Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3551 Message par Pepelsky » 18 avr. 2018, 08:48

topido a écrit :
topido a écrit :Salut à tous, je demande vos conseils pour la pose d'une boule de caravane.
J'ai un C4 picasso de 2011 et je souhaiterais partir avec les vélos sur l'arrière. J'ai récupéré de mon beau père un joli porte vélo à mettre sur l'attelage mais je dois monter celui-ci.

Et là c'est le drame.
On m'annonce (tout compris, boule, faisceau et pose)
393 € chez Norauto
750 € chez mon concessionnaire.


Les commentaires sur Norauto sur le net sont un peu... flippants.

Des avis? Un garage ouest-parisien à me recommander?

Merci :)
Je déclenche les passions avec mes questions ;)
J'ai fait monter le mien chez Norauto (Marque Tthule amovible sans outil) sur un espace 4 il y a 4 ans pour tirer une remorque double essieu pour les travaux de la maison.
Tout est nickel, même avec la remorque bien chargée (jusqu'à une tonne de gravats).
J'ai aussi transporté les vélos sur de longues distances pendant les vacances d'été sans problème.
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre, et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
Modifié en dernier par Pepelsky le 18 avr. 2018, 09:41, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3552 Message par wasabi » 18 avr. 2018, 09:19

Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3553 Message par achillemo » 18 avr. 2018, 09:23

wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
J'allais l'écrire. Ma soeur a du rembourser la plaque d'immatriculation du voisin qui avait percuté son crochet d'allelage en se garant. Donc si vous laissez trainer votre crochet et que qq'un vient le percuter, c'est vous le responsable. Donc à éviter en ville.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3554 Message par Pepelsky » 18 avr. 2018, 09:44

wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
Simple légende urbaine....
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3555 Message par Pepelsky » 18 avr. 2018, 09:47

achillemo a écrit :
wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
J'allais l'écrire. Ma soeur a du rembourser la plaque d'immatriculation du voisin qui avait percuté son crochet d'allelage en se garant. Donc si vous laissez trainer votre crochet et que qq'un vient le percuter, c'est vous le responsable. Donc à éviter en ville.
C'est ta soeur qui manoeuvrait?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3556 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 09:53

achillemo a écrit :
wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
J'allais l'écrire. Ma soeur a du rembourser la plaque d'immatriculation du voisin qui avait percuté son crochet d'allelage en se garant. Donc si vous laissez trainer votre crochet et que qq'un vient le percuter, c'est vous le responsable. Donc à éviter en ville.

Désolé, mais votre soeur s'est faite avoir.

La présence du crochet d'attelage ne modifie en rien les règles de responsabilité : si le voisin ne sait pas manoeuvrer, il est 100% responsable. C'est comme s'il avait heurté un arbre en se garant.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3557 Message par al0 » 18 avr. 2018, 10:07

Pepelsky a écrit :
topido a écrit :
topido a écrit :Salut à tous, je demande vos conseils pour la pose d'une boule de caravane.
J'ai un C4 picasso de 2011 et je souhaiterais partir avec les vélos sur l'arrière. J'ai récupéré de mon beau père un joli porte vélo à mettre sur l'attelage mais je dois monter celui-ci.

Et là c'est le drame.
On m'annonce (tout compris, boule, faisceau et pose)
393 € chez Norauto
750 € chez mon concessionnaire.


Les commentaires sur Norauto sur le net sont un peu... flippants.

Des avis? Un garage ouest-parisien à me recommander?

Merci :)
Je déclenche les passions avec mes questions ;)
J'ai fait monter le mien chez Norauto (Marque Tthule amovible sans outil) sur un espace 4 il y a 4 ans pour tirer une remorque double essieu pour les travaux de la maison.
Tout est nickel, même avec la remorque bien chargée (jusqu'à une tonne de gravats).
J'ai aussi transporté les vélos sur de longues distances pendant les vacances d'été sans problème.
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre, et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
J'ai une boule amovible aussi sur mon Scenic, ne m'a jamais servi pour l'instant, mais pourra être utile pour un porte vélo. Etait déjà installée à l'achat.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3558 Message par achillemo » 18 avr. 2018, 10:08

Pepelsky a écrit :
achillemo a écrit :
wasabi a écrit :
Pepelsky a écrit :
L'amovible est recommandé sur les monospaces car on charge souvent le coffre et la boule dans les tibias, c'est casse-bonbon...
C'est pas interdit de circuler avec une boule apparente sans remorque de toutes façons ?
J'allais l'écrire. Ma soeur a du rembourser la plaque d'immatriculation du voisin qui avait percuté son crochet d'allelage en se garant. Donc si vous laissez trainer votre crochet et que qq'un vient le percuter, c'est vous le responsable. Donc à éviter en ville.
C'est ta soeur qui manoeuvrait?
Non, le voisin tout seul. La voiture de ma soeur était stationée.

@Pepelsky: un crochet est invisible en se garant, contrairement à un arbre. Et franchement je serais furieux si je fissurai mon pare choc à cause d'un crochet d'attelage.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3559 Message par Pepelsky » 18 avr. 2018, 10:26

achillemo a écrit :
Pepelsky a écrit : C'est ta soeur qui manoeuvrait?
Non, le voisin tout seul. La voiture de ma soeur était stationée.
@Pepelsky: un crochet est invisible en se garant, contrairement à un arbre. Et franchement je serais furieux si je fissurai mon pare choc à cause d'un crochet d'attelage.
Ta sœur a dû rembourser la plaque en liquide sans faire intervenir l'assurance.
Il est clair qu'elle n'aurait pas dû, le voisin a bluffé (sans savoir surement).
Les explications ne manquent pas sur internet.

La comparaison avec l'arbre n'est pas de moi...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3560 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 10:32

achillemo a écrit : @Pepelsky: un crochet est invisible en se garant, contrairement à un arbre. Et franchement je serais furieux si je fissurai mon pare choc à cause d'un crochet d'attelage.
Que le voisin soit furieux, peut-être, mais ça ne l'exonère pas de sa responsabilité. On ne doit pas heurter la voiture de devant, qu'elle ait une boule d'attelage ou non.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3561 Message par wasabi » 18 avr. 2018, 10:35

alpha2 a écrit :
achillemo a écrit : @Pepelsky: un crochet est invisible en se garant, contrairement à un arbre. Et franchement je serais furieux si je fissurai mon pare choc à cause d'un crochet d'attelage.
Que le voisin soit furieux, peut-être, mais ça ne l'exonère pas de sa responsabilité. On ne doit pas heurter la voiture de devant, qu'elle ait une boule d'attelage ou non.
Ben si, il fait partie d'une manœuvre normale pour se garer de toucher "effleurer" le pare choc des voitures alentours, sauf que depuis que les gens s'amusent à foutre des boules et plus récemment à peindre les pare chocs, ça a des externalités. On a désormais des radars pour compenser les pare chocs peints, mais est ce que ça fonctionne bien et surtout systématiquement avec les boules ? J'ai un doute.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3562 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 10:51

wasabi a écrit :
alpha2 a écrit :
achillemo a écrit : @Pepelsky: un crochet est invisible en se garant, contrairement à un arbre. Et franchement je serais furieux si je fissurai mon pare choc à cause d'un crochet d'attelage.
Que le voisin soit furieux, peut-être, mais ça ne l'exonère pas de sa responsabilité. On ne doit pas heurter la voiture de devant, qu'elle ait une boule d'attelage ou non.
Ben si, il fait partie d'une manœuvre normale pour se garer de toucher "effleurer" le pare choc des voitures alentours, sauf que depuis que les gens s'amusent à foutre des boules et plus récemment à peindre les pare chocs, ça a des externalités. On a désormais des radars pour compenser les pare chocs peints, mais est ce que ça fonctionne bien et surtout systématiquement avec les boules ? J'ai un doute.
Euh... La boule, elle dépasse de combien ? 10 cms ? Le radar compense largement largement la longueur de la boule car il doit avoir une marge de 30 à 40 cms.
J'ai une boule, je me gare souvent en marche arrière, et je ne heurte jamais la voiture derrière moi.

Et non, ça ne fait pas partie d'une manoeuvre normale de se garer à l'oreille. Vous pensez donc que si vous heurtez un pare-choc peint, c'est à son propriétaire de le repeindre à ses frais car il n'avait qu'à avoir un pare-choc noir ? :roll:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#3563 Message par m.enfin » 18 avr. 2018, 11:01

j'ai monté moi même un thule sur le véhicule familiale,
la doc est très bien faite, diverses mise en garde sur l'utilisation, le poids max sur la flêche, mais rien sur le démontage obligatoire (ultra simple et sans outils dans mon cas)

du coup j'ai fait une remise à niveau, je suis tombé sur ça Boule d’attelage : que dit la loi ?
Pour commencer, il faut savoir que les boules de remorquage évoluent dans un vide juridique. Contrairement aux idées reçues et légendes sur des verbalisations abusives, aucune loi n’impose leur démontage pendant les périodes de non-utilisation.
Il faut savoir tout d’abord que sa présence ne modifie en rien les règles de responsabilité. Autrement dit, si une personne vous percute par l’arrière et que vous avez une boule de remorquage, on ne pourra pas vous attribuer des torts. Pour en savoir plus sur la répartition des torts dans un accident
sinon les 2mn à prendre après avoir rangé la remorque ou le porte vélo sont conseillées sous peine d'hématome ou tache de graisse en l'absence de cache ..
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3564 Message par wasabi » 18 avr. 2018, 11:09

alpha2 a écrit : Euh... La boule, elle dépasse de combien ? 10 cms ? Le radar compense largement largement la longueur de la boule car il doit avoir une marge de 30 à 40 cms.
J'ai une boule, je me gare souvent en marche arrière, et je ne heurte jamais la voiture derrière moi.
Aucun intérêt d'avoir un radar pour se garer à 30-40cm.
Ca dépend où vous vivez mais dans les grandes villes, 30cm des deux côtés est un luxe que les gens n'ont souvent pas dans les zones gratuites. Après c'est sûr que si vous pouvez vous garer en épi ou en bataille partout où vous allez ou que vous estimez normal de payer quand vous vous garez sur la voie publique, ce n'est pas un problème.
alpha2 a écrit : Et non, ça ne fait pas partie d'une manoeuvre normale de se garer à l'oreille. Vous pensez donc que si vous heurtez un pare-choc peint, c'est à son propriétaire de le repeindre à ses frais car il n'avait qu'à avoir un pare-choc noir ? :roll:
Moi on m'a appris à effleurer le pare choc à l'autoécole, que les parechocs étaient fait pour ça. Et c'était sur une clio I phase 3, pas sur une 504, pour fixer l'époque. Et ça ne se fait pas à l'oreille, mais de visu dans le rétro, dès que la voiture commence à bouger c'est qu'on a touché.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3565 Message par al0 » 18 avr. 2018, 11:30

Gpzzzz a écrit :
al0 a écrit :
Gpzzzz a écrit :au delà de la qualité intrinsèque du pneu surtout faire très attention à son apparence.. trop souvent les centres auto les conservent longtemps dans un environnement inadéquat ce qui altère leur qualité..
J'espère que ça va aller, je les ai commandés chez Avatacar, je note, je vais demander à les voir au garage avant montage
Deja tu peux regarder la date de fabrication sur le flanc du pneu (https://www.oponeo.fr/article/date-fabrication-pneu-dot).
Mais avec les sites en ligne je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, il doit y avoir un turnover rapide des stocks... Le risque c'est plutot en centre auto sur une taille de pneu pas trop répandu ;-)
Le DOT de mes pneus AR conti premium contact 2, 1810 (enfin j'ai pas vérifié le second, ...)
Ca confirme que c'est les pneus de première monte vu que le Scenic est de 2010, il est temps de les changer même si pas usés jusqu'au témoin, ils sont secs et ont 90 000 km :shock: à moins qu'ils n'aient été stockés longtemps avant d'être montés.

Pneus AV 1117 (changés l'été dernier)
Vu que je roule peu (5-6000/an), je pense que ces Conti premium contact 5 sur les deux trains vont faire l'affaire au niveau adhérence et sécurité (plutôt qu'un éco pour les économies de carburant)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3566 Message par alpha2 » 18 avr. 2018, 12:25

wasabi a écrit :
alpha2 a écrit : Euh... La boule, elle dépasse de combien ? 10 cms ? Le radar compense largement largement la longueur de la boule car il doit avoir une marge de 30 à 40 cms.
J'ai une boule, je me gare souvent en marche arrière, et je ne heurte jamais la voiture derrière moi.
Aucun intérêt d'avoir un radar pour se garer à 30-40cm.
Ca dépend où vous vivez mais dans les grandes villes, 30cm des deux côtés est un luxe que les gens n'ont souvent pas dans les zones gratuites. Après c'est sûr que si vous pouvez vous garer en épi ou en bataille partout où vous allez ou que vous estimez normal de payer quand vous vous garez sur la voie publique, ce n'est pas un problème.
alpha2 a écrit : Et non, ça ne fait pas partie d'une manoeuvre normale de se garer à l'oreille. Vous pensez donc que si vous heurtez un pare-choc peint, c'est à son propriétaire de le repeindre à ses frais car il n'avait qu'à avoir un pare-choc noir ? :roll:
Moi on m'a appris à effleurer le pare choc à l'autoécole, que les parechocs étaient fait pour ça. Et c'était sur une clio I phase 3, pas sur une 504, pour fixer l'époque. Et ça ne se fait pas à l'oreille, mais de visu dans le rétro, dès que la voiture commence à bouger c'est qu'on a touché.
Ah parce qu'en plus il faut y aller comme un sagouin pour faire bouger la bagnole de derrière ? Drôle de méthode pour une auto-école ! :shock:
Jamais appris une telle chose pour ma part.

Concernant les radars, en effet quand l'espace est restreint ils sont trop peu précis. Sur ma voiture, j'ai appris à les utiliser en prenant en compte leur "marge" : je sais que quand ils bippent au max, il reste encore environ 20 cms derrière et 30 cms devant.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3567 Message par olmostoline » 18 avr. 2018, 13:13

Cette histoire de crochets de remorque c'est une grosse légende urbaine : ca n'exonère pas le voisin de respecter les distances de sécurité, ou de faire attention quand il se gare. Mais il y a beaucoup de gens qui se font avoir.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3568 Message par bleuzenn22 » 18 avr. 2018, 13:39

Salut

Moi j'ai çà sur mon utilitaire : Image

bon courage à celui qui veut faire touchette avec :mrgreen: Et rien à redire : homologué, inamovible (monté ecrous frein)n couleur jaune fluo

Pour le C4 picasso :
je te le conseille ici :
https://www.autopieces-online.fr/attela ... 3,5591.cfm

ets AD rennes : séreux et pas cher, et largement mieux que les modeles polonais mal finit. Je te conseille plus particulièrement les Siarr westfalia (soit normand, soit allemand..) : costaud, bien finit, et ceux qui reprennent le plus de poids

Regarde la doc pour le montage, plus ou moins compliqué suivant les vehicules

Le plus important etant de prendre un faisceau multiplexé : plug and play et tu ne modifie pas le vehicule

aucun intérêt d'aller chez citroen ou norauto amha

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3569 Message par RoyBatty » 18 avr. 2018, 15:29

bleuzenn22 a écrit :Salut

Moi j'ai çà sur mon utilitaire : Image

bon courage à celui qui veut faire touchette avec :mrgreen: Et rien à redire : homologué, inamovible (monté ecrous frein)n couleur jaune fluo

Pour le C4 picasso :
je te le conseille ici :
https://www.autopieces-online.fr/attela ... 3,5591.cfm

ets AD rennes : séreux et pas cher, et largement mieux que les modeles polonais mal finit. Je te conseille plus particulièrement les Siarr westfalia (soit normand, soit allemand..) : costaud, bien finit, et ceux qui reprennent le plus de poids

Regarde la doc pour le montage, plus ou moins compliqué suivant les vehicules

Le plus important etant de prendre un faisceau multiplexé : plug and play et tu ne modifie pas le vehicule

aucun intérêt d'aller chez citroen ou norauto amha
Il ne faut pas que la touchette soit trop appuyée car lui laissera son bouclier et peut-être son radiateur. En revanche vous il n'y aura rien pour absorber le choc donc le châssis/caisse va morfler sévère...

Il est préférable de démonter son attache car un choc à vitesse moyenne à des chances d'envoyer votre véhicule à la casse. Même si n'on est pas responsable il y a de fortes chances d'y laisser des plumes.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3570 Message par bleuzenn22 » 18 avr. 2018, 20:06

oui pour le choc à moyenne vitesse je suis d'accord : percuté par l'arriere le chassis à des chances de prendre. Et si c'est le cas poubelle

Pour cet attelage pas trop le choix : c'est fait pour tracteur une remorque benne de 2.5T. Et doit être monté avec des ecrous freins et surtout pas démonter.

Mais bon même ceux à rotules demontables : dans les bons chocs, la traverse de l'attelage transmet directement aux points d'accroche sur les longerons... la rotule represente plus un danger pour celui qui percute : toute l'energie cinetique concentrée sur une faible surface : çà s'enfonce direct dans le pare choc ou radiateur, avant que l'energie se dissipe sur l'ensemble de la surface des 2 bagnoles.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3571 Message par topido » 18 avr. 2018, 23:22

Merci pour vos réponses sur l'attelage :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3572 Message par JiBéPé » 19 avr. 2018, 08:58

Depuis mon achat d'une nouvelle voiture en fin d'année dernière, j'ai un peu trainé pour revendre ma vieille voiture (presque 18 ans), qui ne tenait plus très bien la route. C'est une série 3 diesel (320d) de 09/2000.
J'avais des problèmes de stabilité à moyenne vitesse (à partir de 90-100km/h, elle commençait à "flotter"), d'après ce que j'avais pu trouver sur internet, ça venait des suspensions ou des amortisseurs. Je l'ai amené au garage pour un diag, résultat il y a 2 jours : devis de 3900€ pour les réparations. Ce garage n'est pas connu pour ses prix bas, mais même ailleurs, je ne pense pas m'en tirer à moins de 2000-2500€.
Cote approximative à la revente sans problème mécanique : justement, 2000-2500€.
Donc, pas intéressant de faire les réparations.
Le garagiste me dit qu'il ne pense pas qu'elle passe le contrôle technique.

Donc me voilà avec un véhicule qui roule, moteur qui marche plutôt bien, mais avec des travaux mécaniques relativement importants mais qui peuvent valoir le coup si on est bricoleur et qu'on fait soi-même, et qui ne passera peut-être/sûrement pas le contrôle technique en l'état (et pas envie de tenter "au cas où" vu le bazar apparemment en ce moment pour avoir un RDV d'ici le mois de mai).

J'ai donc mis une annonce sur leboncoin, mise à prix 1000€, en précisant qu'elle est vendue sans CT, donc pour pièces si c'est un particulier qui est intéressé, et pour faire ce qu'il en veut (y-compris la remettre en état) si c'est un professionnel.
Annonce postée vers 19h hier soir, déjà 8 mails de personnes intéressées (j'ai bien fait de pas afficher mon numéro de tel! :mrgreen: ), je suis assez surpris mais tant mieux. Sur les 8, 6 se présentent comme des professionnels.

Mes questions sont relatives à ma responsabilité dans cette vente. Je me considère de bonne foi et transparent vis-à-vis des éventuels acheteurs, mais je veux me prémunir d'éventuels déboires si l'autre partie n'était pas tout à fait honnête (il parait que ça arrive... :lol: ) :

- Si je vends à un particulier, quel est le processus exact pour qu'il s'agisse bien d'une vente "pour pièces"? Est-ce qu'il suffit de l'écrire sur la carte grise au moment de la vente ("vendu pour pièces le xx/xx/2018" + signature) pour que cela me dédouane de la non-fourniture du CT et d'éventuels défauts que je n'aurais pas signalés lors de la vente (tout simplement parce que je n'en ai pas forcément conscience)? Quid de l'assurance du gars qui repartira avec (par définition il ne pourra pas avoir une assurance pour une voiture non roulante...) ? Est-ce que je prends un risque à le laisser repartir au volant de la voiture?

- Si je vends à un professionnel, je sais qu'une telle vente me protège par nature contre le risque d'être attaqué pour vice caché et ne m'oblige pas à indiquer que la vente est pour pièces car le professionnel est censé être compétent pour analyser l'état du véhicule et pour le remettre ou non en état. Cependant, qu'est-ce qui formalise lors de la vente que cette vente est faite à un professionnel? La mention d'une raison sociale et d'un SIRET sur le certificat de cession est-elle nécessaire et suffisante? Qu'est-ce qui me prouve que ce professionnel est bien considéré comme un professionnel de l'automobile, ce qui semble être la condition pour qu'il soit considéré comme sachant et donc pour que ça me dédouane?

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3573 Message par crispus » 19 avr. 2018, 09:10

Il me semble que la vente pour pièce n'est qu'un usage. Si tu ne coche pas la case "vendu pour destruction", l'acheteur peut repartir au volant. :roll:

Théoriquement il est interdit de vendre sans avoir fait de CT, mais ça se fait couramment. Par contre l'acheteur ne peut pas immatriculer sans le CT.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3574 Message par achillemo » 19 avr. 2018, 09:18

Y a pas à dire, acheter allemand ça vaut le coup. On a un Picasso de 2001 et 300 000km, il passe le CT et tient toujours la route. Et il a pourtant été accidenté de tous les cotés (sauf arrière). 18 ans c'est rien aujourd'hui.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3575 Message par JiBéPé » 19 avr. 2018, 09:32

crispus a écrit :Il me semble que la vente pour pièce n'est qu'un usage. Si tu ne coche pas la case "vendu pour destruction", l'acheteur peut repartir au volant. :roll:

Théoriquement il est interdit de vendre sans avoir fait de CT, mais ça se fait couramment. Par contre l'acheteur ne peut pas immatriculer sans le CT.
Merci de ta réponse.
J'avoue que j'ai pas trop confiance dans les particuliers qui vont me dire "ouais, ouais, t'inquiète, je vais pas rouler avec"... En cas d'accident ou autre, pas sûr que j'y laisse pas des plumes.
J'ai quand même bien envie de privilégier un professionnel.

achillemo a écrit :Y a pas à dire, acheter allemand ça vaut le coup. On a un Picasso de 2001 et 300 000km, il passe le CT et tient toujours la route. Et il a pourtant été accidenté de tous les cotés (sauf arrière). 18 ans c'est rien aujourd'hui.
OK.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#3576 Message par m.enfin » 19 avr. 2018, 09:44

JiBéPé a écrit :- Si je vends à un professionnel, je sais qu'une telle vente me protège par nature contre le risque d'être attaqué pour vice caché et ne m'oblige pas à indiquer que la vente est pour pièces car le professionnel est censé être compétent pour analyser l'état du véhicule et pour le remettre ou non en état. Cependant, qu'est-ce qui formalise lors de la vente que cette vente est faite à un professionnel? La mention d'une raison sociale et d'un SIRET sur le certificat de cession est-elle nécessaire et suffisante? Qu'est-ce qui me prouve que ce professionnel est bien considéré comme un professionnel de l'automobile, ce qui semble être la condition pour qu'il soit considéré comme sachant et donc pour que ça me dédouane?
bien s'assurer de vendre au garage Tartempion ou a la société trucmuche
dans ton cas ce serait la meilleur solution, d'ailleurs tu demandes à ton acheteur de fournir/remplir a ta place le certificat de session, un pro fait ca régulièrement et tu verras bien la raison sociale de ton acquéreur

Perso j'ai fais ca 2 fois, sur des véhicules ou il fallait engager pas mal de frais avec un kilométrage élevé
le pro va mettre la voiture dans un coin pour occuper le personnel lors d'une baisse d'activité + récupe au fil de l'eau de pièces d'occasions .. revente au prix normal à la fin
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3577 Message par JiBéPé » 19 avr. 2018, 14:05

m.enfin a écrit :
JiBéPé a écrit :- Si je vends à un professionnel, je sais qu'une telle vente me protège par nature contre le risque d'être attaqué pour vice caché et ne m'oblige pas à indiquer que la vente est pour pièces car le professionnel est censé être compétent pour analyser l'état du véhicule et pour le remettre ou non en état. Cependant, qu'est-ce qui formalise lors de la vente que cette vente est faite à un professionnel? La mention d'une raison sociale et d'un SIRET sur le certificat de cession est-elle nécessaire et suffisante? Qu'est-ce qui me prouve que ce professionnel est bien considéré comme un professionnel de l'automobile, ce qui semble être la condition pour qu'il soit considéré comme sachant et donc pour que ça me dédouane?
bien s'assurer de vendre au garage Tartempion ou a la société trucmuche
dans ton cas ce serait la meilleur solution, d'ailleurs tu demandes à ton acheteur de fournir/remplir a ta place le certificat de session, un pro fait ca régulièrement et tu verras bien la raison sociale de ton acquéreur

Perso j'ai fais ca 2 fois, sur des véhicules ou il fallait engager pas mal de frais avec un kilométrage élevé
le pro va mettre la voiture dans un coin pour occuper le personnel lors d'une baisse d'activité + récupe au fil de l'eau de pièces d'occasions .. revente au prix normal à la fin
OK, merci de ton retour d'expérience. Je pense que je vais privilégier l'option vente à un pro.
J'en suis à neuf personnes intéressées par mail.
J'ai préparé un mail de réponse avec mon numéro de tel, précisant que je veux un SIRET dans le certificat de cession.
Le temps d'envoyer le mail type à 4 personnes, j'avais déjà eu 3 appels et 2 RDV.

Je pense que j'ai pas dû fixer la mise à prix assez haut! :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3578 Message par Pepelsky » 19 avr. 2018, 14:47

JiBéPé a écrit :
m.enfin a écrit :
JiBéPé a écrit :- Si je vends à un professionnel, je sais qu'une telle vente me protège par nature contre le risque d'être attaqué pour vice caché et ne m'oblige pas à indiquer que la vente est pour pièces car le professionnel est censé être compétent pour analyser l'état du véhicule et pour le remettre ou non en état. Cependant, qu'est-ce qui formalise lors de la vente que cette vente est faite à un professionnel? La mention d'une raison sociale et d'un SIRET sur le certificat de cession est-elle nécessaire et suffisante? Qu'est-ce qui me prouve que ce professionnel est bien considéré comme un professionnel de l'automobile, ce qui semble être la condition pour qu'il soit considéré comme sachant et donc pour que ça me dédouane?
bien s'assurer de vendre au garage Tartempion ou a la société trucmuche
dans ton cas ce serait la meilleur solution, d'ailleurs tu demandes à ton acheteur de fournir/remplir a ta place le certificat de session, un pro fait ca régulièrement et tu verras bien la raison sociale de ton acquéreur

Perso j'ai fais ca 2 fois, sur des véhicules ou il fallait engager pas mal de frais avec un kilométrage élevé
le pro va mettre la voiture dans un coin pour occuper le personnel lors d'une baisse d'activité + récupe au fil de l'eau de pièces d'occasions .. revente au prix normal à la fin
OK, merci de ton retour d'expérience. Je pense que je vais privilégier l'option vente à un pro.
J'en suis à neuf personnes intéressées par mail.
J'ai préparé un mail de réponse avec mon numéro de tel, précisant que je veux un SIRET dans le certificat de cession.
Le temps d'envoyer le mail type à 4 personnes, j'avais déjà eu 3 appels et 2 RDV.

Je pense que j'ai pas dû fixer la mise à prix assez haut! :mrgreen:

Les BM de ce genre n'attirent que les racailles... :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3579 Message par bleuzenn22 » 19 avr. 2018, 15:07

@ JIbépé :

Pour connaitre ton soucis, j'ai eu une bmw E46 330D : la même mais en 204cv. Les pbs recurrents sur ces voitures sont les triangles avant qui donnent une impression de conduite flottante, ou les bielettes de direction : y'en a pas pour bien cher en bonne marque (lemforder ou meyle).

Tu n'as rien à craindre à revendre à un particulier : il peut toujours aller au tribunal mais c'est considéré comme une voiture en fin de vie avec les frais qui vont avec (dès que >7 ans...).

Tu as juste à stipuler : revente en l'état, pour pieces ou réparations : je ne souhaite pas les faire, le CT arrivant à terme, vendue en l'état à connaisseur / passionné : Jeu dans le train avant + remarques du dernier ct.

C'est qui tes pros ? que des rebeus / gars de l'est ? qui savent rien faire à part maquiller et revendre ? je me mefierais d'eux moi... surtout que tu sauras pas à qui tu l'auras revendus..
J'ai qqn de la famille qui est bien embeté avec son ex audi reprise en concess audi, et revendue à un de ces margoulins : quand t'as les gendarmes qui viennent te cueillir au lit...

Dans tous les cas, tu gardes une preuve de l'identité de l'acheteur, et tu fait un screen shot de l'annonce que tu lui fais signé. Comme çà basta.
Sinon un pro te l’achète avec un certificat "3 volets" : bien faire attention à çà, c'est le seul moyen pour qu'il te fasse pas une fausse déclaration de revente en ton nom ensuite. Le 3 volets le fait rentré dans son compte, et revente claire.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#3580 Message par m.enfin » 19 avr. 2018, 15:25

bleuzenn22 a écrit :Sinon un pro te l’achète avec un certificat "3 volets" : bien faire attention à çà, c'est le seul moyen pour qu'il te fasse pas une fausse déclaration de revente en ton nom ensuite. Le 3 volets le fait rentré dans son compte, et revente claire.
ah oui, j'avais oublié le nom du papier

un cousin a eu l'expérience inverse, mais il s'etait moins blindé que toi
vente d'une golf bien usée, vente en l'état précisant les travaux.
le type n'a rien fait, enfin si, il a explosé le moteur .. cousin a du racheter le vehicule (le type faisait valoir un vice caché)
bref, le particulier, c'est, particulier
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3581 Message par Pepelsky » 19 avr. 2018, 16:20

Le CT n'a pas besoin d'être valide pour la vente, juste moins de 6 mois.
Si tu peux la vendre plus cher moyennant 50€...
Une lettre stipulant la reprise en l'état (CT KO) est une solution pour se prémunir des c0nnards effectivement.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3582 Message par JiBéPé » 19 avr. 2018, 16:21

bleuzenn22 a écrit :@ JIbépé :
Pour connaitre ton soucis, j'ai eu une bmw E46 330D : la même mais en 204cv. Les pbs recurrents sur ces voitures sont les triangles avant qui donnent une impression de conduite flottante, ou les bielettes de direction : y'en a pas pour bien cher en bonne marque (lemforder ou meyle).
La sensation de flottement venait surtout de l'arrière et d'après le chef d'atelier que j'ai eu au téléphone, à qui je venais de dire que je ne ferais pas les réparations, et qui n'essayait clairement pas de me forcer la main, tout le système de suspension et d'amortissement est quand même bien fatigué...
Donc bon, vu mon niveau en bricolage et ma motivation à perdre davantage de temps avec cette voiture (j'en ai déjà une autre), je vais laisser la joie d'une éventuelle remise en état à un passionné.
bleuzenn22 a écrit : Tu n'as rien à craindre à revendre à un particulier : il peut toujours aller au tribunal mais c'est considéré comme une voiture en fin de vie avec les frais qui vont avec (dès que >7 ans...).
Justement, je n'ai aucune envie et je n'ai pas le temps d'aller au tribunal. Éviter cela est le but de mon intervention dans ce fil.
bleuzenn22 a écrit : Tu as juste à stipuler : revente en l'état, pour pieces ou réparations : je ne souhaite pas les faire, le CT arrivant à terme, vendue en l'état à connaisseur / passionné : Jeu dans le train avant + remarques du dernier ct.
Lu ailleurs que "revente en l'état" n'a aucune valeur juridique.
Le CT étant obligatoire pour vendre, je ne vais pas m'abriter derrière la mention "je vends sans CT"...
En revanche, tu as raison de préciser que si vente à un particulier, il faut lister les organes dont on sait qu'ils sont défaillants, pour éviter une plainte pour vices cachés.
Au final, ça me conforte dans l'idée de plutôt vendre à un PRO.
bleuzenn22 a écrit : C'est qui tes pros ? que des rebeus / gars de l'est ? qui savent rien faire à part maquiller et revendre ? je me mefierais d'eux moi... surtout que tu sauras pas à qui tu l'auras revendus..
J'ai qqn de la famille qui est bien embeté avec son ex audi reprise en concess audi, et revendue à un de ces margoulins : quand t'as les gendarmes qui viennent te cueillir au lit...
Pour l'instant, un rebeu et un italien que j'ai rappelés en premier parce qu'ils m'avaient contactés en premier.
Le rebeu me donne clairement plus confiance que l'italien. Son affaire a l'air de tenir la route et sa boite (vérifiée sur societe.com) existe depuis de nombreuses années. Au tel, il m'a paru très clean.
Les autres mails viennent de "nico", "christophe", "fred", "pascal" et "maximoff". Difficile de dire sur un pseudo, mais bon, on est apparemment pas dans la caricature non plus... :wink:
Et ne pas savoir à qui j'ai vendu, bah j'ai envie de dire que je vais pas régler tous les problèmes de la planète... Moi, ma bagnole est pas trop pourrie à part un problème d'amortisseur/suspensions. Si c'est réparé, je pense qu'elle peut encore rouler quelques dizaines de milliers de km, donc j'arnaque personne. Si quelqu'un veut faire croire à un naïf qu'en fait, elle a 5 ans, 50 000km et est quasi neuve, j'y peux rien.
bleuzenn22 a écrit : Dans tous les cas, tu gardes une preuve de l'identité de l'acheteur, et tu fait un screen shot de l'annonce que tu lui fais signé. Comme çà basta.
Pour le premier RDV (qui se présente pas mal), je vais dans les locaux professionnels du gars qui m'a appelé. La boite est à son nom. J'ai des échanges de mail où je précise les défauts de la voiture. Je pense que je suis blindé.
bleuzenn22 a écrit : Sinon un pro te l’achète avec un certificat "3 volets" : bien faire attention à çà, c'est le seul moyen pour qu'il te fasse pas une fausse déclaration de revente en ton nom ensuite. Le 3 volets le fait rentré dans son compte, et revente claire.
Je vais voir ce qu'ils me proposent comme formalisme de vente. Mais j'ai déjà regardé le formulaire à jour pour les cessions de véhicules (cerfa15776*01): il prévoit bien qu'il puisse être rempli par une société, donc ce que tu me dis me surprend.
Mais effectivement, je vois qu'il existe un cerfa 13751*02, fait en un seul exemplaire. Le certificat d'achat en trois exemplaires est l'ancienne version il me semble (cerfa 10108*02).
Dans tous les cas, une fois la vente effective, je la déclarerai à la préfecture, donc je vois pas trop le risque qu'une autre vente soit faite en mon nom... Si tu as plus d'explications, n'hésite pas.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3583 Message par JiBéPé » 19 avr. 2018, 16:23

Pepelsky a écrit :Le CT n'a pas besoin d'être valide pour la vente, juste moins de 6 mois.
Si tu peux la vendre plus cher moyennant 50€...
Une lettre stipulant la reprise en l'état (CT KO) est une solution pour se prémunir des c0nnards effectivement.
Le CT actuel a 1 an et 10 mois... :mrgreen:
Je pense pas qu'elle passe au CT en l'état, et apparemment, c'est la guerre en ce moment pour avoir un RDV rapide. Pas envie de m'emmerder pour avoir une petite chance de gagner 500 balles.
Par contre, oui, si je passe par un particulier, je vais faire signer un papier avec les problèmes connus bien stipulés.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3584 Message par bleuzenn22 » 19 avr. 2018, 20:00

Pour l'histoire des papiers à un pro :

le certif de cession peut biensûr être fait au nom d'une personne morale (asso, pro..) mais c'est pour son immatriculation à son nom

Le 3 volets si tu veux, c'est adapté à une revente à un "marchand", par définition il te l'achete, mais il ne l'immatriculera pas à son nom. Il doit bien te remettre le 3 volets. y'a qq temps certains passaient outre et faisait de fausse déclaration de vente de vendeur > acheteur du marchand, en oubliant l'étape vendeur > marchand. optimisation fiscale/risque pour eux... c'est de çà que je parle de se méfier.

[j'ai eu un bon soucis avec un gitan, j'ai été échaudé :mrgreen: ]

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3585 Message par JiBéPé » 20 avr. 2018, 11:23

bleuzenn22 a écrit :Pour l'histoire des papiers à un pro :

le certif de cession peut biensûr être fait au nom d'une personne morale (asso, pro..) mais c'est pour son immatriculation à son nom

Le 3 volets si tu veux, c'est adapté à une revente à un "marchand", par définition il te l'achete, mais il ne l'immatriculera pas à son nom. Il doit bien te remettre le 3 volets. y'a qq temps certains passaient outre et faisait de fausse déclaration de vente de vendeur > acheteur du marchand, en oubliant l'étape vendeur > marchand. optimisation fiscale/risque pour eux... c'est de çà que je parle de se méfier.

[j'ai eu un bon soucis avec un gitan, j'ai été échaudé :mrgreen: ]
OK, c'est plus clair, merci des précisions.

Bon, sinon, lapin de mon RDV de ce matin. Je vais en relancer d'autres.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3586 Message par pimono » 20 avr. 2018, 11:36

Pepelsky a écrit :
topido a écrit :
topido a écrit :Salut à tous, je demande vos conseils pour la pose d'une boule de caravane.
J'ai un C4 picasso de 2011 et je souhaiterais partir avec les vélos sur l'arrière. J'ai récupéré de mon beau père un joli porte vélo à mettre sur l'attelage mais je dois monter celui-ci.

Et là c'est le drame.
On m'annonce (tout compris, boule, faisceau et pose)
393 € chez Norauto
750 € chez mon concessionnaire.


Les commentaires sur Norauto sur le net sont un peu... flippants.

Des avis? Un garage ouest-parisien à me recommander?

Merci :)
Je déclenche les passions avec mes questions ;)
J'ai fait monter le mien chez Norauto (
je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3587 Message par pimono » 20 avr. 2018, 11:40

wasabi a écrit : Moi on m'a appris à effleurer le pare choc à l'autoécole, que les parechocs étaient fait pour ça. Et c'était sur une clio I phase 3, pas sur une 504, pour fixer l'époque. Et ça ne se fait pas à l'oreille, mais de visu dans le rétro, dès que la voiture commence à bouger c'est qu'on a touché.

c'est grave de dire des choses pareilles.
c'est vraiment pas sérieux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3588 Message par Pepelsky » 20 avr. 2018, 11:48

pimono a écrit :
Pepelsky a écrit :
topido a écrit :
topido a écrit :Salut à tous, je demande vos conseils pour la pose d'une boule de caravane.
J'ai un C4 picasso de 2011 et je souhaiterais partir avec les vélos sur l'arrière. J'ai récupéré de mon beau père un joli porte vélo à mettre sur l'attelage mais je dois monter celui-ci.

Et là c'est le drame.
On m'annonce (tout compris, boule, faisceau et pose)
393 € chez Norauto
750 € chez mon concessionnaire.


Les commentaires sur Norauto sur le net sont un peu... flippants.

Des avis? Un garage ouest-parisien à me recommander?

Merci :)
Je déclenche les passions avec mes questions ;)
J'ai fait monter le mien chez Norauto (
je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
C'est bien plus casse-burne que tu ne le penses sur un véhicule récent, notamment à cause du faisceau.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3589 Message par pimono » 20 avr. 2018, 11:50

Pepelsky a écrit : Une lettre stipulant la reprise en l'état (CT KO) est une solution pour se prémunir des c0nnards effectivement.
ce n'est pas prévu par la loi = ça ne vaut rien.

Un véhicule doit être remis avec un CT, et s'il y a des points en contre visite c'est valable que 2mois.
Aucune transaction légale ne peut se faire en dehors de se cadre, autrement duquel le vendeur peut avoir des soucis car l'obligation de CT l'incombe.

Point Barre !
Modifié en dernier par pimono le 20 avr. 2018, 11:52, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3590 Message par pimono » 20 avr. 2018, 11:51

Pepelsky a écrit :

C'est bien plus casse-burne que tu ne le penses sur un véhicule récent, notamment à cause du faisceau.
même sur les véhicules non récents, il n'est pas rare de voir une chiée de gens galérer à relier les fils entre eux.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3591 Message par pimono » 20 avr. 2018, 11:59

JiBéPé a écrit : Je pense pas qu'elle passe au CT en l'état, et apparemment, c'est la guerre en ce moment pour avoir un RDV rapide. Pas envie de m'emmerder pour avoir une petite chance de gagner 500 balles.
essaies cteasy.com, voir si y a moyen ou pas. 8)

C'est un mythe de croire qu'ils sont saturés.
Mon centre n'arrête pas de me harceler pour que je passe mes véhicules chez eux...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3592 Message par flipper le dauphin » 20 avr. 2018, 14:14

pimono a écrit :
JiBéPé a écrit : Je pense pas qu'elle passe au CT en l'état, et apparemment, c'est la guerre en ce moment pour avoir un RDV rapide. Pas envie de m'emmerder pour avoir une petite chance de gagner 500 balles.
essaies cteasy.com, voir si y a moyen ou pas. 8)

C'est un mythe de croire qu'ils sont saturés.
Mon centre n'arrête pas de me harceler pour que je passe mes véhicules chez eux...
Le centre dans lequel j'ai passé mon auto, n'avait pas de place avant la fin du mois... du moins pour les débuts de semaine et fin de semaine.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3593 Message par topido » 20 avr. 2018, 17:37

pimono a écrit :
Pepelsky a écrit :
topido a écrit :
topido a écrit :Salut à tous, je demande vos conseils pour la pose d'une boule de caravane.
J'ai un C4 picasso de 2011 et je souhaiterais partir avec les vélos sur l'arrière. J'ai récupéré de mon beau père un joli porte vélo à mettre sur l'attelage mais je dois monter celui-ci.

Et là c'est le drame.
On m'annonce (tout compris, boule, faisceau et pose)
393 € chez Norauto
750 € chez mon concessionnaire.


Les commentaires sur Norauto sur le net sont un peu... flippants.

Des avis? Un garage ouest-parisien à me recommander?

Merci :)
Je déclenche les passions avec mes questions ;)
J'ai fait monter le mien chez Norauto (
je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3594 Message par RoyBatty » 20 avr. 2018, 17:53

topido a écrit :
pimono a écrit :je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.
Inconscient vous n'imaginez pas quel poids vous représentez pour la société en travaillant.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3595 Message par moinsdewatt » 20 avr. 2018, 21:07

Les Normands premiers servis : :mrgreen:
Avant-premièreLes «voitures radars privées» vont flasher dès lundi

Par Angélique Négroni le 20/04/2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lundi.php

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3596 Message par ddv » 20 avr. 2018, 23:09

moinsdewatt a écrit :Les Normands premiers servis : :mrgreen:
Avant-premièreLes «voitures radars privées» vont flasher dès lundi

Par Angélique Négroni le 20/04/2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lundi.php
Pendant ce temps, "on" peut faire la guerre et brûler des bagnoles à Toulouse sans être inquiété! Quel pays!
Et il ne restera plus comme solution que la conduite tard la nuit pour ne pas croiser ces voitures radars pompes à fric.
Edit: ah non, zut! Je viens de lire qu'elles rouleraient la nuit :shock:
Ca fait peur. C'est que l'Etat doit vraiment vraiment avoir besoin de POGNON :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3597 Message par pimono » 20 avr. 2018, 23:20

topido a écrit : C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.

Ca gagne tellement bien sa vie vie que c'est obligé de chercher des bons plans & conseils sur internet. Je n'appelle pas ça un privilège, c'est ce que font tous les gens qui n'ont pas d'argent.

Ensuite, si au stade "la main à la patte" dès un certain niveau y'a plus personne, c'est que vous êtes incapables de le faire car autrement vous l'auriez fait pour économiser un max d'euros :wink:

Quand on a un peu d'argent, on va voir son concessionnaire, on dépose les clés le matin, et on revient le soir avec les travaux faits sans se soucier de la douloureuse, on paie et basta. C'est ça la vraie classe !

Vous n'avez pas encore été augmentés sur vos fi-fiches de paies avec la baisse des charges salariales, grâce à Macron ? 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3598 Message par coolfonzi » 20 avr. 2018, 23:29

moinsdewatt a écrit :Les Normands premiers servis : :mrgreen:
Avant-premièreLes «voitures radars privées» vont flasher dès lundi

Par Angélique Négroni le 20/04/2018
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -lundi.php
ce qui va être marrant à partir du 1er juillet ça va être le combo voitures radars et 80 km/h.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3599 Message par pimono » 20 avr. 2018, 23:39

RoyBatty a écrit :
topido a écrit :
pimono a écrit :je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.
Inconscient vous n'imaginez pas quel poids vous représentez pour la société en travaillant.
bah oui, rien qu'avec le cout de la retraite (l'orgasme ultime du travailleur bien pensant) c'est le ponpon.
je ne sais pas comment qu'on va continuer à financer la retraite d'autant de travailleurs qui cotisent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3600 Message par pimono » 20 avr. 2018, 23:41

coolfonzi a écrit :
ce qui va être marrant à partir du 1er juillet ça va être le combo voitures radars et 80 km/h.

je prédis un beau flop.
Les gens feront attention, tout le monde sait que c'est pour multiplier les PV ces choses; personne n 'est dupe.

le moral des gens sur la route, va juste prendre un coup.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre