Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
defrance69

Re: Achat voiture occasion

#51 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:46

je me rappel un pote qui roulait en polo coupé, il en emballait un max...
je me rappel une fois il m'a trimbalé avec son épave, les gens nous regardait et se marraient

horus

Re: Achat voiture occasion

#52 Message par horus » 28 mars 2010, 20:49

hub79 a écrit :
defrance69 a écrit :je me rappel un pote qui roulait en polo coupé, il en emballait un max...
je me rappel une fois il m'a trimbalé avec son épave, les gens nous regardait et se marraient
moi j'avais des polos avec des trous à la fac.
ça marche moins bien. :wink:
Vous voulez dire que les femmes sont vénales ?

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#53 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 20:51

horus a écrit :
hub79 a écrit :
defrance69 a écrit :je me rappel un pote qui roulait en polo coupé, il en emballait un max...
je me rappel une fois il m'a trimbalé avec son épave, les gens nous regardait et se marraient
moi j'avais des polos avec des trous à la fac.
ça marche moins bien. :wink:
Vous voulez dire que les femmes sont vénales ?
j'ai un pote qui avait une renault 5gt turbo, à l'époque ca marchait pas mal pour lui

Beuaaah

Re: Achat voiture occasion

#54 Message par Beuaaah » 28 mars 2010, 20:51

horus a écrit :
hub79 a écrit :
akagentleman a écrit :Les BX diesel sont abordable aussi!
(et ça permettrai aussi à ton fils de ne pas se reposer sur sa caisse pour emballer... Enfin, chacun fait comme il peut!)
c'est clair qu'il risque de rester puceau jusqu'à sa prochaine voiture :mrgreen:
enfin comme ça il est presque sûr de réussir ses études ( et de ne pas avoir d'amis :lol: )
Le mec qui leve avec une BX, c'est un cador... :mrgreen:
Une bombasse plaira même en voiture à pédales.

Après s'il lui faut une belle bagnole pour se faire remarquer, c'est qu'en lui-même il manque d'atouts.

Bref, sinon moi aussi je me pose la question, donc je m'incruste, pour une petite citadine, pas trop de consommation, pour faire des trajets grande banlieue (40 bornes) 1/2 fois par semaine, plus des petits week-ends à gauche à droite donc une bonne tenue de route sur autoroute, y a quoi de bien ? Je pensais peut-être la Twingo II ? Ou les petites Suzuki mais j'ai lu que la tenue de route était pas top ?

Beuaaah

Re: Achat voiture occasion

#55 Message par Beuaaah » 28 mars 2010, 21:01

akagentleman a écrit :BX essence? (si tu es une bombasse, bien sur...)
Suis surtout une fille, donc j'aimerais autant qu'elle soit mignonne ! En plus les BX mon grand-père en avait une, y a rien de moins confortable comme voiture. En plus ça se fait encore ça ? Ou alors y a que des super vieux modèles d'occase sur le marché, je veux un truc qui tienne la distance sur l'autoroute.

Beuaaah

Re: Achat voiture occasion

#56 Message par Beuaaah » 28 mars 2010, 21:08

Je ne connaissais pas, c'est vrai qu'elle est super mimi ! Mais trop chère. Et la CS3, t'en penses quoi ?

denz

Re: Achat voiture occasion

#57 Message par denz » 28 mars 2010, 21:13

defrance69 a écrit :
yoyo581 a écrit :
defrance69 a écrit :ca c'est plus pour les vieux beaux, la quarantaine...
Tout à fait moi.
et moi, d'ailleur c'est ma prochaine,
t'as pas de momes alors...

Beuaaah

Re: Achat voiture occasion

#58 Message par Beuaaah » 28 mars 2010, 21:13

hub79 a écrit :
Beuaaah a écrit :Je ne connaissais pas, c'est vrai qu'elle est super mimi ! Mais trop chère. Et la CS3, t'en penses quoi ?
c'est quoi CS3 ?

la citroen C3 ?

si c'est ça, y avait dans Turbo ce matin, un comparatif C3-DS 3.
un ptit coup de M6 replay...
Oui C3, désolée j'y connais vraiment rien en voiture, ça fait bien 15 ans que j'en ai plus.
Vais regarder ça tiens, mais là juste vite fait en passant j'ai vu que la C3 avait pas un super comportement routier, et ça ça me stresse les voitures qui tanguent !
Même les occasions DS3 vu qu'elle a l'air toute récente sont chères, mais comme ce serait pour la rentrée 2011, les prix des occases devraient avoir baissé, non ?

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Achat voiture occasion

#59 Message par pailleauquebec » 28 mars 2010, 21:14

206 diesel la version 1.9D du début pas la HDI d'après qui dure moins longtemps et demande plus d'entretien, (celle qui fait dans les 60cv).
Le moteur 1,9D (qui a été produit à des centaines de milliers d'exemplaires notamment pour la légendaire, quand à sa longévité, 205D) est increvable peut rouler au bas mot 300 000km, elles ont l'airbag.
consomme peu (entre 4 et 5l aux 100 en ville).

essayer d'en trouver une qui a dans les 150 à 200 000 km et correctement entretenue (factures) pour 2500€

http://www.leboncoin.fr/vi/103937084.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/103765135.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/vi/103585002.htm?ca=21_s

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#60 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 21:15

si
mais ils font moins 1m50, j'ai un ami qui a installé 2 sièges enfants dans la sienne

Avatar du membre
TonyClif
Messages : 410
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:30

Re: Achat voiture occasion

#61 Message par TonyClif » 28 mars 2010, 21:18

horus a écrit :
hub79 a écrit :
akagentleman a écrit :Les BX diesel sont abordable aussi!
(et ça permettrai aussi à ton fils de ne pas se reposer sur sa caisse pour emballer... Enfin, chacun fait comme il peut!)
c'est clair qu'il risque de rester puceau jusqu'à sa prochaine voiture :mrgreen:
enfin comme ça il est presque sûr de réussir ses études ( et de ne pas avoir d'amis :lol: )
Le mec qui leve avec une BX, c'est un cador... :mrgreen:
J'ai eu une BX... et je n'ai pas remarqué de baisse notable de mon attrait à l'époque.
Bon j'ai aucun mérite, je plairais aux filles même au volant d'un Fiat Multipla :
Image

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#62 Message par jc-superstar » 28 mars 2010, 21:40

Merci à ceux qui m'ont donné de vrais conseils. Quant aux sarcasmes de certains, ils savent déjà ce que je pense d'eux.

Pour info, ce n'est pas parce que j'ai les moyens que mon fils aura une belle voiture neuve. Il aura une occase fonctionnelle et pas chère pour alller à l'Université. Et si il veut mieux, il bossera pour se la payer.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Achat voiture occasion

#63 Message par immodiscount » 28 mars 2010, 21:48

moi je m'achèterai bien une DS 3.
cela va faire le même bide que la C30 de chez Volvo
à la monde branchouille pendant 6 mois et puis l'engouement va fondre comme la cote Argus

il vaut mieux acheter une audi TT quattro d'occas à 10000 euros avec 100000 kms
ce sera plus fiable et plus amusant
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#64 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 21:48

immodiscount a écrit :
moi je m'achèterai bien une DS 3.
cela va faire le même bide que la C30 de chez Volvo
à la monde branchouille pendant 6 mois et puis l'engouement va fondre comme la cote Argus

il vaut mieux acheter une audi TT quattro d'occas à 10000 euros avec 100000 kms
ce sera plus fiable et plus amusant
+10000

horus

Re: Achat voiture occasion

#65 Message par horus » 28 mars 2010, 21:50

jc-superstar a écrit :Merci à ceux qui m'ont donné de vrais conseils. Quant aux sarcasmes de certains, ils savent déjà ce que je pense d'eux.

Pour info, ce n'est pas parce que j'ai les moyens que mon fils aura une belle voiture neuve. Il aura une occase fonctionnelle et pas chère pour alller à l'Université. Et si il veut mieux, il bossera pour se la payer.
Si il doit s'aligner sur les salaires de tes chauffeurs tcheques, il est pas pret de changer de bagnole. :mrgreen:
Détends toi, lache le blé...

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#66 Message par defrance69 » 28 mars 2010, 21:52

irrécupérable tous les 2

Beuaaah

Re: Achat voiture occasion

#67 Message par Beuaaah » 28 mars 2010, 21:57

defrance69 a écrit :
immodiscount a écrit :
moi je m'achèterai bien une DS 3.
cela va faire le même bide que la C30 de chez Volvo
à la monde branchouille pendant 6 mois et puis l'engouement va fondre comme la cote Argus

il vaut mieux acheter une audi TT quattro d'occas à 10000 euros avec 100000 kms
ce sera plus fiable et plus amusant
+10000
Pffiou la la trop gros ça pour Paris.

Et la DS3 y a que 2 portes. Pas pratique.

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Achat voiture occasion

#68 Message par Nevermind » 28 mars 2010, 22:09

TonyClif a écrit :
J'ai eu une BX... et je n'ai pas remarqué de baisse notable de mon attrait à l'époque.
Bon j'ai aucun mérite, je plairais aux filles même au volant d'un Fiat Multipla :
Image
On se demande parfois d'où peuvent sortir ces horreurs !
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Achat voiture occasion

#69 Message par immodiscount » 28 mars 2010, 22:36

moi je lui vois plutot un destin à la "mini".
AMHA: mauvaise pioche
DS3= image de marque citroen + trop semblable à modèle C3 de grande série (tableau de bord, panneau de porte intérieur etc)+ fiabilité PSA moins bonne que BMW + campagne de pub loupée DS3 avec rappel de la nouveauté que représentait la révolutionnaire Ds alors que la DS3 n'est qu'une copie marketing des mini, alfa mito, volvo C30, beetle,

je lui prédit l'avenir de la C3 pluriel ou du roadster smart

il faudra en plus compter avec les chiffres de vente des futures Audi A1 ou BMW qui vont sortir cette fin d'année

perso je trouve que les futur Nissan Juke ou Renault Wind(2 places cabrio) apportent réellement un souffle nouveau (aussi bien en design et en technologie, toit coulissant pour le renault avec 100 ou133 cv ou nissan 2 ou 4 roues motrices)
de plus les rapports/prix prestations sont bien meilleurs!
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Achat voiture occasion

#70 Message par wizi » 28 mars 2010, 23:40

Une 306 d ou td (très bon comportement routier, et un peu moins cercueil ambulant que les petites caisses)

http://www.leboncoin.fr/vi/104084739.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/104094900.htm?ca=15_s

Une golf 3 tdi, en montant un tantinet le budget (bonne sécurité passive, consommations faibles)

http://www.leboncoin.fr/vi/102795109.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/102384684.htm?ca=15_s

En plus, elles sont plutôt esthétiques, pour la catégorie de prix. Et vu certaines annonces, elles tiennent 300 000 km, correctement entretenues.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Achat voiture occasion

#71 Message par immodiscount » 29 mars 2010, 09:19

Et ce vieux XUD9 1,9D a effectivement été monté sur les 205 mais pas en France, uniquement sur des modèles export.
J'avais déjà fait la recherche pour un ami.
ce moteur a été monté sur 1,9 D atmo a été monté et distribué en France sur peugeot 206 et 306,citroen xzara, Zx, berlingo,jumpy,partner,
(1er modèle de base en berline 4 places ou version utilitaire 2 places)
pour vos recherches taper sur le coincoin
206 1,9 ou xzara 1,9 etc

perso j'ai eu une 306 1,9 D revendue en état de marche à 450000 kms (moteur d'origine)
peut être réparé par tout mécano sans électronique!

pour éviter les modèles HDI commun rail et FAP !
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#72 Message par jc-superstar » 29 mars 2010, 09:23

wizi a écrit :Une 306 d ou td (très bon comportement routier, et un peu moins cercueil ambulant que les petites caisses)

http://www.leboncoin.fr/vi/104084739.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/104094900.htm?ca=15_s

Une golf 3 tdi, en montant un tantinet le budget (bonne sécurité passive, consommations faibles)

http://www.leboncoin.fr/vi/102795109.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/102384684.htm?ca=15_s

En plus, elles sont plutôt esthétiques, pour la catégorie de prix. Et vu certaines annonces, elles tiennent 300 000 km, correctement entretenues.
Merci pour ces liens, mais les véhicules sont un peu loin de chez moi.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#73 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 10:07

rirififiloulou a écrit :
Mais bon, pourquoi lui proposer un diesel à tout prix ? Je ne comprends pas.
Je crois que c'est parce que le fiston a sauté une classe 8)
:mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#74 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 10:26

rirififiloulou a écrit :
tarbouif a écrit :
rirififiloulou a écrit :
Mais bon, pourquoi lui proposer un diesel à tout prix ? Je ne comprends pas.
Je crois que c'est parce que le fiston a sauté une classe 8)
:mrgreen:
:lol:

J'ai vu qu'il indique 80 kms/jour mais bon vu qu'il est étudiant, il ne fait ça que 36 semaines/an environ, soit moins de 15000 kms/an. Il y a les loisirs en plus mais bon... l'intérêt du diesel AMHA.
Le diesel n'a globalement aucun intérêt...à part dans un camion :twisted:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#75 Message par defrance69 » 29 mars 2010, 10:30

je dirais que le diesel n'a plus l'interet du prix mais que les véhicules de ce type sont construites pour rouler en théorie plus longtemps.

pour les gros rouleurs le gpl est aujourd'hui bien plus rentable...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#76 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 10:33

defrance69 a écrit :je dirais que le diesel n'a plus l'interet du prix mais que les véhicules de ce type sont construites pour rouler en théorie plus longtemps.

pour les gros rouleurs le gpl est aujourd'hui bien plus rentable...
Il y a combien d'années que tu ne t'es pas intéressé à l'automobile autrement qu'en léchant une plaquette Audi ? :mrgreen:
Sérieusement, tu sais quelle usine à gaz se cache sous le capot d'un diesel moderne (moins de 10 ans ?).
Il n'y a aucune chance pour qu'il puisse durer plus longtemps qu'un moteur essence atmosphérique aux prestations comparables.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Achat voiture occasion

#77 Message par ventus » 29 mars 2010, 10:48

Bah, ma 530D arrive à 225 000km et tourne nickel. C'est plus technique, mais tellement moins polluant; mais c'est vrai qu'il faut des compétences pour bien les entretenir.

Quand aux essences modernes, c'est guère mieux, avec les catalyseur, sondes lambda, vanos et autres joyeusetés, ils ont bien oerdu en fiabilité.

Comme petite voiture d'occase, j'irais voir les clio II 1.4 16V ou 206 1.4 essence. Tous les garages savent comment les réparer, et les prix sont au plus bas en ce moment.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#78 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 10:49

ventus a écrit :Bah, ma 530D arrive à 225 000km et tourne nickel. C'est plus technique, mais tellement moins polluant; mais c'est vrai qu'il faut des compétences pour bien les entretenir.
Quand aux essences modernes, c'est guère mieux, avec les catalyseur, sondes lambda, vanos et autres joyeusetés, ils ont bien oerdu en fiabilité.
Comme petite voiture d'occase, j'irais voir les clio II 1.4 16V ou 206 1.4 essence. Tous les garages savent comment les réparer, et les prix sont au plus bas en ce moment.
Tu va pas oser nous la faire celle là ?
Diesel moins polluant que l'essence ? :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Achat voiture occasion

#79 Message par ventus » 29 mars 2010, 10:57

Désolé, mais en ville, le rendement d'un moteur essence est mauvais, c'est juste une grosse à dépression qui consomme beaucoup. Un diesel fonctionne bien à faible régime et garde un très bon rendement.

Reste à traiter les particules, ce qui est le cas aujourd'hui.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#80 Message par defrance69 » 29 mars 2010, 10:59

tarbouif a écrit :
defrance69 a écrit :je dirais que le diesel n'a plus l'interet du prix mais que les véhicules de ce type sont construites pour rouler en théorie plus longtemps.

pour les gros rouleurs le gpl est aujourd'hui bien plus rentable...
Il y a combien d'années que tu ne t'es pas intéressé à l'automobile autrement qu'en léchant une plaquette Audi ? :mrgreen:
Sérieusement, tu sais quelle usine à gaz se cache sous le capot d'un diesel moderne (moins de 10 ans ?).
Il n'y a aucune chance pour qu'il puisse durer plus longtemps qu'un moteur essence atmosphérique aux prestations comparables.
c'est vrai que les bagnoles récentes ne me font pas réver, mais de là à dire qu'une diesel dure aussi longtemps qu'une essence...
je demande l'arbitrage d'un expert en la matière...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#81 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 11:02

ventus a écrit :Désolé, mais en ville, le rendement d'un moteur essence est mauvais, c'est juste une grosse à dépression qui consomme beaucoup. Un diesel fonctionne bien à faible régime et garde un très bon rendement.

Reste à traiter les particules, ce qui est le cas aujourd'hui.
Bon comme je sens que ce débat va nous emmener loin je vais zapper tout de suite.
Mais je t'engage à te documenter un peu sur ce qui sort d'un échappement de mazout et de l'impact que ces polluants ont sur la santé.
Recherche également le cycle de fonctionnement d'un FAP et ce qu'il en sort en usage normale et surtout quand il passe en phase de régénération (t'as pas intérêt à te balader en vélo derrière à ce moment là :evil: ).
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#82 Message par defrance69 » 29 mars 2010, 11:12

j'avais entendu dire que les diesels générait un truc qui rendait les personnes plus sensible au allergènes, mais je n'ai pas de lien plus explicite, parreil si un bon samaritain pouvait éclairer ma lanterne...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#83 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 11:18

defrance69 a écrit :j'avais entendu dire que les diesels générait un truc qui rendait les personnes plus sensible au allergènes, mais je n'ai pas de lien plus explicite, parreil si un bon samaritain pouvait éclairer ma lanterne...
Oxydes d'azotes et micro particules...le duo gagnant :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Cedric1973

Re: Achat voiture occasion

#84 Message par Cedric1973 » 29 mars 2010, 11:21

+1
Le diesel reste plus nocif, malgrès le filtre à particules.

D'ailleurs certains prétendent que c'est pire avec le filtre à particules, car il arrête les grosses particules, mais laisse passer les plus petites qui sont bien plus dangereuses pour nos poumons.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Achat voiture occasion

#85 Message par Guins » 29 mars 2010, 11:23

Cedric1973 a écrit :+1Le diesel reste plus nocif, malgrès le filtre à particules.

D'ailleurs certains prétendent que c'est pire avec le filtre à particules, car il arrête les grosses particules, mais laisse passer les plus petites qui sont bien plus dangereuses pour nos poumons.
Donc pas pire, juste pas mieux, non?

Cedric1973

Re: Achat voiture occasion

#86 Message par Cedric1973 » 29 mars 2010, 11:26

Guins a écrit :
Cedric1973 a écrit :+1Le diesel reste plus nocif, malgrès le filtre à particules.

D'ailleurs certains prétendent que c'est pire avec le filtre à particules, car il arrête les grosses particules, mais laisse passer les plus petites qui sont bien plus dangereuses pour nos poumons.
Les essences ne rejettent que très peu de particules. Donc c'est pire.
Surtout en ville où ça peut générer des cancers à la longue. Sur autoroute, c'est moins grave on va dire...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#87 Message par tarbouif » 29 mars 2010, 11:28

Cedric1973 a écrit :+1
Le diesel reste plus nocif, malgrès le filtre à particules.

D'ailleurs certains prétendent que c'est pire avec le filtre à particules, car il arrête les grosses particules, mais laisse passer les plus petites qui sont bien plus dangereuses pour nos poumons.
Il n'est pas impossible en effet que le FAP soit un remède pire que le mal.
A vrai dire je ne sais pas dans quelle mesure il transforme de grosses particules en plus petites, mais par principe cet effet doit se produire.

Or notre appareil respiration est équipé pour se défendre contre les grosses particules (éliminées comme des poussières), mais est très vulnérables face aux micro particules (pas du tout arrêtées par les FAP) qui vont se loger au fond des alvéoles pulmonaires.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Achat voiture occasion

#88 Message par pailleauquebec » 30 mars 2010, 20:03

Avec ton budget, le problème c'est que tu dois viser une voiture assez ancienne.

Or beaucoup de voitures actuelles marchent très bien pendant quelques années et quelques centaines de milliers de km (une ou deux) puis coûtent très cher ensuite (à partir de la dixième année et au delà).

Ecoute, tu crois qui tu veux, mais j'ai eu (et entretiens moi même pour presque rien, genre 150€ par an) quatre 205 1,9D et une 206 1,9D et je peux te dire que tu en auras pour ton argent (beaucoup moins de pannes, pannes simples, consommation réduite,...). Elles vont largement au delà des 300 000km.
Maintenant tu peux croire qui tu veux et vas y prends une autre voiture, mais vérifie bien avant que c'est du fiable (et réparable à pas cher).

Le HDI c'est pas pour moi, l'électronique complexe non plus,... j'aime maîtriser moi même ces problèmes (pour limiter le coût).

Quand à la consommation (pour la pollution en CO2 on est % à la conso.) elles sont très faibles, entre 4 et 5l aux 100, et largement inférieure aux essences (encore une fois je te parle pas de théorie, mais de ce que j'ai vérifié, je calcule ma conso depuis des années, prof de math inside).

Quand aux particules, c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais je vais pas m'en priver alors que presque 2/3 des français roulent en diesel (sans raisons ?).

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#89 Message par jc-superstar » 30 mars 2010, 20:10

pailleauquebec a écrit :Avec ton budget, le problème c'est que tu dois viser une voiture assez ancienne.

Or beaucoup de voiture actuelles marchent très bien pendant quelques années et quelques centaines de milliers de km (une ou deux) puis coûtent très cher ensuite (à partir de la dixième année et au delà).

Ecoute, tu crois qui tu veux, mais j'ai eu (et entretiens moi même pour presque rien, genre 150€ par an) quatre 205 1,9D et une 206 1,9D et je peux te dire que tu en auras pour ton argent (beaucoup moins de pannes, pannes simples, consommation réduite,...). Elles vont largement au delà des 300 000km.
Maintenant tu peux croire qui tu veux et vas y prends une autre voiture, mais vérifie bien avant que c'est du fiable (et réparable à pas cher).

Le HDI c'est pas pour moi, l'électronique complexe non plus,... j'aime maîtriser moi même ces problèmes (pour limiter le coût).

Quand à la consommation (pour la pollution en CO2 on est % à la conso.) elles sont très faibles, entre 4 et 5l aux 100, et largement inférieure aux essences (encore une fois je te parle pas de théorie, mais de ce que j'ai vérifié, je calcule ma conso depuis des années, prof de math inside).

Quand aux particules, c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais je vais pas m'en priver alors que presque 2/3 des français roulent en diesel (sans raisons ?).
J'avais justement penser à la Ford fiesta diesel 1.8 l

Un ami avait cette voiture et à 280 000 km, le moteur tournait parfaitement.

Et au niveau des Opels Corsa ? Vous en pensez quoi ?

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Achat voiture occasion

#90 Message par pailleauquebec » 30 mars 2010, 20:18

opel corsa essence (année modèle autour de 2000) pas bon.
J'en ai réparé une (celle de la belle mère), le moteur 1.3 de mémoire et plein de pbs de capteurs dessus (débimètre d'air qui est une panne récurrente sur ce modèle, à changer tous les quelques années, puis valve egc, puis encore un autre, à chaque fois une réparation dans les 200 ou 300 euros si on l'emmène chez opel), donc pas trop fiable et assez chère à l'entretien.
Bon maintenant, je connais que celle là donc je vais pas généraliser.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Achat voiture occasion

#91 Message par David75 » 30 mars 2010, 20:46

une japonaise essence automatique.
Ca cote quedalle, c'est souvent pas trop mal équipé, ça se vole pas et ça roule bien et c'est assez facile à réparer.

exemple:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 18173.html

en affinant les critères de recherche et les sites de recherche, il est certainement possible de trouver mieux, c'était juste un exemple rapide.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Achat voiture occasion

#92 Message par pailleauquebec » 31 mars 2010, 08:45


Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: Achat voiture occasion

#93 Message par Charlie » 31 mars 2010, 09:16

Et le Duster vous en pensez quoi? Version essence ou diesel?
J'ai 1 vieux 206 essence 14 ans avec 179000km achete d'occa qui commence a donner des signes de fatigue alors j'prevois/cherche un truc qui pourrait me le reprendre (prime casse et toussa)

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#94 Message par jc-superstar » 31 mars 2010, 13:34

Que pensez vous d'une FIAT PUNTO 2 - 1.9l - 60 cv 4 cv fiscaux de 2001 avec 197 000 km ?

C'est fiable ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Achat voiture occasion

#95 Message par David75 » 31 mars 2010, 14:52

jc-superstar a écrit :Que pensez vous d'une FIAT PUNTO 2 - 1.9l - 60 cv 4 cv fiscaux de 2001 avec 197 000 km ?

C'est fiable ?

Budget 1000€ max?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#96 Message par jc-superstar » 31 mars 2010, 14:58

David75 a écrit :
jc-superstar a écrit :Que pensez vous d'une FIAT PUNTO 2 - 1.9l - 60 cv 4 cv fiscaux de 2001 avec 197 000 km ?

C'est fiable ?

Budget 1000€ max?
Celle-la est en vente à 1500

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Achat voiture occasion

#97 Message par tarbouif » 01 avr. 2010, 09:33

Alex1976 a écrit :
Cedric1973 a écrit :+1
Le diesel reste plus nocif, malgrès le filtre à particules.

D'ailleurs certains prétendent que c'est pire avec le filtre à particules, car il arrête les grosses particules, mais laisse passer les plus petites qui sont bien plus dangereuses pour nos poumons.

N'oubliez pas le benzène dans l'essence

http://www.travailler-mieux.gouv.fr/spi ... rticle=178
http://www.econologie.com/le-benzene-to ... e-823.html
Personne n'a jamais dit que les moteur essence étaient écolo !
Par contre le gouvernement, avec sa polu-pastille, essaie de nous faire croire que les mazout le sont !!

On en arrive même à la situation ubuesque où l'Etat sponsorise l'achat de véhicules soit disant "propres" (avec bonus), alors qu'ils seront tout simplement interdits à la vente par la norme Euro VI (qui a le bon gout de ne pas viser que le CO2).
Affligeant !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Achat voiture occasion

#98 Message par wizi » 15 avr. 2010, 19:05

Savez-vous si on peut faire certifier le kilométrage d'une voiture dans une concession, et si oui, combien cela coûte ? (audi TT) Est-ce que la concession peut voir avec l'ordinateur si le moteur a été changé, ou le véhicule accidenté ?


En cas d'échange de véhicule, je prévois cela comme documents pour les 2 parties, j'en oublie ?

- Un certificat de situation administrative en cours de validité (voiture non-gagée)
- Contrôle technique récent
- Carte grise avec vérification que le numéro du châssis corresponde
- Certificat de cession

Car après avoir répondu à une annonce, je pourrais échanger ma voiture contre une autre qui m'interesse. Cette dernière étant de surcroît très peu kilométrée (mais proche de l'Allemagne :? , où les compteurs kilométriques falsifiés sont monnaie courante :| ).
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

jc-superstar

Re: Achat voiture occasion

#99 Message par jc-superstar » 15 avr. 2010, 19:07

wizi a écrit :Savez-vous si on peut faire certifier le kilométrage d'une voiture dans une concession, et si oui, combien cela coûte ? (audi TT) Est-ce que la concession peut voir avec l'ordinateur si le moteur a été changé, ou le véhicule accidenté ?


En cas d'échange de véhicule, je prévois cela comme documents pour les 2 parties, j'en oublie ?

- Un certificat de situation administrative en cours de validité (voiture non-gagée)
- Contrôle technique récent
- Carte grise avec vérification que le numéro du châssis corresponde
- Certificat de cession

Car après avoir répondu à une annonce, je pourrais échanger ma voiture contre une autre qui m'interesse. Cette dernière étant de surcroît très peu kilométrée (mais proche de l'Allemagne :? , où les compteurs kilométriques falsifiés sont monnaie courante :| ).
Si ton vendeur est Francais est qu'il te vends une voiture avec compteur kilométrique trafficé, tu peux invoquer le vice caché. Sinon, ne prends que une voiture avec un carnet d'entretient à jour.

defrance69

Re: Achat voiture occasion

#100 Message par defrance69 » 15 avr. 2010, 19:37

pour ce qui est d'audi,
il est possible d'avoir le parcours en entretien d'un véhicule (sur la france seulement) à partir du numéro de série.

Cela permet d'avoir une idée de la vie kilométrique du véhicule (vérifier l'absence de lifting).

ainsi que les options présentes à la fabrication de celle-ci

Répondre