Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#4901 Message par slash33 » 27 avr. 2020, 12:36

kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?

Bon là pour 2 mois je suis pas inquiet mais admettons tu pars 6 mois à l’étranger tu reviens la voiture demarre normalement ?
Il faut juste éviter des rester avec un fond de cuve trop longtemps.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4902 Message par pimono » 27 avr. 2020, 13:01

kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?

Bon là pour 2 mois je suis pas inquiet mais admettons tu pars 6 mois à l’étranger tu reviens la voiture demarre normalement ?
ca dépend de la voiture et de l'époque.

si c'est un bon diesel, ça démarre toujours, si c'est une essence, ça mettra plus de temps à démarrer surtout si c'est une ancienne car l'essence contrairement au diesel se détériore mais ca reste inflammable, il faut au pire couper le réservoir en faisant le plein avec de l'essence propre.

L'intérêt de laisser le réservoir remplit, c'est juste pour les anciennes pour éviter que ça rouille, les modernes sont en plastok, ca risque rien et donc ça ne sert à rien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4903 Message par kamoulox » 27 avr. 2020, 13:23

ab86 a écrit :
27 avr. 2020, 12:23
kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?

Bon là pour 2 mois je suis pas inquiet mais admettons tu pars 6 mois à l’étranger tu reviens la voiture demarre normalement ?
Ca se périme, mais pas au point de ne pas demarrer au bout de 6 mois. Mes voitures demarrent normalement, si la batterie est chargee, au bout de ce temps là.
Le principal souci est plutot au niveau de mes carbu, où certaines pieces pourraient se gommer qd l'essence sèche.
Ok merci! Donc à moins de dormir dehors et de pas démarrer un an y’a aucun risque

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#4904 Message par Pepelsky » 27 avr. 2020, 13:51

kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?

Bon là pour 2 mois je suis pas inquiet mais admettons tu pars 6 mois à l’étranger tu reviens la voiture demarre normalement ?
Çà se dégrade en s'oxydant.
Si tu devais partir 6 mois, il faut faire un plein à ras bord (le moins d'air possible), tu n'auras aucun problème.
(astuce Vintage Mecanic! :mrgreen: )
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4905 Message par kamoulox » 27 avr. 2020, 14:01

Pepelsky a écrit :
27 avr. 2020, 13:51
kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?

Bon là pour 2 mois je suis pas inquiet mais admettons tu pars 6 mois à l’étranger tu reviens la voiture demarre normalement ?
Çà se dégrade en s'oxydant.
Si tu devais partir 6 mois, il faut faire un plein à ras bord (le moins d'air possible), tu n'auras aucun problème.
(astuce Vintage Mecanic! :mrgreen: )
Ça je connaissais le truc de faire le plein à ras bord. Mon père le fair pour la Harley qui reste au garage l’hiver

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#4906 Message par wasabi » 27 avr. 2020, 14:18

kamoulox a écrit :
27 avr. 2020, 12:16
Question ***. Ça se périme du carburant? Genre dans un réservoir de bagnole qui roule pas?
c'est de l'ordre de 2-3ans. Mais ça dépend du carburant, le diesel est plus résistant, le 95E10 moins. La question se poste surtout si vous faites un bidon de 95E10 pour votre tondeuse et que vous l'écoulez en plusieurs années. Ou si vous avez des cuves à essence / fioul chez vous avec des quantités monstrueuses, mon grand père, qui a connu la guerre et de façon trash, avait fait ça chez lui il avait des cuves de 30m3 sous sa cour, planquées évidemment pour éviter que si ça dégénère il se fasse réquisitionner (et on a rien gagné). Résultat des courses la majorité a été jetée, et après sa mort les cuves furent détruites.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4907 Message par pimono » 06 juin 2020, 13:36

Je viens de faire une simulation de tarification d'assurance pour la citroen ami ( la petite elec' sans permis ) en ligne, j'ai un bon profil, bonus maxi, pas de sinistres, ~500€ au tiers sans options, et ces escrocs veulent + de 1000€/an pour du tout risque pour une voiture en plastoque qui vaut 6000balles! c'est pas du foutage de gueule ? :evil:

J'ai fait une simulation pour des voitures thermiques sans permis classiques, mais ancienne dont j'ai mis la valeur de 2000e, je tombe sur le même cas de figure, 500€ par an pour du tiers pour assurer des petites voiturettes qui ressemblent à des petites poubelles ! :?

vous avez ce genre de tarif vous ? ( faites attention ceux qui feront des simulations, j'ai mis mon vrai numéro comme un imbécile et j'ai reçu un appel a peine après avoir fini la simulation ! ces voyous n'attendent que ça de nous arnaquer avec leurs tarifs !!!).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4908 Message par Hippopotameuuu » 06 juin 2020, 14:17

Les assurances pour les voitures sans permis sont toujours très chères. Souvent le double bien tassé.
Il y a une logique. Sans doute que les propriétaires de voitures sans permis coûtent plus cher en indemnisations de sinistres. C'est facile a comprendre.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4909 Message par crispus » 06 juin 2020, 15:03

Hippopotameuuu a écrit :
06 juin 2020, 14:17
Sans doute que les propriétaires de voitures sans permis coûtent plus cher en indemnisations de sinistres. C'est facile a comprendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4910 Message par pimono » 06 juin 2020, 15:09

Hippopotameuuu a écrit :
06 juin 2020, 14:17
Les assurances pour les voitures sans permis sont toujours très chères. Souvent le double bien tassé.
Il y a une logique. Sans doute que les propriétaires de voitures sans permis coûtent plus cher en indemnisations de sinistres. C'est facile a comprendre.
Oui c'est ce que je me suis dis, je pense que ces utilisateurs habituel de ce type de voiture doivent être des vrais boulets sur la route, mais quand même, je pensais qu'en indiquant son profil, lorsqu'il est bon,qu'on serait "bonifié" quelque part. Mais non apparement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4911 Message par pimono » 06 juin 2020, 15:12

crispus a écrit :
06 juin 2020, 15:03
Hippopotameuuu a écrit :
06 juin 2020, 14:17
Sans doute que les propriétaires de voitures sans permis coûtent plus cher en indemnisations de sinistres. C'est facile a comprendre.
:mrgreen:
mdr, on dirait que les comédiens sont des vrais alcoolos , ils ont pris des vrais personnages. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#4912 Message par roi.de.trefle » 06 juin 2020, 15:24

pimono a écrit :
06 juin 2020, 15:12
mdr, on dirait que les comédiens sont des vrais alcoolos , ils ont pris des vrais personnages. :lol:
Je ne savais pas que tu étais comédien amateur :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4913 Message par pimono » 06 juin 2020, 17:11

tu me cherches roidetrefle ? easyjet est encore fermé ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4914 Message par pimono » 06 juin 2020, 17:13

Hippopotameuuu a écrit :
06 juin 2020, 14:17
Les assurances pour les voitures sans permis sont toujours très chères. Souvent le double bien tassé.
a propos, Hippopotameuuuuuuu, et puis comment tu sais ça ? tu as encore ton permis ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#4915 Message par Gpzzzz » 06 juin 2020, 19:06

pimono a écrit :
06 juin 2020, 13:36
Je viens de faire une simulation de tarification d'assurance pour la citroen ami ( la petite elec' sans permis ) en ligne, j'ai un bon profil, bonus maxi, pas de sinistres, ~500€ au tiers sans options, et ces escrocs veulent + de 1000€/an pour du tout risque pour une voiture en plastoque qui vaut 6000balles! c'est pas du foutage de gueule ? :evil:

J'ai fait une simulation pour des voitures thermiques sans permis classiques, mais ancienne dont j'ai mis la valeur de 2000e, je tombe sur le même cas de figure, 500€ par an pour du tiers pour assurer des petites voiturettes qui ressemblent à des petites poubelles ! :?

vous avez ce genre de tarif vous ? ( faites attention ceux qui feront des simulations, j'ai mis mon vrai numéro comme un imbécile et j'ai reçu un appel a peine après avoir fini la simulation ! ces voyous n'attendent que ça de nous arnaquer avec leurs tarifs !!!).
Ptain l arnaque je paye 300e en tout risque pour une voiture neuve de 14ke ! :lol:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4916 Message par sim_v » 07 juin 2020, 22:39

L’automobile va effectivement être un massacre.

Les SUV n’ont plus le vent en poupe, l’électrique est cher et peu maîtrisé. L’hybride (non rechargeable) n’a pas le droit aux aides du gouvernement, car maîtrisé par des marques étrangères… le villes disent non au tout-voiture.
Qui va acheter un 3008 de 1,8 To hybride rechargeable à 44 kEUR pour toucher une aide de 7 kEUR.
Mes 2 voitures (18 et 10 ans) sont devenues éligibles à la prime à la conversion au 1er juin. Aucune ne l’était le 31/05. Mais vu les prix et les incertitudes sur le prix des carburants, entretien, taxe, CT, etc. Je les achève. Ma 207 (bonussée à l’époque de son achat en 2010) serait si mauvaise que cela pour l’environnement ? Elle dort dans le garage, car entre le télétravail et le vélotaf, elle ne roule plus. Le secteur doit changer de modèle (énergie, tous propriétaire ?) mais n’y arrive pas.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4917 Message par achillemo » 07 juin 2020, 22:51

Je l ai déjà dit, toute la valeur ajoutée des véhicules doit aller à la réduction de poids et à l optimisation de l aérodynamique plutôt qu à l implantation de gadgets inutiles et à faire des chars d assaut hybrides ou électriques. Mais on est encore dans des solutions croissantistes et l écologie n'est qu'un alibi.
Comme en plus les modèles sacrifient de plus en plus l espace habitable il n y a plus aucune raison rationnelle à acheter des modèles récents qui sont des usines à gaz peu spacieuses et inconfortables.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4918 Message par kamoulox » 07 juin 2020, 23:44

]

Le suv est en constante augmentation, l’année dernière c’est 38% des ventes... les berlines perdent du terrain en dessous des 50% de ventes. Covid ou pas le Suv rattrapera les berlines tôt ou tard

Amorcée il y a près d'une décennie, la croissance du segment des SUV ne semble pas flancher, puisqu'elle a enregistré en 2019 sa septième année consécutive de hausse de plus de 10 % dans l'Union Européenne. Comme l'indique le site JATO, ce type de véhicule atteint désormais les 38,3 % de part de marché en Europe, et ils représentent à eux seuls l'un des outils de croissance des marques, qui ne cessent de miser de plus en plus dessus.
Si leur progression se poursuit de manière similaire à 2019, ils franchiront d'ailleurs cette année ce cap des 40 %, et pourraient atteindre la moitié du marché en 2023 à ce même rythme.

Cette hausse de trois points se répercute directement sur les citadines, compactes, berlines et breaks, dont les chutes cumulées s'élèvent également à trois points. Felipe Munoz, analyste pour JATO, confirme que le marché est en pleine mutation : "Le succès continu des SUV est en train de changer la donne dans le secteur européen de l'automobile. Cela représente de nouveaux défis, y compris celui de l'industrie qui doit se conformer à des objectifs d'émissions de plus en plus stricts."

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4919 Message par sim_v » 08 juin 2020, 08:53

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 23:44
Le suv est en constante augmentation, l’année dernière c’est 38% des ventes... les berlines perdent du terrain en dessous des 50% de ventes. Covid ou pas le Suv rattrapera les berlines tôt ou tard
C'est sur, on ne vend que du SUV....
Image
3 SUV sur les 15 modèles les plus vendus et loin du podium.
Modifié en dernier par sim_v le 08 juin 2020, 09:06, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4920 Message par achillemo » 08 juin 2020, 08:57

kamoulox a écrit :
07 juin 2020, 23:44
]

Le suv est en constante augmentation, l’année dernière c’est 38% des ventes... les berlines perdent du terrain en dessous des 50% de ventes. Covid ou pas le Suv rattrapera les berlines tôt ou tard

Amorcée il y a près d'une décennie, la croissance du segment des SUV ne semble pas flancher, puisqu'elle a enregistré en 2019 sa septième année consécutive de hausse de plus de 10 % dans l'Union Européenne. Comme l'indique le site JATO, ce type de véhicule atteint désormais les 38,3 % de part de marché en Europe, et ils représentent à eux seuls l'un des outils de croissance des marques, qui ne cessent de miser de plus en plus dessus.
Si leur progression se poursuit de manière similaire à 2019, ils franchiront d'ailleurs cette année ce cap des 40 %, et pourraient atteindre la moitié du marché en 2023 à ce même rythme.

Cette hausse de trois points se répercute directement sur les citadines, compactes, berlines et breaks, dont les chutes cumulées s'élèvent également à trois points. Felipe Munoz, analyste pour JATO, confirme que le marché est en pleine mutation : "Le succès continu des SUV est en train de changer la donne dans le secteur européen de l'automobile. Cela représente de nouveaux défis, y compris celui de l'industrie qui doit se conformer à des objectifs d'émissions de plus en plus stricts."
C'est comme pour le diesel, on commence par dire que le diesel a de plus en plus de succès, ensuite on ne vous propose plus que des diesels en concession, puis à la fin on arrete même la fabrication des modèles essences hors citadine.

Forcément avec un tel bourrage de crâne ils vont bien finir par en vendre des SUV. 38%, ca veut dire que 62% des gens n'achètent pas de SUV, pourtant certains constructeurs ne font pratiquement plus que ca. J'en déduis que l'engouement pour ces véhicules n'est pas si évident.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Licenciements - les plans mammouth

#4921 Message par wasabi » 08 juin 2020, 09:01

achillemo a écrit :
07 juin 2020, 22:51
Je l ai déjà dit, toute la valeur ajoutée des véhicules doit aller à la réduction de poids et à l optimisation de l aérodynamique plutôt qu à l implantation de gadgets inutiles et à faire des chars d assaut hybrides ou électriques. Mais on est encore dans des solutions croissantistes et l écologie n'est qu'un alibi.
Comme en plus les modèles sacrifient de plus en plus l espace habitable il n y a plus aucune raison rationnelle à acheter des modèles récents qui sont des usines à gaz peu spacieuses et inconfortables.
exactement l'inverse de ce qu'on fait depuis 30ans en fait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4922 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 09:52

Je me tate à acheter une citadine pour madame, yen a qui ont des idées de bonnes stratégies pour trouver un véhicule fiable et économe ? J'ai trouvé des yaris hybride de 2016 à moins de 10 k€, est-ce une bonne idée ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#4923 Message par Pepelsky » 08 juin 2020, 10:15

olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 09:52
Je me tate à acheter une citadine pour madame, yen a qui ont des idées de bonnes stratégies pour trouver un véhicule fiable et économe ? J'ai trouvé des yaris hybride de 2016 à moins de 10 k€, est-ce une bonne idée ?
Le plus économique en voiture assez récente : une clio 4 avec un 4 cylindres essence 16v atmosphérique pour rouler au bioéthanol.
Il faudra compter 8L au cent d'un mélange e85/SP95 à 80 centimes.

Si le bioéthanol n'est pas envisageable, nous avons une Skoda Fabia TSI 95cv plutôt sobre avec 5L5 au cent sur des parcours de 10km en semi-urbain semi-campagne.
On tombe à moins de 5L sur des parcours exclusivement routiers.
La côte d'occasion à faible kilométrage doit être sous les 10k€.
Si Skoda ne vous branche pas, VW a la polo (tarif assassin) et Seat a l'Ibiza avec le même moteur.

La Yaris hybride, un essai nous a laissé une sale impression: fragilité, bruyante, boîte qui patine.
C'est tellement particulier qu'il faut essayer pour le croire.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4924 Message par pimono » 08 juin 2020, 10:45

olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 09:52
Je me tate à acheter une citadine pour madame, yen a qui ont des idées de bonnes stratégies pour trouver un véhicule fiable et économe ? J'ai trouvé des yaris hybride de 2016 à moins de 10 k€, est-ce une bonne idée ?
Trop cher pour ce que c'est et tu ne feras pas beaucoup d'économies avec ce genre d'hybride, je connais quelqu'un qui avait une toyota hybride, ce n'est plus des voitures fiables comme avant, il a du remplacer la batterie electrique. C'est devenu cher les pieces et réparations , Toyota est devenu nul comme les autres.

A 10.000balles, si t'aime ta petite femme, je te conseille une citadine toute neuve dans ces prix au lieu de la faire rouler dans des voitures ou d'autres ont peut être baisé dedans ! La seule option qu'il faut prendre c'est la clim pour pas qu'elle rentre du boulot en nage ou pour quand elle va chercher les enfants à l'école. Après, c'est les gouts et les couleurs, le rapport est favorable pour les clients. Le mieux est quand même de lui demander quelle voiture elle voudrait elle.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4925 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 10:55

Pepelsky a écrit :
08 juin 2020, 10:15
olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 09:52
Je me tate à acheter une citadine pour madame, yen a qui ont des idées de bonnes stratégies pour trouver un véhicule fiable et économe ? J'ai trouvé des yaris hybride de 2016 à moins de 10 k€, est-ce une bonne idée ?
Le plus économique en voiture assez récente : une clio 4 avec un 4 cylindres essence 16v atmosphérique pour rouler au bioéthanol.
Il faudra compter 8L au cent d'un mélange e85/SP95 à 80 centimes.

Si le bioéthanol n'est pas envisageable, nous avons une Skoda Fabia TSI 95cv plutôt sobre avec 5L5 au cent sur des parcours de 10km en semi-urbain semi-campagne.
On tombe à moins de 5L sur des parcours exclusivement routiers.
La côte d'occasion à faible kilométrage doit être sous les 10k€.
Si Skoda ne vous branche pas, VW a la polo (tarif assassin) et Seat a l'Ibiza avec le même moteur.

La Yaris hybride, un essai nous a laissé une sale impression: fragilité, bruyante, boîte qui patine.
C'est tellement particulier qu'il faut essayer pour le croire.
Je n'ai pas de souci à la faire rouler en skoda : c'est une voiture qu'on ne va pas essayer de revendre avant longtemps, il faut qu'elle soit econome et pas cher en réparation parce que Mme n'est pas une as du volant. De base, par exemple : pas de jante alu. Je vais regarder la clio 4 mais j'avoue avoir un peu de mal à croire au bioéthanol : ca se trouve facilement ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4926 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 10:56

J’ai la clio 4 et je roule e85 depuis 3 ans. Et sans kit

Tranquillou

Juste il n’y a qu’un seul modèle de moteur qui le permet sans modif attention


Tu as toutes les stations éthanol ici : https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... ation-e85/

Sachant que si tu en as pas tu peux mélanger avec du 95 ou 98 sana le moindre problème

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#4927 Message par roi.de.trefle » 08 juin 2020, 12:04

kamoulox a écrit :
08 juin 2020, 10:56
J’ai la clio 4 et je roule e85 depuis 3 ans. Et sans kit

Tranquillou

Juste il n’y a qu’un seul modèle de moteur qui le permet sans modif attention


Tu as toutes les stations éthanol ici : https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... ation-e85/

Sachant que si tu en as pas tu peux mélanger avec du 95 ou 98 sana le moindre problème
+10 la situation la plus économique, même si actuellement le kit est en promo à 799 chez biomotors
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#4928 Message par kamoulox » 08 juin 2020, 12:08

Mon budget annuel en carburant sera bien en dessous des 1000 euros cette année crise du covid aidant. 200 euros pour l’instant

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#4929 Message par slash33 » 08 juin 2020, 12:45

Pepelsky a écrit :
08 juin 2020, 10:15
Le plus économique en voiture assez récente : une clio 4 avec un 4 cylindres essence 16v atmosphérique pour rouler au bioéthanol.
Il faudra compter 8L au cent d'un mélange e85/SP95 à 80 centimes.
Actuellement tu roules à 1,135 €/l avec un une clio 4 diesel (qui fait 4l/100 de conso - la mienne en tout cas)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4930 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 12:59

Sur une voiture destinée à peu rouler, je ne pense pas que le critère du prix du carburant est essentiel, je cherche surtout une voiture peu cher à l'entretien, et fiable car en cas de pépin madame ne saurait pas quoi faire.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4931 Message par Hippopotameuuu » 08 juin 2020, 13:13

olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 12:59
je cherche surtout une voiture peu cher à l'entretien, et fiable car en cas de pépin madame ne saurait pas quoi faire. Destinée à peu rouler...
Avec ces critères, il n'y a pas trop d'alternatives.

Une petite citadine sans beaucoup d'électronique (plus de 7 ans).
De grande diffusion (pièces d'occas facile a trouver).
Entrée de gamme, (pas de rétro ou bouclier peint...)
Française pour le prix des pièces et de l'assurance.
Essence petit moteur. (ou GPL)


Twingo, Clio, 107, 208, C1, C2, Sandéro

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4932 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 13:28

J'ajoute le petit plus qui rend l'opération facile : il faut absolument qu'elle soit automatique. Du coup je vais regarder les clio en EDC. Pour en avoir eu, les BMP/ETG du groupe PSA se conduisent, mais peuvent se montrer dangereuses dans certains ca. J'arrivais à rouler sans trop d'acoups avec une boite ETG, mais c'est pareil ca demande un peu de sens mécanique dont madame est dépourvue.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic où on parle bagnole

#4933 Message par David75 » 08 juin 2020, 16:28

Je ne sais pas si l'edc est meilleure sur les modèles plus lourds mais sur smart c'est très moyen, même si mieux qu'une etg.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#4934 Message par alpha2 » 08 juin 2020, 17:19

Si c'est vraiment une citadine (donc jamais + de 50 km/h), il faut prendre une Ami. :lol:


Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4935 Message par olmostoline » 08 juin 2020, 17:37

David75 a écrit :
08 juin 2020, 16:28
Je ne sais pas si l'edc est meilleure sur les modèles plus lourds mais sur smart c'est très moyen, même si mieux qu'une etg.
Tu veux dire sur une clio ? J'ai trouvé des 208 et C3 en EAT, mais c'est minimum 15k€ et ca fait cher. Tu trouves des clio à 8k€.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#4936 Message par Nounou » 08 juin 2020, 18:16

Ressuciter l'AMI Citroen. :roll:
Il faut oser. Marketer une decendance a la DS, pourquoi pas.
A titre de sondage sur le fofo, est-ce que l'AMI6 ou l'AMI8 a marque quelqu'un d'entre vous, parmi les plus ages ?

Person, Mon pere en a acquis une en 1969, j'avais 3 ans. Revendue pour une Renault 16 TS en 1972 (Au cuir noir, cela brulait les cuisses en ete)
Avec l'AMI 6, souvenir d'un bruit de petarade et de suspension aleatoire.
Moins bon souvenir: un pare-brise eclate en vacances dans le Berry en 1969. Pas du feuillete comme maintenant. Il y en a eu partout. Pas encore de ceinture de securite.
Meilleur souvenir: les champs de bles du Berry etaient envahis de coquelicots et de bleuets a profusion. Monsanto n'existait pas encore.
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#4937 Message par pimono » 08 juin 2020, 19:03

Nounou a écrit :
08 juin 2020, 18:16
Ressuciter l'AMI Citroen. :roll:
Il faut oser. Marketer une decendance a la DS, pourquoi pas.
A titre de sondage sur le fofo, est-ce que l'AMI6 ou l'AMI8 a marque quelqu'un d'entre vous, parmi les plus ages ?

Person, Mon pere en a acquis une en 1969, j'avais 3 ans. Revendue pour une Renault 16 TS en 1972 (Au cuir noir, cela brulait les cuisses en ete)
Avec l'AMI 6, souvenir d'un bruit de petarade et de suspension aleatoire.
Moins bon souvenir: un pare-brise eclate en vacances dans le Berry en 1969. Pas du feuillete comme maintenant. Il y en a eu partout. Pas encore de ceinture de securite.
Meilleur souvenir: les champs de bles du Berry etaient envahis de coquelicots et de bleuets a profusion. Monsanto n'existait pas encore.
ouais, le nom "ami" est un peu insultant à l'histoire de citroen mais pour la DS c'est encore pire car on touche directement à un mythe avec une copie modernisée qui est une véritable sortie d'égouts des bureaux d'études de citroen.

Après, peut être que les gens ne se souviennent pas du nom ami6 ou ami8 mais tout le monde connait ce modèle quand il voit la voiture. Les citroens anciennes sont toutes des voitures collectionnables, il y a des amateurs et pas que des vieux , même pour les citroen moches comme la Lna ou la visa.

Moi j'aime bien la nouvelle ami electrique, c'est un premier trait dans la bonne direction, il était temps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le topic où on parle bagnole

#4938 Message par roi.de.trefle » 08 juin 2020, 19:13

Nounou a écrit :
08 juin 2020, 18:16
Ressuciter l'AMI Citroen. :roll:
Je trouve sympa cette petite electrique ! après à tout prendre en ville autant passer au scooter (électrique également)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#4939 Message par Pepelsky » 08 juin 2020, 20:23

olmostoline a écrit :
08 juin 2020, 12:59
Sur une voiture destinée à peu rouler, je ne pense pas que le critère du prix du carburant est essentiel, je cherche surtout une voiture peu cher à l'entretien, et fiable car en cas de pépin madame ne saurait pas quoi faire.
J'ai eu la skoda neuve très très optionnée avec garantie constructeur 5 ans pour 14keuros carte grise comprise.
L'entretien est tous les deux ans pour un coût de 200 euros chez Skoda et moins chez les garages.
Pour la fiabilité, j'en ai aucune idée, c'est bien la garantie de 5 ans (et l assistance Skoda offerte pendant 7 ans) qui rassure mon épouse.
Je pense que toutes marques sont fiables pour rouler 6-7 ans et 60 000km.
Les Kia sont pas mal aussi pour les femmes inquiètes avec garantie constructeur 7 ans (qui est tarifé, ne nous leurrons pas).
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le topic où on parle bagnole

#4940 Message par ParisIDF92 » 08 juin 2020, 21:53

Je n'ai pas de voiture, mais une chose qui me surprend à Paris (ou dans le 92) est la différence entre les voitures parisiennes et les voitures en province.

Y a-t-il un endroit pour voir les modèles les plus vendus par département / région ?

Aujourd'hui, je marchais et il y avait 3 Mercedes Clase A/CLA (le dernier modèle sorti l'année dernière) garées l'une après l'autre. Voiture super parisienne. Toutes avec leur pack AMG. Because Paris. La Mini dans toutes ses versions et la Smart la même chose; il y en a partout. Quand je vais en province et que je regarde les voitures, j'ai l'impression d'être dans un autre pays.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#4941 Message par slash33 » 11 juin 2020, 12:58

C'est moi ou depuis la reprise les gens sont devenus particulièrement cons, sans parler de ceux qui sont ouvertement dangereux, et multiplient les incivilités au volant?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#4942 Message par Hippopotameuuu » 11 juin 2020, 13:00

Non, ils l'étaient déjà avant la crise.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#4943 Message par alpha2 » 11 juin 2020, 13:18

slash33 a écrit :
11 juin 2020, 12:58
C'est moi ou depuis la reprise les gens sont devenus particulièrement cons, sans parler de ceux qui sont ouvertement dangereux, et multiplient les incivilités au volant?

A mon avis, c'est juste qu'on a perdu l'habitude en étant isolé pendant 3 mois.

C'est un peu comme ceux qui découvrent en ressortant de chez eux que le métro pue ou que les collègues de bureau sont des c*ns.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4944 Message par Suricate » 11 juin 2020, 13:23

ParisIDF92 a écrit :
08 juin 2020, 21:53
Quand je vais en province et que je regarde les voitures, j'ai l'impression d'être dans un autre pays.
C'est normal, le cadre lambda trentenaire à Paris il gagne 3600€ net, en province c'est 2000€ s'il a du bol (j'dis ça mais j'en sais rien, faut que je demande à Ben92, il a des stats sur le sujet). Du coup niveau standing en province on ne peut pas lutter.
slash33 a écrit :
11 juin 2020, 12:58
C'est moi ou depuis la reprise les gens sont devenus particulièrement cons, sans parler de ceux qui sont ouvertement dangereux, et multiplient les incivilités au volant?
Deux effets :
- ceux qui ont arrêté de conduire pendant deux mois ont du mal à s'y remettre et prennent parfois des libertés avec le code de la route.
- toi qui n'étais plus habitué aux incivilités mais ça va revenir vite à force de pratique.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7657
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#4945 Message par m.enfin » 11 juin 2020, 13:41

Suricate a écrit :
11 juin 2020, 13:23
ParisIDF92 a écrit :
08 juin 2020, 21:53
Quand je vais en province et que je regarde les voitures, j'ai l'impression d'être dans un autre pays.
C'est normal, le cadre lambda trentenaire à Paris il gagne 3600€ net, en province c'est 2000€ s'il a du bol (j'dis ça mais j'en sais rien, faut que je demande à Ben92, il a des stats sur le sujet). Du coup niveau standing en province on ne peut pas lutter.
autre hypothèse,
les bouseux sont tellement bien dans leur jus, que du coup, le marqueur social, il s'en tamponne
ils profitent de tout le reste, des choses qui n'ont pas de prix .. pas pour rien que 17 % d'une certaine population a fuit son nid douillet
:mrgreen: :arrow:

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le topic où on parle bagnole

#4946 Message par ParisIDF92 » 11 juin 2020, 14:50

Suricate a écrit :
11 juin 2020, 13:23
C'est normal, le cadre lambda trentenaire à Paris il gagne 3600€ net, en province c'est 2000€ s'il a du bol (j'dis ça mais j'en sais rien, faut que je demande à Ben92, il a des stats sur le sujet). Du coup niveau standing en province on ne peut pas lutter.
La différence est qu'à Paris, beaucoup de cadres à 3600 euros n'ont pas de voiture (ou ont une Smart). En province, tout le monde qui gagne plus que le SMIC a une bagnole. Donc à Paris ceux avec une voiture ont généralement beaucoup d'argent. C'est presque un caprice. Donc si tu as beaucoup d'argent et tu achètes une voiture par plaisir, tu achètes une Abarth 500 ou une Mini Cooper S, et pas une Clio diesel. :mrgreen:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7657
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#4947 Message par m.enfin » 11 juin 2020, 14:54

c'est vrai qu'avec un de ces deux modèles, pour faire abbesses - place des fêtes, tu vas être le roi
:D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic où on parle bagnole

#4948 Message par Suricate » 11 juin 2020, 14:56

Tout s'explique : les riches cadres parisiens se déplacent en carte navigo financée à 50% par la collectivité quand les pauvres provinciaux, faute de transports collectifs, sont contraints d'acheter des épaves roulantes et d'en remplir le réservoir de taxes pétrolières (qui viennent financer les transports publics des parisiens).

Et les Shadoks pompaient, pompaient... :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#4949 Message par crispus » 11 juin 2020, 15:00

ParisIDF92 a écrit :
11 juin 2020, 14:50
En province, tout le monde qui gagne plus que le SMIC a une bagnole.
Le SMIC n'est pas un critère pertinent.
En zone rurale la voiture est bien souvent une nécessité. Quitte à ce qu'elle ait 25 ans. :mrgreen:

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le topic où on parle bagnole

#4950 Message par ParisIDF92 » 11 juin 2020, 15:09

Suricate a écrit :
11 juin 2020, 14:56
Tout s'explique : les riches cadres parisiens se déplacent en carte navigo financée à 50% par la collectivité quand les pauvres provinciaux, faute de transports collectifs, sont contraints d'acheter des épaves roulantes et d'en remplir le réservoir de taxes pétrolières (qui viennent financer les transports publics des parisiens).
Quand j'explique à mes collègues de Londres que pour 35 euros par mois, je peux voyager gratuitement dans tout le "Grand Paris" (y compris les aéroports), ils ne comprennent rien. Pourtant à Londres:

https://www.toptiplondon.com/transport/ ... ravelcards
Monthly Travelcards 2020
Zones 1–2 £138.70
Zones 1–3 £162.90
Zones 1–4 £199.30
Zones 1–5 £237.00
Zones 1–6 £253.50
Zones 1–7 £275.80
Zones 1–8 £325.70
Zones 1–9 £361.40
Et même à Londres pour la plupart des aéroports tu dois payer un supplément.
crispus a écrit :
11 juin 2020, 15:00
En zone rurale la voiture est bien souvent une nécessité. Quitte à ce qu'elle ait 25 ans. :mrgreen:
C'est ce que j'ai dit. À Paris, une voiture est un accessoire. Si vous achetez un accessoire, vous allez acheter quelque chose de luxueux en préférence.

Répondre