Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3001 Message par RoyBatty » 10 juin 2017, 16:43

wasabi a écrit :
Pi-r2 a écrit :ce que je retiens surtout c'est qu'on perd la corrélation radar-réduction des accidents, ce qui laisse penser que les radars ne marchent pas pour augmenter la sécurité.
ça on le sait depuis longtemps, les statistiques des morts ont baissé avant que les radars soient déployés en 2003, et surtout le nombre de morts a baissé partout en Europe, pas seulement là où il y avait un tour de vis sur les radars. En fait c'est juste un effet d'opportunisme -de Sarko- d'avoir mis ces radars pour récupérer à son compte politique un effet ayant une autre cause.

Et on sait aussi que ces autres causes sont à chercher dans l'état du parc, en particulier les effets du contrôle technique (qui a remisé les poubelles à la casse), l'amélioration continue des dispositifs de sécurité entre début des années 80 et la fin 90 (généralisation des freins assistés, à disque à l'avant, de l'ABS, de l'ESP, des cellules de vie indéformables, airbags, prétentionneurs, pneus aux gommes plus tendres...) et l'amélioration de l'état des routes (en particulier le remplacement départementale ->autoroute gratuite, et les ronds points qui ont remplacé les carrefours). + un tour de vis sur la tolérance vis à vis de l'alcool au volant et un changement des mœurs à ce niveau (celui qui boit beaucoup avant de prendre le volant ce n'est plus un homme viril qui tient l'alcool mais un crétin qui met la vie des autres en danger).
L'alcool, la bonne blague.
Contrôlé la première fois l'année dernière, 22 ans de permis + 2 de conduite accompagnée.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3002 Message par wasabi » 10 juin 2017, 17:09

RoyBatty a écrit : L'alcool, la bonne blague.
Contrôlé la première fois l'année dernière, 22 ans de permis + 2 de conduite accompagnée.
Les moeurs ont changé et les sanctions pour les jeunes conducteurs sont beaucoup plus sévères. Aujourd'hui un jeune conducteur doit avoir moins de 0.2g/L (contre 0.5 pour les autres), et si il a au dessus, il perd direct 6 points, or son permis de jeune conducteur n'en compte que 6 la première année (contre 12), donc c'est retrait du permis direct. Or en cas de retrait de permis pour alcool, on a minimum 6 mois de d'impossibilité de passer le permis, suivi de l'intégralité du permis à repasser (code+conduite), et si on est au delà de 0.8g/L c'est jusqu'à 3 ans au lieu des 6 mois avec en plus obligation de suivi psychologique et de tests psychotechniques. Et ensuite le deuxième volet, alors qu'encore jeune ils ont le droit au traitement alcooliques par les assurances, c'est à dire des milliers d'euros pour une assurance au tiers.

Donc un seul verre en boîte et ça peut être direct la grosse fessée pour un jeune permis. Mais effectivement pour les autres avec les stages de complaisance pour récupérer les points, c'est une autre affaire.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3003 Message par kamoulox » 10 juin 2017, 19:32

chez les beaux parents Cest 0 pour tout le monde au volant et si supérieur à u certains Seuil que je ne sait plus quand on souffle, Cest retrait définitif et case prison et grosse amende
Sont également obligatoires : extincteur Un triangle trousse de secours et caméra qui filme la route, chaque accident Meme mineur la police doit être appelée et Cest elel qui rédige le constat sinon pas valable

Bon faut dire que vu le nombre de morts sur les routes par le passé liés à l'alcool...



:mrgreen:

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3004 Message par RoyBatty » 10 juin 2017, 20:28

wasabi a écrit :
RoyBatty a écrit : L'alcool, la bonne blague.
Contrôlé la première fois l'année dernière, 22 ans de permis + 2 de conduite accompagnée.
Les moeurs ont changé et les sanctions pour les jeunes conducteurs sont beaucoup plus sévères. Aujourd'hui un jeune conducteur doit avoir moins de 0.2g/L (contre 0.5 pour les autres), et si il a au dessus, il perd direct 6 points, or son permis de jeune conducteur n'en compte que 6 la première année (contre 12), donc c'est retrait du permis direct. Or en cas de retrait de permis pour alcool, on a minimum 6 mois de d'impossibilité de passer le permis, suivi de l'intégralité du permis à repasser (code+conduite), et si on est au delà de 0.8g/L c'est jusqu'à 3 ans au lieu des 6 mois avec en plus obligation de suivi psychologique et de tests psychotechniques. Et ensuite le deuxième volet, alors qu'encore jeune ils ont le droit au traitement alcooliques par les assurances, c'est à dire des milliers d'euros pour une assurance au tiers.

Donc un seul verre en boîte et ça peut être direct la grosse fessée pour un jeune permis. Mais effectivement pour les autres avec les stages de complaisance pour récupérer les points, c'est une autre affaire.
Oui mais encore faut-il que l'on soit contrôlé. Je répète 1 fois en 22 ans soit 1 fois en 375 000 km. Je ne pense pas être une exception.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3005 Message par crispus » 10 juin 2017, 23:01

Les contrôles alcoolémie sont souvent courts et ciblés : départ en week-end, sortie de boîte, fermeture des bars...

Quand j'étais étudiant, il n'était pas rare que l'accès à la cité U soit barré le jeudi soir. :twisted:
J'y ai eu droit plusieurs fois. D'autant que j'avais régulièrement comme passager un camarade ivoirien, donc contrôle d'identité en prime. :x

Mais si je bois un seul verre, je n'arrive plus à rejoindre le volant :P

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3006 Message par RoyBatty » 11 juin 2017, 00:16

crispus a écrit :Les contrôles alcoolémie sont souvent courts et ciblés : départ en week-end, sortie de boîte, fermeture des bars...

Quand j'étais étudiant, il n'était pas rare que l'accès à la cité U soit barré le jeudi soir. :twisted:
J'y ai eu droit plusieurs fois. D'autant que j'avais régulièrement comme passager un camarade ivoirien, donc contrôle d'identité en prime. :x

Mais si je bois un seul verre, je n'arrive plus à rejoindre le volant :P
Ciblé sûrement.
Par contre le pochetron pato qui conduit bourré à longueur de journée et bien c'est tout les 20 piges tant qu 'il n'approche pas un boite de nuit sauf s'il cause un accident corpo (bien avant 20 ans en général).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3007 Message par cashisking » 12 juin 2017, 07:57

RoyBatty a écrit :Oui mais encore faut-il que l'on soit contrôlé. Je répète 1 fois en 22 ans soit 1 fois en 375 000 km. Je ne pense pas être une exception.
+1
0 fois en 24 ans et environ 220000km.
Ni pour les papiers, ni pour rien du tout.
En région parisienne c'est rarissime d'être contrôlé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3008 Message par Gpzzzz » 12 juin 2017, 08:06

Contrôlé 3 fois en 20ans..
1 fois un apres midi a la campagne par des gendarmes.. RAS
1 fois la nuit par la Bac dans Paris.. ils m ont demandé de garer la voiture jusqu'au lendemain ^^
1 fois une nuit par par le commisariat de neuilly.. en cellule pendant 10h avec 0.9 au lieu de 0.5 mais relaxé ensuite pour ethylometre non conforme..

Pour des gens de ma génération c est culturelle de boire et conduire.. a l époque c était 0.8 et pas de permis a points..
On prend pas le volant avec 2g mais a chaque sortie on est entre 0.5 et 1g.
Bref on est tjrs dans la norme d il y a 20ans en fait..

Pour les jeunes de maintenant avec 6pts et 0.2 d alcool ca a pas mal changé les comportements..

Apres ca m arrivait régulièrement de prendre le volant le samedi ou dimanche matin a 6/7h du mat pour aller golfer et je sais pas si tout le monde etait bourré mais tt le monde conduit mal et trop vite..

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3009 Message par olmostoline » 12 juin 2017, 08:07

60 000km par an, dernier controle en 2012 je pense, à l'entrée nord de Nancy un dimanche à 2h du matin. Sinon, on ne s'en rend pas toujours compte, mais on voit très régulièrement le radar sur le bord des routes, ou embarqué. Donc vous avez été controlé pour la vitesse, sans doute sans vous en rendre compte.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3010 Message par olmostoline » 12 juin 2017, 08:08

Gpzzzz a écrit : Apres ca m arrivait régulièrement de prendre le volant le samedi ou dimanche matin a 6/7h du mat pour aller golfer et je sais pas si tout le monde etait bourré mais tt le monde conduit mal et trop vite..
Le dimanche matin, quand tu vois la vitesse de certains sur des petites routes, tu te demandes pour quoi ils sont si pressés....
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3011 Message par cashisking » 12 juin 2017, 08:11

olmostoline a écrit :Sinon, on ne s'en rend pas toujours compte, mais on voit très régulièrement le radar sur le bord des routes, ou embarqué. Donc vous avez été contrôlés pour la vitesse, sans doute sans vous en rendre compte.
Oui mais les schtroumpfs en bas de la route ne contrôlent que la vitesse.
Alcool, téléphone, cannabis, ceinture, assurance... ne sont jamais contrôlés.
Ça m'arrive de conduire sans mes papiers, maintenant.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3012 Message par titano » 12 juin 2017, 09:08

wasabi a écrit :ça on le sait depuis longtemps, les statistiques des morts ont baissé avant que les radars soient déployés en 2003
Ah bon, il n'y avait pas de radar avant 2003 ?
Ce n'est pas quand les limitations de vitesses ont été instaurées que la courbe des victimes a diminué ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3013 Message par crispus » 12 juin 2017, 09:17

Des contrôles autres que l'alcool, j'en ai connu ou du moins croisé un paquet. Ça ne dure jamais longtemps vu qu'ils sont rapidement signalés, et ceux qui ont intérêt à le savoir le comprennent très vite. C'est d'ailleurs le prétexte invoqué pour rendre illicite les Coyote, Wase et cie. :twisted:

Mes souvenirs d'étudiant (3 fois en 1983) c'était plutôt violent : une 4 voies urbaine était déviée la nuit pendant quelques minutes, le temps de remplir un parking. Là, comité d'accueil avec mitraillettes bien visibles et contrôles au faciès. Quand je suis mal rasé, curieusement je me fais plus souvent arrêter, étrange... Même avec vigipirate je n'ai pas revécu ça, j'imagine que SOS racisme a fait cesser ce genre de spectacle.
Pourtant c'était bigrement efficace. Ils faisaient parfois de belles prises : à côté de moi un type, la quarantaine, roulait bourré, tous feux éteints !

Mon dernier contrôle c'était il y a 3 ans. Mon vieux permis est cassé en 3 : le policier m'a dit qu'il était en droit de me mettre une amende, et que devais le faire refaire de suite. Sachant que les chances d'être à nouveau contrôlé étaient faibles, j'attends le renouvellement automatique promis pour... Enfin, qui ne saurait tarder.

Le plus drôle c'est la douane qui m'a arrêté dans le 44 avec mon go-fast​ une AX diesel. J'avais 4 enfants à bord, et le coffre plein à craquer. Ils ont vidé les valises, et bien rigolé à me voir ranger derrière pour que ça puisse rentrer à nouveau. Sadiques !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3014 Message par wasabi » 12 juin 2017, 09:52

titano a écrit :
wasabi a écrit :ça on le sait depuis longtemps, les statistiques des morts ont baissé avant que les radars soient déployés en 2003
Ah bon, il n'y avait pas de radar avant 2003 ?
Ce n'est pas quand les limitations de vitesses ont été instaurées que la courbe des victimes a diminué ?
les automatiques en 2003
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3015 Message par RoyBatty » 12 juin 2017, 10:16

titano a écrit :
wasabi a écrit :ça on le sait depuis longtemps, les statistiques des morts ont baissé avant que les radars soient déployés en 2003
Ah bon, il n'y avait pas de radar avant 2003 ?
Ce n'est pas quand les limitations de vitesses ont été instaurées que la courbe des victimes a diminué ?
De 18 à 31 ans je n'ai jamais fait gaffe à la vitesse sur les autoroutes sauf à qq endroits connus et le dimanche soir à l'approche des villes universitaires.
En dehors de ça on ne voyait que rarement les radars

Pas un PV.

Depuis 2007 je fais gaffe et il m'est arrivé de voir plus de radars en une journée que sur une année avant 2007. (Record 7 fois dans la même journée sur un trajet de 400 km)

Et j'ai ramassé un PV malgré tout.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3016 Message par ddv » 12 juin 2017, 10:25

RoyBatty a écrit :Oui mais encore faut-il que l'on soit contrôlé. Je répète 1 fois en 22 ans soit 1 fois en 375 000 km. Je ne pense pas être une exception.
20 ans de permis = 0 contrôle :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3017 Message par crispus » 12 juin 2017, 10:49

ddv a écrit :
RoyBatty a écrit :Oui mais encore faut-il que l'on soit contrôlé. Je répète 1 fois en 22 ans soit 1 fois en 375 000 km. Je ne pense pas être une exception.
20 ans de permis = 0 contrôle :mrgreen:
Mon record de délai entre 2 contrôles doit être de 16 ans en plus de 30 ans de permis. Mais il m'est aussi arrivé de subir 3 contrôles en 2 mois !
Statistiquement, ça doit donc faire un contrôle tous les 3 ans.

Mais justement à cause des statistiques (officieuses) policières, j'ai beaucoup plus de chances d'y avoir droit en raison de mon profil...
Coluche a écrit :pas franchement suspect, mais quand même franchement basané

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#3018 Message par parpayou » 12 juin 2017, 12:02

20 ans = 1 controle qui m'a permis de connaitre la joie d'une cellule de dégrisement.

Vivement les Testla/Apple/Google car, on pourra finir de s'ambiancer sur le trajet du retour :mrgreen: .
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3019 Message par al0 » 14 juin 2017, 16:46

Suricate a écrit :
al0 a écrit :
Suricate a écrit :J'ai acheté un Scénic 3 récemment. La boite auto est d'un confort exceptionnel. Même si je manque de points de comparaison je la trouve très fluide avec son double embrayage. Bon, le 110ch c'est une voiture de Papa et faut pas se prendre pour un pilote de course mais à vrai dire j'ai passé l'âge, ça me convient tout à fait.

Par contre s'il y a des possesseurs de Renault parmi vous j'ai le R-Link 1 mais je le trouve assez peu ergonomique. J'ai trouvé de quoi rajouter les radars fixes mais c'est tout.
Tu as le Scénic 3 ou le grand Scénic ?
Le Grand Scénic en essence c'est "bien" ? (pour conduite à la papa)
J'ai le Scenic 3 chassis court en dci 110.

A priori il ne le font pas en boite auto / 130ch (question de couple il me semble) ni en boite auto / essence. Du coup souhaitant absolument la boite auto je n'ai pas essayé de version essence. J'imagine que la finition est similaire, le diesel faisait déjà assez peu de bruit en essence ça doit pas changer grand chose.

Coté consommation le 110ch est très correct en parcours mixte, en revanche sur l'autoroute la jauge diminue rapidement. La version grand scénic est pas mal, j'ai hésité mais finalement assez peu d'utilité au quotidien pour mon utilisation. On ajoutera un coffre de toit au besoin pour charger du bordel.

Note, j'avais une C3 avant alors tout me semble très "grand" mais j'ai bien conscience que, la nature ayant horreur du vide, on trouvera toujours de quoi bourrer le coffre comme un oeuf.
J'ai vu une annonce de Scenic 3 :

Scenic III 1.4 TCE 130 ALYUM EURO5
Essence
2010
84 500 km
8 990 E
m'a l'air pas mal, à peine au dessus de la cote affinée de la centrale et 12 mois de garantie
à chaine de distribution si j'ai bien lu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3020 Message par Suricate » 15 juin 2017, 15:06

Pour moi la chaine n'est pas un critère.

Pour la petite histoire en aout de l'année dernière nous avons eu un bruit dans le moteur de notre C3 qui venait justement d'un problème de chaine (qui venait taper sur une culasse). Problème qui normalement n'aurait pas dû survenir avant 240 000km (date des premiers contrôles selon le constructeur).

Conséquence : intervention d'un expert qui conclue par la mise en cause du vendeur pour vice caché (c'était un véhicule d'occasion). Nous avons trouvé un arrangement avec ledit vendeur qui nous a repris la C3 et vendu un Scénic à la place. Tout le monde est content.

Alors les chaines de distrib... je n'en fais plus un critère de fiabilité.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3021 Message par al0 » 15 juin 2017, 17:09

merci pour ton retour,
lorsque j'avais regardé pour un C4 Picasso de 2009, il y avait justement aussi des problèmes de chaîne sur certains moteurs (problème de tendeur de chaîne)

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#3022 Message par paul095 » 16 juin 2017, 12:57

al0 a écrit :merci pour ton retour,
lorsque j'avais regardé pour un C4 Picasso de 2009, il y avait justement aussi des problèmes de chaîne sur certains moteurs (problème de tendeur de chaîne)
Il y a un pb avec les premiers THP (merci BMW), il faut les éviter, C'est vrai aussi pour les Minis.

Pour le changement de courroie à mi-vie, c'est en général pris en compte dans le prix de vente.
Si c'est à faire, proposez une prise en charge 50/50 soit 400€ de rabais.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le topic où on parle bagnole

#3023 Message par caroline77 » 24 juin 2017, 03:44

Que valent les Golf gti ?

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Le topic où on parle bagnole

#3024 Message par jéjé » 24 juin 2017, 07:09

caroline77 a écrit :Que valent les Golf gti ?
lesquelles :?: ça fait combien d’années qu'ils commercialisent une voiture avec le même nom ....

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3025 Message par Pepelsky » 24 juin 2017, 11:38

caroline77 a écrit :Que valent les Golf gti ?
En occasion???
Voiture de keke malmenée au confort anecdotique.
Mais plaisant à conduire sauf les très anciennes.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12002
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#3026 Message par Bidibulle » 24 juin 2017, 11:40

Image

J'en voulais une quand j'avais 17 ans !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le topic où on parle bagnole

#3027 Message par caroline77 » 24 juin 2017, 14:02

Le modèle 2015, ce n'est pas confortable ? Je roule en Hyundai Accent, je suppose que ça me semblerait un carrosse en comparaison :lol:

Le concessionnaire nous a dit que ça tenait mieux la route sur neige. Perso, je me demande si ça sert à quelque chose d'acheter cette voiture au moteur puissant, si c'est pour faire du 50 km/h tout le long du trajet...

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#3028 Message par DIGOU » 24 juin 2017, 15:05

Perso, je me demande si ça sert à quelque chose d'acheter cette voiture au moteur puissant, si c'est pour faire du 50 km/h tout le long du trajet...
La sagesse te gagne.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le topic où on parle bagnole

#3029 Message par caroline77 » 24 juin 2017, 15:16

Tu me connais bien mal, je n'aurais jamais idée de mettre ce genre de pognon dans un tas de tôles... encore moins ici où les voitures sont bousillées en moins de 2, entre les nids de poule omniprésents et le climat/salage intensif des routes qui te bousillent n'importe quelle voiture prématurément...

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3030 Message par Pepelsky » 24 juin 2017, 19:46

caroline77 a écrit :Le modèle 2015, ce n'est pas confortable ? Je roule en Hyundai Accent, je suppose que ça me semblerait un carrosse en comparaison :lol:

Le concessionnaire nous a dit que ça tenait mieux la route sur neige. Perso, je me demande si ça sert à quelque chose d'acheter cette voiture au moteur puissant, si c'est pour faire du 50 km/h tout le long du trajet...
Les suspensions ne doivent pas être pire que le standard germanique, les sièges non plus mais le comportement du moteur est violent et pas d'une grande douceur.
Ça reste une traction comme la hyundai, a voir si l'antipatinage est plus efficace sur la golf.
Des berlines quatre roues motrices pour la neige ça existe, audi surtout.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Le topic où on parle bagnole

#3031 Message par caroline77 » 24 juin 2017, 22:16

Merci

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#3032 Message par DIGOU » 25 juin 2017, 09:41

Tu me connais bien mal, je n'aurais jamais idée de mettre ce genre de pognon dans un tas de tôles
Pourquoi se renseigner dessus alors s'il n'y a pas de raison d'achat?
Sinon vu le type de route un Duster 4X4 suffira. Efficace et pas cher.
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Da ... 10_4x4.php

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3033 Message par Pepelsky » 25 juin 2017, 09:54

DIGOU a écrit :
Tu me connais bien mal, je n'aurais jamais idée de mettre ce genre de pognon dans un tas de tôles
Pourquoi se renseigner dessus alors s'il n'y a pas de raison d'achat?
Sinon vu le type de route un Duster 4X4 suffira. Efficace et pas cher.
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Da ... 10_4x4.php
Je ne suis pas certain de l'existence d'un concessionnaire Dacia au Canada....contrairement aux marques allemandes.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3034 Message par Suricate » 25 juin 2017, 10:03

Dans les bons plans il y a les voitures qui sont passées en Transit Temporaire (TT, plaques rouges). Ce sont les voitures que les expatriés utilisent quand ils reviennent pour des périodes plus ou moins longues en France (genre 2 mois de vacances), ils bénéficient toujours de véhicules neufs et font finalement assez peu de kilomètres.

Il n'est pas rare de trouver ces véhicules en occasion dans les concessions avec une décote de l'ordre de -30%.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14313
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3035 Message par moinsdewatt » 25 juin 2017, 11:34

Une Peugeot 405 atteint les 667 877 km au compteur !

Image

Sacrée longévité pour cette Peugeot 405 break, datée de 1989. Mise en vente sur un site britannique, elle affiche pas moins de 667 877 kilomètres au compteur.
Le propriétaire précise que le moteur et la boîte de vitesses sont d'origine. Toutefois, il indique aux éventuels acquéreurs que des "travaux de mécanique et sur le châssis seront nécessaires".
http://www.estrepublicain.fr/insolite/2 ... u-compteur

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#3036 Message par DIGOU » 25 juin 2017, 11:36

[quotteJe ne suis pas certain de l'existence d'un concessionnaire Dacia au Canada....contrairement aux marques allemandes][/quote]

Exact, bien vu.
A voir par rapport à ce que dit Suricate?

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3037 Message par RoyBatty » 25 juin 2017, 12:01

Suricate a écrit :Dans les bons plans il y a les voitures qui sont passées en Transit Temporaire (TT, plaques rouges). Ce sont les voitures que les expatriés utilisent quand ils reviennent pour des périodes plus ou moins longues en France (genre 2 mois de vacances), ils bénéficient toujours de véhicules neufs et font finalement assez peu de kilomètres.

Il n'est pas rare de trouver ces véhicules en occasion dans les concessions avec une décote de l'ordre de -30%.
C'est exactement le cas de la mienne : TT pendant 6 mois puis véhicule expo dans une concession pendant 3 mois.

Mise en vente à 10 mois, je l'ai achetée avec 5300 km à 11 mois et demi, plus de malus écologique et effectivement un peu plus de 35 % en dessous du neuf. (38 % si on compte le malus).

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3038 Message par al0 » 27 juin 2017, 14:15

paul095 a écrit :
al0 a écrit :merci pour ton retour,
lorsque j'avais regardé pour un C4 Picasso de 2009, il y avait justement aussi des problèmes de chaîne sur certains moteurs (problème de tendeur de chaîne)
Il y a un pb avec les premiers THP (merci BMW), il faut les éviter, C'est vrai aussi pour les Minis.

Pour le changement de courroie à mi-vie, c'est en général pris en compte dans le prix de vente.
Si c'est à faire, proposez une prise en charge 50/50 soit 400€ de rabais.
Finalement, j'ai opté pour ce modèle, boîte manuelle :
Scenic III 1.4 TCE 130 ALYUM EURO5
Essence
2010
84 500 km
8 990 E

Excellent état intérieur et extérieur, avec 12 mois de garantie, écrous antivol, toit panoramique ouvrant et une boule d'attache amovible (ça sera utile non pour une remorque mais pour un porte-vélo).
Bon, forcément, il y a plus d'électronique que dans notre Laguna 1 phase 2 de 1999 :mrgreen:, espérons qu'elle ne fasse pas trop de caprices à ce niveau là.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3039 Message par Pepelsky » 27 juin 2017, 14:34

al0 a écrit :
paul095 a écrit :
al0 a écrit :merci pour ton retour,
lorsque j'avais regardé pour un C4 Picasso de 2009, il y avait justement aussi des problèmes de chaîne sur certains moteurs (problème de tendeur de chaîne)
Il y a un pb avec les premiers THP (merci BMW), il faut les éviter, C'est vrai aussi pour les Minis.

Pour le changement de courroie à mi-vie, c'est en général pris en compte dans le prix de vente.
Si c'est à faire, proposez une prise en charge 50/50 soit 400€ de rabais.
Finalement, j'ai opté pour ce modèle, boîte manuelle :
Scenic III 1.4 TCE 130 ALYUM EURO5
Essence
2010
84 500 km
8 990 E

Excellent état intérieur et extérieur, avec 12 mois de garantie, écrous antivol, toit panoramique ouvrant et une boule d'attache amovible (ça sera utile non pour une remorque mais pour un porte-vélo).
Bon, forcément, il y a plus d'électronique que dans notre Laguna 1 phase 2 de 1999 :mrgreen:, espérons qu'elle ne fasse pas trop de caprices à ce niveau là.
WHAT...et la Laguna 3 GT???
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3040 Message par cashisking » 27 juin 2017, 15:09

Pepelsky a écrit :WHAT...et la Laguna 3 GT???
+1 :evil:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3041 Message par Suricate » 27 juin 2017, 15:36

al0 a écrit :Finalement, j'ai opté pour ce modèle, boîte manuelle :
Scenic III 1.4 TCE 130 ALYUM EURO5
Essence
2010
84 500 km
8 990 E

Excellent état intérieur et extérieur, avec 12 mois de garantie, écrous antivol, toit panoramique ouvrant et une boule d'attache amovible (ça sera utile non pour une remorque mais pour un porte-vélo).
Bon, forcément, il y a plus d'électronique que dans notre Laguna 1 phase 2 de 1999 :mrgreen:, espérons qu'elle ne fasse pas trop de caprices à ce niveau là.
Félicitations !

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3042 Message par crispus » 28 juin 2017, 10:54

al0 a écrit :Finalement, j'ai opté pour ce modèle, boîte manuelle :
Scenic III 1
...
et une boule d'attache amovible (ça sera utile non pour une remorque mais pour un porte-vélo).
Bon réflexe. Il faut prévoir le retour ! :mrgreen:
Qui part en Renault... revient en vélo !

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3043 Message par olmostoline » 28 juin 2017, 13:07

Renault, tous les jours un bruit nouveau !

(ca vaut mieux que Volvo : un vol à l'achat, un veau sur la route)
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Le topic où on parle bagnole

#3044 Message par remy51 » 28 juin 2017, 15:11

Un pote vient de s'acheter neuve une Audi A4 avant sport , BA , 190ch pour seulement 43ke :shock:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3045 Message par wasabi » 28 juin 2017, 16:03

remy51 a écrit :Un pote vient de s'acheter neuve une Audi A4 avant sport , BA , 190ch pour seulement 43ke :shock:
"seulement" !
ça décote sous les 20k à 5 ans ces machins là, ce qui fait une tenue de la valeur d'échange très basse contrairement au mythe allemand qui prétend le contraire. Prix catalogue à 50k auquel il faut rajouter 5-10k d'option au moins, ça fait -2/3 de décote à 5ans si il n'y avait pas de remise, ça calme, même une DACIA garde mieux sa valeur.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8563
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3046 Message par titano » 28 juin 2017, 16:13

wasabi a écrit : même une DACIA garde mieux sa valeur.
Vu que c'est pour flamber, c'en est que mieux !
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3047 Message par al0 » 28 juin 2017, 17:55

Pepelsky a écrit :
al0 a écrit :
paul095 a écrit :
al0 a écrit :merci pour ton retour,
lorsque j'avais regardé pour un C4 Picasso de 2009, il y avait justement aussi des problèmes de chaîne sur certains moteurs (problème de tendeur de chaîne)
Il y a un pb avec les premiers THP (merci BMW), il faut les éviter, C'est vrai aussi pour les Minis.

Pour le changement de courroie à mi-vie, c'est en général pris en compte dans le prix de vente.
Si c'est à faire, proposez une prise en charge 50/50 soit 400€ de rabais.
Finalement, j'ai opté pour ce modèle, boîte manuelle :
Scenic III 1.4 TCE 130 ALYUM EURO5
Essence
2010
84 500 km
8 990 E

Excellent état intérieur et extérieur, avec 12 mois de garantie, écrous antivol, toit panoramique ouvrant et une boule d'attache amovible (ça sera utile non pour une remorque mais pour un porte-vélo).
Bon, forcément, il y a plus d'électronique que dans notre Laguna 1 phase 2 de 1999 :mrgreen:, espérons qu'elle ne fasse pas trop de caprices à ce niveau là.
WHAT...et la Laguna 3 GT???
Pas trouvé dans mon coin, mais surtout madame voulait absolument un monospace, on était parti sur le C4 Picasso, le fameux avec la boite auto avec les à coups :? finalement je lui ai dégoté ce Scenic

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3048 Message par Pepelsky » 29 juin 2017, 09:24

remy51 a écrit :Un pote vient de s'acheter neuve une Audi A4 avant sport , BA , 190ch pour seulement 43ke :shock:
J'ai acheté hier soir une XM V6 24V PRV 200cv Exclusive de 1996 de 137 000 km avec intérieur flambant neuf et quelques coups sur les pare-choc à l'extérieur mais peinture impeccable pour ..... 2000€!!!! A part le toit ouvrant et les sièges chauffants, elle est toute option catalogue!
Mais quelle merveille!! J'en avais eu 4 auparavant mais jamais avec si peu de bornes en V6.
Le son du moteur est envoûtant, sa plage d'utilisation phénoménal, à vitesse stabilisée il est inaudible!!
9,4l/100km à 135km/h à l'ordinateur de bord avec régulateur de vitesse enclenché, c'est très peu.
Un avion de chasse et une suspension dont j'avais oublié l'efficacité, avec un mode sport pour les routes sinueuse.
Et ses sièges, de vrais cocons douillets.
La qualité de la sono est supérieure et de loin à mon espace 4, et le chargeur CD fort pratique.
J'arrête ma recherche d'une E39 essence pas chère et propre.
Elles est assurée au tiers en loisir sans limitation de kilométrage pour 107€/an.

J'ai désormais une voiture secondaire très fun, confortable et performante. Est-ce raisonnable?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3049 Message par Pepelsky » 29 juin 2017, 09:26

al0 a écrit :
Pepelsky a écrit : WHAT...et la Laguna 3 GT???
Pas trouvé dans mon coin, mais surtout madame voulait absolument un monospace, on était parti sur le C4 Picasso, le fameux avec la boite auto avec les à coups :? finalement je lui ai dégoté ce Scenic
Madame, madame...fuck madame!!!! :mrgreen:
Le scénic, c'est le choix de la raison, ya pas de risque avec 130cv et un couple aussi faible... :wink:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3050 Message par olmostoline » 29 juin 2017, 09:29

Sur une caisse de 97, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, la ou tu vas être largué c'est en conso. Sauf que ta voiture t'a couté 2000€, donc ca te laisse un budget "carburant" conséquent. Et accessoirement, si tu as un GPS j'ai peur qu'il ne soit pas à jour... Après en conduite et confort, ca reste du haut de gamme.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre