Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3301 Message par moinsdewatt » 02 sept. 2017, 11:37

Automobile : enfin plus de réalisme dans le calcul de la consommation

Par Eric Bergerolle le 01.09.2017

Ce 1er septembre, l'Union européenne introduit une dose de réalisme salutaire dans la mesure des émissions de NOx et de consommation de carburant. Inconvénient, les chiffres officiels vont enfler et gêner un temps la comparaison entre différents modèles. Explications.

Les valeurs de consommation moyenne de carburant imprimées sur le papier glacé des catalogues commerciaux doivent-ils être pris pour argent comptant ? N'importe quel automobiliste un peu expérimenté vous dira que non. Il suffit de quelques semaines pour s'apercevoir combien il est difficile d'approcher des chiffres officiels : plein après plein, l'ordinateur de bord affiche un appétit largement supérieur et la déception gagne le consommateur. Particulièrement lorsqu'il a choisi un véhicule à motorisation hybride.

Ce décalage entre les chiffres officiels et la vraie vie s'explique aisément. D'une part, il y a la mansuétude des conditions de test. Même votre grand-mère accélère plus fort que le technicien chargé de reproduire les tests d'homologation. D'autre part, il existe une infinie variété dans la topographie des routes et dans les styles de conduite en Europe que le protocole de tests normalisés ne peut représenter fidèlement. Fatalement.

............
............
https://www.challenges.fr/automobile/do ... 017_496637

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3302 Message par moinsdewatt » 17 déc. 2017, 14:22

À entretenir, une voiture de 8 ans est moins onéreuse qu'une neuve

André Lecondé Le 15 Décembre 2017

Voilà une étude qui pourrait bien être une pierre dans le jardin de ceux qui nous poussent à acheter des voitures neuves au nom de la vertu écologique. Certes, une automobile neuve, c’est moins polluant, mais le citoyen lambda a aussi un budget à gérer et il n’est pas extensible à l’infini ni seulement dévolu à son moyen de locomotion. La vraie vie impose des choix et le pragmatisme peut parfois pousser à faire des choix bien différents de ceux que l’on nous pousse à faire. Ainsi, qu'une voiture âgée de 8 ans coûte souvent moins cher à l'entretien qu'un véhicule plus récent…
.......................
http://www.caradisiac.com/a-entretenir- ... 164902.htm

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3303 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 09:34

Un jour une taxe :
http://www.leparisien.fr/societe/vers-u ... 458999.php
Un comité d'experts a été chargé de plancher sur l'état de nos routes. Parmi les pistes envisagées pour trouver l'argent nécessaire à leur entretien : la création d'une nouvelle vignette automobile.
La france...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3304 Message par titano » 18 déc. 2017, 09:59

moinsdewatt a écrit :
À entretenir, une voiture de 8 ans est moins onéreuse qu'une neuve

André Lecondé Le 15 Décembre 2017

Voilà une étude qui pourrait bien être une pierre dans le jardin de ceux qui nous poussent à acheter des voitures neuves au nom de la vertu écologique. Certes, une automobile neuve, c’est moins polluant, mais le citoyen lambda a aussi un budget à gérer et il n’est pas extensible à l’infini ni seulement dévolu à son moyen de locomotion. La vraie vie impose des choix et le pragmatisme peut parfois pousser à faire des choix bien différents de ceux que l’on nous pousse à faire. Ainsi, qu'une voiture âgée de 8 ans coûte souvent moins cher à l'entretien qu'un véhicule plus récent…
.......................
http://www.caradisiac.com/a-entretenir- ... 164902.htm
La distribution à 60 000 ? :roll:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#3305 Message par m.enfin » 18 déc. 2017, 10:18

titano a écrit :La distribution à 60 000 ? :roll:
L'étude vient de là :
Vroomly
Notre unique mission est de créer la confiance entre vous et votre garagiste.
...
Mettre en avant les meilleurs garagistes pour faciliter votre choix
avec les vidanges espacées de 30.000 km ou 2 ans et une courroie à 120.000, vaut mieux te faire venir 2x plus souvent
la relation de confiance est deja mal barrée là

cela dit, dans mon carnet d entretien, je dois aller tous les 15.000 km juste pour dire bonjour a mon chef d'atelier et qu'il regarde les niveaux,
c est pas une révision mais un contrôle (encore un truc pour mal comprenant qui ne pense pas a verifier l'huile, la pression des pneus, etc.)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3306 Message par crispus » 18 déc. 2017, 10:44

Un problème ? Une taxe ! :lol: :evil:
La vignette auto bientôt de retour ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3307 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 11:01

crispus a écrit :Un problème ? Une taxe ! :lol: :evil:
La vignette auto bientôt de retour ?
Heu, déjà posté 4 posts plus haut :evil:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3308 Message par crispus » 18 déc. 2017, 11:23

:oops:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3309 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 12:14

Ah, ça sera une taxe, ou alors ..... une taxe. Sinon ça sera une taxe :
http://www.lepoint.fr/societe/bientot-u ... 823_23.php
Pour restaurer le réseau routier français, longtemps considéré comme l'un des meilleurs du monde, entre trois et cinq milliards d'euros par an seraient nécessaires, d'après des chiffres avancés par Le Parisien, soit une contribution de 75 à 125 euros par véhicule. D'autres moyens de financement sont à l'étude, notamment augmenter la taxe sur l'essence ou facturer au kilomètre la circulation des camions et des voitures.
Et on mettrait des portiques ? :roll:
A se flinguer...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le topic où on parle bagnole

#3310 Message par clairette2 » 18 déc. 2017, 12:17

A l'ENA, ils n'apprennent que ca.... Ceux qui pourraient proposer autre chose se font-ils virer ? :shock:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3311 Message par titano » 18 déc. 2017, 12:27

cashisking a écrit :Et on mettrait des portiques ? :roll:
Pire, un boitier...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#3312 Message par m.enfin » 18 déc. 2017, 13:30

cashisking a écrit :Et on mettrait des portiques ? :roll:
A se flinguer...
Exactement, un cabinet de marketeux grassement subventionné a meme proposé un nom "écot taxe"
:arrow: :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic où on parle bagnole

#3313 Message par lecriminel » 18 déc. 2017, 14:23

cashisking a écrit :Un jour une taxe :
http://www.leparisien.fr/societe/vers-u ... 458999.php
Un comité d'experts a été chargé de plancher sur l'état de nos routes. Parmi les pistes envisagées pour trouver l'argent nécessaire à leur entretien : la création d'une nouvelle vignette automobile.
La france...
oui, avant il y avait l'ensemble des impots pour financer, mais maintenant qu'on ne doit plus taxer les plus riches "sinon ils vont partir et le pays va s'effondrer", on est obligé de chercher ailleurs. Et avec les gros cadeaux au lobby immo, ça n'aide pas. On ne peut pas approuver les magouilles et en déplorer les conséquences.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3314 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 14:44

lecriminel a écrit :oui, avant il y avait l'ensemble des impôts pour financer, mais maintenant qu'on ne doit plus taxer les plus riches "sinon ils vont partir et le pays va s'effondrer", on est obligé de chercher ailleurs.
Bawi, vu qu'ils sont partis :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic où on parle bagnole

#3315 Message par lecriminel » 18 déc. 2017, 14:47

du coup on pourrait retirer les exceptions fiscales du gruyère fiscal, puisqu'elles ne servent plus,
le CGI sera plus léger, ignatius ne pourra plus s'en servir pour faire sa musculation
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3316 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 14:50

lecriminel a écrit :du coup on pourrait retirer les exceptions fiscales du gruyère fiscal, puisqu'elles ne servent plus,
le CGI sera plus léger, ignatius ne pourra plus s'en servir pour faire sa musculation
Les niches fiscales c'est juste pour compenser les ponctions qui commencent à se voir un peu trop par ailleurs.
Tu croyais vraiment que l'état faisait un cadeau ? :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le topic où on parle bagnole

#3317 Message par lecriminel » 18 déc. 2017, 14:54

globalement, non:
ils font cadeau à Martin
et ils taxent cashisking en face
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3318 Message par pimono » 19 déc. 2017, 05:25

la vignette dont on parle actuellement ne devrait concerner que les poids lourds.

Les camions ont une autonomie qui permet de ne pas payer le carburant en FRance, et il y a un manque à gagner, je pense qu'ils veulent prendre un peu de sous de ce coté là.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3319 Message par kamoulox » 19 déc. 2017, 08:38

. On va tuer la filiere transport -logistique. C’est Très bien , bravo

On va encore mettre plus de chauffeurs à pôle emploi , de magasiniers...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3320 Message par cashisking » 19 déc. 2017, 09:05

kamoulox a écrit :. On va tuer la filiere transport -logistique. C’est Très bien , bravo
Ils sont déjà en train de tuer la bagnole.
Perso j'ai les moyens de changer, de me faire plaisir, mais j'ai plus envie : Carte grise, TIPP, radars, contrôle technique qui va devenir du n'importe quoi, vignette parisienne, et là ils parlent de remettre une vignette...
Je ferai faire des travaux dans la maison au black, j'aurai moins mal au cul.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Le topic où on parle bagnole

#3321 Message par olivier_aix » 19 déc. 2017, 09:45

la vignette dont on parle actuellement ne devrait concerner que les poids lourds.
Ca s'appelait l'écotaxe.........

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3322 Message par pimono » 19 déc. 2017, 09:51

cashisking a écrit : Ils sont déjà en train de tuer la bagnole..

ça pas l'air très efficace, vu l'encombrement des routes !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3323 Message par pimono » 19 déc. 2017, 09:54

olivier_aix a écrit :
la vignette dont on parle actuellement ne devrait concerner que les poids lourds.
Ca s'appelait l'écotaxe.........
Maintenant ce n'est plus pour l'écologie , c'est pour boucher les trous sur la chaussée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3324 Message par ddv » 19 déc. 2017, 11:49

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :. On va tuer la filiere transport -logistique. C’est Très bien , bravo
Ils sont déjà en train de tuer la bagnole.
Perso j'ai les moyens de changer, de me faire plaisir, mais j'ai plus envie : Carte grise, TIPP, radars, contrôle technique qui va devenir du n'importe quoi, vignette parisienne, et là ils parlent de remettre une vignette...
Je ferai faire des travaux dans la maison au black, j'aurai moins mal au cul.
+1 Je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas.
Il y a aussi les limitations de vitesse, toujours plus basses (c'est le "progrès").
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3325 Message par cashisking » 19 déc. 2017, 12:01

ddv a écrit :Il y a aussi les limitations de vitesse, toujours plus basses (c'est le "progrès").
J'avais oublié ça :
https://www.contrepoints.org/2017/12/17 ... scandaleux
L’expérimentation des 80 km/h a été faussée par d’importants travaux d’aménagement sur les tronçons testés.
Quel scandale.
Ras le bol d'être pris pour un délinquant et/ou une tirelire.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3326 Message par Ferrari » 19 déc. 2017, 12:25

Sinon, dans cette avalanche de bonnes nouvelles liberticide et macronique, le Flex-Fuel est enfin homologué.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3327 Message par pimono » 19 déc. 2017, 13:08

l'abaissement des vitesses c'est pour favoriser les circulations alternatives ( voiture électrique, vélo, etc ) :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3328 Message par JiBéPé » 19 déc. 2017, 17:56

Hello. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, je raconte mon histoire.

C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
Je suis en train de changer de voiture (je récupère la nouvelle après-demain! :) ), je fais des devis pour une tout-risque de début de gamme, avec des franchises moyennes (600-700€ en gros en cas d'accident).
Allianz me fait une offre intéressante, je contacte mon assureur actuel pour voir s'il peut s'aligner, mais il est 150€ au-dessus du prix d'Allianz annuellement.
Cool, je me dis, j'ai trouvé un bon prix, je vais changer d'assureur.
Je les rappelle aujourd'hui, je signale que dans les déclarations de mon devis, j'ai oublié de déclarer un bris de glace il y a 1 an et demi environ, et je m'attends à ce que ça fasse une différence minime sur le prix total.
Grosse erreur, augmentation de la prime annuelle de plus de 20%!! :shock:

En gros, pour un caillou soulevé par un camion, que je me suis pris un jour sur l'autoroute et qui a fendu mon pare-brise, pour lequel j'aurais pu payer de ma poche la réparation 200 ou 300€, sans déclarer le sinistre à l'assurance, le surcout de ma prochaine assurance est maintenant de 200€ par an !

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Dans le cas d'un choc avec un autre véhicule, même si l'on est déclaré "non responsable", je comprends d'un point de vue statistique qu'on est tout de même impliqué en tant que conducteur et un gars qui aurait un accident "non responsable" par mois, a peut-être d'une certaine manière une conduite qui provoque ou qui n'évite pas ce type d'évènements...
Mais dans le cas d'un bris de glace, je ne comprends pas, franchement... Ou peut-être qu'ils veulent juste assurer des gens qui laissent leur voiture au garage?

Bref, résultat des courses, je reste chez mon assureur actuel, et dorénavant je ne déclarerai de sinistres que lorsque je ne pourrai vraiment pas faire autrement (sinistre responsable ou partiellement responsable, et/ou voiture vraiment cassée).

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3329 Message par coolfonzi » 19 déc. 2017, 18:07

JiBéPé a écrit :

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Étonnant !!!
Bonjour chez vous ! :D

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3330 Message par moinsdewatt » 19 déc. 2017, 18:50

JiBéPé a écrit :Hello. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, je raconte mon histoire.

C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
Je suis en train de changer de voiture (je récupère la nouvelle après-demain! :) ), je fais des devis pour une tout-risque de début de gamme, avec des franchises moyennes (600-700€ en gros en cas d'accident).
Allianz me fait une offre intéressante, je contacte mon assureur actuel pour voir s'il peut s'aligner, mais il est 150€ au-dessus du prix d'Allianz annuellement.
Cool, je me dis, j'ai trouvé un bon prix, je vais changer d'assureur.
Je les rappelle aujourd'hui, je signale que dans les déclarations de mon devis, j'ai oublié de déclarer un bris de glace il y a 1 an et demi environ, et je m'attends à ce que ça fasse une différence minime sur le prix total.
Grosse erreur, augmentation de la prime annuelle de plus de 20%!! :shock:

En gros, pour un caillou soulevé par un camion, que je me suis pris un jour sur l'autoroute et qui a fendu mon pare-brise, pour lequel j'aurais pu payer de ma poche la réparation 200 ou 300€, sans déclarer le sinistre à l'assurance, le surcout de ma prochaine assurance est maintenant de 200€ par an !

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Dans le cas d'un choc avec un autre véhicule, même si l'on est déclaré "non responsable", je comprends d'un point de vue statistique qu'on est tout de même impliqué en tant que conducteur et un gars qui aurait un accident "non responsable" par mois, a peut-être d'une certaine manière une conduite qui provoque ou qui n'évite pas ce type d'évènements...
Mais dans le cas d'un bris de glace, je ne comprends pas, franchement... Ou peut-être qu'ils veulent juste assurer des gens qui laissent leur voiture au garage?

Bref, résultat des courses, je reste chez mon assureur actuel, et dorénavant je ne déclarerai de sinistres que lorsque je ne pourrai vraiment pas faire autrement (sinistre responsable ou partiellement responsable, et/ou voiture vraiment cassée).
J'ai eu un bris de glace au mois d' Aout (vandalisme) et fait intervenir la Macif. j' angoisse un peu pour ma prochaine facture au mois d' Avril ..... :?

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3331 Message par Bullitt » 19 déc. 2017, 20:16

kamoulox a écrit :. On va tuer la filiere transport -logistique. C’est Très bien , bravo

On va encore mettre plus de chauffeurs polonais à pôle emploi , de magasiniers...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3332 Message par pimono » 19 déc. 2017, 20:30

moinsdewatt a écrit : J'ai eu un bris de glace au mois d' Aout (vandalisme) et fait intervenir la Macif. j' angoisse un peu pour ma prochaine facture au mois d' Avril ..... :?
n’angoisse pas, tu n'auras pas d'augmentation pour juste 1 bris de glace,

Par contre à partir de 2 ou 3 bris de glace la même année, tu peux être tout simplement viré même si t'es un bon client depuis des années.

Je te conseille quand même de faire des devis ailleurs, la macif sont pas concurrentiel... et pas faire comme jibépé en faisant établir des devis sur la base de fausses déclarations pour payer moins, c'est perdre son temps pour rien car sur le relevé d'assurance tout est indiqué, et les assureurs ont accès au ficher centralisés des accidents ( AGIRA ).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3333 Message par pimono » 19 déc. 2017, 20:34

coolfonzi a écrit :
JiBéPé a écrit :

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Étonnant !!!
quand je pense qu'on s’amusait à me faire passer pour l'idiot du village alors que ce type de commentaire est légion.
Les gens font jouer des garanties en faisant saigner leurs assureurs et après ils osent se victimiser !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3334 Message par RoyBatty » 19 déc. 2017, 20:36

coolfonzi a écrit :
JiBéPé a écrit :

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Étonnant !!!
Pas nouveau...
Pour un simple accrochage même non responsable il est préférable de ne rien déclarer et de s'arranger avec la partie adverse...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3335 Message par coolfonzi » 19 déc. 2017, 20:41

RoyBatty a écrit :
coolfonzi a écrit :
JiBéPé a écrit :

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Étonnant !!!
Pas nouveau...
Pour un simple accrochage même non responsable il est préférable de ne rien déclarer et de s'arranger avec la partie adverse...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
bon, je vous rassure, mon "Étonnant !!!" c'est du second degré, pas de besoin de smiley hein.
Bonjour chez vous ! :D

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3336 Message par JiBéPé » 19 déc. 2017, 21:41

pimono a écrit :
moinsdewatt a écrit : J'ai eu un bris de glace au mois d' Aout (vandalisme) et fait intervenir la Macif. j' angoisse un peu pour ma prochaine facture au mois d' Avril ..... :?
n’angoisse pas, tu n'auras pas d'augmentation pour juste 1 bris de glace,

Par contre à partir de 2 ou 3 bris de glace la même année, tu peux être tout simplement viré même si t'es un bon client depuis des années.

Je te conseille quand même de faire des devis ailleurs, la macif sont pas concurrentiel... et pas faire comme jibépé en faisant établir des devis sur la base de fausses déclarations pour payer moins, c'est perdre son temps pour rien car sur le relevé d'assurance tout est indiqué, et les assureurs ont accès au ficher centralisés des accidents ( AGIRA ).
C'est bien, tu sais lire, et tu sais te faire des amis... :mrgreen:

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3337 Message par JiBéPé » 19 déc. 2017, 21:44

coolfonzi a écrit :
RoyBatty a écrit :
coolfonzi a écrit :
JiBéPé a écrit :

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Étonnant !!!
Pas nouveau...
Pour un simple accrochage même non responsable il est préférable de ne rien déclarer et de s'arranger avec la partie adverse...

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
bon, je vous rassure, mon "Étonnant !!!" c'est du second degré, pas de besoin de smiley hein.
Effectivement, ce point n'est pas du tout étonnant, c'est bien pour ça que c'est la seule partie que je comprends bien.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi pénaliser sur un des évènements sur lesquels un conducteur à le moins de prise possible, c'est-à-dire le pèt' sur le pare-brise : là, je vois pas quelle indication sur la sinistralité de l'assuré peut être établie, à part peut-être identifier les gens qui ont la poisse, en admettant que ça existe...

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3338 Message par JiBéPé » 19 déc. 2017, 21:52

moinsdewatt a écrit :
JiBéPé a écrit :Hello. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, je raconte mon histoire.

C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
Je suis en train de changer de voiture (je récupère la nouvelle après-demain! :) ), je fais des devis pour une tout-risque de début de gamme, avec des franchises moyennes (600-700€ en gros en cas d'accident).
Allianz me fait une offre intéressante, je contacte mon assureur actuel pour voir s'il peut s'aligner, mais il est 150€ au-dessus du prix d'Allianz annuellement.
Cool, je me dis, j'ai trouvé un bon prix, je vais changer d'assureur.
Je les rappelle aujourd'hui, je signale que dans les déclarations de mon devis, j'ai oublié de déclarer un bris de glace il y a 1 an et demi environ, et je m'attends à ce que ça fasse une différence minime sur le prix total.
Grosse erreur, augmentation de la prime annuelle de plus de 20%!! :shock:

En gros, pour un caillou soulevé par un camion, que je me suis pris un jour sur l'autoroute et qui a fendu mon pare-brise, pour lequel j'aurais pu payer de ma poche la réparation 200 ou 300€, sans déclarer le sinistre à l'assurance, le surcout de ma prochaine assurance est maintenant de 200€ par an !

Je ne comprends pas le sens que cela fait d'un point de vue commercial et statistique. Ce que je comprends, c'est que les assureurs n'ont qu'une envie : ne surtout pas que vous les contactiez quand vous avez un problème.
Dans le cas d'un choc avec un autre véhicule, même si l'on est déclaré "non responsable", je comprends d'un point de vue statistique qu'on est tout de même impliqué en tant que conducteur et un gars qui aurait un accident "non responsable" par mois, a peut-être d'une certaine manière une conduite qui provoque ou qui n'évite pas ce type d'évènements...
Mais dans le cas d'un bris de glace, je ne comprends pas, franchement... Ou peut-être qu'ils veulent juste assurer des gens qui laissent leur voiture au garage?

Bref, résultat des courses, je reste chez mon assureur actuel, et dorénavant je ne déclarerai de sinistres que lorsque je ne pourrai vraiment pas faire autrement (sinistre responsable ou partiellement responsable, et/ou voiture vraiment cassée).
J'ai eu un bris de glace au mois d' Aout (vandalisme) et fait intervenir la Macif. j' angoisse un peu pour ma prochaine facture au mois d' Avril ..... :?
L'impact se voit si tu veux faire une estimation chez un autre assureur.
Tant qu'ils ne te résilient pas, ça ne devrait pas augmenter ton tarif tant que tu n'as pas de sinistre responsable qui fait modifier ton coeff de bonus/malus.
A noter que j'avais déjà un autre sinistre (léger accrochage non responsable, il y a 2 ans et 1/2) dans les 3 dernières années.

Ca veut dire aussi que si dans les 3 dernières années, vous n'avez absolument aucun sinistre, c'est peut-être l'occasion d'envisager de faire jouer la concurrence...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3339 Message par cashisking » 20 déc. 2017, 09:14

JiBéPé a écrit :C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
+1
Et n'oubliez pas : Un sinistre non-responsable est quand même un sinistre !
Si vous avez 2 bris de glace non-responsables + une touchette non responsable, ça fait 3 sinistres pour l'assureur, et vous n'y êtes pour rien !!!
Ne faites marcher votre assurance qu'en cas de vol/incendie/gros carton.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3340 Message par Gpzzzz » 20 déc. 2017, 09:45

cashisking a écrit :
JiBéPé a écrit :C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
+1
Et n'oubliez pas : Un sinistre non-responsable est quand même un sinistre !
Si vous avez 2 bris de glace non-responsables + une touchette non responsable, ça fait 3 sinistres pour l'assureur, et vous n'y êtes pour rien !!!
Ne faites marcher votre assurance qu'en cas de vol/incendie/gros carton.
Faut pas généraliser, chaque profil est jugé différemment par les assureurs.
Je vous encourage a faire une simulation sur un site de comparateur vous serez fixé !
En contre exemple j ai changé il y a 2 ou 3ans alors que je sortais d une réparation qui avait coûté 2500e (degrelage) a mon ancien assureur (direct energie) et j ai retrouvé via les furets un prix bcp moins cher a prestation égale.. alors pt etre que j aurai eu encore moins cher sans cette réparation mais bon je gagnais deja énormément. Je suis passé a 260e tout risque sur une voiture de 3ans a l epoque avec franchise a 400 et 50% de bonus alors que je payais presque 400e avant !

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3341 Message par JiBéPé » 20 déc. 2017, 10:09

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
JiBéPé a écrit :C'est très simple, ne faites intervenir une assurance dans le cas d'un sinistre que si les coûts en jeu sont très supérieurs à votre franchise.
+1
Et n'oubliez pas : Un sinistre non-responsable est quand même un sinistre !
Si vous avez 2 bris de glace non-responsables + une touchette non responsable, ça fait 3 sinistres pour l'assureur, et vous n'y êtes pour rien !!!
Ne faites marcher votre assurance qu'en cas de vol/incendie/gros carton.
Faut pas généraliser, chaque profil est jugé différemment par les assureurs.
Je vous encourage a faire une simulation sur un site de comparateur vous serez fixé !
En contre exemple j ai changé il y a 2 ou 3ans alors que je sortais d une réparation qui avait coûté 2500e (degrelage) a mon ancien assureur (direct energie) et j ai retrouvé via les furets un prix bcp moins cher a prestation égale.. alors pt etre que j aurai eu encore moins cher sans cette réparation mais bon je gagnais deja énormément. Je suis passé a 260e tout risque sur une voiture de 3ans a l epoque avec franchise a 400 et 50% de bonus alors que je payais presque 400e avant !
Tu as raison, tous les profils semblent différents.
J'ai l'impression que c'est le passage de 1 à 2 sinistres qui fait toute la différence.
Il faudrait faire quelques simulations en jouant sur cet aspect dans différents cas pour en avoir le coeur net.
Je dirais que si vous n'avez pas eu de sinistre depuis plusieurs années (au moins 3), ne déclarez vos sinistres que si ça vous fait gagner quelques centaines d'euros. Si vous avez déjà 1 ou plus d'1 sinistre, ne le faites que si vous n'avez pas d'autre choix.

En fait, mon conseil ultime serait de ne tout simplement pas faire comme moi avec les assurances: j'ai eu un seul sinistre responsable en 14 ans de permis, un pare-choc vaguement cabossé 1 an après l'obtention de mon permis. Il devait y en avoir pour 200 € de réparations, et j'ai fait l'erreur débile de le déclarer à mon assureur (je pensais que ça marchait comme ça, naïf que j'étais). Résultat, malussé pendant quelques années, et je ne suis encore qu'à 40% de bonus alors que je n'ai plus eu un sinistre responsable depuis. En gros, en dehors d'un gros carton où la voiture est détruite, sur le long terme, vous êtes presque toujours perdant à déclarer un sinistre.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3342 Message par ddv » 20 déc. 2017, 10:55

Perso, je suis satisfait de la maaf: après un sinistre voiture, qui a engendré un degrelage complet et un changement du pare brise, ils m'ont fait une très belle ristourne pour assurer ma nouvelle maison. Il vaut mieux aller dans les agences physiques pour négocier.
Je deconseille fortement les comparateurs.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3343 Message par coolfonzi » 22 déc. 2017, 10:39

Nouvelle taxe sur les voitures d'occasion

À partir de 2018, acquérir une voiture d'occasion coûtera dans certains cas plus cher qu'auparavant. En cause, une nouvelle taxe qui s'appliquera sur les modèles de 10 CV et plus.

Jusqu’à 8 000 € : c’est le montant maximum qu’atteint ce nouveau malus. Heureusement, cette somme concerne seulement les modèles dont la puissance fiscale est de 51 CV ou plus. Mais ce malus s'appliquera à partir de 10 CV.

De 10 à 11 CV, il sera de 100 €, de 12 à 14 CV de 300 €, et de 15 à 35 CV de 1 000 €. Au-delà, il sera de 500 €/CV avec un plafond de 8 000 €.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce nouveau système va se cumuler à l’actuel qui consiste à taxer les voitures d'occasion qui émettent plus de 200g/km de CO2.

L’argus estime que les véhicules de 10 CV et plus représentent 9 % des transactions de professionnels à particuliers. Soit, environ 2 millions de transactions par an. Sur un échantillon des 20 marques les plus vendues, L’argus constate que les trois premières marques sur cet indicateur sont BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes (16 %), suivies par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %).

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z51yp8mAYD



Bonjour chez vous ! :D

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3344 Message par flipper le dauphin » 22 déc. 2017, 11:06

Et un malus qui va profité encore au diesel :shock:
La puissance fiscale est calculée sur la conso moyenne.
Donc un diesel va être moins taxé qu'une essence !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3345 Message par cashisking » 22 déc. 2017, 11:07

flipper le dauphin a écrit :Et un malus qui va profité encore au diesel :shock:
La puissance fiscale est calculée sur la conso moyenne.
Donc un diesel va être moins taxé qu'une essence !
C'est comme l'Allemagne en foot.
A la fin c'est toujours l'état qui gagne.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#3346 Message par slash33 » 22 déc. 2017, 11:09

J'avais bien dit que c'était le moment d'investir dans une petite occaz diesel.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3347 Message par Pepelsky » 22 déc. 2017, 15:43

coolfonzi a écrit :
Nouvelle taxe sur les voitures d'occasion

À partir de 2018, acquérir une voiture d'occasion coûtera dans certains cas plus cher qu'auparavant. En cause, une nouvelle taxe qui s'appliquera sur les modèles de 10 CV et plus.

Jusqu’à 8 000 € : c’est le montant maximum qu’atteint ce nouveau malus. Heureusement, cette somme concerne seulement les modèles dont la puissance fiscale est de 51 CV ou plus. Mais ce malus s'appliquera à partir de 10 CV.

De 10 à 11 CV, il sera de 100 €, de 12 à 14 CV de 300 €, et de 15 à 35 CV de 1 000 €. Au-delà, il sera de 500 €/CV avec un plafond de 8 000 €.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce nouveau système va se cumuler à l’actuel qui consiste à taxer les voitures d'occasion qui émettent plus de 200g/km de CO2.

L’argus estime que les véhicules de 10 CV et plus représentent 9 % des transactions de professionnels à particuliers. Soit, environ 2 millions de transactions par an. Sur un échantillon des 20 marques les plus vendues, L’argus constate que les trois premières marques sur cet indicateur sont BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes (16 %), suivies par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %).

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z51yp8mAYD


/quote]
Ah ouais!!
J'ai acheté ma XM 16cv 2000€, j'aurai pu avoir 1000e de taxe en plus!!! Alors que je pollue peu (E85) et que je n'encourage pas la société de consommation pollueuse (véhicule de 21 ans de 140 000km en parfait état de fonctionnement).
Cette taxe va être partagée à 50/50 entre le vendeur et l'acheteur.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3348 Message par crispus » 23 déc. 2017, 00:23

Je ne retrouve plus le lien où il est question d'une dégressivité,la taxe passant à 0 à partir de 12 ans d'âge. Mais on trouve aussi une évocation d'exemption pour les "véhicules de collection", soit plus de 30 ans ? :?

Mon ressenti est que cette taxe vise avant tout à récupérer le manque à gagner en malus sur les véhicules neufs en LLD, ou achetés "d'occasion" à l'étranger. Technique largement éprouvée par les mandataires qui vendent des "occasions" de 400 km, juste pour éviter à leurs acheteurs le label "neuf". :roll:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3349 Message par moinsdewatt » 23 déc. 2017, 14:21

crispus a écrit :Je ne retrouve plus le lien où il est question d'une dégressivité,la taxe passant à 0 à partir de 12 ans d'âge.
la dedans par exemple :

Un malus sur les VO de plus de 10 CV

le 12/10/2017

Les voitures d'occasion de puissance respectable vont se voir affublées d'un malus l'an prochain. A présent, seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g de CO2 par kilomètre sont soumis à une surtaxe.

Les occasions vont aussi y avoir droit ! Selon un amendement au projet de loi de finances 2018, présenté par le député Joël Giraud et adopté en commission, les véhicules d'occasion seront redevables d'un malus à partir de l'an prochain. Toutes les occasions ne seront pas concernées cependant : seulement celles qui revendiquent une puissance fiscale de plus de 10 CV, ce qui représente toute de même une part importante du marché.
Le malus sur l'occasion existe aujourd'hui, mais il est plus symbolique qu'efficace : seuls les véhicules qui émettent plus de 200 g y sont soumis, avec des montants très contenus.

La volonté du député LREM est de taxer de 100 € de malus les voitures de 10 et 11 CV ; de 300 € celles de 12, 13 et 14 CV ; de 1000 € celles de 15 CV et plus. Joël Giraud ne fait pas mystère de l'dée qui l'anime : "Alors que les véhicules hybrides rechargeables de type SUV échappent au malus assis sur le CO2, le nouveau barème permettra de lever une taxe sur ces véhicules lors de leur revente. En effet, ces véhicules peuvent atteindre jusqu'à 20 CV (...) voire plus (42 CV pour une Porsche Panamera turbo S E-hybrid) et restent donc fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique" indique t-il.

Sans doute dans un souci d'altruisme, le député précise aussi que "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un VO de 10 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe.

Avant d'être définitif, cet amendement devra encore faire l'objet de divers examens à l'Assemblée comme au Sénat.
http://pro.largus.fr/actualites/un-malu ... 89399.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3350 Message par pimono » 23 déc. 2017, 14:33

crispus a écrit : Mais on trouve aussi une évocation d'exemption pour les "véhicules de collection", soit plus de 30 ans ? :?

Mon ressenti est que cette taxe vise avant tout à récupérer le manque à gagner en malus sur les véhicules neufs
une voiture de "collection" doit avoir 30ans au moins, mais toutes les voitures qui ont plus de 30 ans ne sont pas en collection.

Mon ressenti à moi, c'est qu'ils veulent recycler et renouveler le parc auto au plus vite. C'est juste ça. ( = aider les constructeurs auto à mener bon train grâce à la vente forcée de leurs produits merdiques )
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre