un Dacia Duster essence Tce 125 4x4
Tu peux aussi avoir en neuf un Peugeot 2008 Grip Control THP 110 (excellent moteur, mais pas 4x4), qui semble quand même très efficace sur neige d'après les divers essais presse. Ça doit se trouver en occasion récente également.

Ou sinon, chez Suzuki tu peux avoir un Ignis (un peu petit) ou un Vitara 4x4 neuf dans ton budget (avec une petite remise).
Je n'aurai pas dit mieux ;-)

Pour les versions gpl (en neuf) voir le réseau Borel (sérieux et compétent) . Le gpl permet par ailleurs d’être toujours en "1" des vignettes crit'air (quel que soit l'age du véhicule) . Après faut avoir des pompes à proximité (à la campagne c'est pas le cas...) .

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2787 Message par krachboom » 27 janv. 2017, 11:27

oui effectivement, 2008 pourquoi pas, mais c'est moins "plaisir" qu'une countryman cooper s :cry:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic où on parle bagnole

#2788 Message par David75 » 27 janv. 2017, 13:00

krachboom a écrit :bon moi mes recherches de "petit" 4x4 non suv, essence et boites auto, ça tourne court...

Je ne trouve pas grand chose.

Y a bien quelques mini countryman hors budget.

ensuite des audi A3 mais pour avoir le quattro essence faut taper dans les version ultra motorisée...

bref, je ne vois pas quoi prendre.

Parce qu'après si je vais vers des SUV 4x4 (même si non permament) va se poser le pb du mazout ultra présent en occasion et la rareté de l'essence :x
Chez subaru ils avaient un truc pas très beau qui doit se négocier pas trop cher non?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#2789 Message par olmostoline » 28 janv. 2017, 16:59

krachboom a écrit :oui effectivement, 2008 pourquoi pas, mais c'est moins "plaisir" qu'une countryman cooper s :cry:
Le 2008 j'en avais déjà parlé plus haut. Comme quoi on revient vite vers les memes trucs !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic où on parle bagnole

#2790 Message par nogelan » 28 janv. 2017, 23:26

David75 a écrit :
krachboom a écrit :bon moi mes recherches de "petit" 4x4 non suv, essence et boites auto, ça tourne court...

Je ne trouve pas grand chose.

Y a bien quelques mini countryman hors budget.

ensuite des audi A3 mais pour avoir le quattro essence faut taper dans les version ultra motorisée...

bref, je ne vois pas quoi prendre.

Parce qu'après si je vais vers des SUV 4x4 (même si non permament) va se poser le pb du mazout ultra présent en occasion et la rareté de l'essence :x
Chez subaru ils avaient un truc pas très beau qui doit se négocier pas trop cher non?

SUBARU FORESTER.
C est moche ouais
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#2791 Message par slash33 » 29 janv. 2017, 18:53

Je pense qu'il parlait du Vanille plutôt. Très moche mais très efficace.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14311
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#2792 Message par moinsdewatt » 29 janv. 2017, 21:01

Moselle : il conduisait une voiture entièrement désossée

29 janvier 2017,

Les gendarmes de la brigade motorisée de Phalsbourg (Moselle) ont eu une drôle de surprise, selon une information de France Bleu Lorraine Nord. Lors d'un banal contrôle routier qui remonte à la semaine dernière, ils ont arrêté un conducteur qui conduisait un véhicule assez insolite : la voiture n'avait ni portières ni coffre et les phares avaient également été retirés

Image
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 634362.php

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#2793 Message par Hippopotameuuu » 29 janv. 2017, 21:08

Il a eu du pot le mec de réussir le contrôle technique.
Faut dire avec une Volkswagen, il faut mieux alléger la voiture pour passer le contrôle pollution.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic où on parle bagnole

#2794 Message par David75 » 31 janv. 2017, 07:21

Vu l'état de la voiture, c'est juste un gars qui a fait un transport avant peinture où autre travaux peut-être en vue de faire une pistarde...
Rien de super étonnant, sauf s'il roulait la nuit sans lumières...
Le gars a joué, il a perdu. Il a voulu économiser la location d'un plateau...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Le topic où on parle bagnole

#2795 Message par krachboom » 31 janv. 2017, 11:41

oui enfin tu dis qu'il a perdu, sauf qu'à aucun moment il n'est évoqué le moindre PV ou condamnation...

moi avec mon CT expiré de 15 jours (et une voiture en parfait état) je n'ai pas eu cette chance :evil:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#2796 Message par roi.de.trefle » 31 janv. 2017, 13:47

krachboom a écrit :oui enfin tu dis qu'il a perdu, sauf qu'à aucun moment il n'est évoqué le moindre PV ou condamnation...

moi avec mon CT expiré de 15 jours (et une voiture en parfait état) je n'ai pas eu cette chance :evil:
Pas de chance, j'ai bien attendu 14 mois avec un CT périmé (les 6 premiers mois je ne m'en suis pas rendu compte, les autres je me disais, bah je le ferai avant de la vendre)....
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11886
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#2797 Message par crispus » 31 janv. 2017, 16:05

roi.de.trefle a écrit :
krachboom a écrit :oui enfin tu dis qu'il a perdu, sauf qu'à aucun moment il n'est évoqué le moindre PV ou condamnation...

moi avec mon CT expiré de 15 jours (et une voiture en parfait état) je n'ai pas eu cette chance :evil:
Pas de chance, j'ai bien attendu 14 mois avec un CT périmé (les 6 premiers mois je ne m'en suis pas rendu compte, les autres je me disais, bah je le ferai avant de la vendre)....
Le CT durcit continuellement. Certains, sachant que leur vieux véhicule sera recalé, préfèrent effectivement rouler sans, tant qu'ils n'ont pas d'amende... Par contre je me demande ce qu'en dit l'assurance en cas de pépin. :roll:

Au passage, les motards surveillent de près le passage des 4 ans : facile avec le SIV. :twisted:
Je connais 2 cas de personnes arrêtées dans ces conditions : l'une avec un retard d'un jour -> PV, l'autre avec une avance de 2 jours -> avertissement.
En revanche, j'ai roulé (légalement) 1 mois sans vignette avec une vieille 806 (contre-visite et attente de pièces venant de pologne :roll:) : jamais inquiété. :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#2798 Message par alpha2 » 31 janv. 2017, 16:29

krachboom a écrit :oui enfin tu dis qu'il a perdu, sauf qu'à aucun moment il n'est évoqué le moindre PV ou condamnation...

moi avec mon CT expiré de 15 jours (et une voiture en parfait état) je n'ai pas eu cette chance :evil:

Si si, les gendarmes ont relevé 7 infractions (donc 7 PV j'imagine).
La gendarmerie s'en est vanté sur Twitter : https://twitter.com/Gendarmerie/status/ ... wsrc%5Etfw

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#2799 Message par roi.de.trefle » 23 févr. 2017, 09:53

Bonjour

J'ai acheté hier soir ma nouvelle voiture : après avoir hésiter à mettre plus cher, à acheter une hybride Japonaise, j'ai pris le choix de la raison :
Une C3 II Vti 95 de fin 2012 avec 40000kms et finition "exclusive" (toit panoramique vitré - j'adore).

Une bonne affaire, et première conduite, je suis agréablement surpris, habitués aux diesel "assez mous" je retrouve du plaisir à conduire (je vais devoir m'en méfier je le crains :? ).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic où on parle bagnole

#2800 Message par David75 » 23 févr. 2017, 15:10

L'impression, c'est lié à la plage d'utilisation du moteur et le train avant plus léger.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Répondre