Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic où on parle bagnole

#7801 Message par Pierric » 05 févr. 2024, 16:05

pimono a écrit :
05 févr. 2024, 15:58
Pierric est à son compte il me semble, aussi c'est pas lui qui paie, mais ses clients et donc avec l'argent des autres ce n'est pas bien grave de dépenser... c'est juste de la gestion de budget comme l'état qui gaspille ses nombreux milliards comme il veut.
A ton compte ou salarié, c'est pareil l'argent vient toujours de quelque part, je ne suis pas faux monnayeur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#7802 Message par Gpzzzz » 05 févr. 2024, 17:53

Pierric a écrit :
05 févr. 2024, 15:49
Gpzzzz a écrit :
05 févr. 2024, 15:47
Tu comptes l amortir sur combien d'année ?
Alors ca, aucune idée de combien de temps je vais la garder. Certainement au moins 4 ans.

Ah par contre, les hybride ne peuvent pas utiliser les superchargeurs apparemment
La durée de détention va être importante si le côté financier rentre dans l'équation. Si c est un achat plaisir tu t en fous..
Si tu le gardes que 5ans je partirai sur du thermique perso.
2 raisons a ça :
La décote > t es pas a l abri de te retrouver comme certains acheteurs d électrique ces 18 derniers mois de voir une baisse du prix du neuf.. du coup tu auras payer 40ke en 2024 une voiture qui sera a 35ke neuve au catalogue en 2025 ou 2026. Donc la mise a prix en occasion sera décoté fortement.
La technologie> niveau batterie ça semble stagner mais t es pas a l abri d'une révolution technologique qui va booster l'autonomie dans 3/4ans.. du coup pareil tu te retrouverais avec une voiture chère mais pas competitive sur la 2nde main.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#7803 Message par paul095 » 06 févr. 2024, 09:44

Pierric a écrit :
05 févr. 2024, 15:49
Gpzzzz a écrit :
05 févr. 2024, 15:47
Tu comptes l amortir sur combien d'année ?
Alors ca, aucune idée de combien de temps je vais la garder. Certainement au moins 4 ans.

Ah par contre, les hybride ne peuvent pas utiliser les superchargeurs apparemment
Cela n'a pas de sens de recharger un PHEV à petite batterie en charge rapide. Vous aurez au mieux 22kW en PHEV.

Concernant le choix, j'ai du mal à comprendre que l'on hésite entre un VE et un PHEV.
Quel est votre usage majoritaire?
La C5x servira quotidiennement pour le boulot et vous l'utiliserez comme bon vous semble pour les vacances et les WE.
La Tesla vous donnera beaucoup plus d'autonomie mais galère pour les vacances.
En fait l'arbitrage se fait sur l'usage intermédiaire, ie fréquence d'usage dans un rayon de 300km.
Si vous partez en Normandie tous les WE et ne faites que deux grands voyages par an: -> Tesla

Autre critères: aides à la conduite, ergonomie générale, confort ... ou ces deux voitures ne sont pas du tout comparables.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic où on parle bagnole

#7804 Message par Pierric » 06 févr. 2024, 09:50

Je ne suis pas non plus à l'abri d'un nouveau 1.2L puretech.
D'ailleurs, les versions essences du C5X sont toujours en 1.2L puretech 130ch (même si ca a peut être changé au niveau courroie).


Sinon, vous savez s'il faut faire les entretiens chez Citroën ? Ca apporte quelquechose par rapport au garage du coin (en terme de garanti surtout) ?
paul095 a écrit :
06 févr. 2024, 09:44
Quel est votre usage majoritaire?
Pour l'instant, surtout les trajets quotidiens. 20km AR pour le boulot, 50km pour la belle mère le week end 1/2 et quelques autres dans le genre. Et les vacances, c'est plutot 800~1000km. 1 fois, voir 2 (si j'arrive à motiver pour retourner au ski ^^) par an.
paul095 a écrit :
06 févr. 2024, 09:44
Cela n'a pas de sens de recharger un PHEV à petite batterie en charge rapide. Vous aurez au mieux 22kW en PHEV.
Bah ce serait pratique pour recharger sur autoroute et regagner de l'autonomie hybride

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#7805 Message par paul095 » 06 févr. 2024, 10:31

Pierric a écrit :
06 févr. 2024, 09:50
...
paul095 a écrit :
06 févr. 2024, 09:44
Cela n'a pas de sens de recharger un PHEV à petite batterie en charge rapide. Vous aurez au mieux 22kW en PHEV.
Bah ce serait pratique pour recharger sur autoroute et regagner de l'autonomie hybride
Pas d'autoroute avec un PHEV comme la C5x car vitesse limitée à 130 (ca , passe encore), mais surtout autonomie réduite à peau de chagrin. Pour rappel, les stations service sont distantes d'environ 50km.

Pour votre usage, le choix n'est effectivement pas évident. Comme déjà dit, ces deux voitures sont très différentes: les avez-vous testées? (Perso je suis allergique à l'ergonomie Tesla)
La C5x est longue, avez-vous besoin de son volume de chargement?
Pour l'entretien, c'est pareil pour toutes les voitures neuves il faut un entretien en concession pour conserver la garantie.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#7806 Message par achillemo » 06 févr. 2024, 11:02

La dernière phrase est fausse depuis plus de 10 ans.

Il faut juste suivre les préconisations du constructeur.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#7807 Message par paul095 » 06 févr. 2024, 11:18

achillemo a écrit :
06 févr. 2024, 11:02
La dernière phrase est fausse depuis plus de 10 ans.

Il faut juste suivre les préconisations du constructeur.
En théorie. Dans la pratique faut prendre la révision "garantie constructeur" de Speedy ou autre, plus chère que le tarif Citroën (303€ chez Speedy pour un Picasso 90000km, 208€ chez Citroën).
La différence vient du changement du filtre habitacle chez Speedy.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#7808 Message par m.enfin » 06 févr. 2024, 11:20

achillemo a écrit :
06 févr. 2024, 11:02
La dernière phrase est fausse depuis plus de 10 ans.

Il faut juste suivre les préconisations du constructeur.
bien que la législation soit effectivement passée par là, un peu plus haut sanglier faisait état de la non prise en charge dans les centres autos multimarques de ce moteur ci
aucune idée s'il s'agit d'une politique nationale (histoire d'assurance, noyage juridique sans fin)
sanglier78 a écrit :
24 janv. 2024, 08:30
De moins en moins de concessionnaires reprennent le puretoc, ou avec des décotes ENORMEs, de nombreux centres de réparations refusent de faire la vidange sur ce moteur, pour ne pas engager leur assurance en cas de soucis.

Pierric
+
+
Messages : 3105
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le topic où on parle bagnole

#7809 Message par Pierric » 06 févr. 2024, 11:35

paul095 a écrit :
06 févr. 2024, 10:31
Pas d'autoroute avec un PHEV comme la C5x car vitesse limitée à 130 (ca , passe encore), mais surtout autonomie réduite à peau de chagrin. Pour rappel, les stations service sont distantes d'environ 50km.
Pourquoi pas d'autoroute ? On peut faire dans les 250km en hybride avec une petite conso thermique.

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le topic où on parle bagnole

#7810 Message par sanglier78 » 06 févr. 2024, 11:57

m.enfin a écrit :
06 févr. 2024, 11:20
achillemo a écrit :
06 févr. 2024, 11:02
La dernière phrase est fausse depuis plus de 10 ans.

Il faut juste suivre les préconisations du constructeur.
bien que la législation soit effectivement passée par là, un peu plus haut sanglier faisait état de la non prise en charge dans les centres autos multimarques de ce moteur ci
aucune idée s'il s'agit d'une politique nationale (histoire d'assurance, noyage juridique sans fin)
sanglier78 a écrit :
24 janv. 2024, 08:30
De moins en moins de concessionnaires reprennent le puretoc, ou avec des décotes ENORMEs, de nombreux centres de réparations refusent de faire la vidange sur ce moteur, pour ne pas engager leur assurance en cas de soucis.
il suffit de simuler sur internet, on a du mal à avoir des devis sur les puretoch
Je viens d'acheter un boitier odb pour chopper l'alarme lors de l'apparition, savoir ce qui 'Mot2Cambronne' sur ce moteur.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#7811 Message par paul095 » 06 févr. 2024, 13:52

Pierric a écrit :
06 févr. 2024, 11:35
paul095 a écrit :
06 févr. 2024, 10:31
Pas d'autoroute avec un PHEV comme la C5x car vitesse limitée à 130 (ca , passe encore), mais surtout autonomie réduite à peau de chagrin. Pour rappel, les stations service sont distantes d'environ 50km.
Pourquoi pas d'autoroute ? On peut faire dans les 250km en hybride avec une petite conso thermique.
Pas d'autoroute en mode EV,, votre question portait sur la charge rapide.
Sur autoroute vous serez en mode hybride, peu importe que la batterie soit chargée ou non (une partie de la batterie est réservée à cet usage).
Les PHEV Stellantis en mode standard démarrent en tout electrique puis basculent en hybride quand la batterie est vide ce qui arrive très vite sur autoroute.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#7812 Message par crispus » 09 févr. 2024, 08:37

BIENTÔT UN NOUVEL OBJET À AVOIR OBLIGATOIREMENT DANS SA VOITURE ?
Le célèbre triangle de sécurité sera bientôt un vieux souvenir en voiture, en tous cas en Espagne. Il y sera bientôt remplacé par un nouvel objet : désigné par plusieurs appellations différentes, comme « lampe d’urgence », « lampe flash », « lampe de secours » ou encore « lampe de détresse », ce dispositif conforme à la norme V16, approuvée par la Direction Générale du Trafic (DGT) espagnole, est semblable à un gyrophare.
...
Une fois posé à l’extérieur du véhicule en quelques secondes, sans avoir besoin de sortir de sa voiture, une simple pression sur un bouton permet d’émettre une lumière orange clignotante, visible de loin (1 kilomètre) et à 360° aux alentours. Grâce à une pile 9 V ou une batterie rechargeable, la lampe d’urgence peut fonctionner pendant 30 minutes
...
Même si aucune annonce en ce sens n’a été faite pour l’instant, il y a fort à parier que cet équipement deviendra rapidement la norme au sein de l’Union Européenne, et que la lampe d’urgence V16 fasse partie des équipements de sécurité obligatoires dans un avenir proche en France.
...
Une autre obligation verra également le jour à cette date : les lampes d’urgence V16 devront être dotées d’une balise connectée, ce qui leur permettra de communiquer avec la DGT 3.0, une plateforme espagnole permettant aux secours de géolocaliser votre véhicule en cas de panne ou d’accident.
Cool : voilà de quoi générer à nouveau du PIB en Europe.

Mais surtout, toutes les voitures, même anciennes, seront donc géolocalisables : de quoi mieux gérer le crédit social des citoyens. :twisted:

Avec en bonus une amende bien salée si la pile de la lampe se révèle HS. :evil:

sanglier78
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le topic où on parle bagnole

#7813 Message par sanglier78 » 09 févr. 2024, 09:41

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 08:37
BIENTÔT UN NOUVEL OBJET À AVOIR OBLIGATOIREMENT DANS SA VOITURE ?
Le célèbre triangle de sécurité sera bientôt un vieux souvenir en voiture, en tous cas en Espagne. Il y sera bientôt remplacé par un nouvel objet : désigné par plusieurs appellations différentes, comme « lampe d’urgence », « lampe flash », « lampe de secours » ou encore « lampe de détresse », ce dispositif conforme à la norme V16, approuvée par la Direction Générale du Trafic (DGT) espagnole, est semblable à un gyrophare.
...
Une fois posé à l’extérieur du véhicule en quelques secondes, sans avoir besoin de sortir de sa voiture, une simple pression sur un bouton permet d’émettre une lumière orange clignotante, visible de loin (1 kilomètre) et à 360° aux alentours. Grâce à une pile 9 V ou une batterie rechargeable, la lampe d’urgence peut fonctionner pendant 30 minutes
...
Même si aucune annonce en ce sens n’a été faite pour l’instant, il y a fort à parier que cet équipement deviendra rapidement la norme au sein de l’Union Européenne, et que la lampe d’urgence V16 fasse partie des équipements de sécurité obligatoires dans un avenir proche en France.
...
Une autre obligation verra également le jour à cette date : les lampes d’urgence V16 devront être dotées d’une balise connectée, ce qui leur permettra de communiquer avec la DGT 3.0, une plateforme espagnole permettant aux secours de géolocaliser votre véhicule en cas de panne ou d’accident.
Cool : voilà de quoi générer à nouveau du PIB en Europe.

Mais surtout, toutes les voitures, même anciennes, seront donc géolocalisables : de quoi mieux gérer le crédit social des citoyens. :twisted:

Avec en bonus une amende bien salée si la pile de la lampe se révèle HS. :evil:
Juste une explication pour comprendre la DEBILITE de la grosss Europa, les véhicules sont aujourd'hui équipés pour la plupart en 2G (le fameux SOS), réseau qui va être arrèté par les opérateurs. Sachant que la 2G/3G mais aussi la 4G vont disparaitre assez rapidement, que la 5G ne couvre pas encore tout, qu'il y a des zones blanches (SFR entre Viroflay et Villepreux, donc la campagne profonde à 15km du centre de Paris, on est souvent en edge ou pas de réseau).
Au lieu de cela, peut être que faire des moteurs fiables, pas comme le pure 'Mot2Cambronne' éviterait les arrèts d'urgence sur autoroute. La dernière du puremerde, stellandis ne remplace plus le moteur, mais fait ouvrir le moteur par la concession pour remplacer les pistons et la segmentations lors de la surconso d'huile. Sauf que la surconso d'huile encalamine les soupapes, tue le pot catalitique.En gros un conseil, n'achetez surtout pas une voiture stellandis (progressivement le puremerde est généralisé, sur Peugeot, citroen, DS, opel, pour l'instant Fiat a encore ses propres moteurs)

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#7814 Message par Osef » 09 févr. 2024, 09:54

Et une dose Pfizer dans la boîte à gants, on n'est jamais trop prudent.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#7815 Message par crispus » 09 févr. 2024, 09:56

Je suis sidéré en effet du nombre de bagnoles neuves sur les dépanneuses. :twisted:

Je roule en yougtimer et je n'en ai quasiment jamais eu besoin, sauf 2 fois. En cause, un collier mal resserré lors de la révision précédente. J'ai pu repartir dans la foulée.

Par contre la dernière fois j'ai eu chaud : la concession trouvait mon véhicule trop vieux (23 ans) et a refusé de le prendre en charge, au motif qu'ils n'auraient pas les pièces ! :evil:
...Et si le chef avait accepté, il fallait compter un délai d'un mois avant qu'il trouve le temps d'ouvrir le capot ! :lol:

Le dépanneur m'a déposé sur le parking d'un garage poids lourd juste à côté... Qui n'avait pas le temps de regarder, mais avait un bel assortiment de colliers ! J'ai pu remettre seul le collier neuf, et rejoindre au pas un centre auto voisin pour compléter le niveau d'huile (boite automatique). 8)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#7816 Message par crispus » 09 févr. 2024, 09:58

Si je comprend bien le pur-toc est un 2 temps ? :lol:
...Mais qui donne tout de même accès à la vignette hypocrit'air. :twisted:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6217
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#7817 Message par Osef » 09 févr. 2024, 10:23

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 09:56
Je roule en yougtimer
C'est quoi déjà ? (je suppose que tu as déjà dû le dire)
Un ancien collègue roulait en Renault 25 V6 injection, j'aimais bien le voir arriver sur le parking 8)
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#7818 Message par crispus » 09 févr. 2024, 12:08

mon daily est plus modeste, c'est une BX. Même pas une GTI. :oops:

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#7819 Message par ab86 » 09 févr. 2024, 12:40

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 12:08
mon daily est plus modeste, c'est une BX. Même pas une GTI. :oops:
Copain!
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#7820 Message par crispus » 09 févr. 2024, 16:55

Sphère d'influence :mrgreen:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#7821 Message par DIGOU » 09 févr. 2024, 19:44

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 12:08
mon daily est plus modeste, c'est une BX. Même pas une GTI. :oops:
Ah c'est pas banal. :D
BX 16 et boîte ZF 4?

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#7822 Message par ab86 » 09 févr. 2024, 20:06

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 08:37
BIENTÔT UN NOUVEL OBJET À AVOIR OBLIGATOIREMENT DANS SA VOITURE ?
Le célèbre triangle de sécurité sera bientôt un vieux souvenir en voiture, en tous cas en Espagne. Il y sera bientôt remplacé par un nouvel objet : désigné par plusieurs appellations différentes, comme « lampe d’urgence », « lampe flash », « lampe de secours » ou encore « lampe de détresse », ce dispositif conforme à la norme V16, approuvée par la Direction Générale du Trafic (DGT) espagnole, est semblable à un gyrophare.
...
Une fois posé à l’extérieur du véhicule en quelques secondes, sans avoir besoin de sortir de sa voiture, une simple pression sur un bouton permet d’émettre une lumière orange clignotante, visible de loin (1 kilomètre) et à 360° aux alentours. Grâce à une pile 9 V ou une batterie rechargeable, la lampe d’urgence peut fonctionner pendant 30 minutes
...
Même si aucune annonce en ce sens n’a été faite pour l’instant, il y a fort à parier que cet équipement deviendra rapidement la norme au sein de l’Union Européenne, et que la lampe d’urgence V16 fasse partie des équipements de sécurité obligatoires dans un avenir proche en France.
...
Une autre obligation verra également le jour à cette date : les lampes d’urgence V16 devront être dotées d’une balise connectée, ce qui leur permettra de communiquer avec la DGT 3.0, une plateforme espagnole permettant aux secours de géolocaliser votre véhicule en cas de panne ou d’accident.
Cool : voilà de quoi générer à nouveau du PIB en Europe.

Mais surtout, toutes les voitures, même anciennes, seront donc géolocalisables : de quoi mieux gérer le crédit social des citoyens. :twisted:

Avec en bonus une amende bien salée si la pile de la lampe se révèle HS. :evil:

30 minutes, c'est n'importe quoi. Sur une route isolée, sans réseau, au milieu de la nuit, le temps d'atteindre une borne que les secours arrivent, cela peut mettre beaucoup plus de temps que 30 minutes.
J'ai vu un gars se faire arracher la jambe par un camion en sortant de sa voiture en panne. Cela faisait beaucoup plus de 30 minutes que sa voiture était en panne sur le bas coté.
Visible de loin, en ligne droite évidemment. Dans une petite route de sierra, le kilomètre n'est qu'une illusion.

Encore des lobbyistes qui ont frappé.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#7823 Message par wasabi » 09 févr. 2024, 20:57

ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 20:06
30 minutes, c'est n'importe quoi. Sur une route isolée, sans réseau, au milieu de la nuit, le temps d'atteindre une borne que les secours arrivent, cela peut mettre beaucoup plus de temps que 30 minutes.
vous ne voyez pas le parisianisme et l'américanisme de ceux qui pondent ce genre de mesure ? Ce qu'ils ne vivent pas n'existe pas. Les bouseux sont déjà morts, mais ne le savent pas encore.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#7824 Message par DIGOU » 09 févr. 2024, 21:12

wasabi a écrit :
09 févr. 2024, 20:57
ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 20:06
30 minutes, c'est n'importe quoi. Sur une route isolée, sans réseau, au milieu de la nuit, le temps d'atteindre une borne que les secours arrivent, cela peut mettre beaucoup plus de temps que 30 minutes.
Les bouseux sont déjà morts, mais ne le savent pas encore.
Si, si, mais les fourches bien aiguisées sont prêtes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#7825 Message par pimono » 09 févr. 2024, 21:18

crispus a écrit :
09 févr. 2024, 12:08
mon daily est plus modeste, c'est une BX. Même pas une GTI. :oops:
Ca coute pas cher en carburant de rouler en bx ?
Tu fais combien de kms avec un plein de combien de litres ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#7826 Message par ab86 » 09 févr. 2024, 22:41

pimono a écrit :
09 févr. 2024, 21:18
crispus a écrit :
09 févr. 2024, 12:08
mon daily est plus modeste, c'est une BX. Même pas une GTI. :oops:
Ca coute pas cher en carburant de rouler en bx ?
Tu fais combien de kms avec un plein de combien de litres ?
Comme tout, cela dépend de la motorisation et de l'usage. Hors ville, une berline diesel va consommer moins que la célèbre Prius de Cédric, dans des conditions de confort et d'espace bien meilleures.
Compter 5 litres sur les trajets routiers, un peu moins avec une turbo, évidemment plus ou beaucoup plus avec une essence suivant la motorisation.

voici un site de relevés de consommation. Avec un réservoir d'un peu plus de 60 litres, tu trouveras plusieurs exemples où les gens ont fait beaucoup plus de 1000 km.

Il n'y a qu'en ville qu'une bonne (toutes n'étaient pas forcément très économes) ancienne se montre plus dispendieuse qu'une moderne, il n'y avait pas d'hybride, ni de start-stop.
Si l'on sort de la ville, en particulier sur les hybrides, les consommations affichées sur les voitures récentes sont très-très loin de la réalité, les chiffres annoncés à l'époque étaient plus réalistes.
14.11.17.32.44. vivement une grange

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#7827 Message par PACA » 10 févr. 2024, 20:54

J'ai roulé une centaine de km ce matin, à l'avant à coté du chauffeur, dans une Telsa Y livrée cette semaine.
En partie autoroute, sous une pluie diluvienne, du coté de Cannes Nice.
C'est époustouflant le nombre de fonctionnalités mais ce n'est pas du tout fait pour moi, d'abord le prix plus de 50 000 euros et j'ai horreur des choix d'options multiples ....
Je suis incapable de conduire(piloter) un tel engin.
C'est truffé de caméras et d'écrans, ça donne des conseils et des ordres...
Un point intéressant : on peut surveiller le véhicule depuis son domicile, les caméra sont toujours actives.
Amusant : le chauffeur en question je lui ai déjà prêté ma 206 pourrie de 2004, ça ne l'a pas traumatisé.

J'ai l'impression d'un grand déphasage entre les technologies des véhicules cet celles des logements(domotique), quand on voit les péripéties pour un abonnement d'eau, elec, fibre ....
Peut être pour des logements à 2Me ?

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#7828 Message par flipper le dauphin » 11 févr. 2024, 08:17

ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 22:41
Si l'on sort de la ville, en particulier sur les hybrides, les consommations affichées sur les voitures récentes sont très-très loin de la réalité, les chiffres annoncés à l'époque étaient plus réalistes.
J'ai conduit recemment une Fiesta essence sur autoroute.
Vitesse reglementaire : consommation 4.5L de moyenne
Sur le meme trajet mon ancienne demandait 8.5L alors qu'elle etait donnée à 5.9L et qu'elle n'a jamais été capable d'atteindre cette consommation

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#7829 Message par achillemo » 11 févr. 2024, 09:13

flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 08:17
ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 22:41
Si l'on sort de la ville, en particulier sur les hybrides, les consommations affichées sur les voitures récentes sont très-très loin de la réalité, les chiffres annoncés à l'époque étaient plus réalistes.
J'ai conduit recemment une Fiesta essence sur autoroute.
Vitesse reglementaire : consommation 4.5L de moyenne
Sur le meme trajet mon ancienne demandait 8.5L alors qu'elle etait donnée à 5.9L et qu'elle n'a jamais été capable d'atteindre cette consommation
Vitesse réglementaire de 90kmh?

Ta fiesta essence consommera jamais 4,5L à 110, et encore moins à 130.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#7830 Message par ab86 » 11 févr. 2024, 09:40

flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 08:17
ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 22:41
Si l'on sort de la ville, en particulier sur les hybrides, les consommations affichées sur les voitures récentes sont très-très loin de la réalité, les chiffres annoncés à l'époque étaient plus réalistes.
J'ai conduit recemment une Fiesta essence sur autoroute.
Vitesse reglementaire : consommation 4.5L de moyenne
Sur le meme trajet mon ancienne demandait 8.5L alors qu'elle etait donnée à 5.9L et qu'elle n'a jamais été capable d'atteindre cette consommation
C'était quoi ton ancienne ?

Je n'utilise ou n'ai utilisé pratiquement que des voitures des années 60 à 80, je n'ai jamais constaté autant d'écart avec les consommations normalisées. (Mais même à l'époque, certaines marques étaient réputées plus "honnêtes" que d'autres).

Je ne mesure que lors que je pars en vacances (mix route/autoroute).
8,5l ou 9l, c'est ce que je consomme avec les différentes berlines essence que j'ai (elles sont bien réglées bien sûr) sur grands trajets avec autoroute (par exemple lors du dernier été 3500km pour faire le tour de l'Espagne), mais elles sont loin d'être données à 5,9l. Je viens de vérifier sur les catalogues d'origine : elles sont données à 7,2 ou 7,6 (à 90) et 9,2 ou 9,8 (à 120) aux 100km.
Et sur toutes (sauf une) les voitures que j'avais et chaque fois que j'ai surveillé cela a toujours été dans la moyenne des 90-120 données sur les catalogues d'époque. Les 2 ou 3 seules fois en 40 ans où cela s'est - beaucoup- éloigné, c'est qu'il y avait un problème, durite d'admission perçée ou carburateur mal réglé, mais si ton moteur tourne comme une patate, normalement tu t'en aperçois, tu règles le truc et c'est fini immédiatement.

Mon collègue s'était acheté une Auris hybride, (en partie sur la foi des consommation annoncées), chaque fois qu'il a vérifié, il a toujours fait pas loin du double de ce qui lui avait été annoncé comme cycle mixte. Même Cedric annonçait faire 7l avec sa Prius !
14.11.17.32.44. vivement une grange

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#7831 Message par flipper le dauphin » 11 févr. 2024, 10:19

achillemo a écrit :
11 févr. 2024, 09:13
Vitesse réglementaire de 90kmh?

Ta fiesta essence consommera jamais 4,5L à 110, et encore moins à 130.
Je peux t'assurer qu'elle a consommé 4.5L à 120km/h sur autoroute.
C'etait une voiture de location dont j'ai refait le plein avant de la rendre
Mon ancienne des année 80 fait mini 8.5L dans les meme conditions

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#7832 Message par wasabi » 11 févr. 2024, 10:24

PACA a écrit :
10 févr. 2024, 20:54

J'ai l'impression d'un grand déphasage entre les technologies des véhicules cet celles des logements(domotique), quand on voit les péripéties pour un abonnement d'eau, elec, fibre ....
Peut être pour des logements à 2Me ?
ce n'est pas nouveau

les gens ont eu la clim dans leur voiture avant leur maison
un filtre à air habitacle en voiture avant un filtre HEPA à la maison
des vitres électriques avant des volets électriques
la DAB en voiture avant la maison
un autoradio CD avant d'avoir une chaîne avec CD
des boitiers télépéage avant des téléphones NFC
des GPS sur leur voiture avant tout autre équipement mobile de la maison
Une ouverture centralisée à distance de leur véhicule avant d'avoir des clés RFID pour leur porte d'entrée
des fauteuils électriques dans leur voiture avant leur maison
Des LCD dans leur voiture alors que dans leur maison ils n'avaient que des tubes cathodiques
etc...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#7833 Message par ab86 » 11 févr. 2024, 10:56

flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 10:19
achillemo a écrit :
11 févr. 2024, 09:13
Vitesse réglementaire de 90kmh?

Ta fiesta essence consommera jamais 4,5L à 110, et encore moins à 130.
Je peux t'assurer qu'elle a consommé 4.5L à 120km/h sur autoroute.
C'etait une voiture de location dont j'ai refait le plein avant de la rendre
Mon ancienne des année 80 fait mini 8.5L dans les meme conditions
Ton trajet en voiture de location faisait combien de kilomètres ? 100 ou 1000 ?
Tu as bien fait le plein à fond ou tu t'es arrêté au 1er clic, parce comme c'est une voiture de location, l'important, c'est seulement la position de l'aiguille au TdB ? Parce que si la personne avant toi a été généreuse (ou sur une station où le robinet se déclanchait très tard) et toi tu as eu un clic très tôt, cela peut faire y plusieurs litres différence, et sur un seul plein et un court trajet, cela peut faire énormément de différence.

Par curiosité, c'est quoi ton ancienne qui est annoncée à 5,9 à 120km/h ?
Pour descendre aussi bas en essence dans les années 80, il faut aller voir une citadine économe de l'époque, par exemple une AX 11 (+- le record essence de l'époque) est donnée à 5,6l.
En diesel, même une BX diesel turbo (bien classée elle aussi) est donnée à 6,2l. Et je te garantis que pour aucune de ces voitures, sauf problème mécanique, on n'atteint 8,5l sur un trajet autoroutier, on en est même très très loin.
Modifié en dernier par ab86 le 11 févr. 2024, 11:05, modifié 2 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8585
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#7834 Message par titano » 11 févr. 2024, 11:01

flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 10:19
achillemo a écrit :
11 févr. 2024, 09:13
Vitesse réglementaire de 90kmh?

Ta fiesta essence consommera jamais 4,5L à 110, et encore moins à 130.
Je peux t'assurer qu'elle a consommé 4.5L à 120km/h sur autoroute.
C'etait une voiture de location dont j'ai refait le plein avant de la rendre
Mon ancienne des année 80 fait mini 8.5L dans les meme conditions
LOL, mieux qu'une diesel :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#7835 Message par wasabi » 11 févr. 2024, 11:21

achillemo a écrit :
11 févr. 2024, 09:13
flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 08:17
ab86 a écrit :
09 févr. 2024, 22:41
Si l'on sort de la ville, en particulier sur les hybrides, les consommations affichées sur les voitures récentes sont très-très loin de la réalité, les chiffres annoncés à l'époque étaient plus réalistes.
J'ai conduit recemment une Fiesta essence sur autoroute.
Vitesse reglementaire : consommation 4.5L de moyenne
Sur le meme trajet mon ancienne demandait 8.5L alors qu'elle etait donnée à 5.9L et qu'elle n'a jamais été capable d'atteindre cette consommation
Vitesse réglementaire de 90kmh?
consommation réglementaire à l'ODB plutôt. :twisted:

Moi je consomme même 0L à 130 et +. Le protocole est simple, je monte à 150km/h, je lève le pied de l'accélérateur et je regarde la conso ODB pendant le km suivant où je suis à plus de 130.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8546
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#7836 Message par PACA » 13 févr. 2024, 16:20

wasabi a écrit :
11 févr. 2024, 10:24
PACA a écrit :
10 févr. 2024, 20:54

J'ai l'impression d'un grand déphasage entre les technologies des véhicules cet celles des logements(domotique), quand on voit les péripéties pour un abonnement d'eau, elec, fibre ....
Peut être pour des logements à 2Me ?
ce n'est pas nouveau

les gens ont eu la clim dans leur voiture avant leur maison
un filtre à air habitacle en voiture avant un filtre HEPA à la maison
des vitres électriques avant des volets électriques
la DAB en voiture avant la maison
un autoradio CD avant d'avoir une chaîne avec CD
des boitiers télépéage avant des téléphones NFC
des GPS sur leur voiture avant tout autre équipement mobile de la maison
Une ouverture centralisée à distance de leur véhicule avant d'avoir des clés RFID pour leur porte d'entrée
des fauteuils électriques dans leur voiture avant leur maison
Des LCD dans leur voiture alors que dans leur maison ils n'avaient que des tubes cathodiques
etc...
D'accord.
Mais dans ce cas pour la France on sur paye une techno de voiture autonome(des caméras partout ...) qui est en grande partie inutile si on n'utilise pas l'option autonome ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#7837 Message par pimono » 13 févr. 2024, 16:43

wasabi a écrit :
11 févr. 2024, 10:24
PACA a écrit :
10 févr. 2024, 20:54

J'ai l'impression d'un grand déphasage entre les technologies des véhicules cet celles des logements(domotique), quand on voit les péripéties pour un abonnement d'eau, elec, fibre ....
Peut être pour des logements à 2Me ?
ce n'est pas nouveau

les gens ont eu la clim dans leur voiture avant leur maison
un filtre à air habitacle en voiture avant un filtre HEPA à la maison
des vitres électriques avant des volets électriques
la DAB en voiture avant la maison
un autoradio CD avant d'avoir une chaîne avec CD
des boitiers télépéage avant des téléphones NFC
des GPS sur leur voiture avant tout autre équipement mobile de la maison
Une ouverture centralisée à distance de leur véhicule avant d'avoir des clés RFID pour leur porte d'entrée
des fauteuils électriques dans leur voiture avant leur maison
Des LCD dans leur voiture alors que dans leur maison ils n'avaient que des tubes cathodiques
etc...
La raison réelle est peut être que dans une voiture, au bout de 4 ou 5 ans, ça commence à déconner de partout et qu'on peut bazarder facilement sa voiture pour une autre alors que pour les maisons c'est plus compliqué ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Le topic où on parle bagnole

#7838 Message par Goldorak2 » 13 févr. 2024, 17:02

pimono a écrit :
13 févr. 2024, 16:43
wasabi a écrit :
11 févr. 2024, 10:24
PACA a écrit :
10 févr. 2024, 20:54

J'ai l'impression d'un grand déphasage entre les technologies des véhicules cet celles des logements(domotique), quand on voit les péripéties pour un abonnement d'eau, elec, fibre ....
Peut être pour des logements à 2Me ?
ce n'est pas nouveau

les gens ont eu la clim dans leur voiture avant leur maison
un filtre à air habitacle en voiture avant un filtre HEPA à la maison
des vitres électriques avant des volets électriques
la DAB en voiture avant la maison
un autoradio CD avant d'avoir une chaîne avec CD
des boitiers télépéage avant des téléphones NFC
des GPS sur leur voiture avant tout autre équipement mobile de la maison
Une ouverture centralisée à distance de leur véhicule avant d'avoir des clés RFID pour leur porte d'entrée
des fauteuils électriques dans leur voiture avant leur maison
Des LCD dans leur voiture alors que dans leur maison ils n'avaient que des tubes cathodiques
etc...
La raison réelle est peut être que dans une voiture, au bout de 4 ou 5 ans, ça commence à déconner de partout et qu'on peut bazarder facilement sa voiture pour une autre alors que pour les maisons c'est plus compliqué ?
La raison est que la durée d'un voiture est moins longue qu'un logement. On va dire 20 ans de durée de vie pour une voiture, 100 ans pour une maison.
Ensuite l'industrie automobile est mondialisée et industrialisée. Un innovation coréenne va rapidement se retrouver sur une voiture vendue au Maroc, copiée par les fabriquant chinois ou allemands. Le logement est local et largement artisanal. Le toit d'une maison est par exemple local.
Enfin, le logement conserve une valeur plus ou moins élevé même après son usure et obsolescence (l'emplacement...). Donc on le maintient (où l'emplacement consomme déjà beaucoup de ressource alors qu'une vielle voiture se remplace).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#7839 Message par pimono » 13 févr. 2024, 17:03

J'ai reçu une amende pour excès de vitesses ! :evil:
Je savais pas que le radar tourelle chopait dans les 2 sens, je me suis fait prendre bêtement dans le sens opposé de la pose du radar où l'accélération est naturelle pour accéder à une voie rapide contrairement à l'autre sens qui impose un ralentissement par sécurité !
Les gens qui ont des tesla doivent avoir leur permis dans le même état que la calotte glaciaire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Le topic où on parle bagnole

#7840 Message par Boeuf1804 » 13 févr. 2024, 17:09

pimono a écrit :
13 févr. 2024, 17:03
J'ai reçu une amende pour excès de vitesses ! :evil:
Je savais pas que le radar tourelle chopait dans les 2 sens, je me suis fait prendre bêtement dans le sens opposé de la pose du radar où l'accélération est naturelle pour accéder à une voie rapide contrairement à l'autre sens qui impose un ralentissement par sécurité !
Les gens qui ont des tesla doivent avoir leur permis dans le même état que la calotte glaciaire !
Moi aussi je me suis fait flasher samedi en descendant aux sports d’hiver…vu le trafic à ce moment là il est probable que je ne reçoive jamais l’amende, et sinon osef j’ai 12 points :D
Bonne nouvelle mon puretoc 130 nous a menés à bon port. Maintenant j’espère qu’il fera le trajet retour en un seul morceau et je m’en débarrasse sitôt rentré. Je vous dirai combien j’en ai tiré mais honnêtement je mise sur 3 ou 4k€, malgré une cote à 8k.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#7841 Message par pimono » 13 févr. 2024, 17:16

Boeuf1804 a écrit :
13 févr. 2024, 17:09

Bonne nouvelle mon puretoc 130 nous a menés à bon port.
j'ai pas bien suivi le dossier, mais ce n'est pas parce qu'il y a une faiblesse dans la conception et que beaucoup vont s'autodétruire que tous les moteurs puretec vont suivre la même destinée. Faut toujours garder de l'espoir, c'est la base de la vie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#7842 Message par wasabi » 13 févr. 2024, 18:53

Goldorak2 a écrit :
13 févr. 2024, 17:02
La raison est que la durée d'un voiture est moins longue qu'un logement. On va dire 20 ans de durée de vie pour une voiture, 100 ans pour une maison.
Non, c'est plutôt le contraire. La plupart des équipements cités ont une durée de vie supérieure dans le véhicule (qui est celle du véhicule soit dans les 20ans effectivement) que dans la maison (souvent 10ans pas mieux).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#7843 Message par pimono » 14 févr. 2024, 12:23

ab86 a écrit :
11 févr. 2024, 10:56
flipper le dauphin a écrit :
11 févr. 2024, 10:19
achillemo a écrit :
11 févr. 2024, 09:13
...

Ta fiesta essence consommera jamais 4,5L à 110, et encore moins à 130.
Je peux t'assurer qu'elle a consommé 4.5L à 120km/h sur autoroute.
...
Mon ancienne des année 80 fait mini 8.5L dans les meme conditions

...une BX diesel turbo (bien classée elle aussi) est donnée à 6,2l....
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17939
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#7844 Message par achillemo » 14 févr. 2024, 17:32

Boeuf1804 a écrit :
13 févr. 2024, 17:09
pimono a écrit :
13 févr. 2024, 17:03
J'ai reçu une amende pour excès de vitesses ! :evil:
Je savais pas que le radar tourelle chopait dans les 2 sens, je me suis fait prendre bêtement dans le sens opposé de la pose du radar où l'accélération est naturelle pour accéder à une voie rapide contrairement à l'autre sens qui impose un ralentissement par sécurité !
Les gens qui ont des tesla doivent avoir leur permis dans le même état que la calotte glaciaire !
Moi aussi je me suis fait flasher samedi en descendant aux sports d’hiver…vu le trafic à ce moment là il est probable que je ne reçoive jamais l’amende, et sinon osef j’ai 12 points :D
Bonne nouvelle mon puretoc 130 nous a menés à bon port. Maintenant j’espère qu’il fera le trajet retour en un seul morceau et je m’en débarrasse sitôt rentré. Je vous dirai combien j’en ai tiré mais honnêtement je mise sur 3 ou 4k€, malgré une cote à 8k.
Quel modele exactement? Année et km?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Le topic où on parle bagnole

#7845 Message par Boeuf1804 » 14 févr. 2024, 20:21

achillemo a écrit :
14 févr. 2024, 17:32
Boeuf1804 a écrit :
13 févr. 2024, 17:09
pimono a écrit :
13 févr. 2024, 17:03
J'ai reçu une amende pour excès de vitesses ! :evil:
Je savais pas que le radar tourelle chopait dans les 2 sens, je me suis fait prendre bêtement dans le sens opposé de la pose du radar où l'accélération est naturelle pour accéder à une voie rapide contrairement à l'autre sens qui impose un ralentissement par sécurité !
Les gens qui ont des tesla doivent avoir leur permis dans le même état que la calotte glaciaire !
Moi aussi je me suis fait flasher samedi en descendant aux sports d’hiver…vu le trafic à ce moment là il est probable que je ne reçoive jamais l’amende, et sinon osef j’ai 12 points :D
Bonne nouvelle mon puretoc 130 nous a menés à bon port. Maintenant j’espère qu’il fera le trajet retour en un seul morceau et je m’en débarrasse sitôt rentré. Je vous dirai combien j’en ai tiré mais honnêtement je mise sur 3 ou 4k€, malgré une cote à 8k.
Quel modele exactement? Année et km?
Ben 308 SW 1.2l puretech 130 2016 BVM6 96000km distribution faite vers 90000 (suite panne relatée ici l’été dernier). Je ne me souviens pas de la finition mais c’est celle de base avec le puretech 130 (active je crois, ou allure, le truc de base). Voyant moteur qui s’allume quand on fait de la route (s’allume après 2 à 3h d’autoroute). Mais s’éteint le soir même après un peu de repos. Pigeot n’a jamais su me dire d’où venait cet allumage intempestif de voyant…consomme un peu d’huile, peut être 1L pour 5000km (je refait le complément de temps à autre, mais je n’ai bouffé qu’un bidon d’1l (0W30) depuis le changement de distribution).

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#7846 Message par IMMOLOLO » 14 févr. 2024, 20:58

Ben 308 SW 1.2l puretech 130 2016 BVM6 96000km distribution faite vers 90000 (suite panne relatée ici l’été dernier). Je ne me souviens pas de la finition mais c’est celle de base avec le puretech 130 (active je crois, ou allure, le truc de base). Voyant moteur qui s’allume quand on fait de la route (s’allume après 2 à 3h d’autoroute). Mais s’éteint le soir même après un peu de repos. Pigeot n’a jamais su me dire d’où venait cet allumage intempestif de voyant…consomme un peu d’huile, peut être 1L pour 5000km (je refait le complément de temps à autre, mais je n’ai bouffé qu’un bidon d’1l (0W30) depuis le changement de distribution).
[/quote]

Ben 508 Pigeot 2.L 180 CH c'est du costaud et confort c'est quoi tu aurais dû acheter a vouloir faire des Escrocnomies
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Le topic où on parle bagnole

#7847 Message par Boeuf1804 » 14 févr. 2024, 21:04

IMMOLOLO a écrit :
14 févr. 2024, 20:58
Boeuf a écrit : Ben 308 SW 1.2l puretech 130 2016 BVM6 96000km distribution faite vers 90000 (suite panne relatée ici l’été dernier). Je ne me souviens pas de la finition mais c’est celle de base avec le puretech 130 (active je crois, ou allure, le truc de base). Voyant moteur qui s’allume quand on fait de la route (s’allume après 2 à 3h d’autoroute). Mais s’éteint le soir même après un peu de repos. Pigeot n’a jamais su me dire d’où venait cet allumage intempestif de voyant…consomme un peu d’huile, peut être 1L pour 5000km (je refait le complément de temps à autre, mais je n’ai bouffé qu’un bidon d’1l (0W30) depuis le changement de distribution).
Ben 508 Pigeot 2.L 180 CH c'est du costaud et confort c'est quoi tu aurais dû acheter a vouloir faire des Escrocnomies
Véhicule de social traître. Je suis un prolétaire, c’eût été un mauvais choix, presque un reniement.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#7848 Message par IMMOLOLO » 14 févr. 2024, 21:18

Boeuf1804 a écrit :
14 févr. 2024, 21:04
IMMOLOLO a écrit :
14 févr. 2024, 20:58
Boeuf a écrit : Ben 308 SW 1.2l puretech 130 2016 BVM6 96000km distribution faite vers 90000 (suite panne relatée ici l’été dernier). Je ne me souviens pas de la finition mais c’est celle de base avec le puretech 130 (active je crois, ou allure, le truc de base). Voyant moteur qui s’allume quand on fait de la route (s’allume après 2 à 3h d’autoroute). Mais s’éteint le soir même après un peu de repos. Pigeot n’a jamais su me dire d’où venait cet allumage intempestif de voyant…consomme un peu d’huile, peut être 1L pour 5000km (je refait le complément de temps à autre, mais je n’ai bouffé qu’un bidon d’1l (0W30) depuis le changement de distribution).
Ben 508 Pigeot 2.L 180 CH c'est du costaud et confort c'est quoi tu aurais dû acheter a vouloir faire des Escrocnomies
Véhicule de social traître. Je suis un prolétaire, c’eût été un mauvais choix, presque un reniement.
Actuaire prolo ? ca ne va pas bien ensemble
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Boeuf1804
Messages : 1170
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Le topic où on parle bagnole

#7849 Message par Boeuf1804 » 14 févr. 2024, 21:59

IMMOLOLO a écrit :
14 févr. 2024, 21:18
Boeuf1804 a écrit :
14 févr. 2024, 21:04
IMMOLOLO a écrit :
14 févr. 2024, 20:58
Boeuf a écrit : Ben 308 SW 1.2l puretech 130 2016 BVM6 96000km distribution faite vers 90000 (suite panne relatée ici l’été dernier). Je ne me souviens pas de la finition mais c’est celle de base avec le puretech 130 (active je crois, ou allure, le truc de base). Voyant moteur qui s’allume quand on fait de la route (s’allume après 2 à 3h d’autoroute). Mais s’éteint le soir même après un peu de repos. Pigeot n’a jamais su me dire d’où venait cet allumage intempestif de voyant…consomme un peu d’huile, peut être 1L pour 5000km (je refait le complément de temps à autre, mais je n’ai bouffé qu’un bidon d’1l (0W30) depuis le changement de distribution).
Ben 508 Pigeot 2.L 180 CH c'est du costaud et confort c'est quoi tu aurais dû acheter a vouloir faire des Escrocnomies
Véhicule de social traître. Je suis un prolétaire, c’eût été un mauvais choix, presque un reniement.
Actuaire prolo ? ca ne va pas bien ensemble
Si si ça va très bien ensemble. Les hordes de cadres sans véritable encadrement sont les nouveaux prolos. Beaucoup d’actuaires sont dans ce cas, même si parmi ceux là certains se bercent d’illusions et se voient plus beaux qu’ils ne sont. Croyant occuper des positions de « cadres dirigeants » alors qu’ils ne sont que de la viande totalement interchangeable. Le turn over sur certaines positions en est un exemple flagrant.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#7850 Message par Sifar » 14 févr. 2024, 22:26

Actuaire ? Ça eût payé !... Mais ça paye plus...
https://www.youtube.com/watch?v=gH7xhjeKTnM
Ce que dit Pimono est exact.

Répondre